[IDEE]Revolutionnaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Il ne vous ai jamais arrivé de vouloir crafter un item sauf qu'il n'y avait pas d'artisans connecté ? Ou alors, je prend l'exemple d'un canadien (qui joue donc principalement la nuit pour les français), qui ne trouve pas d'artisans connecté à 4heures du mat'...

Ce que je propose ce serait d'instaurer un système où les artisans puissent se déconnecter devant leur établi et de ce fait le client pourra crafter son objet sans soucis. Il serait donc en sorte de mode marchand mais au lieu d'avoir l'onglet "Acheter" il y aurait "confectionner des bottes", par exemple.

Evidemment, l'artisan peut auparavant fixer ses prix... et ses ennemis ne pourront pas crafter d'objets.
Mauvaise idée pour les artisans ...

Tu monte une mule métier et tu la laisse 24/24 dans ce mode donc sa ne laisse le choix au artisans que de rester a leur ateliers et de pratiquer des prix plus bas que la mule placer la.

Fini les artisans normal avec sa ... on aura le droit qu'a des mules.
Quand est-ce que les gens comprendront que les artisan ne sont pas la uniquement pour servir les autres mais que ce sont aussi des joueurs normaux?

Et cela diminuerai encore le contact entre les joueurs, un mmorpg est fait pour jouer a plusieurs, communiquer, et non pour divers systeme de bots.
Et les daives inventèrent l'amitié, la guilde...
Il suffit de donner tes ressources a un ami de confiance qui jouera a des heures plus "habituelles", qui ensuite te fera parvenir l'item...
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Et les daives inventèrent l'amitié, la guilde...
Il suffit de donner tes ressources a un ami de confiance qui jouera a des heures plus "habituelles", qui ensuite te fera parvenir l'item...

Et l'amitié rencontra l'arnaque xD
Pourquoi?

Moi je trouve cette idée génial pour les joueurs étrangers. (même si il existe des serveurs dédiés... )

Mais bon, ça peut être un bon point à condition que le temps de services ne soit pas abusif, donc limité...
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Et les joueurs inventèrent le poste ouin-ouin
Et les Joliens continuèrent avec le flood.

Je suis contre cette idée, ça réduit encore plus l'interactivité entre les joueurs. De plus on monte une mule artisane, comme le font beaucoup de personnes, et on se fait des kamas tout en jouant ailleurs. Ça dégrade complètement le statut d'artisan je trouve.
Contre.
Ca favorise les mules de ceux qui payent plusieurs abonnement.
Ca bloque des maps comme toujours, on voit ce que ça donne avec le mode marchand...
Ca plombe totalement l'économie, car les prix sont indexés justement sur les disponibilités des artisans. Si ils sont tous disponible 24h/24... ça fera baisser les prix déjà pas folichon.
Du temps de développement pour un outil qui serait utile à une minorité.
Encore un frein aux interactions entre joueurs... ça fait pas de mal aux joueurs d'écrire une phrase en français et quelques mots de politesses pour trouver des artisans (et ça les force à découvrir le mot mmo... que beaucoup de joueurs veulent éviter dans Dofus).

(Estimez vous heureux de jouer en heure décalée, vous avez tous les spots de mines, d'arbres, de champs... idéal pour les métiers de récolte. De même pour les archimonstres, les spots de monstres et les donjons comme le corbac ou minotot).
Déjà y'a les arguments de Yuyu.
Ensuite, nous ne sommes pas de PnJ et si un jour je suis censé en devenir un, je travaillerai pour ma propre poire.
Et enfin, j'suis pas d'accord
Roo tout de suite on dénigre l'intérêt du sujet et on ne cherche pas à améliorer l'idée de base...

A la limite, ce système pourrait être utilisable que la nuit, on ne peut pas nier que la nuit y'a des gens qui ont du mal à trouver des artisans.

Je trouve juste que ce serait très utile voilà tout, j'veux dire les modes marchands c'est pas totalement différent et on en fait pas tout un fromage...
Citation :
Publié par -Symbol-
Roo tout de suite on dénigre l'intérêt du sujet et on ne cherche pas à améliorer l'idée de base...

A la limite, ce système pourrait être utilisable que la nuit, on ne peut pas nier que la nuit y'a des gens qui ont du mal à trouver des artisans.

Je trouve juste que ce serait très utile voilà tout, j'veux dire les modes marchands c'est pas totalement différent et on en fait pas tout un fromage...
Je déteste les modes marchands qui font redondance avec les hôtels de ventes, et pourrissent visuellement les maps.
De plus le mode marchand c'est de la vente/achat d'objet/ressource, ce n'est pas la vente d'un service, c'est différent.

Mais tu as le droit de pas être d'accord évidement
Citation :
Publié par Yuyu
Je déteste les modes marchands qui font redondance avec les hôtels de ventes, et pourrissent visuellement les maps.
De plus le mode marchand c'est de la vente/achat d'objet/ressource, ce n'est pas la vente d'un service, c'est différent
Oui enfin c'est pas mal utile quand tu te trimballes un sacré tas d'enquiquineurs qui s'amuse à mettre des ressources toutes les 5 minutes à 1 à 5K moins cher. C'est aussi simpa lorsque tu a à vendre un tas de grosses ressources/items qui imposent des taxes de mise en vente exubérantes. (puis le cercle vicieux entre les 2)

Citation :
Publié par -Symbol-
A la limite, ce système pourrait être utilisable que la nuit, on ne peut pas nier que la nuit y'a des gens qui ont du mal à trouver des artisas.

Tu peux pas trop comparer un mode marchand et ton idée mais Yu² m'a déjà powned sur ça.

Enfin pour ma part je trouve que ça retire une énorme parti du principe de l'artisanat.
Citation :
Publié par -Symbol-
Rien à voir. Là c'est comme si tu rajoutais des PnJ's qui craftent pour toi. Alors que le mode marchand c'est des gens qui vendent leurs ressources. Jamais tu verras 200 personnes sur 200 map's d'affilés en train de vendre des Boomerang de Koalak Koko ou des noix de Kokoko (j'aime le "K" aujourd'hui)

Citation :
Publié par Yuyu
De plus le mode marchand c'est de la vente/achat d'objet/ressource, ce n'est pas la vente d'un service, c'est différent.
Oausi, enfin, ça, ça reste quand même ton avis Moi, je trouve ça hyper pratique pour acheter aux noob's débutants ou pour vendre des items qui n'ont pas leur place en HDV ou autres... Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Majias
Rien à voir. Là c'est comme si tu rajoutais des PnJ's qui craftent pour toi. Alors que le mode marchand c'est des gens qui vendent leurs ressources. Jamais tu verras 200 personnes sur 200 map's d'affilés en train de vendre des Boomerang de Koalak Koko ou des noix de Kokoko (j'aime le "K" aujourd'hui)
C'est exactement pareil que le mode marchand.. sauf que la t'es en "mode crafteur de la nuit" donc sa reste un personnage. Mode marchand tu vend des ressources/items et dans ce cas tu vend tes services.
Citation :
Publié par -Symbol-
C'est exactement pareil que le mode marchand.. sauf que la t'es en "mode crafteur de la nuit" donc sa reste un personnage. Mode marchand tu vend des ressources/items et dans ce cas tu vend tes services.
Non.
- Un mode marchand n'est pas fait pour avoir une interaction directe avec l'acheteur.
- Le mode marchand n'impose pas de monter un métier.
- Un item et un service c'est différent.
- Tu ne deviens pas un crafteur de la nuit : c'est comme si tu te foutais en pilote automatique la nuit, c'est incohérent, tu ne craftes pas en mode robot quand tu dors.

Même si l'idée pourrait dans certains cas rendre service à une minorité de joueurs (c'est pas non plus handicapant) elle ne me parais hélas pas convenable.

[Edit] :

Citation :
Bonjour, Johnny 5, crafts, changement d'éléments, costumagie et cordomagie en libre service 24/24h, 7/7j ....
Olol Smocky tu vas te faire modéré sévère (les modofus aiment pas les réponses en image ) mais c'est totalement ça (merci pour ce ptit moment de rire vu l'heure)
Ce qui serait vraiment révolutionnaire, ce serait d'arrêtez de prendre les artisans pour des pnj (en fait). Ton idée ne se défend ni au niveau du rp, ni a celui de l'équilibrage (je plains surtout les nouveaux serveurs: ouaiiii, un artisans niveau 100 en mode pnj toute la journée, pourquoi se cassez les noix à en aider d'autre?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés