Aller à la page... |
[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...f-warcraft.htm Il y a même les raisons du pourquoi, adapter le BG de Warcraft en MMO a été un exercice périlleux qui a forcément restreint la liberté au niveau gameplay dans un soucis de garder une cohérence (car même si ce n'est pas toujours le cas dans l'ensemble le background prime toujours). Avec une nouvelle franchise Blizzard pourront créer un gameplay et se soucier de la cohérence ensuite, donc plus de liberté et de facilité de dev. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Bien sûr qu'ils sont lovecraftiens à mort, les Très Anciens. C'est clairement assumé, ils n'auraient pas laissé des clins d'oeil aussi hénaurmes (Yogg-Saron/Yogg-Sottoth, C'thun/C'thulhu) sinon. De la même façon que les références tolkienistes sont bien revendiquées (tout Icecrown, qui sont tout droit des illustrations de John Howe et Alan Lee).
Il ne faut pas oublier qu'au départ, les gens de Blizzard sont probablement pour une grande partie, comme toute la génération originelle de joueurs de MMOs, des fans de med-fan et de jeux de rôle nourris à Tolkien, AD&D et Lovecraft (suffit de voir des gens comme Kalgan ou Ghostcrawler, qui ont entre 30 et 40 ans). Citation :
Citation :
L'existence même des drakes du crépuscules entrant en résonance avec celle des drakes du néant et le dialogue que j'ai cité dans mon précédent post. Je suis persuadé qu'on a pas fini de tatanner du dragon noir, et de l'aspect qui plus est. Et ça nous fait un méchant aussi charismatique, récurrent et puissant que les zamis Illidan et Arthas. Donc pile poil ce qu'il faut pour finir une extension. L'autre piste étant qu'ils ont clairement dit dans un interview récent que Yogg-Saron en serait pas le boss de fin d'Ulduar, et qu'ils veulent en faire un boss récurrent. Ce qui à mon sens n'est pas illogique, dans le sens où les ramifications de sa présence et de son influence dans les évènements liés au Roi-Liche et au Fléau pourraient bien être ultra-étendues (comme le suggère l'event de Brann aux Salles de Pierre: serait-il le réel pouvoir derrière le trône ?), ce qui en ferait également un bon méchant. Il reste aussi Azshara avec qui il faudra bien un jour s'expliquer, vu que des nagas, ça fait un bout de temps qu'on en voit (coucou Vashj !), et qu'il se peut effectivement que le Maelstrom soit un de nos prochains terrains de jeu... Bref, il y a suffisamment de pistes et d'options pour nous occuper encore un bout de temps. Et il suffit de voir depuis combien de temps dure la principale source d'inspiration stylistique de WoW, à savoir Everquest, et combien d'extensions il y a eu. Je doute très très fort de ce qu'ils retirent la prise de WoW avant un sacré bout de temps ![]() Edit: hop voilà, concernant Yogg-Saron, c'était dans le dernier BlizzCast: Citation :
|
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|