[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Ça vous dirait sinon de remplir le vide intersidéral de vos posts par des sources ?
On s'amuse, on imagine, on fantasme, c'est pas mal j'espère ?
Citation :
Publié par Toulak
Après que StarCraft soit adapté en MMO plutard, peut être, surement ? j'espère.

Pitié, pas ça. SC est un jeu avec une ambiance unique; ambiance autant crée par le jeu lui-même que par les joueurs.
Je ressentais une certaine ambiance sur le FRA-1 ou sur certains chan privé, pendant les parties, qui serait à mes yeux détruite par la migration massive de bouffons certains joueurs de WoW vers un éventuel World of Starcraft.
Citation :
Publié par 414>IceTruckKiller
Pitié, pas ça. SC est un jeu avec une ambiance unique; ambiance autant crée par le jeu lui-même que par les joueurs.
Je ressentais une certaine ambiance sur le FRA-1 ou sur certains chan privé, pendant les parties, qui serait à mes yeux détruite par la migration massive de bouffons certains joueurs de WoW vers un éventuel World of Starcraft.
Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur Battle.net c'est déjà comme ça !
Citation :
Publié par Toulak
Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur Battle.net c'est déjà comme ça !
Effectivement, ça fait longtemps, mais je ne désespère pas de trouver une ambiance sympa à la sortie de SC2 !
Citation :
Publié par 414>IceTruckKiller
public chat fra-1
public chat fra-retail
Citation :
Publié par Puzzle
J'aime les post dans lesquels on apprends rien. Le post a fantasme ^^
le premier MMO préhistorique; tigres à) dents de sable, guerre du feu! craft de silex !
Citation :
Publié par grief
le premier MMO préhistorique; tigres à) dents de sable, guerre du feu! craft de silex !
Mine de rien sa pourrait être marrant , et dépaysant
Citation :
Publié par ZeBu
peut être un mmo sur une licence d'Activision, veulent rentabiliser la fusion etc
donc autant exploiter une licence du même groupe et gagner du temps, de l'argent.
un article intéressant de novembre 2008
http://http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/34185-activision-blizzard-mauvaise-sante-et-mauvaise-foi-.html
Salut,

Je bossais chez Vivendi Games Mobile il y a peu (Actuellement en préavis suite au plan social post fusion avec Activision) et contrairement à ce que dit la legende - en tout cas si j'en crois tous mes ex-boss qui avaient des contacts avec certaines grosses têtes de Vivendi - Blizzard a les coudés franches.

Avant la fusion, Blizzard etait la poule aux oeufs d'or, la seule société de Vivendi Games a rapporter de l'argent. Personne ne venait leur casser les pieds ou pouvait se permettre de leur dire ce qu'ils devaient faire, tout simplement parce que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent se transforme en or.

Et puis honnêtement, on imagine mal Blizzard devenir tout a coup une sorte de studio à qui l'on file des licenses à porter, alors qu'ils ont une politique de planing vs qualité qui font peter des cables à tous les commerciaux :-]
Si on enlève le fait que blizzard a nier que le futur mmo serait world of starcraft, il faut avouer que la licence Starcraft est la plus probable pour leur futur mmo pour plusieurs raisons:

-raisons commercial:

Vous imaginez le succès qu'aurait ce jeu (bon ou mauvais) quand les boites "World of Starcraft" seront dans les rayons?!? ca va attirer un monde dingue car ca fait référence a World of Warcraft donc le succès n'est plus a débattre, et ca fera référence au très attendue Starcraft 2 qui sera a coup sur un hit et qui se retrouvera a la tête du box office du jeu vidéo.

Je suis pas expert marketing, mais faut avouer que World of Starcraft aurait un pouvoir commercial énorme et blizzard nous a pas habitué a passer a coté d'une telle poulle aux oeufs d'or.

Franchement c'est le seul mmo qui leur permettrait de récupérer direct 10 millions de joueurs...

-raisons background:

C'est la ou pour moi l'annonce de blizzard ne vaut rien, ils disent que ce sera dur de développer un WoS car ce sera dur d'arriver a un contenu aussi gigantesque que celui de WoW.

D'accord ce sera dur, mais c'est aussi avec la licence de Starcraft que ce sera le plus facile:
entre les campagnes de Starcraft, Starcraft 2 sur lesquels ils sont en train de bosser, Starcraft ghost qui leur a permis d'enrichir le BG, ainsi que tous les romans Starcraft... chui dsl mais avec Starcraft ils ont déja une base énorme!

-Je me souviens aussi de l'annonce ou blizzard affirmait qu'un jeu futuriste était tout a fait réalisable, donc on peut pas dire que l'idée ne leur a pas traversé l'esprit.

-Enfin ils précisent que c'est un mmo-next gen... je sais pas qu'elle est leur définition, mais pour moi, next gen c'est un mmo dynamique qui se rapproche des jeux off line (ou non mmo) genre assassin creed, star wars the force unleach, seigneur des anneaux l'age des conquetes,... bref un truc dynamique avec du FPS qui collerait bien a un world of starcraft.

Les arguments de blizzard sont justement bon pour qu'ils se lancent dans un world of Starcraft, ils savent que ce jeu est attendu, il est dans la logique de la stratégie de développement de leur entreprise....

Plus j'y pense plus je me dis que ce message confirme que ce sera world of starcraft car le message est pas logique: même si c'est pas WoS pourquoi l'annoncer si il révèle pas au moins le titre du mmo?

Sinon j'ai pas beaucoup de notion commercial mais je vois pas quel est l'intérêt, si le futur mmo est bien WoS, de nier que ce sera pas celui ci car ca coupe le buzz justement... si ya des commerciaux dans le forum qui pourrait trouver un intérêt a faire une tel démarche chui prêt a les écouter .
Citation :
Publié par grief
AoC est déjà sorti depuis un moment.

Plus que savoir si ce sera effectivement une nouvelle licence ou pas, bien que je pense aussi que faire un WoS n'est pas dans les projets du moment; j'aimerais au moins savoir dans quel type d'univers on se retrouvera. Un med-fan original (où les bécanes sont bien vues contrairement à un autre jeu où une bonne partie des joueurs sont bornés et réac'); un univers futuriste (avec faucon millenium comme moyen de transport d'une planète à une autre); un univers contemporain post-apocalyptique (RIP Hellgate London, la blague vidéoludique); un univers à la Spore (exit les humains, les orcs et les elfes; ô joie!) ...
@Chosen one

Ou alors tout simplement ils ont annoncés que ca ne serait pas un mmo starcraft parce que ca ne le sera pas ?

Oui ma réponse est brutale, mais j'ai l'impression que tu le ventes tellement que tu l'attends à fond. Si c'est pas ça tu risques d'êtres déçu.
C'est quand même vachement plus évident quand il y a un background déjà connu et apprécié. En créer un nouveau c'est quand même assez tendu ! Mais bon quand on voit l'engouement pour Aïon... Je sais pas trop. Mais un mmorpg starcraft, ça me semble une solution moins risqué !
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
C'est quand même vachement plus évident quand il y a un background déjà connu et apprécié. En créer un nouveau c'est quand même assez tendu ! Mais bon quand on voit l'engouement pour Aïon... Je sais pas trop. Mais un mmorpg starcraft, ça me semble une solution moins risqué !
Pas si sur , les mmorpg futuriste n'ont pas la cote exemple , tabula rasa , et personellement j'accroche pas trop non plus
c'est bizard mais pour ma part , un mmorpg c'est medieval fantastique , point :/
Citation :
Publié par Mathéo
Pas si sur , les mmorpg futuriste n'ont pas la cote exemple , tabula rasa , et personellement j'accroche pas trop non plus
c'est bizard mais pour ma part , un mmorpg c'est medieval fantastique , point :/
Tu oublies Eve Online qui tient bien la route et se patch régulièrement.
Citation :
Publié par Mortvivant
Tu oublies Eve Online qui tient bien la route et se patch régulièrement.

Je doute que Blizzard se contente de 200K abonnés au bout de 4 ans d'exploitation après le succès qu'ils ont connu avec WoW.

J'aime bien le style futuriste, j'avais bien accroché à AO, mais à mon avis ça attire beaucoup moins que le traditionnel fantasy.

Le plus dur pour moi dans un MMO futuriste c'est arriver à faire des classes et des styles qui fonctionnent bien.
Pour le coup de la nouvelle license, Mike Morhaime l'a dit dans une interview qui a été broadcast sur la chaine qui avait les droits de diffusions de la Blizzcon en Australie. Mais depuis je pense que ca a été reconfirmé sur quelques sites. (Gamasutra?)
Oui chui d'accord il n'y a pas beaucoup d'univers futuriste qu'un mmo peut exploiter pour créer des classes sympa.

Le truc c'est que dans les univers futuristes le combat au corps a corps c'est un peu mort... ya que de rares licences comme star wars qui peuvent pondre un truc avec des combats épiques et "honorables"...

Mais starcraft c'est jouable avec les protoss et les terran qui ont des capacité psioniques, on peut tout a fais imaginer des guerriers avec des lames psioniques dans les deux camps.

Starcraft c'est adaptable dans un mmo plus dynamique... c'est sur qu'un copier/coller de WoW en WoS avec des marines, flammeurs, fantomes,... avec de la sélection automatique et des tirs automatiques ca doit pas être génial...pas contre avec un système de visée ca peut devenir intéressant.
Starcraft en MMO, pour moi ca serait un jeu pvp, j'adorais un jeu orienter pvp futuriste.

Une petite question, je trouve rien sur le forum approprié, où peut on trouver le background de Warcraft actualisé ? (dragon crépuscule, etc ....) issu de l'add on.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés