[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Avec tout ce que pompe wow à toutes les autres histoires (jeux, film etc), il va être difficile d'avoir un autre jeu typé médiévale. Starcraft parait le plus probable en nouveau mmo...

maintenant a eux de nous surprendre
Citation :
Publié par Ptikoby
Une petite question, je trouve rien sur le forum approprié, où peut on trouver le background de Warcraft actualisé ? (dragon crépuscule, etc ....) issu de l'add on.
Wowwiki est très complet, surtout en Anglais:
http://www.wowwiki.com/Portal:Main
C'est ma source principale en ce qui concerne le background du jeu, ainsi que quelques autres éléments (en ce qui concerne l'équipement, d'autres sites sont plus complets). Bon, la page d'accueil est bourrée de pubs pour WAR...
Un world of Cthulu serait tout simplement énorme ....... j'en rêve depuis des lustres mais personne n'ose si frotter , alors qu'il y a moyen de faire un truc de malade avec cet univers psychopathe sans limite.

Ils ont l'expérience , les moyens financiers d'acquérir la licence et les capacités de créer un monde bien glauque à souhait .

je connais un sacré paquet de monde qui se jetterait dessus sans aucune hésitation .. jouer en craignant de se pisser dessus ..rhaaa lovely

Projet Hydra --> eau --> Cthulu .......je suis déjà loin

EDIT : si possible situé dans les années 20 avec l'ambiance qui va avec
Citation :
Publié par Andromalius
Ce que j'adore chez vous c'est qu'ils ont dit que ce serait pas Starcraft mais vous êtes bouchés à l'émeri. ^^
Sauf qu'ils ne l'ont pas dit clairement. Où alors j'attend une source le confirmant.
Citation :
Publié par Dargh
Un world of Cthulu serait tout simplement énorme ....... j'en rêve depuis des lustres mais personne n'ose si frotter , alors qu'il y a moyen de faire un truc de malade avec cet univers psychopathe sans limite.

Ils ont l'expérience , les moyens financiers d'acquérir la licence et les capacités de créer un monde bien glauque à souhait .

je connais un sacré paquet de monde qui se jetterait dessus sans aucune hésitation .. jouer en craignant de se pisser dessus ..rhaaa lovely

Projet Hydra --> eau --> Cthulu .......je suis déjà loin

EDIT : si possible situé dans les années 20 avec l'ambiance qui va avec
hydra c'est pas eau !! aqua !
hydra c'est hydre , monstre de la mythologie a plusieurs tetes.

Hydra c'est aussi ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydra

faites vos jeu ! moi je penche pour un mmorpg sur le thene du 2eme album du groupe toto !

ca va roxx !
Citation :
Publié par Mathéo
faites vos jeu ! moi je penche pour un mmorpg sur le thene du 2eme album du groupe toto !
!

Sinon j'adore Cthulu mais je pense pas que ça puisse ramener autant de monde, et vu l'ambiance malsaine qd même du truc, ça serait pas un je de 7 à 77 ans
Citation :
Publié par Mathéo
hydra c'est pas eau !! aqua !
hydra c'est hydre , monstre de la mythologie a plusieurs tetes.

Hydra c'est aussi ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydra

ca va roxx !
Mouarf t'as raison , autant pour moi sorry

J'étais au taf et quand j'ai vu hydra j'ai pensé hydraulique ..... le taf ça grille beaucoup de neurones mvoyez.

N'empêche qu'un jeu sur le mythe de Cthulu serait tout simplement génial si il est bien pensé et construit !

Soit , c'est probablement pas un BG accessible à tout le monde , surtout aux plus jeunes ( peut-être pas + mal en fait ) mais l'oeuvre de Lovecraft est appréciée par beaucoup de personnes à travers le monde car la peur est une émotion universelle extrêmement puissante .

Apres tout , y'a bien des undead , liche et toute sorte de monstre dans wow , sans parler du BG de diablo qui n'est pas tres bisounours non plus donc ils ont déjà un pied dedans non
A priori, Hydra était le nom de code de Diablo III... Donc, ça semble mal parti pour un World of Cthulu (d'autant que Blizzard s'adresse au grand public - je doute qu'ils réalisent quelque chose de trop "segmentant").

Par contre, The Secret World semble plus volontiers s'intéresser à cette thématique (horreur, ésotérisme, etc. dans un univers vaguement contemporain)...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous dites qu'un univers basé sur le mythe de Cthulu ne serait pas accessible à tous car trop malsain alors que diablo , excusez-moi mais c'est pas le genre de jeu à mettre dans toutes les mains . Y'a du sang , des rituels sataniques , ...etc , et pourtant c'est certainement un des fer-de-lance de blizzard que beaucoup de gens adorent , petits comme grands , paradoxal non !!! Là j'avoue que vos arguments là-dessus ne tiennent pas des masses
Citation :
Publié par Dargh
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous dites qu'un univers basé sur le mythe de Cthulu ne serait pas accessible à tous car trop malsain alors que diablo , excusez-moi mais c'est pas le genre de jeu à mettre dans toutes les mains . Y'a du sang , des rituels sataniques , ...etc , et pourtant c'est certainement un des fer-de-lance de blizzard que beaucoup de gens adorent , petits comme grands , paradoxal non !!! Là j'avoue que vos arguments là-dessus ne tiennent pas des masses
Heu il n'y a que moi qui ai dit que c'était un univers malsain et que du coup pour en faire un mmorpg... Et ne compare pas avec diablo hein. Si tu as lu un peu de Lovecraft, tu verra que ce n'est même pas comparable. Ca se rapproche plus d'Egdar Alllan Poe dans le sens malsain, pas gore.

ha oui...
Ce que je veux dire par là c'est que se sont les fans de diablo avant tout qui souhaiteraient un MMo basé sur cette licence et c'est tout à fait normal et compréhensible .

Cependant l'argument selon lequel le BG de diablo est moins dérangeant que celui de Lovecraft ( c'est pas la même catégorie , je le conçois !! ) est , disons , bancal !!

Il suffit de voir les commentaires des premières images de diablo 3 pour voir fleurir des : " spa assez glauque " , " on dirait wow ", " pas assez sombre " , " on veut plus de cadavre ".

J'invente rien là et c'est représentatif des désirs de beaucoup de joueurs : ils veulent quelque chose qui les " dérangent " d'une certaine manière , assez strange comme approche mais tout à fait dans l'esprit Lovecraftien , tu ne pense pas ??

En fait j'ai l'impression que beaucoup de jeunes joueurs de cette génération ne connaissent probablement pas le mythe de Cthulu et son univers complètement à " l'ouest " alors que c'est ce qui les attire apparemment .

Peut-être que quand " les montagnes hallucinées " réalisé par Guillermo Del Toro sortira en 2012-2013 il y aura un nouvel engouement pour cet écrivain que je considère comme intemporel dans ses visions ..

C'est pour cela que je pense que blizzard serait les plus apte à faire un mmo basé sur cette licence , surtout que pour la plupart des développeurs , ils sont fans eux-mêmes de Lovecraft il me semble ^^ , ça transpire souvent dans leur créations.
Citation :
Publié par Aldarès
au vu de l'évolution des skins de WoW, on va avoir une propulsion de nos persos dans le futur !

Y'a qu'a voir les items d'ulduar :
WoW a toujours eu un fond Steampunk à la Bioshock. Ulduar et les technologies titanes c'est un peu l'aboutissement de ces clins d'oeil qui avant était concentré autour des gobelins ou des gnomes.
Bah disons que jusqu'à présent sauf erreur de ma part tous les jeux Blizzard sont des licences originales même si Warcraft de par l'origine du projet de forts relents de Warhammer du moins dans le premier jeu. Je vois mal blizzard faire un jeu Cthulhu ou Elric ou licence-connue-non-encore-exploitée-dans-un-mmo. Le fait de faire des clins d'oeil à certaines oeuvres dans WoW ne veut pas dire que Cthuhlu dort au fond du Maelstrom...
Ma vérité, la vérité....
C'est que lovecraft c'est chiant à mourir.
Le jdr basé dessus est très sympa, parce que c'est un jeu papier, qui laisse une très grande part aux délires des joueurs.
Un jeu fonde sur l univers de HP Lovecraft, bien que peu probable en ce qui concerne Blizzard, pourrait donner un nouveau souffle au genre et nous sortir un peu du manicheisme faction vs faction... un univers de possibles vastte et allechant mais demandant une adaptation sans faille et de gros moyens de developpement... (soupir)
Quand on connaît le principe de Blizzard de faire du neuf avec du vieux (quand ça marche). Il ne fait aucun doute pour moi que leur prochain mmo sera tiré du BG de stracraft.
Parce que Starcraft rien qu'en Background c'est NextGen, et quand à l'argument qui dit que faire un mmo d'après une réussite comme SW c'est impossible car trop riche etc... c'est un gros tissu de nimporte nawak pour contrer les petits malins qui ont anticipé le phénomène. Blizzard ne recule ni devant la difficulté, ni devant le challenge, le prochain mmo de Blibli c'est World of Starcraft ! Je vous donne rendez-vous dans 4 ans pour en rediscuter
Citation :
Ma vérité, la vérité....
C'est que lovecraft c'est chiant à mourir.
Le jdr basé dessus est très sympa, parce que c'est un jeu papier, qui laisse une très grande part aux délires des joueurs.
QFT. Ils ne feront que dénaturer l'oeuvre de Lovecraft sans permettre de retrouver l'ambiance très particulière de campagne ou murder Cthulhu. Sans intérêt donc.
Citation :
Quand on connaît le principe de Blizzard de faire du neuf avec du vieux (quand ça marche). Il ne fait aucun doute pour moi que leur prochain mmo sera tiré du BG de stracraft.
bon, jdois dire que...

1/ un bg neuf , ok, mais lequel ? :
- on les voit mal repartir sur un truc HF, autant faire un wow II.
- un bg SF, bah ca revient à tourner autour du pot, a moins de partir dans un truc stellaire a la eve ( trop pas donc, je pense...)
- un truc un peu a part ( à la hellgate disons ) , mwé encore faut il que ca soit suffisamment riche et original pour permettre plusieurs races/classes jouables et pas mal de factions ( on peut envisager que cette fois ci, la dimension pvp soit mieux intégrée ( a ce propos, pour ceux qui verraient un worldt of lovecraft, bah ... jvois mal les factions la dedans perso, en plus de toutes les autres limitations qu'imposerait ce bg)

2/ ils ont démenti:
- ca reste vague comme démenti
- tfaçons dans leur situation, ne pas dementir ce serait confimer tacitement, or les enjeux finaciers sont assez enormes, pis bon serait pas la premiere fois que blizz se contredirait.
- au pire ils noient le poisson=> suffit d'appeler le jeu starcraft whatever plutot que wold of starcraft et sbon ( ca demande une bonne dose de mauvaise fois, certes)

plus le temps passe moins ca me parait impossible, maintenant, s'ils ont autre chose , de complement neuf , en chantier bah tant mieux, pis bon ca reste pour dans un bon moment quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par Ezki

plus le temps passe moins ca me parait impossible, maintenant, s'ils ont autre chose , de complement neuf , en chantier bah tant mieux, pis bon ca reste pour dans un bon moment quoi qu'il en soit.
C'est sûr, il faut déjà attendre Starcraft II Wings of liberty, Diablo III, la campagne Zerg, la campagne Protoss.
J'ai beau espérer qu'ils l'annoncent au prochain Blizzcon ou WWI, je suis quasi certain que ce sera seulement l'année prochaine ou dans 2 ans.
Ce MMO (Starcraft Universe) ne sortira pas avant 2012, sûrement en 2014.
Citation :
Publié par Tompka
Parce que Starcraft rien qu'en Background c'est NextGen, et quand à l'argument qui dit que faire un mmo d'après une réussite comme SW c'est impossible car trop riche etc... c'est un gros tissu de nimporte nawak pour contrer les petits malins qui ont anticipé le phénomène. Blizzard ne recule ni devant la difficulté, ni devant le challenge, le prochain mmo de Blibli c'est World of Starcraft ! Je vous donne rendez-vous dans 4 ans pour en rediscuter
C'est possible que tu laisse un email et qu'on parie qqchose de concret, j'aurai peut etre besoin d'argent dans 4 ans ...

Je sais pas si tu parles bien de Starcraft quand t'as ecrit "SW"... (si non, le post veut rien dire).
Mais la raison invoquée par Blizzard c'est pas que son bg est trop riche, perso je le comprends + comme une difficulté de devoir étoffer un background déjà existant. Et si le bg de warcraft était déjà suffisamment vaste et propice au MMO (grace aux differentes races jouables et non jouables, et grâce à la multitude de personnages autour desquels on peut broder une histoire à un moment donné (de Kael'thas à Malfurion, en passant par Mograine et Illidan etc...)), le bg de Starcraft me semble beaucoup + rigide.
Terran, Protoss, Xel'nagas eventuellement. Ne parlons pas de Zerg, si ça n'a pas de forme humaine, c'est pas jouable en MMO (regardez les gnomes ).

Après bien sûr, c'est "leur" histoire donc ils peuvent bien en inventer des choses afin de le rendre adequate, mais y'aurait trop de choses à inventer autour du bg de Starcraft pour que ça reste Starcraft. Y'a qu'a voir le RTS Starcraft 2, et les contraintes qu'ils se sont imposés pour en faire "simplement" un Starcraft 1 bis. Très peu de modifs, alors si ils voulaient chambouler Starcraft pour en faire un MMO, ils se seraient déjà un peu lacher sur le RTS, ne serait-ce que par l'ajout d'une race.

Partir d'un bg connu c'est pas seulement avoir une base et attirer le public c'est aussi beaucoup de contraintes pour ne pas détruire ce bg. Je pense qu'ils prendraient moins de risque en partant sur une nouvelle licence.
Le bg de Starcraft et de Broodwar est déjà considérablement plus dense que ne l'était celui de Warcraft 2.
Sachant qu'il y a des livres, des mangas et Starcraft Ghost, le bg en l'état est quasiment aussi complet que ne l'était celui de Warcraft 3 avant donc la sortie de WoW.

Ils préparent Starcraft II, dont personne ne connait l'histoire qui va être si longue qu'ils vont sortir le jeu en 3 fois.
Quand aux évolutions et nouvelles unités elles sont si nombreuses pour celui qui se renseigne un minimum qu'on est loin d'un Starcraft bis en 3D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés