[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
WoW ne sera évidemment pas éternel, mais je pense que l'avènement d'un nouveau MMO ne signera pas forcément son arrêt de mort.

A moins que le nouveau MMO soit vendu comme un "tout comme WoW mais en 1000 fois mieux", je vois pas pourquoi il y aurait une désertion massive de joueurs. Un peu comme Warcraft 3 qui n'avait pas pour but de remplacer StarCraft auprès des joueurs, mais seulement compléter l'offre.
Il va sortir dans tellement longtemps de toute façon que WoW aura eu le temps d'evoluer en long en large et en travers. Pour savoir si WoW sera vivant ou non faut imaginer tous les addons et innovations d'ici 5 ans :s
Citation :
Publié par Monsieur P.
WoW ne sera évidemment pas éternel, mais je pense que l'avènement d'un nouveau MMO ne signera pas forcément son arrêt de mort.

.

oui...

mais non...

enfin...

peut-être...

le précurseur pour moi était DAOC (pour moi), je disais ça mourra jamais...
de mauvaises extensions l'ont tué (pour moi)...
j'ai eu du mal a me mettre à WOW, 3 fois j'ai essayé avant d'adhérer mais aujourd'hui je pense que c'est tellement plus fun... (pour moi)

alors oui WOW est éternel, mais pour combien de temps ? car des idées tout le monde en a et un jour ou l'autre, quelqu'un finira par trouver le bon panachache qui fait que ....

en même temps un jeu massivement multi joueur hors coté fantastico medieval on le fait sur quoi d'autre ?

au pire on aura droit a une bonne copie, nan ???
Ca peut paraître logique mais on dit aussi en marketing qu'il faut se diversifier pour manger un maximum de part du marché.

En gros c'est mieux d'avoir deux boissons qui regrouperont 100 personnes qu'une seule qui en regroupera 80.

Après c'est peut être pas applicable facilement aux MMO vu qu'il faut beaucoup d'employés pour renouveler sans cesse le contenu.

Mais bon, comme je ne suis pas à leur place ... je ne sais pas trop ce qu'ils feront.
Je voulais juste dire que l'un n'entraîne pas à coup sûr l'autre.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Résurection de Topic !

Tout ça pour :

N'en déplaise à ceux qui voulait interpréter différemment les propos tenu par blizzard au sujet de leur prochain mmo, c'est bien une nouvelle franchise qui verra le jour.

Source : http://blue.mmo-champion.com/1/16903...ay-of-soe.html
Bonne nouvelle, merci pour l'info je l'avais zappée.
Je rappel qu'a une époque blibli avait travaillé sur un projet de mmo dans l'univers de starcraft.

celui-ci s'est vu mettre au placard pour dispatch l'équipe de dev pour 2 jeux :
- Wow
- La licence avec nova dans l'univers de starcraft : Starcraft Ghost.
(mais cette licence, si mes souvenir sont bon est en standby)
Citation :
Publié par Aragnis
Mais en fait avec ça ils vont se concurrencer eux-même, ce qui me laisse penser qu'avec ce futur mmorpg, ils abandonneront petit à petit wow.
Personne n'en sait rien. La seule qu'on sait de WoW actuellement, c'est qu'il ne suit pas la courbe d'abonnements "classique" d'un MMO. difficiel d'en extrapoler l'avenir en comparant avec ce qu'il y a eu avant.

Il y a 5 ans on aurait dit "wow va avoir 10M de clients" en regardant le marché de l'époque tout le monde moi compris aurait sorti les "OLOLOL" de rigueur.

Des exemples précédents, de leader de marché sortant un nouveau jeu, il n'y en a qu'un: SOE et ses deux fours relatifs avec EQ2 et SWG. J'aurais aussi tendance à dire qu'il n'est pas possible d'avoir les deux jeux leader pour un même éditeur. Mais cette fois ci je ne vais pas me mouiller et juste dire que j'y crois assez peu. Ils sont foutus d'y arriver en fait. ^^

Autre possibilité made in Blizzard..."Bon, en fait le second MMO qu'on a fait il est moisi...on le sort pas." Truc que pas une seule autre boite n'a eu les couilles de faire dans le monde du MMO à présent, mais qu'eux ont les reins financiers pour assumer.
Citation :
We have nothing to advertise for the new MMO because it's a shell of a game thus far. We've already stated it'll be a brand new franchise, which means the lore, art, and game play are being developed entirely from scratch. It's an overwhelming process, but a process through which we excel. Our track record supports this.
Je me demande quelle license de game workshop ils vont piller cette fois.

Bon j'avoue je suis médisant, diablo c'était clairement "from scratch".

Bref, on verra s'ils sont vraiment capable de pondre un univers & un gameplay original.
Citation :
Publié par Onizuka269
Autant j'adore la série (sauf le final ), autant j'arrive pas a l'imaginer en mmo
J'y verrai bien un mmo different. Politicien, religieux, militaire.
Tu pex ta Laura Roslin en ownant des Tom Zarek. etc.

Non mais c'est clair, c'est compliqué en MMO, mais ça me ferait kiffer.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je me demande quelle license de game workshop ils vont piller cette fois.

Bon j'avoue je suis médisant, diablo c'était clairement "from scratch".

Bref, on verra s'ils sont vraiment capable de pondre un univers & un gameplay original.
Tu veux dire le même univers que GW a pompé à Tolkien ? Qui s'est lui même inspiré des comptes et légendes ...

J'aime bien l'univers de GW mais ils ont rien inventé.
Citation :
Publié par Onizuka269
Autant j'adore la série (sauf le final ), autant j'arrive pas a l'imaginer en mmo
Ça serait pourtant l'un des univers existant le plus facile à convertir, du fait de sa relative petite taille. Ça serait extrêmement intéressant de voir ce que pourrait faire Blizzard avec un jeu essentiellement politique, avec une player base conséquente.
Citation :
Publié par Fizzle
Assassin's creed 1 j'aurais aimé que ce soit un MMO !
J'ai effectivement pensé la même chose hier en y jouant.
Sinon perso je les vois bien partir sur du "fallout" / mad max style. (enfin c'est surtout que j'aimerai bien)
Avec la politique de blizzard : Facile et accessible à tous, j'aurai tendance à penser à MMo du genre pokemon online.
Blizzard pourra tout pomper, concept simple.

Ils mettront du matos pour l'éleveur et pour la bestiole. Des instances avec des gros pokemons, de l'artisanal et tout ce qui faut pour obliger de farmer des heures.

Et comme ils aiment le pognon, il y aura aussi des objets qu'on pourra acheter dans leur boutique en plus d'un abonnement mensuel de 20€.
Un petit mmo Sf ou space Opera ca serait fun

Need un mmo sur Starlancer avec un pvp 3 factions ( pirates vs Coalition de l'est vs alliance )
Moi je verrai bien un univers totalement original dans le mmo et auquel personne ne s'est vraiment attaqué à ce jour.

Une idée qui surprendra tout le monde et qui prendra tout le monde a contre-pied.

Nan ne me demandez pas quoi ! j'ai envie d'être surpris moi aussi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés