Et pourquoi pas un nouveau type de MMO, orienté "gros challenge", avec un visuel fort ?
Après-tout, Tigole est un fan de raid hardcore, et WoW semble ( on attendra Ulduar pour en avoir confirmation ) s'orienter vers un jeu moins hardcore que par le passé, et plus accessible au grand public.
Pourquoi donc pas un jeu orienté challenge ? Après tout, il y a 10% de la playerbase de WoW qui est composée de HCG vraiment amateurs de challenge. Ca représente, il n'empêche, entre 500 000 et 1M de clients. Sans compter un certain nombre de joueurs orientés compétition et teamplay qui pourraient être intéressés par un MMO compétitif.
Et pour Tigole, la compétition, c'est avant tout le PvE.
Du coup, pourquoi pas un nouvel univers, qui mettrait les guildes face à des challenge dédiés, et pourquoi pas également des affrontements de guilde PvP, un peu à l'image de ce que GuildWars a fait ? Bref, un jeu orienté guilde, qui cible les HCG, qui aurai l'avantage de ne pas phagocyter WoW, et même d'entraîner pas mal de joueurs sur un second jeu en parallèle ( parce que pour un HCG, après tout, WoW pourrait rester un second jeu "détente" parfaitement adapté ) ?
|