Prise de capitale - retour d'experience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenji
Oo Francais tu m'expliqueras pourquoi quand je lis le sous forum Dragon mountains j'y ai lu exactement la meme chose,les meme plaintes,les memes /quit : "Most boring pve fest ever."
De meme sur le sous forum Eltharion tient tient Bizarre
Lors de la BT la phase de test de capitale les US qui ont tellement ouin-ouin que MJ a dit que si les BT continuait il allait ban ( ce qu'il a a fait ) etc ...
Faut arreter de faire croire que le Francais c'est plus raleur que les autres.Je regarde les VN c'est pire.Sur Warhammeralliance MJ qui n'y post plus parce qu'il s'en est pris plein la tronche.Dois je te rappeler que le jeux a perdu plus de 60% de sa population et a mon avis c'est pas du qu'au depart des FR hein.
Sur un autres jeux les forums Coréens aussi ca ralent a mort par exemple ...
Le truc, c'est que ceux qui se plaignent vont dans des instances ou y'a absolument personne en face. Du coup apres, ils se plaignent du RVE. Je parle des francais en particulier, car je constate beaucoup moins la mode "je prend un fort, que je laisse sans defense, pour que j'aille le reprendre juste apres pour faire mass RP/sac gold", chez les anglais. Et c'est tres similaire a ce qu'il se passe dans les capitals.
Citation :
Publié par Tchakok
Personne ne parle du BG ? :roll:
Personne ne parle du BG parce qu'il ne s'est jamais lancé. Pourtant on s'inscrivait coté Destru, et vu les commentaires de l'Ordre, ils s'inscrivaient aussi.
Je suis complètement d'accord avec tous ceux qui disent que le jeu n'est tout simplement pas fini. Mythic a dû se précipiter pour faire face à la sortie de WotLK et nous a fourni un brouillon plus ou moins relu. Par contre, j'ai confiance en WAR, c'est LE mmo qui me procure le plus d'amusement car je peux me l'inventer et pas suivre bêtement un fil conducteur (qui étrangement suit la progression d'un quelconque set d'équipement dont la partie A est ici, la partie B est là etc ...).
Certains ont mis le doigt sur le fait que la plupart des gens choisissent la facilité, c'est clair et net mais ce qui est bon justement c'est d'avoir du choix. Blâmer les joueurs ou Mythic? Va savoir, peut être un peu les deux.
Mythic doit continuer à améliorer ce jeu (très jeune, 4 mois c'est un nourrisson) et personnellement, comparé à ce que j'ai pu lire comme retours de WotLK (fini en deux semaines, contenu à gerber, aucun challenge ... ) je suis confiant que WAR sera le mmo ultime. Les devs doivent régler tous les soucis techniques (oui oui la grosse montagne là devant eux). Mais les joueurs doivent jouer le jeu également s'ils veulent enfin espèrer avoir un "retour sur investissement".
Par contre en ce qui concerne les serveurs ... c'est GOA ça non? Pas Mythic directement (ok ils doivent leur taper dessus plus fort ). Finalement pour certains aspects on se trompe peut être de cible. Enfin bref, de tout ce meli mélo se réglera un jour ou l'autre et je compte être là quand ça arrivera.

Une question me taraude, comment l'Odre a-t'il fait pour ne pas réussir à prendre la capitale avec si peu de déf ?
Je suppose que c'est dû au système de lock via les QP (on a 5h pour déplacer la petite barre bleue le plus loin possible?). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce sujet ...

En attendant, GO POUTRER LA DESTRU !!! Et longue vie aux leads Ordreux
moi je comprends pas ceux qui ralent,
ils veulent de la baston et la on leur en propose en 50 vs50 (bon c est pas enorme mais bien quand meme) non-stop pendant des heures et ils sont encore pas contents...
moi mon seul regret c est de n etre 40 qu avec mon chevalier et pas avec mon chouchou le lion blanc.
go fight!

Mk > Plop.
Citation :
Publié par lyrus
ils veulent de la baston et la on leur en propose en 50 vs50 (bon c est pas enorme mais bien quand meme) non-stop pendant des heures et ils sont encore pas contents...
moi mon seul regret c est de n etre 40 qu avec mon chevalier et pas avec mon chouchou le lion blanc.
go fight!
Pour moi, c'est l'inverse, je ne comprends pas les gens qui ne ralent pas comme toi (à part, avoir le sentiment classique de vouloir se sentir supérieur aux autres).

Cette phase du jeu est censé être le end-game du jeu et être épique. Ce qui est très loin d'être le cas.
Donc les joueurs ont le droit de ne pas être content et de raler.
Citation :
Publié par lyrus
go fight!

Sauf que c'est pas du 48 vs 48 c'est du 48 vs 5 ou du 5 vs 48 .
Je viens de tester le 40+ vs 40+ en capitale donc, et c'est largement plus intéressant et intense.
par contre, ca leave quand ca perd, normal, mais pas de remplacement.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
oué et c'est quoi la raison ? parce que c'est là que c'est drole en fait
Facilité du loot envahisseur, tout bêtement. Les joueurs des deux camps préfèrent aller dans les instances dominées par leur camp, pour gagner facilement la QP et looter.
Regarde les plaintes des joueurs Ordre hier, qui, soit disant, devaient faire la queue pour entrer. Alors qu'il y avait 2 instances où il n'y avait pas plus de 10 Ordre, contre 48 Destru. Ils préféraient faire la queue dans les instances pleine d'Ordre pour avoir des chances de looter.
Et c'est pareil coté Destru: en ce moment même, la Cité est à nouveau contestée, et il y a bien 30 joueurs destru dans la Gueule, qui attendent une "place". Alors qu'il n'y a que 2 instances sur 7 qui sont pleines coté Destru.
ouep , sauf que perso j'ai été placé dans une file d'attente sans qu'on me propose un choix d'instance ....
Pas sur que tous ceux qui attendent soient dehors juste par choix ...
Faut arrêter tout simplement les conneries là.

Actuellement les QP c'est 48 vs 48 "théoriques".

En pratique tu as tellement de personnes d'un côté que des QP sont entièrement vides de défenseurs.

Ce qui donne soit Défenseur en surnombre (très peu 1 scénario), soit attaquant (3/4 scénarios).
Dans le cas de défenseur même si il arrive à farm les QP, le taux de loot est très bas, et si on veut essayer de compenser l'afflux de stuff généré par une double attaque de capitale, ça sera quasi impossible.

De l'autre côté les attaquants ayant 3 loot assurés à chaque QP finie, sans opposants, ils se gavent comme des oies en prévision du rang RN qui devrait venir plus tard.

C'est assez logique vu que les attaquants ont du mérite pour leur attaque (et encore avec la grosse bourde des portes forteresses).

Ce qui l'est moins c'est que ce système va déséquilibrer un camp (le set envahisseur ayant de sacré bonus pour les dps) qui était déjà en position de faiblesse.

La seule méthode qui permettrait de penser à une prise de capitale un tant soit peu logique serait d'avoir des scénarios de 48 vs 48 bloqué et aucune génération de nouveau tant qu'on ne peut pas les remplir, comme ça si les attaquants sont supérieurs ça sera essentiellement dut à leur stratégie et supérioté en tactiques.
Citation :
Publié par spectrewar

Ce qui l'est moins c'est que ce système va déséquilibrer un camp (le set envahisseur ayant de sacré bonus pour les dps) qui était déjà en position de faiblesse.
Faut etre 50 renommée mini ( 55 pour un des items ) pour le porter le set.... dans mon cas je suis 35 donc c est dans un avenir super lointain ou meme peut etre jamais
Sa sert a rien de whine en ce qui concerne le fait que ça soit du 48vs48, ils sont obligé de faire cela.

C'est quoi l'interet de vouloir faire du 100vs100 (ou plus encore) sur un jeu la plupart des serveurs sont vides...
Alors moi le problème c'est même pas qu'on soit 48 vs 48, ou je ne sais quoi d'autre.

Farmer des Qp et des Bg en boucle pour lock, ça va, on le fait assez pour lock les zones pou attaquer les forteresses, etc etc.....

Apres ça quand on prend une capitale, j'aimerais faire autre chose que : refarmer des bg, des Qp ( trop interessante la Qp de la capitale en plus, enfin bref).

Normalement en attaquant une capitale, y'a de la defense et ça frite, et si on gagne on passe au niveau suivant et on se cogne un world-lord qui serait le roi. Point.

Non seulement c'est pas ça, mais en plus c'est instancié, donc on arrive même à ne pas voir la destru dans leur capitale, lol.

Je suis en echec sur war : je ne croyais pas qu'un Rve moisi serait la finalité d'un jeu Rvr.

Je me suis trompé de jeu visiblement, mea culpa.
Totalement débile.

0 défense, changement d'instance, 0 défense, farm qp, 0 contrib (même en brulant 15+ trucs et pbaoe dans les gardes, un healer qui n'est pas team avec 3 flambys ne fait rien) bref, 2 teams avec 3 flambys de chaque coté lootent tout nonstop, moralité, ni fun, ni loot, ni plaisir, ni rien du tout.

J'suis fan des trucs inutiles en général, sauf quand je paye pour
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Totalement débile.

0 défense, changement d'instance, 0 défense, farm qp, 0 contrib (même en brulant 15+ trucs et pbaoe dans les gardes, un healer qui n'est pas team avec 3 flambys ne fait rien) bref, 2 teams avec 3 flambys de chaque coté lootent tout nonstop, moralité, ni fun, ni loot, ni plaisir, ni rien du tout.

J'suis fan des trucs inutiles en général, sauf quand je paye pour
Exacte pareille chez nous le pire , tu joue tank avec un dps moisi ;d ja i tous tester rien n'augmente la contrib mise a part un dps hors norme

Ahh je vue un un tank classé premier go sortir le champagne d
Les contributions c'est un faux problème.
Je félicite l'ordre sur "athel loren" qui a réussi à tomber nos forteresses en un temps record ce week end et a attaqué notre capitale déjà deux fois en 2 jours. Apres les attaques des forteresses les portes ouvertes et les incohérences entre les classes miroir (mais ça c'est une autre histoire), il ne faut pas s'étonner que l'ordre soit en surnombre maintenant.
Félicitation à la belle résistance des équinoxes, les seuls à faire quelque chose qui tient la route parmi les centaines de leads qui "savent ce qu'ils font"dans la destruction.
Félicitation aussi aux teams LLC et Tempest en scénarios qui tombent contre nos boulets d'un age mental plus que discutable (partir en scénario lorsqu'on est lv28 en t4 alors qu'une forteresse est en jeu) et ont bien aidé à lock les zones.
Merci à la politique de mythic d'avoir tant aidé l'ordre, qui arrive encore à se plaindre car une furie arrive 1 fois sur 10 à tuer un healer en scénario.
Encore félicitations, la destruction compte hélas de nombreux boulets, je me doute qu'il y en a dans l'ordre mais dans la masse ça se voit moins.
L'ordre a bien mené sa barque, bien que sérieusement aidé.
Du coup, il ne faut pas s'étonner si les joueurs de la destruction se démotivent ou quittent le jeu. Pour mon cas, ça arrive justement à la limite de mes 3 mois d'abonnement. J'ai vraiment aimé ce jeu, que j'ai trouvé beau et intéressant mais il manque d'équité.
Je pense que mon départ ne sera pas le dernier et par faute de joueurs et d'activité, il sera de plus en plus difficile à l'ordre de lock quoi que ce soit.
Piètre consolation...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
oué donc on en revient à ce que je disais par ailleurs, les joueurs préferent le PvE au RvR ....
Qd les gens seront stuff, ils iront ou ca fight. J'vois mal des types aller farmer une QP ou ils possèdent déjà tous les loots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés