Prise de capitale - retour d'experience

Répondre
Partager Rechercher
Je suis content de voir que tu t'es bien amusé.
Pour ma part j'ai attendu pendant un bon bout de temps.
Ta vision aurait peut-etre été autre si tu avais pris ma place.
Pourtant nous payons le même abonnement et pour info je defendais deja le fort à 6 heures du matin et nous l'avons tenu une grande partie de la matinée
Aux forteresse, j'ai pas pu entrer car je defendais et les plus malin avait rejoins la forteresse au lieu de defendre le fort.
Donc désolé mais cette optique de file est tres mauvaise.
Citation :
Publié par Marinus
Je suis content de voir que tu t'es bien amusé.
Pour ma part j'ai attendu pendant un bon bout de temps.
Ta vision aurait peut-etre été autre si tu avais pris ma place.
[...]
Ouaih, on est d'accord. Tu as attendu.

Pour info, j'ai eu 2 crashs durant cette prise, donc j'ai été éjecté de l'instance deux fois.
1ère fois vers 21h30, j'ai vu le monde devant la capitale, j'ai rejoint une instance où ça manquait de monde avec mon healer pour continuer.
2ème fois vers 22h30, ma guilde m'a prévenu qu'il y avait de la place dans la première instance où on avait commencé et je les ai rejoints.

Entre ces deux passages, je crois bien avoir vu les même losers qui attendaient. Tu en faisais partie peut-être ?

On paie le même abonnement, et dans le mien, il n'y a pas écrit "Tu t'amuseras en attendant la bouche ouverte que ça tombe pré-maché", nulle part, j'ai bien tout lu.
Déja tu laisse ton agressivité de côté, merci.
Nous avons pas les mêmes horaires de jeu, celà est déja une chose.
Donc moi j'ai du deco en fin de journée pour toi.

Pour info je m'etais inscrit pour toute les instances et pourtant rien.
Lorsque tu payes un produit, tu es en droit d'attendre satisfaction de ce dit produit.
Cette satisfaction c'est transformée en frustation de l'attente.

Je ne lance pas la pierre au jeu, j'exprime seulement mon mécontentement face au systeme actuel.
Le fait de pouvoir s'exprimer est le fondement de ce que l'on appelle la démocratie.
Je ne suis pas agressif. Tu dis toi même avoir dû attendre sans rien faire, alors qu'il était à tout moment possible de rejoindre des instances.

Je dis simplement, pour reprendre ta formulation consumériste amusante qu'il est inutile de jeter la pierre à un produit pour un manque de satisfaction qui vient d'une absence totale d'investissement de la part de ses consommateurs (T'as vu, moi aussi je peux me draper dans un langage sérieux étou !)

Quand à ton assertion sur nos prétendues différences d'horaires de jeu, je ne sais pas d'où tu la tires ...

Ah, et enfin, le fait de s'exprimer est un fondement de la démocratie, le débat contradictoire en est un autre. La liberté d'expression vaut pour tout le monde !
Si dejà vous aviez eu de la destru en face en nombre vous auriez pas autant whine.
AL est peuplé mais pas assez.

Le système vous le connaissiez, tu veux quoi une prise de capitale en 400 vs 400 ? Eh ben t'iras me chercher la machine et surtout tu n'oublieras pas de prendre des photos parce que ça sera tout ce que tu pourras faire entre les pause cafés et tes 1 image par minute.

On peut accuser Mythic de tout ce que tu veux, j'suis pas satisfait à propos de bcp de choses, mais pas d'avoir menti sur l'end game.
Ca te plaît pas, tu le sais par avance tu fais pas semblant. Et surtout si tu n'as que la moitié du FUN tu reproches pas à Mythic de ne pas avoir rempli les instances à la place des joueurs adverses.

En résumé, vous manquez de joueurs :>
Pour les horaires de jeu , je voulais juste te signaler que vers les heures de tes déconnexions, je n'était pas là donc je ne peux pas juger du monde et de l'occupation.

Ce que je peux te dire pas contre et c'est là que le bas blesse c'est que je n'avais qu'une seule instance de proposée et ou je me suis inscrit.

Donc soit il y a eu un problème, soit c'était bouché pendant le temps que j'attendais.
Je ne pense pas que les personnes qui attendaient soit vraiment heureuse d'attendre et ce n'en fait surement pas des "loosers".

Lorsque l'on voit les chiffres d'occupation des scenario, il faut avouer que quelque chose n'allait pas. Des scénarios full d'une partie, vide de l'autre et du monde qui attend dehors

Avoue que quelque chose n'a pas fonctionné dans le système.
Le HL de war ( capitale) c'est du pve ...

Cherchez l'erreur

Suis retourné sur aoc et il est bien mieux maintenant. Avis aux amateurs de changement.

ps: il y a du bon pvp sur aoc maintenant
Citation :
Publié par Marinus
Avoue que quelque chose n'a pas fonctionné dans le système.
Oui, on est d'accord. Quelque chose n'a pas fonctionné.

Les joueurs.

Coté Destru, quand tu vois qu'il y avait 20 personne qui faisaient le pied de grue devant l'entrée de la capitale alors qu'une instance était à 20/48 pour nous ... Et quand tu leur fais remarquer, ils répondent tous d'une seule voix qu'ils veulent l'instance pleine et qu'ils entreront que dans celle là ... Oui, y a quelque chose qui a pas fonctionné. Et ce sont les joueurs.

Les instances 48/0 c'est autre chose ... Les populations sont pas équilibrées, et à choisir entre PVE et rien, à la place de Mythic, j'en aurais fait autant. Mais monter une WB, arranger un peu les groupes, et rentrer tous dans la même instance, c'est à la portée du premier crétin venu. Même si celui là même ne veut pas lead
Faut voir qu'en beta, on est 30 max voir 50 sur le serveur FR...

Et surtout, on avait pas toujours accès au T4...

La plupart de la beta se passait en T1 / T2...

Et lorsqu'il y a eu le serveur test spécial rush, on ne l'a pas eu en europe (un serveur spécial avec des tests de quelques heures). Et les ricains eux ont testé plusieurs fois les capitales, à chaque fois ca bien ralé et a chaque fois MJ disait prendre en considération les retours.
Vers la fin de la beta, j'ai le souvenir du test T4, on a pu constaté que les zones se lockais assez bien, d'ailleurs surle serveur anglais, les capitales tombais... J'avais réussi a entre, j'ai trouvé ca d'une lourdeur. Juste la confrontation avec un boss dans le temple de sigmar étais bonne.
J'avais donc de bon souvenir de la beta, même d'excelent... Entre le T4 qui se lockais bien, des capitales qui disaient etre revu encore une fois...

Et enfin, le jour de la release. Et la catastrophe, le systeme de lock moisi, il est un peu moins maintenant, mais il reste moisi tout de même.

Vivement le nouveau systeme qui va s'ajouté!
Citation :
Publié par Tass03
Le HL de war ( capitale) c'est du pve ... Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Gaef
Coté Destru, quand tu vois qu'il y avait 20 personne qui faisaient le pied de grue devant l'entrée de la capitale alors qu'une instance était à 20/48 pour nous ... Et quand tu leur fais remarquer, ils répondent tous d'une seule voix qu'ils veulent l'instance pleine et qu'ils entreront que dans celle là ...
Vala, résumé du sujet.
Sur Eltharion, les mecs jouent le jeu en face, surtout il y a assez de monde pour tout remplir sans chipoter. Mince on attaque votre ville et les mecs jouent pas l'jeu, zut alors ... me suis pas amusé ... :>

Le soucis de la béta c'est que les joueurs US qui y avait accès n'ont jamais été écouté.
Je me souviens avoir suivi un blog d'un joueur Death Knight (WoW) pendant la béta de WotLK, si ce mec n'avait pas été écouté, qu'il avait pas fait autant de retours, vidéos, test la classe ressemblerais à rien à l'heure actuelle.
Enfin j'ai jamais joué à la release mais je me souviens de la différence entre la fin de la béta et le début pour cette classe.
Citation :
Publié par Greldi
T'es entrain de me dire que tu étais BT, que tu as vu que ca merdais, et que tu 'nas rien fait d'autre que des sousentendus...

Un testeur c'est fait pour tester, et empêcher que des anneries arrivent telles quelles....
Apparemment tu as mal fait ton boulot qui etait de gueuler....
Tu es tout aussi responsable que mythic, pas de quoi être fier.
Vil, je peux te dire que ce soir là, tous les forums de Beta Test avaient été flood comme jamais d'insultes, de ouin ouin sur la nullité du système, y'avait même eu des plantages et un lag monstrueux au point que le test avait du être repoussé et que MJ avait du s'excuser publiquement.
Ca n'empêche que la soirée avait commencé vers 20h30, résultat vers 22h, 75% des gens avaient deco écoeuré, et les retours étaient... croustillants.
Bref, un an a passé, et rien n'a changé, ça me refait penser à ce que disait un posteur y'a quelque temps, que lorsque les capitales tomberaient, ça en serait fini du end game de WAR, vu son intétêt et sa médiocrité, je crois qu'il avait raison.
Citation :
Coté Destru, quand tu vois qu'il y avait 20 personne qui faisaient le pied de grue devant l'entrée de la capitale alors qu'une instance était à 20/48 pour nous ... Et quand tu leur fais remarquer, ils répondent tous d'une seule voix qu'ils veulent l'instance pleine et qu'ils entreront que dans celle là ... Oui, y a quelque chose qui a pas fonctionné. Et ce sont les joueurs.
Coté ordre aussi on a nos boulets de rveman no skill qui camper devant le portails d'instance. ;<
Alors pour rejoindre un peu tout le monde, ils doivent revoir leur copie sur cette prise de capitale.

Déjà c'est le même défaut que les locks de zones.
La prise de la capitale est un joyeux gros bordel ou le lock monte ou descend sans vraiment comprendre pourquoi.
Dur dur pour un lead de royaume d'organiser quelques choses dans ces conditions.

Vue les limitations du jeu actuel actuel avec le nb de personnes maxi dans une instance, ne devrait-il pas permettre deux choses :

-> Une prise d'un endroit avec un nb limité façon idem forteresse pour symboliser l'invasion de la ville. Car pour moi c'est ca le rvr pas du farm qp. Surtout pas d'instances multiples.

-> Le rvr étant bloqué, permettre aux autres qui souhaitent faire du rvr de chain un scenar particulier en wb pour éventuellement se foutre joyeusement dessus avec un impact qui pourrait par exemple diminuer la force des gardes de la défense du point ci-dessus ?

En gros tout sauf une qp à farm qui ne permet rien de stratégique.

Mais bon, pour autant je reste archi-fan de War vue qu'ils sont capables quand même de faire évoluer leur jeu dans la bonne direction. Un peu de patience
Citation :
Publié par Nashak
En meme temp daoc est pas sorti du jour au lendemain avec tout son contenu qu' on lui connait actuellement , au début il posseder a peine la moitier du contenu de war et encore ...
A mon gout je trouve qu ' il font du bon boulot il rajoute de contenu * au fur et a mesure, pour un jeu qui a peine 4 mois de d existence faut pas demander a ce qu ' il puisse rivaliser tout de suite avec des jeu qui ont 3 a 7 ans d existence .
ce que tu dit pourrait etre valable

si les gens qui avaitn fait WAr etaient pas ceux qui ont fait daoc.

ca fait quand meme cher pour un jeu d'amateur fait par des gamedesigner stagiaires
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
ce que tu dit pourrait etre valable
si les gens qui avaitn fait WAr etaient pas ceux qui ont fait daoc.
ca fait quand meme cher pour un jeu d'amateur fait par des gamedesigner stagiaires
C'est le cas. LE mec qui a été au coeur du système DAoC s'est barré à l'annonce du rachat par EA. (Matt Firor)
Par ailleurs talent ou pas, 7 ans de prod VS 3 ans de dev, on n'aboutit pas au même contenu, mécaniquement
Une excellente simulation d'ennui hier, et pourtant je m'en tire avec 2 pièces envahisseur.
Le système est mal pensé et mal exécuté. Je ne comprends même pas que la défense ai eu les mêmes opportunités d'équipement en perdant à l'échelle du rvr, ubuesque...
Le scénar "La Crypte" qui de toute évidence était une chimère (toujours en file d'attente pendant des heures, jamais accessible, jamais eu personne sur de nombreux /who Crypte). Avant d'aller manger, j'étais dans une instance suffisamment contestée(3 QP passées pour l'Ordre, 2 pour la Destru), mais c'était déjà bien répétitif. A mon retour, où j'ai eu la chance de pouvoir rentrer immédiatement, mon groupe était dans un 48v1, ça s'est résumé pour moi à du farming pbae digne des finliaths avant la limitation en nombre de champi ou Modernagrav sur Daoc.

Vu l'intérêt du bouzin j'étais presque content puisque ça nous a permis de farm en mode cerveau débranché, donc de nous ennuyer mais en s'équipant(s'il y avait eu de la Destru en nombre, l'équipement n'aurait pas été au rendez-vous, l'ennui si).
Je suis néanmoins resté écoeuré par les loots dignes d'une QP15 dans les sacs inférieurs, les sacs jaunes trop peu nombreux synonymes de frustration exponentielle pour ceux qui faisaient leur boulot sans aucune récompense.

Enfin, la fin du système en 5h, alors que cela résulte d'une domination Ordre de plusieurs jours, voire semaines(merci Busar/Odessa pour votre implication), que le lock est intervenu en pleine heure de dîner... Impossible de lock pour passer en phase2, bien sûr (bloqués à ~80%) puisque sans scénar nous permettant de sortir du système où une instance déséquilibrée répond à une autre pour l'autre camp, et que les instances équilibrées ne font évidemment pas avancer le lock.

Mon sentiment final: une AWESOME blague.
Citation :
Publié par Gaef
C'est le cas. LE mec qui a été au coeur du système DAoC s'est barré à l'annonce du rachat par EA. (Matt Firor)
Par ailleurs talent ou pas, 7 ans de prod VS 3 ans de dev, on n'aboutit pas au même contenu, mécaniquement
c'est pas comme s'ils avaient la bible et la base du gameplay avec eux, frior ou pas.

de plus 7 ans ou 3 ans ce qui compte c'est le temps de dev à la mise en ligne et c'est directement impacté par la masse salariale.

désolé ils n'ont aucune excuse.

(et si je puis me permettre frior a rien inventé, daoc = vieux MUD)
Citation :
Publié par Ehilion

Pour mon compte j'arrête les frais ici.

Leurs conneries, ça va bien un temps, mais là je sature.

C'est un jeu vidéo. Je suis là pour m'y amuser, me détendre, prendre du bon temps.
Me taper une file d'attente, passer près de deux heures à glander devant mon écran avant de pouvoir profiter du jeu ... mais non, j'arrive sur une QP de la difficulté d'un chapitre 1 , et personne en face, euh ... c'est un jeu RvR ? Surtout quand on arrive dans le but ultime de WAR : la prise d'une capitale !! De plus c'est systématiquement les mêmes joueurs qui ont looté, donc nous avons un paquet de joueurs avec un set quasi complet envahisseur, et un gros paquet de joueurs à coté sans rien. Je ne parle du contenu des sacs violets à partir du 3eme lot : du matos lvl 33 ...

Bref cela vient de cumuler à un tas mais un tas d'autres merdes
, jeu très imprécis, prise de forteresses douteuse, deux mois de cryptes, soit une très bonne une quinzaine de nettoyage, sans voir tomber un loot pour un membre du groupe ... non c'est bon j'ai ma dose.

Je suis un client, pas un investisseur. Payer pour aucun retour de satisfaction immédiat, si ce n'est des grimaces ... non merci.

Bye bye.
C'est dommage pour ma guilde, déjà assez démotivée, j'étais leur dernier tank ... ils ont tous cessés de jouer
Impossible de passer ce reply sous silence car tellement représentatif .

Voilà bien ce qui résume en fait WaR et ses 6 à 700 000 clients évaporés dans la nature ....

On a bien compris que : les classes n étaient pas terminées et qu elles sortiraient au compte gouttes au fur et à mesure ....
Que les capitales ....
Que les items n avaient pas les bonnes stats ....
Que le systéme de lock était à revoir ....
Que le lié à l obtention / loot en double perdu / drop dans des classes absentes ....
Que les sets ....
Que les timers sur donjons puaient ...
Que l équilibre de certaines classes devait etre remanié ....

On a bien compris tout celà et Mythic aussi puisqu ils sortent du patch à tour de bras pour corriger le tir
Alors je pose la question suivante :

Aprés avoir observé tant d erreurs : comment vouliez vous que cette logique de mal foutu épargne la prise de Capitale ?

On pouvait s y attendre non ?

Au lieu de reconsidérer ce facteur comme un nouveau facteur d incitation à quitter le jeu je n y vois moi qu une péripétie de plus .
On sait bien qu elle sera elle aussi largement dommageable pour le jeu oui , mais pour moi non >> ca ne change rien .

L ensemble du jeu est plutot mal foutu , aucun secteur n est épargné , rien n est indiscutablement réussi et pourtant je ne focus globalement qu une chose : l amusement .

C est con à dire mais dans ce fatras je m amuse et je m amuse deja drolement bien alors imaginez quand ils auront fini de délirer et que le jeu se normalisera ......

Relativisons et considérons que sur ce secteur là aussi Mythic a merdé comme sur tous les autres aspects du jeu d ailleurs et tout comme nous recevons les patch correctifs il ne fait aucun doute que le systéme de capitales sera réglé au profit du plus grand nombre ....

Comme l a dit le poster / client / joueur quot : ca + ca + ca + ca = cassos
et c est ce qu il faut justement éviter de faire se casser car enfin , l erreur de casting est tellement grosse que bien sur il sera remédié au probléme .
( ou alors il sera temps de tirer enseignement et conséquences d un tel foirage )

Je ne pense pas que la révélation de ce nouvel avatar doive changer notre perception du jeu et d ailleurs le temps de jeu concerné par les prises de Capitale occupe moins de 1 % de notre temps de jeu actuel n est ce pas ?
( et encore méme pas puisque depuis le début je n ai jamais vu de prise de Capitale et je joue quand méme ... )

Il doit etre assimilé comme une éniéme anomalie ... qui recevra une éniéme correction .... soyons en surs .

Je suis conscient que j aurais pu verser dans le sensationel et écrire un truc du genre :
Cerise sur le gateau !!! méme la prise de Capitale est ratée chez Mythic .
Ce qui devait etre le summum du jeu foire et se révéle une Qp / instance de merde ...et bla bla bla .....

Oui j aurais pu car enfin n y aurait il pas un peu de vérité là dedans ? alors ?
La différence de mon choix s est faite comment ?

Déjà en m évertuant à poster en conscience ....

Elle s est faite aussi en me disant que WaR reste quoiqu on en dise une superbe plate forme RvR qui n a besoin que de réglages qui viendront immanquablement et je reste optimiste au regard de tout ce qui a déjà été corrigé .

Restera le probléme de ceux qui , payant aujourd hui pour un truc fini demain , se demanderont s ils doivent poursuivre l investissement ou non ?

Strictement à titre personnel je vous répond : oui .

Comme je sens bien ne pas étre dans la tendance générale du fil je lache mon reply et court me cacher .... jusqu à ce que l Event de la Nuit du Meurtre fini ... je puisse de nouveau repartir en RvR ....

Mk > Plop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés