Prise de capitale - retour d'experience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HeimotH
En ce qui concerne le pb éventuel d'équilibre des groupes une fois dedans, suffit de les créer avant de rentrer, comme les BG quoi.
Queue Queuer fonctionne en plus.

Ekitoku >> Si tu lis toujours tout ce qui se dis ici en partie générale tu dois être déprimé depuis longtemps.
Juge par toi même, pas par la lecture de joueur qui on été malheureux de jouer TOUT seul et qui on fait l'impasse (où plutôt oublié, je sais pas trop) sur les règles de prise à savoir instancié, limité en joueurs, soumis au bon vouloir de l'adversité, à leur présence etc ...
Citation :
Publié par Inambour
Queue Queuer fonctionne en plus.

Ekitoku >> Si tu lis toujours tout ce qui se dis ici en partie générale tu dois être déprimé depuis longtemps.
Juge par toi même, pas par la lecture de joueur qui on été malheureux de jouer TOUT seul et qui on fait l'impasse (où plutôt oublié, je sais pas trop) sur les règles de prise à savoir instancié, limité en joueurs, soumis au bon vouloir de l'adversité, à leur présence etc ...
Je compte bien me forger ma propre opinion car de toute façon à part war aucun mmo ne m'intéresse mais faut avouer que ça donne pas une très bonne image des prises de capitale
Citation :
Publié par egos
Apres on pouvais gagner du tres bon matos facilement (lvl 30-40).

Et pour finir je ne suis pas du tout decu. War est encore en dev fallait pas s'attendre a mieux les gars... Reveur va
Cool, on peut loot du level 30 facilement. Ca tombe bien chez nous, les level 30, c'est ce qu'il y a le plus.

Allo Youston.. :x
Il faut absolument "obliger" les joueurs à s'entre-tuer dans les instances de capitales. Donc ne permettre la création d'une nouvelle instance uniquement lorsque les précédentes sont remplies (ou presque) des deux cotés.

En baston constante, c'est déjà bien plus intéressant. il serait mieux aussi de réduire le nombre d'action pour la qp, parce que c'est chiant de chercher les merdes à brûler.
Bon après, j'ignore les retours qu'il y a eu lors de la beta, mais j'imagine que ca a été merdique et sans grand intérêt, d'autant plus que Mythic privilégiait très largement ses testeurs internes.

En passant, on a looté pour martelier, ce serait bien de s'en occuper un jour.
Pour les anciens de Daoc, dont je fais partie, cette tentative de prise de capitale a été une déception.

Autant les prises de fort ou forteresse sont plaisantes et me rapelle daoc, autant cette solution de QP est archi bancale.

Mais War a un gros probleme, c est la gestion d un tres grand nombre de joueurs sur une zone reduite. Je pense d ailleurs que cela est commun a tous les MMO , la technique actuelle ne permettant pas de gerer 2 000 joueurs dans un espace de de 500m sur 500m, sauf sur EVE, mais je pense qu il y a bien moins de parametre qui entre en jeu.

Qui ne se souvient pas des prises de RK a une image par seconde... Warhammer a voulu eviter cela, et a donc limité le nombre de personne lors des prises forteresses ( on se souvient des crash serveurs a repetition quand il n y avait pas de limite ) et a mis en place un systeme de QP pour les capitale. C est ca.. ou une image par seconde.. ou crash.

La technologie progresse, et sans doute que d ici quelques années ont pourra se mettre sur la tronche par paquet de 1000 sans lag.. mais pour le moment c est Niet .

Personnellement, vue comment ca se deroulait, j ai choisi une instance "farm QP" et en 1 heure j ai loot 3 sacs gold . Au moins je me dit que je n ai pas perdu ma soirée.

Zomas , SW, Athel Loren
il y a un jeu chinois qui a geré 3 millions de connections simultanées cf jol news. Mais si c'est ca les prises de capitales bg de 4h a la coreen non merci. En ce qui concerne la defence au debut oui il y'avait peu de monde mais après ca c'est équilibrer mais aucun fun...

Instance is anywhere
Thumbs down
Mythic et son Warhammer online c'est Lada qui rachète Ferrari, qui vire tout le monde, et qui tente de fabriquer la nouvelle testarossa avec 4 moteurs awesome de tondeur à gazon bricolés à l'arrache, un pour chaque roue !

De mon point de vue d'ex joueur de DAOC et d'ex bt War, un mmo qui se dit massivement rvr et qui n'a à offrir que de pauvres instances moisies pour son end-game est un échec.

RIP
très déçu également, je me suis tout d'abord retrouvé dans une instance ou on était a 10vs50 puis 5vs50 puis 1vs50 (moi ), j'ai ensuite changé pour une autre ou c'etait 48vs48, c'était déja beaucoup plus amusant.. et hop crash du jeu au bout de 30min et file d'attente interminable pour revenir qui a achevé de m'endormir (irl ).

Mais bon la même qp en boucle pendant 5 heures, ils se sont pas trop creusé la tête, j'attendais beaucoup des prises de capitale, ben voilà quoi ...

Ensuite le fait de pouvoir loot du set envahisseur en défendant c'était sympa mais pas très logique, j'ai eu un sac bleu dans lequel se trouvait un bouclier lvl33, à quoi sert-il ?.

Enfin cela dit, malgré la déception, je continue sur WaR, c'est le seul jeu qui me plait actuellement malgré ses défauts très lourds (que je vais pas énumérer ici, la liste serait longue et tout le monde les connais)
Citation :
Publié par Barbeuk
Enfin cela dit, malgré la déception, je continue sur WaR, c'est le seul jeu qui me plait actuellement malgré ses défauts très lourds (que je vais pas énumérer ici, la liste serait longue et tout le monde les connais)
Le problème avec ce retour sur la capture de capitale, c'est que si justement le reste du jeu peut paraître amusant pour beaucoup, et en amélioration au fur et à mesure des semaines, ça en réduit considérablement l'intérêt.
Nous allons avoir un système de verrouillage de zone, qui sur ce forum en a encouragé un grand nombre, des mises à jour qui gardent un certain dynamisme au jeu, mais pourquoi faire ? Quel est l'intérêt de vouloir verrouiller des zones, pour accéder aux forteresses et ensuite à une capitale que plus personne ne voudra faire ?
Vu les retours en jeu et ici, il semble évident que ces capitales sont ratées (je n'y ai pas participé, et je fais confiance aux commentaires, il y a plus de déceptions argumentées que de pleurnicheries infondées pour une fois). Mais le pire c'est surtout que modifier cette phase ne semble pas dans les cartons des projets de Mythic
Citation :
Qui ne se souvient pas des prises de RK a une image par seconde... Warhammer a voulu eviter cela, et a donc limité le nombre de personne lors des prises forteresses ( on se souvient des crash serveurs a repetition quand il n y avait pas de limite ) et a mis en place un systeme de QP pour les capitale. C est ca.. ou une image par seconde.. ou crash.
En effet mais DAOC date de quel année ? Les serveurs ont évolués, la technique graphique également sans parler de la technologie informatique.

De plus les dernieres prises de reliques se sont tres bien passées malgré le nombre important de joueurs de l'époque.

On le voit régulièrement dans les prises de forteresses, War confine énormément de joueur sur une petite zone.
Les forts de DAOC n'était pas en carton et étaient plus défendable.

Certes c'est pas un DAOC 2 mais les leçons auraient du etre retenues.
En meme temp daoc est pas sorti du jour au lendemain avec tout son contenu qu' on lui connait actuellement , au début il posseder a peine la moitier du contenu de war et encore ...
A mon gout je trouve qu ' il font du bon boulot il rajoute de contenu * au fur et a mesure, pour un jeu qui a peine 4 mois de d existence faut pas demander a ce qu ' il puisse rivaliser tout de suite avec des jeu qui ont 3 a 7 ans d existence .
Une seule chose à dire !

Rome ne s'est pas construite en un jour !

C'est beau, c'est court, c'est puissant et ça résume bien l'évolution de Warhammer !

Sinon, je suis entièrement avec l'ami Skaven Sabotage, le RvR, c'est fait pour défendre son royaume, pas pour faire des loots de la mort
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Oui je ne pouvais m'empêcher de faire mon petit reporting sur la contestation d'une capitale cette AM.

J'étais du coté des attaquants et j'ai loot une couronne envahisseur.

Mais voila .....
Epaulette et casque pour moi
je suis PdR spé heal.... très déçu pas les stats.
Cette remarque n'engage que moi, les DPS ont l'ai aux anges eux.

Citation :
1 - Tout en instance ....
ca reste quand même raisonnable... c'est du 48vs48

Citation :
2 - A farmer une QP merdique ou les mobs sont soloter par un archimage spé heal ...

tu charris pas un peu là ?
Le coté sympa c'est la présence des deux camps et le système de "domination"
Mais bon.. si t'aime pas les BG ... ca va pas te plaire

Citation :
3 - Pas d'opposition, les destructeurs devaient faire leur QP tranquillement dans leur coin ...
dans "mon instance" l'opposition était réelle les moches nous on fait planter une bonne dizaine de QP.
Donc quand ca veux... il y a une réelle opposition

Citation :
4 - Putain, mais comment avoir créer une instance avec à l'intérieur une QP pour le tout pouvoir lock la capitale ....
Je sais pas .. pour éviter le lag ?
Quand tu y regardes de plus prêt c'est le même principe pour lock une zone par les BG.

Citation :
5 - Plein de perso n'ont pu rejoindre ce cirque car les instances étaient complètent ...
Ca c'était la première heure ... après il y avait pas d'attente de mon coté (encore heureux vu le nombre de LD...).
par contre prise de forteresse+ 5H de QP... c'est du hardcore gamer ...

6 - Pas de cc pour organiser tout ce foutoir ....

Sérieux, je ne poste jamais, mais la c'est du grand foutage de gueule.

Citation :
Je croyais trouver un coté épique au end game de WAR...et PAS DU TOUT ... au fait un retour image sur les 1ères QP des premiers niveaux.

Vraiment, ce n'est pas sérieux

Signé par un jouer très déçu

bon ..c'était notre première prise de capitale...très excitant quand même
Le principal c'est d'avoir owner les moches et montrer qui était le maître sur Athel Loren, même si il nous on bien fait suer en QP
Pour mon compte j'arrête les frais ici.

Leurs conneries, ça va bien un temps, mais là je sature.

C'est un jeu vidéo. Je suis là pour m'y amuser, me détendre, prendre du bon temps.
Me taper une file d'attente, passer près de deux heures à glander devant mon écran avant de pouvoir profiter du jeu ... mais non, j'arrive sur une QP de la difficulté d'un chapitre 1 , et personne en face, euh ... c'est un jeu RvR ? Surtout quand on arrive dans le but ultime de WAR : la prise d'une capitale !! De plus c'est systématiquement les mêmes joueurs qui ont looté, donc nous avons un paquet de joueurs avec un set quasi complet envahisseur, et un gros paquet de joueurs à coté sans rien. Je ne parle du contenu des sacs violets à partir du 3eme lot : du matos lvl 33 ...

Bref cela vient de cumuler à un tas mais un tas d'autres merdes , jeu très imprécis, prise de forteresses douteuse, deux mois de cryptes, soit une très bonne une quinzaine de nettoyage, sans voir tomber un loot pour un membre du groupe ... non c'est bon j'ai ma dose.

Je suis un client, pas un investisseur. Payer pour aucun retour de satisfaction immédiat, si ce n'est des grimaces ... non merci.

Bye bye.
C'est dommage pour ma guilde, déjà assez démotivée, j'étais leur dernier tank ... ils ont tous cessés de jouer
Citation :
Publié par Barbeuk
Mais bon la même qp en boucle pendant 5 heures, ils se sont pas trop creusé la tête, j'attendais beaucoup des prises de capitale, ben voilà quoi ...
C'est vrai que la QP dans la ville est lourdingue.
Mais il me semble qu'il y a aussi un BG (sans QP) à faire en parallèle.
C'est sûrement plus intéressant
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
3 - Pas d'opposition, les destructeurs devaient faire leur QP tranquillement dans leur coin ...
Non ils attendaient dehors en fait.

Des QP à 48 Ordreux contre 10 Destruc et des types de ma gu qui ont des files d'attente...

GG.
Autant les QPs en déséquilibre c'était nul total, se faire farmer comme un mob ça n'était amusant ni pour nous ni pour l'Ordre (enfin j'imagine...)
Autant j'ai été dans des QPs rempli et là c'était fun, ca bataillé pour chaque mètre carré et personne ne laché l'affaire. Alors certes le côté épique du truc je le vois pas trop c'est un gros scenar amélioré en gros.
Il manque l'aspect siège défense de ville, j'aurais bien vu des remparts fait de bric et de broc, le sentiment d'être assiégé. C'est avant un pb de gamedesigne selon moi, des des armes de sièges à détruire, des goulots d'étranglement. Je trouve que c'est trop ouvert.
Mais je me suis bien amusé au final après un début totalement laborieux, il faut qu'ils revoient le système d'instance, une instance ne doit s'ouvrir que si les participants son équivalent en nombre. Le pb c'est qu'en cas de déséquilibre de population comme on à connu hier un des camps va devoir attendre des heures pour jouer ce qui est déjà le cas finalement.
Je ne vois pas trop de solution avec ce système, ouvrir à tous la capitale c'est faire fuir les défenseurs en sous nombre ce qui n'est pas non plus la solution.
Bref la solution miracle je la vois pas trop, sauf ajouter une faction de PnJ (comme sur aion) qui vient en aide à la population en sous nombre et comble les scenars vide, mais là ca va crier ouinn c'est du PvE...

C'est pas la faute à Mythic si les joueurs Fr se sont barré de War, ça marche bien sur les serveurs euro, on remarque d'ailleurs que sur l'autre serveur, les batailles ont eu lieu partout, à l'extérieur de la ville pour empêcher les renforts et aussi dans la ville. Les joueurs était plutôt content, ça avait bataillé partout, même les lows level on participer à leur manière.
Mais comment reproduire ça sur Athel quand tu avais 3 Ordres pour 1 Destruc...
Citation :
Publié par lordnovae
Autant les QPs en déséquilibre c'était nul total, se faire farmer comme un mob ça n'était amusant ni pour nous ni pour l'Ordre (enfin j'imagine...)
Je pense que pour avoir la chance de loot de l'Envahisseur certains ont du quand même tenir le coup. Enfin dans mon instance 10 vs 48 en face ils avaient l'air de prendre sur eux et d'enchaîner les QP en surnombre en serrant les dents. Ils nous ont eu au courage en fait.
C'est quand même étrange de constater qu'une majorité des critiques vient du fait qu'il n'y avait pas de défenseurs en face. Parce que je vous assure que dans la première instance, constamment full, ça a été un très bon moment (Ok, j'y étais avec ma spé ae dot, et alors ? )

Maintenant, coté Destru, on a eu quelque moments Nutella où les mecs râlaient sur les files d'attente tout en refusant de rejoindre les instances où il y avait de la place (Y avait une instance full Destru, donc j'imagine que pour l'Ordre ça a été pareil)

Je pense qu'on a créé ce déséquilibre. Nous tous là. Qui a monté un groupe/une WB pour aller dans une instance précise et inverser le rapport de force ? Qui s'est coordonné avec son alliance/les autres alliances pour faire des groupes équilibrés et jouer des instances amusantes ?

Tous les gens que j'ai vu couiner hier soir (et je me suis tapé les 5h d'instance avec mes 2 lvl 40) allaient à la capitale avec la même désinvolture que s'ils lançaient un Passage du Serpent et s'étonnaient de se faire rouler dessus/ne trouver personne. Coté Destru, on a eu une instance 48v48 avec Morgok (Je crois) qui coordonnait un peu les forces en présence, sur une autre, Aurore Boréale a vu Norwena se croire revenue au temps de Légion Noire, et pour le reste ?

Pour le reste, un CC Zone avec des râleurs sur les files d'attente qui ont passé 3h le cul devant le portail à se dire que ce jeu c'était de la merde.

Je suis ahuri depuis que j'ai commencé ce jeu de voir que les gens me considèrent comme un extraterrestre quand je monte des groupes pour XP (!!!!) pour faire des donjons (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ... Apparemment, beaucoup ici ont oublié que dans un MMO, si personne ne se prend par la main et organise des trucs, ça part en vrille, et personne ne s'amuse.

Retour d'expérience : dans un MMO, il faut s'organiser et se coordonner, nous n'avons pas su le faire, nous nous sommes auto-plantés la capitale comme des grands.

(Enfin, j'ai eu un des 3 bouts Envahisseurs Destru de mon instance moi, rien à redire )

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés