Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
@Mage-noir: Le mec monocompte doit trouver 7 compagnons. En comptant les amis co, inoccupés, qui ont la volonté et qui correspondent aux besoins c'est plus dur que de simplement taper 6 fois un mot de passe.
Et au final, ok on arrive apres un temps a organisé le dj, il aura 6 fois plus de chance de drop, on considere que les autres ont aussi besoin de LA ressource (c'est souvent pour cela que les gens font un dj).

Ensuite, si un monocompte fait de l'elevage ( du bon, genre dans les 1ers du serveur) il le faut pendant tout son temps de jeu. Alors que le multicompteur pose sa mule devant l'enclos et voila.

EDIT: aussi,pour la petite histoire, j'ai voulu le sort de l'arakne donc je reste planté devant. Apres 11h30 d'attente l'arakne respawn, mais papiXXX prend le combat trop rapidement. N'etant que lvl 19 je me suis dis qu'il va mourrir et que le groupe sera pour moi. Seulement FecaXXX est venu, il a quitter son papi du combat et a repris le combat avec le feca. bon, le lendemain je l'ai eu apres 4 heure (sa aide un peu de savoir quand attendre).

Sinon, les mules à ormes c'est pas mal sur les nouveaux serveurs. Faire le tour 4 fois par jour des orms c'est useless. On post Cramule pour voir de loin l'arbre reprendre forme et voila, on cour le couper.

Faire 3000 potion sa prend du temps. 3000 secondes ! a rien faire ! sauf si Mule-metier-XXX est la pendant que sacri-mule et eni-mule sont avec iop pour xp.
Citation :
Publié par Neova
je tiens quand même à te dire chapeau, car en général les posts sur jol, comme partout d'ailleur, c'est plutôt "olol c'est quoi la meilleure team à monté!!!", à croire que aujourd'hui, si on veut recommencer dofus, on est obligé de monté non plus un perso mais une team...
C'est vrai que ça fait plaisir ce genre de message, c'est tellement rare.

Citation :
Publié par Kaliptus
Ahh là dessus je vais te paraître idiot mais agro sans raison sur lieu d'xp quand le mec fait un truc je trouve ça pire que lâche...
Ou a-t-on le droit d'agro alors ?

Pas d'agro dans un atelier, c'est lâche.
Pas d'agro en zone de drop, c'est lâche.
Pas d'agro en zone d'xp, c'est lâche.
Pas d'agro sur la map X, c'est ma "map à RP", c'est lâche.

Sachant que chaque map dans le jeu peut-être une zone d'xp/drop suivant les besoins de la personne, autant retirer les agressions alors.
Bonsoir

J'ai lu le post initial avec un grand plaisir, et j'y ai par maintes fois vu la vérité, même parfois un peu amplifiée.

Déjà, j'aime pas poster sur JoL, car répondre a un tel message n'engage pas de débat, on va juste donner son vécu a soi.

Bon cette fois-ci j'estime que je peux dire ou j'en suis.

Personnellement, je suis monocompte et j'ai un perso lvl 170, parchotté 101 partout, j'aurais pu etre largement plus que 170 d'ailleurs, si j'étais pas un branleur, j'ai un stuff pas du tout dégeulasse et j'ai participé a tous les donjons du jeu, et ce en un peu plus d'un an (de jeu pur, sans compter les pauses)
avec mon perso principal.

Facilité sociale ? Guilde de roxxor ?
Non, je suis rentré dans ma guilde étant 40 lvl en dessous du lvl moyen des autres, sans piston.

En effet le multicompte est une façon de jouer qui gagne en rentabilité de façon exponentielle : Plus on avance dans le temps, et plus on y gagne en tout, malgré que ce soit dur au début, couteux en argent, en mémoire vive etc...

Cependant, dans le texte de Toru, rien n'est foncièrement faux, au contraire.

Ok je trouve que c'est un peu exagéré, mais en fait c'est juste la compilation de tous les défauts du monocompte en une journée.

Bref, selon moi, le monocompte n'es pas un handicap, mais la popularité du multicompte (Qui n'a pas au moins 2 persos ici ?) implique pas mal de faits que toru met bien en valeur tels :

- Le rush a l'xp pas vraiment équitable (surtout maintenant avec les étoiles et les archis)
- Le prix des ressources qui baisse non proportionnellement a la croissance de la production
- La mauvaise foi de LA PLUPART des multicomptés (Oui, je sais, vous vous etes de bonne foi et sociables, mais pourtant ça existe énormément, donc qui se dévoue pour etre le méchant ? )

Encore, le multicompte ne tue pas la communauté, mais ça implique pas mal de difficultés, et il ya un flagrant déséquilibre entre les multicomptés et les monocomptés,.
A l'heure actuelle, etre monocompte c'est plus un choix éthique que un choix d'argent ou de pc, car la plupart des pc's tiennent le double compte, et abonner 2 comptes a dofus reste encore moins cher que jouer a ragnarok ou s'abonner a wow. Donc ca reste un choix a assumer, une fierté a avoir, et ne pas trop se plaindre pour ceux qui ne l'ont pas, cette fierté.

Les règles du jeu sont comme ça, si tu veux etre premier de ton serveur, joue en multi, si tu veux pas y céder, alors trouve ta satisfaction ailleurs.
On le sais, on y peut rien non ?
Après jouer en multicompte n'empèche pas d'avoir un panel d'amis géniaux, une guilde soudée qui t'aidera, de faire des belles rencontres etc...

je me suis permis d'intervenir pour accorder que toru éxagère un peu, mais que dans le fond elle n'a absolument pas tort, que n'importe lequel des monocomptés aura vécu un peu de chacuns de ces désagréments de la vie dofusienne, pas forcément en un jour.
Que le monocompte n'es pas une fatalité, on peut s'en sortir, mais on aura toujours plus de mal qu'un multicompte: je reste la preuve d'une relative réussite du monocompte.
Ankama nous prouve une fois de plus qu'on réussit mieux quand on leur donne plus, mais ça c'est pas nouveau je crois.
Enfin, Etre monocompte ça implique pas mal d'avantages autres que la roxxation² IG jor le fait de pas avoir a choisir 8 noms, 8 couleurs, ne pas pouvoir discuter avec ces potes pendant qu'on joue, ne pas etre bien vu de tlm, devoir se taper des persos qui nous plaisent pas.

Personnelement, mon iop c'est ma réussite, il sera toujours équipé au top de mes possibilités, il a des couleurs qui me plaisent, un nom qui me plait, je pense etre bien vu de la plupart de ceux qui me connaissent, et au moins je l'apprécie comme il est.
mouais étant dans la guilde du sieur mikos j'avoue je partage son avis, on se débrouille fort bien je trouve
vrai que sur les grosses pano on risque de galérer un peu mais bon

la plupart de ce qui est dit dans le premier post est surtout une histoire de mentalité plutôt que de multi ou de mono
je croise plein de mono qui sont aussi chiant que des multi
vrai que se faire aggro en multicompte c'est chiant, je ne dirais pas le contraire, mais bon ca arrive pas tant que ca
enfin bref pour moi plus une histoire de mentalité que de mono ou multi
Bonsoir,

J'ai lu le premier post et je suis globalement d'accord (quoi que certainement un peu exagéré parfois, après tout c'est une histoire).

J'aimerais réagir sur les solutions possibles :
- LE serveur mono-compte, que beaucoup de joueurs attendent
- une guilde fait de joueurs mono-compte.

Concernant le serveur mono-compte, je ne sais pas si on peut réellement espérer en attendre un dans les prochains mois. Je laisse d'autres personnes réagir sur ce sujet.

Par contre, concernant une guilde avec seulement des joueurs mono-compte, j'ai un espoir, certes infime, que ça marche.
J'ai arrêté Dofus il y a quelques moi car j'en avais marre de jouer seul, de voir des insultes quand je proposais quelque chose, etc... J'y reviendrai pas.
Mais, ayant envie de rejouer à ce jeu, j'me suis donc dis, pourquoi pas recommencer à zéro, sur un serveur assez jeune, mais pas le dernier, et essayer de créer ce type de guilde. C'est donc hier que j'ai commencé à me faire un petit Iop, que j'ai monté lvl 11. Je l'abo aujourd'hui. Je vais essayer de trouver des gens IG ayant cette envie (ça va être dur je sais), mais j'ai l'espoir que ça réussisse.
Donc, si comme moi vous partagez l'envie de jouer/rejouer, en mono-compte, rejoignez-moi sur Mylaise et nous gambaderons ensemble dans les contrées d'Amakna...
Citation :
Publié par Zachaeus
Les règles du jeu sont comme ça, si tu veux être premier de ton serveur, joue en multi, si tu veux pas y céder, alors trouve ta satisfaction ailleurs.
On le sais, on y peut rien non ?
Pourquoi Ankama n'ose même pas aborder le sujet ci se sont les règles de son jeux ?
Certes, certains de tes problèmes résident bien dans le fait que des personnes sont en multicomptes et de ce fait pourrissent ton jeu (le coup du DV pour reprendre tes dires), mais c'est surtout le fait que tu tombes sur des abrutis finis. Hé oui tout le monde n'est pas comme tu le décris dans ton post, tu n'as pris que le mauvais mais tu n'as pas gardé le bon. Si tu étais dégoûtée du jeu ou de la mentalité des joueurs, tu ne jouerais plus, si tu joues encore c'est qu'il y a bien de bons moments qui te font rester.

Il faut savoir faire la part des choses, Dofus est un MMO, seule tu n'arrives à rien, c'est évident. Fais toi de nouveaux amis (visiblement ceux que tu as dans ta liste d'amis ne correspondent pas à ta manière "d'être"), trouve toi une guilde plus active ou qui corresponde plus à ce que tu cherches.

Le monocompte face au multicompte n'est pas une fatalité, bon nombre de personnes s'en sortent en mono (et pas forcément des lvl 80 avec 10k, bien au contraire).
Citation :
Sachant que chaque map dans le jeu peut-être une zone d'xp/drop suivant les besoins de la personne, autant retirer les agressions alors.
Tu notera que j'ai jamais dis ça, c'est lâche mais c'est jouable mais aux risques et périls de l'agresseur ! Mais on s'éloigne du sujet
Il ne faut pas limiter le problème aux multicompteurs "Ouaichjmelapète" ! Le problème du multicompte, c'est que ça brise une trop grosse partie du côté "multijoueur".

Oui, bien sûr, il y a de nombreux multicompteurs très sympathiques, qui ne refusent pas de prendre quelqu'un dans leur groupe une fois de temps en temps pour casser la monotonie du farming. Mais bon... Il faut admettre qu'il devient très difficile de former une équipe de relativement "bon lvl" sans y incruster des mules (je pense là encore aux eniripsas) et ça, ca ne va pas.
Aller, avouez... Si vous avez besoin d'une ressource dropable sur un boss dans un donjon, vous aller l'enchainer avec une team de comptes... ou alors à deux sur huits personnages .
Le problème des métiers est lui aussi évident : c'est frustrant d'avoir monté Bijoutier au lvl 9x et de voir tous les clients aller vers une mule montée au farming d'un nom comme "Tite-bijoutiere" fringuée en panoplie du papa nowel...

Malheureusement, Dofus a évolué autour du Multi. Bha oui, si tout le monde était en monocompte, les ressources à faible taux de drop qui s'obtiennent par farmage intensif deviendraient rarissimes.
Si serveur mono il y a, il faudra y instaurer des modifications comme sur le serveur héroïque en ce qui concerne les taux de drop. Et ça, je suppose que c'est du boulot.
Citation :
Publié par SamousaFR
@Mage-noir: Le mec monocompte doit trouver 7 compagnons. En comptant les amis co, inoccupés, qui ont la volonté et qui correspondent aux besoins c'est plus dur que de simplement taper 6 fois un mot de passe.
je suis pas d'accord, d'abord car je pense que la plupart des multicompteur tourne pas a 6 compte constamment. ceux-la sont des exceptions notables la plus part doivent avoir 2 à 4 comptes en même temps. et a 2 compte tu fais pas non plus grand chose a HL/THL donc eux aussi doivent se trouvé des compagnons de routes.

donc un mec qui n'as qu'un compte n'as pas la plupart du temps besoins de trouver 7 compagnons.

Aprés je ne dis pas non plus que le multicomptage n'est pas un "atout" pour une progression rapide (XP/Drop). mais qd je regarde les joueurs autour de moi, la plus part sont soit eux même multicompteur (1 tit mule métier/ un tit perso noob de compagnie pour s'amuser un peu/ ou bien une tyeam de 2/4 HL) la marjeur partie des autres peuvent connecter un compte qui n'est pas le leur(c'est mal mais c'est un fait). soit joue régulierrement avec les multicompteurs.

les multicompteur ne sont pas tous non plus des gens égoiste qui n'accepte pas de venir a 3 comptes s'il en on 4 et imposant de maniére tyrannique les donjons qu'ils se sont choisi.

Mais on peu aussi parlé d'un esprit de (certain je généralise pas) monocompteur qui pense qu'ils valent mieux que les méchant multicompteur, (les même qui insulte les "HL" bien souvent...(Oué T HL tu m'ignor Gro PD ta tro la gross tait'), parce que non dsl je veux pas montré mon aura pour la 15iéme fois aujourd'hui, je voudrais bien joué un peu..).

Ou bien les assistés (sisi je vous jure je les vécu dans d'ancienne guilde (dite "Guilde de HL")) aujourd'hui je joue beaucoup avec les membres de ma guilde parce-que j'aprécie de de faire , pas juste pour une prétendu logique d'entre aide bien creuse, mais bien par une solide joie de joué ensemble. bref il faut être clair le multicomptage est aussi pour certain une maniére de s'abstraire de devoir supporter des Boulets qui sont nombreux dans dofus (je parle pas de boulet niveau jeu mais vraiment de gens a la sale mentalité et relou).

@Moqueur : pour ma part je ne prend pas de temps un temps qq pour briser la monotonie du farm, je farm les trucs chiants seul pour éviter de faire chier les autre a des combats chiant qui ne les intérresse pas, le rest du temps (DJ/ GvG / etc) je prends 1 Compte + le minimum nésécaire afin de comblet les troue ou dans certain cas assuré la réprésentation d'une classe utile au DJ (donc bien souvent je n'en prend qu'un...) je t'assure que les gens de ma guilde sont les bienvenues s'il veulent m'aider a farm les trucs chiant mais tant qu'as faire je préfaire leur faire découvrir un DJ qu'il ne connaisse pas que de leurs dire "venez m'aider a drop mes 10 criniére fleuries".
Bon j'ai lu le post et cela n'est pas faux...

Pour être clair sur Mylaise je me suis lancé dans un vice horrible à savoir jouer 8 comptes (Crâ/Feca/Eni/Eni/Panda/Enu/Sacri/Xelor).
L'argent n'est pas un souci, le PC non plus.

Certes, IG cela fait autiste, mais IRL je suis débordé par la vie associative étudiante, les cours, etc toussa =>multicompte ne rime pas forcément avec autiste.

Etant un Causual Gamer (je joue le Week-end toutes les 2 semaines, c'est pour dire...)

Au début cela m'a grandement aidé, je me connecte je joue, j'afk, je fais autre chose, sans rendre de compte à personne. Mes personnages sont tous dans la tranche du lvl 70 à 80

Or, ces derniers jours, je dispose de plus de temps pour jouer, et c'est la que cela m'a fait "tilt" (omg 8 comptes nan mais faux pas exagérer).

Mon jeu est paralysé, je ne sens pas de dynamique, je me suffit à moi-même, j'ai des amis IG mais bon, je ne fais rien avec eux d'autant plus que ces amis se révèlent être des multicompteurs comme moi.

Ainsi, il m'est venu à l'esprit de diminuer le nombre de compte, passer de 8 à 6 ou 5 même voire 4!...Cela n'est pas facile, quel personnage garder, comment me ré-organiser.

Le multicompte est une spirale, difficile d'en sortir lorsque l'on est pas limité par l'argent IRL, ni par le PC...

C'est con quoi, mais j'aimerai retrouver le jeu que j'ai connu sous mes serveur précédents, j'arrive même plus à m'imaginer jouant qu'un seul compte, c'est dingue quoi...honte à moi?

Une guilde n'a plus aucun sens pour moi, un groupe non plus, j'arrive sur une map on me demande de l'aide, mais je ne peux aider personne, je n'aide que moi, et encore, jouer seul est-ce s'aider?

Mais bon, j'y arriverai bien je pense à éjecter, 2 ou 3 voire 4 personnages...

Tout cela pour dire que oui, le multicompte nuit plus ou moins le jeu, surtout dans mon cas.

Voili voilou, je m'expose à une lapidation publique lol
Citation :
Publié par Salvia
Pourquoi Ankama n'ose même pas aborder le sujet ci se sont les règles de son jeux ?

Car c'est pas le genre de règles qu'il ya sur le forum off ni dans les CGU (encore que, je me rapelle un sondage sur le site off "Combien de comptes possédez vous ? ), c'est plutot une norme implicite.
Efectivement,
Moi jouant aussi en monocompte je me rent conte du problème.
J'trouve sa bête car ces gens paye 40 euro par mois pour jouer en 8 compte (j'exagere peut être)
Citation :
Publié par Moqueur
Il ne faut pas limiter le problème aux multicompteurs "Ouaichjmelapète" ! Le problème du multicompte, c'est que ça brise une trop grosse partie du côté "multijoueur".

Oui, bien sûr, il y a de nombreux multicompteurs très sympathiques, qui ne refusent pas de prendre quelqu'un dans leur groupe une fois de temps en temps pour casser la monotonie du farming. Mais bon... Il faut admettre qu'il devient très difficile de former une équipe de relativement "bon lvl" sans y incruster des mules (je pense là encore aux eniripsas) et ça, ca ne va pas.
Aller, avouez... Si vous avez besoin d'une ressource dropable sur un boss dans un donjon, vous aller l'enchainer avec une team de comptes... ou alors à deux sur huits personnages .
Le problème des métiers est lui aussi évident : c'est frustrant d'avoir monté Bijoutier au lvl 9x et de voir tous les clients aller vers une mule montée au farming d'un nom comme "Tite-bijoutiere" fringuée en panoplie du papa nowel...

Malheureusement, Dofus a évolué autour du Multi. Bha oui, si tout le monde était en monocompte, les ressources à faible taux de drop qui s'obtiennent par farmage intensif deviendraient rarissimes.
Si serveur mono il y a, il faudra y instaurer des modifications comme sur le serveur héroïque en ce qui concerne les taux de drop. Et ça, je suppose que c'est du boulot.
Et alors où est le problème ? On va pas me faire croire qu'à partir d'un certain niveau on ne se trouve pas une guilde ou un cercle d'ami pour pouvoir aller farmer ces ressources ?

C'est trop facile de sortir l'excuse : "La communauté est naze" Oui c'est clair, mais n'allez pas me faire gober que tout le monde est comme ça...

Le multicompte, je peux à la limite le comprendre, mais en aucun je ne pourrais l'excuser.
Citation :
Publié par Maarys
Bla²
Eni/Panda/Enu/Sacri suffisent largement il me semble (ou alors remplaces le panda par un féca), tu disposes d'une team polyvalente ... bref là n'est pas le débat.

Pour revenir à ce que tu dis, il est clair que dans le cas de personnes jouant 8 comptes, l'intérêt du MMO est quelque peu ... inexistant: dans ce cas tout le monde joue dans son coin pour atteindre ses objectifs, et les autres vont voir en 3-5 si j'y suis (ah merde j'y suis souvent ), dans ce cas le côté positif serait la relative baisse du prix des ressources, parce que plus dropées (je parles des moyennement utiles, les utiles ou trés utiles seraient hors de prix... dans une team ne serait-ce de 4 persos comme citée au dessus, on aura toujours quelque chose à craft avec une chaussette kimbo )

Venez ici
Citation :
Publié par lenumun
Efectivement,
Moi jouant aussi en monocompte je me rent conte du problème.
J'trouve sa bête car ces gens paye 40 euro par mois pour jouer en 8 compte (j'exagere peut être)
Il y a des gens qui dépensent 40€ par semaine dans la mal-bouffe (genre le grand M jaune), d'autres dans les habits, certains dans l'alcool, sans compter ceux qui sont addict au tabac, ou encore les adeptes du hors-forfait téléphonique etc etc,...autrement dit: 40€/mois c'est pas grand chose.

Mais à 8 comptes l'abonnement ne se fait plus au mois mais au trimestre il me semble, enfin pas tous les comptes, mais en général quelques comptes sont abonnés sur une longue durée...grosse sortie de sous sur le coup, mais 3 mois sans se tracasser.

Bon après à l'année oulaaa 8x48€ =384€, oula la la...
C'est navrant et pourtant ce sujet reflète parfaitement la situation actuelle.

Combien de gens insultent sans raison chaque jour?
Combien de gens contournent les lois du JoL chaque jour?
Combien de gens entravent les DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN chaque jour?
Combien de gens vont à l'encontre du CODE PENAL en se marrant à insulter (intelligemment...) les gens chaque jour?
Combien de gens s'amusent dans ce jeu avec une vocation, certes minime, RP à parler comme un attardé ou à écrire comme un chien de cirque chaque jour?
Combien de gens viennent détruire les règles ancestrales du respect d'autrui chaque jour?

Bref, c'est un beau jeu pourri par de mauvais joueurs... La solution est de trouver une poignée de gens normaux et de rester avec eux.

Très beau récit en tout cas, j'ai adoré la plume.

Edit: c'est vrai que j'exagère avec mon "code pénal" et "droits de l'homme" tout ça, mais suffit de lire ces derniers pour voir que sous l'anonymat que l'on a sur internet, on peut tout dire. En effet, à en croire les gens, on peut dire à quelqu'un "Sale fils de [***]" sans se faire sanctionner, chose IMPENSABLE ailleurs
Il y'a surtout deux gros facteur qui favorisent le multicompte et surtout a thl.

Déjà il y'a le système de drop. Olol l'epine d'ougah a 1% ou autre dépouille du genre. Sa ce système est vraiment mal foutu et je le dit haut et fort depuis beaucoup de temps.

La deuxième vient donc compléter la première, le multicompte
Entre farmé en boucle des donjons pour chopper THE ressource qui manque pour le stuff sans perte de temps a former la team et donc avoir 8comptes.
Le monocompte quand a lui doit trouver une compagnie valable et mettera toujours du temps a former la team et il ne pourra pas farmé le donjon en question.

Pour moi, tant que le système de drop ne sera pas revu correctement nous ne verrons pas une amélioration du système mono/multicompte et surtout un serveur monocompte.

edit: En effet. On se sent supérieur au autres derrière un pc parcequ'on cache l'identité irl.

Ah au fait. Une guilde sa fait pas tout. Je l'ai appris il y'a de cela 1ans et rejoignant une grosse guilde donc je tairais le nom et un mois dedans j'ai pus faire qu'un donjon(vive les multicomptes en effet) et ils ont quand même une bonne réputation
Avec ton histoire, le problème c'est même pas le multi-compte, mais c'est qu'il y a trop de cons qui jouent à dofus.
Le multi c'est bien en abuser ça craint, c'est sur qu'au delà de deux comptes ça devient de l'abus (main + autre perso (si pas éni...) ça peut aller), et bizarrement tous ceux "cités" dans cette histoire m'ont bien l'air d'être des cons finis...
Le véritable problème c'est la mentalité (10ans) des joueurs, qui pourrissent le jeu à un point consternant, et le pire c'est qu'Ankama ne fera JAMAIS rien. (Ben oui Kevin et sa classe de 6eme rapportent beaucoup d'argent)
A Fashyon : Oui oui, je suis moi aussi contre le multi-compte et je demande également qu'on arrete de tout mettre sur le dos de la communauté (sisi, relis moi ;p) Cependant, essaie de farmer pour un drope de ressource rare : tu comprendras qu'une équipe de mono compteurs est bien plus lentes, et bien moins efficace qu'une équipe multi compte.

A Mamillon : je n'accuse pas les mutli compteurs de se la jouer exlusivement solo. Seulement, si les équipes étaient composées de mono comptes, le farme perdrait son côté "clicoman". Il deviendrait moins efficace mais aussi plus conviviale, et plus accessible aux mono compteurs.

Et puis, au vu des commentaires que j'ai pu lire, il y aura des adeptes pour un serveur mono-compte. Si ce projet pouvait voir le jour, j'en serais le premier réjoui.
Je joue assez souvent un seul compte, cependant j'ai 2 comptes abonnés, et 3 personnages en tout sur le serveur où je joue principalement.

Le personnage principal, un autre personnage d'assez faible niveau, que j'ai crée pour pouvoir monter d'autres métiers car les métiers est un coté de Dofus qui me plait et pour lequel malheureusement un seul personnage ne suffit pas.
Et enfin le 3ieme personnage est un Eni qui s'est avéré indispensable (enfin, ou presque) quand j'ai commencé à devoir capturer des monstres assez puissant pour ma quête Ocre.
En effet, mes amis et compagnons de guilde étaient régulièrement en Donjon quand j'avais besoin de capturer, et de plus faire bouger du monde pour une simple capture, c'est pas forcement facile.
Et pour les archis, c'est doublement utile car la constitution d'une team peut parfois prendre un temps assez long, et ainsi on voit l'archi nous passer sous le nez.

Alors ensuite, je ne suis absolument pas fan du multi compte et je connecte rarement deux comptes à la fois, d'abord parce que en combat je trouve ça pas pratique, car j'aime bien jouer et me promener sur internet (dont jol) et être sur msn en même temps. Jouez un 2ieme compte dans les combats me restreint cette possibilité.
Ensuite parce que mon pc étant un brin ancien, 2 comptes + musique + msn + firefox + parfois TS, je commence très vite à faire ramer mon pc.

Par contre, comme certains l'ont dit, les vrais fans de multi ne sont pas si nombreux que ça je pense. La plupart des gens que je connais ont des possibilités de jouer en multi, mais ne connecte en général un 2ieme compte, voir un 3ieme, seulement lorsque parmi la guilde et/ou les amis, personne d'autre n'est disponible pour participer au donjon/aux combats.
Je vois que de ça sur dofus : Des insultes, des gens qui t'envoient chier, et d'autres qui te répondent même pas, et ne connaissent pas la politesse.
Heureusement que j'ai pleins d'amis, sinon bye bye dofus.
Citation :
Publié par Sir Bluet
Ah au fait. Une guilde sa fait pas tout. Je l'ai appris il y'a de cela 1ans et rejoignant une grosse guilde donc je tairais le nom et un mois dedans j'ai pus faire qu'un donjon(vive les multicomptes en effet) et ils ont quand même une bonne réputation
entièrement d'accord, quand je parle de bonne guilde je ne parle pas d'une guilde de bon niveau. je parle d'une guilde ou les joueur prene aant tout du plaisir a jouer ensemble et ceci pas forcément avec une volontée de roxance a tout pris et d'optimisation. d'ailleurs, au final le PvM de dofus est sufisemment simple et attendu qu'on as vraiment pas besoin d'avoir une team 190+ pour pouvoir faire tous les donjons ca redeviens finalement même plus fun quand on prend des team non optimisé avec masse de random classe.(je dévis dsl)
J'ai personnellement un seul compte à la base, mais des fois, vu le décalage horaire, il m'arrive assez souvent de connecter un éni, ou autre, pour faire des donjons, drop quelques ressources, ou même pratiquer des métiers, vu qu'on est limité à 3 / personnages.

Allez trouver quelqu'un à 5h du mat près à vous accompagner en donjon X, ou en drop roissingue, le tout près à vous donner le drop, à faire respwn les groupes, ect, perso, j'ai du mal des fois à trouver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés