Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow Wow Wow , Un peu exageré toussa non ?

J'ai pris la peine de lire entierement le texte , et à part la même critique sur les plumes piou a 1M , je vois pas franchement d'arguments valables dans ton texte .

Je m'oppose au gros clichet : " t multicompte té moch ! " . Je joues en multi depuis 1 an et demi , et je vois pas ou à chaque qu'on me propose un donjon , du drop , j'insulte à tout bout de champ . Je dirais limite que mon cas est une casi-généralité .

Ensuite , y a une partie de ceux qui jouent multi-comptes qui sont de gros kevin , qui preferent avoir l'air beaux avec 8 comptes à eux . Ca gache totallement le plaisir de jouer , franchement taper des mob sans arrêt , sans aucune discussion , c'est pire qu'ennuyant .

Et puis comme ca a été dit et redit dans le sujet , la solution c'est ... la G-U-I-L-D-E \o/
Faut juste en trouver une sympa , avec des membres qui sont prêts à s'entraider pour tout ce qui est drop / donjon .
Deuxieme solution : Les amis , IRL ou IG , qu'importe , faire des activités avec eux , c'est plus sympa que de recruter quelqu'un que tu ne connais pas .
Citation :
Ensuite , y a une partie de ceux qui jouent multi-comptes qui sont de gros kevin , qui preferent avoir l'air beaux avec 8 comptes à eux . Ca gâche totallement le plaisir de jouer , franchement taper des mob sans arrêt , sans aucune discussion , c'est pire qu'ennuyant .
Je vais peux-être être a tes yeux un ''kevin'' mais j'ai 6 compte abo tout le temps et 3 autre qui le sont rarement,je joue le 3/4 de mon temps en multi-compte,le seul temps ou c'est en mono c'est pour faire métier ou jaser,pourtant,j'ai autant de discution tout de même avec tout le monde et ce n'est peux-être pas le but à tout le monde d'xp et d'essayer de nouveau donjons et tout,mais ont à chacun sa manière de jouer et c'est la mienne,un peu dur de critiquer une personne car chacun aime jouer à sa manière et sa ne gâche totalement pas mon plaisir de jouer,au contraire je peux faire plus de choses car j'ai des perso HL et je n'ai pas besoin d'attendre après tel ou tel personne car il ne sont pas prêt.
Les mêmes discussions qui reviennent tout le temps, seul sur dofus au bout d'un moment tu peux rien faire à part attendre de trouver du monde

L'idéal pour moi c'est d'avoir 4 persos et un pote qui a 4 persos; la team de base est 6 persos si quelqu'un de la guilde veut venir il reste deux places souvent, mais bon on a déjà tout fait et il y a rien de neuf sur dofus même pas de la communication d AG
Citation :
Publié par medart
Les mêmes discussions qui reviennent tout le temps, seul sur dofus au bout d'un moment tu peux rien faire à part attendre de trouver du monde

L'idéal pour moi c'est d'avoir 4 persos et un pote qui a 4 persos; la team de base est 6 persos si quelqu'un de la guilde veut venir il reste deux places souvent, mais bon on a déjà tout fait et il y a rien de neuf sur dofus même pas de la communication d AG
c'est quoi qu'est venu avant la poule ou l'oeuf ?

si le multicompte existait pas, t'aura pas a attendre 5 heures pour trouver un groupes, devant chaque zone de farm/donjon t'aurai une masse de monde montant des groupes.

la premiere cause de la necessité du multicompte, c'est le multicompte

c'est pour ça qu'il n'y a aucun moyen progressif de regler le probleme, faut trancher d'un coup
Citation :
Publié par medart

Clairement idiot comme réflection, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, on dirait presque que tu te définie comme un sauveur, grâce à ton multi compte, tu permet à deux joueurs de grouper avec toi pour jours, moi je dirais plutôt que tu vire 4 autres personnes pour tes mules, mais c'est sur que c'est un angle de vue...

Et escuse moi mais des discutions sur le mauvais coté du multicompte yen a pas que ça, et pour cause presque tout le monde le pratique, moi se que je vois surtout c'est des assistés qui poste à la chaîne pour savoir qu'elles sont les meilleures classes à combiner pour monter une team de roxor.
J'ai l'impression que certains prennent le problème à l'envers. Ce qui est anormal, ce n'est pas que les multicomptes puissent enchaîner les donjons sans perdre des heures en -2/0 à former un groupe. C'est au contraire que les monocomptes (ou joueurs avec peu de comptes qui auront besoin de recruter) aient autant de difficultés à faire un groupe.
Pour ce qui est de « trancher d'un coup » comme le dit Mary et de limiter le multicompte, j'ai de très gros doutes sur le fait qu'à l'heure actuelle le studio puisse se permettre d'interdire les donjons aux multis, donc mieux vaut combler l'écart en aidant les monocomptes. Si des mesures avaient été prises plus tôt la situation serait sans doute différente mais ça n'apportera rien de rabâcher ça désormais.

Certains vont encore répéter qu'il faut demander à la guilde/aux amis (mais les amis n'ont pas forcément plusieurs heures de disponibles en même temps que nous, ou alors pas à chaque fois que l'on veut faire des donjons), et que tout cela ferait de Dofus un jeu d'assistés, mais on a bien vu ce que ça donnait de ne pas faciliter le jeu avec des inconnus. Si on veut vraiment pouvoir enchaîner sans multicompte, il est nécessaire de pouvoir jouer avec des inconnus, et de pouvoir compenser les contraintes en temps de chacune des personnes en cherchant sur une population plus large qui aura les mêmes contraintes que nous.
Le canal recrutement est vraiment trop artisanal pour être vraiment utile. Il demande là encore de perdre du temps en restant dans une sous-zone très peuplée si on veut être lu (c'est encore plus le cas lorsqu'on recrute en -2/0), son coté « à l'improviste » empêche de vraiment fixer des dates à d'autres moments et il ne donne pas une bonne vue d'ensemble du nombre d'aventuriers qui veulent faire des donjons vu que seuls ceux dispos tout de suite vont répondre.

Les solutions de ce coté-là ont déjà été proposées, ou ressemble à d'autres éléments mis en place, à savoir :

- Fractionner les donjons en plusieurs parties que l'on pourrait faire en plusieurs fois ou avec des équipes différentes. Cela permettrait de se débarrasser en partie de la contrainte des heures de jeu différentes des autres amis/guildeux, vu qu'il n'y aurait pas toujours besoin de trouver x heures de disponibles pour tout le monde, mais parfois juste 30 minutes ou une heure pour faire un bout du chemin.
C'est mis en place au moins en partie pour plusieurs donjons avec un système d'artefacts ou autre donc c'est faisable. Il faudrait juste l'étendre à l'ensemble des donjons et mettre plus de points où revenir pour les donjons les plus longs.
Il reste le problème de ceux qui stockeraient les reliques juste avant les boss afin de les enchaîner sous bonbons, vu qu'on doit permettre d'avoir plusieurs reliques du même donjon puisque ce serait à destination de ceux qui veulent le faire de nombreuses fois. Mais il suffit de désactiver les bonbons quand on utilise une relique. De toute façon, cette désactivation ne pénaliserait pas ceux qui sont la vraie cible de ce changement, les casuals / monocompteurs.

- Mettre en place un équivalent du livre des artisans pour les donjons. Cela permettrait de voir qui est disponible rapidement, et de montrer nos disponibilités tout en faisant autre chose. Il suffirait que le livre indique le niveau, la classe (ou une illustration, ce qui donnerait aussi une idée de l'orientation), l'étape voulue si on implante la partie précédente, et une tranche horaire (et peut-être le nombre de places voulues, que ce soit pour des petits multicompteurs ou pour des gens qui ont déjà une équipe de faite).
Jusqu'ici ce serait techniquement comme le livre des artisans, et on pourrait ajouter un petit texte à écrire mais si ce n'est pas implanté pour les artisans ce n'est peut-être pas envisageable pour le studio. Vu que ce système serait surtout pour les plus gros donjons, demander de crafter une pierre avec les mêmes ingrédients que celle des artisans, mais demandant une ressource basique d'un mob associé, ne serait pas un réel problème.

- On pourrait rajouter quelques contraintes sur les pierres d'âmes histoire d'obliger les gens à faire la pierre avec le groupe qui les accompagnait au boss si la majorité du groupe le veut (par exemple en cochant une case, qui ajouterait à la pierre les noms de ceux présents, et en demandant une majorité de ces personnes dans le groupe avant de pouvoir ouvrir la pierre). Cela éviterait de voir la pierre partir chez une personne qui devient muette quand on propose une arène, ou demande les drops là où tout le monde pourrait/devrait se cotiser pour la pierre et garder ses drops au final. Mais si on peut faire le donjon avec des inconnus et faire le boss avec des amis, le problème serait moins grand.

En faisant ça, il serait déjà plus simple de faire des donjons et de dropper des ressources rares pour ceux qui n'ont pas une équipe toute prête en permanence, et je ne vois pas en quoi cela favoriserait ceux qui ont déjà un avantage.
Voila, vous pouvez me lyncher.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est quoi qu'est venu avant la poule ou l'oeuf ?

si le multicompte existait pas, t'aura pas a attendre 5 heures pour trouver un groupes, devant chaque zone de farm/donjon t'aurai une masse de monde montant des groupes.

c'est pour ça qu'il n'y a aucun moyen progressif de regler le probleme, faut trancher d'un coup

On peut aussi prendre ton message a l'envers et ce dire que si il y a du multi compte ces parce que il n'y avais personne devant les donjon tu croit pas ?
+1 que dire d'autre ? il y auras peut être un serveur un jour ou même un clients qui sait qui interdiras le multicompte, d'ici là en mono compte c'est injouable c'est net, donc énormément de monde joue énormément de comptes à la fois, le plus que j'ai vue c'est 12 comptes abonnée, respect pour la performance mais bon... J'ai même tester le serveur héroïque en mono compte, en me disant tiens peut être vue que le pvp interdit le multi je vais pouvoir enfin m'amuser sans payer 6 abonnement, est bien même pas je me suit fais agresser par un type qui jouer en multi compte, j'ai reporter, mais quel intérêt ? il avais réussi à tuer mon personnage, il à étais tuer 2 jours plus tard. Moi bien sûr je n'est pas récupérer mon osa.
Je prend un exemple vite fait :

Mono : Bon je vais chasser un petit Kimbo pour deboost ce sanglier grrrr ! Bon je vais en -2/0 pour recruté 7 personnes iper motivé .
Bon c'est ici je vais crier " Cherche personne ou groupe pour tuer un Kimbo 7 Place dispo ! ". Durant 10 minutes je flood sur la map et en canal recrutement mais toujours rien jusqu'à que un xelor THL me dit le fameux " Moi !" je l'invite donc et la je lui dit :" Bonjour et recrutons 6 personnes encore " . Et là il quitte le groupe ayant vu que nous étions que deux . Et c'est reparti ... pour le flood . Je vais tout de même espérer qu'un groupe composé de 4 personnes mini lance : " recrute kimbo 4 personnes encore !mp moi !".

Multi : Bon j'en ai marre de faire des meulous tout seul je vais me farmer le Kimbo hihi sauf que je n'ai que 5 comptes pfff . Bon go -2/0 .
" Recrute 3 personnes pour kimbo " et là en moins de 10 minutes il trouve 3 personnes dont le xélor THL et le mec qui veut deboost son sanglier ...

Dans cette exemple simple on peut bien voir qu'un mono compte aura plus de mal à monter un groupe à 8 que un multi compte qui aura déjà 5 persos ou 3 ou 4 ou 6 ou 7 ou 8 et même 2 .
Citation :
Publié par Heathcliff
En fait, ça a pas tellement à voir avec mono/multi compte, ton exemple, c'est plutôt bonne/mauvaise guilde.
Oui aussi mais quand il est 23h et que les petits collégiens et kévins dorment il n'y a plus grand chose donc je dois soit mp des amis soit recruté .Bien sur je prend un exemple en général . Et puis je suis complétement en accord avec mon exemple qui est un très bon exemple que soit aussi bien Sans guilde/ Avec guilde ( tous le monde n'est pas toujours dispo ou meme avoir envie / La guilde ne fait pas le jeu ) / Sans pote / avec pote . Désolé mais je suis rentré dans les meilleurs guildes et souvent ca fesait un blanc quand je recrutais 7 personnes et ne me dit pas de changer de guilde j'en ai déjà tester une dizaine. Je doute que tous les mono' ont des guildes iper motivé donc ce n'est pas du tout en rapport avec la guilde, je fais dans le général pas le particulier ou je vais chouiner pour un gars qui joue en mono qui lorsqu'il demande qui pour krala ( ou autres ) toute la guilde répond .
Comme dit plus haut, le problème n'est pas réellement le multi-compte. C'est plutôt la mentalité des personnes jouant à Dofus.
Je jouai en multi-compte depuis bien longtemps, je n'ai jamais fait ce que tu as cité dans ton histoire.
C'est sûrement que tu n'as pas de chance et que tu tombes toujours sur des gros c***.
Et puis jouer en multi-compte ça peut être un avantage, mais ça peut ne pas être une bonne chose. Car c'est dommage de jouer sur un MMO que avec ses comptes, donc tout seul quoi.
@Xx-Toru-xX: Ton exemple est vraiment bidon, car on ne recrute pas directement au zaap village...
dasn mon cas je commence dans la guilde je me retrouve a 4 ou 5 personnes dans le groupe, puis je vais dans la liste d'ami(pour avoir des gens de confiance), et puis je fini avec le zaap...

il y a rien de difficile pour le recrutement...

il ne faut pas forcement etre un collégien pour ne pas pouvoir commencer un kimbo a 23h...
on a tous une vie dasn la journé, dofus n'est pas une priorité pour gâcher une bonne nuit de sommeille...

je serai le premier a aller dasn un serveur mono compte, mais si ce serveur sera rempli de personne qui veut Ouin-ouin a n'importe quel occasion, ben ca me retracte un peut...

mais bon ils ont des avantages les multi compte, mais en tant que joueur je profite des avantages qui donne aux autres joueurs...

ps: arreter les pavés svp
Citation :
Publié par kirame
@Xx-Toru-xX: Ton exemple est vraiment bidon, car on ne recrute pas directement au zaap village...
dasn mon cas je commence dans la guilde je me retrouve a 4 ou 5 personnes dans le groupe, puis je vais dans la liste d'ami(pour avoir des gens de confiance), et puis je fini avec le zaap...

il y a rien de difficile pour le recrutement...

il ne faut pas forcement etre un collégien pour ne pas pouvoir commencer un kimbo a 23h...
on a tous une vie dasn la journé, dofus n'est pas une priorité pour gâcher une bonne nuit de sommeille...

je serai le premier a aller dasn un serveur mono compte, mais si ce serveur sera rempli de personne qui veut Ouin-ouin a n'importe quel occasion, ben ca me retracte un peut...

mais bon ils ont des avantages les multi compte, mais en tant que joueur je profite des avantages qui donne aux autres joueurs...

ps: arreter les pavés svp

Je répète je parle pour le cas général pas pour les exceptions de certains .
chacun fait ce qu'il veut mais je perdrai pas une minute en -2.0, je suis sur wow en ce moment c'est pareil si tu as pas une bonne guilde si tu joues mal parle mal deco sans prévenir je te blacklist c'est normal c'est la vie

après chacun sa vie, mais un mmo c'est comme la vie tu es responsable de ce que tu fais de ce que tu es avec ton ou tes persos.

Adultes ou pas il faut réfléchir et s'amuser

(sinon il y a les consoles ^^)
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Je répète je parle pour le cas général pas pour les exceptions de certains .
ben ton cas général est vraiment nul(dsl de te le dire et ne le prend pas mal)...
quand je vois 1 personne cherchant 7 personnes, c'est sur que j'irai pas dans son groupe...

la plupart des mono compte(que je connais), rentre dans une guilde(pas forcement la meilleur avec les plus fort du serveur) et ils cherchent a trouver des personnes de confiance et disponible au meme horaire de leur connexion...

Ton cas général est utilisé par des personnes qui ne savent pas jouer(encore rien de mechant)...

il y a un code facile et une maniere de jouer quand on est mono, et il faut les connaitre, c'est sur que si on fait les meme truc que les multi compte, on arrivera pas au meme resultat...
Citation :
Publié par kirame
ben ton cas général est vraiment nul(dsl de te le dire et ne le prend pas mal)...
quand je vois 1 personne cherchant 7 personnes, c'est sur que j'irai pas dans son groupe...

la plupart des mono compte(que je connais), rentre dans une guilde(pas forcement la meilleur avec les plus fort du serveur) et ils cherchent a trouver des personnes de confiance et disponible au meme horaire de leur connexion...

Ton cas général est utilisé par des personnes qui ne savent pas jouer(encore rien de mechant)...

il y a un code facile et une maniere de jouer quand on est mono, et il faut les connaitre, c'est sur que si on fait les meme truc que les multi compte, on arrivera pas au meme resultat...

Tu insinue que je suis une personne ayant aucun amis et une guilde indigne de confiance et en plus que je ne sais pas jouer c'est cela ?
Citation :
Publié par supermaurice
[...]+1 que dire d'autre ? il y auras peut être un serveur un jour ou même un clients qui sait qui interdiras le multicompte, d'ici là en mono compte c'est injouable [...]
Faux, c'est parfaitement jouable.

Et pareillement sur le sh, en monocompte ça reste parfaitement jouable mais là par contre faut faire extrément attention où on se proméne et jouer avec des personnes de confiance, en gros une bonne guilde. C'est fou comme la guilde et les amis reviennent souvent, j'pense comme Heathcliff, qu'il y a plus un problème du côté des fréquentation que du multicompte.
De toute façon c'est claire les multicomptes on largement le dessus sur les monocompte .
A quand la limite de une fenêtre par joueur/ip ?

De toute façon , le multicompte permet de faire les donjon 3 a 4 fois plus rapidement , sans les afk en plein milieu etc .. donc c'est pas si mal comme ca .
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Tu insinue que je suis une personne ayant aucun amis et une guilde indigne de confiance et en plus que je ne sais pas jouer c'est cela ?
pourquoi tu veux te passer pour une victime?
(heureusement j'avais bien dis de pas le prendre mal, mais au lieu de passer pour une victime,dis au moins que j'ai tord ou raison)
tu sors un exemple qui ne représente en aucun cas les mono-comptes...

si tu joues de cette maniere, ben je te conseil juste de changer ta facon de recruté...

comment j'ai fais pour craft Ceinture Mycosine, ben a l'aide d'une guilde et d'ami(e)s IG...
quand je regardais la recette je me disais: "bon ben c'est mort", mais en jouant mono-compte j'ai fais beaucoup de chose que je pensais pas pouvoir le faire...

tu as un esprit négative a la base sur ce sujet, si on positive , on peut arriver a de meilleur resultat...
Et si on veut faciliter la vie aux mono-comptes, il faudrai que le studio se décide à débloquer la liste d'ami, ça doit faire 6 mois ou plus que ma liste d'ami est pleine, ce qui m'empêche d'ajouter pleins de connaissances, dont l'absence sur ma liste d'ami fait que j'oublie de leurs demander s'ils sont disponible et me font connecter un deuxième compte la nuit

Sinon je plussoie Acuzi, une fois n'est pas coutume, avec le décalage horaire, ça complique beaucoup le mono compte.
A part les quelques insomniaques comme moi, les joueurs dont la soirée commence à minuit et finit à 6h du mat en raison de leurs fuseaux horaires, bah c'pas toujours évident. A minuit, motiver des gens à se lancer dans un long donjon, pas évident, à 5h, trouver des gens connectés, pas évident non plus
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Entièrement d'accord avec ça.

Ceux qui me sortent "j'utilise seulement 1 ou 2 comptes, dont un eni" n'ont, je pense, pas bien compris le problème du multi compte. Le maxi multi compteur qui joue à huit personnages est moins déséquillibrant que les doubles comptes occasionnels. Lors d'un donjon, les équipes se constituent trop facilement autour des mules. A cause des mules, il n'est plus question de perdre dans un donjon. On n'a pas à attendre qu'un eniripsa soit disponible pour le lancer : on a l'eni, comme on pourrait avoir un bora ou une dinde.

A cause du multi compte (des mules), la principale difficultés rencontrée dans un donjon est le taux de drop de ses ressources. On ne tremble plus devant le Wa Wabbit ou le Pandore, mais devant le taux de drop de leurs étoffes...
Au début j'ai trouvé ce topic pas mal.Mais là sa tourne limite à la chasse au multi avec mary..Faut trancher net, arrêter complètement le multi, à mort, au bûcher...

Non mais le truc qui en ressort vraiment de tous les ouins ouins des gens jouant monocompte c'est que vous êtes de gros ermites sans guilde et sans amis (c'est le sport préféré du jolien de se plaindre sans arrêt).
Trouvez vous une guilde, créer des liens..
Surtout que je ne pense vraiment pas que tous les monocomptes soient comme les joliens ayant posté.

Après je rigole car personnellement je ne connais aucuns monocomptes qui se plaignent d'avoir des amis jouant multicomptes qui viendront les aider à drop/xp.

Alors il y a les multis oui, c'est une possibilité du jeu et certain l'utilisent.Il y a les monos oui, c'est une possibilité du jeu et certain l'utilisent également.

Tout le monde arrive à cohabiter.Alors pourquoi les monos veulent-ils nous imposer leur style de jeu?Vous vous prenez pour qui?C'est encore à nous de décider si on veut jouer avec 2 comptes ou plus.

De plus le "les multis avances plus vite"...STOP!
Ce n'est pas le nombre de perso qui influe sur la vitesse d'évolution mais la fréquence à laquelle on les utilises.

Le trucs qui me tue le plus c'est que moi jouant avec deux persos je comprend tout à fait les gens qui jouent monocompte.Mais depuis le début les les monocomptes ne font même pas l'effort de comprendre les gens jouant multis..A part râler depuis le début je vois pas grand chose.

Alors oui vivement un serveur monocompte qu'on ai plus ce genre de discussion où tout le monde campe méchamment sur sa position..
Le sujet tourne lamentablement en rond depuis quelques pages, c'en est affligeant. La mauvaise foi fait sa loi des deux cotés depuis quelques posts, à croire que les derniers arrivés ne lisent que le post initial et les deux dernières pages.... (comment ça c'est le cas?)

Bref, allez faire un tour vers le milieu du thread, y eu de très bonnes remarques et d'excellentes argumentations, y jeter un coup d'oeil attentif pourrait éviter à certains de tomber dans la facilité (et l'absurde) avec des remarques aussi constructives que : "t'as qu'à trouver une bonne guilde" / "fais toi des amis" / "les multi-comptes sont des gens polis et aimables qui aident leurs prochains".

On pourrait résumer à mon sens les meilleures remarques de ce thread en ces quelques lignes : Encouragent le multicompte et ont par le fait un impact négatif sur l'expérience de jeu :

-Le mauvais game-design des recettes (nikkau en fait un très bon développement) ;

-Le cruel manque d'outils de recrutement (abordé plusieurs fois mais bien résumé par mary je trouve) ;

-Le déséquilibre de l'économie (par le système de drop et l'artisanat, deux éléments clef dans l'expérience de jeu pour lesquels le multi-compte est grandement avantagé, abordé dans le post initial et malheureusement peu repris par la suite, une des clefs du problème pourtant).

Bonne lecture
Citation :
Publié par Epheria

Je trouve que Dofus n'a du sens que lorsque l'on a une bonne guilde.

Voilà tout est dit. Le reste c'est de la perte de temps
Et par pitié laissez les gens libres de faire ce qu'ils veulent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés