Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
à la bourre
Bonjour,

Jamais, au grand dieu jamais, je n'aurais imaginé que mon post allait faire cela. (Ceci expliquant partiellement le pourquoi je découvre 12 jours après le plagia de mon pavé) mais en même temps je suis incroyablement heureuse de voir que c'est un sujet qui tient à cœur.

Pour commencer, j'aimerais expliquer comment j'ai posé ce post. Évidement, il s'agit d'une exagération, je ne suis pas Marseillaise mais Bisontine (de Besançon donc et pas la femelle du Bison) née à Khöln. Un exagération certes mais qui n'est que l'accumulation de tracas réellement vécus. Ainsi, non, je n'ai pas vécue tout cela la même journée, je me serais petit suissidée avant mais chaque détails à été vécu et se vis encore aujourd'hui. Tout les multicomptes ont vécu cela et le vive quotidiennement.

Ensuite, je suis d'accord avec le fait que la mentalité compte mais je crois que la mentalité est une constante égale entre mono et multi. Cependant, un mono débile n'a pas le même impact qu'un multi débile. Ainsi pour reprendre l'idée que lorsqu'un Pitt bull te pisse dessus, tu le laisse finir, je crois que le multi, c'est un peu pareil. Dans un groupe en DJ, prenons un mono trés crétins qui se la pète à donner des conseils aux autres ... blah blah blah ! je crois en toute honneteté, que s'il a le risque de se retrouvé seul à la prochaine salle, cela va l'aider a réviser un peu son attitude. Tandis qu'un multi qui se la pète dans un groupe ... non seulement, il sait très bien que s'il part c'est 2 3 voir 7 persos qui disparaisse, il sait qu'il peut continuer seul et pire que tout les autres ne viendront pas le remettre a sa place de peur de perdre d'un coup 2 ... 7 compagnons.

Bref, la mentalité oui, mais je préfère la simplifier en me basant sur le fait qu'elle est présente dans les deux camps alors regardons plutôt les autres effets.

Sur un point de vue économique, le multi influence tout un serveur. J'entend dire : "mais, les mono sont bien content que les multi remplissent les HDV de ressources pas cher" ... certes mais c'est la face de la médaille, le revers c'est que le mono voulant vendre une ressources durement dropper, devra faire face à cette même concurrence. Donc un avantage à l'achat mais pas a la vente, donc pouvoir acheter c'est bien et avoir des kamas c'est mieux.

Je crois que Mary expliques bien l'idée, le multi justifie le multi et avoir une bonne guilde n'est pâs un argument pour repondre à ces problèmes. je pose donc la question ! est-ce normal d'avoir du mal a former un groupe a l'entrée d'un Donjon ? avoir une bonne guilde est une solution, avoir beaucoup d'amis et une solution mais cela n'excuse pas le problème de base.

Maintenant, le but de mon post n'est pas de faire rentrer en guerre les multis et les monos, mais juste de dire : il y a 37 serveurs, est ce que les mono de par leur style de jeu particulier et l'impact des multis sur leur mode de jeu, ne méritent ils pas d'avoir un serveur a eux ? Est ce que le monocompte doit être considéré comme un sous joueur ?
Toutes mes félicitations pour les résultats de ton post Pandorian.

J'ai lu la majorité des réponses de ce topic. Et je n'ai pas compris certaines réactions.

Tout d'abord, à ma connaissance, un MMORPG, à la base, c'est fait pour jouer à plusieurs et pour incarner un perso (pas 2, pas 8 mais UN).
Ceci étant dit, certains réagissent un peu à côté de la plaque en sortant "Ouais mais tous les multi-compteurs sont pas des [Insert random insulte]. Ça va de soi, mais de toute façon le sujet n'est pas là.

Lorsque j'ai commencé à jouer à Dofus, j'ai monté une Eni, lvl 7X. Sur ce forum, on dit bien que les Eni... se jouent en team. Oui mais voilà, quand personne n'est dispo dans ma guilde? Je fais quoi? Je cherche une team pick-up.
Le souci, c'est qu'à partir du moment où une grosse partie des joueurs play en multi, monter une team devient plus difficile, alors qu'il s'agit de l'essence même d'un MMO.

Dans l'idéal, sur ce nouveau serveur, il devrait être plus simple pour les gens qui jouent normalement (c'est-à-dire en mono-compte, désolé pour les autres) de pex en groupe.

Quant au problème de la communauté dofusienne (j'ai vu des "la communauté dofusienne dans toute sa splendeur"), ben le constat est là, ça vole pas haut (ça je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là dessus), mais le faire remaquer n'avance à rien... pour la bonne et simple raison qu'on ne pourra rien y changer.

Pour répondre à la question à propos de Flarine sur Flyff, déjà, la communauté est un peu moins neuneu que sur Dofus. De plus, à partir du moment où tu as ta planche/balai, tu n'as presque plus à y passer. Du haut de tes dizaines de mètres d'altitude, les boulays, tu les vois tout de suite moins.
Citation :
Maintenant, le but de mon post n'est pas de faire rentrer en guerre les multis et les monos, mais juste de dire : il y a 37 serveurs, est ce que les mono de par leur style de jeu particulier et l'impact des multis sur leur mode de jeu, ne méritent ils pas d'avoir un serveur a eux ? Est ce que le monocompte doit être considéré comme un sous joueur ?
Une guéguerre comme il y en a eu sur le forum off' n'avance strictement à rien (réponses à côté de la plaque, il y en a eu, même si peu de gros multi se sont manifestés). Vu la population et la modération en carton dudit forum, ça ne peut que tourner comme ça, malheureusement. Par contre, je ne suis pas d'accord sur la formulation "mono style de jeu particulier"? Comme quoi la norme des uns n'est pas forcément celle des autres.

Il y avait un constat à faire, tu l'as fait, on va peut-être en voir les résultats (au vu des résultats du vote et l'écrasante majorité de "oui").

K.
J'ai une remarque à faire, peut être paraîtra-t-elle stupide à certain mais... voilà, à quoi sert le mode marchand ?
à envoyer ses 5 mules sur une même map vendre les produits du jour ou autre items dont le prix est 3 fois plus élevé qu'en HDV, mais qui marche toujours en zone non-abo ?
à écouler les stock de ses 250 clefs bouftous, fraîchement dropées par Mr le Perco ?
à faire chier les autres mettant, comme cet exemple cité une formidable plume de Piou, d'or ou d'argent, je n'en sais rien à seulement 1MK ?

Quel est l'intérêt de ce genre de "magasin" personnel, la totalité de mes drops/items que je veux vendre sont en HDV, à leurs place, au prix ou elles doivent être. Pas entre 2 connections pour du gold farming en dodotant.

Je suis pour la simple et pure disparition qu'est le mode marchand, qui n'apporte rien à la communauté. De cette façon, peut être les HDV de Brakmar se rempliront enfin, et la loi du "Premier arrivé, premier servi" enfin bannie.

Qu'en pensez vous ?
J'aime pas la ville, ya plein de monde, ça flood. Astrub j'en parle même pas. alors au moins, quand je me fait un barbecue de bouftou ou une omelette
au bolet, à la fin je peut me mettre en mode marchand et vendre mes stock de conneries (j'ai que des truc inutiles ) ça permet de tomber sur des offres spéciale qui, en HDV partirai en moins de 2. Mais c'est vrai que la mule du genre "clé bouf" ou "popo-AV" c'est chiant, mais bon
Citation :
Publié par Something'
J'ai une remarque à faire, peut être paraîtra-t-elle stupide à certain mais... voilà, à quoi sert le mode marchand ?
à envoyer ses 5 mules sur une même map vendre les produits du jour ou autre items dont le prix est 3 fois plus élevé qu'en HDV, mais qui marche toujours en zone non-abo ?
à écouler les stock de ses 250 clefs bouftous, fraîchement dropées par Mr le Perco ?
à faire chier les autres mettant, comme cet exemple cité une formidable plume de Piou, d'or ou d'argent, je n'en sais rien à seulement 1MK ?

Quel est l'intérêt de ce genre de "magasin" personnel, la totalité de mes drops/items que je veux vendre sont en HDV, à leurs place, au prix ou elles doivent être. Pas entre 2 connections pour du gold farming en dodotant.

Je suis pour la simple et pure disparition qu'est le mode marchand, qui n'apporte rien à la communauté. De cette façon, peut être les HDV de Brakmar se rempliront enfin, et la loi du "Premier arrivé, premier servi" enfin bannie.

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que ça n'a aucun rapport avec le sujet...
Tes arguments ne sont pas valables, tout le monde n'essaie pas de garder à tous prix sa place en mode marchand, tout le monde ne pratique pas des prix trois fois plus élevés qu'en hôtel de vente (c'est parfois l'inverse). Ainsi, tu n'en as peut-être pas l'usage, mais il sert à de nombreuses personnes.
A quoi sert le mode marchand? Ce genre de magasin sert pour les objets qui ne peuvent se vendre en hdv, il peut aussi servir à payer une taxe moins importante.

J'arrête là le hors sujet. Mon avis sur la question est que les avantages apportés par le multicompte sont trop importants, de nombreuses choses sont grandement facilitées, c'est assez injuste par rapport à une personne jouant un seul compte.
(Omg, le HS est plus long que la réponse en elle même...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés