Toutes mes félicitations pour les résultats de ton post Pandorian.
J'ai lu la majorité des réponses de ce topic. Et je n'ai pas compris certaines réactions.
Tout d'abord, à ma connaissance, un MMORPG, à la base, c'est fait pour jouer à plusieurs et pour incarner un perso (pas 2, pas 8 mais UN).
Ceci étant dit, certains réagissent un peu à côté de la plaque en sortant "Ouais mais tous les multi-compteurs sont pas des [Insert random insulte]. Ça va de soi, mais de toute façon le sujet n'est pas là.
Lorsque j'ai commencé à jouer à Dofus, j'ai monté une Eni, lvl 7X. Sur ce forum, on dit bien que les Eni... se jouent en team. Oui mais voilà, quand personne n'est dispo dans ma guilde? Je fais quoi? Je cherche une team pick-up.
Le souci, c'est qu'à partir du moment où une grosse partie des joueurs play en multi, monter une team devient plus difficile, alors qu'il s'agit de l'essence même d'un MMO.
Dans l'idéal, sur ce nouveau serveur, il devrait être plus simple pour les gens qui jouent normalement (c'est-à-dire en mono-compte, désolé pour les autres) de pex en groupe.
Quant au problème de la communauté dofusienne (j'ai vu des "la communauté dofusienne dans toute sa splendeur"), ben le constat est là, ça vole pas haut (ça je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là dessus), mais le faire remaquer n'avance à rien... pour la bonne et simple raison qu'on ne pourra rien y changer.
Pour répondre à la question à propos de Flarine sur Flyff, déjà, la communauté est un peu moins neuneu que sur Dofus. De plus, à partir du moment où tu as ta planche/balai, tu n'as presque plus à y passer. Du haut de tes dizaines de mètres d'altitude, les boulays, tu les vois tout de suite moins.
Maintenant, le but de mon post n'est pas de faire rentrer en guerre les multis et les monos, mais juste de dire : il y a 37 serveurs, est ce que les mono de par leur style de jeu particulier et l'impact des multis sur leur mode de jeu, ne méritent ils pas d'avoir un serveur a eux ? Est ce que le monocompte doit être considéré comme un sous joueur ?
Une guéguerre comme il y en a eu sur le forum off' n'avance strictement à rien (réponses à côté de la plaque, il y en a eu, même si peu de gros multi se sont manifestés). Vu la population et la modération en carton dudit forum, ça ne peut que tourner comme ça, malheureusement. Par contre, je ne suis pas d'accord sur la formulation "mono style de jeu particulier"? Comme quoi la norme des uns n'est pas forcément celle des autres.
Il y avait un constat à faire, tu l'as fait, on va peut-être en voir les résultats (au vu des résultats du vote et l'écrasante majorité de "oui").
K.