bah oui mais le fait de calculer tout d'un coup n'empeche pas cela
imaginons osa + tofu bouftou craqueleur VS kani blop serpentin :
osa joue, il tue personne ce nul haha , fin du tour joueur + début du mega tour des monstres.
- calcul décision tofu, tofu attaque serpentin, calcul jet de dommage, jet de dommage supérieur au pdv du serpetin : on stocke serpentin mort,
- calcul décision bouftou en prenant en compte la mort du serpentin , choix attaque kani, bah kani pas mort
- calcul décision craqueleur, attaque kani, kani mort
- calcul décision kani, ah bah kani mort, on passe
- calcul décision blop, action blop, mort du tofu
- calcul décision serpentin, ah bah serpentin mort, on passe.
Ca c'est le boulot du serveur.
Qu'estce qui se passe pour le joueur dans ce grand et même tour invoc ? l'enchainement des actions sans temps mort :
Le tofu fonce sur le serpentin et le tue
Au même moment, le bouftou et le craqueleur se ruent sur le kani et le tue
puis
le blop arrive et qui tue le tofu.
Fin du mega tour des pnj et tour de l'osa.
Voila c'est tout pour l'explication. C'est globalement la même chose qu'actuellement sauf qu'au lieu de couper le calcul et les animations par le passage de tour, on fait tout d'un coup (comme quand tout les joueurs passe leur tour, hop on passe tout les tour d'un coup)
Ah sinon pour les 2 vilains de Sam et Bourriflo *mode semi-mauvaise foi*
Ptete que les devs pourraient mettre en place ma super vérif ip puis pc pour les actuels restrictions PvP par IP (genre les prismes) ....
bon ok, ca change pas le fait que la restrictions par PC est dans tout les cas plus pertinentes mais ca serait une amélioration de l'existant
Kuro.
Edit pour au dessus : c'est pour ça que j'ai proposer d'en faire une option et pas un truc obligatoire pour les gens qui aiment la lenteur de l'enchainement des tours des pnj pour pouvoir réfléchir.
Puis le fait que les monstres soient entrecoupés par des joueurs, c'est vrai que si y'a autant de pnj que de joueur en jeu (= pas d'invoc et équipes de même taille des 2 cotés)