Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
rebonsoir

kirame le mono qui soutiens les muti est de retour...

pour donner un avis sur le rasboul en 2h en mono et 45minute en solo, je suis pas totalement d'accord...

je le dis et répète, quand on joue mono, on essaye toujours de jouer avec les memes personnes(multi ou mono), et on choisit les meilleurs,donc les afk, lagueur, etc ne m'accompagne pas(discrimination positive OLOL)...

j'ai souvent jouer rasboul avec les solo(de ma guilde) et franchement en mois d'heur le travaille etait bouclé(enfin on etait 5 aussi)...

Citation :
Publié par ritryne

Donc MMO uai... communauté complètement pourrie par des pyjamas de 8ans qui véhiculent une mauvaise image? ha ba uai....
Zarb, mais avant astrub ( et donc le jeux gratos ) y avais pas tout sa.... hmm mais d'ou vient le probleme ???
le vrai probleme de dofus!!! je crois, la seul et bonne raison qui me fera partir de ce jeu c'est bien a cause de la communauté...

j'espere qu'une idée viendra pour régler ce probleme...
Citation :
Publié par ritryne
...
Hum. Sympa la réponse. Je suis peut etre allé un peu vite dans ma lecture, j'en suis désolé. Mais vu la cinglante réponse que j'ai là, j'ai pas envie de m'étendre.

L'idée que je défends, c'est qu'à mes yeux, il est devenu impossible de se retrouver dans un donjon à haut niveau à 8 sans avoir au moins 2 ou 3 personnes en double/triple/plus comptes. Et je trouve ça bien dommage.

Parce moins de délires. Bah oui forcément, on tripe moins à 3 qu'à 5 et encore mieux qu'à 8.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Hum. Sympa la réponse. Je suis peut etre allé un peu vite dans ma lecture, j'en suis désolé. Mais vu la cinglante réponse que j'ai là, j'ai pas envie de m'étendre.

Ba je pouvais pas donner une reponse de gentils petit bisounours amoureux vu le joli coup de mouette.. mais jte pardonne, vu l'agréssivité qui reigne dans ce post... ta un pseudo fun, un bon avatar, meme si tu ma méchament mouette, jt'aime bien

L'idée que je défends, c'est qu'à mes yeux, il est devenu impossible de se retrouver dans un donjon à haut niveau à 8 sans avoir au moins 2 ou 3 personnes en double/triple/plus comptes. Et je trouve ça bien dommage.

Parce moins de délires. Bah oui forcément, on tripe moins à 3 qu'à 5 et encore mieux qu'à 8.
Ba pour ce que tu as écris... +1. J'ai surement jamais fait de donjon a 8 joueurs derriere le pc ( enfin, sa arrive mais téllement rare ) grand max 6 jours.
Mais encore une fois, moi je me suis mit au multi ( enfin ,2 ou 3 comptes ) car j'en avais marre des soigneurs, désanvouteurs,tankeurs qui décos en plein bworker/crocabulia/chene moue etc et qui ruine une aprem ou une soirée bien parti et c'est le cas des trois quarts de ma guilde.

Aprés, faut jouer avec des gens sympa et malin, qui se disent pas " Nan moi je garde mes 3 comptes car veux drop intel peut pas venir car doit déco mon éni !" et qui acceptent volontier de ceder la place d'un de leurs comptes divers, quite a fournis la clef en demandant le drop, a un ami sa passe en général.

Je pense plus trop posté suis un peu crevé, bien a vous tout le monde.

edit pour en dessous: En voyant ton post, un truc me vient a l'esprit. Si il falait pas forcément un sacrieur chatié pour gerer un donjon rapidement sans peur de perdre en se mangeant un CC, y aurai - de multi, la faute a qui? ba au concepteur du jeux hein
je viens tout juste de crée un sacri tout ça parce que j'en ai marrrrrre de flooder des heurs pour trouvé un sacri pour tel ou tel dj...
la au moin je monte mon sacri tranquillement et apres je pourais faire mes dj sans me casser les pieds...

y'a pas d'autre solution :s

trouvé un sacri non mule avec le cac volu et l'element volu et disponible pour tel ou tel dj et qui posséde les kamas pour acheter clef et bien stuffé pas avec 1000 vita.. releve de l'impossible
Jouer mono-compte a un avantage, en combat avec d'autre personne, tu meurs tu peux te reposer ( je n'en profite pas pour mourir a chaque combat loin de la ) lol

Tandis que multi-compte, le combat tu le voie du début a la fin quasiment a chaque fois ^^
J'ai lu les deux premières pages et les deux dernières et j'ai quelques points à souligner :

Le jeu refléte souvent les problèmes sociaux (pas d'argent IRL ou trop jeune pour y accéder), ce qui engrange :

- le prêt de compte (bah ouais j'ai pas les moyens d'abo 8 comptes donc je prends eni-blob enu-blob féca-blob popol-sacri popol-eca et mon iop),

- la vente de codes audiotel (entre 2€50 et 10 000 k IG si je devais m'abo au code audio, je le ferais en les achetant IG personnellement...)

- ou dans le sens inverse la vente de kamas IRL (Kévin le gosse de parents assez bien payés issu d'un milieu aisé se paye 10 millions de kamas, c'est son argent de poche 300€ à lui !)

De plus, entre les dessins animés les mangas et les cartes, Dofus attire une majorité de joueurs jeunes immatures pour la plupart et puérils pour au moins la moitié d'entre (je joue avec des enfants de 12 ans super matures mais c'est hélas très rare).

En bref, si l'on devait comparer dofus à un bout de fer, ben y a de la rouille car l'anti-rouille n'a pas été utilisé régulièrement. C'est bien dommage.

N'ayant moi même les moyens d'abo plus de deux comptes, je pratique le prêt de compte et je l'assume. De toute manière faites un sondage et vous verrez le nombre de gens qui le pratiquent. Je taxe des mules à des amis pour xp à 4 comptes ou aller drop avec un peu plus de PP (pas mal de ressources se débloquent à 400 PP). Vais-je être puni car je joue avec deux amis de confiance avec qui je partage des mules de level 5X à 7X ? ce serait assez comique mais ça peut arriver.

Une solution serait de mettre un abonnement dégressif au nombre de comptes par IP (Exemple : Jojo et Ludo sont frères aves 4 comptes chacun. Ils vont donc payer 8 comptes avec leur IP commune. Donc cela ferait par exemple 48€ à l'année pour 1 compte mais pour les 8 de Jojo et Ludo, cela ferait 48 + 7x12 (mettons 1€ par mois par compte supplémentaire donc un abonnement de 13X € au lieu de 35X € par an pour les deux enfants. Là ça fait plaisir à papa, maman et Ankama qui en permettant la création de multicomptes ne font plus de différence sociale) mais ce serait monstrueux car tout le monde multicompterait :x

Une autre solution serait de brider le nombre de comptes mais là Ankama y perdrait gros entre les joueurs qu'ils y perdraient et les comptes qu'ils y perdraient mais en même temps Ankama va perdre des clients si rien n'est fait.
Bref je n'aimerais pas être à la place de la personne qui gère la partie commerciale de Dofus :x
Citation :
Publié par xelorthebest
je viens tout juste de crée un sacri tout ça parce que j'en ai marrrrrre de flooder des heurs pour trouvé un sacri pour tel ou tel dj...
la au moin je monte mon sacri tranquillement et apres je pourais faire mes dj sans me casser les pieds...

trouvé un sacri non mule avec le cac volu et l'element volu et disponible pour tel ou tel dj et qui posséde les kamas pour acheter clef et bien stuffé pas avec 1000 vita.. releve de l'impossible
En même temps un sacri est vraiment utile pour un ou deux donjons alors pourquoi se prendre la tête à en chercher forcément un.
Citation :
Publié par Zigoww
En même temps un sacri est vraiment utile pour un ou deux donjons alors pourquoi se prendre la tête à en chercher forcément un.

Parceque ça va tellement plus vite avec et que le dofusien moyen cherche le rendement avant le fun ...

Edit pour en dessous: On en arrive au concept qui me répugne un peu à savoir l'idée qu'on me ressort souvent d'une " optimisation du temps de jeu " qui est pour moi assez paradoxale et que je n'arrive pas à partager.
Citation :
Publié par Jewels
Parceque ça va tellement plus vite avec et que le dofusien moyen cherche le rendement avant le fun ...
Le rendement ok, mais en plus il ne veut pas avoir à organiser un minimum un donjon.
Le rendement, c'est sur que le dofusien le cherche

Quand on voit des gens jouant 8 compte uniquement pour être premier lvl 200 du serveur

Tellement plus rapide d'avoir ces 8 compte et de ne pas devoir compter sur les autres

Probleme a sa, voila ce que cette personne entend aprés :

" T'es le vieux no-life qu'on a pas vu pendant deux mois et qui maintenant viens se la péter, dégage no life " <== Bonne réponse

" t'es trop fort fort, on fait une guilde ensemble, tu m'emmène avec toi " <=== lèche cul qui va le soûler pendant des heures entières

Donc le rendement non merci je préfère largement mon mono-compte voir double-compte maximum.
Citation :
Publié par Jewels

Edit pour en dessous: On en arrive au concept qui me répugne un peu à savoir l'idée qu'on me ressort souvent d'une " optimisation du temps de jeu " qui est pour moi assez paradoxale et que je n'arrive pas à partager.
Quand certains donjons prennent 2h rien que sur le boss et que ton perso est pas forcément primordial, que t'as un bon film à regarder, que t'es obligé de faire ce donjon rien que pour jouer normalement derriere, que t'es creuvé mais que tu dois te taper le dj quand meme, que tu hais ce dj surtout, ... le concept commence à se défendre.

Je dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi cependant.
Citation :
Publié par xelorthebest

et pourquoi ça releve de l'impossible d'apres toi ?

s't'un cercle vicieux, le gb moyen ne trouve pas de sacri 2 ou 3 fois de suite, il se cree une mule sacri., du coup a force, le sacri solo ne trouve plus de groupe ( place deja prise par la mule ) donc il se fait sa mule eni, donc l'eni ne trouve plus de groupe, et se fait sa mule sacri...

et au final les gens sont tous en multicompte et osent se plaindre que solo ils trouvent pas de groupe.
vous etes les propres artisans de vos problemes.

y'a 4 ans il aurait été temps de brider completement le multi, aujourd'hui, malheureusement, c'est un mode de jeu a part entiere et il est impossible de le supprimer sans preavis.
en revanche, il est tout aussi impossible d'ignorer le cri de detresse des gens qui veulent jouer a dofus comme il est prevu a l'origine : jouer un perso, et interagir avec les autres.
le serveur monocompte est une necessité, et a mon avis c'est un concept tres vendeur pour ankama.

un dofus avec le multicompte interdit est presque un autre jeu different, avoir developpé deux jeux pour le prix d'un juste en sortant un serveur bridé, ça me parait vachement economique comme argument.

detail qu'on oublie aussi souvent de mentionner : le multicompte autorise deux aberations, les mules ET le pret de compte. dans les deux cas, ça entraine une annihilation de la personnalité des persos.

3 mules qui parlent comme si c'etait une personne, c'est tout sauf immersif.

un perso qui change de personnalité toutes les heures parce qu'il tourne chez 4 joueurs differents, c'est encore pire ( le rp schizophrene ça va deux minutes .. )

le serveur monocompte je vote pour et j'y demenage volontiers
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le serveur monocompte est une necessité, et a mon avis c'est un concept tres vendeur pour ankama.
Je suis entièrement d'accord sur les deux points. Le truc c'est que c'est possible uniquement si il n'y a absolument aucun moyen technique de contourner le principe du 1 joueur = 1 compte.

Et j'ai beau me retourner la tête dans tous les sens depuis un an sur le sujet, je vois aucun moyen technique de mettre en place un système incontournable dans ce domaine (j'ai jamais réussi à avoir la position d'un officiel à ce sujet, d'ailleurs ^^).

Ou alors une restriction sur les IP publiques, mais dans ce cas là le problème est tout autre. Offrir une possibilité de serveur strictement monocompte c'est un superbe argument commercial pour Ankama. Interdire ce nouveau mode de jeu à tous les résidents de campus, tous les gens qui vivent en colloc, tous les gens qui jouent en famille, ça me semble être un superbe argument anticommercial.

J'pense que le problème est juste technique.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ou alors une restriction sur les IP publiques, mais dans ce cas là le problème est tout autre. Offrir une possibilité de serveur strictement monocompte c'est un superbe argument commercial pour Ankama. Interdire ce nouveau mode de jeu à tous les résidents de campus, tous les gens qui vivent en colloc, tous les gens qui jouent en famille, ça me semble être un superbe argument anticommercial.

J'pense que le problème est juste technique.
Il est possible pour Ankama de voir non seulement si 2 comptes sont sur la même IP, mais aussi de savoir si 2 comptes sont lancé sur le même pc.

Ce qui permet donc d'éviter de bloquer les gens en colloc, famille, etc.
Alors bien sur, ça permet toujours le multicompte si on possède plusieurs PCs, mais je doute que le % de gens qui multicompte avec plusieurs ordinateurs représentent une grosse proportion du total des utilisateurs de multicomptes.
Citation :
posté par Jewels:
On en arrive au concept qui me répugne un peu à savoir l'idée qu'on me ressort souvent d'une " optimisation du temps de jeu " qui est pour moi assez paradoxale et que je n'arrive pas à partager.
Et pourtant ç'est pour moi l'argument N°1 qui justifie le multi-compte.

- Quand on joue X personnages dans un groupe de 8 maximum, cela fait X fois 1/8ème de temps de jeu actif.
- On peut jouer ses persos en même temps ou séparément suivant ses envies, donc on optimise ses objectifs suivants ses besoins à un moment donné.
- On optimise ses chances de victoires puisque l'on optimise son placement, ses buffs, sa technique afin de torcher un donjon le plus rapidement/efficacement possible. Cela sans la "random touch" quand on joue avec des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer comme on le voudrait.
- On optimise le drop puisque l'on débloque plus facilement les ressources.
- L'exp optimisé "en groupe" car on peut frapper des monstres plus costaud, même si il est possible d'exp plus rapidement solo.
- On n'est pas dépendant des autres pour quoique ce soit, donc on peut faire ce que l'on veut à n'importequel moment. Ce qui est bien pratique quand l'on a des horaires de jeu différent ou que l'on veut éviter les AFK manger-dodo-jevaispromennermonchien-devoirs.

Enfin le multi-compte est simplement un confort de jeu que l'on peut se permettre dans ce jeu.
J'ai pratiqué le monocompte pendant 1 an, je connais tout à fait les contraintes et les frustrations que procure le mono-compte.
Un joueur solo ne possède pas suffisament d'outils ou de facilité pour arriver à la fin de ses objectifs à THL sauf en mettant 2 voir 3x plus de temps qu'un multi-compteurs. Le jeu solo se limite à du farming intensif solo pour exp, tapper des monstres pas trop puissant parceque l'on doit se passer de soin.

Il n'y a qu'à voir que l'eni est une classe obligatoire pour pouvoir évoluer, ce qui pousse déjà simplement au double-compte: perso principal/soin. Sinon on se retrouve bloqué dans son évolution à un moment ou un autre, faute de soin disponible "régulièrement".
Ensuite passer de 2 à 3 comptes pour jouer avec un personnage "nouveau" se fait naturellement.
J'avoue que passer à 4 comptes est un cap que peu de personnes passent, perso je l'ai fait pour augmenter mon confort de jeu et pour avoir une team homogène et polyvalente.

Ensuite venir critiquer les adepetes du multi-comptes ç'est très facile quand vous prennez des exemples où ç'est surtout la mentalité du joueur qui est execrable.
Qu'il soit mono ou multi, un con reste un con, qu'importe le nombre de persos qu'il utilise.
Justement, je parle de solutions "incontournables", c'est bien pour ça que je ne mentionne pas la restriction par processus qui s'est révélée être un échec tant il est facile de la contourner (et ce sans avoir besoin de disposer de deux machines physiques distinctes).

Vu comment la restriction par processus a été contournée rapidement et en masse dans le cadre des combats de prisme par exemple, je ne la considère en aucun cas comme un truc envisageable.

Ou alors le serveur serait pollué à gogo par des types pour X ou Y raisons que je n'évoquerai pas ici vu que Crevette n'ayant pas posté à ce sujet, je n'ai pas besoin de lui répondre (mouahaha).

Mais, de mon point de vue (ah oui j'crois que j'ai oublié de préciser ça avant ^^"), si tu blindes pas le truc complètement, tu auras des petits malins qui viendront pourrir le concept de base, soit en croyant xp/drop plus vite que la majorité du serveur, bridé par son jeu monocompte et donc en se disant qu'ils ont enfin l'occase de devenir les rois du monde de la terre universelle d'un serveur, soit pour X autres raisons.

Le truc, c'est que n'importe quel joueur multicompte sur un serveur monocompte créerait considérablement plus d'écart (si tant ait qu'il y ait réellement des écarts de vitesses d'xp, drop, facilité à se stuff, etc...) vis à vis des joueurs monocompte sur ce type de serveur que sur un serveur lambda.

J'pense que si t'as la moindre fuite, tout le truc se casse la gueule, et techniquement la seule solution viable que je vois laisserait pas mal de monde au bord de la route (ceux que je citais plus haut)
de 1 : tant que ces tricheurs sont minoritaires, ils n'empecheront pas les joueurs de jouer selon le concept du serveur en terme de pvm. ( et la course a l'xp je m'ent ape, qu'il se touche s'il veut, tant mieux )

de 2 : en terme de pvp, oui il peut y avoir des chieurs qui s'amusent a venir a 8 comptes via machines virtuelles sur ce serveur en particulier pour tout desequilibrer.
sauf que la encore il s'agira de faits plutot rare ( en comparaison de la masse du serveur ) et il suffit de decreter la meme interdiction que sur le SH ( en l'etendant au pve evidement ) auquel cas le type faisant ça s'expose aux sanctions .

sincerement, le bridage pc a la connection au serveur suffira largement a filtrer l'immense majorité de chieurs. les contrevenants restants seront soit insignifiants, soit modérés.
[Mode overquiche réseau/archi truc relou zappé en étude sup qui demande ...]
Et ce n'est pas possible de cumuler blocage par IP et blocage par PC ?
- Si 2 connexion proviennent du même IP
--on regarde s'ils proviennent du même PC.
---Si oui, on bloque
---Si non, on laisse passer

Ca peut être une façon de bloquer par IP sans pénaliser les campus, cyber, coloc, famille non ?

[Mode monocompte oui mais...]
- Il faut faire sauter la limitation de 5 perso par compte. Perso, c'est à cause de cette limite que j'ai crée plusieurs compte, et donc commencé le multicompte.

[Mode monocompte oui mais y'a aussi le problème...]
Du système de combat tour par tour qui fait que plus une équipe est grande, moins un joueur est actif.

Ca serait bien que le studio planche à des solution techniques ou à des modes de tour par tour alternatif permettant une activité plus soutenue en multi.
exemple :
- une option : tout les pnjs dont le tour de jeu s'enchainent joue en même temps.
Imaginons un cas extreme: 1 joueur osa + 5 invoc VS 8 monstre = 13pnj, ça serait plus interessant de calculer d'un coup les actions des 13 pnj plutot que de faire 13 fois 1 calcul pour chaque pnj , entrecoupé des 5 secondes de passages de tour entre chaque monstres.
L'animation des pnj se ferait dans un grand et même tour (même si c'est l'un après l'autre) ça ferait plus fluide et dynamiserais les combats.

- une option PVM de tour par tour spécial : tout les joueurs d'un combat ayant coché cette option partagent le même tour (la moyenne des initiatives déterminant l'initiative du groupe de joueur partageant le même tour). C'est aux joueurs de se synchro pour prendre en compte les actions de leur coéquipier. Un plus gros risque d'erreur mais plus de dynamisme, de besoin de communication, coordination, de connaitre ses coéquipier.

[Mode je retourne bosser ]
Kuro.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
de 1 : tant que ces tricheurs sont minoritaires, ils n'empecheront pas les joueurs de jouer selon le concept du serveur en terme de pvm. ( et la course a l'xp je m'ent ape, qu'il se touche s'il veut, tant mieux )

de 2 : en terme de pvp, oui il peut y avoir des chieurs qui s'amusent a venir a 8 comptes via machines virtuelles sur ce serveur en particulier pour tout desequilibrer.
sauf que la encore il s'agira de faits plutot rare ( en comparaison de la masse du serveur ) et il suffit de decreter la meme interdiction que sur le SH ( en l'etendant au pve evidement ) auquel cas le type faisant ça s'expose aux sanctions .

sincerement, le bridage pc a la connection au serveur suffira largement a filtrer l'immense majorité de chieurs. les contrevenants restants seront soit insignifiants, soit modérés.
De 3 : Ce n'est pas parce qu'un serveur monocompte existera que tous les multi-comptes seront obligés de venir y jouer !

La base du serveur serait donc composé de joueurs monocompte auxquels viendraient se coller une poignée de boulets multicompteurs, mais il reste toujours possible de les ignorer, voire de les sanctionner comme sur le SH comme tu le dis !

Je milite aussi pour ce serveur... (et puis si ça ne marche pas, rien n'empêche Ankama de le réformer et de le retransformer en multi !)

Citation :
Publié par Kuro
[Mode overquiche réseau/archi truc relou zappé en étude sup qui demande ...]
Et ce n'est pas possible de cumuler blocage par IP et blocage par PC ?
- Si 2 connexion proviennent du même IP
--on regarde s'ils proviennent du même PC.
---Si oui, on bloque
---Si non, on laisse passer

Ca peut être une façon de bloquer par IP sans pénaliser les campus, cyber, coloc, famille non ?

Kuro.
[Mode tarte ?] Ben si 2 connexions proviennent du même PC, elles auront toujours la même adresse IP (publique), il n'y a pas de restrictions universelles (sinon, ils l'auraient mise en place sur le SH)
oui mais la réciproque n'est pas vrai

si 2 connexions ont la même IP, elles ne proviennent pas forcement du même PC, d'où la vérification supplémentaire.

Mais effectivement, ptete que du coup, osef de la verif par IP, seul la verif par PC compte .... ........ *disparition*

Kuro.
PS: z'auriez pu réagir sur les autres points tss ><
Ok, je me colle à :
Citation :
- une option : tout les pnjs dont le tour de jeu s'enchainent joue en même temps.
Ce n'est pas possible, car l'action d'un pnj peut influer sur ce que vont faire les autres.
Genre tes 13 invocs, leur IA leur dit d'attaquer le joueur A qui est presque mort. La première attaque tue le joueur, et les 12 autres... s'acharnent sur son cadavre ? ^^'
Chaque pnj est obligé d'attendre les actions précédentes pour pouvoir décider intelli... enfin aussi intelligemment qu'il peut de ce qu'il doit faire

Après, tous les faire bouger en même temps, d'une part ça doit obliger à modifier pas mal de choses dans le code de traitement des combats, de plus ça deviendrait très brouillon avec beaucoup d'invocs, ce qui rend le combat plus difficile à suivre pour les joueurs. De plus, ça marcherait surtout pour les invocs et pas les monstres, du fait d'une initiative différente (c'est sûr, ton exemple a un seul joueur, mais en général, les joueurs et les monstres peuvent s'alterner au niveau de l'initiative).

Mais un serveur monocompte, c'est très tentant, même si la limitation à 5 personnages risque en effet de devenir une gêne pour certains joueurs (on a le droit d'aimer les métiers et les styles de jeux différents ^^')
bah oui mais le fait de calculer tout d'un coup n'empeche pas cela
imaginons osa + tofu bouftou craqueleur VS kani blop serpentin :
osa joue, il tue personne ce nul haha , fin du tour joueur + début du mega tour des monstres.
- calcul décision tofu, tofu attaque serpentin, calcul jet de dommage, jet de dommage supérieur au pdv du serpetin : on stocke serpentin mort,
- calcul décision bouftou en prenant en compte la mort du serpentin , choix attaque kani, bah kani pas mort
- calcul décision craqueleur, attaque kani, kani mort
- calcul décision kani, ah bah kani mort, on passe
- calcul décision blop, action blop, mort du tofu
- calcul décision serpentin, ah bah serpentin mort, on passe.

Ca c'est le boulot du serveur.

Qu'estce qui se passe pour le joueur dans ce grand et même tour invoc ? l'enchainement des actions sans temps mort :
Le tofu fonce sur le serpentin et le tue
Au même moment, le bouftou et le craqueleur se ruent sur le kani et le tue
puis
le blop arrive et qui tue le tofu.
Fin du mega tour des pnj et tour de l'osa.

Voila c'est tout pour l'explication. C'est globalement la même chose qu'actuellement sauf qu'au lieu de couper le calcul et les animations par le passage de tour, on fait tout d'un coup (comme quand tout les joueurs passe leur tour, hop on passe tout les tour d'un coup)

Ah sinon pour les 2 vilains de Sam et Bourriflo *mode semi-mauvaise foi*
Ptete que les devs pourraient mettre en place ma super vérif ip puis pc pour les actuels restrictions PvP par IP (genre les prismes) ....
bon ok, ca change pas le fait que la restrictions par PC est dans tout les cas plus pertinentes mais ca serait une amélioration de l'existant

Kuro.

Edit pour au dessus : c'est pour ça que j'ai proposer d'en faire une option et pas un truc obligatoire pour les gens qui aiment la lenteur de l'enchainement des tours des pnj pour pouvoir réfléchir.
Puis le fait que les monstres soient entrecoupés par des joueurs, c'est vrai que si y'a autant de pnj que de joueur en jeu (= pas d'invoc et équipes de même taille des 2 cotés)
Je joue 90% du temps en monocompte, 5% du temps en double compte et les 5 restants en triple et pourtant l'idée du serveur monocompte même si elle est séduisante sur le papier, ne m'attire pas plus que ça.

Outre les raisons énoncées auparavant, ce serveur sera le serveur où la vie est (encore) plus chère. Quand on voit ce que la bêta a pu donner au niveau prix des items ou ressources rares, je n'ose pas imaginer quels pourraient être les prix sur un tel serveur.
O LOTR AI I RAKONT TT SA VI...

C'est vrai que ton post résume très bien la vie en mono compte, cependant, ce genre de post n'a aucune importance au sein d'une communauté qui joue principalement en multi-compte. De plus, avec tous les comptes créés, il serait impossible pour AG de limiter le jeu à l'utilisation à un compte. (Pas d'utopie sur Dofus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés