Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dontbesilly
Outre les raisons énoncées auparavant, ce serveur sera le serveur où la vie est (encore) plus chère. Quand on voit ce que la bêta a pu donner au niveau prix des items ou ressources rares, je n'ose pas imaginer quels pourraient être les prix sur un tel serveur.
Sur un serveur où tout est cher, les ressources qu'on vend le sont aussi donc en fait ça revient au même je trouve. Les premiers gros stuffs à base de ressources au taux de drop ridicule arriveraient sans doute plus tard et en plus faible quantité que sur un serveur traditionnel, mais en même temps vu que tout le monde progresserait un poil plus lentement que sur un serveur traditionnel, je suis pas sûr que ça poserait vraiment un souci.

Par contre on aurait peut-être à subir des remarques style "olol le noob il a pas ses bottes Harry" sur JOL mais peut-être que ça rendrait à certains objets leur statut quasi-légendaire.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Outre les raisons énoncées auparavant, ce serveur sera le serveur où la vie est (encore) plus chère. Quand on voit ce que la bêta a pu donner au niveau prix des items ou ressources rares, je n'ose pas imaginer quels pourraient être les prix sur un tel serveur.
Certes, mais sur un tel serveur le travail des artisans retrouverait sa vraie valeur. Donc les gens auraient plus de revenu, donc ton problème n'en est pas un...
au contraire, sur un tel serveur tout le monde aura 3 boulots level 100 minimum et je te prie de croire que ça n'améliorera pas le prix ou la possibilité d'achat de ressources estampillées rares
La loi de l'offre et de la demande. Si c'est cher mais que personne n'achète, alors ce sera moins cher. Ca s'équilibrera pour les ressources courantes.

Par contre oui, pour certaines ressources rares, pour les ressources difficiles à droper pour lesquels il faut en général farmer, là, ce sera bien plus rare et cher. Certains équipements retrouveront un statut d'équipement exceptionnel.

Mais bon, tout le monde sera logé à la même enseigne, donc ce ne sera pas un problème. Par contre la maison des lacs restera longtemps à vendre ^^.
Citation :
Publié par Dontbesilly
au contraire, sur un tel serveur tout le monde aura 3 boulots level 100 minimum et je te prie de croire que ça n'améliorera pas le prix ou la possibilité d'achat de ressources estampillées rares
Si tu es sur un serveur mono-compte, je te mets au défie sans être un no-life d'avoir 3 boulots level 100 et un personnage HL/THL

Par ailleurs il n'y a pas de rapport entre lvl100 et ressources rares ! Beaucoup de métiers se montent lvl100 sans aucune ressources rares, juste une quantité faramineuse de ressources plus ou moins communes

Je pense personnellement qu'un serveur comme celui-ci rajoutera sans doute un peu de difficulté au jeu (enfin la-même que pour les casual actuels) et rallongerais un petit peu la durée de vie du jeu... Parce que être lvl200 en 3 mois, lvl100 dans 3 métiers, et avoir tout vu, ben, c'est un peu du gâchis
Personnellement, après 2 ans et demi de jeu je ne me vois pas recommencer sur un nouveau serveur mono compte où certaines ressources resterons inaccessibles avant au moins un an de jeu car sans multi-compte c'est beaucoup plus dur de farmer une ressource.
Quand on essaye d'avoir un stuff optimisé avec les meilleurs items pour sa tranche de level, c'est incompatible avec un tel serveur où on restera avec un stuff médiocre et donc avec un perso médiocre.
Sinon pour éviter le multi compte, il suffit d'abandonner le concept de jeu en flash et faire un MMO style wow en full screen et demandant des ressources autre que le processeur.
Je comprends pas pourquoi tu veux que ce soit complètement incontournable Sam en fait. Au pire, ils lancent un serveur demain, sans astuce technique pour t'empêcher de connecter toute ta famille, je pense que beaucoup de joueurs adhéreront malgré tout avec un compte.

La plupart des joueurs multicomptes actuels le sont parce que c'est licite, combien continueraient sur un serveur où c'est interdit? Et combien prendront le risque de monter un perso qui peut se faire supprimer à tout moment.

Puis terminé les Classe-de-Pseudo qui est assis à l'atelier toute la journée, trop risqué, et rien que pour ça , terminé les équipes numérotées à Grobe.
Je me retrouve parfaitement dans le premier message.
Pour ma part je joue un seul compte et j'y joue seul.
J'ai déjà joué sur d'autre jeu comme ogame par exemple et le multi-compte était tout simplement interdit donc par habitude j'ai créer et jouer sur un seul perso.

Cela a ses avantages et ses inconvénients, au début c'est très dur pour xp car on est seul, passé lvl 70-90 selon les classes je pense que c'est plus facile.

Le principal problème vient du fait que les joueurs sont dépourvu de politesse et de savoir vivre dans le jeu comme dans la vie (je suppose).
Il y a des multi-comptes qui sont mauvais et d'autres bons selon qui joue.

Or on ne peut supprimer les multi de dofus éxistant car ils sont la majorité et dofus y perdrait beaucoup d'argent et c'est le nerf de la guerre comme tous les jeux.
Un serveur avec mono compte c'est une idée que beaucoup soutiendrais mais dofus y gagnerait il vraiment ? Car c'est la seule question : l'argent!
Si cela parait rentable se sera fait si pas autant rentable que d'autre serveurs on peut toujours attendre.

Pour en revenir au jeu moins de multi ou plus de multi je pense pas que ce soit LA question, je pense que c'est la manière de jouer des multi qui doit évoluer (dans le sens changer vers une manière meilleure).

Quelques exemples déjà cité mais c'est pas grave : les aggressions avec le système des ordres d'éxécution.

Souvent j'agresse celui qui est noté sur l'ordre d'éxécution et 2 mules ou plus viennent s'incruster au combat. Je joue un compte je suis souvent seul pour les ordres d'exécutions alors c'est très embétant cette manie des joueurs en multi d'activer leur ailes et de ne pas jouer le jeu de faire une agression dans les règles soit en 1 vs 1.

Parce que moi ,joueur unique, j'ai de bon stuff, de bon sorts parchotté, un bon parchottage aussi d'ailleurs et je sais jouer sur mon perso (bref j'ai un seul compte donc il est bon) et les ordre d'éxécutions c'est super pour jouer tout en xp.

Heureusement il y a des exceptions qui jouent le jeu ou qui n'ont pas de mule et que je gagne ou perd mais équitablement!
Avant d'aller agro ta cible tu ne regardes pas de quelle classe elle est ? Parce que si tu regardes (comme tout le monde) tu choisis ta cible et donc tu affrontes en majorité les classes où tu es sûr de gagner ou alors 1 chance sur 2 mais pas sur de perdre...
Et d'un point de vue RP, un ange agro un démon, les anges le défendent non ? En map d'agro je te l'accorde c pas pareil puisqu'on est là que pour pvp et qu'on ne gagne pas de Ph en multi, mais en session de drop ou je ne sais quoi d'autres je comprend tout à fait que ses amis ou lui même le défendent, c'est le jeu ma pauvre lucette.
Rien ne t'empêche d'emmener des amis avec toi aussi et sinon d'arriver invisible sur la map pour savoir si il est seul ou encore tu le mp pour lui demander si il veut bien agro 1v1 (mine de rien c'est courant depuis ce nouveau système).
Voila ma vision du jeu peut-être qu'elle est mauvaise mais je la partage avec beaucoup

Edit pour répondre à Sam : Je pense qu'Ankama n'a pas intérêt à supprimer le multi-compte de toue façon... Beaucoup de THL payent 3 voir 4 abonnement voire plus donc d'un point de vue financier c'est plutot positif non ? Après pour le débat mono vs multi, ya des arguments qui tiennent des 2 cotés, le multi prend des places de perso mono en dj/drop/xp mais certains membres de la communauté (surtout les kevins de 12 ans (c'est une expression je n'en veux pas aux kevins hein ^^) ont une telle mentalité qu'on préfère jouer seul ou avec quelques amis IG ou IRL qu'avec un joueur lambda recruté au zaap.
Citation :
Publié par Mik0s
La plupart des joueurs multicomptes actuels le sont parce que c'est licite, combien continueraient sur un serveur où c'est interdit? Et combien prendront le risque de monter un perso qui peut se faire supprimer à tout moment.
Mais je suis totalement d'accord avec ça, le truc c'est que l'aspect "qui peut se faire supprimer à tout moment" me parait pas si évident que ça. Comment on prouve par A+B que deux comptes appartiennent à la même personne? Parce que le problème il est bien là, pour se permettre de supprimer un perso/compte il faut quand-même que le Studio soit sûr de son coup et, actuellement, je ne vois absolument aucun moyen de prouver que les comptes X et Y sont bien joués en même temps par la même personne et que ce ne sont pas juste deux comptes qui partagent une même IP. Parce qu'encore une fois, la méthode du "Un compte par PC" ne fonctionne pas parce qu'il suffit de deux logiciels gratuits et totalement légaux pour la contourner sans la moindre contrainte technique et sans réelle difficulté au vu du nombre de tutos très complets sur les techniques utilisées.

Donc je suis bien d'accord sur le fait que si le joueur sait qu'il court un risque il ne le fera pas, par contre s'il sait pertinemment que le Studio n'a aucun moyen de prouver qu'il est bien en désaccord avec la charte du serveur, y a aucune barrière technique ou psychologique. Au final avec un tel système on n'aura pas un serveur monocompte, mais un serveur normal sur lequel il est recommandé de jouer en monocompte, à terme ça risque fort de devenir un serveur lambda (suffit de regarder la population des serveurs "RP" de Wow pour comprendre où je veux en venir ^^)

Ou alors on en revient à la seule solution qui est efficace (bien que contournable elle aussi, mais au prix de plus grands efforts et en mettant des compétences beaucoup plus poussées en jeu), un contrôle des flux IP en entrée et en sortie (côté client et côté serveur), méthode qui a le défaut de priver beaucoup de monde d'un nouveau mode de jeu à part entière et donc de faire couler pas mal d'encre.
Pour un serveur monocompte, réduisez le temps d'entrée en combat à 3 secondes (ça a déjà été dit peut-être ?).

Je suis p'têt HS, mais pour Touchparak j'arrive maxi à rentrer 3 persos (on a 5 secondes je crois) donc voila ... ça m'a fait penser à ça...

Rien d'autre à ajouter sinon, je joue multi. parce que je m'endormais en mono. pendant les donjons et que malgré tout j'avais envie d'évoluer plus vite (on s'est dit ça avec des amis au niveaux 6x environ).
Le fait est qu'étant donné le coût de l'abonnement la création de mule est relativement facile.
Citation :
Publié par Sam le terrible
blabla
Ben je dis peut être une connerie mais il me semble que ton compte est associé à ton identité réelle et à tes coordonnées bancaires (pour ceux qui payent par carte en tout cas). Donc ça fait déjà un tri. Restent ceux qui utilisent une fausse identité et/ou des paiements audiotel, à ce moment la ils peuvent passer à travers les mailles du filet.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Restent ceux qui utilisent une fausse identité et/ou des paiements audiotel, à ce moment la ils peuvent passer à travers les mailles du filet.
Le problème c'est ça doit faire une bonne partie de la population. Je suis le premier à avoir rentré n'importe quoi quand j'ai découvert dofus (j'aime pas trop filer nom/prenom, adresse sur le www) même si après j'ai mis les bonnes informations.

Un serveur monocompte, pourrait je pense être un argument vendeur pour Ankama et il est à mon sens impossible (commercialement parlant) d'appliquer une restriction sur les serveurs existants. Un serveur monocompte pourquoi pas, mais de là à croire que ça va résoudre tous les problèmes de dofus faut pas rêver. De plus, je suis pas sur d'avoir envie de "déménager" et je pense que je ne dois pas être le seul.

PS : Vail fait une update de ton Avatar
Citation :
La loi de l'offre et de la demande. Si c'est cher mais que personne n'achète, alors ce sera moins cher
tu auras juste plus de personnes qui vendront des code audio, qui arnaqueront , qui iront en multicompte pour augmenter leurs gains par combat.

les joueurs s'adaptent très facilement aux prix.

personne ne se plaint des prix d'un serveur tel que goultard ni de ceux de pouchecot.
par contre, tu en as pour les défendre,ces prix.

les prix peuvent rester très élevé comme très bas.
Citation :
Publié par Arianrodh
tu auras juste plus de personnes qui vendront des code audio, qui arnaqueront , qui iront en multicompte pour augmenter leurs gains par combat.
On parle d'un serveur monocompte dans sa grande majorité, les multi risquant une expulsion du serveur. Je ne suis pas convaincu de l'augmentation des arnaqueurs, honnêtement, ce n'est pas le besoin qui les fait arnaquer, c'est leur mentalité. Donc proportion sensiblement identique.

Citation :
Publié par Arianrodh
les prix peuvent rester très élevé comme très bas.
Mais c'est aussi fonction du pouvoir d'achat des acheteurs, c'est ce que je veux dire. Si globalement les ressources de base sur un serveur sont plus chères que sur un autre, c'est normalement que la richesse des joueurs est également plus grande.

Les seules ressources pour lesquelles il y aura réellement du changement, ce sont les ressources rares ou qui nécessitent beaucoup de farming.
Sa me rappelle une guilde ou quand on etait 10 de connecté en faite y avait 3 personne derrière un ordinateur, j'ai quitté la guilde pour cette raison, c'est comme deux clans, suffit d'être au bonne endroit non ?
Une question , qui est peut-être totalement hors sujet , me tracasse ...

Pourquoi Astrub a si mauvaise réputation ??

Flarine sur flyff , c'est un peu la zone de départ , le astrub japonais , mais c'est pas critiqué comme Astrub ...
Citation :
Publié par krava
Pour un serveur monocompte, réduisez le temps d'entrée en combat à 3 secondes (ça a déjà été dit peut-être ?).

Je suis p'têt HS, mais pour Touchparak j'arrive maxi à rentrer 3 persos (on a 5 secondes je crois) donc voila ... ça m'a fait penser à ça...
j'en ai rentré 8 moi

( c'etait mon hs alcoolique du vendredi soir)
Citation :
Publié par Shima
Ben... Astrub =
"ki coné 1 vendeur de code odio?"
"www.venddeskamas.fr vend des kamas à prix imbattable! $$ www.venddeskamas.fr, numéro 1, inter-serveur $$$"

= Arnaqueurs, trolls et floodeurs en tout genre :/

= Bots qui farment sans arrêt aux environs...
Pourtant y'en a aussi sur Florensia , sur FlyFF

Et on gueule pas 'FLARINAAB' ou 'ROXBUNAAB' (pour Florensia)

Alors je pense que vous êtes les propres créateurs de la mauvaise image d'Astrub venez pas vous plaindre.

Edit : Et sur FlyFF c'est pas des bots mais : CHERCHE CASH SHOPPER , CHERCHE CASH SHOPPER /SAY ME , CASH SHOPPER PLIZ. Alors vlà quoi
Ouais enfin bon, comparer avec flyff euh... Voilà quoi. Et non nous ne sommes pas les créateurs de la mauvaise image de la cité des débutants, puisque cette cité se résume à flood, arnaques et bots...
C'est bien beau un serveur mono compte, mais moi qui joue mono compte avec mon perso lvl 170 depuis 4 ans j'ai pas vraiment envie de recommencer... Dofus est à la base un jeu mono compte qui s'est transformé par la force des choses et surtout l'appât des gains en tout genre.
Je trouve ça dingue que nous les joueurs qui respectons les règles du jeu sommes obligés de migrer vers un notre serveur et de tout recommencer à 0.
Ankama ne communique pas sur l'aspect multicompte de Dofus, je prends cela comme de l'arnaque personnellement. Qu'ils se débrouillent pour faire un serveur multicompte ou tout les multicompteurs migreraient, ça se serait plus juste.
Faut arrêter hein ! Serveur multi compte, mono compte...
N'importe quoi...
Le multi compte c'est une façon de jouer comme une autre, ça rapproche encore plus Dofus d'un tactical RPG et ça l'éloigne d'un MMORPG.
On est bien content quand quelqu'un entre dans la team avec son main et son nunu/nini/panda/xel/[..] "de poche".
Citation :
Publié par Big Bilby
On est bien content quand quelqu'un entre dans la team avec son main et son nunu/nini/panda/xel/[..] "de poche".
Bof, quand je vois qu'on perd la moitié ou le tiers de l'équipe parce qu'un joueur doit déco subitement, non je ne suis pas content.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Avant d'aller agro ta cible tu ne regardes pas de quelle classe elle est ? Parce que si tu regardes (comme tout le monde) tu choisis ta cible et donc tu affrontes en majorité les classes où tu es sûr de gagner ou alors 1 chance sur 2 mais pas sur de perdre...
Et d'un point de vue RP, un ange agro un démon, les anges le défendent non ? En map d'agro je te l'accorde c pas pareil puisqu'on est là que pour pvp et qu'on ne gagne pas de Ph en multi, mais en session de drop ou je ne sais quoi d'autres je comprend tout à fait que ses amis ou lui même le défendent, c'est le jeu ma pauvre lucette.
Rien ne t'empêche d'emmener des amis avec toi aussi et sinon d'arriver invisible sur la map pour savoir si il est seul ou encore tu le mp pour lui demander si il veut bien agro 1v1 (mine de rien c'est courant depuis ce nouveau système).
Voila ma vision du jeu peut-être qu'elle est mauvaise mais je la partage avec beaucoup

Edit pour répondre à Sam : Je pense qu'Ankama n'a pas intérêt à supprimer le multi-compte de toue façon... Beaucoup de THL payent 3 voir 4 abonnement voire plus donc d'un point de vue financier c'est plutot positif non ? Après pour le débat mono vs multi, ya des arguments qui tiennent des 2 cotés, le multi prend des places de perso mono en dj/drop/xp mais certains membres de la communauté (surtout les kevins de 12 ans (c'est une expression je n'en veux pas aux kevins hein ^^) ont une telle mentalité qu'on préfère jouer seul ou avec quelques amis IG ou IRL qu'avec un joueur lambda recruté au zaap.

Désolé de répondre un peu tardivement mais je vais répondre tout de même.

Surprise je ne regarde pas la classe de la personne que je dois aggro sur le parchemin d'éxécution donc "comme tout le monde " à revoir puisque j'infirme cette idée (j'aggro des eni, eca, enu alors que je suis un sram ).

"Et d'un point de vue RP, un ange agro un démon, les anges le défendent non ? "

Je vois pas le rapport avec le RP et quoiqu'il en soit si le niveau de l'attaquant et celui de l'attaqué se rejoignent , ce qui est le cas avec les ordre d'éxécution, alors je ne vois aucune raisons valables pour que quelqu'un d'autre rejoigne le combat si l'on refuse le pvp on désactive ses ailes sinon on assume!

Prévenir avant? Demander si agrro 1vs 1 c'est ok? J'ai essayer je me suis pris au choix des multi, des fuyards et c'est tout!

Arriver invisible ... déjà fait mais avec une drago faut avouer qu'on est pas vraiment invisible alors ça sert à rien en définitive ( sauf si on aggro avec un bwak ou autre familier).

Enfin pour clore mon message je dirais que ce que tu as dis reflète beaucoup la majorité et que c'est vraiment pas une bonne mentalité donc évolue, change, si quelqun t'aggro et que vous avez le même niveau plus ou moins c'est normal ! Tu avais qu'à désactiver tes ailes si tu voulais pas prendre le risque que cela t'arrives alors tu assumes tu fais le combat et si tu es un mauvais joueur tu fais rentrer tes mules ou tu demandes de l'aide mais à ce moment la j'ai envie de dire que dofus n'est pas fait pour des joueurs comme toi.

Désole si mes propos sont quelques peu ... véhéments mais faut dire ce qu'on pense sur un forum parfois pour que les gens prennent conscience qu'il ne sont pas les seuls à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés