et en plus tu lui vire 1 pa et tu restes a plus de 4 cases il te cac jms!
'faudra un jour que tu voies un
iop ayant une arme 4PA/coup, ayant de la sagesse et 5 PM de base

(ou encore avec un marteau, sisi ça existe, et ça fait mal)
Bon, mea culpa, j'ai pas tout lu (vu le retard que j'avais), mais j'ai compris que ça parle grosso modo d'une modification de tempête.
Pour commencer, j'ai jamais trouvé tempête si terrible que ça. Jouant moi-même
iop, j'ai jamais été tenté une seule fois de virer feu pour l'exploiter, et j'ai jamais eu de problèmes contre eux lorsque je faisais du PvP (à mon lvl 80). Bizarrement, j'avais toujours l'initiative contre eux (Ouais, un gars avec un chapeau terrdala qui se tape 2xxx en ini sans bonbon et sans dinde croisée amande, on s'y attend pas

). En les mettant à mal dès le premier tour et en se claquant au CaC, ils hésitent à taper leurs 400 (comptant l'intimidation), ou se mettre un peu de vita.
Quitte à rabaisser la tempête ... Mettez là 3 PO fixe. Elle devient quasi-injouable, mais elle garde ses dégâts. Ou alors, rendez les dégâts plus aléatoires. Là pour le moment, on a un truc qui tape à coup sûr de gros dégâts, changez ça et vous introduisez le paramètre chance dans l'équation. Et on sait tous que la chance peut changer beaucoup dans un combat.
Toucher à bond : Bah c'est toucher au coeur même de l'
iop. J'pense que c'est un sort des plus pratiques :/ Certes il me permet pour le moment de faire au bas mot 16 cases par tour (bientôt 17, mais soit) et c'est énorme, j'suis d'accord. Mais dans quelles occasions ? Quand l'ennemi est de l'autre côté de la carte. Un
iop qui passe son tour à lancer des bonds*2 pour attendre la relance de vitalité, il est condamné. Il finit souvent par faire une connerie au placement, il est sensible aux frappes à distances, un retrait de PA peut le bloquer, ... Et cette "tactique" ne peut marcher qu'un temps limité aussi, l'accumulation de vitalité étant elle-même limitée.
Ensuite la céleste : Première chose, je l'utilise en permanence donc venez pas me dire que j'm'en plains parce que j'suis mort contre (Genre ça me fait rien avec le bouclier + rési pandala mais soit). Les dégâts sont aléatoires, qui affectent quand même pas mal les dégâts globaux, mais faut admettre qu'une frappe de 26 à 40 (Sans parler des CC :/) sur une zone de 2 (soit 13 cases hein), pour seulement 4 PA (Qu'on viennent pas me sortir que se balader à 8 ou 9 PA de base est difficile), c'est trop. On a aussi tendance à oublier qu'une céleste peut taper à 5 cases (3 PO de base plus la zone), elle n'est pas obligée d'être centrée sur sa cible. Rajoutez un PA à l'utilisation de la céleste, et vous la rendez équilibrée.
Ah oui, Med' : Je veux voir le stuff de l'
iop en question. J'me suis déjà penché sur le cas, et j'arrivais pas à avoir un résultat aussi probant :/