Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dracula2271
Faudrait ptete arrêter un peu le ouin² là sans rire. La classe Iop est équilibrée (avantages/défauts), et il faut savoir la jouer. En lisant les posts, le Iop feu (agi aussi apparement) est maintenant devenu LA bête noire de tout le monde en PvP, alors qu'avant on en parlait jamais .
Surement parce que la majorité des iop était force , il se passe la même chose que les sadi FdB.

Depuis le début du "débat" tout le monde dit "aoué iop feu tro for roxx tou lolilol". Après quand on fait du PvP faut pas venir avec 200 vita en full sagesse, 'fin moi je dis ça je dis rien. Et la blague du genre "ouaip iop feu ça poutre des gars 40lvl de plus", ben sans rire je m'inquiete pour les gens qui se font battre hein....
C'est sur que face à un perso complètement cheat c'est le mec qui s'est fait battre qui sait pas joué , pour te faire une idée les iop feu agresse n'importe qui sur la map agro , quand je dis n'importe qui j'entend pas la des personne ayant supérieur à eux autant par apport au niveaux que l'équipement.
De plus le Iop qui s'équipe 9Pa 4PM avec vita et intel toussa² stuff over busay, je trouve normal qu'il gagne, il réfléchit a un stuff et il dépense du fric dedans,

Le stuff d'un iop feu c'est limbe , full cm , dinde orchidée et le bouclier, c'est sur que c'est un stuff hors de prix qui demande un investissement énorme !

normal que le 1er péloss qui passe en venant avec sa pano picpic se fasse démonter. Et pour finir, le PvP n'est pas équilibré avant le lvl 100 mini, du fait que tous les sorts ne soient pas débloqués. C'est sur que sinon gogo faire PvP lvl 1 et puis là on va voir kikialaplugrosse.

La classe Iop a pas été touchée depuis bien des Majs, ça fait des années qu'elle existe, si les devs avaient vus un abus ils l'auraient modifié depuis le temps, 'fin c'est mon avis perso.
C'est pour sa que Feu de brousse a était nerf il y a quelque temps ? Si ils avaient vue un abus il l'aurait modifié depuis longtemps !

P.S.
Par ailleurs, plutôt que de nerfer à tout va toutes les classes, pourquoi ne pas chercher une solution pour battre les classes en question? Sans rigoler, ça fait marcher les méninges, et vous rendra plus intelligent à force (ou alors moins feignant) ...

Alors alors...comment battre une classe possède un sort qui tape extrêmement fort ce qui permet de prendre un cac pour ses bonus (limbe) qui est à une main donc port du bouclier,qui peut se déplacer sur de grande distance (Bond)qui a un sort qui fait toute la map (destin) et un sort rajoutant de la vita tout les 5 tours.Je suis en train de faire plusieurs stuff en fonction de la classe en face, je trouve cela normal , mais que je doivent faire un stuff encore plus coûteux pour battre une classe largement inférieur à moi en terme de niveau , je trouve que c'est anormal
Dans ce cas limiter les degats de TdP à 25 fixe? Cela rend les dégats assez importants, sans pour autant les rendre phénoménaux. Mais de là à nerfer Bond et Vitalité (qui à été up y a pas longtemps) y a une limite.
Oui sinon rendre certaines armes impossible à équiper pour certaines classes (ex: Limbe)?
Ils ont un gros gros soucis de portée, faut jouer dessus, et si ils s'approchent trop, faut les forcer à devoir bondir pour s'éloigner de vous vu la portée trop galère de ce sort.

Après, y a toujours d'autres classes prêtes à lui mettre une méchante rouste au Iop feu.
Certes il est très fort, mais pas invincible.
Obliger un Iop feu à faire une fois Bond par tour, c'est éviter 1 à 2 tempete, donc une victoire possible.

Mais j'ai une chose a dire, en attendant que le problème soit résolus, aller PVP sur une autre map que celle au nord d'astrub.
Citation :
Publié par dracula2271
Obliger un Iop feu à faire une fois Bond par tour, c'est éviter 1 à 2 tempete, donc une victoire possible.
Ba gelano pm, pm de la pano cm, pm de ses bottes, pm d'la limbes, dinde pm, sa donne 8pm 10 pa, et la tu fait comment pour l'obliger à bondir
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Dans ce cas bulle du feca est plus jouissant que tempête et donc tempête devient Useless (bulle a plus de PO pour de bon dommages et le feca n'est pas un DD)
bulle est limité à deux lancers par tours, tempête à 3
Le feca n'est pas un Damage dealer, bulle a une PO boostable.

Descendre considérablement les dommages, ce n'es pas la solution.

A moins que cette baisse soit qu'au level 5 du sort. Ensuite au level 160 ils pourraient choisir entre tempete x 3 avec petit dommages ou dommages actuel + 1PO mais 2 lancer par tour.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le feca n'est pas un Damage dealer, bulle a une PO boostable.

Descendre considérablement les dommages, ce n'es pas la solution.

A moins que cette baisse soit qu'au level 5 du sort. Ensuite au level 160 ils pourraient choisir entre tempete x 3 avec petit dommages ou dommages actuel + 1PO mais 2 lancer par tour.

Dans ce cas je ne vois aucun intérêt à continuer les iop feu. De plus avec tous vos multinerf tout le monde devient confus, nerf toute les classe et sa devient n'importe quoi.

Oh pi tiens, j'veux nerf les sadi moi, ouin ouin ronce apaisante les pertes de pm sont non ésquivable ouin ouin on perd facilement si on se prend sa : MEME LES IOP FEU.

Je vais être un peu méchant aussi : vous n'êtes pas Dieu, ce n'est pas en faisant des multi post ouin ouin que le monde d'amakna va changer, donc arrêtez de lancer des rumeur; fausse de plus à tout bout de champs.

Regardez, ce sujet parle des Iop feu en général et on en vient à parlez de Feca eau.
Bientot, on va faire le tour des classes pour faire une nerf sans fin. Autant mettre tous les sort à: 1 à 2dom ( neutre ) 1Po.

Respectez vos choix de classe, si vous prenez un Eni et que vous tapez pas aussi fort qu'un Iop feu même un terre c'est normal. De plus le Iop feu dans son cercle lvl 60 est, certes fort mais à hlv toutes les classes peuvent les battrent.

Ex : Sadi lvl 101 ronce apaisante sur le Iop feu 101: paf il se retrouve avec 1 voir 0pm. Et pan le Iop feu à déja perdu. ( je sens déja que des gens vont me contredire )
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Je vais être un peu méchant aussi : vous n'êtes pas Dieu, ce n'est pas en faisant des multi post ouin ouin que le monde d'amakna va changer, donc arrêtez de lancer des rumeur; fausse de plus à tout bout de champs.
Une rumeur veut que certains devs lisent JOL, rumeur alimenter par leurs nombreuses interventions sur ce forum et quand bien même ces débats n'auraient aucune influence sur le jeu, le meilleur argument contre le nerf n'est pas "le débat ne sert à rien, personne ne le lis"

Citation :
Regardez, ce sujet parle des Iop feu en général et on en vient à parlez de Feca eau.
Tu vas prendre tes yeux et chercher ou il est préconiser le nerfs des Feca eau. Il ne s'agissait que d'une comparaison entre les deux sorts principaux de deux classes atypique, disposant des même paliers foireux dans leurs caractéristique principale et d'une po peu maniable. Compairaisons justifier donc.

Citation :
Ex : Sadi lvl 101 ronce apaisante sur le Iop feu 101: paf il se retrouve avec 1 voir 0pm. Et pan le Iop feu à déja perdu. ( je sens déja que des gens vont me contredire )
... devine.
Le iop feu a une parade déconcertante de facilité à ça: double bond (en s'arrangeant pour ne pas être en ligne du sadida), tour suivant bond (en s'arrangeant pour être en ligne du sadida)/cawotte, et ensuite il y va au destin.
Si le sadida ose vouloir faire mine de s'approcher, il est mort. S'il reste à distance, il sera tué à petit feu.
Citation :
Publié par supee

Le iop feu a une parade déconcertante de facilité à ça: double bond (en s'arrangeant pour ne pas être en ligne du sadida), tour suivant bond (en s'arrangeant pour être en ligne du sadida)/cawotte, et ensuite il y va au destin.
Si le sadida ose vouloir faire mine de s'approcher, il est mort. S'il reste à distance, il sera tué à petit feu.
Et cette parade déconcertante utilise 10Pa alors que la majorité des iop feu n'en ont que 9 Pa
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Et cette parade déconcertante utilise 10Pa alors que la majorité des iop feu n'en ont que 9 Pa
euh, oupa.
Dès le 105 un iop feu s'agrippera à sa précieuse baguette des limbes (avant il fera l'effort de prendre une puissance fulgu s'il est riche car elle ne servira que 5 niveaux) et aura les 10PA servant à rendre viable tout build de iop (perso, je ne connais aucun iop feu > 105 qui ne joue pas 10PA (ou alors ils se trouvent tellement mauvais par rapport à l'époque bénite du niveau 60 qu'ils changent de classe ...)

Évidement si l'argument est "ça ne marche pas parce qu'il ne savent pas s'équiper" ...
Bonjour à tous,

Après les Xelors, les Sadis, les Fécas, les Srams et les Enis ont passe au Iop!

Ce qui est intéressant avec les post ouin-ouin et toute les personnes qui veulent nerfer tout le monde c'est qu'il ne seront jamais satisfait. Une fois que la refonte du systeme d'esquive il fallait s'attaqué a FdB des sadis, puis à l'invisibilité des srams, aujourd'hui tempete de puissance des Iop, demain ça sera quoi, de nouveau les armures des fécas?

Quand on joue au MMORPG ou aux RPG simplement il y a toujours des classes différentes qui n'ont pas le même roles IG, le Iop est là pour frapper, et il rempli très bien ce role! en continuant comme ça Dofus dans 1 ans deviendra LE MMO ou on tapera a 100 par tour, ou on soignera a 20 et ou les mob auront que 2000pdv...

Si le iop feu est soit disant si fort ce n'est pas à cause de ses dégats, mais plutôt grace à ses ressitances et ça vitalité, c'est un mode de jeu qui nécéssite une stratégies et des sacrifices au niveau du stuff (bah ué 25% dans toutes les resist sans compter boubou au niveau 13x s'kiffant nahnn?) j'ai presque envie de dire faite de même avec vos persos et laisser les Iop à leur place! Le vrai probléme est entre l'ecran et la chaise et pas autre part!

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par supee
euh, oupa.
Dès le 105 un iop feu s'agrippera à sa précieuse baguette des limbes (avant il fera l'effort de prendre une puissance fulgu s'il est riche car elle ne servira que 5 niveaux) et aura les 10PA servant à rendre viable tout build de iop (perso, je ne connais aucun iop feu > 105 qui ne joue pas 10PA (ou alors ils se trouvent tellement mauvais par rapport à l'époque bénite du niveau 60 qu'ils changent de classe ...)

Évidement si l'argument est "ça ne marche pas parce qu'il ne savent pas s'équiper" ...
Moi j'en connais plein, et ça reste super viable et bourrin.
Sinon, un stuff facile à obtenir et qui rend super bien en PvP :
Full Cm, limbes, Gelano, Dinde PM
Opla 10 PA 7PM, 900 à 1100 par tours à 5PO.
Sympatoche.
Tu peux faire pareil avec un full feudala-sans épée., en tapant un peu moins fort : oops, t'auras un PM en moins :').
En jouant avec l'épée tu auras un bonus énorme un ini, mais ne seras pas 10 PA.
Citation :
Publié par Damoii
Bonjour à tous,

Après les Xelors, les Sadis, les Fécas, les Srams et les Enis ont passe au Iop!
Le jeu n'est pas parfait, faut bien le changer.

Citation :
Ce qui est intéressant avec les post ouin-ouin et toute les personnes qui veulent nerfer tout le monde c'est qu'il ne seront jamais satisfait. Une fois que la refonte du systeme d'esquive il fallait s'attaqué a FdB des sadis, puis à l'invisibilité des srams, aujourd'hui tempete de puissance des Iop, demain ça sera quoi, de nouveau les armures des fécas?
Car le jeu n'est pas parfait.

Citation :
Quand on joue au MMORPG ou aux RPG simplement il y a toujours des classes différentes qui n'ont pas le même roles IG, le Iop est là pour frapper, et il rempli très bien ce role! en continuant comme ça Dofus dans 1 ans deviendra LE MMO ou on tapera a 100 par tour, ou on soignera a 20 et ou les mob auront que 2000pdv...
Bah euh, c'est normal un Iop avec Bond et qui fuit ? Qui Ensuite se lancent vitalité, et dans le cas où il peut le faire, te frappent à l'épée du destin (Je sais plus le nom, mais ça traverse toute la map)

Citation :
Si le iop feu est soit disant si fort ce n'est pas à cause de ses dégats, mais plutôt grace à ses ressitances et ça vitalité, c'est un mode de jeu qui nécéssite une stratégies et des sacrifices au niveau du stuff (bah ué 25% dans toutes les resist sans compter boubou au niveau 13x s'kiffant nahnn?) j'ai presque envie de dire faite de même avec vos persos et laisser les Iop à leur place! Le vrai probléme est entre l'ecran et la chaise et pas autre part!
200 De vita un Iop intel niveau 60, ouaip, je vois clairement le sacrifice.
Le Iop Intel, comme tous les Iops, frappent fort, mais il y a un problème à bas levels. Finalement c'est comme flétrissement, surpuissant à bas level et un sort "normal" à haut level.

Enfin bref, moi j'attends toujours une Epée de Iop à portée non-modifiable. C'est pas fait pour taper hyper loin un Iop.
*Prépare son bouclier +75% de Résistances aux coups JOLiens*

Citation :
Bon jeu à tous.
Sinon, oui, il doit faire presque aucun effort pour être fort.
Citation :
Le jeu n'est pas parfait, faut bien le changer.
Le jeu n'est pas parfait et je n'ai pas dit le contraire (en même temps trouve moi de quelque chose de parfait à part le père noël dans la vie? )
En voyant ta réponse Sah Rat Pelle Alorde, je n'ai pas dû bien m'exprimer, en tant que joueur, il est toujours plus valorisant de se remettre en question avec son buid et sa maniere de jouer plutôt que de devoir rabaisser toues les classes les unes apres les autres. A une époque certaines classes était méchamment plus baleze et des modifications ont été faite, mais aujourd'hui je ne pense pas que le Iop feu pose un vrai soucis.

Citation :
200 De vita un Iop intel niveau 60, ouaip, je vois clairement le sacrifice.
Le Iop Intel, comme tous les Iops, frappent fort, mais il y a un problème à bas levels. Finalement c'est comme flétrissement, surpuissant à bas level et un sort "normal" à haut level.
200 de vita au niveau 60, j'aurais plutôt dit 600 mais bon ^^.
Justement le fait que certaines classes soit forte a un certain niveau n'est pas problématique en soit sauf si tu reste niveau 60-80 toute ta vie.

Citation :
Enfin bref, moi j'attends toujours une Epée de Iop à portée non-modifiable. C'est pas fait pour taper hyper loin un Iop.
Suivre le BG d'un personnage c'est bien, le changer c'est mieux. =D
Citation :
Suivre le BG d'un personnage c'est bien, le changer c'est mieux. =D
Omg dis pas ça on va se retrouver avec des Iop qui soignent, des Sram avec des boucliers, des Enis avec des ronces et des feca invisibles .... x')

Sinon j'aime bien les arguments longs et réflechis 2 post plus hauts ...

Pour le cas d'un Iop qui bond et qui fuit ... Quoi de choquant, genre un Iop avec 4 PM devant un Sadi, il devrais rester devant lui après une apaisante et se faire lyncher de coup ? Iop certes mais pas à ce point là quand même il va pas rester sur place à ce prendre des coups, faut bien qu'il bouge, après pou ceux qui ne parlent QUE du lvl 60~80, ben ... Allez xp, non ? Psk certes c'bien jolie TdP au lvl 60 mais je pense comme Damoii on y reste pas toute sa vie ^^'.
Mais maintenant prenez en compte une limitation/modification de bond, ça m'est arrivé de combattre un Crâ avec 7PM de base (sans buff quoi ^^) ben la limitation/modification n'as plus aucun sens : une fois au CaC, avec l'aide de Bond on balance le peu de Pa qu'il nous reste pour frapper, (Sisi un Iop est fait pour tapper ^^) ensuite on se fait pousser avec flèche de recul de je sais plus combien de cases ensuite il se barre 7 cases plus loin, on peut toujours tenter de tapper de loin avec le peu de sort qu'on a, mais à un moment où un autre faudra bien se rapprocher .....

Seul truc chiant avec certains c'qu'ils sont complètement enfermés dans un schéma d'utilisation plus que réduit, et ne veulent pas voir une autre utilisation possible, et on arrive à la conclusion Bond= fuite pour tapper à épée du destin Olol², j'exagère, quoique .... x')

Tout le monde se plain de bond, mais en faite c'pas plutôt épée du Destin qui vous gène le plus ? (à part avoir perdu face à un iop feu xD).
Psk bon en PvP merdique .... Ah pardon on appelle ça "un véhessehun" c'est vrai,face à un Iop feu, quand vous perdez (certains) ça crie à l'abus .... mais quand vous en avez un à vos côté ben on l'ouvre moins à mon avis, 'puis de toute façon tout le monde trouvera bien qqch à redire, j'pense à vita notamment, tout le monde a dit que c'était "useless" arrivé à un lvl>100, du coup AG modifie le sort vita et le rend utile pour des lvl>100, mais maintenant les "jahm et comptes An" débarquent et crient à l'abus psk un lvl 60 a plus de vita que les autres avec ce sort ... Idem pour les boucliers des Fecas et j'en passe ... Mais regardez plus loin que le bout de votre nez, et essayez de penser à plus Hl que 60 ^^' Psk dans ce cas les Iop terres sont completement nuls avant d'être lvl 90~100, "après j'men fou, mais avant ils sont nuls allons donc tout nerfer et mettre pression à 10Po de tte façon c'est à 3Pa osef de c'qu'il y a lvl>100" ça serait limite ça l'attitude de certains m'enfin la mode est au nerf et à rabaisser tout le monde, y compris dans ce qui se veut être un débat constructif (wé le terme aussi est à la mode maintenant ^^') ... N'empêche que ça a commencé avec la question d'une future modifications des sorts Tdp et Celeste m'enfin ^^'

M'enfin, moi j'dis ça, hein ... ^^'

Edit : Arf ma mémoire n'est plus ce qu'elle était .... à propos de quoi déjà ? x'D
Citation :
Publié par Le-Grincheux
Oui ce sont des rumeurs , mais j'aimerais qu'il y est un nerf de ces sort un peu trop "buzay" a mon gout...
Sans vouloir créer une polemique x)
Loupay.
Citation :
Publié par Glorious
M'enfin, moi j'dis ça, hein ... ^^'
Ouai se serait mieux en fait.

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'un iop utilise ses deux bonds pour s'éloigner et ne pas morfler, ou utilise destin de loin, mais le monsieur au dessus voulait une parade à la ronce apaisante je n'ai dit nul part que cette parade était trop puissante ou que ces sorts posaient problème.
Seul tempête, couplé avec tous les autres sorts du iop, est à revoir à mon sens (à la limite une limitation d'un lancer par tour de bond, mais sans plus).

Citation :
mais quand vous en avez un à vos côté ben on l'ouvre moins à mon avis
ouai si on veut, mais pendant les donjons, j'aimerai bien avoir un allié qui os pour un PA sans ligne de vue à 63 po non modifiable se serait sympa. Et comme j'aime l'avoir à mes cotés ce n'est pas fumé. Logique
Citation :
Publié par supee
Oui heureusement que les iops feu ne dominent pas -voit écrasent- le pvp du niveau 60 à 140 et que pour la très grande majorité des builds avant le niveau 100 un seul tour leur suffit pour tuer leurs adversaires ...

Va-y réfléchie, prend un build, n'importe lequel, stuff comme tu le sens, et dis moi comment tuer au niveau 60 un truc qui frappe à 500 par tours avec 400-500 pdv
Dis moi comment au niveau 105 tuer un truc avec 5 PM, qui frappe à 1050 par tours avec 800 pv.

Les iops feu méritent un nerfs, le nier est refuser de regarder la réalité, ils cumulent une force de frappe absolument oufzoresque (puissance), une vitalité bien fournis (résistance) et des sorts de placement/déplacement bien sympa ainsi qu'une attaque à très longue distance et un retrait de PM (souplesse).
Puissance ET résistance ET souplesse => un monstre

Suffit de savoir comment tape tempete et puis y a rien de plus simple !
Sérieux Iop feu level 105 ou 160 je le démonte, c'est lui qui fait 1 tour.
Et puis stuff toi un peu correctement, y a un endroit à feudala qui donne 20% de résistance feu pour 30 cbts ou 20 je sais plus, déjà falait le savoir.
Le seul problème que je vois plutot, c'est l'énorme initiative sur les petites map, seul inconvénient qui peut poser problème à certains.
Citation :
Publié par Ecaddy
Suffit de savoir comment tape tempete et puis y a rien de plus simple !
Sérieux Iop feu level 105 ou 160 je le démonte, c'est lui qui fait 1 tour.
Et puis stuff toi un peu correctement, y a un endroit à feudala qui donne 20% de résistance feu pour 30 cbts ou 20 je sais plus, déjà falait le savoir.
Le seul problème que je vois plutot, c'est l'énorme initiative sur les petites map, seul inconvénient qui peut poser problème à certains.
Les habitués du pvp au Nord d'Astrub. Parce que je vois pas pourquoi il devrait y avoir du nerf de DPS, sur une classe principalement DPS. Incohérence ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés