Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misa ²
je vois pas pourquoi il devrait y avoir du nerf de DPS, sur une classe principalement DPS. Incohérence ?
Ce n'est pas parce que c'est son rôle qu'il ne le fait pas trop bien, il y a bien eu un nerf des ralentissement sur une classe qui jouait principalement là-dessus. Incohérence des devs?
Citation :
Publié par supee
Ce n'est pas parce que c'est son rôle qu'il ne le fait pas trop bien, il y a bien eu un nerf des ralentissement sur une classe qui jouait principalement là-dessus. Incohérence des devs?
Du tout, les Xelor le faisaient vraiment trop bien alors que je ne vois pas où les Iop sont sur-abuzé dans le DPS hein...

De plus, les Xelor n'avaient pas de contraintes de lancer, tandis que les Iops ont une portée bancale pour tempête, une assez faible PO pour épée celeste, et un gros coup en PA pour épée de Iop. Alors que Ralentissement 1PA/PO cheater, Sablier 2PA, pas de ligne de vue (lancer en ligne comme invonvéniant) , Vol du temps 4PA, généralement revenait à 2, avec le vol.
Ba je ne sais pas, infliger au niveau 10x dans les 1000-1100 de dégâts par tours sans buffs et sans utiliser son cac, ça me semble presque limite un poil trop ...
Ce n'est pas comme si son homologue terre ne pouvait pas rêver d'éventuellement faire ces dégâts à distance et était obligé de foncer au cac pour avoir une chance (cac qu'il ne peux donc pas utiliser pour une arme à bonus et doit se dépatouiller dans la semoule pour atteindre les 10PA s'il ne joue pas avec une pano)
Ce n'est pas non plus comme si aucune classe du jeu ne pouvait infliger de tels dégâts FIXES (pas de cc de mortel ou autre) avec une telle souplesse dans le placement.
Ceci dit ce n'est pas loin.
(d'ailleurs ça fait deux posts que je commence toute mes phrases par "ce n'est pas", ça fait vite redondant ...)
Citation :
Publié par Misa ²

De plus, les Xelor n'avaient pas de contraintes de lancer, tandis que les Iops ont une portée bancale pour tempête, une assez faible PO pour épée celeste, et un gros coup en PA pour épée de Iop. Alors que Ralentissement 1PA/PO cheater, Sablier 2PA, pas de ligne de vue (lancer en ligne comme invonvéniant) , Vol du temps 4PA, généralement revenait à 2, avec le vol.
Si tu es lvl 6x à 9x, alors tu joues 3 à 4 PO, 4 PM
ça fait que dans une zone de 8 PO le Iop peut te one turn avec sa puissance létale.
Si tu es 16x par exemple, que le iop est full CM, porte une limbes et monte une dinde PM, il a 7 PM. Et un stuff pourtant pas bien compliqué.
Tempête est lvl 6, 5 PO.
Ca fait que dans une zone de 12 PO le Iop peut te caler ses 900 dommages mini en un tour.
Ainsi qu'utiliser le double bond, comme il a 10 PA.
Bien évidemment la vitalité est plus que correcte, et pour peu le Iop s'il il est fullfeu aura tout mis dedans.
Allons-y, ça nous fait en moyenne pour un build pas très sorcier, avec un stuff moyen et sans parchottage du 9xx minimum par tours, en imaginant que le Iop ait gardé tous ses points de côté, 1400 pdvs ( je suis gentil sur les jets de la CM hein ), une limbes, et un anneau feudala comme son build doit rester moyen/merdique pour prouver l'abus.
On sort de l'univers du DD je trouve là, pour un équipement aussi pourri rentrer ce qui est plus de la moitié de la vie de certaines classes à ce niveau, c'est de la mort subite.
Ajoutons tout ça à la PO plus que correcte du sort, la facilité qu'on a à passer par dessus les contraintes de lancer du sort ( intimi/bond/vitalité/6PM ).
Bref, ça reste mon avis, mais le build du iop feu est pour moi un build " avec une légère pointe d'abus" pour faire dans le cynisme.

EDIT : dans ce cas si l'autre a un bouclier, on admet que tu en as un aussi, dans son élément toussa², et la donne revient au même.
Ouais enfin 900 mini c'est sur du 0%, avec les boucliers ça change la donne...
Etant iop feu lvl 145 sur un serveur assez récent, je tape tres rarement a plus de 22x en pvp (j'ai 600 intel). Donc c'est sur sur poutch ça parait énorme mais des qu'on rajoute les resis...
Mais toi aussi tu as des résistances, donc on ne fais que déplacer le problème:
Tu as des résistances, lui aussi, si vous avez pris le bon bouclier en fonction du quidam en face, ça s'annule à peu près et le ratio est le même qu'au poutch
(pis va pas nous parler des res en pvm ... l'abus existe aussi là-bas pourtant)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est sur que Tempête de puissance est vraiment puissant, mais c'est aussi la facilité d'avoir un build permettant de le jouer qui la rend tel qu'elle.
Oui.

Et bon pour le truc de 3 tempêtes par tour, faut les placer hein, tu lui vires des PA, t'en prends moins, tu lui enlèves des PM, pareil, tu le gardes très loin ça marche aussi hein.
Citation :
Publié par Misa ²
Oui.

Et bon pour le truc de 3 tempêtes par tour, faut les placer hein, tu lui vires des PA, t'en prends moins, tu lui enlèves des PM, pareil, tu le gardes très loin ça marche aussi hein.
Tu as vu les maps où les joueurs s'agro... faut pas chercher plus loin.
Pour ça que cette demande de nerf sur la tempête... sur une classe qui est là justement pour faire des dégats... mouai... il a pas vraiment lieu d'être ou alors vraiment trés léger sur les dégats pour les niveaux 1 à 5.
(mais ceux qui veulent pour 4 pa olol n'importe quoi).
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu les maps où les joueurs s'agro... faut pas chercher plus loin.
Pour ça que cette demande de nerf sur la tempête... sur une classe qui est là justement pour faire des dégats... mouai... il a pas vraiment lieu d'être ou alors vraiment trés léger sur les dégats pour les niveaux 1 à 5.
(mais ceux qui veulent pour 4 pa olol n'importe quoi).
Sûr que si la map -dîte- d'aggro serait comme celle en 5/7 ou simplement -2/0 on aurait moins de demande de nerf, ou si, pour les Crâ .
Je joue un iop feu 112, il est parchotté intell, je le joue 11PA et 6PM. Malgré ça qui me permet une TRÈS grande mobilité/souplesse, j'ai un problème et oui la vita comme chacun, et si je ne joue pas en premier pour infliger quelque dégât au premier tour je suis foutu.

Quelle solution ? jouer avec une Billréole c'est bien beau mais avec autant ini/PA/PM j'ai trés peu d'intell au final sur les mondre resistes Boubou/au pandala j'ai des tempêtes misérables (150)

ALors oui ya toujours l'excuses que je ne sais pas jouer, pourtant je crois pas. Je suis d'accord ya un problème entre le niveau 60 et 100 cepandant après ca s'équilibre.

Forcement la map pvp encourage le bourrinage c'est pourquoi, qui pvp de nos jour ? sram/éni/iop/sacri ya que ça sur la map

Sram, s'il a assez de pdv pour encaisser 3 tempète je suis foutu 9 fois sur 10, éni c'est trés aléatoire suivant le stuff et la façon de jouer, sacri s'il joue bien je suis foutu et les autre iop c'est à celui qui à l'ini ...

Les classes jouant à distance n'ont absolument pas leur place sur cette map et je m'en rend compte quand j'essaye le système de traque suivant la map contre la même personne je peu me faire démonter ou au contraire me marrer ...

Il y à donc deux problème majeur:

-Une map pvp qui encourage les bourrin CAC

-Un niveau d'obtention de tempète trop bas (pourquoi pas échanger les place d'obtention avec épée de iop ?)

Juste une remarque, l'apparition des iop feu se vois sur les vieux serveur essentiellement parchottage/stuff optimisés ya peu être quelque chose à chercher de ce coté là.
j'ai un problème et oui la vita comme chacun
full vita, ou bien 200 sagesse reste en vita pourrais pallier a ton soucis sans pour autant perdre beaucoup de force de frappe.

Citation :
Il y à donc deux problème majeur:

-Une map pvp qui encourage les bourrin CAC
En même temps...heu le PvP peut se faire sur n'importe qu'elle map, donc aussi bien une grande a kania que celle a droite du zaap du village. Avoir l'ini à toujours été super important en pvp quoi qu'il en soit, donc dire que tu doit porter tel ou tel stuff pour avoir l'ini c'est valable pour toutes les classes.

Le vrai soucis des Iop feu c'est qu'il est passé de build atypique a un élément presque obligatoire du niveau 60 à 90-100 (voir plus), c'est comme les sadi dom, feca sagesse etou-etou qu'on nerf a tord! De plus en plus de personne sont "victime" de ses builds très puissant BL et veulent son rabais. Le jeu ne s'arrete pas au niveau 60-90...

Pour en revenir au sujet initiale, relever le niveau d'optention ne changerais rien, avec epée de Iop lvl 60 et une pano +PO ça serait encore de l'abus pour les whinner!!
Citation :
Publié par Damoii
Le vrai soucis des Iop feu c'est qu'il est passé de build atypique a un élément presque obligatoire du niveau 60 à 90-100

Faux, de tout temps les iop sont passé stuff intell au 60 et stuff agi au 70 pour enfin revenir terre au 90, parce que quoi qu'on en dise monter un iop full force en solo c'est trés dure CAC CAC CAC.
Publié par Damoii
full vita, ou bien 200 sagesse reste en vita pourrais pallier a ton soucis sans pour autant perdre beaucoup de force de frappe.

En même temps...heu le PvP peut se faire sur n'importe qu'elle map, donc aussi bien une grande a kania que celle a droite du zaap du village. Avoir l'ini à toujours été super important en pvp quoi qu'il en soit, donc dire que tu doit porter tel ou tel stuff pour avoir l'ini c'est valable pour toutes les classes.

Il ne dit pas le contraire, en fait. Il dit juste que si il a pas l'ini, vu sa faible vie, il perd, donc il prend ça pour l'ini et gagner, plus souvent.

Le vrai soucis des Iop feu c'est qu'il est passé de build atypique a un élément presque obligatoire du niveau 60 à 90-100 (voir plus), c'est comme les sadi dom, feca sagesse etou-etou qu'on nerf a tord! De plus en plus de personne sont "victime" de ses builds très puissant BL et veulent son rabais. Le jeu ne s'arrete pas au niveau 60-90...

Pour certain si, on appelle ça du twink.

Pour en revenir au sujet initiale, relever le niveau d'optention ne changerais rien, avec epée de Iop lvl 60 et une pano +PO ça serait encore de l'abus pour les whinner!!
Stoo.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
[.]
Vu ton style de jeu la map ne devrait pas être un problème.
Je ne comprends pas comment tu peux manquer de vie alors que mettre tous ses points en vie pour un Iop Feu c'est ce qu'il y a de mieux à faire ( ou en sagesse, mais vas pas PvP si t'es full sagesse aussi ).
Jouer 11 PA forcément ça réduit ta puissance de frappe, mais c'est aussi un avantage, Bond + double tempête etc...
Et je trouve que taper du 150 sur 45% ( feufeu + résistances pandala, on est d'accord ) c'est loin d'être ridicule, au contraire je trouve ça vraiment bourrin.
En partant du principe que tu aussi tu es équipé bouclier + résistances, on revient comme dit plus haut au même schéma.
Citation :

Faux, de tout temps les iop sont passé stuff intell au 60 et stuff agi au 70 pour enfin revenir terre au 90, parce que quoi qu'on en dise monter un iop full force en solo c'est trés dure CAC CAC CAC.
Faux
Je n'ai jamais restat pour passer feu puis agi pour redevenir terre.
je connais pas mal de iop qui on fait comme moi.
Puis avent t'avais pas otto pour restat.
donc dit pas de bêtise stp

Je ne me plaint pas loin de là sinon je n'aurais pas ce perso, et il n'est pas full vita, parce que je trouve ça naze (arrivé à un certain niveau), full sagesse non plus, c'est pas une mulapexe mais full intell et oui c'est peu être con de venir se plaindre de sa vita après mais ces ma philosophie.

Après je ne me plaint pas de la map non plus au contraire elle m'avantage grandement, au contraire j'explique (plus ou moins) pourquoi on parle à ce point des iop en ce moment.

Aprésce sont mes choix et je compte pas en faire une mule pvp ou un twink, c'est mon perso après s'ils sont nerfé ben delete et j'essaye un énième perso qui sera alors nerfés ... vers l'infini et au délà.

Edit pour en dessous: De ce que j'ai pu voir des propositions de nerf aucunes ne me satisfont et comme je l'ai déjà fait je n'est pas d'intérêts à jouer un perso qui ne me plait plus, et delete le mots est fort, mais si tu n'a qu'un compte, 5 perso et que tu veut en faire un nouveau ... pas le choix
Je ne me plaint pas loin de là sinon je n'aurais pas ce perso, et il n'est pas full vita, parce que je trouve ça naze (arrivé à un certain niveau), full sagesse non plus, c'est pas une mulapexe mais full intell et oui c'est peu être con de venir se plaindre de sa vita après mais ces ma philosophie.

Après je ne me plaint pas de la map non plus au contraire elle m'avantage grandement, au contraire j'explique (plus ou moins) pourquoi on parle à ce point des iop en ce moment.

Aprésce sont mes choix et je compte pas en faire une mule pvp ou un twink, c'est mon perso après s'ils sont nerfé ben delete et j'essaye un énième perso qui sera alors nerfés ... vers l'infini et au délà.
Un twink au lvl 140, ça risque d'être compliqué en effet .
Si ils sont nerfés tu vas devoir abandonner tes énormes facilités PvP et partir d'un pied égal avec les autres classes. Ouais je comprends, trop dur de plus partir dans un combat avec 80% de chances de gagner, go delete t'as raison c'est une attitude super constructive en tant que joueur.
Citation :
Publié par xenos
Faux
Je n'ai jamais restat pour passer feu puis agi pour redevenir terre.
je connais pas mal de iop qui on fait comme moi.
Puis avent t'avais pas otto pour restat.
donc dit pas de bêtise stp

Ben avant de dire que je dit des bétises lis ce que je dit j'ai jamais parlé de restats mais de stuff et tu touche pas a tes stats mais tu change littéralement de stuff qui n'a jamais vu les iop terre en cape tofu fou dangtoule etc en donjon bouf ^^ Pourquoi ? parce que les carractéristique du stuff permettent de bon dommage sans toucher à tes carrac

Et si tu n'a jamais restats feu ou agi force m'est de constater que tu est comme tout le monde les force ne restats pas pour passer feu ou agi il change simplement de stuff pendant 20/30 niveau.

Si tu ne la jamais fait tu est une exeption, je dirais même plus que tu est exeptionnel àprés ça dépend aussi de quand tu parle, ça ne se fait plus de nos jours je parle de ça c'était il y à 2 ans.
Publié par xenos
Faux

C'pas faux c'que tu dis mais je pense qu'il pensais plus à adapter son stuff, quand on voit comment on peut xp rapidement à partir du lvl 70 avec Celeste sur une certaine map au bwork ....
Surtout qu'il dis :
Citation :
les iop sont passé stuff intell au 60 et stuff agi au 70

M'enfin j'arrête de radotter j'ai l'impression de parler à un mur des fois ..... Nan un mur serai plus intelligent x'D

Edit: et m**de ^^'
Citation :
Pour certain si, on appelle ça du twink.
Oulah, on met le twink de coté car ya pas que le iop feu twink qui dépote hein, et ce terme designe un perso BL avec un stuff de dingue,un ou des dofus,un parchottage parcho 101 etc... C'est même le but du twink d'être destructeur!
Je ne pense pas que ce debat sur TdP soit pour ce genre de persos.

Pour ce qui est du build atypique je voyais plus HL en fait même si je ne l'ai pas préciser.
Citation :
Publié par Damoii
Oulah, on met le twink de coté car ya pas que le iop feu twink qui dépote hein, et ce terme designe un perso BL avec un stuff de dingue,un ou des dofus,un parchottage parcho 101 etc... C'est même le but du twink d'être destructeur!
Je ne pense pas que ce debat sur TdP soit pour ce genre de persos.

Pour ce qui est du build atypique je voyais plus HL en fait même si je ne l'ai pas préciser.
Dans ta remarque, tu généralisais, donc la mienne ne parlait pas -non plus- des Iop feu mais généralisait, puisque tu disais que le jeu ne s'arrête pas au niveau 60-90.
Disons que s'il y a un nerf au niveau de la tempête de puissance et de L'épée céleste, ça Bloquera les seules portes de sorties permettant de prendre plaisir à jouer un Iop anormal à la moyenne.

Trop de personnes se basent sur le fait qu'ils perdent en PvP contre ces iops atypiques. Malheureusement, c'est bien jolie mais au niveau du PvM il y en a qui sont bien content d'avoir ce genre de classe pour taper de manière efficace.

Et puis avec le nouveau système d'initiative fini les iop feu ou air qui commencent en premier en vous retirant littéralement 80% de votre vie. Après l'initiative dépend de l'équipement... Si vous préférer taper comme un bourrin au détriment de votre initiative et votre vitalité Ok. Mais faut pas s'étonner de perdre contre des classes qui bourrinent bien ! (En théorie c'est un peu leur rôle.)
Citation :
Ben avant de dire que je dit des bétises lis ce que je dit j'ai jamais parlé de restats mais de stuff et tu touche pas a tes stats mais tu change littéralement de stuff qui n'a jamais vu les iop terre en cape tofu fou dangtoule etc en donjon bouf ^^ Pourquoi ? parce que les carractéristique du stuff permettent de bon dommage sans toucher à tes carrac

Et si tu n'a jamais restats feu ou agi force m'est de constater que tu est comme tout le monde les force ne restats pas pour passer feu ou agi il change simplement de stuff pendant 20/30 niveau.

Si tu ne la jamais fait tu est une exeption, je dirais même plus que tu est exeptionnel àprés ça dépend aussi de quand tu parle, ça ne se fait plus de nos jours je parle de ça c'était il y à 2 ans.

MDR! Du level 1 à 194, j'ai jamais mis un équipement autre que agile.
J'ai jamais restats. Donc il faut stopper les généralités.

On deviens pas tous Iop terre au level 90...

C'est rageant les gens qui croient tout connaître en émettant des généralité alakon.

Et le pire, c'est que c'est a cause de gens comme ça que les jeunes qui restent plus de deux heures par jours devant leurs PC sont considéré comme des exclue de la société par les journaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés