Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magna662
Je crois que le problème c'est surtout le sort ''bond''. Ca permet aux iops de rattraper l'adversaire très facilement peu importe où il aille. A mon avis, le sort à revoir est bond car je joue iop et personnellement, les personnes qui veulent fuir bah je les rattrape facilement avec 1 bond ou 2 bonds.
Citation :
Sinon, pour mettre tempête de puissance à 2 lancers par tour ne changerait rien je trouve car des personnes de lvl 60 à mon avis bien stuffé n'ont pas plus de 500 pdv et donc ça reviendrait à la même chose. Ils vont juste rester en vie 1 tour de plus. Par contre, l'iop feu n'est pas invincible. Je vais prendre comme exemple un sadida mais ça peut être pareil pour d'autres classes, le sadida il lui suffit à mon avis de placer une ronce apaisante et ensuite, suffit qu'il bourrine. Même s'il va perdre quelques pdv grâce aux sorts bond que j'ai déjà parlé, il va tuer l'iop feu avant que lui sois tué. Evidemment, il y a des iops très bien stuffés et riche qui peuvent acheter une dragodinde prune/orchidée par exemple, enfin des stuffs chers et là, bah c'est vrai que ça devient assez compliqué d'en venir à bout. J'ai déjà vu des iops feu avec 700 de pdv au lvl 60, il est clair que là c'est pas du gâteau à tué. Si je propose un nerf pour les iops feu, perso ce serait de revoir le sort bond ou mettre tempête de puissance à maximum 2 lancers par tour au lvl 5 et 3 comme d'habitude au lvl 6.
Sinon Soloter des trools, un sadida avec la surpuissante et ronce apaisante solote tranquille.

Hum, déjà jouant moi même Iop, j'peux dire que bond ne coute pas rien en PAs, psk 5 ça reste quand même pas mal, de plus je rapelle que les Iops sont une classe avec très peu de portée (celle avec le moins de Po ?) Bref niveau de bond c'est quand même le sort principal sinon on peut plus tapper après Par exemple sans Bond, Un iop ne pourrais absolument rien faire contre un sadi ou tout autre classe axée retrait pm.

Bon faut pas passer d'un extrême à l'autre mais bon pour moi y a pas besoin de "nerfer" ça deviens juste une mode ridicule...Nerf xelor et maintenant on nerf quoi ? Sram, Eni, Iop, dans ce cas là nerfons les Crâ... Bah wé ils ont une grande portée et des sort pour l'augmenter .... Mais merde, dsl mais nerfer bond à un Iop c'est comme nerfer la Po des Crâ, l'invi des Sram et les soins des Eni, imagine les classes que je viens de citer sans ces sort-là, elles seraient dénaturées (Nulles ?) Bon j'exagère quand même psk on risque pas d'enlever un sort à une classe, mais une modif' ne me parait pas necessaire, puisque bond est necessaire m'enfin ...

Pour ce qui est de Tempêtte de puissance, faut pas envisager quà Bl, de plus tu parles de dinde Prune/orchidée, mais il me semble que la Po de Tempêtte n'est pas modifiable mais je peux me tromper, mais prenons un Iop feu mode 9PA lvl>100 ...Comme tout les iop feu ou presque ^^', il va te tapper quoi 150-200 par tempêtte pour 3/4 de Po (300 pour les plus Hl mais passons) ce qui fait jusqu'à 600 pour 9PAs avec une portée assez mediocre on va dire, alors qu'ave épée de Iop pour 5PAs*2 on passe assez rapidement la barre des 600 dégats avec une meilleure portée, cela dit pour le stuff ça me choque pas que qqn qui soit plus riche qu'un autre puisse se parchotter se payer une meilleur stuff/meilleurs jets psk au final il le mérite, psk il l'aura pas eu sans efforts

Citation :
moé, le nerf de celeste est justifier pas tant a cause du pvp mais du pvm, idem pour tempete, quand je vois des teams de 3/4 iop air et/ou feu lvl 60/70 qui se font des groupes de trool a se gaver d'xp moi j'appel sa de l'abus, c'est meme plus du farm la...
Ben écoute ça c'est vallable qu'à Bl, et je vois pas bien en quoi les Iops Feu/Air sont spécifique au farmage des Trools, bon certes il peuvent à ce niveau lancer 2/3 attaques d'assez loin où un Iop terre pourrais lancer que de pressions... (bon enfaite j'ai compris ^^') mais de là à se gaver d'xp faut voir ce que tu entend par là, psk bon pour se mettre en 8/9 PAs ça demande quelques .... "sacrifices" en sagesse psk là t'as pas encore la fulgu, que la cape mais là vu les bonus ^^' t'as tout juste le gelano et en amu y a quoi ? Terrdala est >7X qqch dans le genre il me semble.
Citation :
Donc l'iop feu qui solote un trool, je crois bien que toutes classes savant jouer peut très bien le faire
Là nos avis se rejoignent,mais bref je raconte ma vie pour je-sais-plus-qui qui trouve ça choquant une fois arrivé lvl 100 en pano CB (beurk ^^') j'arrivais à gagner 2 niveaux par jour sans faire le no-life, en enchainant des groupes à Oto, psk les trool c'est bien jolie mais faut trouver un bon groupe et le chercher ça prend du temps, du moins des fois , alors que moi les combat j'en faisait un par minute grand maxi, suffisait à peine de changer de map dans le pire des cas, un peu comme les chafers de bonta qui son bien farmés eux aussi, sans compter que les chafers ainsi que les groupes de la plage d'Oto s'enchaine en 1 minutes, 2 maxi alors que les trool ben ça prend plus de temps, donc au final qu'est-ce qui est le "pire" gagner 100 000/min ou 400 000/15min au Trool (j'ai pris de mémoire mon xp moyenne/ mon temps moyen de combat sur ces spots) mais bon je dérive là ^^'

Bref ça reste mon avis,et je conçoit que le votre puisse diverger, mais j'voulais mettre mon p'tit post pour dire c'que j'en pense
Citation :
Publié par xenos
tout sa c'est partie d'un gars qui c'est faut powned par un iop feu lvl 60 en pvp
il a voulu nerf vita puis bond.
Déjà, j'ai jamais demandé à nerfé vita. J'ai jamais dis que je me suis fais powned par un iop de lvl 60 car j'en suis un iop et de lvl 129 alors bon j'veux bien mais faudrait mieux lire si tu veux bien.

@Glorious : J'ai pas spécifié que la dinde prune/orchidée servait essensiellement pour la portée mais pour la vitalité. Et pour les iops feu, il y a le sort couper qui retire des PM et la portée boostable, enfin bon rare sont les iops qui l'utilisent au lvl 60 je crois. Pour ce que j'ai compris, tu dis qu'un iop feu stuffé 9 PA tape 150/200 ? J'ai bien envie de retrouver la vidéo avec l'iop qui te tape à 300 au lvl 70 environ sinon aussi, tu dis qu'au lvl 90 tu tapes du 300x2 à l'Epée de iop ? Comment tu fais ?
Je trouve ça marrant qu'a chaque fois qu'un joueur de Dofus perde en PvP, il vienne poster sur JoL pour nerfer la classe victorieuse. C'est pas un peu du nawak? La classe Iop est parfaitement équilibrée, elle colle pile poil au background, et les sorts sont juste ce qu'il faut.

En ayant joué un Iop HL, je peux dire que je gère d'autres classes, et pas d'autres. Poutrer un Iop, y a rien de plus facile, faut voir la gueule du stuff qu'il a sur lui. Si c'est un kikoofeu, ben y a pas 36 solutions faut jouer au CaC ou alors jouer avec la PO (sa propre portée, la plupart des sorts Iop ont une portée fixe). Donc après c'est comme partout le PvP, si tu connais pas la classe que tu as en face de toi, ba c'est baysay à fond. C'est sur que si tu joue que tes 3 pauvres sorts qui font du dégats et utilise pas les autres, ben faut revoir ton perso. Comme dirait je sais plus qui : "Connais ton ennemi, et connais-toi toi même". Si tu fais que un seul truc ça va coincer obligé .

Le Iop peut est une classe soit gogocacdefoncetout, qui colle au max au background, ou alors tactique, qui au choix te vire des PMs, des CC ou alors joue le combat sur la durée. Mais bon il se trouve que la mentalité de Dofus c'est "oué on pex kom des ouf, osef dé autr, pi le mien roxx plu ke tou". Faut arrêter la déconne un moment qu'en même.

Et pour finir, c'est sur que si tu va go PvP avec pano pex, c'est toujours aussi baysay. Un stuff PvP ça se recherche, justement en ayant perdu plusieurs fois et en ayant engrangé des victoires.
Citation :
Publié par dracula2271
Je trouve ça marrant qu'a chaque fois qu'un joueur de Dofus perde en PvP, il vienne poster sur JoL pour nerfer la classe victorieuse. C'est pas un peu du nawak? La classe Iop est parfaitement équilibrée, elle colle pile poil au background, et les sorts sont juste ce qu'il faut.
La classe Iop n'est plus équilibrée à cause du sort tempête de puissance ( iop feu ). On a gagné en PO, en puissance, on a gagné une panoplie facile ( la CM ) qui permet un god mode PvP et une grosse roxxance PvM.
Et on ne vient pas nerfer les classes victorieuses, mais les classes présentant un fort déséquilibre en PvP ( et aussi en Bis, peut-être PvM )
Tu sais, un boubou feu, go pandala, a la rigueur un sort enlevant des PA ou PM et le tour est joué (arrivé à 50% de res avec un boubou et pandala c'est easy). C'est possible pour toutes les classes. Mais j'avoue que à BL, les sorts Iop Tempete et Celeste sont assez busay en soit (je joue Iop Air). Mais bon HL et + ça devient "a peu près" équilibré. Et pis dans le background du Iop, c'est LE damage dealer de dofus. Donc bon après faut s'y habituer ^^"
Et up grade 6 c'est super simple quand justement tu dois démonter ces fameux iop pour l'atteindre. Merci les conseils, essaie encore.
Le stuff est loin d'être optimisé, 1M à tout casser tu vois...
Ouais, je peux faire appel au mulage grade. Enfin, tu vois tout ce qu'il faut faire pour réussir à venir à bout ? ça crée un déséquilibre, rend le iop largement supérieur. Donc il faut un réequilibrage
Ba après Iop feu c'est pas imbattable. Après tout dépend ta classe, mais y a toujours moyen de l'avoir. Et je pense pas qu'un Iop feu aille PvP sans un stuff optimisé. Donc après faut savoir faire des efforts aussi de son coté. Sinon tu l'oblige à chaque tour à lui faire faire un bond, c'est déjà 5 Pa de niqué pour lui. Enfin après je vais pas t'apprendre à jouer ta classe je pense, et puis je pense pas que il y ait que des Iops feu pour pex ton grade.
Citation :
Publié par xenos
Bond lvl 6 c'est encore 5pa c'est quand mm conséquent alors on va pas y toucher quand mm!!!
vous vous rendez vraiment pas compte.

tout sa c'est partie d'un gars qui c'est faut powned par un iop feu lvl 60 en pvp
il a voulu nerf vita puis bond.
Non non Bond est cheaté dés son obtention.
Même la téléportation feca qui est bien abusé en permettant avec trêve/immunité de faire des combats débiles est loin derrière ce sort qui permet clairement d'aller partout sans effort.

Un iop qui fait que bond bond (voir vitalité dés qu'y a le tour de relance) peut rendre un combat quasi infini. Un tel sort de déplacement est assez bancal.

Après tout le monde n'en abuse pas, mais une limite à un par tour avec relance ne serait pas du tout un nerf idiot. Et en contre partie, on peut tout à fait imaginer bond avec 1 pa de moins à lancer et des dégats dans la zone d'arrivée par exemple.

(oui j'aime bien nerf et up en même temps).
Bond à 4 PA lançable à 1 par tour, pourquoi pas. De toute façon l'utilisation de 2 bonds par les Iops signifie, de mon point de vue, qu'il ne savent pas jouer la classe. Après de là à appeler ça un nerf, c'est un peu gros. Un ajustement serait plus approprié comme terme, parce que sinon ça va jaser sur JoL
Citation :
Publié par Yuyu
Même la téléportation feca qui est bien abusé en permettant avec trêve/immunité de faire des combats débiles est loin derrière ce sort qui permet clairement d'aller partout sans effort.

Un iop qui fait que bond bond (voir vitalité dés qu'y a le tour de relance) peut rendre un combat quasi infini. Un tel sort de déplacement est assez bancal.

Après tout le monde n'en abuse pas, mais une limite à un par tour avec relance ne serait pas du tout un nerf idiot. Et en contre partie, on peut tout à fait imaginer bond avec 1 pa de moins à lancer et des dégats dans la zone d'arrivée par exemple.

J'aime beaucoup perso. Une petite baisse des dommages d'épée céleste, 2 lancers max à la tempête de puissance et pour moi les iops c'est l'équilibre.
Love, ils sont rares oukwa ces Iops ? J'ai jamais joué contre ça en tout cas n_n

Nan mais ils sont pas mal les Iops là (Quoique, Bond à 4 PA .... bond-coco-ontanikétonperco plus simple, moi qui adore jouer avec le 1/2 ). Pas trop abusés pas trop à chier ... (Ils se font de belles ailes que je prends grand plaisir à dégommer =D)
Sachant que le Iop feu ne se base que sur son sort, 2 lancé par tour, c'est baysay pour lui. Autant effectué une baisse des dommages (genre passer les dégats de 36 à 40 à 30 fixe?). Et pour épée celeste, baisse des dommages, mouaip bof bof, la PO est quand meme assez restrictive, et le lancé en PA ne permet pas un abus non plus.
Moi je suis contre les nerfs des sorts de dégats iop, certes c'est bien busay en terme de dégats, mais désolé, le iop est LA classe de dégat pour moi
(même si j'avoue que colère de iop j'aime pas le principe même du sort. Trop aléatoire, trop expéditif en cas de réussite pour être marrant).
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je suis contre les nerfs des sorts de dégats iop, certes c'est bien busay en terme de dégats, mais désolé, le iop est LA classe de dégat pour moi
(même si j'avoue que colère de iop j'aime pas le principe même du sort. Trop aléatoire, trop expéditif en cas de réussite pour être marrant).
pareil, le rôle du Iop est déja pas si prononcé que ça par rapport à l'eca ou le sacri, on va pas lui rabaisser ses sorts de dommages en plus. Pour colère, il est carrément bancal comme sort, mais j'ai pas encore trouvé de remplaçant suffisamment interressant pour faire une proposition

Sinon pas vraiment chaud pour la zone de dégats à l'arrivée de Bond. J'y avais pensé, mais après, quel interêt d'avoir Brokle si Bond fait la même en se déplaçant.

Puis ça resoud pas un des problèmes iop qui est 5pa même pour se déplacer d'une case. Handicap plutot pénalisant pour une classe de mélée.

Comme sur l'autre topic, je serais plutot pour nerf Bond (mais nerf un chtit plus dur que le tiens yuyu quand même) + boost pm sur guide de bravoure.

Genre nouveau Guide de Bravoure :
2pa, 3tour de relance, +pm(1tour) et les effets +dommage pour tout le monde.
L'effet +pm pourrait être de +1/1/1/1/1-2/2.
Ca réhausse un sort multi un peu faiblard, tout en palliant une capacité de déplacement légère au iop.

Kuro.
Citation :
Publié par dracula2271
Sachant que le Iop feu ne se base que sur son sort, 2 lancé par tour, c'est baysay pour lui. Autant effectué une baisse des dommages (genre passer les dégats de 36 à 40 à 30 fixe?). Et pour épée celeste, baisse des dommages, mouaip bof bof, la PO est quand meme assez restrictive, et le lancé en PA ne permet pas un abus non plus.
Citation :
Publié par Yuyu
En fait le vrai problème se situe dans le fait qu'en PvP ML, de 60 à 100, le Iop, sans difficulté, peut finir l'opposant en un tour. En gros, pour peu que monsieur porte une dinde amande/orchidée, il a l'initiative et finit au premier tour. Je sais que vu que vous êtes pas forcément concernés, pour vous, le PvP se situe à HL+, mais là quoi qu'on fasse le Iop a tout pour gagner ( Intimidation, Tempête de Puissance, Vitalité, Bond, et Souffle, pour finir avec épée du destin ).
En gros arrivé niveau 70~ le Iop, a monté tous ces sorts lvl 5, et est un véritable monstre invincible, je vous donne à peu près les stats moyennes : 500 d'intel, 9PA 4 PM, 300 à 400 de vie ( j'ai déjà vu 800 chez un Iop full vita :s ), 100 de sagesse et 140 avec un cawotte.
Tu ne peux pas t'approcher du iop à plus de 7 PO, sinon c'est 600 boum plus là.
Il peut coupler aussi Bond+tempête, 200 de dommages c'est correct.
On a vraiment dépassé le stade de "classe de bourrin", là c'est limite devenu une "légumisation" par la mort en fait.
C'est ça qu'il faut équilibrer, le fait que l'autre en face ne peut pas jouer puisqu'il meurt au premier contact.
Citation :
Publié par Yuyu

c'est sur que bond lvl 1(6pa)2po c'est cheaté
lvl 2(5pa)2po c'est cheaté
lvl 3(5pa)3po c'est cheaté
lvl 4(5pa)4po c'est cheaté
lvl 5(5pa)5po c'est cheaté
lvl 5 (tjrs 5pa)6po c'est cheaté

alors faut arrêter pour fair bond+bond il faut s'équiper minimum 10pa avent le lvl 100 c'est compliqué a part avec item a malus.
au lvl 100 avec l'apparition de la pano chef bwork un peut plus facile (quoi que sur certain serveur elle est encore assez chere)+gelano
puis ensuite il faut ceinture fulgu/capefulgy+gelano+1pa de l'amu(+ celui du lvl 100) pour etre en mode 10 pa
quoi qu'il en soit apres la chef bwork j'usqu'a la meu on sacrifie soit une ceinture soit une cape.
et puis un iop sans bon comment voulez vous qu'il aille "tanker" puisque c'est son role ?

je le répète tout sa c'est parti d'un mec qui c'ets fait tuer par un iop feu en PvP et qui a voulu en faire payer TOUT les iops.
Alors que avent personne ne c'est jamais plein.

bientôt on va vouloir nerfer colere de iop prcq "oué jme fé choute par un iop ki ma colaire C trop abusé le EC 1/2 cC du mito"

Xenos le rouX

@Medicos: donc tu t'est fait poutrer par un iop feu et tu veut en fair payer toute les sortes.
Je te propose juste de te recentré a fair un débat sur les iop intel et agi et laissé les pauvre iop terre tranquille
Citation :
Publié par xenos
c'est sur que bond lvl 1(6pa)2po c'est cheaté
lvl 2(5pa)2po c'est cheaté
lvl 3(5pa)3po c'est cheaté
lvl 4(5pa)4po c'est cheaté
lvl 5(5pa)5po c'est cheaté
lvl 5 (tjrs 5pa)6po c'est cheaté

alors faut arrêter pour fair bond+bond il faut s'équiper minimum 10pa avent le lvl 100 c'est compliqué a part avec item a malus.
au lvl 100 avec l'apparition de la pano chef bwork un peut plus facile (quoi que sur certain serveur elle est encore assez chere)+gelano
puis ensuite il faut ceinture fulgu/capefulgy+gelano+1pa de l'amu(+ celui du lvl 100) pour etre en mode 10 pa
quoi qu'il en soit apres la chef bwork j'usqu'a la meu on sacrifie soit une ceinture soit une cape.
et puis un iop sans bon comment voulez vous qu'il aille "tanker" puisque c'est son role ?

je le répète tout sa c'est parti d'un mec qui c'ets fait tuer par un iop feu en PvP et qui a voulu en faire payer TOUT les iops.
Alors que avent personne ne c'est jamais plein.

bientôt on va vouloir nerfer colere de iop prcq "oué jme fé choute par un iop ki ma colaire C trop abusé le EC 1/2 cC du mito"

Xenos le rouX

@Medicos: donc tu t'est fait poutrer par un iop feu et tu veut en fair payer toute les sortes.
Je te propose juste de te recentré a fair un débat sur les iop intel et agi et laissé les pauvre iop terre tranquille
S'équiper 10 PA <100 est loin d'être dur, MrIop a juste à remplacer sa cape par une fulgu si il veut, ou sa ceinture. C'est pas parti d'un mec qui s'est fait tuer par un iop feu en PvP mais d'un mec qui s'est retrouvé face à un Iop lvl 60 qui avait 1200 pdvs.
Moi je veux pas faire payer tous les iops mon coco, lis mon post. Je veux une limitation à 2 lancers par tours de tempête, une baisse des dommages AU LVL 5 du sort épée céleste, et un équilibrage du sort vitalité à ML ( je sais pas comment faire ça pour le coup ), ou non pas d'équilibrage de vitalité mais un équilibrage de Bond.

[Zourga : On peut relativement facilement se passer de cette remarque.]
Je pense pas qu'il faille réduire les dégats des Iops, le fait qu'ils soient busay du lvl 60 au lvl 100 ne justifie pas qu'on rende les Iops supérieurs au lvl 100 obsolètes ou forcés de passer terre.

Par contre pour bond je serais pour un passage à un emploi par tour ou quelque chose comme ça, parce que c'est vrai que c'est un peu exagéré.
Citation :
Publié par Medicos
S'équiper 10 PA <100 est loin d'être dur, MrIop a juste à remplacer sa cape par une fulgu si il veut, ou sa ceinture.
Encore faut-il en avoir les moyens ...
Citation :
Je veux une limitation à 2 lancers par tours de tempête, une baisse des dommages AU LVL 5 du sort épée céleste, et un équilibrage du sort vitalité à ML ( je sais pas comment faire ça pour le coup ), ou non pas d'équilibrage de vitalité mais un équilibrage de Bond.
Limiter Tempête a 2 lancers par tour ... Cela revient à ruiner l'un des seuls sorts du Iop Feu, ce qui signifie sa disparition a HL/THL. Deja qu'il n'y en à que très peu (du moins, ce ne sont pas les plus répandus.

Une réduction des dommages du sort Epée Céleste ... Et pourquoi donc ? Franchement, les dégâts n'ont rien de spécialement "Buzay" quand on regarde bien ... et en plus, sort principal du Iop Agile étant déjà à 4 PA. Pour le jouer, faut être 8 PA donc non, pas de réduction des dommages sur ce sort.

Equilibrage du sort Vitalité à ML ... comment faire ? Si tu fais du PvP, c'est pas très compliqué de faire du 100/150 en 1 ou 2 tours ...

Un équilibrage du coté du sort "Bond" ... augmenter ses PA à 6 ? Limiter à une seule utilisation ? A voir ...
Citation :
Publié par xenos
Bla²²
Excuses moi, tu racontes conneries sur conneries. De 1, on parle des iops feu qui montent à 99% du temps bond lvl 5 et pas bond lvl 1,2 truc machin ...
Au fait, tu te rends comptes que tempête de puissance est à 3 PA ? Avec 9 PA - 5 PA ça nous fait combien ? Allez je te laisse compter.
Non non non et non, tout cela n'est pas spécialement parti d'un iop qui s'est fait poutré en PVP et qui vient se plaindre. Je suis moi même iop, ceux qui joue à la tempête de puissance je les gère presque facile sauf en panoplie chêne mou t'as pas lu mon dernier post non ?
Et t'as pas besoin de te le répéter, on a compris la connerie ne t'en fais pas.
On viens cité un abus, on essaie pas de nerfer le sort mais de le rehausser pour que les autres classes de lvl 60 minimum puissent luter contre MA CLASSE(Je le répéte) et non pas se faire OS au premier tour.
Et si tu pourrais ne pas écrire en bwork, ce serait mieux.
Epée céleste je le trouve correcte, rien à changer.
Si vous en aurez trop marre de ne faire que 2 tempêtes à la place de 3 tempêtes, alors à mon avis ce qu'on pourrait faire se revoir le sort bond et baisser mais pas énormément les dégâts de tempêtes ça conviendrai à tout le monde ça non ?
Voila ce que je propose, les iop stoper l'hypocrisie une minute (je suis aussi Iop)

Donc une limite de 1 lancer tout les deux tour à bond.
Et vitalité qui dur 10 tour (suffisant pour limiter les abus.)

En contre partie je propose que souffle enleve 1PM non esquivable au level 6 (quand on l'active sur la case de l'individu et non sur les côtés)

Et Puissance passant à 140% en cout critique au level 6 (70% au level 5)

Le Iop aura donc un moyen de placer et virer des PM a ces adversaire, et deviendra la classe qui tape le plus fort (comme son nom l'indique)

Edit pour magna : Ta solution est trop radical, la tu veut supprimer les IOP feu qui préféreront être terre.
medicos si il c'est retrouvé a 1200 point de vie c'est que tu ne sais pas jouer je suis désolé car je glande souvent dans les map a aggro et je regarde un peut le PvP ML malgré que les iops feu soit surpuissant a se lvl
Ce qui merite une petite rectification de dommage.
L'esquipement ceinture"+cape fulgu c'est pas tout el monde qui peut se le payer.

magna662
je ne raconte pas de connerie je dit juste ce qui est vrai
et si pour toi abreger quelques mot c'est être un bwork alors j'en suis un et fier de l'être.

Citation :
on parle des iops feu qui montent à 99% du temps bond lvl 5 et pas bond lvl 1,2 truc machin ...
je te répond en citent Yuyu

Citation :
je lui est démontré que bond n'est pas si cheaté que sa.

et puis quand a vouloir "nerfer" bond celui reviendrais a rendre les iop comme des limaces

de toute facon il faut bien que sa arrive un jour.
les kikoo se sont plein des xels on a touché au xel
les kikoo se sont plein des cra bah touchons au cra
maintenant on se plein de iop bah touchons aux iop.

je veut dire que vous voyer bond quand dans le cas d'un iop feu

mais voyons dans le cas d'un iop terre que se respecte (donc qu'il a été terre depuis son lvl 1 a son lvl actuelle)

du lvl 1 au lvl80 préssion 2po fixe pour 3pa
donc que se soit en pvp ou pvm il doit utiliser bond pour pouvoir utiliser ses sort et son Cac car il na que sa.
80 a 90 concentration 1po fixe (2pa au lvl 5) limité a 3par perso/tours
Puis lvl 90 épée de iop 5pa au lvl 5 qui n'a pas une po si extraordinaire et a se niveau les bon item +po sa se trouve pas facilement. Donc bond est le seul moyen de pouvoir le placé.
lvl 100 le sort "ultime" du iop colère de iop 7pa,1po fixe ec un 1/2 pour pouvoir le faire faut se collé a l'adversaire donc bond.

maintenant voyons le cas d'un perso agi.( je connait moins bien je ne suis pas agi)
1er sort lvl 6 épée divine lvl 1 5pa et 0po puis lvl 5=4pa lvl6=3pa
donc pour le lancer un ipo agil doit utiliser bond

lvl 42 épée du jugement 3po fixe (anneau de classe rend PO modifiable) 5pa au lvl 1
tjrs 5pa au lvl5
donc le iop agil doit se reproché casi au cac pour le lancer.

puis lvl 70: épée celeste sont sort ultime lvl 1=3po 6pa
lvl 5=3po 4pa (combo bond+celeste faut 9pa)
lvl 6=4po 4pa(tjrs obligé 9pa pour combo)

Donc le sort Bond est indispensable Poour le iop agil et force
et pour résalisé leur combo épée de iop+bond le iop force doit utilisé 10pa
le iop agil 9pa pour bond+épée celeste.

alors que le iop intel doit utiliser que 8pa bon utiliser bond+tempête

maintenant parlons sans combo mettons 3iops un feu un air un force a 10 pa chacun

le iop feu fera 3 fois tempête
le iop agil fera 2fois celeste (+mutilation (facultatif))
et le iop force ne fera que 2épée de iop (certe avec un plus grosse PO mais le cout en PA se fait ressentir)

Donc au lieu de toucher un sort touche tout les iop ne touchons qu'au problème qui semble être tempête de puissance.
Citation :
Publié par Medicos
S'équiper 10 PA <100 est loin d'être dur, MrIop a juste à remplacer sa cape par une fulgu si il veut, ou sa ceinture. C'est pas parti d'un mec qui s'est fait tuer par un iop feu en PvP mais d'un mec qui s'est retrouvé face à un Iop lvl 60 qui avait 1200 pdvs.
Moi je veux pas faire payer tous les iops mon coco, lis mon post. Je veux une limitation à 2 lancers par tours de tempête, une baisse des dommages AU LVL 5 du sort épée céleste, et un équilibrage du sort vitalité à ML ( je sais pas comment faire ça pour le coup ), ou non pas d'équilibrage de vitalité mais un équilibrage de Bond.

[Zourga : On peut relativement facilement se passer de cette remarque.]
Je voudrais pas être répéter les mêmes choses qui ont été déjà dîtes -enfin je crois- mais faut te faire à l'idée que le IOp est LA classe de DPS, donc nerfer ne serait-ce que les dégats d'un sort, c'est totalement inconcevable.

Pour limiter le lancer à 2 tempêtes/tour, non, non et non déjà que la PO n'est pas super, rend ce sort bancale.

10PA en étant <100, pas si dûr ? 6 de base, +1 gelano, +1 Amulette, +1 Cape & ceinture fulgu. Il te reste ton familier/dinde, tes bottes, un anneau et ton CaC pour trouver des stats. En gros le bon build Iopbondvita.

Awi et j'adore to "Je veux juste" qui précedent ta liste de nerf que tu voudrais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés