Attitude ... de rabaissement

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoirs, ce post peut servir à rien mais il peut aussi servir de ..débat.

Depuis un moment j'ai pu remarquer beaucoup trop de nerf sur les classes.

Je m'explique sur un "nerf" fait en ce moment : il s'agit du nerf sur les iop feu enfin je dirais plutôt une rumeur lancée qui dit que les iop comme ils sont dur à battre blablabla faut mettre tempête à 4Pa.

Mais ces gens là n'ont pas vu les paliers de carac que les iop feu ont à partir de 100 ine il faut 5 capital pour +1 !

De plus, je viens de voir le nerf sur le sort topkaj des eca feu : ce sort serais abusé aussi ... car il tape bien et à une trop bonne Po. Mais sans abusé les eca feu il me semble n'ont que 2 sorts feu ...

Voila je me suis expliqué pour vous faire voir ces comportements " ouin ouin " bientôt les iop terre seront nerf à cause du sort colère ...

Nan mais aucune classe n'est plus forte qu'une autre selon moi, les joueurs ouin ouin n'ont juste aucune stratégie.

Donc voila merci de votre attention et partagé vous mon avis ou pas. Car à mon avis le "nerf" est devenu une mode un peu ( trop ) chiante qui sont laché après avoir perdu un défi/agro.

Edit: Juste de "dénoncé" ces nerfs inutiles.
Edit 2: Récement il y a eu le nerf et en même tps le réhaussement enirispa donc si le jeu n'est pas équilibré ... Un eni sert a soigner et on veut lui rabaisser ces soins ... moué
Il y a un vrai problème chez le iop, oui, mais passer tempète 4 PA serait nawak', faut trouver autre chose .
L'ecaflip feu, lui, doit être largement plus développé pour gérer, le joueur doit beaucoup plus investir pour arriver à la roxxance.

L'attitude de rabaissement, est normale :
- le jeu n'est pas équilibré ===>
- les joueurs cherchent à l'équilibrer.

C'est pas logique ?
C'est marrant, je joue Ecaflip feu et je prône un nerf (ou plutôt un remaniement) des deux classes que tu cites (Iop et Eca feu donc) pour tout un tas de raison (notamment une surpuissance à BL)
Suis-je normal?

Dofus est plein de déséquillibre, et un des rares mmo ou les devs lisent et prenent en compte (dans une moindre mesure certes, mais tout de même) ce qui se dit sur les forums, donc je ne vois pas pourquoi on se priverai de ça.
Tain, tu peux, toi, contribuer à ton échelle à améliorer ton jeu preféré en participant à des débâts de "nerf venant d'un ouin² en pvp (de toute façon, il sait pas jouer)", et c'est participations seront toujours plus constructives que ce genre de post
(Et les devellopeurs savent faire la diférence entre un ouin² véritable moche et petit et un abus réel)
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Bonsoirs, ce post peut servir à rien

En effet... dire " Ho non pas de nerf" car un joueur te la dit lol? ya rien sur le forum off"

Depuis un moment j'ai pu remarquer beaucoup trop de nerf sur les classes.

Car il le faut? je jouais xelor intel ainsi qu'un agi/sagesse. La po mini rend mes 2 xelors plus intéressants a jouer, et le nouveau systeme d'esquive ne rend plus mon xelor agi/sagesse complètement fumay qui fait chier tlm... donc +1 pour les nerfs justifier comme ceux-là.

Je m'explique sur un "nerf" fait en ce moment : il s'agit du nerf sur les iop feu enfin je dirais plutôt une rumeur lancée qui dit que les iop comme ils sont dur à battre blablabla faut mettre tempête à 4Pa.

Mais ces gens là n'ont pas vu les paliers de carac que les iop feu ont à partir de 100 ine il faut 5 capital pour +1 !

De plus, je viens de voir le nerf sur le sort topkaj des eca feu : ce sort serais abusé aussi ... car il tape bien et à une trop bonne Po. Mais sans abusé les eca feu il me semble n'ont que 2 sorts feu ...

Source? moi je vois keudale... Je pense pas que ces sorts méritent une nerf, jouant une petite iopete feu lvl 63, il faut absolument une parchotage intel complet pour etre utile, sinon bof bof.

Eca feu... eu... j'en est vu un, tres sympa mais merite pas un nerf

Voila je me suis expliqué pour vous faire voir ces comportements " ouin ouin " bientôt les iop terre seront nerf à cause du sort colère ...

Nan mais aucune classe n'est plus forte qu'une autre selon moi, les joueurs ouin ouin n'ont juste aucune stratégie.

Si si y'en a des carrément fumay ( eni? pour ne citer que celle-ci ) aprés la stratégie, en pvp, désfois y'en a , et d'autres fois nan, sa se resoudra a celui qui sort le plus de CC ou a celui qui fera echec en premier ( ou celui dont la live bow va reboot en preums? )

Donc voila merci de votre attention et partagé vous mon avis ou pas. Car à mon avis le "nerf" est devenu une mode un peu ( trop ) chiante qui sont laché après avoir perdu un défi/agro.

Les devs font pas un nerf car ils sont mort contre tel ou tel personne... ils font un nerf quand ils voyent que quelque chose est carrément fumay et qui pourri pas mal de combat.

Edit: Juste de "dénoncé" ces nerfs inutiles.
Edit 2: Récement il y a eu le nerf et en même tps le réhaussement enirispa donc si le jeu n'est pas équilibré ... Un eni sert a soigner et on veut lui rabaisser ces soins ... moué
Ouai, sa sert a soigné un éni, pas a etre full tous les tours..... m'enfin ya 2 post plein d'arguments pour les énis, va y faire un tour

edit pour au dessus: ouai j'avoue, iop feu lvl 60 sa devient nimp' et sa déchire tout, mais plus HL faut pas se bander les yeux, po pas boostable, po mini et parchotage intel requis... je trouve que sa va quand meme.
Et t trouves iop feu/eca feu tres puissant bas lvl... tu as vu le sort griffe invocatrice des ecas? ( lvl 54 ) 1er fois que je voyais un sort lvl 54 me coller 2 fois -150 ....
Citation :
Publié par Trunks [Bru]

Non pas que tu a tord mais je trouve que utilisé sa comme justification n'est pas correct, comme exemple si j'ai un sort du type colère du iop a 1 pa sans EC et plus aucun sort terre sa ne me gène pas ( bien sur je pousse un peux loin ) je n'utilise que se sort, je peux tout aussi avoir 6 sort et n'avoir aucun sort "potable".
Citation :
Publié par Medicos
L'attitude de rabaissement, est normale :
- le jeu n'est pas équilibré ===>
- les joueurs cherchent à l'équilibrer.

C'est pas logique ?
tout a fait logique...

personnellement le nouveau systeme de challenge(que je trouve une idée vraiment fantastique) est intégré un peu trop tot...

il existe de gros déséquilibre et avec la venu du PvP(1vs1), les postes de nerf se verront plus souvent...

et puis qui ta dis que tempête sera a 4pa?
tant qu'il n'y aura pas un ouin-ouin massive(cf xelor) il n'y aura pas de nerf
Bonsoir,

Pour un iop feu lvl 60, c'est vrai que ça représente un sacré investissement. Après certains joueurs on plus de moyen que d'autre.

Arriver à un certain niveau un iop avec quelques PM arrive quand même a faire assez mal tout en laissant un bonne distance entre lui et la personne qu'il combat.

Mais même si c'est un bon sort il y a quand même certain classe qui arrive a limiter la casse en face.
Mais j'avoue quand même être surpris quand je vois un iop feu en action. En générale le premier tour revient toujours à se prendre 3 tempêtes et à le voir partir loin et les 3 tempêtes on les sent quand même passer. ^^'

Mais de là a aller nerfer le iop feu... il y a quand même d'autre classes à rééquilibrer en priorité.

Catz
Pas trop d'accord concernant l'investissement à faire pour avoir un iop feu potable.

Lvl 60 tu te prends une pano débile scarafeuille mode 6 PA 3PM et tu roxx déjà sympathiquement. C'est à ce lvl que ce sort est peu trop puissant pour moi.

Cependant, je ne pense pas qu'il mérite quelconque remaniement.
Citation :
Publié par ritryne
jouant une petite iopete feu lvl 63, il faut absolument une parchotage intel complet pour etre utile, sinon bof bof.
Ayant joué un iop terre qui s'est tourné vers l'élément feu à partir du lvl 60 (monté jusqu'au lvl 80),
Ayant joué un iop orienté feu dès le départ (avec les points dans la vita) pour remplacer le 1er (la flemme de faire Ottomaï Xfois pour reset caracs+pas mal de sorts),
Étant à l'heure actuelle en train de remonter un nouveau iop feu (avec les pts dans la sagesse ce coup-ci pour palier au nerf des retraits PA/Pm sur couper, et accessoirement monter plus vite) sur un autre serveur...

Et ben j'affirme haut et fort que le iop feu n'a pas besoin de parcho pour être puissant!

Citation :
Publié par Catz
Pour un iop feu lvl 60, c'est vrai que ça représente un sacré investissement. Après certains joueurs on plus de moyen que d'autre. (cf Tistrya...)

Mais même si c'est un bon sort il y a quand même certain classe qui arrive a limiter la casse en face. j'attends des noms... parce que les en général, les gens que je défi me laissent leurs 2 flancs sans défenses...

Mais j'avoue quand même être surpris quand je vois un iop feu en action. En générale le premier tour revient toujours à se prendre 3 tempêtes et à le voir partir loin et les 3 tempêtes on les sent quand même passer. ^^'
Ben tu m'a jamais vu en action... je trouve tempête tellement cheaté en PvP que je l'utilise que pour les combats très difficile/impossibles -> moi lvl 80 Vs sram 110, Vs eni 107, Vs féca 106 (je cite ceux que j'ai gagnés, pake Vs des lvls 15x c'est autre chose )
Donc je me limite au sort "Couper" et/ou intimidation pour tuer mes adversaires... et ça marche! (bon évidemment fécas/énis, je suis obligés de sortir tempête sinon je tape dans le vide, et sacri je sort tempête pour pas que le cbt dure 3h...)

Mais de là a aller nerfer le iop feu... il y a quand même d'autre classes à rééquilibrer en priorité.
C'est une question de point de vue.....
Citation :
Publié par Tistrya
C'est à ce lvl que ce sort est peu trop puissant pour moi.

Cependant, je ne pense pas qu'il mérite quelconque remaniement.
Pareil, je trouve que ce sort est beaucoup trop puissant pour un lvl 60, et quand je regarde par rapport aux lvl>150, je trouve ce sort "un peu faible" (notamment le lvl 6 qui donne... +1PO... super!), mais je ne suis pas vraiment apte à en juger du haut de mon lvl 80 (où 37 sur mon iop feu actuel...).
Je pense qu'il faudrait décaler tempête dans la liste de sorts, mais ça poserait des gros sushi pour ceux qui font feu à partir du lvl 1: déjà qu'à l'heure actuelle, les sorts feu sont aux lvl 9...21...26...60! et du fait il y a 3 sorts plutôt "faibles" en terme de dégâts, à cause de leur petit lvl d'obtention avant la puissante tempête.
Donc si on repousse le niveau d'obtention de tempête, il faudra nécessairement repousser un autre des sorts en lui faisant une petite revalorisation pour palier au grand écart qu'il y a entre Couper et Tempête... (perso je verrai bien couper aux alentours du lvl 40, avec une petite augmentation de la PO et/ou des dommages...)
C'est vrai que cette tendance au nerf fini par être plutôt usante mais bon a force on s'habitue perso j'ai commencé a trouver ces nerfs agaçants quand les cac sont devenu "pourri" mais bon après chacun son point de vue

En faite le problème c'est que lors d'une maj ou d'un nerf une autre classe devient trop abusé et du coup elle est nerfée a son tour et ainsi de suite

Et puis je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'une classe puisse battre n'importe quelle autre bien que certaines ont des tendances a avoir plus de facilitées c'est sur

Edit: a RawRee pas mal comme idée c'est vrai que lvl 60 on est pas censé faire 200x3
@DarkDofus

Sinon on pourrait peut-être faire une légère diminution des dégâts mais une augmentation au lvl 6.

Ce n'est qu'une idée comme sa ne commencer pas à m'incendier
Citation :
Publié par RawRee
@DarkDofus

Sinon on pourrait peut-être faire une légère diminution des dégâts mais une augmentation au lvl 6.
Pour l'augmentation du niveau 6 (et surtout vu son niveau d'obtention) pourquoi pas?
Mais ce n'est pas une diminution des dégâts qui réglera le problème à BL, je pense que le plus simple serait de limiter tempête et Topkaj à un lancé par tour (au niveau 5 seulement) (ces deux classes ayant d'autre sort trèèès intéressant dans leurs éléments sauront quoi faire de leur PA restant ...) car ce ne sont que ces sorts de dégâts brut qui pose problème
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
En effet, ça finira par arriver... A moins d'une prise de conscience sévère de la part des kévins...

Citation :
Oui essentiellement oui, mais quand tu tombes pas sur un casse pieds:
- Iop qui ne fait que fuir
- Eni qui se plante en plein milieu bardé de regen et qui se pends pour un sacrieur chatié

PLus exactement y a un soucis avec les enis depuis toujours, c'est LA classe que lers devs n'arrivent pas à équilibrer trop faible ou trop forte on n'a jamais été tranquile. pour la prochaine fois ce n'est pas un nerf des enis qui est envisagé mais une transformation du système de soin afin que personne ne puissent plus se remettre full Vie. Beaucoup de gens réclament ça en pensant handicaper les enis... Ben ils le seront tout autant que les autres... Mais bon c'est un autre débat

Citation :
Ben oui mon grand ils eprdent en agression... mais ça peut pas eter de leur faute, eux sont super stuffés, super bons joueurs, super intelligent et en plus ils font le café.... C'est donc forcément de la faute de l'autre en face. S'il a gagné c'est que c'est pas équilibré... Donc gogogog nerf.
Tu veux pas non plus qu'ils appprenent à se remttre en question?
Mon idée est nulle mais bien en même temps.
Ce serait de mettre un lvl 5 avec des dommages bien inférieurs ( genre 20-35 ), puis remettre les dégâts normaux vers le niveau 110 pour enfin finir au lvl 6 ( po ) au 160.
Citation :
Publié par supee
Pour l'augmentation du niveau 6 (et surtout vu son niveau d'obtention) pourquoi pas?
Mais ce n'est pas une diminution des dégâts qui réglera le problème à BL, je pense que le plus simple serait de limiter tempête et Topkaj à un lancé par tour (au niveau 5 seulement) (ces deux classes ayant d'autre sort trèèès intéressant dans leurs éléments sauront quoi faire de leur PA restant ...) car ce ne sont que ces sorts de dégâts brut qui pose problème
Supee, t'es complètement malade.
Ca changerait rien à mon avis, enfin en tout cas pas grand chose, à part rendre les Ecaflips Feu complètement neu-neu.

Pano full intel (comme les Iops feu en fait), 6PA, Roue + Topkaj. Topkaj + Bond. Topkaj + Bond. Topkaj + Bond. Cool...

Pour vraiment roxxer avec un Ecaflip Feu, c'est au niveau 43 et c'est full Kwak + Kam Assutra. Sinon... Hm... Non. Et disons qu'à ce niveau-là, à part jouer Twink, c'est quand même pas facile à faire. Sans compter qu'à THL ça devient plus dur d'être "si" abusé.

Je trouve que Tempête 4PA ce serait tuer le sort, et même si c'est trèès fort. Ou alors, comme Topkaj, le mettre 4PA jusqu'au 5 et 3PA au 6. Mais les sorts se ressembleraient trop.

Sinon, pour le reste, bah... C'naze, on poste pas pour gueuler sur des rumeurs. =/
Je vois pas trop le soucis, c'est juste une tranche de level où le sort est assez busay, mais toutes les classes ont leur petite période god mode avec l'obtention de certains sorts. En plus c'est souvent pas donné pour obtenir ce niveau de puissance (parchotage, gros stuff bas level, blabla).
Bref, vous prenez pas la tête, il y a pas de nerf en vue, Ankama n'écoute pas toujours les ouins ouins non argumentés.

Par contre rien avoir mais je verrais bien une révision de la vitalité dans le jeu, au lieu de gagner +10 de vie du level 100 au 200, je verrais plus +5 de vie du level 50 au 150, puis seulement +10 du 150 au 200.
Citation :
Publié par DarkDofus
Et ben j'affirme haut et fort que le iop feu n'a pas besoin de parcho pour être puissant!
Aprés, chacun a sa vision de la puissance Il a pas besoin de parchotage pour etre puissant, certe, mais le parchotage intel, permet de donner un plus qui fais souvent la difference.

Moi je trouve que iop feu sans parchotage intel ( avant de restat la iopette, j'avais tout en intel ) c'est un gros gâchis, et que tant cas faire une race intel originale sans parchot, ba ya l'eca feu ( la po plus soft, peut se permettre de taper - fort )

Ta ton avis, j'ai le miens, très bien comme sa nah? Puis ba sinon comme dit avant, tempête puissance au lvl 60 c'est fumay, au lvl 100 sa l'est moins.
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre rien avoir mais je verrais bien une révision de la vitalité dans le jeu, au lieu de gagner +10 de vie du level 100 au 200, je verrais plus +5 de vie du level 50 au 150, puis seulement +10 du 100 au 200.
Je suppose que tu veux dire "+10 en vie du 150 au 200", et pas "du 100 au 200"...
C'est pas le sujet, mais contre, tant qu'il n'y a pas une MàJ sur tous les équips THL <o/

Sinon on pourra ENCORE tuer un mec au bout de deux tours, et ils vont ENCORE baisser les maîtrises...
Citation :
Publié par DarkDofus
Pareil, je trouve que ce sort est beaucoup trop puissant pour un lvl 60, et quand je regarde par rapport aux lvl>150, je trouve ce sort "un peu faible" (notamment le lvl 6 qui donne... +1PO... super!), mais je ne suis pas vraiment apte à en juger du haut de mon lvl 80 (où 37 sur mon iop feu actuel...).

j'ai été iop air/feu lvl 173
je pense que tempete est trop fort pour son lvl d'obtention,mais ca c'est pas le seul sort dans ce cas(glyph enflammé,momification etc etc etc),donc le soucis est plus du au systeme d'obtention de sort (le fait qu'on puisse avoir son sort lvl 5 des le lvl d'obtention)

sinon je réagis a ton commentaire sur le lvl 6 de tempete de puissance.Le +1po est juste une benediction,ne serait-ce que pour jouer plus sur la distance(genre quand tu joue 5 ou 6 pm),de meme ca permet une bonne synergie avec inti lvl6

mais j'avouerai que ca vaut pas les 100 lvl de patience,j'aurai bien ajouter 1 ou 2 dégats(pour la forme,passer de 36 a 40 a 38 a 42 ca ne changera pas le monde)

par contre dans la foulée je vais pleurer sur épée celeste lvl 6 : 100 lvl pour 1po
et contrairement a tempete,ca ne change pas bcp le sort,c'est meme pas super utile(faut attendre le lvl 170 quoi)
certain parleront du cc qui baisse et que ce sort a un cc destructeur : super ca passe de 1/50 a 1/45,youpi,y'a que les possesseur de tutu qui le joue cc

personnelement je serai pour une revalorisation de celeste lvl 6 qui "craint" franchement comparé a d'autre sort d'attaque du meme lvl (griffe joueuse qui passe a 4pa....glyph enflammé ac 1 tour de relance de moins et +1po de plus)
je serai meme pour un passage a po boostable,ca a ses avantages et inconvénient(malus et bonus po) en plus de mermettre aux +po des équipement d'etre utiles aux iop air,car pour le moment,rien !
@DarkDofus : des classes ? bah eni/xelor après je parle en fonction de ce que je connais c'est dire le cercle 160/190 et des perso que je joue.

Quand je parle d'investissement, c'est a dire un stuff avec un minimum de PM, histoire d'éviter le contact ou les différents retraits de PA etc... Donc pas un stuff 3PM quoi... tout en ayant suffisamment d'intel, de dmg et aussi d'init.

Apres comme dit Pakuti si on regarde le lvl d'obtention il y a pas mal de sorts qui sont (trop?) puissants. Mais là, encore une fois comme Pakuti le dit, cela vient sans doute du système qui permet d'upper un sort à son 5eme niveau dès son level d'obtention.

Pour la question des priorités de rééquilibrage je pense notamment aux enis mais bon... question de point de vu
Tempête est puissant, certes mais cela depuis très très longtemps alors pourquoi le nerfer maintenant ? Pour que le sort soit over abusay
il faut un investissement conséquent. Il faut aussi se rappeler que c'est pas tout le monde qui, au niveau 60 ont parchotté
l'intel à 101, ont 9 pa de base et 4 pm. La plupart des joueurs casual, arrivant au niveau 60 se la joue 6 pa 3 pm avec parfois 20-60 d'intel
car ces joueurs casuals ont sûrement investis un peu en vitalité auparavant.

Avant de crier au nerf, il faut vraiment regarder comment un joueur dit normal peut utiliser le sort. Il faut pas nerfer
en regardant des Twinks ou bien des mules de THL qui sont équipés comme des demi-dieux. Il faut pas oublié qu'un iop c'est fait
pour frapper fort. C'est normal que toutes les classes ne soient pas équivalentes... sinon pourquoi faire des classes ?

Le sort est puissant pour un niveau 60, je le concède... il arrive un iota trop vite mais bon c'est comme cela. Il est trop
tard pour changer l'ordre.

Pour ce qui est de l'éca feu, c'est le même principe. J'en ai monté un sur un nouveau serveur et je peux vous dire que c'est
pas une brute. J'ai investi pas mal en intel. J'ai un stuff qu'intel et j'arrive à faire du 90-100 par tour x2 lorsque j'ai
un eni et je suis quand même niveau 50. La po boostable le rend un peu puissant mais c'est, attendez que je regarde vite fait,
le seul sort feu potable des éca. Lanque rapeuse c'est bien à haut niveau mais à son niveau d'obtention il sert à rien si on a
topkaj.

De tout façon ce n'est que rumeur et tempête, du moins, est beaucoup trop utilisé pour qu'il y est un nerf le passant à 4 pa.
Citation :
Publié par Pichoune
Tempête est puissant, certes mais cela depuis très très longtemps alors pourquoi le nerfer maintenant ? Pour que le sort soit over abusay il faut un investissement conséquent.
Citation :
Publié par Pichoune
Il faut pas oublié qu'un iop c'est fait pour frapper fort. C'est normal que toutes les classes ne soient pas équivalentes... sinon pourquoi faire des classes ?
Citation :
Publié par Pichoune
Le sort est puissant pour un niveau 60, je le concède... il arrive un iota trop vite mais bon c'est comme cela. Il est trop tard pour changer l'ordre.
Citation :
Publié par Pichoune
La po boostable le rend un peu puissant mais c'est, attendez que je regarde vite fait, le seul sort feu potable des éca.
Citation :
Publié par Pichoune
De tout façon ce n'est que rumeur et tempête, du moins, est beaucoup trop utilisé pour qu'il y est un nerf le passant à 4 pa.
J'ai jamais vu autant de mauvais arguments... Et pourtant je suis aussi contre ces "faux nerfs". Mais c'est pas parce que c'est "trop tard", "trop utilisé", "parce qu'un Iop ça tape fort" ou "parce que c'est le seul sort potable" (en plus c'est faux) qu'il faut pas nerf... Cf Feu de Brousse, Bluff, et les nerfs des sorts Xélors.

En tous cas ce genre de rumeurs ne servent qu'aux jaloux pour faire peur aux naïfs, et... Je vois pas le problème puisque ça marche (je me retiens de dire "La preuve".)
Citation :
Publié par Pichoune
De tout façon ce n'est que rumeur et tempête, du moins, est beaucoup trop utilisé pour qu'il y est un nerf.
Il dit qu'il ne vois pas le rapport.
Au contraire même, lorsqu'un abus existe et n'est pas trop exploité, ce n'est pas trop grave (par exemple les Ecaflip feu sont suffisamment rare pour la plupart des dofussiens ne se rendent pas compte de l'abus), en revanche quand il commence à être exploité a tout va, la ça coince (Et c'est le cas de tempète, ou du Xelor sagesse avant lui, ou de l'aiguille Xelor sur le SH ou ...).
L'idéal est bien sur un rééquillibrage avant l'explosion de gens exploitant l'abus (comme pour feu de brousse par exemple), mais le fait qu'il soit sur-utilisé n'est pas un argument conter son nerf ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés