Attitude ... de rabaissement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pichoune

Le sort est puissant pour un niveau 60, je le concède... il arrive un iota trop vite mais bon c'est comme cela. Il est trop
tard pour changer l'ordre.

Pour ce qui est de l'éca feu, c'est le même principe. J'en ai monté un sur un nouveau serveur et je peux vous dire que c'est
pas une brute. J'ai investi pas mal en intel. J'ai un stuff qu'intel et j'arrive à faire du 90-100 par tour x2 lorsque j'ai
un eni et je suis quand même niveau 50. La po boostable le rend un peu puissant mais c'est, attendez que je regarde vite fait,
le seul sort feu potable des éca. Lanque rapeuse c'est bien à haut niveau mais à son niveau d'obtention il sert à rien si on a
topkaj.

De tout façon ce n'est que rumeur et tempête, du moins, est beaucoup trop utilisé pour qu'il y est un nerf le passant à 4 pa.
Ba après sa depend de l'eca feu hein, un ami sur mon serveur ( kuri ) ceinture des vent 2po, cape elya wood 2po + stuf intel/vita ( genre bertheuz, ceinture blop griotte royal etc etc ) niveau 8X, ba 2 fois 120 de loin. Ce n'est pas une mule a grosbil, et sur kuri, ceinture des vents entre 2M500 et 3M800... l'espoir fait vivre lol

Pas mal, mais ya que sa... une fois qu'on a compris qu'il suffit de mettre un obstacle, ba sa se poutre

Pareil pour iop feu ( ou la po n'est pas boostable cette fois ) suffit de rester loin et sa va ( vous alez me dire ya bond etc etc ) mais ya téléport/acceleration/des invocs/bond du felin et fuite etc etc etc...

Donc comme dit plus haut, ces builds sont fort as bas lvl, et sont vite équilibrés arrivés vers le lvl 100 ( iop terre vs feu, sur une map moyenne, le feu est souvent out avec épée de iop )

Donc puissant, mais mérite pas de nerf
Citation :
Publié par -Flambeuse-
J'ai jamais vu autant de mauvais arguments... Et pourtant je suis aussi contre ces "faux nerfs". Mais c'est pas parce que c'est "trop tard", "trop utilisé", "parce qu'un Iop ça tape fort" ou "parce que c'est le seul sort potable" (en plus c'est faux) qu'il faut pas nerf... Cf Feu de Brousse, Bluff, et les nerfs des sorts Xélors.
Tu as mal compris ce que j'ai tenté de dire ou je me suis peut-être mal exprimé. Ce que j'ai voulu démontré c'est principalement que les nerfs, après des années d'utilisation d'un sort (tempête si je ne m'abuse), n'a pas çà place après tant de temps. L'exemple du iop qui tape fort était simpliste pour démontrer que ce n'est pas toutes les classes qui sont faites pour faire de gros dégâts et ce principe ne semble pas être compris de tous.

Et pour le seul sort feu potable... donne m'en un autre pour les écas ? outre destin qui n'est pas "que" feu.

Et pour le trop tard, je vois mal l'équipe de développement déplacé à la prochaine maj tempête à un autre niveau d'obtention.

Lorsqu'il y a eu des nerfs, c'est parce que des sorts étaient vraiment surpuissants utilisés d'une certaine façon par un grand nombre de joueurs. Dans ce cas il y a déséquilibre. Je me rappel les anneaux de satisfactions qui n'enlevaient pas de chance. J'avais un enu 10 pa au niveau du xuelom qui tappait à 500 tour, là il y a eu modifications et c'est normal car il y avait abu. Même chose pour bluff. Mais pour tempête, who cares ? Comme mentionné dans le post me précédent :

Donc comme dit plus haut, ces builds sont fort à bas lvl, et sont vite équilibrés arrivés vers le lvl 100

Finalement on argumente sur du n'importe quoi puisque aucun nerf n'est en vue. et je n'ai pas de Iop alors même s'il y en a un, cela ne m'affecte aucunement.
en même temps, un iop est fait pour taper, donc bon, c est normal qu il tape ceci dit un xelor est fait pour ralentir et on nous a bien rabaissés à outrance sur ce qui faisait notre force, donc bon ...

tempête 4pa, pourquoi pas ? 41-45 feu quand-même, ça vaut bien 4pa. ceci dit, ce sort est quand même pénalisé par une zone de po génante dont les adversaires peuvent se servir pour moins charger, aller au cac par ex. il faut souligner aussi, et cela a été fait, que les paliers intel du iop sont chauds en intel : 5 pour 1 à partir de 80. à la limite la passer à 35-45, mais pas plus (ou pas moins, ça dépend comme on se place)
franchement, si une classe doit être rabaissée, y en a d autres à toucher avant celle-là ! non non je ne parle pas du tout des enis hein.
C'est vrai que ces sors sont vraiment très puissant entre le 60 et 100...

J'ai une personne de ma guilde niveau 68 grade 7 Oo (en meme temps il a beaucoup d'ini et 9pa et joue sur la carte a la sortie d'astrub, donc suffit qu'il puisse commencer et hop il one shoot, mais bon ca vient de la carte...)

Mais il y a un mais...Bien que ces sorts soit extrement puissants, les iops sont tous de même gérable il suffit de pas beaucoup s'approcher !

Jouant sacri dommage lvl90 J'ai jamais eu vraiment de probleme avec eux, les seuls qui arrivent parfois a me battre ont 9pa et pas mal de vita, donc ca réprésente quand même un sacrée investissement alors je vais pas raller !


Le truc que je trouve abusé sur ces sorts, c'est d'abord que les iops possédent quand même de supers sort terre (coco ...épée avec po boostable) ce qui est normal, mais qu'en plus des sort extrémement puissant en agi et en feu ce qui est pas très sympa pour d'autre classe, par exemple les enus qui ne peuvent pas vraiment jouer autre choses qu'eau avec leur sort (je parle pas des armes de CaC).

Donc pour le coté background ca le fait pas telement, et puis autre point assez enervant, c'est le fait qu'au lvl60 un iop feu bien stuffé puisse soloter des groupes enormes (bond pour se sortir des mauvais situation et puis des bons coups de tempetes) de plus les items intel on très souvent de la sagesse (god, gelocoiffe...)


Pour conclure je dirais pas que ces sorts sont abusé et qu'un nerf soit indispensable, mais je trouve qu'a la base ils auraient jamais du être fait pour les iops voila ^^
Citation :
Publié par supee
Mais ce n'est pas une diminution des dégâts qui réglera le problème à BL, je pense que le plus simple serait de limiter tempête et Topkaj à un lancé par tour (au niveau 5 seulement) (ces deux classes ayant d'autre sort trèèès intéressant dans leurs éléments sauront quoi faire de leur PA restant ...) car ce ne sont que ces sorts de dégâts brut qui pose problème
Mais tu veut tuer les iops feu? pour les écas je ne sait pas, mais en tout cas, pour le iop feu c'est pas une très bonne idée: en PvP ça me parait pas mal, ya moyen de claquer du 150-200/tempête, et après on peut utiliser Couper à condition d'avoir l'autre dans la ligne... mais par contre en PvM, c'est la mort totale!
Franchement imagine toi taper des monstres convenables pour xp entre le lvl 60 et le lvl 160 (!!) avec une seule tempête/tour, et ensuite 1-2 Couper (8à13 feu/4PA au lvl 5 T_T)... d'autant plus que Couper à perdu un petit peu sa puissance depuis le nerf des retraits PA/PM (d'où mon orientation intell/sagesse pour que ce sort conserve son intérêt...).

Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Ce serait de mettre un lvl 5 avec des dommages bien inférieurs ( genre 20-35 ), puis remettre les dégâts normaux vers le niveau 110 pour enfin finir au lvl 6 ( po ) au 160.
A mon avis, c'est possible, mais faut voir les choses différemment: vu que le lvl 6 des sorts nécessite un lvl différent pour tous le sorts sauf sur invoc de Dopeul, il doit être possible de mettre par exemple : lvl 1 niveau nécessaire : 60, lvl 2 niveau nécessaire :70... lvl 5 niveau nécessaire : 100.
Et dans ce cas, il faudrait ajuster tous les niveaux du sorts pour que le sorts soit intéressant (pour les iop feu) dès son obtention et qu'il soit plus qu'intéressant d'investir les points de sorts restants au fur et à mesure des ups successifs.
Le problème avec ça, c'est que le sorts devrait être intéressant pour les iops feu à son niveau d'obtention, mais du coup ça permettrait aux autres orientations de s'en servir aussi sans avoir besoin de faire le sacrifice de monter le sort...(je me souvient sur mon 1er iop, quand j'ai eu tempête, j'ai longuement hésité à le monter, car je pensait à la base rester terre, et je m'étais dit que ces pts de sorts auraient pu êtres plus utiles ailleurs... et finalement j'ai pas regretté cet investissement!).


Citation :
Publié par -Flambeuse-
Supee, t'es complètement malade. (entièrement d'accord =)

Je trouve que Tempête 4PA ce serait tuer le sort, et même si c'est trèès fort. Ou alors, comme Topkaj, le mettre 4PA jusqu'au 5 et 3PA au 6. Mais les sorts se ressembleraient trop.
Clair tempête 4PA = mort du sort, et dans ce cas, Topkaj >>> tempête car tempête à de fortes contraintes de PO comparé à Topkaj (PO mini, PO non boostable....)

Citation :
Publié par ritryne
Aprés, chacun a sa vision de la puissance Il a pas besoin de parchotage pour etre puissant, certe, mais le parchotage intel, permet de donner un plus qui fais souvent la difference.
Sans ce "+", avec mon lvl 80, j'aligne quasiment 100% de réussite en défis contre des gens qui sont <100 (les 2-3 péons qui ont gagné contre moi dans cette tranche de niveau, c'est parce que j'ai fait VRAIMENT n'importe quoi...) et j'ai déjà poussé le vice jusqu'à descendre des lvls 10x... et le tout en utilisant que très rarement tempête... (et aussi en utilisant pas de familier/dinde pour cause de pas abonné dans ces moment là...)
*bave en imaginant la puissance supérieure que lui conférerait le parchottage...*


Citation :
Publié par Pakacuti
sinon je réagis a ton commentaire sur le lvl 6 de tempete de puissance.Le +1po est juste une benediction,ne serait-ce que pour jouer plus sur la distance(genre quand tu joue 5 ou 6 pm),de meme ca permet une bonne synergie avec inti lvl6

mais j'avouerai que ca vaut pas les 100 lvl de patience,j'aurai bien ajouter 1 ou 2 dégats(pour la forme,passer de 36 a 40 a 38 a 42 ca ne changera pas le monde)
[...]
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est cool pour pouvoir utiliser inti lvl 6, ça permet de pouvoir frapper légèrement plus loin, mais malheureusement ça fait un peu chier d'attendre le lvl 160 pour ça...

Et pour épée céleste, je suis entièrement d'accord avec toi le lvl 6 de cette attaque est vraiment pitoyable.
Citation :
Publié par Pakacuti
j'ai été iop air/feu lvl 173
...
personnelement je serai pour une revalorisation de celeste lvl 6 qui "craint" franchement comparé a d'autre sort d'attaque du meme lvl (griffe joueuse qui passe a 4pa....glyph enflammé ac 1 tour de relance de moins et +1po de plus)
je serai meme pour un passage a po boostable,ca a ses avantages et inconvénient(malus et bonus po) en plus de permettre aux +po des équipement d'etre utiles aux iop air,car pour le moment,rien !

Jouant iop force/air 18X je ne peux qu'etre d'accord avec toi. Attendre 100 lvl pour 1po et non boostable... c'est dommage.... Et je plussoie la nouvelle mode des revalorisations et plus des nerfs par pitié
Citation :
Supee, t'es complètement malade.
c'est ce qui fait ma force.

Citation :
Publié par DarkDofus
Mais tu veut tuer les iops feu? pour les écas je ne sait pas, mais en tout cas, pour le iop feu c'est pas une très bonne idée: en PvP ça me parait pas mal, ya moyen de claquer du 150-200/tempête, et après on peut utiliser Couper à condition d'avoir l'autre dans la ligne... mais par contre en PvM, c'est la mort totale!
Au moins tu reconnais (implicitement certes ...) qu'il y à un problème en PVP mais dans ce cas, ce même problème pourrait exister en pvm aussi peut-être? ..
Citation :
Franchement imagine toi taper des monstres convenables pour xp entre le lvl 60 et le lvl 160 (!!) avec une seule tempête/tour, et ensuite 1-2 Couper (8à13 feu/4PA au lvl 5 T_T)... d'autant plus que Couper à perdu un petit peu sa puissance depuis le nerf des retraits PA/PM (d'où mon orientation intell/sagesse pour que ce sort conserve son intérêt...).
Ou alors tu euh ... je ne sais pas moi? Prend une arme de cac? L'extraordinaire épée du Dark Vlad par exemple. Dégâts feu et réservé aux iops. Bizarement je n'ai jamais vu AUCUN iop feu l'utiliser ... bizarre pourtant comment ce fait-ce? Tempète tape deux fois plus fort pour moins de PA? a ba possible ...

"Ouéééé mais avec nos paliers tout moche, on tapera moins fort au cac"
J'ai envie de dire: paye ton atypisme.

Et le problème est exactement le même avec les Ecaflip feu (quoi que ce n'est pas trop de dégâts leurs problèmes, mais trop de dégâts pour une distance pouvant être parfois monstrueusement grande (quand au niveau 105 je tuais des niveaux 140 en commençant pas -450 à 12 de po, ça surprend ...)
Citation :
Publié par Helmout
J'ai une personne de ma guilde niveau 68 grade 7 Oo (en meme temps il a beaucoup d'ini et 9pa et joue sur la carte a la sortie d'astrub, donc suffit qu'il puisse commencer et hop il one shoot, mais bon ca vient de la carte...)
Moi je vois des eca full vita griffe invocatrice lvl 5, se sotolais des team de 2 mecs... le chaton qui tape a -15x/-16x et qui soin vers 50.... ( a mon 70, eca 54 qui ma os.. -170/-1xx avec sont chaton yihaa )

La plupart de ces ecas sont Grade 10, pourquoi? car c'est le plus puissant des sorts lvl 54. Comme glyphe qui est un peu le sort ultime des lvl 70 ( momie pour les xel intels et celeste pour iop air aussi pdt que ji pense )

Donc dire que tel truc est super gros grade... sert un peu a rien


Citation :
Ou alors tu euh ... je ne sais pas moi? Prend une arme de cac? L'extraordinaire épée du Dark Vlad par exemple. Dégâts feu et réservé aux iops. Bizarement je n'ai jamais vu AUCUN iop feu l'utiliser ... bizarre pourtant comment ce fait-ce? Tempète tape deux fois plus fort pour moins de PA? a ba possible ...
Ba surtout que.... je connais pas vraiment de gens au lvl 6x qui vont cac un monstre Avec mon xel vers ce lvl je faisais toh lo, mais zone de frappe donc pas forcément collé.
Aprés, si les devs implantées des épée feu ( Holol ya l'épée kwak roxor! ) peut-etre que plus de iop prendrais des épées,
(et pas la peine de me parler de fm stp, sur mon serveur la popo incendie est entre 180.000 et 200.000k, j'ai actuélement foiré 15 fois la fm de mon M'pouce, j'en acheté un deja fm....)

Puis sur kuri, j'ai deja vu 2 iops feu avec épée DV, un avec Nitru fm 80%, un autre avec marteau mato fm... tout depend du serveur
Citation :
Publié par supee
Au moins tu reconnais (implicitement certes ...) qu'il y à un problème en PVP
Stooop! depuis le début, je dit EXplicitement que ce sort est beaucoup trop puissant en PvP: pire je ne m'en sert quasiment pas en PVP tellement je trouve ce sort déséquilibré en PvP...

mais dans ce cas, ce même problème pourrait exister en pvm aussi peut-être? ..
Le sushi c'est que c'est déjà bien gavant de monter au lvl 60 avec Couper comme sort le plus puissant... alors monter plus loin en continuant encore avec ce sort là...

Ou alors tu euh ... je ne sais pas moi? Prend une arme de cac? L'extraordinaire épée du Dark Vlad par exemple. Dégâts feu et réservé aux iops. Bizarement je n'ai jamais vu AUCUN iop feu l'utiliser ... bizarre pourtant comment ce fait-ce? Tempète tape deux fois plus fort pour moins de PA? a ba possible ...
Objection! faut pas généraliser ça sur moi! quand j'ai prévu la "Todo list" de mon iop feu, j'ai bien noté d'utiliser cette magnifique épée qui nous est réservé... mais c'est vrai que par rapport à la baguette des limbes, je comprends que beaucoup choisissent de conserver la Limbe...
Et utiliser d'autres CaC avant l'épée DV, ben... heu... ça fait un poil chier quand même parce que avant le lvl 100, les sorts restent encore supérieurs aux CaCs dans la majorité des cas... m'enfin bon si il le faut j'irait chercher un CaC potables (sans trop d'espoir...).

"Ouéééé mais avec nos paliers tout moche, on tapera moins fort au cac"
J'ai envie de dire: paye ton atypisme. Justement, j'ai choisi iop feu, parce que les contraintes des sorts me plaisaient bien: lancé en ligne uniquement pour l'un, et PO 3-4 pour l'autre...

Et le problème est exactement le même avec les Ecaflip feu (quoi que ce n'est pas trop de dégâts leurs problèmes, mais trop de dégâts pour une distance pouvant être parfois monstrueusement grande (quand au niveau 105 je tuais des niveaux 140 en commençant pas -450 à 12 de po, ça surprend ...) en effet l'exemple est assez frappant... toutefois, n'ayant jamais vraiment taté d'éca feu, je ne me prononcerai pas sur la question... (ah si une fois, un éca lvl 62 en face... j'ai perdu parce que j'ai joué comme une grosse brêle et j'ai pas pensé à regarder ses résistances... lui il à du être content de latter un lvl 80 )
.
Moi j'comprend pas pourquoi on dit que mettre tempête de puissance à 4pa tuerais le sort... Franchement j'connais une iopette qui tape 270 par tempête le tout 3 fois (sans boost).
D'accord c'est une exception mais un iop feu banal stuffé 8pa pourras quand même taper du 230*2 et c'est déjà super...
Citation :
Publié par Moonk
Moi j'comprend pas pourquoi on dit que mettre tempête de puissance à 4pa tuerais le sort... Franchement j'connais une iopette qui tape 270 par tempête le tout 3 fois (sans boost).
D'accord c'est une exception mais un iop feu banal stuffé 8pa pourras quand même taper du 230*2 et c'est déjà super...
A quel lvl aussi? je t'assure qu'au lvl 15X contre un iopfullforcemeu² le iop intell fait pas un pli....petite différence de po.....
Jouant iop lvl 80 tout récemment, je trouve que les sort tempête et epée céleste ne sont pas du tout abusé, à cause des contraintes de placement nécessaire. Le seul sort que je trouve limite est mutilation. (à BL taper a 100 par tour a 10po pour un iop quelque soit son élément a l'aide d'un arc, et tapé a 250 au cac ; et tout cela sans être spécialement très équipé)
Faudrait voir à changer le titre du topic.
Et pour ceux qui disent Tempête 4PA (ou même Topkaj une fois par tour hein, c'est pareil), pensez un peu aux niveaux 60.

Les Iops feu à ce niveau ont leur heure de gloire c'est vrai, mais honnêtement, après, y'a rien de puissant... (Bon c'est pas nul non plus, mais ça fait QUE taper fort de près)

Apparemment, ils ont une tranche de 20 niveaux où c'est le massacre, je dirai 60/80. Après un Iop Feu ne m'a jamais posée de problèmes (Aaah si y'en a un qui a joué à la colère avec ses 6PM. Mais c'est tout.)

Eca Feu, c'est pareil. Au niveau 43+ (50 par la), à l'époque de l'ancien système de PvP, donc aggro tout le monde pour gagner des Phs, sans question de niveau, seulement de grade, bah... J'étais grade 6. Ouaip. Mais à partir du niveau 80, 90, 100, on se fait franchement rattraper, et notre puissance baisse... bien par rapport aux autres.

Là, si je gagne (et perds, aléa powa) encore quelques défis, c'est aussi et surtout grâce aux autres sorts d'Eca, Roue, Bond, Trèfle, Perception, Rekop (), Chance, Roulette pourquoi pas, enfin bref, Topkaj et Rapeuse ne s'utilisent que dans un style particulier. Je ne vois pas d'intérêt à le rabaisser. Moi, j'aurai même remonté le jet CC, parce que bonus CC+2 (ou 3 je sais plus) sur le sort, c'est ridicule.
Pour ma part trunks je suis a 999999999% d'accord avec toi.

Et d'ailleurs je vous invite juste a réfléchir que ce que je vais dire la.

Ne pensez vous pas meilleur (surtout en pvp) un perso dont les stats sont équilibrées (donc environ 400 partout ce qui est assez facilement fesable) et qui donc exploite la totalité des sorts de sa classe et meme du jeu, plutot qu'un perso monté a 1000 force/intel/chance/agi/(sagesse) qui n'utilise au maximum que le tiers des sorts disponibles??

Pour ma part je joue un sadi dit "multiélément" (moi j'appel ca un sadi normal mais bon chacun sa vision du normal) et sans me venter je roxxe pas trop mal en pvp.

Donc pour moi les classes sont globalement équilibrées et la différence se fait plus sur le stuff et surtout dans l'emploie que l'on fait de son perso (pour moi il ya beaucoup trop de bourrins qui veulent finir leur PvP en 4 tours).



Voila bonne fin de journée a vous
L'abus du sort tempete est surtout flagrant à bas lvl , il y a qu'a voir sur héroîque ou les iops feu sont très prisé par les pk .
Je serais pas étonné que le sort passe à 4pa au niveau 5 , un peu comme ils ont fait avec bluff , ça irait dans la logique de rabaissement des classes ^^ meme si c'est vrai que ça pertube beaucoup de joueurs .
Déjà le pallier ça change pas énormément.

Un iop feu lv 200 a 300 intel, un feca a 418 intel.. OMG énorme comme diff tu m'étonnes.

Ensuite le nerf ouais des rumeurs débiles pour changer. Et les ecas, je trouve topkaj moins bon que langue rapeuse.
Arrow
Ah, enfin je poste =3 ça met du temps a lire tout vos message

Bon, tout d'abord je me présente:
Iop feu niveau 149, feu-air (hecate) qui joue aussi un nini 120 (que je joue en solo ou multi)

Tout d'abord, je pense que passer a 4 PA est a la fois bien, et nul.
En effet, passé a 4 PA tuerai les iops feu: Passé tant de temps pour finalement taper deux misérables coups alors qu'un sacri tape, pour lui aussi 8 PA, très fort.
Après, si le sort en lui même change, je comprendrai mieux: Epée céleste au même nombre de PA serait busay, d'1 parce que attaque en zone, et de deux, cc busay. Si l'on prend maintenant tempête comme sort a 4 PA, avec des dommages plus puissant, et avec un effet en plus (soit une pitite crois, soit un malus ou autre (destructrice enlève CC, couper PM...)

mais je tien surtout a revenir sur le point "stuff = puissance".
Tout d'abord, a bas level, iop feu ne se distingue pas spécialement, si ce n'est par une petite épée destin (dit bzay par certains, mais suffit qu'ils aillent pas se planqué a l'autre bout de la map pour qu'on s'en serve pas ^^") et une épée destructrice qui tape un peu fort, mais moin efficace finalement que deux pressions. Ensuite, beaucoup (comme moi) ne monte couper que plus tard, quand sagesse plus importante, et en vue du futur lvl 126. Je penserais a le décaller par rapport a souffle par exemple...
Ensuite, il faut xp du niveau 126 au 160. Du 126 au 140, ça va a peu près, ensuite, on galère pour avoir puissance, et enfin, on veut Notre sort. Alors là, on galère pendant une semaine ou deux pour passé 10 lvls, qui nous semble interminable, surtout sans aide (bien que, maintenant ce soit plus simples avec l'apparition de certains donjons). Enfin, on l'as, LE sort qui nous rend busay. On tape a mort, on a 6-7 PA et 3 voir 4 PM si on a réussi a dénicher des gelobottes (ou autre).
A ce moment, perso, j'ai monté 2 vita pour 1 intel. (enfin, en gros j'me retrouve avec 200 vita et 120 intel now ^^"). On se dit que c'cool, on tombe pas comme des mouche quand une salle bestiole nous fonce dessus et tape du 100, contrairement aux iops terre(méraire). Là les choses ce complique: Quand vous avez une petite guilde, pas beaucoup d'amie, et que vous dropez rien aux gelées, faut que vous vous fassiez un gelano et tout un stuff nouveau, en prévision du lvl 68 tout d'abord. J'abrège la suite.
Au 70 les iops airs tapent en zone, ce qui les rende très puissant, surtout qu'ils taclent et ont souvent 5 PM. (de plus, ils galères moin pour le stuff) niveau 80: Tout bon iop terre aurra monté muti, et se retrouvera donc en mode 8 PA a tapé 150-200 x2 ou très fort avec un bon cac (n'empêche qu'en pano full xp, avec 0 carac sauf sagesse, le mec est assuré de ces dommages contrairement a un iop feu/air.
90, épée du iop, qui devient très puissant quand équipé 9 PA, puis 10. 10 PA au lvl 100 en chef bwork, colere très pratique pour dégagé un ennemi gênant... le iop terre reprend sa place de gros bourrin.
Ensuite, les sorts lvl 6 arrive. tout le monde y a le droit au début, les iops feu oublient (ou pas) destructrice pour monté coupé. Ensuite, niveau 126, vous voilà de nouveau devant le palier.
34 lvl a xp. vitalité, puissance et p-ê muti vous attendent avec leur lvl 6
Et enfin (j'y suis pas encore ^^") vous y arrivez! Résultat: 1 PO en plus. Décevant.

je serais plus pour une légère rabaisse du sort lvl 5 (a ne pas oublier que les iops terre ou air le joue aussi en 3 PA, avec le lvl 4 du sort) et une monté significative du sort lvl 6. ou bien une monté des ec. (une tempête n'est pas censé tombé sur le paratonnerre que l'on cible ^^")
A ne pas oublier chose très importante: Un iop feu voulant jouer 9 PA ne peut pas sans ce munir d'un cac (ou il peut, mais il perd de la puissance...) qui donne des bonus PA...
Pour en revenir au cas de l'épée DV, j'ai essayé de la craft. Après 2 semaine de drop & co, j'ai enfin réussi. Bilan: déçu. 5 PA, donc je n'avais plus que 9 PA/ 4PM, et pas très puissante.. je ne l'ai pas FM, mais j'me dit que j'ai bien fait ^^" Franchement, le fendoir, j'ai passé, une destructrice lvl 5 est, a mon avis, plus avantageuse (- cc, 2 PO, ec ne fait pas passé le tour)
Je tente actuellement de FM mon sabre Ayassalama, qui lui, me semble beaucoup mieux: 4 PA et je taperais fort.
Enfin, je tient a rappeler que le parchotage est long et difficile, sauf si kamas facile...
Sinon, je tient a rajouter quelque chose qui échape a beaucoup: On ne sais pas jouer la 1e fois.

Ce fut mon cas avec un xelor: Ils n'étaient pas encore désabusay, et j'me trouvé nul. Au lvl 60 j'ai monté ralentissement lvl 5
j'ai monté sablier car il utilisait que 2 PA d'utilisation, et rayon obscur parce que ça tapé fort. J'ai monté un peu tout les truc (enfin, rien d'original ça). J'trouvé busay les classes qui m'enlevait ma momif et mon contre lvl 1 (momif 5 quand même). j'râlais parce que malgré mes 100% d'esquive PA bah j'perdé 1 PA avec dévouement. 6 PA 4 PM, j'tapais du 150x2 au toh'lo, au lvl 75. vol de temps? Quel merde ce truc: t'utilise 5 PA pour en gagner 1 --" inutile vous dis-je! je rêvé de ce gelano a 1M en hdv, pour enfin finir pano gelax, et avoir les 10 de pp que n'offre pas la pa,no complète! Bien sur, une amu 1PA n'était que dans mes fantasmes, 150 000 c'était trop chère! Ce qui m'a fait arrêté, c'été cette connerie de MAJ sur les cac! je ne tapais plus que de la merde =(

Bon, voilà le topo de la situation de mon xel :')
vous comprendrez pourquoi, quand on est noob, tout nous parrais busay! (pour moi, mon ami iop feu 60 qui tapais 200x2, c'était horrible!)

Maintenant, passons a mon eni:
Je le joue souvent SOLO (c'pas une bête mule a soin) et, il est vrai que j'ai passé pas mal de kamas pour son stuff, que je ne possédais pas a son lvl.
Maintenant, iop terre j'parle pas de coco, mais sram terre, lvl 100, invisi > 2 AM dès qu'il est assez prêt, pas monté mot de prévention, et ça passerais quand même a mon avis. Donc bon, eni, c'est busay juste quand ça peut se soin au max + taper. si plus d'envoute, on galère aussi, mais c'est vrai que c'est busay de bien soin... mais si on baisse les soins, on aurra l'air fin en donjon avec eni 200 qui soin du 100... ce que mon nini soignais en jet max de revitalisant au lvl 82 =3

Voilà, j'ai fait le tour de ce a quoi j'pensais, je vous laisse réfléchir a ça. Désolé pour les fautes, la flemme de corriger/faire relecture, ça fait 1h30 que j'ai ouvert le sujet ^^"
C'est vrai que passer le sort à 4PA, ça casse tout.
Surtout que ce sort est à moyenne PO non boostable (encore heureux) et inutilisable sans tenter tacle ou Intimidation au CàC.

Pour une diminution des dégâts, ça me semble plus sérieux.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Bonsoirs, blablabla faut mettre tempête à 4Pa.
Sa va dans la même logique que bluff a 4PA. Au bois de litneg j'ai vu plusieurs fois un groupe de 2 ou 3 iops lvl 60/70 faire des groupes jusqu'à 3 trolls avec bond + tempête chaque tour. C'est pas un abus c'est un point tres fort, ya des manières de battre ces iops, ecas feu mais si sa gueule c'est en partie parce que les joueurs se preparent tactiquement a affronter un bourrin terre et sa les embêtent ce changement de tactique, ils sont pas bêtes mais Dofus c'est pas le boulot donc pas de prise de tête^^
J'aime bien les originalités donc j'aimerai qu'on laisse possibles les BG feu des classes iops et ecas
Recentrons le débat et lâchons les baskets des iops intels (ils sont rares) ^^

L'attitude de nerf systématique que tu dénonce n'est que le fait de posteurs sur un forum dédié à Dofus. Il ne faut pas lier directement les ouin-ouins immatures de certains et l'action des développeurs du jeu.

Dans certains cas, la demande d'équilibrage est légitime et une modification est faite.

Dans la plupart des cas, il s'agit juste d'une demande seulement justifiée par la rage d'avoir été battu ^^ Dans ce cas, il n'y aura aucune retombées sur le jeu.
Citation :
Publié par Mage-noir
Va voi un combat d'eni vs eni THL de niveau équivalent. On verra si tu as le courage de le regarder jusqu'a la fin...
Oui et alors?

Ça veut dire quoi ça? Bienvenu dans les monde des healers.

Et après on se demande d'où viennent les demandes de nerf?
Osef de vos demande de nerfs elles seront fondées que quand on aura dofus 2.0 frigost et tous les boss du jeux, tous les sorts de classes et toutes les aptitudes gagnées par les 100 quêtes alignements, toutes les dindes disponibles (la skull) ...

Pourquoi nerfer alors que le jeu est même pas fini, genre tu vois la moitié d'une voiture et tu dis il faut changer ça ça et ça, alors qu'il y a pas la vision globale
Citation :
Publié par Atreju :
Posté par Trunks [Bru] https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bonsoirs, blablabla faut mettre tempête à 4Pa. ---> je n'ai jamais dit cela

Sa m'énerve, j'aime pas que l'on déforme mes propos !!! Je n'ai jamais dit que tempête de être nerfer DESOLE. D'ailleurs je suis contre sa.

Au lieu d'écrire des absurdité et de modifié mes mots. Lit et comprends ce que les gens veulent dire


Veuillez m'excuser pour ce post inutile mais je me défends c'est tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés