RvR T4 Athel Loren - Destruction

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
Sauf que tu consideres qu'on doit gagner quelquechose en defendant ce qui est faux. Comme on l'a dit plus haut, on attaque pour prendre quelquechose, on defend pour garder. En l'occurrence vous defendez une forteresse pour la garder, idem vous defendez une capitale pour la garder.

Le probleme c'est plus qu'il n'y a pas grand interet à garder une forteresse/capitale vu ce qu'il n'y a pas grand chose à perdre.
Défendre l'honneur c'est tout, car les plus grosse guildes n'ont un peu raff de bile et enclave sachant qu'ils font surtout LV
Et pi pour avoir besoin des marchands de guildes , xp la capitale niveau 2 est assez rapide

War est un echec !
Citation :
Publié par Sulfure
Sans être god mode, je trouve que ça fait des combats inintéressant au possible.
En oRvR ça a du sens pour contrer la masse et ça donne une mini alternative au nombre.
En scénario par contre...

Tempest se débrouille très bien sans avec ses armés de nabot en acier
(j'insiste mais à chaque fois que vous croise vous avez 2 ou 3 IB )
Bof, on souffre énormément en bus full tank + heal. Pas assez de dps :/
Citation :
Publié par Edelendil
Sauf que tu consideres qu'on doit gagner quelquechose en defendant ce qui est faux. Comme on l'a dit plus haut, on attaque pour prendre quelquechose, on defend pour garder. En l'occurrence vous defendez une forteresse pour la garder, idem vous defendez une capitale pour la garder.

Le probleme c'est plus qu'il n'y a pas grand interet à garder une forteresse/capitale vu ce qu'il n'y a pas grand chose à perdre.
Ca me ferait quand même un peu mal de revoir passer la cité au lvl 1 , plus de tp, plus d'instances pour se stuff, ce serait pas la mort mais embêtant le temps que ça remonte.

Maintenant, pourquoi est-ce que la défense doit (oui oui doit) quand même avoir un petit intéressement à défendre? je vais être très terre à terre, tout simplement pour qu'il y en ait une de défense si les gens n'étaient pas intéressés, les instances capitale 48-0 et 0-48 n'existeraient pas et Mythic ne serait pas en train de se casser la tête pour inventer carotte sur carotte pour que les gens aillent se mettre sur laggle en rvr.

Citation :
Comme on l'a dit plus haut, on attaque pour prendre quelquechose, on defend pour garder
Moui mais la je vois plus une attaque de capitale en phase 1 comme le fait de prendre l'armurerie et le dépôt d'arme de l'adversaire pour pouvoir continuer et tu ne trouves pas ça bizarre qu'on ne cherche même pas à se servir de nos armes pour vous repousser?

Grand chef de guerre Grossbaff le déglingueur : Ok les boyzs ! on va s'lé fair issi ! derrier, il ya l'armur de Gork ké impétab' et l'kicoup d'mork ki t'tranch d'la pierre kom d'la graisse d'nabot !
Goblein tout mimi : dit chayf...pourkoi kon s'en ser pas pou'repousser les gars ki lé veul?
Grand chef de guerre Grossbaff le déglingueur : toa...tu vas en 1er lign' !
Citation :
Publié par Einara
...
Tu contredis quand même beaucoup de tes compatriotes ..
Un coup tu dis qu'il y a des défenseurs pendant 5 heures, hors on nous dit qu'il y a aucun destru en face, tu dis que c'est chiant la capitale qui retombe lvl 1 mais tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt à défendre, et en plus d'autres disent qu'osef de perdre la capitale :/

C'est compliqué les destrus -_-
Citation :
Publié par Hilario
Non non, dimanche, on était en surnombre, enfin! :P
On était 15 au WC de Caledor quand la zone a lock, et 20 au lord du Débarcadère quand sa P2 a sauté: c'était énorme
Apparemment, il y avait quand même une mini défense.

Citation :
tu dis que c'est chiant la capitale qui retombe lvl 1
Par fainéantise , j'utilise très régulièrement les parchemins de rappel de guilde puis il faut bien se stuff T2 pour aller à LV.

Citation :
tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt à défendre
Ou que j'ai dit ça? j'ai sûrement dit que c'était chiant (dans le sens rébarbatif) à défendre dans le concept actuel de Mythic.

Après tu as sans doute le syndrome psychologique qui jouera le jour ou une capitale tombera mais il est difficilement quantifiable. (joueurs qui arrêteront, qui iront ailleurs, ...)

Citation :
C'est compliqué les destrus
C'est Tzeench le dieu choisi par Mythic :
Il est l'architecte du changement, et préside à l'évolution de l'univers matériel. Ses plans ne sont jamais simples et paraissent souvent contradictoires et néfastes pour lui. Mais ses plans sont toujours compliqués et basés sur une échelle de temps de plusieurs milliers d'années et ont tous pour but de s'amuser avec les mortels.
Tu ne peux donc pas comprendre !!
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bah explique ça à Jeliel
Détrompe toi, je ne dénonce pas le principe, il a été instauré comme ca on n'y peut rien. Mythic reviendra dessus ou pas osef c'est le système en place.

Ce que je dis juste c'est que ce ratio différent, incite plus l'attaquant à farmer de la QP sans risque (48/0) et globalement assez peu le défenseur compte tenu du ratio merdique.
Donc globalement pour le défenseur, la "récompense" plus sûrement accessible pour lui c'est plutôt (mais ca n'engage que MA vision du jeu) de farmer du Ayrpay. Et ca dans une instance 48/0 ben...tu le fais pas.

Hier j'ai participé à une heure trente de BG Capitale.
10 minutes en mode 40 Destrucs /5 Ordres. Loot de sac bleu et vio...génial.
1h20 en mode 48/48 dans le BG Gudy contre Tempest, GN et autre (sans aspi) j'ai évidemment bien plus apprécié la deuxième partie, meme si sur la durée ca s'essouffle assez notablement.
Citation :
Publié par wicardo
Weak de memoire tourne pas mal en ce moment en bg et mill n'a pas reroll un ? ( je ai vu dans certain scenar mais pu vu log depuis son chevalier flamby)
Il y avait ulkas aussi au debut

ps : tu arrive a buter vi c'est cler cela prouve que cette technique n'est pas la seul mais tu me dira pas que a 1 fg (optimisé) vous gérer 3 fg (optimisé) sans aspi C'est pas comme daoc avec les stun mezz et root and co
Le Bf bien stuffer et bien joué fais bien plus mal que aspi mais ne gere pas la masse par contre
On n'a que Weakup actuellement et il n'aime pas spécialement la spé aspi il me semble 1 ingé pas toujours spé aspi pour 30 joueurs c'est peu (par contre des rerolls terminent leur pex)
Sinon, à 1 fg opti contre 3 fg opti, même avec un aspi tu exploses. L'aspi c'est bien contre les masses désorganisées, ou si vous êtes vous même nombreux (2-3 fg), et là c'est assez dévastateur car avec le nombre de joueur autour de l'aspi il y a de quoi avoir un vrai cc (l'aspi seul n'est pas un vrai cc) tout en ayant un deal conséquent.

@Jeliel : j'avais bien compris, mais je voulais juste te désigner en responsable des excuses (bidons) pour justifier la différence niveau sacs dorés, car c'est toi qui en a parlé :P
Citation :
Publié par Einara
(...)

Maintenant, pourquoi est-ce que la défense doit (oui oui doit) quand même avoir un petit intéressement à défendre? je vais être très terre à terre, tout simplement pour qu'il y en ait une de défense si les gens n'étaient pas intéressés, les instances capitale 48-0 et 0-48 n'existeraient pas et Mythic ne serait pas en train de se casser la tête pour inventer carotte sur carotte pour que les gens aillent se mettre sur laggle en rvr.

(...)
Et où l'on voit que le remède est quelquefois pire que le mal:

Ce système de récompenses faisant que le joueur ne disposant pas de l'équipement adéquat va plus souffrir en combat RvR, a plutôt un effet pervers . Cela change radicalement les priorités: l'objectif principal devient l'équipement (à acquérir le plus rapidement possible et avec un minimum d'interférences, s'il vous plaît), et non le combat.

Je trouve ça dommage, car si j'avais choisi WAR au départ, c'était bien pour cette promesse de combat de masse (et je suis certain que c'est le cas pour bon nombre d'entre nous). Mais on en revient toujours au même, à croire que les concepteurs n'apprennent rien; non seulement il fallait auparavant se taper du farming PVE en boucle avant de pouvoir espérer s'affronter décemment, mais Mythic a quand même réussi à y rajouter un autre concept: le farming de QP, (et PvE pour plus de "rentabilité"). Le comble pour un jeu RvR.
La carotte stuff est de base un système pourrave :
- une fois que tu as ton stuff, tu perds ta motivation (si tu ne jouais que pour ça).
- pour continuer à motiver les joueurs, Mythic devra mettre du stuff de plus en plus bourrin et donc creusera l'écart entre les gens stuff et ceux qui ne le seront pas.
Le problème étant qu'une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est très dur de faire marcher arrière.

La plus belle période de daoc point de vue temps pve pour être prêt à rvr a été SI et l'introduction du spellcraft, tu faisais 3-4 quêtes pour looter quelques bijoux (ou tu te tapais 50 fois la quête du collier ), 1 ou 2 otd , tu achetais une armure, une arme (si pas d'items Tuscaran/Galladoria/Caer Sidi) , tu trouvais un gentil spellcrafter et zou, rvr.
Citation :
Publié par Angus|Gouss
On l'a bien subit contre Défiance, Equi, Sow etc, on a pas chouiné et on a monté nos team en conséquence, ce qui nous permet de faire à peu près jeu égal.
moi crystalium me faisait la tête sur IRc à chaque aspi
Pour répondre a je sais plus qui, nous n'avions pas d'aspi dimanche (weakup était spe pve a ce moment la).

De plus comme le souligne Kask, avec nos grps tank+heal, on souffre énormément du manque de dps, et de tous les cc qui cassent l'assist tank. C'est moche mais c'est comme ça.

En attendant je ne vois pas ou il y a a se plaindre de l'aspi, les deux camps le possède et l'utilisent. Maintenant il est vrai qu'en 1.2 ça peut être assez drôle ce qu'on va observer lors du debug du stuck sur aspi, so W&S !
Citation :
Publié par Einara
La plus belle période de daoc point de vue temps pve pour être prêt à rvr a été SI et l'introduction du spellcraft, tu faisais 3-4 quêtes pour looter quelques bijoux (ou tu te tapais 50 fois la quête du collier ), 1 ou 2 otd , tu achetais une armure, une arme (si pas d'items Tuscaran/Galladoria/Caer Sidi) , tu trouvais un gentil spellcrafter et zou, rvr.
Fallait quand même claquer un sacres paquet de thune pour avoir sa SC

Mais c'est sur que TOA a fait beaucoup de mal a DAoC.

Mais bref de toute le plus simple ca serai de virer ce systeme débile de farm QP et filer une récompense seulement si on lock une phase. Ca donnerai une attaque qui cherche à gagner et pas à farmer du stuff.

Mais bon ils se sont enfermés dans une logique de paliers de stuff complètement a coté de la plaque.
Citation :
Publié par Crystalium
T'as oublié de préciser "à travers les portes" après "chaque aspi"
j'en ai fait un , en tout et pour tout, en réponse à un de weakup...
Mais l'histoire avait déjà gravé mon nom dans ses pages avant même que je me spé aspi

Sinon Crysta, le débat du "les petites guildes destrus ont qu'a fusionner pour être plus efficaces" çà te rappelle pas le débat de mid/bro , où notre puissant groupe opti illustrait bien l'état des guildes mid ?

On connait tous l'attachement que l'on peut avoir à sa guilde et les réticences à la quitter.
Citation :
Publié par bka
j'en ai fait un , en tout et pour tout, en réponse à un de weakup...
Mais l'histoire avait déjà gravé mon nom dans ses pages avant même que je me spé aspi

Sinon Crysta, le débat du "les petites guildes destrus ont qu'a fusionner pour être plus efficaces" çà te rappelle pas le débat de mid/bro , où notre puissant groupe opti illustrait bien l'état des guildes mid ?

On connait tous l'attachement que l'on peut avoir à sa guilde et les réticences à la quitter.
Pour mid bro oui, sauf qu'on était à 5 ans après la sortie du jeu .. pas quelques mois
Qu'on soit réticent à quitter une guilde qui a des années je le comprend, mais qu'on fasse une grosse gu, ou des alliances, au bout de qqs mois c'est moins compliqué ..
La Fusion se fait en théorie naturellement sur un jeu PvP pour les clans qui le souhaitent.

Sinon les gens préfèrent rester entre eux et le jeu sur RvR récompense encore plus les Guildes indépendantes ou y'a une base de très actifs (niv Guilde qui monte bien), de plus le système permet a des toutes petites team de s'amuser en étant que 2/3...

Du coup il est dur de pousser les gens à faire des unions, ça va venir mais ça se fait plutôt doucement.

Ah et ne surtout pas oubliez que pour beaucoup de Guildes assez importantes elles ont un passé cf Tempest / Equinoxes par ex; non ?

Après pour la Capitale déjà repassé à 2h devrait un peu amélioré le système, et permettre plus de fight, mais en parallèle il faudrait aussi forcer les gens à allez dans les instances et ne pas en laisser des libres ...

Car après les fameuses 5h de lock dès que la Capitale a été contestée j'ai simplement stoppé de défendre, au vu de ce que donne les scénarios de la Capitale ...

J'ai bien tenté de revenir mais ça a donné la même chose vers 8h ...

Il y a clairement un souci et c'est la base même de la défense de Capitale qui est a revoir.
Citation :
Publié par spectrewar
(..)
Il y a clairement un souci et c'est la base même de la défense de Capitale qui est a revoir.
Je dirai que ça vaut aussi pour l'attaque.

Limite j'ai l'impression que défendre en faisant du PvP (fou non ?) dans les instances et en changeant régulièrement doit être bien efficace.
Dur de faire les QP à 1 contre 1.
Dès qu'un point tombe l'autre est repris ^^'
Si on prend le cas de figure des 4 attaques capitale au début tu as l'ordre qui peut remplir 6 à 8 qp , la destru qui peut en remplir 2 et pas forcément la 3ème.

Si les destrus gagnent leurs instance en combattant , allez mettons qu'ils font +2 toutes les 30-40mn.
Pendant ce temps l'ordre est en pve mode sur 6 instance et fait du +6 toutes les 15mn .

Où est la chance de défendre la capitale ?

je pense que c'est pas loin d'être le plus gros non-sens du système actuel.
Citation :
Publié par bka
Si on prend le cas de figure des 4 attaques capitale au début tu as l'ordre qui peut remplir 6 à 8 qp , la destru qui peut en remplir 2 et pas forcément la 3ème.

Si les destrus gagnent leurs instance en combattant , allez mettons qu'ils font +2 toutes les 30-40mn.
Pendant ce temps l'ordre est en pve mode sur 6 instance et fait du +6 toutes les 15mn .

Le fait est qu'aucune prise n'a été réussie et ce malgré des def extrêmement faibles sur la première tentative.
C'est peut être simplement du aux scénarios, m'enfin j'avoue ne pas être super passionné par la question.
J'ai jamais vu le mot qu'on devait pas s'inscrire en scénar.
Maintenant tu peux faire un scénario avec mille point a contrôler et passer ton temps à courir.
Ou simplement farm dans la QP qui mine de rien donne de gros affrontement.
Personnellement je trouve ce genre de BG chiant.
Et casser un WB pour aller faire des scénarii c'est pas utile dans cette configuration.
Pour une fois que tu peux fritter sans que ca finisse à se cacher dans un bivouac ou dans un fort.
Citation :
Publié par bka

Actuellement, le système "bloque" à 85+%, avec la dégression dans le temps il est impossible de lock sans scénar crypte, sinon votre capitale aurait été perdue depuis longtemps si on se base sur vos chiffres de pop.
Le scénar est une instance, donc nombre égal, pourtant il ne pop quasiment jamais alors qu'il représente la meilleure chance de défendre .. mais pour éviter de perdre, il suffit de pas le lancer, et comme si il est pas lancé on peut pas passer à l'étape suivante, qu'on soit 1vs1 ou 150vs1 change rien (enfin jusqu'à un certain seuil je suppose, avec 10qp pleines, soit 480 ordeux, on devrait réussir à passer la dégression)
La meilleure défense actuellement c'est l'anti-jeu .. c'est le jeu made in mythic actuellement -_-, moins tu te montres, mieux tu défends.
Le kill de joueurs intervient aussi dans le passage en phase 2 c'est pas juste les QP SCENAR.
Faut simplement démonter la destru.
On compte pas le nombre de joueurs qui viennent s'empaler en chaine sur la destru.
Si même en s'empalant vous pouviez lock ca poserais problème.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés