Double Spécialisation

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Pas tellement, WOTLK a battu tous les records de vente, c'est juste le jeu qui perd de l'interet pour les "gamers", mais le jeu en lui-même est loin d'être en train de mourir, il y a encore toute la population des 8-12 ans à gagner en simplifiant encore le jeu.
Citation :
Publié par Elric
Si toi tu joues prêtre heal moi je veux bien jouer dk tank !
Merci mais j'en ai déjà un. (en plus maintenant j'ai des grandes z'oreilles et non plus des grosses fesses )
Citation :
Publié par Gurney
Bonne idée ! Ils pourraient proposer la 2ème spé pour 1000po et la 3ème pour 5000po comme pour les montures.
Non ça c'est pas assez cher, 5000 po la 2ème spé et 20000 la 3ème
Citation :
Publié par Dame Belladona
A croire que tenir un rôle correctement en raid se résume à une spé
J'ai dit ça ?
Les meilleurs joueurs avec qui je jouent sont les meilleurs quel que soit le personnage qu'ils jouent, alors oui, ces joueurs, tu leur donnes l'opportunité de resper facilement d'un raid à l'autre, voire d'un event à l'autre, et tu peux partir en raid 25 sans avoir un roster de 40 joueurs à disposition.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, à mon sens.

Citation :
Publié par Andromalius
Pas tellement, WOTLK a battu tous les records de vente, c'est juste le jeu qui perd de l'interet pour les "gamers", mais le jeu en lui-même est loin d'être en train de mourir, il y a encore toute la population des 8-12 ans à gagner en simplifiant encore le jeu.
Je me demande si côtoyer des gosses de 8 à 12 ans ne serait pas plus épanouissant pour le joueur lambda que de fréquenter des gamers imbus qui lui rappellent à tout moment à quels points ils méprisent le jeu et ses communautés.
Moi j'ai un avis assez paradoxal.

Citation :
Publié par Frimousse
Je vais me faire taper mais je suis contre.
C'est temps si, j'en ai marre de voir wow devenir un jeu où les choix du joueur ne l'engagent plus en rien.
Plus rien n'a de conséquence dans ce jeu. Les talents étaient un des rares trucs permettant de distinguer son perso, son style de jeu, de "construire" un perso ...

Plus rien ne doit frustrer le joueur. Tout doit être possible. Changer la gueule de l'avatar, ses talents, avoir un cimetière juste à coté et récup son corps en moins de 10s, pouvoir monter toutes les montures possibles ...

relisez le dernier patch notes, c'est flagrant.
D'une part, je suis totalement d'accord avec ça.

D'autre part j'attends quant même la double spé avec impatience, parce que j'ai envie de pouvoir changer de rôle facilement.

Mais j'ai quand même l'impression que ça risque d'être un beau mélange de n'importe quoi et que ni Blibli ni les joueurs ne savent exactement ce que ça peut donner sur le jeu tant qu'on aura pas essayé en live.

Bliz va implémenter ce système c'est sûr, mais peut être qu'après une première phase pendant laquelle il sera très simple de changer de spé, on va s'apercevoir que ça pose des problèmes et blibli corrigera alors le tir en rendant le changement de spé moins facile sans pour autant avoir à payer (peut-être avec le genre de limitations que vous évoquez, ou alors avec un gros cooldown, ou faisable seulement à des endroits précis, etc.).

Mais c'est vrai que d'un côté RP, c'est un peu dommage que les persos perdent de leur spécificité comme ça. Changement de sexe, changement de spé, enfin bref le perso finit par ne plus avoir de profondeur, ça devient un peu un sujet en pâte à modeler dont on fait ce qu'on veut. Au détriment d'une vraie personnalité et d'un vrai rôle.
Pour le moment je pense surtout que la double spé est une carotte que blibli agite depuis 7 mois sans avoir la moindre idée de comment l'implanter et je doute que ca voit le jour, si ca arrive un jour, avant cet été. Ca aura au moins eu le mérite de faire patienter les joueurs sur le jeu une bonne année de plus.
Citation :
Publié par medart
Ca sent le jeu qui se meurt cela + les chevaliers de la morts qu'on peut faire sur tous les serveurs c'est vraiment user la corde jusqu'au bout là
Quelle charmante forme d'onanisme.
Je ne me reconnais plus dans le jeu donc le jeu est en train de mourir. cqfd

Citation :
Publié par Gevaen
Mais j'ai quand même l'impression que ça risque d'être un beau mélange de n'importe quoi et que ni Blibli ni les joueurs ne savent exactement ce que ça peut donner sur le jeu tant qu'on aura pas essayé en live.
Le système existe déjà, ça s'appelle une respécialisation. Le prix évolue jusqu'à un maximum de cinquante pièces d'or par respécialisation.
Ce serait bien sympa d'arrêter les discours alarmistes sur le jeu. Tout ce que fait blizzard avec ce système c'est simplifier le système en le limitant (une double spécialisation ça laisse moins de liberté qu'une respécialisation complète).
Alors je sais que certains aiment à se gargariser de leur pseudo qualités de gamers d'élite en expliquant que les cotés les plus rébarbatifs du jeu doivent absolument être sauvegardés sous peine de voir la plèbe (idéalement âgée de douze ans ça permet de la mépriser plus facilement) prendre ses aises. D'ailleurs je suis persuadé qu'on verra un fil semblable le jour où on pourra s'inscrire en bg de n'importe où et plus seulement des capitales.

Citation :
Publié par Gevaen
Bliz va implémenter ce système c'est sûr, mais peut être qu'après une première phase pendant laquelle il sera très simple de changer de spé, on va s'apercevoir que ça pose des problèmes et blibli corrigera alors le tir en rendant le changement de spé moins facile sans pour autant avoir à payer (peut-être avec le genre de limitations que vous évoquez, ou alors avec un gros cooldown, ou faisable seulement à des endroits précis, etc.).
Ah parce que ça pose des problèmes de changer de spécialisation ?

Citation :
Publié par Gevaen
Mais c'est vrai que d'un côté RP, (...)
Le roleplay c'est la capacité des gens à incarner un rôle, à rentrer dans la peau de leur personnage et à le faire vivre. Comme au théâtre. On parle ici d'un élément de gameplay, rien à voir donc avec le roleplay.
Citation :
Publié par Nidain
Pour le moment je pense surtout que la double spé est une carotte que blibli agite depuis 7 mois sans avoir la moindre idée de comment l'implanter et je doute que ca voit le jour, si ca arrive un jour, avant cet été. Ca aura au moins eu le mérite de faire patienter les joueurs sur le jeu une bonne année de plus.
Stop dire nawak, tu crois quoi? qu'ils ont appris a prog sur des Ti80?

Et même si c'était déjà prêt, ya toute une strat marketing derrière, ils vont te sortir la feature en grandes pompes, avec un nom pour le patch et plein de paillètes pour attirer encore plus les gens, en gros un buzz.

Avec tout ce qui a précéder en ce qui concerne blizzard, je crois qu'ils ont assez montrer comment ils gèrent
Et si tout simplement nous conservions le choix de jouer selon nos envies.

Mon main est le meme depuis la release - j ai reroll bien sur pour decouvrir les autres classes- je ne souhaite ni changer sa tronche, ni son sexe et sa spe s est adaptee aux arbres sans massivement changer -j ai aussi teste d autres spe a titre de curiosite - mais je ne vois pas en quoi les joueurs qui modifient leurs alts regulierement et utilisent les features a leur disposition devraient me gener.

La versatilite des classes s est vue accentuee sur wotlk c est indubitable ouvrant des possibilites de jeu jusqu alors inaccessibles aux gens ne possedant que 1-3 heures de jeu par jour / semaine dont je ne fais pas partie et je trouve cela tres bien.

Pourquoi est ce que chaque evolution confine a une opposition entre nouveaux et anciens ? chaque joueur de mmo a la liberte d utiliser ou non les nouvelles features et une double spe a son utilite pour ceux qui souhaitent pleinement profiter des deux facettes du jeu (j entends pve et pvp).

Il ne faut pas oublier une chose avec cette evolution possible c est qu un arbre de talents ne compensera jamais 2-3-4 annees a jouer une spe et la courbe d apprentissage relative, ce qui conserve leur suprematie aux tanks de longue date sur les fury souhaitant tanker a HL par exemple.

Hors volonte hegemonique dans un type d activite sur un serveur (ce n est pas mon cas) je suis tres favorable a l extension du domaine des possibles sur wow et pourtant je suis un nostalgique de vanilla. Je garde tout simplement ma liberte de jouer comme je l entends point barre, tout comme chaque joueur de wow et je ne vois pas en quoi cela est derengeant.
Citation :
Publié par Elric
Le système existe déjà, ça s'appelle une respécialisation. Le prix évolue jusqu'à un maximum de cinquante pièces d'or par respécialisation.
Oui je sais.


Citation :
Publié par Elric
Ah parce que ça pose des problèmes de changer de spécialisation ?
Je pense que ça peut en poser si c'est trop facile de le faire. Par exemple, pouvoir changer de spé à volonté même en pleine instance. Comme je ne sais pas exactement ce que Bliz a l'intention de permettre ou non, j'envisage tous les cas de figure. Personnellement ça m'enlèverait mon plaisir de jouer si quelqu'un peut brusquement changer de rôle en plein donjon.

C'est subjectif mais ça casserait tout simplement l'image que je me fait du côté groupe d'aventuriers avec chacun son rôle spécifique et assumé. Comme dit plus haut j'aurais pas l'impression d'être avec des personnages uniques ayant chacun leur individualité, mais plutôt avec des persos en pâte à modeler dont finalement on ne sait pas très bien comment les définir.

Après, pour être plus terre-à-terre, ce genre de possibilité rendrait probablement les instances beaucoup plus faciles, ce qui serait problématique pour le dosage de la difficulté du jeu.

Bref je le redis, c'est subjectif, ça va aussi dépendre comment la double spé sera effectivement implémentée. J'attends de voir, et comme je l'ai aussi déjà dit, je suis quand même impatient de tester, malgré mes interrogations. J'espère juste qu'il y aura certaines restrictions c'est tout.


Citation :
Publié par Elric
Le roleplay c'est la capacité des gens à incarner un rôle, à rentrer dans la peau de leur personnage et à le faire vivre. Comme au théâtre. On parle ici d'un élément de gameplay, rien à voir donc avec le roleplay.
Ben pour moi c'est quand même lié au roleplay, cf ci dessus, dans la mesure où le rôle de ton personnage est lié à sa spé. Si tu change de rôle 5 fois en une heure, ça peut être difficile pour ceux qui jouent avec toi de s'immerger dans l'histoire qu'ils vivent en jouant.

"Notre dernier compagnon est un guerrier solide comme un roc, qui peut encaisser la charge de 5 brutes enragées sans bouger... ah non, fait c'est un dément bersek, qui porte deux épées qu'un homme normal aurait du mal à soulever... ah non en fait c'est bien un fier protecteur, au bouclier d'airain et au moral d'acier... ah non... Bon truc, tu le vois comment ton guerrier en fait?"

Mais bon, chacun son point de vue.
J'avais voulu lancer le débat à la page d'avant. A savoir que c'est pas trop la fonctionnalité en elle-même qui est intéressante, mais son "sens". Ce qu'elle "signifie".

A savoir, pour moi, une simplification à outrance du jeu.

C'est nettement plus interressant de parler de ca que de l'impact de "je respé quand je veux alors qu'avant je payer 50 po". Ca ... limite on s'en fou en fait.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me demande si côtoyer des gosses de 8 à 12 ans ne serait pas plus épanouissant pour le joueur lambda que de fréquenter des gamers imbus qui lui rappellent à tout moment à quels points ils méprisent le jeu et ses communautés.
Merci d'avoir résumé ma pensée.
Citation :
Publié par Gevaen
Je pense que ça peut en poser si c'est trop facile de le faire. Par exemple, pouvoir changer de spé à volonté même en pleine instance. Comme je ne sais pas exactement ce que Bliz a l'intention de permettre ou non, j'envisage tous les cas de figure. Personnellement ça m'enlèverait mon plaisir de jouer si quelqu'un peut brusquement changer de rôle en plein donjon.

C'est subjectif mais ça casserait tout simplement l'image que je me fait du côté groupe d'aventuriers avec chacun son rôle spécifique et assumé. Comme dit plus haut j'aurais pas l'impression d'être avec des personnages uniques ayant chacun leur individualité, mais plutôt avec des persos en pâte à modeler dont finalement on ne sait pas très bien comment les définir.
Blizzard a déjà éclairci ça donc ces interrogations n'ont plus lieu d'être.
Rien qu'avec mmo champion (et surtout avec) tu as régulièrement des éclaircissements sur que les devs prévoient autour d'une futur modif (l' "esprit" de la modif).

Concernant la simplification à outrance du jeu citée plus bas, je vois pas où te faire payer 50 po serait une limite sérieuse.
Je dois respé 10 fois par semaine entre 2 spé pve, 3 spés pvp, 2 spé vindicte, à te lire Frimousse faudrait qu'on pvp avec des spé pourries face aux pvp boy avec les meilleures parce que c'est "plus dur".
C'est à côté des réalités
Citation :
Publié par Gevaen
Je pense que ça peut en poser si c'est trop facile de le faire. Par exemple, pouvoir changer de spé à volonté même en pleine instance.
T'as eu l'occasion de raid à sunwell avant le niveau 80 ?
Combien de paladins ont du passer protection le temps de felmyst pour retp juste après et repasser heal ou dps ? Combien d'hybrides ont du respec heal le temps de faire les twins pour reprendre leur précédente spécialisation juste après ?
Même si on pouvait changer de spécialisation en plein milieu d'une instance ça n'aurait rien d'une nouveauté. Ça mettrait simplement la difficulté au même niveau pour ceux qui ont une structures capable de payer les multiples respec en plein milieu d'un raid et les autres.
Le mal Francais " vous n'êtes jamais content"

Mais bon c'est un peu le silence radio sur la double spé... ce n'est pas pour maintenant. J'espère que je me trompe.
Citation :
Publié par Puzzle
Le mal Francais " vous n'êtes jamais content"
Ce n'est pas qu'une question d'être content ou pas, ou d'être pour ou contre, c'est aussi imaginer quels vont être les effets pervers ou pas
Personellement je ne vois que des avantages a cette double spé a part peut etre les bagares que cela va engendrer pour les loots.
Hormis ceci cela permettra de pouvoir s'adapter a toutes les situations sans perdre de temps.
je me rappel pour une quete , devoir tuer un elite , impossible avec la spé vindict que j'avais a l'epoque , j'avais testé ce meme mobs apres une respé sacré et c'etait passé comme une lettre a la post.
Idem pour mon mage frost qui tapait n'importe quelle elite alors qu'en spé fire c'etais beaucoup moins evident.
Pas mieux avec mon shamy ambi , en spé restauration ca l'as franchement fait facile.
Je ne parle meme pas des bénéfices que pourrais en tirer les guildes pour completer un manque de tank ou de healer lors des raids.
A voir par contre ce que cela pourrais donner en BG , car de ce que j'ai pu en entendre , on pourra switcher n'importe quand a partir du moment que l'on es hors combat.
Dans ton exemple Matheo, ca te forçais a chercher a grouper avec qqun ( communauté toussa) car ton template ne te permettais pas de down l'elite tout seul.

La tu vas pouvoir le faire tout seul.

Y'a des avantages, mais aussi des inconvenients, enfin jvois ca comme ca.
ce n'est pas demain la veille qu'on me forcera à jouer tank ou heal avec ma chamane, mon druide ou mon DK

je hais ces rôle et personne m'y forcera parce que <<lol tu a la double spé et tu est dps dans les deux, lololol l'égoïste>>

Si ça arrange les gens de penser que je suis un égoïste, soit !
Citation :
Publié par CruciFix
Dans ton exemple Matheo, ca te forçais a chercher a grouper avec qqun ( communauté toussa) car ton template ne te permettais pas de down l'elite tout seul.
Ou pas. Même si c'est plus long c'est beaucoup plus facile de tuer un élite avec un personnage qui se heal correctement qu'avec un personnage qui tape fort.


Tetsuryu : On t'offre plus de latitude dans le rôle que tu souhaites voir ton personnage incarner après ce que tu en fais ça ne concerne que toi (et éventuellement ton raid si tu raid).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
ce n'est pas demain la veille qu'on me forcera à jouer tank ou heal avec ma chamane, mon druide ou mon DK

je hais ces rôle et personne m'y forcera parce que <<lol tu a la double spé et tu est dps dans les deux, lololol l'égoïste>>

Si ça arrange les gens de penser que je suis un égoïste, soit !
Faudrais etre bete pour forcer quelqu'un a jouer un role qu'il ne maitrise pas , surtout en raid 10/25 où un minimum de maitrise est necessaire.
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