Le système existe déjà, ça s'appelle une respécialisation. Le prix évolue jusqu'à un maximum de cinquante pièces d'or par respécialisation.
Oui je sais.
Ah parce que ça pose des problèmes de changer de spécialisation ?
Je pense que ça peut en poser si c'est trop facile de le faire. Par exemple, pouvoir changer de spé à volonté même en pleine instance. Comme je ne sais pas exactement ce que Bliz a l'intention de permettre ou non, j'envisage tous les cas de figure. Personnellement ça m'enlèverait mon plaisir de jouer si quelqu'un peut brusquement changer de rôle en plein donjon.
C'est subjectif mais ça casserait tout simplement l'image que je me fait du côté groupe d'aventuriers avec chacun son rôle spécifique et assumé. Comme dit plus haut j'aurais pas l'impression d'être avec des personnages uniques ayant chacun leur individualité, mais plutôt avec des persos en pâte à modeler dont finalement on ne sait pas très bien comment les définir.
Après, pour être plus terre-à-terre, ce genre de possibilité rendrait probablement les instances beaucoup plus faciles, ce qui serait problématique pour le dosage de la difficulté du jeu.
Bref je le redis, c'est subjectif, ça va aussi dépendre comment la double spé sera effectivement implémentée. J'attends de voir, et comme je l'ai aussi déjà dit, je suis quand même impatient de tester, malgré mes interrogations. J'espère juste qu'il y aura certaines restrictions c'est tout.
Le roleplay c'est la capacité des gens à incarner un rôle, à rentrer dans la peau de leur personnage et à le faire vivre. Comme au théâtre. On parle ici d'un élément de gameplay, rien à voir donc avec le roleplay.
Ben pour moi c'est quand même lié au roleplay, cf ci dessus, dans la mesure où le rôle de ton personnage est lié à sa spé. Si tu change de rôle 5 fois en une heure, ça peut être difficile pour ceux qui jouent avec toi de s'immerger dans l'histoire qu'ils vivent en jouant.
"Notre dernier compagnon est un guerrier solide comme un roc, qui peut encaisser la charge de 5 brutes enragées sans bouger... ah non, fait c'est un dément bersek, qui porte deux épées qu'un homme normal aurait du mal à soulever... ah non en fait c'est bien un fier protecteur, au bouclier d'airain et au moral d'acier... ah non... Bon truc, tu le vois comment ton guerrier en fait?"
Mais bon, chacun son point de vue.