Peut être, mais du coup c'est moins intéressant.
Pour moi ça va me permettre de jouer heal en instance 5 pick-up parce-que je trouve ça fun.
Et jouer DPS en raid 25 guilde car j'aime pas du tout le heal en raid25.
Et puis franchement farm avec le spé heal même si c'est mieux qu'avant, comparé avec la spé DPS, y'a pas photo.
Donc vivement que ça arrive.
Tu as la chance de jouer une classe qui peut tenir tous les rôles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde: toutes les classes ne sont pas égales face à la double spé.
Moi qui joue tank ( war et dk) je n'ai aucune envie de pouvoir faire une spé Dps: le dps ca ne m'intéresse pas du tout ( heal à la rigueur ca m'aurait tenté).
Donc au final je gagne quoi ? Plus de compétition pour un spot ( car plus de tanks potentiels), plus de compétition sur les loots ( car plus de spé X), moins d'intérêt par rapport aux classes polyvalentes qui seront plus recherchées, et la possibilité de faire un truc qui ne m'intéresse pas... super !
Toutes les classes ne sont pas égales devant la double spé, et les joueurs ont choisit leurs classes depuis un bout de temps. Je ne pense pas que la majorité des joueurs aient envie de reroll duide ou paladin pour être 100% polyvalents ( sans compter les problèmes de stuff expliqués plus haut).
A moins de refondre toutes les classes pour que chacune ait accès à une spé dps, une spé tank et une spé heal, ce système de double spé est profondément injuste, et bénéficie surtout à quelques classes, qui ne sont pas forcément celles qui en ont le plus besoin.
A la base, il me semble que la doublé spé à été demandée par les tanks et les healers qui se retrouvaient "bloqués" pour faire la moindre quete ou le moindre duel une fois sortis des instances ( remarque ca touche aussi peut-être certains dps). Donc le problème a résoudre c'est ça: donner à ces joueurs plus de possibilités de jeu hors instance, sans pour autant en faire des classes cheatées.
Je ne pense pas que le but soit de donner a certains joueurs une seconde classe lv 80 gratuite en fonction de l'humeur du jour ( parce que passer de healer a dps, c'est presque un changement de classe).
Techniquement, implanter la double spé c'est trois fois rien.
Donc a mon avis, si Blizzard n'a pas encore implémenté cette option, c'est parce qu'ils doivent réfléchir à la façon de la mettre en place, afin de donner aux joueurs le plus de libertés et options possibles sans pour autant créer un gros déséquilibre entre les classes et les joueurs.
Enfin, j'espère que la double spé telle que tu la décrit n'arrivera jamais, je pense que ca tuerait un certain équilibre et je n'ai rien a y gagner