Double Spécialisation

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Sauf que comme ça a peut etre été dit (j'ai survolé le sujet), la double spé va vraiment a l'encontre de la montée et level d'un personnage et de son histoire.
Pouvoir changer d'un simple clic ça veut plus rien dire du tout, deja que respé avec de l'or c'etait loin de me satisfaire mais la c'est vraiment n'importe quoi...
perso pour éviter les abus,

je verrais bien une spé activable seulement avec le flag pvp ( genre à la didi2 avec matos + glyphe + spé différente avec un onglet II grisé sans pvp).

Comme le pvp est automatiquement désactivé quand on rentre en instance ca permettrais d'avoir une spé pve et une pvp.

Tout dépend de ce que Blibli veut faire avec la double spé et dans quel but.

Perso en tant que tank il n'y a qu'en pvp que cela me sera utile
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu as la chance de jouer une classe qui peut tenir tous les rôles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde: toutes les classes ne sont pas égales face à la double spé.
Moi qui joue tank ( war et dk) je n'ai aucune envie de pouvoir faire une spé Dps: le dps ca ne m'intéresse pas du tout ( heal à la rigueur ca m'aurait tenté).
Donc au final je gagne quoi ? Plus de compétition pour un spot ( car plus de tanks potentiels), plus de compétition sur les loots ( car plus de spé X), moins d'intérêt par rapport aux classes polyvalentes qui seront plus recherchées, et la possibilité de faire un truc qui ne m'intéresse pas... super !

Toutes les classes ne sont pas égales devant la double spé, et les joueurs ont choisit leurs classes depuis un bout de temps. Je ne pense pas que la majorité des joueurs aient envie de reroll duide ou paladin pour être 100% polyvalents ( sans compter les problèmes de stuff expliqués plus haut).
A moins de refondre toutes les classes pour que chacune ait accès à une spé dps, une spé tank et une spé heal, ce système de double spé est profondément injuste, et bénéficie surtout à quelques classes, qui ne sont pas forcément celles qui en ont le plus besoin.

A la base, il me semble que la doublé spé à été demandée par les tanks et les healers qui se retrouvaient "bloqués" pour faire la moindre quete ou le moindre duel une fois sortis des instances ( remarque ca touche aussi peut-être certains dps). Donc le problème a résoudre c'est ça: donner à ces joueurs plus de possibilités de jeu hors instance, sans pour autant en faire des classes cheatées.
Je ne pense pas que le but soit de donner a certains joueurs une seconde classe lv 80 gratuite en fonction de l'humeur du jour ( parce que passer de healer a dps, c'est presque un changement de classe).


Techniquement, implanter la double spé c'est trois fois rien.
Donc a mon avis, si Blizzard n'a pas encore implémenté cette option, c'est parce qu'ils doivent réfléchir à la façon de la mettre en place, afin de donner aux joueurs le plus de libertés et options possibles sans pour autant créer un gros déséquilibre entre les classes et les joueurs.

Enfin, j'espère que la double spé telle que tu la décrit n'arrivera jamais, je pense que ca tuerait un certain équilibre et je n'ai rien a y gagner
Franchement vu le nombre groupe qui galère à ce monter et le spam du cc commerce pour trouver un tank ou un heal, voir les deux, c'est pas quelque classe hybride qui change de spé qui va déséquilibrer grand chose.

Pendant ma période sans guilde, j'avais respé disc avec mon prêtre pour grouper plus facilement, et franchement, au début j'ai eu du mal à m'y remettre, la double spé promet de bon moment en pick-up

Perso, j'aime pas le pvp, mais jouant une classe pouvant heal ou dps, j'y voie un intérêt.
Après, tous ceux qui pratique le pve et le pvp l'attendent avec impatience.
Bin franchement j'aime pas trop cette double spé je connais un voleur dans ma guilde qui est full pve il ne fait que ca et n'aime pas le pvp il ne va pas tanker avec son cuir ni healé avec ses bandages.

Et pour voleur c'est surtout la spé combat d'interessant pr le rogue, la spé assa aussi mais moin donc deja que son seul role est de pouvoir dps et qu'il n'aime pas pvp donc la spé 41/5/25 ne lui sert a rien idem pr la finesse et bin c'était deja dur de trouver des groupes pour pve car des dps ca afflu de partout alors si en plus les pala/war/pretre/dk/drood qui étaient spé heal/tank peuvent se spé dps ca va etre d'autant plus dur pour lui...

Comme dit plus haut en arrivant sur wow j'ai été bluffé de la facilité a respé rien qu'avec de l'or mais la si ca devien gratuit... Pour ceux qui connaissent j'ai joué trois ans a dofus et bien pour "respé" dans ce jeu fallai faire plusieur donjon suivant le niveau une longue chaine de quete puis aller voir un type qui vous proposai de respé bin une fois qu'on y arrivai on était bien content.
C'est sur qu'on rencontre ACTUELLEMENT jamais de mauvais healers, tanks, ou dps

@au dessus: pour ton rogue oui, mais beaucoup de rogues pve aiment aussi le pvp.. Et respé combat et/ou assa tout les jours ca fait cher a la fin de la semaine..
Citation :
Publié par chewdri
Bin franchement j'aime pas trop cette double spé je connais un voleur dans ma guilde qui est full pve il ne fait que ca et n'aime pas le pvp il ne va pas tanker avec son cuir ni healé avec ses bandages.

Et pour voleur c'est surtout la spé combat d'interessant pr le rogue, la spé assa aussi mais moin donc deja que son seul role est de pouvoir dps et qu'il n'aime pas pvp donc la spé 41/5/25 ne lui sert a rien idem pr la finesse et bin c'était deja dur de trouver des groupes pour pve car des dps ca afflu de partout alors si en plus les pala/war/pretre/dk/drood qui étaient spé heal/tank peuvent se spé dps ca va etre d'autant plus dur pour lui...
Mais grand dieu pourquoi veux-tu que les gens qui sont déjà Heal/tank se spé DPs sous prétexte qu'il y a une double spé....

Quand on aime tanker ou soigner, on va pas aller faire le kéké à DPS en instance.... J'en vois franchement pas l'intérêt...

surtout qu'actuellement, sans double spé, si on veut DPS on le peut déjà, hors on a choisi une autre voie que celle-ci.

L'intérêt PVE d'une double spé heal/dps ou tank/dps réside uniquement dans le fait de pouvoir farmer + vite.
/e se rappelle de sa druide heal pré BC avec les quetes hydraxiens.... où en 30 minutes j'avais tué 2 élem... et qu'un mage guildou est arrivé m'aider et a tué les 25 autres elem en 1min 30.... (j'exagère un peu). Les DPS ont longtemps été avantagé à ce niveau du jeu, et au contraire, je pense que certain spé DPS viendront tanker et soigner, car ils n'auront plus à faire ce sacrifice du "je suis nul en farm!"

Donc non, définitivement non, on ne verra pas les tank et heal vouloir faire le DPS en PVE (groupe/raid).


C'est un prêtre 80 qui n'a jamais mis + de 5 points en ombre (pour focalisation spirituelle) qui parle.
Et un reroll palatank qui a pleuré toutes les larmes de son corps quand on lui a demandé de respé heal pour une instance... (y'aurait fallu respé vindicte, le groupe allait se faire voir)
Citation :
Publié par Micro
Je dois être le seul a être contre ^^

Perso, je suis en train de monter un tank car avant que je stop c'était la pénurie de tank. C'est pas pour que tous les spé Arms/Fury puissent aussi tanker...

Beaucoup se plaignent que WoW devient pour casual mais la c'est le pire.

Sinon je râle mais c'est vrai que j'en profiterai comme tout le monde mais je préférerai sans.
La solution la plus adaptée serait de ne pas laisser l'accès à la double spé dans toutes les circonstances .

Le permettre en PvP mais pas en zone PVE (uniquement bg et arènes)
Ce n'est pas non plus qu'une histoire de farm faut pas exagérer.
Je serai bien content sur mon rogue de pouvoir switch pvp/arene/bg et instance/raid sans avoir à débourser au moins 50po à chaque fois.
Et je suis loin d'être le seul, beaucoup de gens qui jouent une classe dps pure sont tout content de bientôt pouvoir avoir leur spé pve et changer en pvp.


Citation :
Publié par Caldo/Trix
La solution la plus adaptée serait de ne pas laisser l'accès à la double spé dans toutes les circonstances .

Le permettre en PvP mais pas en zone PVE (uniquement bg et arènes)
Certes mais y'a aussi des zones PvP, ne serais-ce que joug d'hiver, et les autres où il y a de temps en temps du pvp sauvage (sisi ça existe encore de temps en temps). C'est d'autant plus important sur serveur PvP
Citation :
Mais grand dieu pourquoi veux-tu que les gens qui sont déjà Heal/tank se spé DPs sous prétexte qu'il y a une double spé....

Quand on aime tanker ou soigner, on va pas aller faire le kéké à DPS en instance.... J'en vois franchement pas l'intérêt...
bah histoire de changer de temps a autres ptet, avec la foire au loots woltk j'ai un stuff dps plus que décent, ( et encore.. qd je pense a ca qui est parti au dez ... ) ben ma dernière respé fury elle date de BC.

j'adore tanker spas le problème, mais faire tourner heigan ou arub ya des soirs ou ca saoule a moitié, et ou j'apprecierais de faire des instances en mode plus tranquille. donc si de temps a autres si on peut intervertir avec un drood/war/pal dps sans trop de PO et sans y passer 10 min je suis pas contre.

pour le farm splus trop le problème atm: je sais pas comment c'est pour les healers mais en tank c'est juste tranquille là. pareil pour le pvp, je me vois mal lacher ma spé def pour autre chose dans le moment.
Je vais me faire taper mais je suis contre.
C'est temps si, j'en ai marre de voir wow devenir un jeu où les choix du joueur ne l'engagent plus en rien.
Plus rien n'a de conséquence dans ce jeu. Les talents étaient un des rares trucs permettant de distinguer son perso, son style de jeu, de "construire" un perso ...

Plus rien ne doit frustrer le joueur. Tout doit être possible. Changer la gueule de l'avatar, ses talents, avoir un cimetière juste à coté et récup son corps en moins de 10s, pouvoir monter toutes les montures possibles ...

relisez le dernier patch notes, c'est flagrant.
Citation :
Publié par Frimousse
Je vais me faire taper mais je suis contre.
C'est temps si, j'en ai marre de voir wow devenir un jeu où les choix du joueur ne l'engagent plus en rien.
Plus rien n'a de conséquence dans ce jeu. Les talents étaient un des rares trucs permettant de distinguer son perso, son style de jeu, de construire un perso ...
avec le système actif de respé pour 50po je vois pas en quoi ça sera différent, de ton point de vue.
Citation :
Publié par Ezki
bah histoire de changer de temps a autres ptet, avec la foire au loots woltk j'ai un stuff dps plus que décent, ( et encore.. qd je pense a ca qui est parti au dez ... ) ben ma dernière respé fury elle date de BC.

j'adore tanker spas le problème, mais faire tourner heigan ou arub ya des soirs ou ca saoule a moitié, et ou j'apprecierais de faire des instances en mode plus tranquille. donc si de temps a autres si on peut intervertir avec un drood/war/pal dps sans trop de PO et sans y passer 10 min je suis pas contre.

pour le farm splus trop le problème atm: je sais pas comment c'est pour les healers mais en tank c'est juste tranquille là. pareil pour le pvp, je me vois mal lacher ma spé def pour autre chose dans le moment.

Dans ces cas là tu ne prends pas vraiment la place d'une classe de pur DPS.
Je crois que les craintes concernant surtout les gorupes 5men en PU.
Citation :
Publié par Toteuch
avec le système actif de respé pour 50po je vois pas en quoi ça sera différent, de ton point de vue.
J'ai pas dit que c'était parfait avant.
A priori, le système actuel ne va pas. On va donc le simplifier ... encore. Ne pas pouvoir changer complètement son perso en 3 clics, c'est trop frustrant.
Citation :
Publié par Frimousse
J'ai pas dit que c'était parfait avant.
A priori, le système actuel ne va pas. On va donc le simplifier ... encore. Ne pas pouvoir changer complètement son perso en 3 clics, c'est trop frustrant.
Bof, je suis pas sur que les gens qui ne faisaient pas de respé en feront sous prétexte de la double spé.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
La solution la plus adaptée serait de ne pas laisser l'accès à la double spé dans toutes les circonstances .

Le permettre en PvP mais pas en zone PVE (uniquement bg et arènes)
J'aurai plutôt vu la spé PVP tout le temps, et la spé PVE qui se mets en place seulement dans les instances...
Comme ça on peut se balader dans le monde et avoir une chance de gérer les rencontres.
Citation :
Publié par Toteuch
Bof, je suis pas sur que les gens qui ne faisaient pas de respé en feront sous prétexte de la double spé.
Peut être. Je médite pas trop sur les conséquences de cette nouveauté. Mais plus sur son "sens".
A ce rythme la je vois d'ici le pretre (au pif parce qu'on en parle juste au dessus ^^) demander la tri-spé (heal pvp, heal pve et ombre farm), enfin bon sang ça rime plus a rien la vos persos sont vraiment des (z)héros !!!

J'imagine que ça arrange bien les affaires de Blizzard car qui dit double spé, dit maintenant forcement double stuff, donc plus de temps de jeu et plus longtemps a jouer avec un double objectif donc plus de temps avant de voir apparaitre les whines des joueurs qui s'ennuient...donc plus de temps avant de sortir les nouveaux ajouts de contenus etc...

J'entends les mauvaises langues dire : donc des contenus plus aboutis mais bon...c'est pas ça que je voulais dire !
Citation :
Publié par MarvinGrave
A ce rythme la je vois d'ici le pretre (au pif parce qu'on en parle juste au dessus ^^) demander la tri-spé (heal pvp, heal pve et ombre farm), enfin bon sang ça rime plus a rien la vos persos sont vraiment des (z)héros !!!
Bonne idée ! Ils pourraient proposer la 2ème spé pour 1000po et la 3ème pour 5000po comme pour les montures.
Citation :
Publié par MarvinGrave
A ce rythme la je vois d'ici le pretre (au pif parce qu'on en parle juste au dessus ^^) demander la tri-spé (heal pvp, heal pve et ombre farm), enfin bon sang ça rime plus a rien la vos persos sont vraiment des (z)héros !!!

J'imagine que ça arrange bien les affaires de Blizzard car qui dit double spé, dit maintenant forcement double stuff, donc plus de temps de jeu et plus longtemps a jouer avec un double objectif donc plus de temps avant de voir apparaitre les whines des joueurs qui s'ennuient...donc plus de temps avant de sortir les nouveaux ajouts de contenus etc...

J'entends les mauvaises langues dire : donc des contenus plus aboutis mais bon...c'est pas ça que je voulais dire !
y'a déjà des gens avec plusieurs stuffs....
Citation :
Publié par Malenko
En tant que prêtre heal j'vais pouvoir me faire un spé pve et une pvp, ça me plaît bien.
Si toi tu joues prêtre heal moi je veux bien jouer dk tank !
Citation :
Publié par Frimousse
Je vais me faire taper mais je suis contre.
C'est temps si, j'en ai marre de voir wow devenir un jeu où les choix du joueur ne l'engagent plus en rien.
Plus rien n'a de conséquence dans ce jeu. Les talents étaient un des rares trucs permettant de distinguer son perso, son style de jeu, de "construire" un perso ...

Plus rien ne doit frustrer le joueur. Tout doit être possible. Changer la gueule de l'avatar, ses talents, avoir un cimetière juste à coté et récup son corps en moins de 10s, pouvoir monter toutes les montures possibles ...

relisez le dernier patch notes, c'est flagrant.
Je suis bien d'accord mais c'est à ce prix que Blizzard a 10m+ de clients ils gagnent plus d'argent comme ca. Je suis le premier que ca fait chier mais c'est un business on peut pas le leur reprocher.
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