[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
juste un petit rappel, ah que je sache personne est lvl maxi encore? car c'est bien le lvl 50 non? or c'est encore bloqué.
De plus nc soft distille au fure et a mesure son contenu end game, les colosse ne sont pas encore la pour l instant.

Pour ce qui est des rang pvp, certain trouve trop facile d autre trop dure d autre trop puissant bref cela va etre dure de satisfaire tout le monde
Citation :
Publié par allensan
Pour ce qui est des rang pvp, certain trouve trop facile d autre trop dure d autre trop puissant bref cela va etre dure de satisfaire tout le monde
C'est clairement trop rapide, c'est anormal que certains aient déjà atteint le rang maximal alors que l'opposition est de l'ordre de l'inexistante.

Le système de DAoC (je parle principalement pour la durée de la progression) est certainement un peu trop lent, mais un juste milieu me semble indispensable pour tenir en haleine les plus acharnés.

J'aurais tout de même cru, à la première lecture, qu'avec la perte de points, la progression serait plus longue, mais le déséquilibre apporté par les rangs est trop important vraisemblablement.
Ce que demande le peuple pour les classe à "équilibrer" c'est un aède qui serve à quelque chose, un spirit avec un pet volant et un dps de démo@WoW, un ranger façon hunt@WoW et un clerc qui stop dps et heal un point c'est tout genre prêtre sacré@WoW. Enfin seulement si j'ai bien compris.

(c'est un joke, pas besoin d'allumer le bûcher^^)
Lucile ce que tu énnonces c'est d'autant plus de la mentalité que des problèmesde mécanisme.

Aussi rome ne s'est pas fait en un jour je ne nie pas les problèmes énnoncés et ayant joué à war de la CB à décembre je peux voir de quoi tu parles (même si on est pas dans le même ordre de soucis)

Le contenu end-game c'est une chose, le déséquilibre en est une autre.

Il faut traité ce qui affecte en premier lieu le plaisir de jeu, déséquilibre, bug etc... le contenu end-game sera distillé au fur et à mesure.

Tu parles d'inexistance de politique :laisse le temps au gens de leveler, de découvrire et de s'organiser.

Je ne doute pas que certain soucis doivent être contraignant je vais le voir de mes propres yeux d'ici 2 jours (COOOOL). Mais comme tu l'as dit le leveling prendra entre 2 et 3 mois (voir plus level 50). Le jeu n'etant pas sorti en europe.

Je pense que d'une y aura un gros patch avant la release euro ou dans la foulée et que dans tous les cas ça laisse entre 6 et 10 mois (en admettant que la release soit entre avril et Septembre : date prise au hasard) pour combler tout ceci...

Il y a donc matière à ne pas tomber dans de la critique gratuite et violente et ne pas desesperer.

PS : c'est mon avis personnel
Le seul point qui me dérange pour le moment a part les bots... c'est le fait que les forteresses ne soient assiégables "que" toutes les 2 heures ... Je trouve ce systeme hors de propos dans un jeu qui se veut rvr.

Du coup je me pose plusieurs questions:

Si un fort détenu par les ely est attaqué par les asmo, les asmo arrivent a tuer le lord, donc les gardes asmo pop le lord aussi... ok , mais si des ely sont encore en vie dans le fort ! Il se passe quoi ? Ils sont TP ? Peuvent ils encore attaquer le lord ?

Impossibilité de contre rush juste aprés la mort du lord ?

En gros quand un fort est pris, l activité rvr autour de celui ci s'arrête et on repart dans une autre zone ?

Cela enlève tout aspect tactique de harcèlement et ainsi si une faction est en infériorité a part être assist par des npcs, la faction en sous nombre se fera rouler dessus sur des zones prédéfinis ... par l'autre faction, qui en plus d'être nombreux auront des forts/zones safes grâce au timer...

Si c'est le cas c'est une grosse déception. Ce qui rend le RvR épique dans un jeux c'est justement l'adrénaline qui monte parce qu'on ne sait pas ou est l'ennemi et ce qu'il va faire ... La on sait une fois le lord down que la zone est safe 2 hr
tant que l'on y est des avis personnels, je donne le mien :

Je pense que la version sortie en kr de Aion est une version fin open béta test stable (je précise, que NCSoft continue en partie la béta en la faisant passer pour une release pour des raisons monnaie).

Avec le fait que l'on est dans une période de crise et que des boites comme NCSoft et Ubisoft semblent la subir, je pense que NCsoft a profité que le jeu soit + que stable et jouable pour le sortir rapidement afin de rentrer de l'argent. Ils n'ont pas vu l'utilité de poursuivre une open béta gratuite telle qu'elle était partie (très stable, peu de rapports de bug), le contenu suffisant et se sont contenté de faire direct une release (pour rentrer l'argent) et, ce que j'espère, profiter pour récupérer tous les retours des joueurs afin d'améliorer le jeu.

Ce qui me fait dire ça, c'est que de base, le jeu est prévu pour un level 50 alors que la release est bridée au 45 et que le contenu end-game apparait peu à peu (armures draconiques 47 etc...).

Il est possible que je me trompe mais franchement, je trouve que la release d'Aion a été une des releases les plus propres de ces derniers temps (stabilité etc...) et que NCSoft s'en est rendu compte pendant l'open-béta. D'où la décision d'un coup, à l'étonnement de tout le monde, de balancer une release franchement + tôt que prévue.

En tout cas, je reste persuadé que NCSoft tient énormément à Aion et que les retours des joueurs seront entendus mais qu'il faut bien le temps à leurs équipes de calculer les pours, les contres de chaque modification possible et équilibrages possibles.
les forts ne sont pas prenables toutes les deux heures, ils peuvent l'être...
en générales ils ne le sont qu'une à deux fois par jours entre 12h et 16h (soit 20h - 0h chez eux)

Le status est constant sur 2h
Temps avant changement de status : 1h52m12s
Statut : Sécurisé
Prochain Statut : Sécurisé

Donc le fort ne sera pas prenable pendant 3h52m12s au minimum
Car le prochain statut est "sécurisé" et durera 2h également avant de changer au prochain statut (peut-être encore sur "sécuriser"

Attention un statut "sécuriser" n'empêche pas de PvP il n'y a pas de brume de dévanation contrairement à ce qui à été annoncé!

Quand le status passe à sécuriser le keeper dépop et celui qui à tenu ou obtenu la forteresse voix les gardes repop dans la bonne faction.

Les ennemis peuvent faire ce que bon leurs semble dans le fort. et il ne s'en prive pas. Mais temps que celui-ci est sur "sécurisé" il n'y a pas de Gardien.
je suis d'accord avec Lucile; si le contenu end-game reste comme ça, c'est inquiétant.

ça me ferais râler que Aion devienne la même chose que AOC : un feu ardent au début pour retomber aussitôt après; ça fait 4 ans que j'attends ce jeu depuis sa préview dans Joystick en 2005...

si on le compare a WoW par ex, ou on s'amuse le plus c'est justement quand on a atteint le lvl max; là c'est tout l'inverse... esperont que NCsoft parvienne à inverser cela.
non sur wow une fois le 80 atteind, on s'emmerde grave
perso j'y ai preferé la phase de pex

Sinon pour aiion, je me souviens de AOC qui avait un peu le meme genre de défaults, a cela pres que :
il etait plein de bug de partout on avait l'impression d'un debut de beta
le systeme de combat etait plus relou
il a fallu atteindre... 4 ou 5 mois pour un gros patch (je sais plus les dates je suis parti avant)

la on a effectivement la chance d'avoir des corée testeurs et donc une tres grande probabilité que le jeu soit patché avant la release eu/us

breff inquiet mais pas plus que ca
Citation :
non sur wow une fois le 80 atteind, on s'emmerde grave
Avec tous les métiers , HF , instances , raid etc .... a faire , je doute fortement qu'on se fasse chier au 80 sur wow.
Citation :
Publié par Alexiaa
si on le compare a WoW par ex, ou on s'amuse le plus c'est justement quand on a atteint le lvl max; là c'est tout l'inverse... esperont que NCsoft parvienne à inverser cela.
ah ? pour moi c'est le contraire, j'ai lâché wow parce que justement au level max niveau pvp c'était vide...
J'attendais justement aion sur ce point, ou le leveling n'est pas le but du jeu, mais qu'une étape pour arriver au contenu endgame.
Un peu comme dans Daoc en fait, où on se tapait du pve pas top ( bon dans aion j'espère mieux que le pve de DAoC ) pour arriver 50 et là commençait enfin le vrai jeu.

Maintenant en ce qui concerne l'état actuelle d'aion, je pense que le contenu HL va être mis en place au fur et à mesure... mais en effet, il ne faudrait pas que cela prenne des mois et des mois, sans quoi les joueurs vont vite se lasser.

Ce qui me gêne le plus c'est la vitesse pour gravir les rangs pvp ( les titres donc... ).
Comme l'a dit pohan il me semble, j'aurai également préféré un système à la DAoC du début avec les RPs plus long à gagner mais qu'on ne perd pas.
sisi
fini le pseudo hl de wow (tout addon confondu) fini donc celui de wotlk en 2 semaines.
j'y met meme plus les pieds tellement je m'embete. meme les HF m'interresse plus.
mais bon AION sera je l'espere plus interressant
Citation :
Publié par Iron Gwa
Avec tous les métiers , HF , instances , raid etc .... a faire , je doute fortement qu'on se fasse chier au 80 sur wow.
C'est une joke ?
Citation :
Publié par Ehzaar
sisi
fini le pseudo hl de wow (tout addon confondu) fini donc celui de wotlk en 2 semaines.
j'y met meme plus les pieds tellement je m'embete. meme les HF m'interresse plus.
mais bon AION sera je l'espere plus interressant
Ca t'intéresse plus , nuance avec le : y a rien.
Citation :
Publié par Alexiaa
ça me ferais râler que Aion devienne la même chose que AOC : un feu ardent au début pour retomber aussitôt après; ça fait 4 ans que j'attends ce jeu depuis sa préview dans Joystick en 2005...

C'est là qu'on voit la différence de goûts entre les joueurs.

Moi pour le endgame, s'il y a une zone RvR libre, je ne ferai que ça tout les jours sans jamais m'ennuyer pdt plusieurs années... et d'ici là d'autres zones rvr auront ouvert.

WoW j'ai vraiment aimé le leveling, le endgame instance PvE j'en avais strictement rien à faire, et le PvP en instance je l'ai aimé au début (découverte), mais rapidement soulant. Au final je peux dire qu'en version BC et pré-BC j'ai préféré le leveling au endgame de ce jeu.

Bref, qu'Aion propose du endgame RvR ça me suffit, car c'est ce que j'attendais depuis DAOC et je ne veux rien d'autre... Aion est avant tout un jeu RvR, avec un endgame qui tourne autour du RvR... le PvE c'est pour moi juste de l'ajout autour car ce n'est pas le but de ce jeu...
Citation :
Publié par Mygollas
C'est là qu'on voit la différence de goûts entre les joueurs.

Moi pour le endgame, s'il y a une zone RvR libre, je ne ferai que ça tout les jours sans jamais m'ennuyer pdt plusieurs années... et d'ici là d'autres zones rvr auront ouvert.

WoW j'ai vraiment aimé le leveling, le endgame instance PvE j'en avais strictement rien à faire, et le PvP en instance je l'ai aimé au début (découverte), mais rapidement soulant. Au final je peux dire qu'en version BC et pré-BC j'ai préféré le leveling au endgame de ce jeu.
Je ne peux que plussoyer, un système pvp en place, un endroit où se mettre sur la tronche, çà me suffit amplement, mentalité daocienne je pense, à condition que le gameplay suive bien évidemment.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne peux que plussoyer, un système pvp en place, un endroit où se mettre sur la tronche, çà me suffit amplement, mentalité daocienne je pense, à condition que le gameplay suive bien évidemment.
Idem

A en lire beaucoup ici , je me dit que tous les daociens sont des tarés

Une zone , 3/4 forts , un pvp correct et hop c'est repartie comme en 2002 !
Un grand carré de pelouse (bon de désolation abyssale en l'occurrence), quelque bicoques à capturer, des ennemis joueurs à maraver, et c'est parti pour 3-5 ans de jeu
Citation :
Publié par Mygollas
Bref, qu'Aion propose du endgame RvR ça me suffit, car c'est ce que j'attendais depuis DAOC et je ne veux rien d'autre... Aion est avant tout un jeu RvR, avec un endgame qui tourne autour du RvR... le PvE c'est pour moi juste de l'ajout autour car ce n'est pas le but de ce jeu...
Bonjour,

Il y a une grosse différence par rapport à DAOC, tu peux perdre des rangs sur AION, DAOC offrait un pur plaisir du combat, que l'on perde ou gagne, rien a perdre tout à gagner.

AION ne permettra pas ce type de jeu, tout comme WAR l'a été a un moment par des abus de prise de fort (pour loot) et surtout des non combats de la part des 2 protagonistes beaucoup trop de prise de fort PNJ.

Au vu de ce que je lis, j'ai un peu peur de voir ce jeu dériver sur de l'élitisme et du non fair play (on touche pas aux grosses guildes, on risque de perdre nos rangs), maintenant tout cela n'est que le choix des joueurs, sur DAOC YS nous avions notre charte (qu'elle plaise ou non), cela a tenu un bon moment et c'était un très bon serveur au niveau RVR.

Cordialement

ps : j'ai comme même constaté depuis l'apparition des MMO en France, une dérive des jeux (lié au e-sport, manque de fair-play), dommage car cela n'est que du pixel et j'espère que votre vie IRL est beaucoup plus riche que ça.
C'est bien, mais s'il n'y a que du PvP (y compris en endgame) cela ne m'intéressera pas.
Tu vas me dire que c'est pas important, mais cela n'intéressera pas non plus la vingtaine de personnes avec lesquelles je joue régulièrement à un autre jeu.
Probablement, par extension, pas mal d'autres joueurs aussi qui ne font pas du PvP leur principal centre d'intérêt.

Donc c'est vrai que je regarde avec beaucoup de méfiance Aion sur sa capacité à satisfaire, y compris en endgame, plusieurs genres de joueurs (les classes habituelles : socializers, explorers, achievers, killers), donc de ne pas en faire un jeu de niche pour un seul type (au passage, je vois assez peu d'informations concernant les deux premiers types).
Lorsque j'ai lu les premières descriptions du jeu, j'avais cru noter qu'il y avait une volonté dans ce sens.

Ne mettre ni objectifs, ni environnement PvE dans certains zones, c'est restreindre sensiblement le jeu pour certains types de joueurs.

Au passage, je note que la critique porte déjà sur l'absence d'objectifs concrets au niveau du PvP.
Venir sur un jeu principalement rvr en disant que tu n'aimes pas le rvr, c'est comme aller sur counter strike en disant que t'aimes pas utiliser d'armes à feu en jeu... faut aussi choisir des jeux orientés vers ce qu'on cherche.

Les objectifs de PvP une fois que t'as des structures à prendre (des forts, des artéfacts) et des ennemis à tuer, le reste c'est pour faire joli. Les seuls vrais problèmes à mes yeux s'est le système de rang, ou plutôt des skills des hauts gradés et l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par Mygollas
Un grand carré de pelouse (bon de désolation abyssale en l'occurrence), quelque bicoques à capturer, des ennemis joueurs à maraver, et c'est parti pour 3-5 ans de jeu
C'est malheureux de lire ca...
Aucune ambition en gros
En faite ce qui me gène dans le PvP de Aion c'est le RvR et son manque total de politique, tu PvP des mecs à l'arrache parce que c'est écrit dans le BG, y'a aucune évolution de l'histoire d'un serveur, les Légions n'on pas d'impact, les PvP deviennent vite insipide, pas de réel compétition ni challenge entre joueurs.
Mais bon je pense que les gens comme Mygollas ayant seulement jouer à des MMOs de factions ( daoc,wow,war) ne peuvent pas comprendre le GvG.

Mais bon c'est du HS et c'est une question de gout car Aion restera un jeu RvR, donc vivement GW2 ou L3
Au fil de la discussion, ce qu'on peut voir, c'est que certains des points négatifs donnés, sont pour certains graves, pour d'autres à priori beaucoup moins.

A toute sortie d'un nouveau Mmo, ce phenomene de contenu HL non fini, d'equilibre de classe, sera je crois malheuresement redondant...

Pour ce qui est de l'equilibre des classes, certains Mmo's installés depuis deja un moment connaissent encore ce genre de souci... Y'a qu'a se promener un petit peu sur les fofo officiel de ses jeux pour le constater. Evidemment il ne faut pas que ca soi dans la demesure

Je suis assez daccord dans le fond qu'un healeur doit rester healeur, et non une classe qui sera équivalente aux pures classes de degats. Ce qui faisait le charmes des soigneurs, c'etait justemement le fait qu'ils soit upable assez difficilement comparé à d'autres. En contrepartie une fois cette phase passé, le soigneur devenait une classe extremement recherché du au faible nombres de joueurs pret à s'investir dedans, voulant " vraiment " jouer soigneur.

Encore une fois, je ne crois pas avoir vu et ce depuis de longues années un Mmo au contenu HL "énorme" à sa sortie. Il s'installe généralement peu à peu. Dans ce sens, meme si un miminum de contenu "interessant" doit etre present à la sortie, j'ai dans l'idée que ce sont surtout les joueurs qui sont devenus plus exigeants, et moins patients.

Dernier points quand à la difficulté du contenu, je preferes le voir d'un niveau assez élévé. Pour le reste c'est la communauté presente sur le jeu qui en fera aussi ce qu'il est
Citation :
Publié par pyler
Il y a une grosse différence par rapport à DAOC, tu peux perdre des rangs sur AION, DAOC offrait un pur plaisir du combat, que l'on perde ou gagne, rien a perdre tout à gagner.

AION ne permettra pas ce type de jeu, tout comme WAR l'a été a un moment par des abus de prise de fort (pour loot) et surtout des non combats de la part des 2 protagonistes beaucoup trop de prise de fort PNJ.
Gros +1 si le fait de mourir retire quelques chose au joueur ou les pénalise (apport de pts de victoire dans war par exemple) les joueurs vont tous simplement éviter les autres joueurs a moins d'être 2 ou 3 fois plus ...

Dans daoc, ou un rush suicide pouvait etre fun, parcequ'on avait rien a perdre et qu'on donnait tellement peu ... sur War en faisant ca tu peux aider l'adversaire a contrôler une zone ... Sur Aion j'ai peur que cela devienne je sort jamais sans mon groupe opti / bus au choix ... sinon je vais être moins puissant car je risque de mourrir .. vite on baaaack :/
Il y a des choses à faire aussi au niveau des forts. Pour moi un truc tout con mais au combien motivant pour donner du continue END-GAME. Si ça y est dans AION merci de me reprendre

- une gestion des forteresses : possibilité d'investir dans certaine defense ou des equipements

- rendre les forteresses utile voir indispensable pour les guildes : par le revenu qu'elle octroie ou les possibilité (par exemple les items ends game ne devrait etre craftable quand dans une forteresse de notre guilde avec un investissement initiale dans certains equipement qui permette se craft : EVE ONLINE INSIDE)

- cela passe aussi par le fait qu'une guilde doit sentir que la forteresse et ce qui l'entour c'est son "chez-elle". Elle sera plus enclin à la defendre et les autres plus enclin à la taper.

Je sais que les anciens DAoCiens dont j'ai fait parti peu de temps, pense que se taper dessus suffit. En 2009 ça ne suffit plus il faut des objectifs et une certaine politique pour motiver les gens.
Des systèmes (certes complexe mais copiable) tel que Eve Online montre jusqu'ou on peut aller. Dans eve online en 0.0 on se bat limite pour des idéologies (les bons / les mauvais) et pour ses lopins de terre preserver ses revenus.

Enfin venant de Eve Online je trouve ça génial que l'on risque de perdre quelque grade en mourant. C'est mon point de vu mais je n'aime pas ne rien risquer lorsque je m'aventure au combat cliquer sur la touche de rez et dire youhou c'est reparti... ici la perte est minime. Dans eve online tu perds ton vaisseau et son équipement quand tu fais BOOM.

Bref mais au-dela de ça je pense sincerement que l'interactivité avec les forteresses est indispensable pour faire vivre une zone de guerre. Cela donnera naissance à des frontières et des rivalité inter-guildes à des alliances etc... Et lorsque defendre ça forteresse deviendra un point autrement plus important que son rang alors le RvR sera à son paroxisme...

Les rang ne doivent être qu'un moyen et pas une fin. La fin doit être du contenu end-game débloquer par le contrôle du RvR.

/discuss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés