[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Venir sur un jeu principalement rvr en disant que tu n'aimes pas le rvr, c'est comme aller sur counter strike en disant que t'aimes pas utiliser d'armes à feu en jeu... faut aussi choisir des jeux orientés vers ce qu'on cherche.
Désolé, en lisant les descriptions et les interviews, je pensais qu'Aion était un jeu qui mélangeait PvE, PvP et RvR, pas un jeu qui se limitait juste au RvR.

[edit]
Citation :
Publié par Shuu
Chui sur que les directeurs de NCsoft se disent la meme : "on va faire un jeu,ceux qui aimeront payeront,ceux qui aimeront pas payeront pas,osef kua".
Lol.
Bah écoute la discution avance pas , que ça soit d'un coté comme de l'autre , donc autant conclure ( même stupidement ) et puis basta hein.
Citation :
Publié par wanteduniver
Pour ncsoft et la crise, c'est donc dans leur intérêt que de le sortir plus tôt en Europe nan?
Tôt peut-être, mais faut pas non plus sortir un produit bâclé qui fera un beau ratage.
Ils ont peut-être tiré des leçons de leur prédécesseurs....
nan ce n'est pas dans leur intéret de faire un flop en europe en sortant le jeu plus tôt... ça pouvait peut etre l'etre en corée.

Mais pas en Europe ne nous raccrochons pas a des broutilles svp...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Désolé, en lisant les descriptions et les interviews, je pensais qu'Aion était un jeu qui mélangeait PvE, PvP et RvR, pas un jeu qui se limitait juste au RvR.
Mais merci de m'avoir informé qu'il n'est que cela, cela m'évitera de continuer à m'intéresser à ce jeu.

Au passage, pour un responsable de rubrique, je trouve que tu manques un chouïa de distance avec tes préférences personnelles.

Je plussoie, je me rappelle qu'au debut aion etait annoncé comme un jeu PvPvE et pas juste PvP.

Pour moi de la prise de fort des abysses et 3 mobs sur la route ca reste du RvR/PvP (si ya de la defense).

Ma vision du PvPvE c'est des plus des gros donjons NON instanciés ou les protagoniste se mettent dessus a tout les etages afin d'etre le premier a tuer la princesse et sauver le dragon ^^.

J'extrapole mais pas tant.

NB : +1 pour Mygo
il me semble que mygo répondais au post avant celui de Athanor Salamander qui était plus critique sur le rvr avec daoc

je rappel que le contenu HL pve porte la mention "spoil" même sur le faite qu'il soit pvevp ou non.
Citation :
Publié par wanteduniver
Pour ncsoft et la crise, c'est donc dans leur intérêt que de le sortir plus tôt en Europe nan?
C'est une probabilité....

La date de sortie en Corée a été annoncée 1 ou 2 semaines avant la release... Un peu genre décision rapide à la "on est plus stable que la plupart de nos concurrents, on a un max de monde (explosions de records sur la béta test), allez on launch"

Ils parlaient de pub début d'année mais passé le 2 janvier, le début d'année etait déjà fini pour beaucoup de joliens je trouve. Mais quoiqu'il arrive, ils craignent le marché Européen et ils doivent savoir qu'il ne faut surtout pas le décevoir sinon Flop !

pensée personnelle : Donc ils doivent essayer de paufiner ça au max avant de se lancer. Pour le moment, ils essaient de paufiner la release kr (qui leur rapporte de l'argent) dont les joueurs sont un public en grande partie acquis afin de proposer un contenu plus finalisé au moment de la release aux joueurs Européens bourrés de préjugés sur les mmo typé asiatique

Comme je le dis, ceci est une interprétation personnelle...
Citation :
Publié par trollkien
...
Idem, comme je l'ai déjà dis, l'un doit aller avec l'autre et c'était annoncé comme tel. Il était pour moi évident que l'apothéose était bien le mariage du pvp et du pve pour en faire le pvpve.

100 % de l'un ou de l'autre ne pourra jamais atteindre le niveau d'une fusion des 2
si quand meme....car pour avoir un fort, faut quand meme tomber un gros raidboss+la defense....

de plus quand t a l'arriver des balaurs pareil tu gere PNJ et PJ

mais dans un sens il manque carrément des donjon pvp justement....un objectifs pve HL commun aux deux faction
La notion PvPvE avancé par NC n'est autre le fait d'une 3 ème faction qui est un controllé par une IA. C'est tout rien d'autre.

A coté de cela il y a et y aura du PvE à part entière dans AION. Et stop vous enflammer mygo repondait à une reflexion.
Citation :
Publié par Jeykwo
La notion PvPvE avancé par NC n'est autre le fait d'une 3 ème faction qui est un controllé par une IA. C'est tout rien d'autre.

A coté de cela il y a et y aura du PvE à part entière dans AION. Et stop vous enflammer mygo repondait à une reflexion.
Toi tu ne sembles pas avoir compris les "reproches" qu'ils font a Aion...
Dans ces points négatifs, c'est vraiment les rangs qui me dérangent le plus. On parle d'un jeu pvp/rvr, et les rangs se basent sur des abyss points (ap) qui peuvent se gagner sur de simples mobs dans les abysses... D'où le fait que les rangs soient bcp trop rapidement atteint car au final, qqun avec un gros temps de jeu va farm dans les abysses, monter de niveau également rapidement, ce qui va lui permettre d'avoir rapidement le dessus sur ces adversaires pour engendrer encore plus de points et ne pas trop être déranger pendant son farm jusqu'à avoir sa transfo.
Donc en gros, à la release, c'est celui qui va avoir le plus de temps qui va monter en rang le plus rapidement, plutôt que les personnes/guildes "compétentes" en pvp, avec une organisation etc... mais avec un temps de jeu moindre.

Dites-moi si je me trompe, car là je trouve vraiment ce système complètement absurde. Ne serait-il pas plus logique de faire gagner/perdre des points uniquement contre un joueur et non des mobs ? Pour ainsi refléter réellement un rang pvp et non un rang abyssal et ce qui en même temps pousserait (peut-être) les gens à davantage s'affronter.
Les AP donnés sur les monstres sont vraiment faibles, à moins de faire un farming intensif à la L2, faudra pas compter monter tous ses rangs comme ça.
Même pour avoir le stuff abysses le moins bon, ça demande déjà beaucoup beaucoup de farm...
Le problème ce n'est pas la façon dont on gagne les APs, ni même la quantité gagnée, mais plutôt que ceux qui ont atteint un certain rang, ne soient plus en mesure de le perdre, d'une part parce que les avantages apportés sont trop importants et d'autre part car l'opposition n'est pas optimale (trop peu de joueurs 45 encore pour contre-balancer efficacement la donne).
Citation :
Publié par Mygollas
C'est là qu'on voit la différence de goûts entre les joueurs.

Moi pour le endgame, s'il y a une zone RvR libre, je ne ferai que ça tout les jours sans jamais m'ennuyer pdt plusieurs années... et d'ici là d'autres zones rvr auront ouvert.

WoW j'ai vraiment aimé le leveling, le endgame instance PvE j'en avais strictement rien à faire, et le PvP en instance je l'ai aimé au début (découverte), mais rapidement soulant. Au final je peux dire qu'en version BC et pré-BC j'ai préféré le leveling au endgame de ce jeu.

Bref, qu'Aion propose du endgame RvR ça me suffit, car c'est ce que j'attendais depuis DAOC et je ne veux rien d'autre... Aion est avant tout un jeu RvR, avec un endgame qui tourne autour du RvR... le PvE c'est pour moi juste de l'ajout autour car ce n'est pas le but de ce jeu...
D'un autre coté, ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à faire de l'ombre à Bli² alors...
Quoi j'ai parlé de Bli² ?? Pourtant c'est bien dans l'optique de NcSoft non ?

Axe ton jeu plus du coté du RvR, et à long terme, tu mettras à la porte les plus casu => Equation non négociable.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Les AP donnés sur les monstres sont vraiment faibles, à moins de faire un farming intensif à la L2, faudra pas compter monter tous ses rangs comme ça.
Même pour avoir le stuff abysses le moins bon, ça demande déjà beaucoup beaucoup de farm...
Ok merci pour la réponse ( et les suivantes), je pensais que les mobs donnaient plus
Citation :
Publié par Athanor Salamander
D'un autre coté, ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à faire de l'ombre à Bli² alors...
Quoi j'ai parlé de Bli² ?? Pourtant c'est bien dans l'optique de NcSoft non ?

Axe ton jeu plus du coté du RvR, et à long terme, tu mettras à la porte les plus casu => Equation non négociable.
Elle est peut être là la différence . Ils n'ont peut être pas l'intention de ratisser les clients de Blizzard . Ou du moins pas tous .

On l'aura tous comprit la phase de leveling sera certainement plus longue que sur WOW ( bien que manifestement elle ait déjà été raccourcie pour plaire aux occidentaux ) .

Ca va déjà faire du ménage .

Après Aion se réclame dans son plus grand axé sur le RVR ( pour vulgariser la chose ) , WOW est surtout connu pour son PVE .

Indubitablement , le jeu ne s'adresse pas au meme public mais des gens venant de WOW peuvent très bien apprécier Aion parce qu'ils seront chagrinés des évolutions du pvp ou simplement parce que le PVE les saoulera . Ou simplement qu’ils seront devenus tellement nolife qu’Aion correspondra plus à leur envie/temps de jeux .
Citation :
Publié par trollkien
Moué m'enfin si le pve HL se limite à taper du gardien poteau ca risque de toucher tres peu de gens au final en europe
Dans le principe il y a quand meme une faction ( IA ou PJ ) qui est censé le défendre , le gardien .

Pour peu qu'elle ne soit pas en sous nombre mais ca , c'est le serveur qui doit le régler normalement ( limitation de création de perso , les balaurds qui viennent faire le ménage ... ) .

On se rapproche un peu plus du principe de RVR quand même .
Aion est un jeu PVP avant tout il ne pretend pas à integrer tous les gameplay possible et inimaginable d'un MMO. Comme d'autre MMO enfait qui touche à tout mais ne touche à rien =O

EDIT pour en dessous : Voui enfin PVP et PVE ça reste de grosse notions. Je ne fais pas autant dans le détails comme les gens qui parleraient de metal, black metal, death metal, lol metal blabla
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés