[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nhéloise
Aion est un jeu PVP avant tout il ne pretend pas à intégrer tous les gameplay possible et inimaginable d'un MMO. Comme d'autre MMO en fait qui touche à tout mais ne touche à rien =O
Non Aion se veut surtout RvR, ce qui differe du PvP. Pour exemple, Lineage 2 est un jeu PvP alors que DAOC ou WaR sont RvR.

Les abysses qui sont finalement la colonnes vertébrale du jeu propose du RvR. Même les rifts entrent dans le RvR puisqu'il s'agit d'aller embêter le "royaume" opposé.
Citation :
Publié par Kaname
Comme d'habitude, çà me gêne énormément que l'on ose comparer Aion à cette chose qu'est Warhammer dont les problèmes sont parmi les plus importants jamais rencontrés dans le monde du mmo (problème de gameplay, technique, de contenu, de stabilité etc etc) alors que ceux du premier sont ridicules à coté.
Ca se voit que tu découvres les MMO, des releases de MMO j'en ai vu bcp, et crois moi Warhammer est surement celle qui a connu le moins de probleme.
Et 3 mois apres, on peut meme dire que le jeu a tres bien progressé, a tout niveau.
Apres c'est pour ca qu'on est obligé d'aimer, je concois meme qu'on puisse détester, mais entre dire "le jeu me plait pas" et ton discours, y'a un gros fossé rempli de mauvaise foi. Surtout quand tu lis l'avis objectif des joueurs d'Aion, qui lui reconnaissent des grosses qualités et des gros défauts aussi qui peuvent s'avérer rhédibitoires.

Si déja Aion à sa sortie offre autant que Warhammer maintenant, ca sera déja bcp... Pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais si ca arrive, ca sera tant mieux : la compétition favorise l'émulation, et les joueurs seront gagnant, quelque soit le jeu sur lequel ils choisissent de jouer.

Concernant le PvE, s'en passer, c'est se passer de beaucoup de joueurs. Apres c'est un choix aussi ( et une économie substancielle niveau développement ). A titre personnel j'aime bien faire du PvE a petite dose ( une soirée par ci, une soirée par là ) pour me stuffer, je trouve ca fun.
Citation :
Si déja Aion à sa sortie offre autant que Warhammer maintenant, ca sera déja bcp... Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Si tu attends des BG je pense que tu peux toujours attendre. Mise à part ça..

Je ne vais pas re-énoncer les features d'Aion ici mais même si certaines ont des faiblesses (et encore c'est exageré) comme les Abysses ce n'est qu'une question de mentalité et de réglage. Ce n'est pas un "manque" majeur.
Enrichir un jeu en PvE, c'est pas le sens qui pose le plus de problème, puis ils sont rare les jeux qui sortent directement avec de gros contenu PvE.

Ce qu'il faut éviter ce sont les battlegame, ça ruine souvent le RvR en joueur.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Si déja Aion à sa sortie offre autant que Warhammer maintenant, ca sera déja bcp... Pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais si ca arrive, ca sera tant mieux : la compétition favorise l'émulation, et les joueurs seront gagnant, quelque soit le jeu sur lequel ils choisissent de jouer.
tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles mais merci de ton discours pro-war
Pour l'instant ce n'est pas le cas? Sur quoi tu te base pour dire ça? A moins qu'ils aient amélioré WAR de manière monstrueuse, doublant le contenu et quadruplant le RvR, les récompenses du RvR, le craft, le fun du PvE... WAR est à la traine.

Le gameplay d'Aion est devant, le craft est devant, les bases du rvr sont devant... y'a que sur les instances PvE que WAR bat Aion.

Tu trouve que la taille de la map rvr d'Aion est trop petite? Elle est bcp plus grande que les zones lock de WAR.
Les récompenses RvR insuffisantes? Les récompenses de WAR sont ridicules (à moins qu'ils aient changé?)
La prise des forteresses? On compare avec les escaliers de 2m et le système de collision.
Le craft? ... y'a du craft dans WAR?

Franchement, je vois pas en quoi Aion offre moins que WAR... même si on prend le leveling, WAR est juste plus court pour ne pas avoir à proposer bcp, c'est la beauté du leveling rapide.
j'ai un discours Pro War alors que j'y joue de moins en moins ? Mince , je devrais peut etre y retourner alors

Citation :
Publié par Mygollas
Sur quoi tu te base pour dire ça?
sur la section JOL Aion ? Elle sert à ca aussi non, se faire un avis préliminaire avant de pouvoir y jouer ( bah oué car comme bcp je vais tester le jeu, d'ici à ce qu'il sorte beaucoup de choses peuvent bouger ).

Perso quand plusieurs joueurs disent que le RvR manque d'interet, que les Abysses sont ratées, que y'a pas de PvE, que la 3eme faction ne jouera pas son role, qu'il y a de gros déséquilibres de classes etc etc, j'integre ca comme une part de vérité.
Tout comme le fait que le gameplay est pas mal, que le jeu est beau etc

De toute facon si on sort du schéma "OMG OMG Vite faut que le jeu sorte, c'est une tuerie" on fait pop direct des remarques désobligeantes. C'est pas propre à JOL de toute facon, tous les forums communautaires c'est pareil. Et une fois que le jeu est sorti, hop on passe en transformation "Whine On Line "

PS : Sinon oui, pour ton info, War a bcp progressé dans bcp de domaines, tu peux consulter la section Warhammer de JOL pour te faire ton avis aussi Apres je trouve le jeu un peu lassant, ou alors c'est les MMO de ce genre qui commencent à me lasser, à voir.... Ca manque d'innovation et de fun je trouve...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
....
Oui je découvre le monde merveilleux des mmos, quand à dire que Warhammer apporte plus de chose qu'Aion à l'heure actuelle, çà se passe de commentaires et clos le débat de mon point de vue, tu cherches visiblement à justifier ton achat.
ouais je vais même pas rebondir sur la réfléxion de war car c est presque dérisoire.... je me rapproche de plus en plus d HL d'aion et je dirais même y a pas photo mais bon
juste le faite que aion, malgré ces defauts....est un jeu fini...et c est la sensation que tous ont en jouant (je parle de finition, pas de détail hein)

juste une chose.....Feii a toujours dit que les rift sont trop rare.....sur ce points je persiste a dire....y'en a toujours 1 voir même 2 d ouverts....
la barierre de la langue les amies
Je voudrais également faire part d'un autre point négatif :
Leur campagne agressive.

Je me demande c'est quoi une campagne agressive, atreid j'ai besoin de toi pour comprendre, tu connais le jeu, après tout aion est un jeu alors jouons.

Qu'est-ce qu'une campagne agressive?:

A-les photos d'atreid mal réveillé.
B- un post it sur le frigo d'atreid.
C-atreid en homme sandwich.
D-atreid avec un mégaphones faisant le tour de la France.
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/938532_p_p.jpg
Il te reste le vote du public et le 5O/5O.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso quand plusieurs joueurs disent que le RvR manque d'interet, que les Abysses sont ratées, que y'a pas de PvE, que la 3eme faction ne jouera pas son role, qu'il y a de gros déséquilibres de classes etc etc
Un système de lock de zone totalement foiré sur des T4 ridicules en couloir, des forts avec des escaliers et un système de collision bloquant tout, un déséquilibre entre les factions, des classes unbalanced, des grosses forteresses avec système de limitation du nombre de joueurs, reset des zones, intérêt quasi inexistant...

Tu peux dire tout ce que tu veux sur Aion, je vois tjs pas sur quoi tu te bases pour dire que WAR offre plus.

Tu mets une critique du genre "les Abysses auraient du être un peu plus grandes" ou "les forts devraient être moins souvent accessibles (ce qui n'est ici qu'un avis que bcp ne partagent pas)", "manque du PvE"...sur un pied d'égalité avec des problèmes de WAR qui touchent les bases mêmes du jeu.

Demandes toi juste pourquoi les personnes sur Aion actuellement restent malgré ces point négatifs alors qu'ils paient plus cher pour jouer en coréen, alors qu'ils pourraient aller sur WAR. Moi j'ai testé WAR en anglais et en français (certes pas la dernière version), et j'ai testé Aion (certes pas la dernière version) en coréen... je n'ai jamais joué à des mmorpg coréens qui ne m'intéressent pas généralement, par contre je suis un fan du précédent jeu de Mythic... et c'est no-match, de ma petite expérience qui m'a permis de tester les bases des deux jeux... WAR est très loin. Et sur ce que je n'ai pas testé, je parle principalement du RvR, sur le papier et en lisant les réactions, WAR est encore loin.

Enfin c'est un débat stérile... les seuls dont l'avis comptes sont ceux qui ont testé WAR et Aion.
Citation :
PS : Sinon oui, pour ton info, War a bcp progressé dans bcp de domaines, tu peux consulter la section Warhammer de JOL pour te faire ton avis aussi Apres je trouve le jeu un peu lassant, ou alors c'est les MMO de ce genre qui commencent à me lasser, à voir.... Ca manque d'innovation et de fun je trouve...
Je la lis tous les jours, et effectivement, les systèmes de limitation du nombre de persos dans les attaques de forteresses et la limite défense < attaque mise en place (car sans le quota, le fort est imprenable) est une superbe amélioration que tout le monde approuve là-bas Ca a attiré un monde fou

Franchement, le post qui parle du licenciement d'une partie du personnel est rempli de joueurs compatissants qui expriment à l'unisson que war est une réussite absolue et qu'il en ont encore pour de nombreuses années de jeu...

Par contre, je constate avec plaisir que tu t'y plait à poster les liens vers les points négatifs de ce jeu pourrit qu'est Aion... Haaa, une telle ferveur... Tu sais bien qu'il n'y a rien a craindre, War is Awesome....

Par contre, aide moi, toi qui critique les vidéos PVP de Aion (trop brouillon et autre), ca fait plusieurs mois que je cherche une vrai video RvR de Warhammer qui puisse donner envie d'y participer, je suis persuadé que tu dois en avoir des 10aines a me proposer car moi, je n'ai hélas pas réussi a trouver........

pour 80% du texte, comprendre le contraire de ce qui est écrit
Citation :
Publié par andymaniak

juste une chose.....Feii a toujours dit que les rift sont trop rare.....sur ce points je persiste a dire....y'en a toujours 1 voir même 2 d ouverts....
la barierre de la langue les amies
Rien a voir avec la barriere de la langue,c'est plutot toi qui m'a l'air de rien comprendre sur ce coup.
Ok y'a toujours 1 voire 2 d'ouverts,mais les rifts different entre eux.
Y'en a pour lvl 20-,pour 30+,pour 40+,pour 40-...
Donc c'est super,mais au lvl 40+,je m'en cogne un peu des rifts lvl 40-...
Idem pour les low lvls,ils vont pas s'amuser a rush des rifts lvl 40+ (enfin quoique,y'a de bons gros abrutis des fois...)
Zealot 40 / Rune priest 40 : War est un MMO totalement bidon.

Aion release Kr : Ranger 45 : Aion est largement mieux que War même si il a pas mal de chose a corriger.

Bref Warhammer devait être le nouveau DAoC, et c'est tout juste un MMO de niveau équivalent a AoC. Aion, pour ma pars, ne prends certainement pas ce chemin.

Mais ce qui me fais "peur" c'est qu'Aion ai reçu le JoL d'or, comme Warhammer, là ça craint un max...
Citation :
Repu Ewemek
Ha ouf, tu me rassures.... Effectivement, les combats sont de hauts niveau... je suis réellement impressionné par la formation en V... Puis, on est bien dans l'ambiance RvR avec la musique de fond choisie pour la guilde Vendetta... C'est quel groupe ?

(mon dieu, la barre de rire, mais tu pourrais être un peu sérieux et me filer de vrai vidéos ? je cherche vraiment des vidéos RvR Warhammer équivalentes à ce qu'a fait BT par exemple)
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Cefyk :

ENJOY , allez au hasard, du RvR high level :

http://www.youtube.com/watch?v=gI1Sjcbguw8

Sinon en HD, du BG , vidéo moins compressée :

http://www.youtube.com/watch?v=vL93OFfLLSM

Par contre c'est vrai que j'ai pas encore trouvé de vidéos PvP d'aion potable, mais ca va ptet venir
Voilà ce qu'on appelle un fanboy aveuglé
Citation :
Publié par djorkaelfe
Bref Warhammer devait être le nouveau DAoC, et c'est tout juste un MMO de niveau équivalent a AoC. Aion, pour ma pars, ne prends certainement pas ce chemin.

Warhammer et AoC n'ont rien à voir ensemble à part que ce sont des mmo heroic fantasy, donc dire qu'ils sont au même niveau c'est réducteur au point que c'est impossible.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
mais BT, grandit un peu et essaye d'arreter de taunter :/
Et si tu vois pas le 2nd degré
D'après ce que je vois, c'est toi qui taunt sur la section Aion+War. Je ne fais que corriger les informations que tu propages dans ta croisade sainte. Tu me dirais .. les textures des Abysses sont moches, je te dirais oui. Tu me dirais le système de ranking est mal fait : oui en effet, et plein d'autres défauts encore. Mais par contre quand tu racontes des aneries je me dois de corriger ça! Mais si tu remarques bien, je n'ai jamais critiqué War vu que n'y joue pas. Seulement, on me dit que mes vidéos sentent la sardine. Je demande juste à voir des vidéos de masse vs masse sur War, mais ça n'a pas l'air d'exister
Bah c'est deux MMORPG, stop a chaque fois vouloir défendre un jeux en disant qu'il ne cible pas le même public, ou pas le même style, ou encore un univers différents.

Cela reste deux jeux vidéos, et deux MMORPG, qui sont totalement useless, Aoc a un contenue end game digne de Pong, et Warhammer a pour lui de plus, une moteur graphique des années 80, une animation des personnages totalement rigide et foireuse qui me faisait penser que mon perso avait en permanence un objet contondant au fond de son anus.

Pour continuer les comparaisons, deux jeux qui devait être les "wow-killer" avec du "ERE VEY AIRE" a en faire pâlir DAoC, il n'en fut rien.
Citation :
Publié par Shuu
Rien a voir avec la barriere de la langue,c'est plutot toi qui m'a l'air de rien comprendre sur ce coup.
Ok y'a toujours 1 voire 2 d'ouverts,mais les rifts different entre eux.
Y'en a pour lvl 20-,pour 30+,pour 40+,pour 40-...
Donc c'est super,mais au lvl 40+,je m'en cogne un peu des rifts lvl 40-...
Idem pour les low lvls,ils vont pas s'amuser a rush des rifts lvl 40+ (enfin quoique,y'a de bons gros abrutis des fois...)
rien t empêche de prendre un rift 30+ et d allez en zone 40 ( un 40+ peut pas prendre les rift 30- je croie)

de meme que un 25 peut prendre un rift 35 et allez en zone 25....même si c est deja plus chaud

oui c est vraie que plus t est bas level, plus les rift sont dure a trouver....mais passer le lvl 30+ c est plus un problème sérieux....je veut trouver un rift...je le trouve....et j en trouve meme quand je veut pas en trouver des fois... (et sa arrive j en trouve pas quand j en cherche c est vraie) mais a savoir en zone 30-40 y a toujours des ennemies......24/24 et pour les ennemies c pareil

alors soit vous avez mal chercher.....soit vous etes médisant....soit vous etes de movaise fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés