[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
j'avoue ca vaut bien la formation en V
Perso, j'aime beaucoup les vidéos de BT, et je le remercie grandement de les avoir partagées.

Pour parler de mon propre cas, que ce soit sur les videos de BT ou diverses vidéos RvR, quand je les vois, je n'ai qu'une envie : y être... Et ça, je ne le ressens pas sur les vidéos d'autres jeux tels que War/wow/autres.

Et depuis que je suis sur la release Kr, ces envies se font encore plus grandes, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté sur un mmo comme ça.

Donc c'est comme ça. Ton jeu doit être vachement bien... mais pour toi, pas pour moi. LEs vidéos que tu dis être mauvaises de la part de BT, nous sommes beaucoup sur la section à les aimer. Ca s'arrête là. Que tu les aimes ou non, ça ne changera rien pour nous.

En fait, la réelle impression que tu me donnes, c'est que tu cherches à te rassurer en cherchant des poux a un futur probable concurrent de ton mmo.

En fait, t'es tu perdu sur notre section ? Tu as glissé sur un chasseur squig et chuté dans un forum inconnu ?
Il est vrai que ce serait intéressant de revenir dans le sujet, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (ou peu ...) je veux dire par là que WAR a ses joueurs et ses "ennemies" puis idem chez Aion. Il va de même que les comparer est pas top car je les trouves différents et de loin ces deux jeux.
/HS Et puis surtout beaucoup parmi nous n'ont pas pu tester un des deux jeux, et en + ils ne sont pas terminés. Si vous comparez des jeux attendez qu'ils soient "terminés" je dis ça pour les mmorpg qui s'améliorent quelques temps après leurs sorties, pas tous.
De même pour les jeux de consoles, des ajouts de contenu sont fréquents, et parfois ils rendent le jeu bien meilleur.
/HS

Pour revenir au sujet, un point que je ne considère pas négatif mais qui serait un + pour le jeu, serait une qualité graphique des textures ( ex: abysses ) qui soit "à la hauteur" des beaux décors, pour les joueurs ayant une puissante configuration. En bref, une option qui permet d'avoir tout le jeu aussi "beau" de partout que dans les lieux "très beau". Mais bon le jeu est déjà très bien optimisé c'est l'essentiel.
En tout cas dans les prochaines génération de mmorpg cette option me parait plus qu'intéressante.
Citation :
Publié par BT-
Il y a un autre problème en ce moment. Des joueurs de factions opposées se pl AP entre eux. Espérons que NCSoft réagisse!
C'est pas très dur, suffit de donner une protection anti gain d'AP sur un perso qui est mort récemment/souvent et hop, plus de farm possible
Citation :
Publié par Stof
C'est pas très dur, suffit de donner une protection anti gain d'AP sur un perso qui est mort récemment/souvent et hop, plus de farm possible
Super, comme ça en pvp en plus de perdre bcp de points a chaque mort, tu vas rien gagner, parceque cet enfoiré en face est déjà mort 5 fois !

Trop bien !
Citation :
Publié par Shuu
Tu verras au 40+.
Jte repete que ouais au 30+,c'est cool tu peux aller en zone 40+.
Au 40+,tu peux aller qu'aux rifts 40+.
Toi comprendre?
oui plus tu monte moins y en a....mais ca te laisse juste tout les rift de la zone 30-40... donc toujours 1....
passer 40 reste 9 rift sur 14....
et passer 45 juste 7 la sa vient plus dur... mais vue la fréquence des rift dans la zone 30 - 40 ca reste pas si dure...
mais au final c est autant que un lvl 25 ou même 35....en débarquant dans une zone 45 il va pas duré longtemps
au pire t attend 30 minutes quoi...

toi comprendre?
si toi pas trouver de rift.... moi désoler pour toi
moi trouvé plus facilement rift 40+ que 25+

ps: plus ne serais pas de refus... mais sa reste pas si dure a trouver meme avec juste 14 rifts
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Super, comme ça en pvp en plus de perdre bcp de points a chaque mort, tu vas rien gagner, parceque cet enfoiré en face est déjà mort 5 fois !

Trop bien !
Bah oui trop bien. Tout est question de réglage après. Nan mais qu'est ce que les gens peuvent être négatif parfois

Et puis ils te serviront à quoi tes quelques maigres AP gagnés durement en tuant 5 fois ce type si en face les autres ont farmé comme des porcs et tuer 500 fois le même gars conciliant dans le même laps de temps sans mourrir une seule fois ?
Citation :
Publié par BT-
Il y a un autre problème en ce moment. Des joueurs de factions opposées se pl AP entre eux. Espérons que NCSoft réagisse!
Comment c'est possible ? On est pas censé perdre plus d'AP que l'on en gagne (à lvl équivalent) ?
Citation :
Publié par Stof
Nan mais qu'est ce que les gens peuvent être négatif parfois
Les gens aiment bien être défaitistes et annoncer l'apocalypse un peu partout. D'ailleurs les posts ayant le plus de succès sont les posts de lapidation! -A mort [nom de jeu]-

Citation :
Publié par ~Boumy~
Comment c'est possible ? On est pas censé perdre plus d'AP que l'on gagne (à lvl équivalent) ?
Je sais pas exactement.. mais ils le font en tout cas
Citation :
Publié par ~Boumy~
Comment c'est possible ? On est pas censé perdre plus d'AP que l'on gagne (à lvl équivalent) ?
pas a bas rank....
ce système de pl d ap marche pour les premier rank.... après la tendance s inverse
Encore heureux que dans la 1ère moitié des rangs tu gagnes plus d'ap que tu n'en perds, sinon personne ne ferait du RvR car en dehors des groupes fixes la majorité des joueurs resteraient éternellement rang 0 avec aucun PA pour acheter quoi que se soit
Merci pour ce topic et pour la critique de la première page très bien argumentée. Je viens d'arriver level 26 et je me faisais une joie d'arriver dans les abysses. Au moins je ne pars pas trop enthousiaste et je me dis que je n'ai pas à attendre monts et merveilles des abysses dans cette release Kr. Dommage que le topic parte dans divers débats (surtout le Aion Vs War totalement HS ) mais sinon il est très bien; très intéressant de voir concrètement les défauts les plus troublants exposés à la vu de tous.

Bonne journée.
salutation a tous,

je ne comprend pas comment les gens peuvent dire qu' ils n aiment que le pvp ou le pve, pour moi un mmo ne peut exister que si les deux y sont pressent!!!!

Deja le fait de pouvoir varier les plaisires et de pouvoir faire d une pierre deux coups, xp tout en défonçant le groupe qui nous pique nos mobs (abysse "daoc" powaa), les donjon ouvert des ZF on souvent fini en fight generale juste a l entree.

Tout ça pour dire que si ils y as des bon objectifes pve accessible aux deux faction (pj) dans les abysses ne ferra que motiver les gens a se taper desus pour obtenir tell ou tell récompenses=> xp, object, reput (Aps) et autres...

la présences de contenu pve dans les abysses est pour moi obligatoire ^^

bizz a tous!!!
Citation :
Publié par ultro
je ne comprend pas comment les gens peuvent dire qu' ils n aiment que le pvp ou le pve, pour moi un mmo ne peut exister que si les deux y sont pressent!!!
Demande à ceux qui jouent à WoW. Une grande partie d'entre eux ne font QUE du PvE.
Citation :
Publié par Hishiryo
Demande à ceux qui jouent à WoW. Une grande partie d'entre eux ne font QUE du PvE.
Tout simplement car WoW est pour 80% des joueurs qui i joue est leur premier MMO, il n'on aucune idée de ce qu'est le véritable PvP et tout le gameplay teamplay qui en découle ^^

Parfois je demande a des joueurs de WoW pourquoi il joue a WoW et il me répondent : "parce que c'est le meilleur MMO "
Je leur rétorque si ils ont déjà joué à d'autre MMO et il me répondent presque tous la même chose : " Bah non pas besoin, vu que WoW c'est le meilleur MMO "

Avec de la chance Aion sera la nouvelle référence et le PvP ne sera plus dissociable d'un MMO dans le futur
Citation :
Publié par Lucile27
Tout simplement car WoW est pour 80% des joueurs qui i joue est leur premier MMO, il n'on aucune idée de ce qu'est le véritable PvP et tout le gameplay teamplay qui en découle ^^

Parfois je demande a des joueurs de WoW pourquoi il joue a WoW et il me répondent : "parce que c'est le meilleur MMO "
Je leur rétorque si ils ont déjà joué à d'autre MMO et il me répondent presque tous la même chose : " Bah non pas besoin, vu que WoW c'est le meilleur MMO "

Avec de la chance Aion sera la nouvelle référence et le PvP ne sera plus dissociable d'un MMO dans le futur

Faudra alors un jour se décider pour que ce PvP soit bon, agréable, consensuel, et intégré dans le jeu comme une logique venant de soit, et non un ajout artificiel...

... et on en est loin, même actuellement avec Aion -qui pourtant fait des efforts.
Citation :
Publié par Lucile27
Qu'est ce que tu raconte ? tu as fumer des pissenlits par la racine ?

La racine de pissenlit se nomme la chicorée, et elle se consomme torrefiée, ou en infusion, depuis l'époque Romaine. Elle entre aussi dans la composition de pas mal de produits de beauté et de médocs.

Et je me fade le PvP en MMORPG depuis 10 ans, et hormis DAoC, et quelques autres avant lui tous, depuis WoW, sont des systèmes bouseux et artificiels dont l'objectif peu ou prou est une compétition entre joueurs, souvent complètement déphasé du contenu du jeu.

Aion essaye, comme WAR ou AoC, d'éviter l'écueil, les commentaires sur le PvP prouvent qu'il est loin d'y arriver, et WAR et AoC, j'ai testé moi-même, et reste sur mon opinion après avoir du tester leur gameplay et leur "logique" PvP une lessiveuse sur les genoux...

... désolée, mais dans ce domaine, mes critères de sélection sont plutôt haut placés. Mais je tend plutôt à dire que ce sont les créateurs de jeu qui en général préfèrent le nivellement pas le plus bas possible.

On prend ce que l'on peut.
Citation :
Publié par Aerojane
On ne devrait même pas porter attention a ces personnes qui avances des conneries sans avoir testé le jeu... Ils n'ont aucune crédibilité
Oui mais bon le fait que le RvR d'Aion est insipide, voir vide ( abysse désertée, forteresse prises en mode PvE etc ), c'est pas les hateboys qui l'ont inventé, c'est dans quasi tous les reports des BTs...
Un peu comme le RvR de Warhammer à sa sortie du reste, meme probleme, meme symptomes.

War et Aion meme combat
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Oui mais bon le fait que le RvR d'Aion est insipide, voir vide ( abysse désertée, forteresse prises en mode PvE etc ), c'est pas les hateboys qui l'ont inventé, c'est dans quasi tous les reports des BTs...
Un peu comme le RvR de Warhammer à sa sortie du reste, meme probleme, meme symptomes.

War et Aion meme combat
je ne remet pas en cause les défauts d'Aion. Il y en a et ce post est justement la pour en discuter
Citation :
Publié par psychee-ange
DAoC, WoW, WAR, AoC
A part AoC qui est un mix de GvG/RvR et qui est une daube le reste de tes jeu énoncé reste des jeux RvR...
Comment veux tu être objectif sans avoir testé un autre genre de PvP ? Ta testé L2 a haut lv ? ou GW ?
Donc ton commentaire n'a aucune valeur si ce n'est que ton gout pour le PvP
Bien je clos pour le moment.

Je nettoie et j'attend que les esprits se calment.

Réouverture du fil.

Ce fil a pour objet de discuter des points négatifs/positifs de Aion, pas de tirer à vue sur tel ou tel jeu et joueurs associés.

Tout débat d'idée peut être chaud, mais dans le respect de chacun, ne l'oubliez jamais (sinon moi je saurai vous le rappeler)

Enfin toute personne a aussi le droit de s'exprimer ici !

Saavik
bon pour en revenir au sujet....

a l heure actuel ce qui me gêne le plus IG...

les cleric trop puissant, sa fausse la donne
et que 2 des classes soient laisser a l abandon pour des raison de gameplay et d efficacité

la puissance démesuré des rankeds, et encore plus du rank cleric

le faite que les mobs soient tous fait pour le solo, l'xp pas opti pour petit groupe
aucune diversité dans les possibilités de pex.....aucun endroit vraiment aussi rentable que le solo en trio, c est solo/duo ou full groupe, et çà c est dommage

que les abysses ne propose pas de défis PVE avant le lvl 37 (40-3 on va dire) et que cette zone soit au final remplie de mobs pour solo duo, qu il n y est aucun donjons/boss qui soit contester par les deux faction (mais sa sa va venir j espère)

l écart monstrueux de puissance entre chaque level en pvp.... a -3lvl on a quasi aucune chance... a -5 c est nomatch

l'xp trop peut intérésente a partir d un écart de level peut conséquent

le manque de vraie challenge pve

le manque de structure qui permette un pvp constant...genre des points a prendre en petit groupe, des donjon pour petit/moyens groupe accessible,
en gros... le manque d objectifs pvp diffèrent .... mais ceux présent sont déjà sympa quand meme

ce qui me plait le plus IG

le craft en soit est pas super passionnant mais l économie qui en découle est pousser.... le jeux de l investissement/bénéfice très présent et réelement intéréssant

le faite que le pvp est présent de plus en plus de manière exponentiel...plus on avance moins on peut passer a coté... arriver dans la zone 20-30 je passe pas 5minutes sans croisé d ennemies a certain endroit

la facilité que on les gens a fair des groupe pour pvp, très souvent sans demander mon reste je me retrouve embarqué dans un raid pour allez rift ou repousser une attaque ennemies... les joie du rvr ou on est tous ensemble et pas seul contre tous (ca a ces qualité et default )

le confort de jeux... bon tout le monde sais que le jeux est très bien opti et je rame pas d un poile, mais a coté de sa...le jeux est remplit de petite option qui nous facilite la vie, et que souvent on voie apparaitre longtemps après dans un mmo...des petit truc qui change la vie... on peut link un objet sa c est normal...mais on peut aussi link des quêtes, des endroit, des guildes...on peut tout link quoi... un petit bloc note IG... la possibilité de mettre des marqueur nommer, de mettre des description sur les joueurs un raccourci pour fair une recherche AH depuis l inventaire et j en passe par tonnes....

ce qui selon moi varie en fonction des serveur...

la réaction abysses...
sur notre serveur....les fort sont défendus...les abysses sont très loin d être déserte... les rencontres de groupes et autre chose fréquente.( bien-sur on se fait aussi gank par des HL comme partout) mais j ai pas cette impression de désertion...de defis forteresse pve ext.... mais je dit pas que c est pas le cas sur les autre serveur....je me doute bien que plus il y a de ranked, plus l effet s accentue
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Le problème c'est que tu prends un truc, et tu le poses comme une vérité universelle... pardon "quasi universelle".

Tu as des joueurs qui te disent que les Abysses sont vides sur leur serveur (qui au passage est le même serveur pour plusieurs d'entre eux), en face d'eux t'as des joueurs qui disent l'inverses, expliquent que chez eux ça fight, que les forts sont défendus... et tu ne retiens comme par magie que les avis des 1er en concluant d'un magnifique "quasi tous les reports des BTs".

Alors soit ton cerveau fait un tri sélectif des informations, soit tu deviens momentanément aveugle lorsque sous le message de celui qui dit que sur son serveur les Abysses sont vides, t'en as deux qui disent que pour eux c'est pas le cas.

Ni toi, ni moi ne pouvons faire de généralité, et encore moins faire de conclusion comme tu le fais disant que le RvR est insipide car tu ne l'as jamais testé et tu te bases sur l'avis d'une fraction de joueurs qui sont tombés sur un serveur où le RvR n'est pas exploité par un publique coréen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés