[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@BT : c'est clair qu'on a jamais vu un MMO faire une sortie en fanfare et se ramasser la gueule après.
Sauf si tu me sors que WAR ou AoC ont mis la patté à WoW en nombre d'abonnés dès le jour de leur release et pendant plus de 2 mois en aillant le triple d'abonnés dans le pays d'origine du jeu... il est déjà clair qu'aucun MMO n'a jamais eu une sortie aussi fracassante qu'Aion, donc rien de comparable avec ce qui a déjà été vue avec des jeux ayant eu une brève réussite au lancement tout en restant loin derrière le mastodonte Blizzardien. Battre WoW même si c'est au lancement, c'est déjà un évenement en soit qui dépasse la fanfare avec des trompettes persées à la AoC ^^
Tu parles, c'est design asiatique. Y'a no match.
En plus les chinese farmers jouent sur les serveurs US/EU de WoW. (lol@5m de joueurs aux USA)
Citation :
Publié par Niarf Tagazok
En gros ce qui te gène c'est que n'importe qui ne peux pas obtenir de skill de ranked ?
Et ben tant mieux, au moins y'aura de la compétition....

Maintenant si c'est la transfo qui te gène tu fais comme Seyfried tu te transformes pas ( sisi c'est possible) rassuré ?

Pourquoi toujours War ... faisons un débat Hello Kitty Online / Aion pour voir, ça changerai....

Ce qui me gène c'est que comme d'hab dans les MMO coréens, on file des cadeaux démesurés en fonction du temps de jeu.

Quand à la comparaison avec war, je sais pas, c'est ptetre parce-que le concept de prises de forteresses etc y ressemble fortement.

@BT : en fait, raf des goûts des coréens car j'irai pas jouer sur leur serveurs et de base, c'était pas mon sujet, j'avais simplement dit qu'une partie des joueurs potentiels d'aion n'y joueraient pas car wow est passé par là, et que probablement une partie des joueurs d'aion retourneront sur wow une fois que le côté strass et paillette du jeu cèdera la place à un constat : mmo kikoo et mal réglé. Mais je ne remettrai jamais en doute la capacité des coréens à kiffer le kikoo et le grind de no life, ce qui n'est pas le cas des occidentaux. Encore que bon, vu l'état de wow à l'heure actuelle, c'est pas dit.

Maintenant bon, c'est net que ça sert à rien de déblatérer des heures. Je fais pas partie d'une gu HL donc j'ai pas le droit de faire le constat que ces défauts sont le signe d'un gamedesign pour des kikoo qui aiment le tape à l'oeil, car si on résume : le vol en PvP, bof, les prises de forteresses, bof, les transfo, imbalanced, les classes sont déséquilibrés au point que certaines servent strictement à rien, abysses mal foutues, ça bus, y'a du bot de partout etc. Points positifs : c'est joliiiiiiiiiiiiiiiii.
Citation :
cèdera la place à un constat : mmo kikoo et mal réglé. Mais je ne remettrai jamais en doute la capacité des coréens à kiffer le kikoo et le grind de no life, ce qui n'est pas le cas des occidentaux.

Maintenant bon, c'est net que ça sert à rien de déblatérer des heures. Je fais pas partie d'une gu HL donc j'ai pas le droit de faire le constat que ces défauts sont le signe d'un gamedesign pour des kikoo qui aiment le tape à l'oeil
C'est franchement lourd de te lire avec tes "kikoo" à toutes les phrases et tes constats bidons que tu présentes comme quelque chose qu'une majorité va partager avec toi alors que t'as même jamais touché au jeu.

Pour faire simple, la forme est aussi déplorable que le fond.

Citation :
on résume : le vol en PvP, bof, les prises de forteresses, bof, les transfo, imbalanced, les classes sont déséquilibrés au point que certaines servent strictement à rien, abysses mal foutues, ça bus, y'a du bot de partout etc. Points positifs : c'est joliiiiiiiiiiiiiiiii.
Comme t'as pas l'air d'avoir compris, c'est un thread sur uniquement les points négatifs.

Prends n'importe quel mmorpg, mets tous les défauts (défauts objectifs + subjectifs) dans le même paragraphe, et ose me trouver un mmorpg qui a l'air bien présenté sous cette forme... vas-y, je te laisse 20 ans pour trouver, même le sacro saint WoW, si on fait une liste de tous ses défauts, que se soit les graphismes, le pvp, les instances pve (car même si pour certains c'est du positifs, pour d'autre le chain instance pve est un défaut), la course au loot, le désequilibre des classes, j'en passe et des meilleurs... si on mettait tout ça dans le même thread sans aborder aucun des point positifs, et que tu présentais cela à quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu... bah je crois qu'il pourrait faire un quasi copié/collé de tes remarques

Le comble de la mauvaise fois et du troll, c'est quand tu conclues ironiquement que le seul point positif est que le jeu est joli... il est certains que des 100aines de français vont payer plein tarif en passant par des sites illégaux pour jouer sur un jeu entièrement en coréen dont-ils ne parlent pas le moindre mot, uniquement parce qu'il est joli et que tout le reste est raté.
Citation :
Publié par BT-
Ok

brutalgladgreatswordv2.jpgillidan02.jpg57751.jpg

Je crois qu'on s'est pas bien compris sur le sens du terme "mmo kikoo".

J'entendais par là, un mmo dont le principal argument est le kikoo, avant le gameplay. Strass, paillette, tape à l'oeil, etc qui cachent un gamedesign mal réglé et un gameplay basique.

Bref stop là, je suis tombé sur ce forum via un pote fan de japoniaiseries et autres MMO kr qui essaye de me prouver que le jeu est bon en PvP en me linkant des screens et des vidéos à 2 balles. De mon expérience personnelle, j'ai jamais vu un MMO kr possédant un gameplay intéressant en PvP, de ce que j'ai pu voir d'aion, y'a pas des masses de différences.

Rdv à la sortie, si ça déchire, je serai le premier à venir présenter mes excuses et à prendre un abo.

ptit edit parce-que ça mérite quand même :

Citation :
Comme t'as pas l'air d'avoir compris, c'est un thread sur uniquement les points négatifs.

Prends n'importe quel mmorpg, mets tous les défauts (défauts objectifs + subjectifs) dans le même paragraphe, et ose me trouver un mmorpg qui a l'air bien présenté sous cette forme... vas-y, je te laisse 20 ans pour trouver, même le sacro saint WoW, si on fait une liste de tous ses défauts, que se soit les graphismes, le pvp, les instances pve (car même si pour certains c'est du positifs, pour d'autre le chain instance pve est un défaut), la course au loot, le désequilibre des classes, j'en passe et des meilleurs... si on mettait tout ça dans le même thread sans aborder aucun des point positifs, et que tu présentais cela à quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu... bah je crois qu'il pourrait faire un quasi copié/collé de tes remarques
Donc en gros, la quasi totalité du système PvP vogue entre nul et bof, et le jeu reste quand même super.
Citation :
Publié par Mygollas
le sacro saint WoW, si on fait une liste de tous ses défauts, que se soit les graphismes, le pvp, les instances pve (car même si pour certains c'est du positifs, pour d'autre le chain instance pve est un défaut), la course au loot, le désequilibre des classes, j'en passe et des meilleurs... si on mettait tout ça dans le même thread sans aborder aucun des point positifs, et que tu présentais cela à quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu... bah je crois qu'il pourrait faire un quasi copié/collé de tes remarques
Il n'a pas connu WoW à sa sortie je crois...
High-End : Onyxia et-c'est-tout.
Pvp: Pas de PvP implémenté.
Class balancing : lol. Voir vidéo d'Indalamar.
Serveurs : Crash quand 50 personnes au même endroit!
Tu parles as des personnes qui jouent ou ont joué au jeu et connaissent le gameplay alors que t'as juste vu 2 screens et 3 vidéos... tu te fous vraiment de nous sérieux.

Citation :
J'entendais par là, un mmo dont le principal argument est le kikoo, avant le gameplay.
Comble de la remarque idiote... t'as lu le système de combo, les skills des différentes classes, le système de craft, l'économie du jeu, les conséquences de la mort...

Bien sûr que non, t'as juste regardé des images, et avec ton grand esprit de voyant, tu as pu conclure que le principal argument du jeu était le kikoo.

C'est limite à pleurer un troll comme toi. Tu ne sais rien, on peut même dire que t'es totalement ignare sur le contenu du jeu, et tu donnes des leçons... mais le problème c'est que pour nous qui connaissons le jeu, la plus part de tes remarques sont ridicules, on peut voir à chaque mot que tu prononces que tu ne sais rien et parle en étant à coté de la plaque avec tous les préjugés du monde.

Tu comprends rien à rien et tu persistes dans le ridicule... heureusement ça ne tue pas.

ps: i am distressed
Citation :
De mon expérience personnelle, j'ai jamais vu un MMO kr possédant un gameplay intéressant en PvP, de ce que j'ai pu voir d'aion, y'a pas des masses de différences.
L2 ?

Bon bien sur maintenant avec radar et autres joyeuseté c'est plus comme avant, mais c'est autre chose que WoW...
Surtout en prise de castle ou en PvP en World Boss....
d'ou il sort lui?? d'une pochette surpise??

a non de wow, je capte mieux maintenant...

juste le pvp y est 10x plus agréable et intéressant... que la saint bible

tu sais si tout les point negatifs de ce thread etait comparé a la saint bible...bizarrement il deviendrais tous positif (je plaisante mais presque pas)
Citation :
De mon expérience personnelle, j'ai jamais vu un MMO kr possédant un gameplay intéressant en PvP
T'as déjà joué à combien de mmorpg coréen orienté RvR en allant jusqu'au RvR HL?

Non parce que si ton "expérience personnelle" se résume à zéro jeu... c'est normal que tu en ais jamais vu
Citation :
Publié par Sadd Black
Je crois qu'on s'est pas bien compris sur le sens du terme "mmo kikoo".

J'entendais par là, un mmo dont le principal argument est le kikoo, avant le gameplay. Strass, paillette, tape à l'oeil, etc qui cachent un gamedesign mal réglé et un gameplay basique.

Bref stop là, je suis tombé sur ce forum via un pote fan de japoniaiseries et autres MMO kr qui essaye de me prouver que le jeu est bon en PvP en me linkant des screens et des vidéos à 2 balles. De mon expérience personnelle, j'ai jamais vu un MMO kr possédant un gameplay intéressant en PvP, de ce que j'ai pu voir d'aion, y'a pas des masses de différences.

Rdv à la sortie, si ça déchire, je serai le premier à venir présenter mes excuses et à prendre un abo.
Nier l'importance du design sur le choix de beaucoup qui attendent Aion serait idiot. Moi le premier. Lorsque pendant 1 an et demi j'ai arrêté WoW car j'étais en froid avec sa première extension je me suis mit en recherche d'un autre MMO a venir. La première chose que j'avais a l'esprit c'était "avoir des armures qui ressemblent a des armures".

Je suis tombé directement en amour avec le coté visuel du jeu. Mais ça seulement n'aurait pas été suffisant. Le vol ? Sympa, mais je préfère le sol. Quoi d'autres alors ?

Personnalisation, capture d'objectifs et territoires en pvp... et tout ça sans perdre le confort que j'avais a l'époque sur WoW (soit WoW classique) avec ses quêtes, son coté ludique etc.

En l'état le jeu n'est pas sorti chez nous. Pour le moment, ce qui se passe en asie n'est qu'une sorte de beta test pour moi. Mais il est clair que comme toi, moi et bien d'autres ne seront pas séduit que par son coté jolie. Il doit donc convaincre pour réussir.

Il faut laisser le temps a un MMo d'évoluer, car ce sont les joueurs qui font du code un univers online. Or ça tombe bien, il aura un peu de bouteille en arrivant chez nous. Mais maintenant, essayer de tirer des conclusions de la version coréenne... je ne peux pas m'empêcher de trouver ça prématuré. Sans pour autant m'attendre a une révolution totale d'ici sa release européenne, ce n'est que le deuxième cheval sur lequel j'ai jamais misé.... et le premier a 11 millions de joueurs.

Citation :
Publié par andymaniak
d'ou il sort lui?? d'une pochette surpise??

a non de wow, je capte mieux maintenant...
Snobisme jolien un peu cliché a force
Citation :
Publié par Mygollas
Je ne pense pas qu'Aion détrônera WoW en Chine... encore que, all is possible.
Tiens au fait, voici le classement des jeux online les plus populaires en Chine en 2007

1. Zhu Xian
2. Zhengtu
3. Tian Long Ba Bu
4. Wen Dao
5. Legend of Wulin
6. Fantasy West Journey
7. QQ Hall
8. XY Online III
9. Perfect World
10. The World of Legend

WoW occidentalise les asiatiques , true story

Et aussi

20 Most Voted New Games In China(2009-1-5)

http://img156.imageshack.us/img156/7164/lolznl1.png
[quote=Chrome Shiel;17790587
Snobisme jolien un peu cliché a force [/quote]

certes, mais faut dire il fait fort quand meme....

entendre quelqu'un parler de gameplay pvp en prônant wow me fait toujours doucement sourire....il a plein de qualité.... mais pas c elle la
Quand on voit que sur le forum wow, y'a ces mêmes remarque puissance 100, ça me fait limite rigoler, de critiquer un jeu sans même l'avoir essayé, surtout que la plupart des gens qui commentent en disant "kikoo" ne se sont même pas renseigner sur le contenu du jeu... "Monster bashing" etc.. mais wow c'est certainement pas du "Monster bashing" hein? J'apellerais ça du bashing camouflé moi. Monter les réputation, monter les métiers... faire les quêtes journalières tous les jours... farmer les compos pour les raids du soir. Et puis les quêtes.. n'en parlont même pas... (tuer 30loups, 30sangliers etc...)

Wow a du bon et du mauvais, Aion c'est pareil, certainement... je connais pas de jeu à ce jour qui satisfait tous les gamers.

Personnellement je trouves qu'un jeu qui est "beau" est agréable à regardé quand on y joue, après si le contenu est là c'est encore mieu.

Et pour l'équilibre des classes, je crois que c'est un des problèmes majeur de tous MMO...

Sinon j'crois que c'est tout.
Bonne journée.
Salut les gens, je me marre. Dsl mais voilà encore un jeu ou les Wowiens en herbe passeront leur temps à dire dans wow ci, dans wow ça dsl mais je vais vous apprendre un truc Wow depuis BC s'est euuu comment dire à oui de la M... bien emballée pour tous public. Et je sais de quoi je parle, je suis gm d'une guilde qui était 25e sur son serveur en avancée Pve sur le dit BC et avant ça je faisais partie d’une des plus grosse guilde puisque nous avions deux Raids 40 à BWL and co (maintenant en pause).
Donc Wow à fait sont temps ça j'en suis certain, car 50% de sa population actuel s'est plus que des kikoulol10ansmamanmepaiewowpouravoirlapaix. Les vrais bons joueurs ont tous fuit BC ou alors font partie des 6 premières guildes de chaque serveur tout les autres ont été voir ailleurs, la première fuite s'est fait avec Lotro, puis AoC, pis War et bientôt Aion.
Malheureusement pour tous les jeux cité précédemment il ont tous des qualités énorme, mais malheureusement des défauts aussi.

Maintenant soit on attend là sortie comme des grands garçons et ont ce dit les discutions et remarque faites par nos ami coréens serons prise en compte ce qui feras qu’une grand partie des défaut du jeu serons modifiées à ça sortie en Europe, et nous aurons donc la chance de ne pas voir sortir un jeu trop bugé ou carrément pauvre pour le Hl comme ce fut le cas pour AoC.
Soit ont ouin ouin que Wow si Wow ça mais dans ce cas-là un conseil rester sur Wow ça fera moins de Kevin sur Aion, car pour le moment Aion reste le seul jeu qui peu encore espéré rivalisé avec Wow. Car le seul qui semble avoir compris qu’il faut garder aussi bien un bon Pvp et un bon Pve dans un jeux. Car le tous pvp ou le tous pve avec un pvp moisi ça ne donne rien de bien pour les deux communautés de joueurs. Car ne le cachons pas, mais le Pvp de Wow est une daube et le tous pvp à la warhammer ça va un moment mais à long terme pour ma part ça soul.

Donc honnêtement moi j’attends beaucoup d’Aion Car Wow a fini par me soûler et oui je suis même pas encore 80 je traîne dans la tranche des 76 et je suis pas sûr de voir le lvl80 avant mi-février et encore je prends plus de plaisir à reroll qu’as masse lvlup mon main.

Je passe donc beaucoup de temps à lire des fofo Aion et surtout les parties négatives de ceux si pour voir ce qu’il en ressort et de mémoire de joueurs si Aion n’as que ça comme défaut, c’est vraiment que dalle. Car même Wow à sa sortie avait plus de problème que ça.

Enfin voilà j’espère ne pas être trop sorti du contexte de ce poste.
Car pour moi c’est décidé, je monte ma guilde sur le premier serveur Français d’ont le nom me bottera assez pour dire nous serons là… coté Elyséens (bien sur).

Ps.Blizzard à mis des mois à équilibrer ses classes pour rappel personnes ne voulais jouer Démo ou Palouf au début.
Bah moi j'ai pas dépassé les 6mois sur BC :/ (down Kara.. gruul... ssc et début de l'Oeil, c'était le début de l'Oeil à ce moment là, ça venait d'ouvrir. Void down le premier soir... woa trop dur.. xD)
Je suis totalement du même avis que toi. (en ce qui concerne wow)

Puis on ne peut que espérer que le jeu évoluera dans le bon sens, au fil du temps...

Je voulais ajouter un commentaire sur le botting, y'a du botting dans Aion? Ouai et dans Wow y'en a aussi... ça touche malheureusement tous les MMO et même les F2P...
tsss vous avez jamais fait kt pres nerf souvenir souvenir, ni bruta souvenir aussi mais pour les po que j'ai payé en répa que dire de muru et kj, sincerement bc etait a chier, mais en fait pas temps que ca le 1er wow un must BC c'est largement ratrapé avec sw (love) et wotlk et a chier.

Aion sera je l'espere plus reussi, le pvp a l'air bien fait surtt en mass, le pvpve est perso ce que j'attends, devoir tuer a boss avec 100 personnes

et puis peu importe si tout n'est pas la des le debut, si le jeu ne bug pas a la release ca sera parfait et puis ncsoft patchera aion niveau contenu dc les defaults ne sont pas insurmontable au contraire
Citation :
Publié par Loméldor
Mais je suis d'accord avec toi, WoW n'est en rien un exemple en termes de MMO.

Pour moi WOW n'a fait que démocratiser les MMORPG ce qui n'a pas été bénéfique car on a vu naître des "MMORPG macdo".

Ceux qui sont arrivés en touristes dans les MMORPG se sont pris rapidement une claque, certains ont retenu la leçon (parfois trop tard) et ont lancé des Add-on de bonne qualité, d'autres non et font partie du passé depuis longtemps.

Les joueurs ne sont plus dupes maintenant, un jeu ne leur plait pas, ils râlent et ont raison. Je suis prêt à payer mais pour un jeu auquel je m'amuse et qui ne soit pas buggué de partout.

C'était ma petite pensée du matin

PS: pour ce que j'en ai vu actuellement, je suis satisfait
C'est sur que pour moi, même si le jeu n'est pas réellement finit, mais jouable à sa sortit sans bugs, ca me dérangerais pas d'y jouer.
De toute manière il sera patché par la suite pour ce qui est des imperfections... un jeu est toujours en constante évolution, c'est aussi ça un MMO. J'espère qu'ils auront pleins de bonnes idées pour les prochains patchs et qu'ils écouteront les joueurs quand il le faut.
Citation :
Publié par Alysion
Pour moi WOW n'a fait que démocratiser les MMORPG ce qui n'a pas été bénéfique car on a vu naître des "MMORPG macdo".
Je suis fortement d'accord avec cette phrase. Il n'y a qu'à voir la floraison de petits MMO F2P ( ou non ) qui essaye tant bien que mal de copié wow ( et qui se rate lamentablement ).
Wow attise la convoitise avec ses "millions" d'abonnés, et du coup les concurrents se sentent obligés de copier un contenu qui n'est pas forcément exempt de défauts...

En ce qui concerne l'équilibre des classes dans Aion, de tout ce que j'ai lu, c'est facilement corrigeable et patchable.
Par contre, cité wow comme comparaison... je trouve cela plus qu'aberrant, wow étant sûrement le MMO où les classes sont le moins équilibré... Plus le temps passe, et plus le déséquilibre se creuse, les devs s'enfoncent dans une spirale sans fin, donnant de tout à toutes les classes.

Je finirai juste par signaler mon étonnement sur les gens qui juge sans avoir jouer. On peut émettre des réserves ou des doutes, mais trancher de manière si subjective alors que l'on a lu 2-3 trucs et vu quelques vidéos/images, je trouve cela un peu léger ( cette remarque s'adresse bien sur à des phrases du type "aion c'est un jeu kikoo olol" ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés