[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
des petits défauts ?

Les problèmes de End Game et de Contenu high end sont qd même les gros points noir de ce qui aurait dut être les hits en puissance de 2008... On voit le résultat. C'est Primordial que ces 2 aspects soient prioritaires pour ne pas se retrouver sur un nvo mmo ou la plupart des gens restera le temps du mois gratuit ....

Citation :
Publié par Gyinn
Si on ne perd pas d'AP il n'y a aucun interet....Tu ne peux qu'être gagnant, et savoir qu'on a déja gagné n'a rien de marrant....

Sinon, Mmmh, plus ou moins d'accord avec tout ce blabla et specialement celui ci
On ne perdait pas de point dans DAOC et pourtant personne n'avait envie de perdre un combat (mort, retour au tp, buff, retour sur zone de combat,...)
Citation :
Publié par _Ez_
On ne perdait pas de point dans DAOC et pourtant personne n'avait envie de perdre un combat (mort, retour au tp, buff, retour sur zone de combat,...)
Style. J'ai vu un nombre incalculable de fois des gars s'asseoir pour se laisser tuer.
Notamment de fiers Albionnais (lolol)
Citation :
Publié par Repu Ewemek
marrant les similitudes avec Warhammer quand meme sur les défauts du RvR, la compétition va etre rude entre les 2 jeux
Ou pas

Citation :
Publié par BT-
Ensuite on peut se faire tuer dans les forts par les Assassins.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, bien au contraire, c'est parfaitement normal.

Attention à ne pas tomber dans l'excès en signalant des éléments qui sont tout sauf négatifs uniquement parce que ces derniers ne sont pas à notre goût, l'important est de souligner les véritables problèmes du jeu.

Une chose me surprend tout de même, c'est l'absence de boss dans les Abysses, même si je pense que cela va de paire avec le contenu 45-50 et qu'ils seront ajoutés le moment venu (en espérant qu'il soit mis à notre disposition dés la release européenne).

@_Ez_ : je ne vois pas le problème de end-game étant donné que le pvp est en place, ce sont les joueurs ensuite qui façonnent ce dernier et pas l'inverse, puis en l'absence de contenu 45-50, ce terme n'a réellement aucun sens dans la situation actuelle.
Citation :
Publié par _Ez_
des petits défauts ?

Les problèmes de End Game et de Contenu high end sont qd même les gros points noir de ce qui aurait dut être les hits en puissance de 2008... On voit le résultat.
Les critiques faites au endgame du jeu. A savoir principalement l'absence de défit élite pve de groupe, absence d'instance, disponibilité trop rapide des forts...

... sont des éléments qui étaient aussi présents dans le jeu offrant à mes yeux le meilleurs endgame que j'ai eu la chance de tester... le RvR sur prise de fort de DAOC avec absence totale de contenu PvE et avec des forts attaquables immédiatement.

Sur le papier, se sont pour moi des qualités, pas des défauts. Et ceux qui aiment le PvE... m'en fout tout pour ma yeule xD
Citation :
Style. J'ai vu un nombre incalculable de fois des gars s'asseoir pour se laisser tuer.
Notamment les mid et hib aussi, à partir du moment où t'es seul avec un fg qui te fonce dessus en speed ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BT-
Ouais mais ça c'est parce qu'ils sont aigris et en général quand on s'assied pour crever c'est que c'est peine perdue et qu'on est voués à mourir ^^

Merci pour le topic en tous cas, c'est clair, sans troll, et résume très bien ce qui cloche
C'est quoi le rapport avec WAR?

WAR les maps sont en zone lock, les forts ont une architecture qui empêche les attaque en nombre avec les escaliers de 2m et les collisions... c'est ça qui tue le rvr de WAR (+ le pb de stabilité).
C'est bien composé comme écrit, plaisant à lire malgré que ça laisse un goût amère de déception comme dit au dessus.

Quand j'ai lus au niveau des classe, je me suis demandé si tu avais pas ce qu'on appellera "un favori" genre la classe que tu joue ? (excuse moi de douté mais pas mal de test venant de joueur et critiquant des défauts d'équilibrage sur les classe a souvent un petit effet pour la classe qu'il préfère et dire qu'elle ne rox pas assez 3 ans de wow je connais ça, mais je ne pense que tu as fais ça dans ce briefing)

Pour les bot ... il est vrai que NCsoft ne se force pas trop, peut-être ça coûte beaucoup plus chère des GM ingame ?

En ce qui me concerne, ça me ferait presque ni chaud ni froid, car j'ai toujours eu l'esprit de gros farmer (j'aime l'économie que voulez vous), et au passage j'ai une question à ce niveau, est-ce que le farming de mob est rentable dans ce jeu ?

Bref ... ça fait réellement plaisir des infos et avis de joueurs étant sur le jeu.
Il y a certain point qui ont été soulevé sur war néanmoins notament l'inutilité de claim un fort.

Est ce vraiment le cas sur AION ou est ce que les guildes n'en ont pas les moyens ?

Il est bon de souligner ces problèmes et j'espere que WAR servira d'exemple à AION.

Je suis fan d'AION depuis maintenant longtemps et ai hate qu'il sorte mais je refuse de connaitre la deception que m'a procuré WAR. Même si de ce que j'ai vu ce ne sera pas le cas mais bon... Il y a deja des récompenses dans les abysses etc...

Qui plus est les defaut ne me paraisse moins violent que ceux rencontré sur War, l'equilibrage concerne principalement 2 classes et le high end s'est un peu etoffé au cours des 2 derniers patchs...

Merci pour ce post en tout cas
Citation :
Publié par Mygollas
C'est quoi le rapport avec WAR?

WAR les maps sont en zone lock, les forts ont une architecture qui empêche les attaque en nombre avec les escaliers de 2m et les collisions... c'est ça qui tue le rvr de WAR (+ le pb de stabilité).
pas forcément les features, mais les défauts...
En gros l'interet du RvR pour les 2 jeux....

Sinon la confusion Abysse Aion = Abysse DAOC risque d'en décevoir plus d'un....
Claim un fort rapporte encore un max de tune à la guilde non?

Citation :
Sinon la confusion Abysse Aion = Abysse DAOC risque d'en décevoir plus d'un....
Depuis l'annonce des Abysses qu'on sait que ça n'a rien à voir, il serait temps d'atterrir.

Les Abysses d'Aion restent bcp plus proche de la ZF de DAOC que ne l'est la zone RvR de WAR, et je crois que les anciens de DAOC cherchent ça justement... une zone RvR libre et persistante, avec des forteresses à prendre.

Après tu parles d'absence d'intérêt... faut arrêter avec ça, si t'aimes le RvR t'as pas besoin d'avoir du contenu PvE dans la zone ou je ne sais pas quoi. Tu parles de DAOC, s'était quoi l'intérêt des forts? Ca te rapportait rien et ça te coutait des points de guilde... pourtant ils étaient tjs claim, tjs améliorés. Il n'y avait pas non plus de PvE dans la zf... ça n'empêchait pas les groupes/bus de venir se battre.
Citation :
Publié par Slals

Quand j'ai lus au niveau des classe, je me suis demandé si tu avais pas ce qu'on appellera "un favori" genre la classe que tu joue ? (excuse moi de douté mais pas mal de test venant de joueur et critiquant des défauts d'équilibrage sur les classe a souvent un petit effet pour la classe qu'il préfère et dire qu'elle ne rox pas assez )
Fei joue Ranger.
Je te laisse relire les critiques qui sont faites dans la review,t'auras ta réponse
Ça confirme certaines de mes craintes surtout vis à vis du pvp dans les abysses avec le combat des 200. Il semble bien qu'une fois en place ils y restent (difficilement tuable + skill surpuissants) puisqu'ils moissonneront les points sans risques. C'est donc du rush a place fixe, ce qui n'est pas du tout propice a la compétition. La solution d'une perte conséquente d'AP rendrais effectivement la transfo à double tranchant et redonnerait de l'intérêt au classement pvp.

Merci donc a fei pour ce compte-rendu de la situation, les problèmes soulevés sont généralement pertinents tout comme les propositions faites.

Il ne nous reste qu'a ésperer voir des modifications positives.
Citation :
Publié par Fadanaf
...
C'est clair que le système des rangs pour les hauts gradés est nul. Plus tu montes en grade une fois passé le cape de la transformation, plus tu moissonnes facilement et tu es intouchable par rapport à ceux qui voudraient prendre ta place.

A part une perte de point substantielle en cas de mort, je ne vois pas de solution vu comment c'est tirebouchonné... à part tomber dans le radicale "une mort pdt sa transformation = déclassement de X grades".
C`est pour sa que je ne joue sur la version coréenne.
Quand le jeu sortira en france, il y aura eu des améliorations dans le jeu.

Aion est encore trop jeune, faut attendre 1 ans minimum pour que les joueurs soit satisfait.

Les bots est un énorme problème dans tous les MMORPG.

Citation :
De deux, c'est au joueur lui-même de lutter contre le fléau en spammant un bouton de "report bot"... C'est honteux de déplacer le problème et de donner le rôle de GM aux joueurs.

Je trouve que le raport Anti bot est une bonne idée faut maintenant que l`équipe anti bots doivent être efficace pour satisfaire les joueurs.
Sinon sa va gueuler dans tous les sens.

Greg
Mais nooooon c'est trop pas vrai ce résumé le PvP d'Aion il est trop bieeeen et puis ttf vous dites que de la merde, forcément avec un tag comme le voooootre !

speciale kass-dédi Shuu <3
Pour faire un comparatif à wow, j'aurais aimé qu'ils fassent le même système au début de celui-ci, des grades très très long à up avec un grade final "Connétable" - "Grand seigneur de guerre" puis ce grade reste 1 semaine et se relaie avec un autre joueur qui aura le plus de points de la semaine suivante.

Je m'explique pourquoi ce serait plaisant, c'est peut-être un avis perso car je ne sais pas comment pense les autres joueurs, mais j'ai toujours aimé les compétitions entre les gros joueurs, avantage pour les chômeurs ou autre personne à emploie du temps peu remplie mais c'est ça qui était fun dans les débuts de wow.

Et pour répondre à shuu, n'ayant pas joué à Aion je ne peux savoir si c'est juste ou non. Mais c'est quand même ce que j'ai pus voir sur cette classe.
Citation :
Publié par Mygollas
Claim un fort rapporte encore un max de tune à la guilde non?

Depuis l'annonce des Abysses qu'on sait que ça n'a rien à voir, il serait temps d'atterrir.

Les Abysses d'Aion restent bcp plus proche de la ZF de DAOC que ne l'est la zone RvR de WAR, et je crois que les anciens de DAOC cherchent ça justement... une zone RvR libre et persistante, avec des forteresses à prendre.

Après tu parles d'absence d'intérêt... faut arrêter avec ça, si t'aimes le RvR t'as pas besoin d'avoir du contenu PvE dans la zone ou je ne sais pas quoi. Tu parles de DAOC, s'était quoi l'intérêt des forts? Ca te rapportait rien et ça te coutait des points de guilde... pourtant ils étaient tjs claim, tjs améliorés. Il n'y avait pas non plus de PvE dans la zf... ça n'empêchait pas les groupes/bus de venir se battre.
Pour le coup d'atterrir, ca fait bien longtemps que je l'ai fait, et pas uniquement sur Aion. J'ai fini de croire aux jeux miracles depuis bien longtemps.
Mais autour de moi j'entends encore "supaire y'a les abysses comme sur DAOC" ou "supaire, c'est un jeu coréen mais y'aura pas de bashing", comme quoi tout le monde n'est pas le Jolien moyen qui fait F5 sur le site officiel toutes les 20 sec ou se renseigne assidument sur des sites communautaires.

Et sur l'interet du RvR, ca se saurait s'il suffisait qu'un jeu soit RvR pour que ce soit fun.. C'était surement vrai pour le premier du genre, mais 8 ans après, ca suffit plus. ( cf Warhammer qui peine à rendre son RvR vraiment excitant, meme si y'a du mieux au fil des patchs )

Et si Aion apporte son lot d'innovation ou pseudo innovation, il faut faire attention aux fausses bonnes idées, tel le combat aérien ou le système des hauts gradés cité au dessus qui risquent plus de faire fuir une bonne partie des joueurs plutot que d'en attirer.
A titre personnel, si y'a bien un truc qui m'a gavé sur DAOC, c'était les fights en 3 dimensions ( dans l'eau ) sur NF....

Bref un MMO c'est toujours une recette complexe, et on est jamais sur que la mayo prenne Apres le jeu a des qualités, qui vivra verra, ou plutot qui jouera, verra
Peu de points négatifs mais de gros points.
Rien de surprenant pour ma part, et j'attends des améliorations.
Je compte beaucoup sur le prochain gros patch!!
Mais le truc magnifique serait que tout soit règlé, juste pour les avant-premiere voir realese fr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés