Claim un fort rapporte encore un max de tune à la guilde non?
Depuis l'annonce des Abysses qu'on sait que ça n'a rien à voir, il serait temps d'atterrir.
Les Abysses d'Aion restent bcp plus proche de la ZF de DAOC que ne l'est la zone RvR de WAR, et je crois que les anciens de DAOC cherchent ça justement... une zone RvR libre et persistante, avec des forteresses à prendre.
Après tu parles d'absence d'intérêt... faut arrêter avec ça, si t'aimes le RvR t'as pas besoin d'avoir du contenu PvE dans la zone ou je ne sais pas quoi. Tu parles de DAOC, s'était quoi l'intérêt des forts? Ca te rapportait rien et ça te coutait des points de guilde... pourtant ils étaient tjs claim, tjs améliorés. Il n'y avait pas non plus de PvE dans la zf... ça n'empêchait pas les groupes/bus de venir se battre.
Pour le coup d'atterrir, ca fait bien longtemps que je l'ai fait, et pas uniquement sur Aion. J'ai fini de croire aux jeux miracles depuis bien longtemps.
Mais autour de moi j'entends encore "supaire y'a les abysses comme sur DAOC" ou "supaire, c'est un jeu coréen mais y'aura pas de bashing", comme quoi tout le monde n'est pas le Jolien moyen qui fait F5 sur le site officiel toutes les 20 sec ou se renseigne assidument sur des sites communautaires.
Et sur l'interet du RvR, ca se saurait s'il suffisait qu'un jeu soit RvR pour que ce soit fun.. C'était surement vrai pour le premier du genre, mais 8 ans après, ca suffit plus. ( cf Warhammer qui peine à rendre son RvR vraiment excitant, meme si y'a du mieux au fil des patchs )
Et si Aion apporte son lot d'innovation ou pseudo innovation, il faut faire attention aux fausses bonnes idées, tel le combat aérien ou le système des hauts gradés cité au dessus qui risquent plus de faire fuir une bonne partie des joueurs plutot que d'en attirer.
A titre personnel, si y'a bien un truc qui m'a gavé sur DAOC, c'était les fights en 3 dimensions ( dans l'eau ) sur NF....
Bref un MMO c'est toujours une recette complexe, et on est jamais sur que la mayo prenne  Apres le jeu a des qualités, qui vivra verra, ou plutot qui jouera, verra
|