[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouboudu
Peu de points négatifs mais de gros points.
Il ne faut pas exagéré, il n'y a aucun point qui touche le coeur même du jeu et qui n'est pas modifiable donc en aucun cas on ne peut parler de points importants, bien au contraire, vis à vis de ce à quoi nous étions habitué je trouve que c'est vraiment mineur.
Pour une fois que je suis totalement d'accord avec Feii...
Tu résumes bien et proposes de bonnes (et vraies) solutions, c'est mieux que du simple whine sans fond.
Je ne me fais pas de soucis pour ça. Bon.... need Aion là.
Citation :
Il ne faut pas exagéré, il n'y a aucun point qui touche le coeur même du jeu et qui n'est pas modifiable
Le problème étant qu'il y a tout un monde entre:

"facilement modifiable"

et

"modifié"

Car même s'il leur suffit de rajouter des mobs elite/boss pour attirer le jeu en groupe dans les Abysses, même s'il leur suffit de changer un chiffre pour revoir la portée/dmg de certains skills pour équilibrer la plus part des classes, même s'il suffit qu'ils collent un GM qui navigue entre les principaux spot-a-bot, même s'il leur suffit de modifier le système de rank et la puissance des skills de rank...

... encore faut-il qu'ils veuillent le faire.
Citation :
Publié par bouboudu
A vrai dire, l'équilibrage des classes, les forteresses et ce qui concerne les abysses sont de gros points pour moi. C'est un jeu accentué PvP tout de même.
Mais bon 8 ou 9 autres niveaux d'abysses sont en préparations, on peut espérer d'autres forteresse et différentes.
tout dépends.... certain serveur de ce que j ai comprit sont une vraie horreur....et d autre vive...
meme si les HL continue a se balader, je n est pas ce resentie...
le seul probleme reste quand meme les rank trop puissant actuellement...
de meme chez nous les fort sont défendus maintenant donc c est relatifs...

pour le GM il m'a PM 4 fois en tout et m'a répondus que ce matin....a chaque fois je lui dit
"hi....sorry i speak juste french and english....you ask me something?"
et ce matin il m'a répondus
dont worry, was juste check if you was here...have a good day
politesse patati patata et voila quoi....tojours le meme et toujours vers la meme heure avec un pseudo d une couleur légérement différente dans le chat
enfin ca a pas l aire non plus mega actifs mais si ca peut leur eviter de fair des ereure....

juste sachez que c est pas vraiment nous qu ils traque hein.....vue comment on est griller sur le serveur sa fait un baille on seraient bann ^^
Citation :
Publié par bouboudu
A vrai dire, l'équilibrage des classes, les forteresses et ce qui concerne les abysses sont de gros points pour moi. C'est un jeu accentué PvP tout de même.
Mais bon 8 ou 9 autres niveaux d'abysses sont en préparations, on peut espérer d'autres forteresse et différentes.
Les forteresses ce n'est pas un problème, je ne vais pas répéter ce qu'à écrit Mygollas en page 2.

L'équilibrage des classes constitue le sempiternel problème auquel tous les mmos se confrontent, il n'y a rien de dramatique en soit surtout que l'équilibre est illusoire, il changera à chaque patch comme sur tous les titres.

Puis les Abysses, se sont les joueurs qui exploiteront ou non la zone, rien ne nous dit que les européens l'occuperont de la même manière que les coréens.

Vis à vis des derniers mmos sortient, on est tout de même à des années lumières concernant les points négatifs.

@mygollas : bien évidemment, mais je préfère que les points négatifs soient modifiables plutôt que le contraire, les cartes sont dans les mains de NCsoft, nous sommes bien d'accord, mais j'ose espérer qu'ils feront tout pour que leur jeu marche.
oué enfin vous dites tous que sur la version euro ca sera corrigé toussa

mais ca fait quand meme un moment que le jeu est sortis et le patchs qu'il y as eut a part faire du vent il on pas fait grand chose surtout quand on matte les équilibrage de classe ca fait peur :/
le probleme c 'est est-ce que les gens vont avoir la patience d attendre jusque la sans avoir un phénomene war qui regle les probleme une fois qu'il y as plus personne ><

c'est ca que je trouve bizzard

certains gros joueurs parlent carrément de déséquilibre qui ruinent le pvp et rien n'est fait a court terme
Je joue pas encore à aion, j'ai fait le choix de l'attendre en FR ( même si actuellement j'en suis a jouer a GemCraft )

Mais dans les critiques y en a beaucoup que j'ai sur le meme principe sur WAR .
Par contre j'ai vue une belle connerie la critique que Ncsoft ne patch pas assez vite .
le jeux a 2 mois, a WAR , WOW , EQ2 on avait eu aucun patch d'equilibrage avant 3 à 4 mois minimum ( et géneralement c est des premisses seulement).

Maintenant je pense que c'est pas un mal que aion , ne soit pas encore sortie en europe , avec un peu de chance aion sortira en mars ce qui fera 5 mois , environ ensuite 1 mois a attendre pour un gros patch , du moin si ncsoft reste dans son systeme de chronicles façon lineage 2 ou d'épisode à la coh.

Personnellement je dirais WAIT and SEE.
Ca en fait un grand résumé. ^^

Perso, le coups du spiritualiste, j'avais dans l'idée que quand il s'envolait, soit le pet peut voler effectivement (en gardant sa forme ou en changeant je sais pas ^^), soit il disparaît mais le joueur bénéficie d'une aura particulière selon le pet qu'il choisit et qui lui donnerait un buff/des sorts particulier(s) (genre je sais pas pas +defense avec terre, +attaque avec vent, sorts de soin si eau ou regen aura etc... enfin y'a des possibilités ^^) qui le rendrait plus "groupable" et qui garderait l'idée de classe hybride (si j'ai bien compris).

Bref, encore merci et puis Wait and see.
bonsoir,

Je plussoie aussi les critiques objectives (ainsi que les propositions objectives) faites dans ce post. Comme tous les joueurs, je compte sur la réactivité (rapide et efficace) de NCSoft pour corriger un max de problemes soulevés.

2 choses me rassurent :
- les critiques soulevées par les europeens (qui jouent sur les releases asiatiques) sont les memes que celles faites par les asiatiques (donc, ce sont bien des reproches communs a tous les joueurs, sans restriction de "race", de religion ou de "mentalité")
- le jeu ne sortant en europe que dans qlq mois, on aura "la chance" d'avoir des patchs qui auront (je l'espere) corrigés la majeure partie des critiques faites par les 1ers joueurs.

Pour ma part, le choix (concernant Aion) sera simple : ou la classe que je veux jouer (en l'occurence, l'Aede) est ré-équilibrée afin de la rendre, a HL, aussi interressante qu'a bas lvl (et donc viable a HL, tant en groupe qu'en PVP) ou je ne jouerai pas a Aion.
Ce n'est pas un caprice, loin de la C'est juste que c'est la SEULE classe qui me tente sur le jeu et que je ne vois pas l'interret de jouer a un jeu si la classe que l'on veut n'est pas "jouable" (dans le sens large du terme)

Wait and See, en esperant une réaction rapide et efficace de NCSoft
Pour le pvp la mentalité est pas forcement la même non plus .... je doute fortement que les abysses soient vides et les forts pris en pve sur serveurs FR.
sa par contre la tu te met le doigt dans l'oeil , la communauté FR aime bien ne pas avoir de difficulté donc surement prise de fort en PVE ( c'est deja le cas sur WAR , beaucoup de prise de fort se font de nuit en mode PVE car sa rapporte plus niveaux items surtout car tu les enchaines que les prises avec ennemi PVP).
Ce n'est pas la majorité qui joue la nuit. En soirée les gens se tapent volontié sur la tronche , que de soit en prise/def de fort qu'en plaine et en bg.

Sur DAOC idem.

Sur AION je doute fortement que les gu ne défendent pas leurs forts au vue des bonus que ceux ci apportent.
Citation :
Publié par Shuu
Mais ptdr quoi...
Coquine de Lucile qui poste sans rien demander ni meme prévenir haha.
On voulait le compléter un peu avant de le poster,mais maintenant que c'est la...
/discuss

Et sinon vous en faites pas,Atreid a deja les infos
Hehe bah tant mieux si ca arrange tout le monde ^^
Fei à été un peu dure avec mon pauvre Cleric mais bon il à pas tord dans le fond, et ca m'enerve de voir tous les kikoo qui reroll Cleric pour être "invinsible" -o-

C'est important aussi si Atreid à déjà les infos... même si a mon avis il pourra pas faire grand chose >.>
Je pense pas que la communauté Fr est un impact sur Aion ( même pour un clan réputé, mais bon qui ne tente rien n'a rien )
Merci Lucile et Feii pour cette info.

Et franchement, bah.... Rien d'alarmant en fait .

Je suis rassurer de voir qu'il n'y a pas de problème de fond comme War ou Aoc, ce qui est déjà une grande évolution quand à toute les production sortis ces dernières années.

Maintenant on va voir si NcSoft à vraiment changer et si la création de NcWest est du flan ou pas .

Après on pourrais s'étaler sur des détails comme les différences de type de jeux Est/Ouest, la barrière de la langue qui fait qu'on met de côté la partis "immatériel" du jeu et plein de petits sujet mais cela ne vaut pas le coup excepté pour les mentionner.

Donc Aion toujours aussi prometteur mais à NcSoft de nous prouver qu'ils ont changé .

Ce serait vraiment bête de gâcher une telle base quand même .

c'est ca que je trouve bizzard

certains gros joueurs parlent carrément de déséquilibre qui ruinent le pvp et rien n'est fait a court terme
Les problèmes qui font quitter WAR sont beaucoup plus graves que ceux cités par Fei tout de même.

Actuellement dans Aion, il n'y a pas de crash de zone en attaque de fort, pas de bugs majeurs, pas de système de récompense aléatoire, pas de problèmes de loot d'équipements liés quand ramassé inutiles au groupe, pas de déséquilibre entre les 2 factions, pas de forteresse imprenable à un ration 5 attaquants pour 1 défenseur.

Les problèmes indiqués par Fei sont réels mais ne nécessitent pas une refonte complète du jeu et n'empêchent pas de jouer normalement. Ils peuvent toutefois être frustrants quand on est concerné et peuvent pousser soi au reroll soit à l'arrêt de l'abonnement si on ne veut pas reroll.

Personnellement, ce ne sont pas ces points négatifs qui m'empêcheront de jouer à ce jeu à sa sortie FR *giga impatient*
Mouais, comme le disent certains intervenants au dessus les critiques ressemblent furieusement à celles faites au sujet de WAR niveau PVP et surtout au niveau de la mentalité des joueurs.

Vu comment cela est présenté, il parait finalement avoir (pour le moment) exactement les mêmes travers, c'est à dire :
- bus qui tournent en s'évitant la plus part du temps;
- bus qui farment les objectifs et les forts en mode pve afin de maximiser les points gagnés;
- quelques groupes de joueurs tentant de faire du roaming mais ne rencontrant plus personne à part ces gros bus (donc des posts sur les forums pour tenter d'organiser des rencontres entre joueurs de bonne volonté);

Sinon concernant les abysses, je vois un soucis poindre son nez, que la zone soit finalement délaissée par les joueurs lambdas au profit des 200 ranked. Car s'il est fun en début de jeu de tous se mettre contre 1 à 2 ranked ennemis....devoir se battre contre plus d'une dizaine de ranked sans pouvoir rien faire va vite frustrer la plupart des joueurs. Alors je n'imagine même pas si l'un des camps aligne ses 100 ranked régulièrement alors que l'autre en a moins. En gros les Abysses risquent de se retrouver vidés de tous les joueurs non ranked.
Citation :
Publié par allensan
sa par contre la tu te met le doigt dans l'oeil , la communauté FR aime bien ne pas avoir de difficulté donc surement prise de fort en PVE ( c'est deja le cas sur WAR , beaucoup de prise de fort se font de nuit en mode PVE car sa rapporte plus niveaux items surtout car tu les enchaines que les prises avec ennemi PVP).
Le plus gros problème des prises de forts dans Warhammer, c'est justement Warhammer lui même, avec son assistanat à outrance qui font des prises de forts un événement extrêmement répétitif (comme l'ensemble du jeu).

Dans Aion, je retrouve un esprit plus "daocien", avec plusieurs possibilités pour attaquer ces derniers, pour les défendre, bref, un renouvellement perpétuel qui empêche toute monotonie (du pvp en somme et non du pve).

Que les coréens n'apprécient pas ce type d'événement, c'est une chose (je suis dans le même cas), mais la communauté française, européenne voir américaine, est autrement plus active lorsqu'il s'agit de prendre de la structure.

Comme d'habitude, çà me gêne énormément que l'on ose comparer Aion à cette chose qu'est Warhammer dont les problèmes sont parmi les plus importants jamais rencontrés dans le monde du mmo (problème de gameplay, technique, de contenu, de stabilité etc etc) alors que ceux du premier sont ridicules à coté.

Sans parler du fait que certains voient des problèmes où il n'y en a pas, on sent de suite une personne qui a commencé les mmos avec WoW ou Warhammer, les arguments négatifs avancés étant tout à fait normaux et positifs pour les joueurs de DAoC (comme le disait Mygo quelques pages plus tôt encore une fois).

Bref, le post d'origine est intéressant pour regrouper les informations "négatives" (rien de nouveau pour toute personne qui suit Aion) mais certaines des réponses qui suivent sont franchement hors propos.
Citation :
Publié par Mygollas
Après tu parles d'absence d'intérêt... faut arrêter avec ça, si t'aimes le RvR t'as pas besoin d'avoir du contenu PvE dans la zone ou je ne sais pas quoi.
1) Penses-tu qu'Aion tiendra la durée s'il ne plaît pas aux amateurs de PvE ? Parce que ce jeu n'est pas uniquement destiné aux amateurs de Pvp ... ou bien je me trompe ?
Je déteste le PvP (moins sur le principe qu'à cause des joueurs), mais j'aime bien de temps à autre devoir infiltrer un territoire pour une mission et le PvP prends alors tout son sens pour moi.
2) Le problème du PvP est effectivement moins un problème de contenu qu'un problème de motivation : à quoi sert de faire du PvP ?
Pour ma part, seul Shadowbane a répondu correctement à la question en donnant de réelles motivations pour se lancer au combat.
Sur L2, le clerc était utile en groupe mais sans skill offensive il ne peut pas pex tous seul.
Ils ont mis le clerc un peu plus offensif sur Aion.
Vous devez être heureux sauf si sa vous en merde que le clerc vous bats en PVP.
Faut juste un peu diminuer la puissance du clerc qui soit suffisamment fort pour qui pex en solo et en même temp être utile en groupe.
Greg
Etant joueuse très régulière je peux vous dire que ces problèmes exposé par Feii son bien réel et c'est pas "rien" comme certain disent...

Ok c'est modifiable, mais je vous assure que ca gâche énormément le plaisir de jeu...
On parle quand même principalement de Endgame ! reveillez vous les gens c'est 80% d'un MMO ! Votre progression sur Aion se fera en 3 mois pour les plus lents qu'est ce que vous aller faire les 5 prochains mois dans Aion ?

ganker des Abyss vide en se faisant poutrer par des ranked ?
report des bots ?
reroll la class FTOM ?
attendre le prochain addon ?

Perso j'me lasse pas vraiment de Aion pour l'instant car mon clan Kr est actif, mais bon le PvP est très redondant et parfois insipide d'interet :/
Je sais pas si le jeu m'amusera toujours autant dans 1 mois et surtout le PvP vu que la politique est inexistante.

Citation :
Publié par greg3395
Ils ont mis le clerc un peu plus offensif sur Aion.
Sur mon serv il y a un phénomène nouveaux qui apparaît c'est des clan uniquement "de lilliputien Cleric" ! Des party entière que de Cleric coté Elyos... lol C'est intuable xD
Il balance leur dot de zone et il se groupe heal chacun leur tour, c'est trop casse burne -o- du coup personne les combats tout le monde se casse et leur laisse la forteresse, vraiment chiant ca ruine totalement le RvR de mon serv depuis 1 semaine ou 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés