L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cespenar
http://www.wardb.com/career.aspx?id=22#0:0:0:0:5:32:25 ?

tu dois revoir tout ton template ? : D
Tiens, je pensais que c'était disrupt > interrompre. et pas disrupt > résister (??)

C'est encore plus mauvais que prévu lol

Enfin, avec le nerf des résists et l'omniprésence des mages en face, ca allonge ptet ta durée de vie apres avoir tué un gars (si t'arrives a le tuer) tout en claquant un cd d'1 minute et un gcd avant de te faire chain incapacité.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Omg Lethe comment tu racontes du fouin.
Send Aruen, y'a moyen d'avoir des tips, parce que là ça fait peur quand même.
chépa, j'ai pas ce template

Ce que je voulais dire par "les répus l'ont" c'est qu'en général ils vont chercher le stun de dos pour pallier au manque de KD (que la furie a avec On your knees) et augmenter leur deal via positionnels. Il y a des furies qui ont le stun de dos et qui jouent avec flanking. j'ai préféré aller chercher le débuff heal, juste parce que les healers en face sont trop réactifs. donc template peu interressant dans mon optique de jeu. donc j'analyse les possibilités d'en face (template fréquent) et mes possibilités.

le but est qu'aussi les répus peuvent en profiter (+35% bous dégats apres avoir dissipé un sort) ce qui m'a fait penser que le leur fonctionnait différemment.

Maintenant > To disrupt c'est "perturber" "interrompre" comme interrompre un dialogue ou une conférence.

Voila pourquoi j'aime pas le théorycraft et me baser sur des calculators et plutot me baser sur ce que je vois et fais :x

Moralité > ok tant que j'ai pas test... je peux pas test
Moralité 2 > Aruen, c'est plus fort que toi xD
euh les répu ont l'immune magique dans la branche On your knees (Confession) avec RB donc bon pas de stun ou alors pas de debuff heal plus ca va plus je me rend compte de l'inutilité du répu....
Je joue Archimage depuis la closed beta.

Pour moi l'Archimage est une classe puissante car le cumul des soins simultanés qu'il peut lancer sur une cible unique est inégalé et que cette capacité peut faire la différence, surtout en rvr de plaine.

C'est une classe trés technique qui demande un très bon positionnement sur le champ de bataille et une capacité à agir tout en se déplaçant.

Je continuerai à jouer mon archimage, du moins tant que sa capacité de soins n'aura pas été revue à la baisse.

Maintenant pour les inconvénients :

- Extrême fragilité : je demande à voir une vidéo ou des screens d'un archimage résistant plus de quelques secondes à une furie correctement équipée et jouée. Il n'est pas rare d'imploser quasiment à l'instant du pop de la furie, sans même avoir eu le temps de détaunt. Un DoK ou un tank lourd même seul n'aura aucun mal tomber assez rapidement un archimage une fois son detaunt terminé.

Dire que l'archimage est comparable au chaman en terme de survie est à mon avis faire preuve de mauvaise foi, ou d'ignorance.

- La lenteur des temps de cast ne permet pas à l'archimage de faire un volume de heal équivalent à ses confrères sur un temps donné, même si il soigne théoriquement plus fort.

- L'archimage est supposé être un DPS monocible convenable, ce qui pourrait contrebalancer l'inconvénient de sa fragilité, malheureusement, malgré les up des dot, le dps de l'archimage reste ridicule, du fait, l'utilisation du système de haute magie est marginale et quasiment inutile.

Bref l'archimage est une classe à jouer en groupe / WB de guilde avec un tank en garde prêt a venir vous sauver les fesses, en effet la fragilité des archis en a fait une des cibles prioritaires de l'ennemi, on est donc très souvent focus en premier.

J'ose espérer que Mythic se penchera tôt ou tard sur l'archimage et prendra la décisons d'augmenter sa survavibilité ou de justifier sa fragilité par de meilleures capacités de heal ou de dps.
Citation :
Publié par Mayhem
- L'archimage est supposé être un DPS monocible convenable, ce qui pourrait contrebalancer l'inconvénient de sa fragilité, malheureusement, malgré les up des dot, le dps de l'archimage reste ridicule, du fait, l'utilisation du système de haute magie est marginale et quasiment inutile..
Ca je sais pas, je connais pas bcp d'Archi qui sont stuff dps...
Etre stuff heal, et respec dps, forcément ca deal pas.... ( par contre ca heal encore honnetement )
Citation :
Publié par Babalouman
Même avec 1500 d'inté on peut dire qu'archi sous-deal.

Toute tactique heal conservé, avec des tactique deal sa doit pas changer grand chose.
Connaissant Myhic ils sont capables de donner un bonus 20% dégats a l'archi au RR80. gogo bulma, si t'as le temps de post ici, t'as le temps de finir ton 80. Combien maintenant ? 75?
Il se trouve qu'il est beaucoup plus facile de trouver du stuff dps pour archimage que du stuff orienté heal, durant les premiers mois du jeu c'était d'ailleurs quasiment impossible de trouver des bonus de volonté pour archimage, ce qui a été heureusement revu quand Mythic s'est penché sur les sets.

A titre d'exemple, le stuff LV archimage est orienté DPS.

Citation :
senateur a dit : n'importe quoi l'archi deal trop bien , stuff toi et prends les bonnes passif
AU T1 je n'en doute pas

Pour moi la seule spé offensive viable de l'archimage c'est la spé débuff, et elle est très handicapante pour le heal, maintenant si on considère que lancer des dot à 200dmg par tick et des dd a 300 c'est "dealer trop bien", go jouer un archimage offensif, ca fera plus de rp pour les autres
Citation :
Publié par Mayhem

A titre d'exemple, le stuff LV archimage est orienté DPS.

Heu non, toi tu es resté sur les anciennes stats, aujourd'hui c'est le contraire, stuff PvE = heal
Pour un archi DPS c'est au contraire plus difficile qu'avant, y a soit le set Bastion, qui est un peu low level comparé au set LV, soit le set Conquerant ou Envahisseur, qui pour l'instant sur la plupart des serveurs et encore hors de portée (a voir avec les prochaines modif sur le lock de zone)

Citation :
AU T1 je n'en doute pas

Non pas vraiment, plus les gars sont stuff en face, plus ils ont tendance à avoir une resist spirit faible (vu que sur les sets y a pas bcp de resist)
le TTK sur les sorc, squig, furie pas agro doit etre inferieur à 10sec entre le 1er tick de dot et leur mort
l'archi deal honnetement en pve, en rvr y a de la resist.
mais c'est les soins qui comptent,
en pve je peut tanker du champion 40+ sans soucis, voir même certains champ de donjon, je peut tanker du héros 40 (full soin), et soloter du héros30, totu ca grâce aux soins, et pas au dps

pour dps faut utiliser le débuff et le focus dd de totue facon, là tu dérouilles un mob en 10-15scd, et tu peut chain.
ou se débrouiller pour full dot en permanence.

vu le patch 1.2, focus augmenté, nerf des grosses resist magie, suffira d'un bon ptit débuff(toucher des vents) dot+ focus pour faire de la bonne assist.
pis boost heal de groupe,bouclier et nerf de la furie, ca va devenir un trés bon soigneur.
Citation :
Greldi : ca va devenir un trés bon soigneur.
C'est un très bon soigneur, mais trop fragile

@ Yevi : Je confondais le stuff LV et le stuff conquérant autant pour moi, mais il n'en reste pas moins qu'on a pas de mal a trouver du stuff intelligence et % de crit attaques magique.
Un archimage avec un bon stuff end game et un taux de crit qui est > 30% à une tenue en PA exceptionnelle (couplé avec la tactique qui réduit le coup en PA de 50% pdt 10 sec quand un heal crit).

Seulement comme dis plus haut, pour la survie sorti du contexte PVE c'est assez vide :/
Jouant archimage , je trouve que niveau du heal il est aussi bien , voir mieu armée que ses petits copins . Niveau resistance et capacité à ce défendre c'est une autre histoire... C'est une classe qui n'est utile que en groupe , en solo mis à part les sorciere je vois pas trop quels classes il est possible de doom ( si des gros tanks , si il ne veut pas fuire a 35% de vie ou si on ne se fait pas add pendant les 10 min du combat ...)
Je commence par plussoyer les remarques de Pouic avec qui j'ai papoté in game de ce sujet.

J'ai survolé les 15 pages du thread pour voir un peu l'opinion de mes collègues francophones, et je remarque que même si ca n'est pas trop le sujet il est vrai, je vois peu d'intervenants souligner la faible puissance générale des healer dans warhamer online, alors que c'est un sujet récurent sur les boards Us, notamment sur VN. C'est important pour moi de poser en préambule qu'il s'agit d'analyser les capacités de soins de l'archimage tout en gardant à l'esprit comme postulat de départ que les soins de manière générale sont trop faibles par rapport au dps output global.
D'ailleurs je me permet de citer une phrase que je trouve assez sympathique d'un forum UK archi :

Citation :
and I try to heal and I try to heal but my healing is totally out weighed by the DPS going around and my own Dps sux so I rez and I rez then I die and I respawn and I get told to L2P when I complain.
Désolé pour les anglophobes, mais c'ets tellement poignant.

Sinon pour revenir dans le sujet, il je pense clairement que l'archi à besoin d'un buff de taille et d'une refonte du système hautement impopulaire de haute magie.

Le passage de Boon a 2 sec cast (2 vraies secondes, pas 2 secondes plus leur saloperie de latence d'une grosse demi seconde) serait salutaire, et vraiment agréable. Je trouve que des cast heal de 3 secondes dans un jeu comme warhammer, c'est tout bonnement ridicule.
Le shield of saphery mériterait lui aussi un bon boost, son absorption intervenant avant mitigation des degats, il vole en éclat plus vite qu'on le cast (et pourtant c'est un instant !). Dommage, surtout qu'il devrait s'agir d'une de nos meilleure arme défensive. Je me demande parfois si ça vaut la peine de griller un GCD pour si peu.

Je pense qu'une petite refonte de l'arbre Isha ne serait pas mal venue non plus. Je connais beaucoup d'archi full isha qui se contentent de prendre wild healing et funel. C'est quand meme con d'en etre réduit à prendre que 2 "skills" dans une branche dans laquelle on désire s'investire, simplement car les autres skills sont tellement mal pensées qu'elle filent la gerbe rien qu'à lire leur tooltip :
Balanced mending à perdu énormément d'intérêt depuis le nerf de HE.
Balanced essence est une vaste plaisanterie.
Bolstering boon ne vaut clairement pas un de nos slot tactique.
Magical infusion est beaucoup trop lourd d'utilisation en pvp.
Wind's protection à le culot d'être moins bien que magical barrier.

Quand a wind blast, en dehors du fait qu'il soit capricieux au possible, que l'apparition des immune fait qu'une fois sur 3 le mec qui nous moleste le flanc est immunisé, je trouve que lui avoir collé un CD d'une minute est une véritable insulte. C'est notre seul CC défensif hors voie de spé quand même...

Je trouve qu'il manque un purge de groupe hors morale dans le jeu, mais que ce soit l'archi ou le pdr qui l'ait m'est un peu égal.

Voilà je ne vais pas trop m'attarder sur les autres voies de l'archi, je joue parfois un template vaul pour le mistress of the marsh, c'est sympa, mais ca me fend toujours un peu le coeur d'aller dépenser 15 points en Vaul. sur le sujet je trouverais intéressant que dans le cadre d'une voie intégralement consacrée au debuff, comme l'est la voie de Vaul, la volonté ou l'intelligence influe sur l'efficience des debuff en question.

Ps : je termine par un regret sur l'apport trop faible de la volonté sur les soins. Les 160 points de "discipline" m'apportent moins de 100 hp sur Boon, moins de 30 sur un tick de lambent aura... C'est un peu ridicule quand même.
J'suis tout à fait d'accord avec le bonhomme au dessus. Le heal qu'on peut apporter avec n'importe quelle classe sera toujours désespérément inférieur au burst dps des ennemis :/

Et j'ai une question sur un template. Est-ce qu'il est intéressant d'aller chercher à 14 points en Asu le bump 20s CD et d'avoir tout juste funnel en isha ?
C'est vrai qu'on a pas certains sort qu'a le chaman je pense notament au sort qui permet de faire subir des dommages sur 2 sec tant que la cible bouge.
Perso j'ai fait Archmage pour le systeme de high magic, je suis un peu decu que ca devient inutile avec les lvls ( visiblement )
Mais je vais rester avec mon archimage ( facon si je reroll c'est destru maintenant ).
Ca va bien finir par être uppé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés