L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
j'aime bien le terme Oneshot quand on parle de mort sur 4/5 gcd (donc 6/8sec)

Toutes les classes peuvent s'assist, et je ne vois pas la différence entre assist de 2 furies, de 2 répus, de 2 mages, de 2 lb, de 2 maraudeurs ou de 2 archers. ca tombe. 2v1 > 1v1. dans le cas d'une assist de 2 furies, c'est de l'overkill
En même temps parler de "classe jouant à distance" alors que vous popez au cac c'est fort.

Et 250/300 en white hit je veux bien mais si tu fais ca en style ya un probleme, sans compter que ca fait quand même des critiques à 600, la ward de vie tick à 200 toute les 2 secondes, le hot à 350 tout les 3 secondes (si posé avant le debuff heal) et le flash à 150/200 (il passe forcement dans le debuff heal). Donc ca donne du 300/400hps dans les meilleurs conditions donc oui ca s'outdps sans probleme sans compter les cc (parceque le probleme c'est pas temps de rester en vie, c'est d'essayer de se remonter apres la chaine de CC qui t'a laissé au mieux à 10/25% si la furie etait solo).

edit : la subissant je peux te dire que moi je la sens, OK le lion blanc est bien fumé mais 2 maraudeurs en assist c'est une blague a coté de 2 furies ou d'une furie et un maraudeur. D'ailleurs en general tu sens directement quand ya une furie dans l'assist, c'est toujours infiniment plus violent que quand yen a pas. (pi les heals craignent pas trop les dps distances (los, dissipés et peu de cc ranged (heureusement))).
la furie fait 50% de bonus sur ses critiques. tu prends un coup crit a 1200. ca fait donc du 800 "non crit" (la je prends un bon coup, genre le critique que tu vois peu). quand t'es détaunt, tu tapes a 400. (sur un excellent coup je le répete).

Coups blancs? entre 100 et 200 non crit. t'enleves encore 50%. (47.4 dps *1.6+bonus force ca fait pas des masses plus, pour la majorité des furies en nightfall/frenezy).

Au ruenpriest, avec un rang bas, je flash déja a 415 mini non crit et sans proc de don grungi. On arrive vite a avoir un bon taux de critique, et ca absorbe aisément.

j'ai vu des runepriest tenir face a 2 furies tranquille et se barrer fleur au fusil, en solo en plus et en Orvr. (ask kaynon et grill).
Flanking + Incrased Pain ??

50% c'est la base, avec Incrased Pain c'est soit 75% soit 100% mais certainement plus que 50%

Et lol au RP qui tien 2 furies elles etaient à main nue ?? Nan parceque je suis pas tres doué avec mon WH mais si a 2 ont arrive pas à tuer un healer on reroll direct.

ps : faut 700 de volonté pour depasser le 400 avec le flash
Pas la place pour flanking sur ma spé :x trop dépandant de KoD si je veux continuer a faire du petit comité et taper des dps cac / tanks en non mitigé pour sauver les miches de mes healers.

Mais c'est vrai que ce que tu dis est extrèmement juste. les chiffres que t'avances aussi. Ca fait plaisir d'avoir un vrai "débat" constructif et mature avec quelqu'un qui sait de quoi il parle et de quoi il retourne.

En gros, il y a beaucoup de solutions, beaucoup de facons de jouer, tout s'apprend, et si l'archimage est un peu plus faible, il faut l'aider plus mais ce n'est pas de ton ressort perso de faire quelquechose a la rambo pour te sortir d'un vrai mauvais pas.

Edit >
(sinon, flanking s'ajoute sur les dégats de base, donc avant le calcul du critique (si ca n'a pas changé depuis mes tests, au moment ou ils ont changé le systeme en meme temps que la "correction nerfique" des boucliers d'absorb. ca donnerait du 72.5% d'aug de dégats sur critiques.)

Edit 2 > 817 volon j'ai réduit de 150- quand j'ai vu que ca ne servait a rien vu l'apport faible sur d'autres sorts pour slotter de l'endu/hp/critique qui ont amélioré ma survie de maniere exponentielle
Citation :
Publié par Icipher

Ou était le plaisir de jeu ? Ben le meme qu'ici. Le placement, le fait de jouer sur le fil du rasoir, de jouer son perso a 100% alors qu'un random (furie, merci scapin omg )
petit taunt pour pas avoir été gentil avec mazz et oui on joue aussi en assist sur jol
Bah moi je l'ai dit plus haut, dans le fond le dps furie en soit n'est pas si horrible, ce qui est genant c'est
1) le systeme des Kiss 2) OYK qui est pas sur la même immun que le silence 3) le nerf de regenrative shielding et du heal+hot casté (pour le RP et aussi un peu pour l'archimage)
Citation :
Publié par thormod
As tu envisagé le fait que tu es peut être un joueur très au dessus des autres ?
nan nan c'est juste un mec qui dit n'imp et connait pas la classe et malheureusement, ça n'empêche pas certains de venir l'ouvrir quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par Scapin
petit taunt pour pas avoir été gentil avec mazz et oui on joue aussi en assist sur jol
Genre c'est lui qui m'a traité de crétin parce que j'arrivais pas a déchiffrer ses phrases obscures pré edit d'abord. na

Et puis, donnes ton avis sur le sujet, isspice d'increvable va
Citation :
Publié par Icipher
Ok, ceci n'est pas réél

"Et toi, a quoi tu joues?"
Un jour t'apprendra que de sélectionner que les critiques ( cf titre de la video ) sur les classes bas level en BGs et en faire une vidéo, c'est TRES facile.

Apres si t'ouvre un peu les yeux, tu verras qu'il tape à 400 env sur du lvl 40, et un peu plus en coup blanc. Bref rien d'anormal.

A noter qu'on peut meme taper plus fort que sur la vidéo, tactic loner + tactic qui boost tes dégats quand le pet creve,+ tactic +15 % de dégats en flanking + skill 25 % dmg, t'envoie le pet sur un mago, il le tue, et là tu es effectivement le plus gros dps du jeu, pendant 10 sec
Et si tu critique, tu fais une vidéo encore plus kikoolol que celle là.

Mais c'est pas parce que tu peux dps comme un ouf pdt quelques sec toutes 3 min que tu dps plus qu'une furie, la bonne blague
Tkt on prend jamais de crit a 1.1k sur coups blanc au lvl 40 bien stuff. c'est juste une illusion.

Si il les sélectionne, c'est possible donc, meme dans un cas extreme (ce qui est loin d'être le cas.)

A moins qu'il n'ait photoshoppé/aftereffecté le truc, redis moi encore que c'est n'importe quoi. (normal qu'il tape a 400 non crit, tactique 50% bonus sur crit avec pet sorti. c'est comme une furie, sauf qu'avec des armes lentes, sur crit, ca burst énormément plus fort. tout en gardant un pounce/fetch/charge).

alors bon, me faire passer pour un âne déja c'est limite, mais quand j'avance un truc, j'aime bien savoir de quoi il en retourne. si j'avais pas pris un coup blanc de Krateros (lb spé fetch) a 12xx avant hier, j'aurais jamais pensé lire mes logs vs LB et depuis lors, je me rends compte que c'est assez fumax, comparé au nombre de gadgets a coté en plus. Donc jamais pensé a regardé ce que la classe était succeptible de faire.
Citation :
Publié par Icipher
Genre c'est lui qui m'a traité de crétin parce que j'arrivais pas a déchiffrer ses phrases obscures pré edit d'abord. na

Et puis, donnes ton avis sur le sujet, isspice d'increvable va
bah perso j'ai pas de problème vu que je suis avec de bons joueurs malgré mon petit stuff anni, mais je pense aux archi pick up qui ne peuvent rien faire. Moi même il suffit que je sois mal placé qq secondes, un peu éloigné du groupe et je suis mort à 99% et en très peu de temps. Mais comme on a l'irez je trouve ça normal qu'on soit fragile.

En fait le plus embêtant (comme je l'ai dit avant), c'est qu'au moindre truc, genre un pet, on peut plus rien caster hors morale2, du coup on heal bien mais faut que tout soit opti autour de nous :/ Je trouve qu'on mérite un ptit up la dessus et sur le système de haute magie
C'est pas niveau que si la furie est fumé coté destru le lion blanc l'est tout autant coté ordre.

Simplement lion blanc est un peu moins autonome donc ca se voit moins (la preuve tout le monde whine sur le fetch qui est certe bien relou mais tellement moins cheat que le pounce).
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Faut pas oublier pas que la ( grosse ) majorité des dégats du LB vient des coups blancs. Dans la plupart des cas, le coup blanc tape plus fort que le coup stylé et tape plus souvent ( surtout avec la tactique qui va bien )
+1
et même pour mon PG, je fait plus mal avec mon gros marteau en automatique qu'avec les coups de style
et en plus j'ai une tactique qui fume completement la force : divine furie (la furie divine ) +25% de dégâts quelque soit la situation en contrepartie d'un -20% aux soins incantés dont je me fiche royalement
avec mon buff/debuff 120 force/endu je tape pas loins du 1k (et j'ai pas maxé ma force, j'ai mit en pdv/endu/cc/init)

donc 1 point de force sur un PG avec ça équivaut à en mettre 1.25, maintenant beaucoup se baladent avec 600+ imaginez le résultat si on était avec 1000, ce serait complètement fumé, mais remerciez mythic et les set pourries @full volonté (mais je m'emporte)
a+
La différence quand meme, c'est qu'une bonne furie déboite un bon archimage, sans forcer sur les critiques, alors qu'un bon LB peut galérer pour tuer un bon chami si les critiques se font un peu désirer.

Sinon LB c'est assez mono touche, sans doute meme la classe la plus mono touche du jeu. ( c'est une expression, il y a bien sur plus d'un skill, mais bon c'est pas un répurgateur spé inqui quoi ... )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
La différence quand meme, c'est qu'une bonne furie déboite un bon archimage, sans forcer sur les critiques, alors qu'un bon LB peut galérer pour tuer un bon chami si les critiques se font un peu désirer.

Sinon LB c'est assez mono touche, sans doute meme la classe la plus mono touche du jeu. ( c'est une expression, il y a bien sur plus d'un skill, mais bon c'est pas un répurgateur spé inqui quoi ... )
Ca me plait, need reroll encore :x en attedant le tueur
les deux classes sont tres bonnes et je pense que y a rien a changer et surtout pas au level 40 !

Le seul truc qui donne un petit plus pour les chamy face aux predateurs de type repu/furie sont la tactic cassos qui proc un speed et qui permet de reveiller les gens de ton grp .

combien de fois j'ai pu me replacer mieux dans le fight avec ce petit proc speed merci les dot pourri des caster et des shadowmaster aussi

Et aussi le skin qui rajoute un plus car on a des squig avec nous donc il ce font aussi focus que nous et c'est meme plus facile a tomber un squig je trouve q'un shaman dans un grp

Alors que l'archi n'a pas de tactik cassos et un skin de n'elfe qui est relativement spotted dans un grp + tu rajoute un gyrophare en guise de baton

Donc pour dire et redire le chaman n'encaisse pas mieux que l'archi mais à un skin moin cramer une tactique non negligable qui permet de ce recentrer et de ce replacer plus rapidement en cas de pepin et ces secondes la permet aux hots de remonter mieux nos barre de life ...

ne pas up les caracteriste primaire sinon sa serai carrement cheater ou de mettre un sois disant timer sur le rez car sa enleverai un truc deja a ces classes ..

Si on up les caract resultat les classes qui dps moins pourront ce touchez le zizi pour nous tuer ou nous finir apres .
Les shamans ont aussi la tactique detaunt 25% en proc sur attaque contre eux, et un AE detaunt qui dure 10 secondes au lieu de 5 pour l'archimage. Ce sont là encore des petits détails qui peuvent faire la différence. Surtout pour l'AE detaunt j'imagine.

D'ailleurs j'en profite pour demander, cette tactique detaunt, vous l'utilisez les shamans ? Elle est efficace ? Il y a p'tet mieux pour un slot tactique, ou au contraire c'est un incontournable ?
Je tape a 250/300 sur une cible qui m'a détaunt. Meme a 2 on arrive pas a outdps une cible qui aedetaunt et se fait heal sous débuff heal. et encore, les morales ne sont pas inpactées par le débuff, ni les potions, ni les effets "lingering" posés avant (hots) et mon petit doigt me dis que si t'étais dans une ward au sol vie et que le 1er tick était passé, ce n'est pas impacté non plus..
Ton petit doigt se trompe car depuis la 1.1, tous les hot et les dot sont recalculé à chaque Tick

Ca a des avantages, un hot lancé sur un gars, il passe en dessous de 25% de vie, pof le prochain tick aura +40% de bonus via Desesperation
Offensivement aussi, on peut lancer 2 dot, puis lacher le debuff resist, ca uppera les dots en cours (avant il fallait lancer le debuff resist ou endu, avant)

Parcontre ca a des inconvenient, un debuff heal reduira les hots en cours, une cible qui augmente ses resist temporairement via une aura ou autre va voir tous ses dots de reduits.
Et dans le cas de desperation c'etait bien, il suffisait de lancer le hot 15sec sur un gars tout juste rez (donc avec 20% de vie) et il gagnais le bonus de +40% durant toute la durée, maintenant ca le fait que sur un tick.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Ton petit doigt se trompe car depuis la 1.1, tous les hot et les dot sont recalculé à chaque Tick

Ca a des avantages, un hot lancé sur un gars, il passe en dessous de 25% de vie, pof le prochain tick aura +40% de bonus via Desesperation
Offensivement aussi, on peut lancer 2 dot, puis lacher le debuff resist, ca uppera les dots en cours (avant il fallait lancer le debuff resist ou endu, avant)

Parcontre ca a des inconvenient, un debuff heal reduira les hots en cours, une cible qui augmente ses resist temporairement via une aura ou autre va voir tous ses dots de reduits.
Et dans le cas de desperation c'etait bien, il suffisait de lancer le hot 15sec sur un gars tout juste rez (donc avec 20% de vie) et il gagnais le bonus de +40% durant toute la durée, maintenant ca le fait que sur un tick.
Ah tiens, j'ai encore appris quelquechose, j'étais encore en pré 1.1 vu que je ne joue plus mon heal depuis.

merci pour cette précision nécessaire.

Sinon, euh, me trompe-je ou depuis le correctif de funnel essence (focus heal) de l'archimage, les posts sur "l'archiweak"tm ont commencé a fleurir?
Citation :
Publié par nenyx
Les shamans ont aussi la tactique detaunt 25% en proc sur attaque contre eux, et un AE detaunt qui dure 10 secondes au lieu de 5 pour l'archimage. Ce sont là encore des petits détails
Comme je l'ai dis plus haut, ce sont les petit detail qui font que, et ceux ne jouant pas d'AM me font rire avec leur comparaison, on appelle ca du theorycrafting, c'est rigolo mais ca permet pas de réellement mesurer l'impact de ces "petit plus"

5sec de detaunt en plus + un hot en plus en courant + quelques tactiques defensives + un repurg un poil moins violent ben si ca change tout dans la comparaison chaman/am
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés