L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, au titre des plus évocateur, voici depuis la release que je joue cette classe.

Ayant actuellement un stuff correcte et un rang pvp dans la moyenne, lorsque je fais la comparaison avec tout les autres healers, notamment le shaman, qui devait être la classe "miroir" de celle ci, j'en viens à me demander si nous ne sommes pas légèrement lésés.

Premièrement, je n'y crois pas trop à cette histoire de classe miroir et c'est mieux ainsi, ça varie un peu les types de jeu.

Ceci étant, je suis vraiment déçus de sa résistance en pvp, de ses heals et surtout de sons système de haute magie, utile, en certaines circonstances, mais rien de bien palpitant.

Donc quelques questions :

-Que pensez vous de cette classe :

*Heal single / groupe
*Résistances magiques / corps à corps
*Compétitivité faces aux autres heals (Ordre/Destruction)

Citation :
*Heal single / groupe :
Le heal single pourrait être ramené à 2s de cast, donnant ainsi une spécificité à l'archimage à savoir : Je heal très bien en mono cible (Le Pg par exemple est un healer de groupe hors paire).
Citation :
Les résistances magiques, tout le monde est un peu dans le même bateaux, cependant la volonté étant la caractéristique principale d'un healer, celui ci a un avantage. Cependant au corps à corps il est plus que faiblard, n'ayant pas d'explications, je n'ai pas de solutions.

Citation :
Après plusieurs discutions, aussi objectives que possibles, aussi bien avec des joueurs Ordre que Destruction, l'archimage apparaît comme étant la classe la moins efficace pour le PVP, si ce n'est et c'est bien ce qui le sauve, sont instant rez du à la tactique adéquat. Déjà que nous ne sommes pas flattés par le fait que ce soit un elfe, il est difficile d'admettre, que nous ne soyons pas équivalent aux autres healers.

Peu de chose suffirait à l'archimage pour le rendre "meilleur", mais pas fumé, ce n'est pas le but.

A vous la parole, pour donner votre vision de la classe, les changements possible ou non.
Alors pour avoir jouer AM un peu, et Shaman beaucoup voila ce que je pense :

Citation :
*Heal single / groupe :
Le heal de groupe est franchement naze laissons ca a d'autre classe, le single target est quant à lui TRES efficace.

Citation :
Là ca dépend beaucoup du stuff et de l'utilisation des pts de renommées, mais je dirais resist. magique = Bonne, CaC = a peut pret la meme resistance que du papier toilette mouillé...Fuyons!

Citation :
Uhm je pense qu'on ne peut que le comparé qu'au Shaman car la mécanique est la meme. Perso je pense que le Shaman bien joué est supérieur (certain skill sont vraiment en faveur du SH) à un AM bien joué...

my .02
Disons que j'ai du mal a comprendre pourquoi on me demande de venir faire les donjons mais je vais pas m'en plaindre.

Je vois de moins en moins d'archimages, et perso, j'ai aussi reroll.
J'ai choisi de lacher aussi mon archi mais pourtant j'en vois une grande quantité en RvR T4.
Je me demande même si ce n'est pas la classe la plus représentée.

Ils ont souvent de très bon score de soin en BG et même s'ils sont fragile et que pas mal de sort/tactique de spé ne m'emballent pas.

Enfin en résitance magique un archimage est un atout pour son groupe avec son buff et c'est un avantage assez sérieux (même si les PR et PG ont aussi d'autre buff)
Lol, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Rien qu'avec la première tactique de l'arbre d'Isha (+35% des heals pour les copains), le chaman peux aller se rhabiller pour l'hiver...

En plus, dans la branche weakness (j'ai plus le nom en tête), il empêche ceux d'en face d'être correctement healé grâce à l'aptitude "scatter the Winds". Donc je dis, fo arrêter de tirer sur l'ambulance, là !

Perso, j'ai un archimage et j'en suis trés content, même si c'est vrai que depuis qu'ils ont ransformé les calices/bouquins, les DoK/PG sont devenus des healers monstrueux qui ecrasent toutes les autres classes... Mais cela devrait être un jour nerfé, ils suffit que les testeurs ouvrent leurs yeux quand ils jouent ^^
La première tactique de soin est assez bien (+35%/-20%) mais elle n'affecte qu'un de tes soins (heal direct+hot).
Le debuff soin sur dot est également excellent.

Tout n'est pas jeter mais je suis juste plus emballer par les possibilités de la voie heal du PG
L'archimage mériterai de ne pas se faire obliterer par la moidnre furie qui traine.

Pour ce qui est du heal il reste le meilleur en heal single.

Pour le systeme de haute magie c'est clair qu'il faudrait revoir ca, d'ailleurs il faudrait revoir toutes le spécificités des classes heals (sauf DoK et PG)
Citation :
Publié par Clindor
La première tactique en Isha c'est uniquement sur le HOT castable si pas en mouvement non?
cette tactique n'affecte que Healing Energy qui inclue aussi une part de soin immédiat

Le système de haute magie ne sert quasi plus a rien passé le T1 pour un spé heal car augmenter ses dégats est vraiment ridicule et passer son temps à fake dps pour caster un soin plus vite reste rarissime.
En spé Asu / Vaul c'est déjà mieux mais bon.
Citation :
Publié par ggski
même si c'est vrai que depuis qu'ils ont ransformé les calices/bouquins, les DoK/PG sont devenus des healers monstrueux qui ecrasent toutes les autres classes... Mais cela devrait être un jour nerfé, ils suffit que les testeurs ouvrent leurs yeux quand ils jouent ^^
A nuancer tout de même !
D'accord les bouquins nous ont filé pas mal d'oxygène, mais on peut toujours pas se reposer que sur les PG en monocible. J'aurais beau spammer les heal de groupe, c'est pas moi qui réussirait à remonter la barre d'un gars qui se fait focus, alors qu'un PdR lui en est capable.
Secundo, la regeneration de fureur, en situation escarmouche ok, en prise de fort avec beaucoup de monde, faut oublier, la regen est inversement proportionnelle au lag (et c'est sans aucun doute le même probleme pour les disciples).
Au final, je crois que chacune des classes de heal est juste mieux adaptée à tel ou tel contexte d'utilisation (le PG courroux qui va heal même sous silence avec l'assaut divin par exemple), chercher à les comparer sur des chiffres bruts tels que les classement en BG ca me parait un peu artificiel.

J'ai comme tout le monde eu souvent l'impression que les shamans étaient increvables, mais je suis sûr que n'importe quel shaman pourrait venir ici nous expliquer qu'il y a tel ou tel domaine où il s'estime à la ramasse.
Elargissons nos perspectives, Mythic n'a pas fait un boulot aussi nul que certains voudraient bien nous le faire en matière d'équilibrage des classes
Depuis le gros nerf des AMs cette classe ne vaut plus rien a aucun niveau... CC lamentable, survie inexistante, heals pourris vu la survie, degats lamentables comparé a un RP spé dps.

A part le skin (le moins moisi coté order) ce perso n a vraiment plus rien pour lui. Certains diront qu en focus heal c est bon. Pour moi un healer qui claque en 2s au moindre gris qui l aggro c est pas un healer, c est du rr sur pattes. Et les morts ne healent pas.

=> useless sauf en grosse masse v masse
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Bonjour à tous, au titre des plus évocateur, voici depuis la release que je joue cette classe.

Ayant actuellement un stuff correcte et un rang pvp dans la moyenne, lorsque je fais la comparaison avec tout les autres healers, notamment le shaman, qui devait être la classe "miroir" de celle ci, j'en viens à me demander si nous ne sommes pas légèrement lésés.

Premièrement, je n'y crois pas trop à cette histoire de classe miroir et c'est mieux ainsi, ça varie un peu les types de jeu.

Ceci étant, je suis vraiment déçus de sa résistance en pvp, de ses heals et surtout de sons système de haute magie, utile, en certaines circonstances, mais rien de bien palpitant.

Donc quelques questions :

-Que pensez vous de cette classe :

*Heal single / groupe

Le heal single pourrait être ramené à 2s de cast, donnant ainsi une spécificité à l'archimage à savoir : Je heal très bien en mono cible (Le Pg par exemple est un healer de groupe hors paire).
Les résistances magiques, tout le monde est un peu dans le même bateaux, cependant la volonté étant la caractéristique principale d'un healer, celui ci a un avantage. Cependant au corps à corps il est plus que faiblard, n'ayant pas d'explications, je n'ai pas de solutions.

Après plusieurs discutions, aussi objectives que possibles, aussi bien avec des joueurs Ordre que Destruction, l'archimage apparaît comme étant la classe la moins efficace pour le PVP, si ce n'est et c'est bien ce qui le sauve, sont instant rez du à la tactique adéquat. Déjà que nous ne sommes pas flattés par le fait que ce soit un elfe, il est difficile d'admettre, que nous ne soyons pas équivalent aux autres healers.

Peu de chose suffirait à l'archimage pour le rendre "meilleur", mais pas fumé, ce n'est pas le but.

A vous la parole, pour donner votre vision de la classe, les changements possible ou non.
Salut,

Quand je vois ton post sur l'archimage je me dis que j ai le meme probleme avec le shaman ?
Concretement a part des impressions d'etre une sous classes , il y a quoi comme difference?
example :
Le systeme de waagh/haute magie est pourri pour les deux classes .
L'instant rez shaman est aussi une tactique avec un stun de 3 s a la clef
Disons que l'Archimage a un énorme problème de survivabilité actuellement, encore plus depuis le patch ou tout le monde peut récupérer une arme épique avec l'influence RvR, là ou avant ceux qui n'étaient pas stuff capitale pve, ne me faisais quasi rien.
Contrairement au chaman, il n'a pas certaines tactiques bien utiles, style le speed 30% qui se déclenche si on le tape, le double HOT qui buff endu/ HOT single.

Bref, l'Archimage est LE soigneur monocible du jeu, que ce soit avec ses tactiquesde buff soin ou ses skills (funnel), mais pour pouvoir faire son job, il lui faut d'autres armes défensives, sinon il restera juste le meilleur healer mono sur le papier, mais sur le terrain, le premier à brouter direct.
Ouais enfin si vous jouez bien il est impossible pour un archimage de wipe en 5 secondes avec seulement une cible sur lui, avec le detaunt le kb faut pas abuser non plus.

Les archi sont de tres bon healer , apres il faut savoir se placer aussi, en comparaison avec le shaman, je prefere quand meme ce dernier.
Perso je jous archimage et je comprend pas vos reactions

Spé heal , je deboite la pluspart des furies qui me chargent y en a qques une qui sortent du lot mais ds mon tableau de chasse c est s que j ai le plus degommé avec +59% de frequence que sur la 2e classe (Maraudeur ).
Y a pas photo on a tt a fait notre place en pve aussi mes soins de grp ne sont pas egalé et faut surtout voir avec les critiques heals mais bon
apres je pense que y a pas que les carac qui comptent , y a le joueur ...
L'archimage est excellent en soin monocible, de part son rez instant, son hot, son soin canalisé et son gros soin monocible. Il se complète pour ça très bien avec le prêtre guerrier, qui lui est très bon en soin de groupe.

@Cohars
En donjon, personne ne soignera aussi bien que toi le main tank. En spé Isha, tu as "infusion magique" (+25% d'efficacité de soin), qui est inutile en rvr car impossible à placer, mais super en pve donjon. Tu as de bons sorts monocibles, et un rez instant sans égal.

@ggski:
Scatter the Winds, il faut l'avoir, et faut surtout l'utiliser. C'est un debuff monocible de 10 secondes, non spamable. En petit groupe, il est excellent pour assister en focus. Mais bien souvent, on a tout simplement pas le temps de le lancer ou de se soucier d'une quelconque cible à focus. Maintenir ses compagnons en vie c'est déjà beaucoup. Moi je m'en sers surtout pour aider mes compagnons à tomber un type qui est sur moi, bien souvent un orc noir ou un élu.

Quand à la tactique, elle n'affecte que énergie de guérison, qui est un sort pas terrible à haut niveau de part son énorme coût en PA.

@opomia:

Quel gros nerf ? La correction du bug sur énergie de guérison et le soin canalisé ?
Quand à un archimage, ça peut survivre un peu quand même. Pas face à une furie, c'est sûr (encore que ... dépend desquelles) mais c'est pas forcément si facile à tuer que ça. Sinon c'est qu'il y a un problème avec l'équipement de ton perso.

Sinon je suis assez jaloux de certaines compétences du shaman, en particulier leur vol de PA. Et pour le reste:

Leur buff d'attaque pour le groupe avec la tactique qui va bien histoire d'avoir un vrai atout pour le groupe quoi.
le vol de PA, ça vraiment.
Un vol d'intelligence, ça doit aider en pve solo, non ?
le dot qui provoque des dégâts chaque fois que la cible attaque, doit être bien fun
Leur rez de groupe sans pénalité, et avec 50% de la vie, là encore pour aider le groupe

L'un est DPS mono cible, l'autre AOE.

Alors forcement quand on voit les stats kikoo on se dit que les AOE ça roxe, et que les monocibles sont à la rue.

Mais c'est oublier que les 2 sont indispensables.

C'est la même chose si tu compare les Archi les PDR et PG.
Ah encore un post sur les AM

Vu que j'en ai un au niveau 40, je me permets d'ajouter un peu d'eau au moulin.

Je considère mon personnage comme un paillasson. Et pourtant ces derniers temps j'ai été plutôt ravi de sa résistance depuis que j'ai commencé à le stuff sentinelle. Avec des détaunts astucieusement placés, on peut tenir une furie au moins 6 secondes (owlol). C'est une classe à ne surtout pas jouer seul, ou alors le solotage au prix d'un stuff basé sur les protections (endu/pv/résistances). Depuis que je ne joue qu'en warband guilde, on peut dire que ma durée de vie s'est grandement améliorée. On reste cependant très loin d'une classe heal comme on peut les voir dans d'autres jeux (pour ceux qui viennent de Guild Wars, fini le farm 55HP en PvP ).

Niveau heal, il faut faire rentrer dans le crâne à tout le monde que l'Archimage est limité par les temps de cast ubuesques. 2,5secondes pour 1k7, c'est limite... Cette classe ne possède pas vraiment beaucoup de sorts de soins. On est très vite limité en possibilités. En revanche en mono-cible, avec les deux hots, la petite protec, la canalisation (voie Isha) et le single heal, on peut protéger un tank/soutien assez facilement.
Exemple de situation :
AM + PG entrés à la poterne d'un fort en cours de capture et on tient 4 mecs sans trop de soucis.... jusqu'à ce que le KB du maraudeur foire sur les remparts...

Concernant la (selon moi) légende de balance entre le Chaman et l'Archimage, il suffit de parcourir un peu les forums pour voir qu'eux aussi sont en carton. Pour faire une vraie comparaison il faudrait que je monte un Chaman lvl 40 mais la flemme...

Dernier point, le heal de groupe. Je ne suis pas d'accord pour dire que cette compétence est inutile. Je n'utilise que ça ou presque avec une spé soin 15 Isha et des tactiques de boost des critiques-soins. Il est fréquent de faire un heal de groupe à 2k quand même, ça me semble éminemment plus intéressant qu'un single à 1k7 de base (2k4 critique), puisqu'en plus on soigne l'ensemble du groupe (le flamby qui se crâme les fesses, le répu qui reste sous le chaudron, le brisefer qui est parti titiller un mec tombé des remparts... etc ).

Mais il reste indéniable que l'on est en papier et qu'une assist de 2 suffit à nous mettre à terre. On est loin de l'Archimage Haut Elfe au sens du jeu de plateau.

Edit :
Citation :
Spé heal , je deboite la pluspart des furies qui me chargent
J'en ai lu des conneries... Mais celle-la elle est énorme. Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher. -_- Fais nous une vidéo parce que la je demande à voir...
Citation :
Publié par Bigkush/Thcc
Ouais enfin si vous jouez bien il est impossible pour un archimage de wipe en 5 secondes avec seulement une cible sur lui, avec le detaunt le kb faut pas abuser non plus.

Les archi sont de tres bon healer , apres il faut savoir se placer aussi, en comparaison avec le shaman, je prefere quand meme ce dernier.
Le syndrome classique de la classe pas moisie mais du joueur pas skillé. Deja vu, ca mene a rien. Et ca rend pas plus intelligent ou plus skillé ces posts a la con. L'archimage n est plus joué, pas parce que tous les joueurs sont des cons sans skill mais parce que la classe ne sert plus a rien (a part en fortress si ca lag a mourrir car les WP ne feront plus rien) et peut etre a part pour l instant rez.

AM = rezbot, sexy non?
Pour se qui est de la haute magie du chaman perso elle me sert juste a lancer mon drain Pa en instant quand je heal et a lancer mon heal en instante quand je dps.
Pour se qui est de la résistance du chaman je la trouve pas exeptionnel non plus, je compte plus le nombre de foi ou un répurgateur ou un LB venu de l'espace ma ouvert en deux. Pourtant j'ai éssayé différentes spé: full résist, full volonté ou le mix des deux mais le résultat reste le meme.
Le seul avantage que je trouve au chaman c'est qu'il est plus facil de se planquer dans un buisson éhéh
Citation :
Publié par givmi
Secundo, la regeneration de fureur, en situation escarmouche ok, en prise de fort avec beaucoup de monde, faut oublier, la regen est inversement proportionnelle au lag (et c'est sans aucun doute le même probleme pour les disciples).
C'est tellement vrai ... en forteresse il faut être en attaque et avoir un ou deux gardes à portée pour refaire le plein au cac , sinon bah ; pas d'bras pas d'chocolat ...
Amha , face à un bon cac , y a pas de heal tissus qui tiennent très longtemps sans une garde et ou une aide au heal. On en reviens encore au skill des tanks... imo le mec qui a l'insta rez faut le choyer.
Pour ce qui est des valeurs des soins j'en sais rien mais vous avez sans doute plus été affectés par le nerf du Heal+hot que les autres au regard de votre tactique idoine.
@Myrio
Le soin monocible a un gros intérêt par rapport au soin de groupe: il est beaucoup moins facile à ralentir/interrompre depuis le patch 1.06. Ca fait une différence lorsqu'on subit des petites attaques à répétition (genre un squig dans les pattes).

@pequeño
Un peu pareil pour la haute magie, sans le drain de PA C'est ce système qui est assez inutile, et ça vaut pour les 2 classes.
Je vois pas trop le soucis au niveau de la survabilité, c'est pas resistant, mais ca reste un tissu, et ca peut tenir assez tranquillement une furie quand meme faut pas exagerer ;o Apres c'est sur faut pas etre afk healbot ;o quand une furie te tombe dessus tu detaunt, te hot, bouclier absorb, et en cas de gros probleme, funnel.

Awi aussi, c'est sur faut pas avoir 3K volonté, 100 d'endu et 4K pdvs

Sinon, par rapport aux autres healers, je prefere mon archi par rapport a un pdr/cultiste, rien que pour mon irez cheat et mon funnel.
C'est vrai que si on m'offrait un poil de CC ca serait sympa mais bon ;o

Sinon en comparaison avec le sham, c'est vrai que j'envie pas mal de tactiques du sham [le speed & le proc detaunt en particulier], mais a ce que je sache, il a pas de funnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés