L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
@Khàmul dol Guldur

C'est un post intéressant, le petit soucis que j'ai avec c'est le genre:
"l'archimage peut silence le healer ennemi, peut chain debuff soin, peut chain debuff fo/int/ct/endu ..."

Alors, en tenant compte du GCD:
T=0: silence healer (5s)
T=1,5: debuff soin 10 secondes
T=3: debuff endu (20s)
T=4,5: debuff fo/int/ct (20s)
...

La question, c'est : il soigne quand et avec quels PA ?

Et une fois qu'il sera en train de soigner, à coup de canalisé 3s, de gros soins de cast 3s, de rez avec stun 3s, j'aimerai bien le voir maintenir tous ses debuffs
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
un ptit post que j'ai trouvé par hasard sur les fofo

http://www.warhammeralliance.com/for...ghlight=healer

le "meilleur duo" de healer coté ordre

je m'y connais pas assez en healer pour en juger mais si ca peut aider certains

++
C est un AM qui post et il connait meme pas les spé des WP

Le debat se situe au niveau de la dicotomie valeurheal/survie. Pour moi un healer qui monopolise la moitié d un groupe pour rester en vie est un fardeau. Autant prendre 3 dps et on en parle plus, ou un vrai healer qui claque pas en 1s qd il se prend 2 WE (RP ou WP font l affaire)

Le probleme majeur des heals en general c est l obligation de s orienter survie (armure, tough, wounds, init) au detriment des heals. C est lamentable. De surcroit le CC craqué de ce jeu rend un AM encore plus fragile. KD, stun, silence... Evidemment je passe le disorient. Coté destruction le shaman ne subit pas cette folie et parait un poil meilleur niveau survie. Mais ca tombe vraiment vite ces croustipattes.
Je joue shaman , je répond pour ceux qui fantasme sur leur classe miroir.
-le buff d'attaque et la tactique : certes, un +120 dégâts sur les prochaines attaques du groupe est ce suffisamment significatif au vue des dégâts atteint par nos dps pour justifier les pa dépensée et le gcd? ma réponse est non à 90% du temps, peut être face a une porte de fort vide de défenseur pour que ça aille plus vite ....
-le vol de pa est excellent et oui c'est pratiquement le seul sort dit offensif que j'utilise.
-le vol d'intelligence m'ai aidé lors de mon levelling , mais buggé il diminue en effet quand on monte dans cette voie.
-le dot anti cac , cast long dégât anecdotique, fun en effet.
- le rez de groupe souffre des même conditions que le rez moral 4 : quasi implacable faut être collé au cible , le moindre dénivellé il bug. Bien sur le papier, inutile en jeu .
-le buff endu sur le deuxième hot de spécialisation: il ya buf si la waagh est haute , bref si vous avez fake dps ...soit pour la majorité des cas pas ou peu.

Le shaman est très fragile contre les dégâts cac, ses points forts sont mobilité ( hot -bulle) et monocible et rez instant exactement comme son mirroir, certes un soins de groupe ne rivalisera pas avec celui du dok mais à placer quelquefois.
@PtitKIB

T'en fait pas, je ne fantasme pas sur un p'tit verdâtre tout moche

Je pense que le buff d'attaque est au contraire très intéressant, mais ça vient sans doute beaucoup du style de jeu de mon groupe, où on utilise énormément ce genre de choses. 120 ça a l'air de rien, 120x5 par attaque sur 3 attaques ça commence à faire On a un lion blanc qui utilise ce genre de compétences et on apprécie grandement. En plus j'imagine que les dégâts ne sont pas modifiés, comme tout dégât additionnel.

Le vol d'int buggué c'est vraiment ballot ...

Le dot anti cac, c'est le pendant de notre debuff heal. Je pense que le notre est plus utile, maintenant c'est quand même pas aussi fun.

D'ac pour le rez de groupe ... ballot encore une fois. Remarque nous on a le +25% d'efficacité des soins pendant 20 secondes, à caster en 3 secondes

Le buff endu, j'ai toujours trouvé ça anecdotique vu la durée et vu qu'il faut des points de waaagh.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
En PVE aucun probleme l'archimage a tout a fait sa place. C'est un tres bon healer, et la survie se pose moins.

En RVR pas trop de souci contre du pickup ou des gens mal organisés, suffit de faire gaffe a son placement meme si certaines furies sont difficilement gérables malgré un détaunt d'entrée et un stuff bien axé pv.

Par contre, des que tu joues contre une team un tant soi peu organisé, tu exploses quoi que tu fasses, et quelque soit l'aide de ton groupe. L'archimage est un paillasson contrairement au RP ou WP.
C'est marrant, y a que ceux qui joue pas Archimage (ou en 2-3üme rerollol) qui le trouvent pas weak.

Forcement ils le jouent que lorsqu'il est le meilleur ... marrant non ?

Enfin bref, je pense pas que les AM demande de se tenir en vie avec 33 furie et 27 marraudeur en assist mais là que ça soir l'un ou l'autre on tient pas 5 sec ..

Mon archimage est lvl 37et a 4k4 HP self buff (4pcs du set T3 avec presque 1000 en résiste physique) et si un CaC se ramène il m'aura tuer avant d'être à 50% Hp ...
Alors soit c'est un problème d'itemisation soit c'est un problème de skill/tactique, mais là AM c'est ni marrant à jouer ni très intéressant à prendre dans un groupe RvR si on a le choix.

PS : le detaunt c'est 3-5 sec ou on prends moins cher, ça annule pas les dégâts et ne permet pas plus de se soigner donc on meurs pareil avec ou sans. Et dans un WB on est pas sensé voir quelqu'un arriver au CaC ....
Comme dit au moins mille fois, se contenter du tableau magique de fin de Bg pour comparer les Healer est une aberation. Le DoK et le PG auront si joue de facon equivalente au autre carriere toujours un plus gros score, ceci pour la simple et bonne raison qu'il est la pour conserver le niveau de vie a un etat stationnaire par le bie de trente six mille HOT differente. Imaginez un DoK qui pose son HOT de groupe, puis une dizaine de HOT monocible, par perso vous pouvez compter 1800pv sur 15s, sur le kikimetre, vous regarderez 20000+pv sur ses meme 15s... L'archi ou le shaman fera que soigner la ou sc'est necessaire par hot et compagnie, mais la ou le PG et le DoK se contente de maintenir le niveau de vie stationnaire de son mieu, le shaman remettra la vie a neuf...

Chaqu'une des trois classes de healer on un role particulier a tenir sur le champ de bataille, comptabiliser les HPS ne sera jamais representatif de la veritable capacite de Heal de la carriere.

Et c'est pas le up des bouquin et calices qui ont change ca, deja avant le up, mon DoK supassait le score HPS du kikimetre des autres carrieres, mais a ce jour, je n'ai toujurs pas reussis sur simple soin a sauver un gars sous assist ennemie.
Citation :
Publié par nenyx
@Cohars
En donjon, personne ne soignera aussi bien que toi le main tank. En spé Isha, tu as "infusion magique" (+25% d'efficacité de soin), qui est inutile en rvr car impossible à placer, mais super en pve donjon. Tu as de bons sorts monocibles, et un rez instant sans égal.
Quel instant rez ?
Celui de la hot magie ? Si tu comptes les cd du sort même en instant dot, tu as aussi vite fait de rez directement.

Avec la tactique ? Etre stun après le rez, c'est renvoyé le mec au cimetière.

Avec le moral 4 ? Ca marche 1 fois sur 4.

Et encore, on est souvent trop effrayé pour rez.


L'archimage est un trés bon heal PvE, mais en RvR, c'est un mort en sursis.
si tu as pas une muraille entre toi et les ennemis, t'es mort
Si une furie te voit, t'es mort
Si un marauder t'attrape, t'es mort.

Même un orc noir spé def me tue, alors que j'ai du matos sentinelle et reput RvR.
Citation :
Publié par SuperTeddy
C'est marrant, y a que ceux qui joue pas Archimage (ou en 2-3üme rerollol) qui le trouvent pas weak.
Nanan je suis RP et je suis bien conscient des failles de l'AM.

Sinon lol le post sur WA, le RP le meilleur healer single ? Avec 1hot et 1 instant a 350, j'ai un doute là.
J'adore le mec qui se solote des furies en étant spé soins.

L'archimage est en carton face aux furies, et c'est probablement voulu, mais ce serait bien qu'il tienne un peu plus que 4 ou 5 secondes parce qu'une furie pas idiote va claquer son silence rapidement. Et là, adieu bouclier, adieu HoT (qui mettent beaucoup trop de temps avant de soigner de toute façon, et trop peu), adieu detaunt et adieu knockback (si tant est qu'il n'est pas dissipé).

Le mieux à faire quand on a une furie sur les fesses est de claquer le maximum de sorts défensifs/protecteurs et de serrer les fesses en espérant qu'elle mourra avant de nous finir.

Pour ma part (niveau 30 pour l'instant, manque de motivation), je trouve que l'archimage s'en sort bien en tant que soigneur mais souffre effectivement de la comparaison avec le PdR et le PG, notamment à cause des temps d'incantations énormes du soin unique et de la résurrection.
N'ayant ni Chamy ni AM dans mes perso, vais pas m'avancer sur l'efficacité de l'un ou de l'autre ( je joue Furie et les AM ça croque bien )

Citation :
Publié par SuperTeddy
Mon archimage est lvl 37et a 4k4 HP self buff (4pcs du set T3 avec presque 1000 en résiste physique) et si un CaC se ramène il m'aura tuer avant d'être à 50% Hp ...
Par contre la, vous me corrigez si je me trompe mais ... la résist physique c'est pas pour les dégâts physiques mais a distance? ( pour les dégâts des cac c'est l'armure non? )
Citation :
Publié par Sikkim
Par contre la, vous me corrigez si je me trompe mais ... la résist physique c'est pas pour les dégâts physiques mais a distance? ( pour les dégâts des cac c'est l'armure non? )
C'est même les degats magiques de type physique.

ET 4,4K pv c'est rien, au 37 j'avais presque 6K pv (et ca n'empechait pas certaines furie de m'ouvrir le temps d'un silence/kb).
Citation :
L'archimage est un trés bon heal PvE, mais en RvR, c'est un mort en sursis.
si tu as pas une muraille entre toi et les ennemis, t'es mort
Si une furie te voit, t'es mort
Si un marauder t'attrape, t'es mort.
pour le cham c'est la même,remplace furie>repu et marau par LB,mais perso je trouve pas ça abérrant nous sommes que des heal si certaines classes sont pas foutu de nous protect...
Bien jouer un AM spé heal et ne pas s'en plaindre ca passe par :

- Le placement :

. Toujours rester à bonne distance des ennemis et rester en mouvement.

. Toujours anticiper le focus sur soit , s'écarter et verifier la situation en cam arriére..

. Kitter au maximum , utiliser le bump sur le plus violent de vos attaquants , utiliser l'aoe debuff degats , en restant prés des copains pour une aide tout en spammant les protec/hot sur soit..

. Pour minimiser les risques de furies , rester proche de vos alliés , ne pas s'isoler , si une pop : dispell le root/degat , debuff degat la furie , buff armure , dot/heal , hot instant , bump , et prier pour qu'elle meurt avant vous.. Faut être rapide ca c'est évident..

- L'add on :

. Un bon heal se doit d'avoir l'addon "squared" qui permet d'avoir une vue d'ensemble du WB ou de la team BG , et être aware grâce à ca..

. Toujours être attentif à spammer les HoT sur les personnes qui commencent à prendre du dégat , afin d'avoir un maximum de contrôle sur leur vie par la suite..

. Conserver les morales au maximum , et les utiliser au bon moment..

Avec mon AM j'utilise trés peu le heal de groupe et le gros heal single , car trop long à caster.. Je préferes faire un roulement de hot sur chacun et balancer morale 1 et le sort concentration sur un mec focus , ca régen bien sauf gros gros focus..

Mais le plus important à mon avis est le placement , et avoir une bonne lecture du jeu , pour connaitre à l'avance qui va prendre beaucoup de dégats et agir en conséquence tout en se protégeant soit même...

Il y a des défauts chez l'AM certes , mais c'est un bon healer quand il est bien joué..
@Daedus : je préfère ce discours cohérent et qui colle bien à la classe que ceux qui roxxx une furie en duel...
Bien joué son Archy c'est bien se placer, chercher l'assist quand une furie pop (ce qui doit rarement arrivé si on est bien placé.). Le reste c'est accepté le fait qu'on va down si on se retrouve isolé pour quelque raison que ce soit.
- Oui et non ca ne tape qu a 130 le tick de degat 2 fois et j ai vraiment l impression que c bug,que ca ne proc pas tous le temp quoi.

- Carement le vol PA et le sort du shaman que les autres classes n ont pas

- je n'ai jamais trop jouer avec le vol d'int parce que mes barrres de macro son deja au max ainsi que mes binds de touche.

- Je n ai jamais test ,mes ca doit etre fun contre un repu ce sort , apres prendre ce sort de spe uniquement pour frag du repu boff

- Alors pour le rez de groupe ,deja c'est un ae rez il faut donc se mettre en danger pour pouvoir faire le rez et c'est un sort de spe .


Perso je les deux sorts que je trouve les plus ultime sur mon shaman ,c'est le vol de PA et gtae snare debuff

Question l'AM n a pas de bump ?
@Archer / Celeblin
Sous un bon assist, un RP ou un WP va exploser tout autant qu'un archimage. Je joue assez souvent avec un WP pour le voir mourir sous la masse. La grosse différence est que le WP va souvent être plus proche du contact, donc plus facile à venir chercher.

@SuperTeddy
Je joue un archimage N40, RR38, 4 pièces annihilateur. Et je suis de ceux qui disent qu'il ne meurt pas si facilement, et en tout cas pas en 2 secondes chrono en 1 vs 1.

Par contre, j'avais dépassé les 5000 pvs avant le niveau 30. Donc tes 4,4K au niveau 37, c'est clairement trop faible, pour moi tu devrais avoir presque 6K. De plus, maxer la résistance physique est une grave erreur. Je suis certain que tu penses que ça te protège mieux contre les corps à corps. Et c'est faux. C'est armure, et armure uniquement, qui protège contre les attaques d'armes de mêlée ou de distance (arc). Résistance Physique, c'est comme Elémentaire et Spirituel, ça réduit les dégâts de type magique. En l'occurence, ça va te protéger des attaques des magus, et dans une bien moindre mesure, des sorcières/shamans/chasseurs de squigs. Mais une furie ou un maraudeur te démonteront pareil.

Quand à ton PS, le detaunt monocible c'est 15 secondes relançables. Pendant ce temps, ta cible te tape à 50% de sa puissance, et tu PEUX (et tu DOIS) te soigner. Tout ce que tu ne peux pas faire c'est l'attaquer lui, mais tu peux très bien attaquer un autre, te soigner, utiliser un bouclier, rez un allié proche ...


@Cohars

J'ai sauvé mon groupe pas plus tard que hier en donjon pve (la crypte de Sigmar) par des rez multiples, au point de me voir surnommé "point de rez" par mes alliés. Donc c'est garanti, ça marche. Et généralement t'es pas en train de rez au milieu de la mêlée avec des AE de partout mais un peu à distance, donc si ton gars lance pas son taunt direct sur les mobs, il est sensé survivre quelques secondes quand même.

Je parle du rez avec la tactique. Il est irremplaçable car:
_ impossible à interrupt (ben oui pas de cast)
_ le stun 3s est inclu dans le GCD, du coup on est réellement incapacité que 1,5 secondes. En pratique c'est quasi invisible.

Effrayé c'est uniquement contre les boss, c'est assez pénible j'avoue. Là y'a que la morale 4, quand elle ne buggue pas.

En rvr, écoute, j'arrive à faire mon boulot, à soigner, et à rez (bon par contre les soutiens genre debuff de masse, debuff heal sur assist, faut oublier, j'ai pas le temps). Et là encore tu as un truc irremplaçable, l'instant rez non interruptible (j'insiste). Après c'est à tes alliés de te protéger des ennemis. Ceci dit, si tu meurs sous les coups d'un orc noir 1 main/bouclier spé def, y'a un problème.

@Daedus:
Dans ma guilde on conseille Healgrid qui fait moins laguer que squared (du moins "out of the box". Ceci dit, sur un bon pc ou avec les bons réglages, squared est quand même très bien.


@nolty:
On a 2 bumps:
_ un bump conique face à nous, qui est le parallèle de votre bump AE+autobump (vi, celui qui vous envoie n'importe où). Il marche pas trop mal sur un adversaire qui vient sur nous, mais rate très souvent contre un adversaire déjà en mêlée.
_ un bump AE à 100 pas en voie dégâts, c'est exactement le même que celui de votre voie Gork.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Cohars

Avec la tactique ? Etre stun après le rez, c'est renvoyé le mec au cimetière.
Euh en fait non, je suis chaman pas archimage mais la tactique de rez instant est la même pour les deux (si j'ai bien compris).

Le stun c'est 3 secondes, 3 secondes c'est en réalité 1,5 secondes de plus que le GCD. En plus le gars rezé il n'apparaît pas instantanément (lag du gars, lag du serveur) donc tes 3 secondes elles n'y paraissent quasiment pas.
Au pire si tu comptais enchaîner avec un soin groupe pour remonter le ressucité un peu en maintenant les autres membres du groupes tu perds effectivement 1,5 secondes. dans les autres cas tu ne perds rien en temps pour le soigner.


De plus dans une grosse mélée le gars ne sera pas focus au pop la plus part du temps donc pas de danger immédiat sur sa pomme.

Bref l'instant rez j'adhère complètement et ne le lâcherais pas.


pour ce qui est de la survivabilité du chamane, ben faut savoir que sa seule défense face à un dps non magique ( a part les jupes de l'orc noir) c'est la fuite (et même avec l'orc noir faut fuir l'orc noir après).
Fasse à un magique c'est un peu mieux vu que les résistances sont meilleures que l'armure avec le self buff en plus.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/783637.jpg
Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.
retraitées : WOW : Feufollest, troll Mage; Antinomic, réprouvée pretre
J'ai rien lu dans les post mais je dis direct par rapport au titre un grand
LOL
heal group: PG >> archi(avec tactic 25%) > pdr
heal single: archi >> pdr >> pg

Il risque d'avoir des pdr qui vont me contre dire...ben je suis pdr et je play souvent un excellent archi et excellent pg
Ouin je sais pas jouer ma classe, je connais pas le bump et ni le detaunt (et j'en passe) donc furie c'est cheat elle me tue en 2 coups pcq j'ai 4K de point de vie ... (et aussi mes amis dans mon grp n'ont aucune réactivité) donc faut up ma classe.

Bah nan c'est logique, le PDR n'est pas un healer pur c'est un support qui dépend énormément de ses procs tactiques (qui ont été nerfées sans raison).

Sinon quand je vois la liste de ce que vous faites face a une furie je suis étonné, une furie que entame c'est ouverture/silence 5sec/ kd 3sec. En gros tu as 1 ou 2 gcd avant de te prendre 8 sec de cc autant te dire que c'est nomatch a chaque fois.
Citation :
Publié par Haikz
Je vois pas trop le soucis au niveau de la survabilité, c'est pas resistant, mais ca reste un tissu, et ca peut tenir assez tranquillement une furie quand meme faut pas exagerer ;o Apres c'est sur faut pas etre afk healbot ;o quand une furie te tombe dessus tu detaunt, te hot, bouclier absorb, et en cas de gros probleme, funnel..

Go jouer un archimage contre une bonne furie et revient me voir



Je suis full senti/darkpromise , 320 endu, 330 initiative, 7k pdv


L'autre jour Shonga, une furie sur Brionne tres bien stuff et qui joue tres bien m'a tué en 9secondes


Je remonte les log et j'active le timestamp

1-4eme seconde : Something is hitting you
5-6 eme seconde : Your are disabld
7eme seconde : Cone bump qui marche pas
8eme seconde : je lance le detaunt
9eme seconde : You are dead


Mais c'est sûrement que je dois pas savoir jouer



Apres oui y a des furie kikoolol qui font rien, mais bon quand tu as quasi ce qui se fait de mieux comme stuff et que même une furie lvl30 grise et bien joué est problematique je me dis y a un soucis.



Il faudrait pas grand chose pour que l'AM soit jouable comme c'était prevu à la base (je dois vous rappeller que Mythic disait que dans WAR il n'y aurai aucun pur healer qu'il faudra jouer offensif pour pouvoir soigner ? )

1- un Cone AE bump qui marche
2- un 2eme CC
3- Haute magie qui utilise qu'un seul point à la fois
4- Haute magie qui reduit le cout en AP des sorts qui vont utiliser un point
5- Un leger up du dps de certains sorts (le DD leech life entre autre)
6- redonner à Searing touch la capacité à heal pour 100% des degats infligé (ca marchait comme ça y a fort longtemps) afin d'être une version plus weak mais à distance du DA des warrior priest


Actuellement on en est à un point où un des meilleurs template pour un pur healer pvp c'est d'avoir 14point dans une spé DPS pour avoir un CC de plus (sachant que tous les sorts de cette spé seront inutile sauf si vous estimez que des dot qui tick a 70 c'est utile)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
1-4eme seconde : Something is hitting you
5-6 eme seconde : Your are disabld
7eme seconde : Cone bump qui marche pas
8eme seconde : je lance le detaunt
9eme seconde : You are dead
Perso, c'est plus

1-4eme seconde : Something is hitting you
5eme seconde : Cone bump qui marche pas
6eme seconde : You are dead


Pour la tactique instant rez, je l'essayerai en RvR la prochaine fois.
En PvE, c'est plus notre PDR qui rez ( et encore quand on a un mort, ce qui est assez rare )
Quand je vois les bonnes furies d'Athel qui me place des Slices critiques a 1300 dégât sur de l'armure moyenne je pense qu'assez peu de classe peuvent y survivre seule.

Sachant que Slice est juste le coup bateau, ni un finish, ni un coup sur CD.

Enfin war n'est définitivement pas un jeu solo et si l'archi gagnait tout ses duel contre une furie, il y aurait sérieusement un souci.

Citation :
1- un Cone AE bump qui marche
2- un 2eme CC
3- Haute magie qui utilise qu'un seul point à la fois
4- Haute magie qui reduit le cout en AP des sorts qui vont utiliser un point
5- Un leger up du dps de certains sorts (le DD leech life entre autre)
6- redonner à Searing touch la capacité à heal pour 100% des degats infligé (ca marchait comme ça y a fort longtemps) afin d'être une version plus weak mais à distance du DA des warrior priest
Joli proposition surtout sur le fonctionnement de la haute magie.
Je pensais aussi qu'une réduction du cout en PA collerait bien comme pour les finish des furies/repurgateur.
Pour le moment ce système ne sert à rien.

Searing touch est très rigolo du lvl 9 à 11, voilà béh c'est tout en l'état.
10 sc c'est vachement bien, tu veux dire que pendant 10sc personne n'est venu t'aider et qu'on ta laisser crever, sympa tes potes. Quand t'as des amis comme ça t'as pas besoin d'ennemi

Moi je me suis fait Down en 2sc plein de fois sous assist est-ce que je pleure ? (Ouais j'hurle contre la classe cheater (n'importe laquelle) qui m'a down mais ça compte pas)... Dur, dur quand même le métier de furie

nerf PG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés