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@Khàmul dol Guldur
C'est un post intéressant, le petit soucis que j'ai avec c'est le genre: "l'archimage peut silence le healer ennemi, peut chain debuff soin, peut chain debuff fo/int/ct/endu ..." Alors, en tenant compte du GCD: T=0: silence healer (5s) T=1,5: debuff soin 10 secondes T=3: debuff endu (20s) T=4,5: debuff fo/int/ct (20s) ... La question, c'est : il soigne quand et avec quels PA ? ![]() Et une fois qu'il sera en train de soigner, à coup de canalisé 3s, de gros soins de cast 3s, de rez avec stun 3s, j'aimerai bien le voir maintenir tous ses debuffs ![]()
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War) |
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L'archimage un healer pas à la hauteur des autres
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Légende
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Citation :
![]() Le debat se situe au niveau de la dicotomie valeurheal/survie. Pour moi un healer qui monopolise la moitié d un groupe pour rester en vie est un fardeau. Autant prendre 3 dps et on en parle plus, ou un vrai healer qui claque pas en 1s qd il se prend 2 WE (RP ou WP font l affaire) Le probleme majeur des heals en general c est l obligation de s orienter survie (armure, tough, wounds, init) au detriment des heals. C est lamentable. De surcroit le CC craqué de ce jeu rend un AM encore plus fragile. KD, stun, silence... Evidemment je passe le disorient. Coté destruction le shaman ne subit pas cette folie et parait un poil meilleur niveau survie. Mais ca tombe vraiment vite ces croustipattes. |
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Héros / Héroïne
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Citation :
-le buff d'attaque et la tactique : certes, un +120 dégâts sur les prochaines attaques du groupe est ce suffisamment significatif au vue des dégâts atteint par nos dps pour justifier les pa dépensée et le gcd? ma réponse est non à 90% du temps, peut être face a une porte de fort vide de défenseur pour que ça aille plus vite .... -le vol de pa est excellent et oui c'est pratiquement le seul sort dit offensif que j'utilise. -le vol d'intelligence m'ai aidé lors de mon levelling , mais buggé il diminue en effet quand on monte dans cette voie. -le dot anti cac , cast long dégât anecdotique, fun en effet. - le rez de groupe souffre des même conditions que le rez moral 4 : quasi implacable faut être collé au cible , le moindre dénivellé il bug. Bien sur le papier, inutile en jeu . -le buff endu sur le deuxième hot de spécialisation: il ya buf si la waagh est haute , bref si vous avez fake dps ...soit pour la majorité des cas pas ou peu. Le shaman est très fragile contre les dégâts cac, ses points forts sont mobilité ( hot -bulle) et monocible et rez instant exactement comme son mirroir, certes un soins de groupe ne rivalisera pas avec celui du dok mais à placer quelquefois. |
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T'en fait pas, je ne fantasme pas sur un p'tit verdâtre tout moche ![]() Je pense que le buff d'attaque est au contraire très intéressant, mais ça vient sans doute beaucoup du style de jeu de mon groupe, où on utilise énormément ce genre de choses. 120 ça a l'air de rien, 120x5 par attaque sur 3 attaques ça commence à faire ![]() Le vol d'int buggué c'est vraiment ballot ... Le dot anti cac, c'est le pendant de notre debuff heal. Je pense que le notre est plus utile, maintenant c'est quand même pas aussi fun. D'ac pour le rez de groupe ... ballot encore une fois. Remarque nous on a le +25% d'efficacité des soins pendant 20 secondes, à caster en 3 secondes ![]() Le buff endu, j'ai toujours trouvé ça anecdotique vu la durée et vu qu'il faut des points de waaagh.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War) |
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Archer / Celeblin |
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Citation :
Celui de la hot magie ? Si tu comptes les cd du sort même en instant dot, tu as aussi vite fait de rez directement. Avec la tactique ? Etre stun après le rez, c'est renvoyé le mec au cimetière. Avec le moral 4 ? Ca marche 1 fois sur 4. Et encore, on est souvent trop effrayé pour rez. L'archimage est un trés bon heal PvE, mais en RvR, c'est un mort en sursis. si tu as pas une muraille entre toi et les ennemis, t'es mort Si une furie te voit, t'es mort Si un marauder t'attrape, t'es mort. Même un orc noir spé def me tue, alors que j'ai du matos sentinelle et reput RvR. |
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Alpha & Oméga
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Bien joué son Archy c'est bien se placer, chercher l'assist quand une furie pop (ce qui doit rarement arrivé si on est bien placé.). Le reste c'est accepté le fait qu'on va down si on se retrouve isolé pour quelque raison que ce soit. |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
- Carement le vol PA et le sort du shaman que les autres classes n ont pas ![]() - je n'ai jamais trop jouer avec le vol d'int parce que mes barrres de macro son deja au max ainsi que mes binds de touche. - Je n ai jamais test ,mes ca doit etre fun contre un repu ce sort , apres prendre ce sort de spe uniquement pour frag du repu boff - Alors pour le rez de groupe ,deja c'est un ae rez il faut donc se mettre en danger pour pouvoir faire le rez et c'est un sort de spe . Perso je les deux sorts que je trouve les plus ultime sur mon shaman ,c'est le vol de PA et gtae snare debuff ![]() Question l'AM n a pas de bump ? |
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@Archer / Celeblin
Sous un bon assist, un RP ou un WP va exploser tout autant qu'un archimage. Je joue assez souvent avec un WP pour le voir mourir sous la masse. La grosse différence est que le WP va souvent être plus proche du contact, donc plus facile à venir chercher. @SuperTeddy Je joue un archimage N40, RR38, 4 pièces annihilateur. Et je suis de ceux qui disent qu'il ne meurt pas si facilement, et en tout cas pas en 2 secondes chrono en 1 vs 1. Par contre, j'avais dépassé les 5000 pvs avant le niveau 30. Donc tes 4,4K au niveau 37, c'est clairement trop faible, pour moi tu devrais avoir presque 6K. De plus, maxer la résistance physique est une grave erreur. Je suis certain que tu penses que ça te protège mieux contre les corps à corps. Et c'est faux. C'est armure, et armure uniquement, qui protège contre les attaques d'armes de mêlée ou de distance (arc). Résistance Physique, c'est comme Elémentaire et Spirituel, ça réduit les dégâts de type magique. En l'occurence, ça va te protéger des attaques des magus, et dans une bien moindre mesure, des sorcières/shamans/chasseurs de squigs. Mais une furie ou un maraudeur te démonteront pareil. Quand à ton PS, le detaunt monocible c'est 15 secondes relançables. Pendant ce temps, ta cible te tape à 50% de sa puissance, et tu PEUX (et tu DOIS) te soigner. Tout ce que tu ne peux pas faire c'est l'attaquer lui, mais tu peux très bien attaquer un autre, te soigner, utiliser un bouclier, rez un allié proche ... @Cohars J'ai sauvé mon groupe pas plus tard que hier en donjon pve (la crypte de Sigmar) par des rez multiples, au point de me voir surnommé "point de rez" par mes alliés. Donc c'est garanti, ça marche. Et généralement t'es pas en train de rez au milieu de la mêlée avec des AE de partout mais un peu à distance, donc si ton gars lance pas son taunt direct sur les mobs, il est sensé survivre quelques secondes quand même. Je parle du rez avec la tactique. Il est irremplaçable car: _ impossible à interrupt (ben oui pas de cast) _ le stun 3s est inclu dans le GCD, du coup on est réellement incapacité que 1,5 secondes. En pratique c'est quasi invisible. Effrayé c'est uniquement contre les boss, c'est assez pénible j'avoue. Là y'a que la morale 4, quand elle ne buggue pas. En rvr, écoute, j'arrive à faire mon boulot, à soigner, et à rez (bon par contre les soutiens genre debuff de masse, debuff heal sur assist, faut oublier, j'ai pas le temps). Et là encore tu as un truc irremplaçable, l'instant rez non interruptible (j'insiste). Après c'est à tes alliés de te protéger des ennemis. Ceci dit, si tu meurs sous les coups d'un orc noir 1 main/bouclier spé def, y'a un problème. Dans ma guilde on conseille Healgrid qui fait moins laguer que squared (du moins "out of the box". Ceci dit, sur un bon pc ou avec les bons réglages, squared est quand même très bien. On a 2 bumps: _ un bump conique face à nous, qui est le parallèle de votre bump AE+autobump (vi, celui qui vous envoie n'importe où). Il marche pas trop mal sur un adversaire qui vient sur nous, mais rate très souvent contre un adversaire déjà en mêlée. _ un bump AE à 100 pas en voie dégâts, c'est exactement le même que celui de votre voie Gork.
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