L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par montjoie

une chose est sur c'est que le cham a un arbre heal "moisi" comparé a l'archi
Mwé morale 4 moisi( shield 1500pdv + hot à 230pdv/3sec supair)
Skill à 13 point moisi ( implacablen Pvp)
Tactique à 7 point moisi
Skill à 6 point moisi ( Leech life qui DD à 150 quand on est spé heal)

Reste Wild healing (11point) qui rox
Funnel Essenence (9point) indispensable
Et la tactique à 3 point qui est bien mais à double tranchant (reduit encore plus notre survie)

Sfait pas lourd
j'ai stop mon archimage trop weak. pour moi c'est la classe la moins résistante du jeu.

les cause sont qu'une fois une personne au cac il n'est plus possible de healer sont groupe (sauf si morale 2 up) et même soit même c 'est trés difficile car le moindre déplacement nous conduirai à la mort. La seul chose qui nous permet de survivre plus c'est le placement.

quand je vois des chamans courir avec 2 dps sur le cul et voir ca vie remonter ca rend jaloux
Il existe des archimages qui jouent, meme en pickup, de façon à être très mobiles, qui gèrent bien leur place sur le champ de bataille (ou en escarmouche) , tout en faisant de bons scores de soins, et étant assez réactifs pour prévenir (ts) ou n'ayant pas des joueurs bigleux a coté (Flamby avec tous les cc du jeu, ingé avec tous les cc possibles et imaginables) pour peel ce qui te vient dessus.

bref, l'archi en full pickup avec des joueurs sans aucune expérience de pvp "ala mythic" (donc sans aucune réactivité pour défendre les heals, ca se paie cash. Sinon, l'archimage est un très bon healer, très réactif, avec des petits débuffs bien sympas (dont le débuff heal pour tomber encore plus vite ce qui lui vient dessus... enfin, faire tomber par ses camarades j'entend) ou aider a assist, refresh les hots, l'absorb, a une capacité monocible aisément fumée (funnel aide aussi )

bref, un archi bien joué, c'est comme toutes les classes, c'est efficace. Certes ca résiste moins, mais ca heal plus fort. La seule facon de jouer avec ce "défaut" c'est de bien s'entourer. C'est pas plus compliqué.
J'ai joué archimage pendant la bêta et il y a 1 mois je jouai encore chamane, les classes ont peut-être un peu changées entre temps mais je pense que c'est toujours le même problème pour les deux : leur survie. Si vous pensez que le chamane est plus résistant que l'archimage, vous vous trompez.

Citation :
Contrairement au chaman, il n'a pas certaines tactiques bien utiles, style le speed 30% qui se déclenche si on le tape, le double HOT qui buff endu/ HOT single.
Vous parlez beaucoup des tactiques du chamane, mais au final nous sommes limités qu'a 4 tactiques. C'est quand même un comble de devoir mettre des tactiques pour amélioré notre survie de quelques secondes... Au final un chamane 40 aura pour la plupart les tactiques suivantes :

- Critiques heal augmentés de 10%
Tactique vraiment intéressante, rien à redire dessus.

- Instant rez
Obligatoire

- 25% à chaque coup encaissé d'avoir un speed 30% pendant 5s
Une tactique qui trouve son utilité certaine fois, dépend des classes qui sont sur nous. En effet, les snare étant de 40%, avoir un speed de 30% n'arrange pas toujours la situation. Après je parle pas des autres incapacité des flamby qui nous rush, root, ...

- 25% de chance sur chaque coup reçu que les dégâts soient réduit de 25% (certain préfère le buff volonté de 144)
Je n'ai jamais vu de grande différence avec ou sans. En pve, je remarque bien qu'il s'active ..... mais pourquoi je passe seulement de 179 de dégat sur un mob 40 à seulement 141. De plus, d'après le commentaire lors de son affichage : inflige 25 point de dégat à la personne qui vous a apaisé .. plutôt louche. Et en pvp la différence, bha en faite on voit pas de différence
Bref le buff volonté est une valeur sur !

De plus, le buff endu sur notre hot fonctionne seulement si on a de la Waaagh (augmente selon le nombre de point), donc il faut dps donc inutile.

Au niveau des sorts, nous sommes pareils :

- hot en plus pour le chamane et heal canalisé pour l'archimage
- drain AP pour le chamane et débuff heal pour l'archimage
- bump aléatoire pour le chamane (1/3 tu te bump avec le mec, 1/3 tu te bump du bon coter et l'ennemi du coter opposé, 1/3 tu te bump vers d'autre personnes de l'ordre ...) et l'archimage bump en cone seulement mais avec un snare
- etc ...

Les détaunt ne se cumule pas, sa fait toujours 50% de dégat en moins quand on a le temps de le passer. Et dans ce cas contre une furie/répu, on peut déja avoir 30-40% de vie en moins.

Pour notre rez de groupe et moral 4, ils sont nul, car il faut être sur les cibles pour pouvoir les rez .... et même dans ce cas si nous sommes un peu incliné il ne fonctionnera pas.

Citation :
Ouin je sais pas jouer ma classe, je connais pas le bump et ni le detaunt (et j'en passe) donc furie c'est cheat elle me tue en 2 coups pcq j'ai 4K de point de vie ... (et aussi mes amis dans mon grp n'ont aucune réactivité) donc faut up ma classe.
Donc bref ce genre de commentaire .....

Citation :
1-4eme seconde : Something is hitting you
5eme seconde : Cone bump qui marche pas
6eme seconde : You are dead
La même de notre coter, avec peut-être 2 secondes de survie en plus contre les répu mais sans les flamby et leur cc (silence, root, incapacité ..) et les lb qui peuvent te grappin à 150 ft pour te tuer avec ses petits copains. Après c'est vrai que l'on doit faire attention autour de nous, mais il est impossible de tout prévoir. Autant dire aussi que nous sommes une cible de choix pour ces félins .

Citation :
Le chaman à un hot instant qui rebondi entre plusieurs cible que l'archimage n'a pas.
Alors la je ne vois pas. La seul chose qui se rapproche de sa est une tactique (encore) où il faut gaspiller un point dans notre spé heal pour avoir 25% de chance de soigner un autre allié à 30 ft autour de la cible de 150pv.

Citation :
bref, un archi bien joué, c'est comme toutes les classes, c'est efficace. Certes ca résiste moins, mais ca heal plus fort. La seule facon de jouer avec ce "défaut" c'est de bien s'entourer. C'est pas plus compliqué.
Oui, je te rejoins la dessus. Mais même souvent bien accompagné, sa ne suffit pas car on a pas en permanence un garde-bot sur nous.
Citation :
Publié par Edelendil
L'archimage mériterai de ne pas se faire obliterer par la moidnre furie qui traine.
On est bien d'accord là dessus c'est pas l'archimage qui est nul c'est la furie qui est trop forte .... pas besoin de up l'archi' go nerf la furie stout
j ,ai un archi stuffé sentinelle.

avec un stuff crit+ tactique crit , j ai 42% de crit unbuff , ça me permet de jouer non stop avec mes heals a 50% de PA moins cher

je heal au gros soins de 3 sec a 4K+ au maximum (d ailleurs je remercie le patch qui disait qu on passerait a 2,5 sec mais qui est toujours ecrit et toujours avec un temps de cast de 3 sec; ça bosse dur chez mythic)

mon AOE heal est mon sort le plus utilisé en PVE (crit a 3K7 au max, mais en moyenne a 2K, 2K5)

quand je vois ça , je me plaind pas. loin de la.

je me plaind apres , quand je deboule en BG , la je me fais litterallement rouler dessus par rapport aux autres classes de heal.

l archimage est la classe la moins resistante du jeu, bon , y en faut bien une vous me direz, ça me gene pas que ce soit nous , mais des fois , c est quand meme un peu rapide.

en BG quand je fais 200k de heal , j suis content et j me dis que je me suis pas trop touché. pis apres je matte les stats des PG qui font 300k de heal et 50k de degats. j ai un peu la larme quand meme. j ai meme un pote PG qu a claqué un 470K de heal dans un serpent, le jour ou on fera ça est loin de pouvoir arriver a mon avis.
Citation :
Publié par Silm
On est bien d'accord là dessus c'est pas l'archimage qui est nul c'est la furie qui est trop forte .... pas besoin de up l'archi' go nerf la furie stout
Simple, je joue furie, meme si je reconnais que c'est un poil sévère en terme de burst, il y a quelquechose que je remarque de plus en plus.

Si je prends un %age de healers que je tue "rapidement" (donc entre 4 et 6 GcD) il doit être de 80%. le reste? je les tue a plus de 6GcD ou pas du tout. Et c'est toujours les memes. Les memes archimages, les memes pdr, les memes PG. Ils ne sont pas "overmieuxstuff" (certains meme moins bien stuff que des gars que je 3/4shot). Ils sont juste réactifs. Ca détaunt, ca bump, ca snare, ca cure le dot de déplacement, c'est attentif, juste. C'est dépandant d'un GROUPE. (meme pas forcément dans le groupe si on y repense. un tank qui passe et qui bump/snare/kd/root laisse de longues secondes le temps de se heal et de se remettre en place.

C'est simple. les bons joueurs savent s'entourer. et si ils sont seuls, ils ont largement le temps de faire en sorte qu'ils ne le restent pas longtemps, déja parce qu'ils sont bien placés, et qu'ensuite le peu de temps qu'ils arrivent a gagner permet de relancer le combat.

Si maintenant tu joues un archimage spé dps et que tu solotes en zf (ou pire que tu roames solo en spé heal) je comprends que t'imploses. mais sincèrement, je pense que tu fais partie de la partie de la population de healers qui n'inspirent pas encore assez confiance aux autres pour avoir ne serait ce que l'ombre d'un soupçon de protection.

Ewe, un healer c'est altruiste, pas autiste (j'ai l'impression d'avoir lu ca sur un post parlant des tanks moi... )

En terme de survabilité (en spé heal), je mettrais:

PG
DoK (les 2 premiers sont assez "autonomes")
PdR (660af / bump 20sec + snare incassable, survie maxxx)
Archimage (parce que flamby et ingé)
Chaman (si la tactique detaunt ou speed pas slottée, sinon ca passe > archi)
Cultiste ( parce que flamby et ingé )

Quant au 400k heal des pg et doks, combien ont réussi a sauver quelqu'un d'une assist ? ilf font plus de heal parce que 1sec de cast et heal de groupe. maintenant un petit focus de 2/3personnes, ca l'absorbe pas. alors heal 300 k "dans le vent" ou heal 200k en sauvant les miches de gens dans l'assist, j'ai pas a choisir perso. meme probleme que les mages spé AoE qui font 200k dps et 3 tués et moi qui en fait 190k et 40tués. )
T'as beau etre le meilleur joueur du monde tu peux pas detaunt/bump/dispell quand tu es silence/kd, ce qui est genant c'est qu'en general à la fin des cette chaine tu es mort.

Moi je demande pas grand chose, juste avoir le temps de lancer les sorts dont tu parles avant de crever parcequ'un furie qui silence apres l'ouverture suivi du KD c'est 90% de win pour elle.

Et si un gars vient t'assist, il se fait chopper dans le KD de zone si il est lancé au bon moment (sans parler du fait que les tanks c'est plus utile à garder les dps cac et rush les heal en face, donc c'est un autre clothy qui vient t'aider, sachant que si tu y passes ya de fortes chances qu'il soit le suivant).

Moi le burst de la furie ne me gene pas, C'est normal qu'elle démonte un tissu en qq sec, ce qui est genant c'est ce burst combiné à sa chaine de cc, sachant qu'un des cc est de zone (ca et les kiss qui rendent le combat completement aleatoire). Apres la ya d'autres points sur lequel on pourrait tapper la furie mais ca concerne plus les tanks

Mais bon au delà du nerf furie moi ce que j'attend surtout c'est qu'on annule les nerfs débiles qu'ont subit les healers.
depuis quand un "clothy" a besoin d'être au cac pour faire un stop & roule, une augmentation de temps de cast, lancer un heal (flash) ou absorb, lancer une concussion, faire une morale 1 bump, faire un disarm a distance? un stun pdr is fine too.

La furie qui ouvre sur silence n'a pas de kiss, donc pas de débuff (heal ou init) et une part non négligeable de son dps (non mitigé) qui s'enfuit.

Sans compter qu'en général, ouverture sur silence, le mec te face et va spammer sa touche de bump "clickclickclickclickclickmaisputaaainclickclickclickclick" et il faut une fameuse tempo pour foutre un OyK avant qu'il ne parte, vu qu'il est instant et qu'il y a tjs un petit lag entre l'application des dégats et la vérification de la condition du KD (2sec de durée) ce qui fait qu'en règle générale, avec une séquence comme ca, tu te retrouves bump et sans points de combo, et ta cible kd (avec une immune).

Quitte a faire une séquence sur healer, autant appliquer un kiss ou un débuff heal avant de silence et lui mettre un petit débuff armure ou dot histoire de lui faire jouer a la roulette russe avec son dispell, et histoire de pouvoir le terminer avant de crever en 3secondes sous l'assist des nobrains @ tab débuff corps dot dot dot vu que tu seras le seul a portée.

[edit > ding Prophète :/ ]
Citation :
Publié par aernorellion
j ai meme un pote PG qu a claqué un 470K de heal dans un serpent, le jour ou on fera ça est loin de pouvoir arriver a mon avis.
J'ai moultes BG à 400k+, et quelques rares à 450k+.

Je joue de surcroît dégrouper, donc c'est déjà possible.
Citation :
Publié par Babalouman
J'ai moultes BG à 400k+, et quelques rares à 450k+.

Je joue de surcroît dégrouper, donc c'est déjà possible.
Abusé, j'ai jamais réussi a dépasser les 217k sur mon shaman.

Ah oé mais j'suis lvl 24 aussi.
Citation :
Publié par Icipher
cc flamby
Autant je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, autant tu te trompes sur les cc du flamby (plusieurs post que je remarques que tu soulignes ce point donc je me permet de réagir) .

Je vais me repeter mais bon :

le root ça casse au moindre dot /hit et tous le monde a un dispel/purge de plus root une furie qui vient de te snare et qui te colle un truc qui te nique quand tu run et qu'elle peut purge , oui c'est utile mais n'appelons pas ça la machine à cc oO

stun/aestun/kb => uniquement si t'as une morale et un seul par minute

les trucs qui augmente les cooldown c'est 2sec de cast et il faut avoir poser un dot avant = 2gcd pour des degats tres bof je fais pas ca sur une furie qui pop hein....

et truc & roll faut etre spe dedans ( perso je l'ai pas)

Voilà le prends pas mal , le flamby a plein de trucs sympa mais c'est pas du tout une classe à cc comme tu as l'air de l'imaginer.
Le seul truc que je trouve enorme c'est le pbae stun morale 2, 5sec.
Je le garde d'ailleurs pour la survie de mes proches.

Et pour pas etre hors sujet /laugh , rien que l'insta rez de l'archi le rend incontournable.
et Arlequinne est une vilaine qui ne parle pas sur ts donc il peut pas prévenir >.< (/taunt)
Chaman 43 Athel

Je viens de parcourir ce post , j'ai bondit de mon siege lors des 5 eres pages , mais à la lecture de zaito icipher, ca va, ma tension est revenu a la normale.
Notre survie est faible et nos cc minces, du coup on fait avec les moyens du bord. Au lieu de s'offusquer sur les defauts de nos classes respective , personellement, je pète plus un cable lorsque je vois le gm de ma guilde constel' : un Dk spé offensif , a juste a switch 2 tactique de soin pour heal aussi bien que moi nos hot et soin de grpe tic à même valeur quasiment :/ C'est censé etre un hybride spé dps , et moi un healer spé heal

ps : les archi, je savais aps que vous arriviez à 40 pour cent de critique heal, un chaman ca fait :
5 du set ani/senti
10 tactique
7 bâton
2 à la renommé 45
total : 24

my 2 cent : au lieu de nerf la furie , ou le jump du LB etc ... j'espere plus un nerf du heal pg dk, cela recentrerait plus notre role de healer dans le jeu.

[rien a voir edit pour mazz] y a aps que la furie en face : silence , bump, root + vos morale ne sont peut etre pas opti contre la furie mais contre le reste des classes destru pardon ... vous n'etes pas inégénieur non plus. sachant que dans tous les mmo confondus ce sont les CC qui font la loi , et l'ordre est bien mieux loti que la destru de trés loin.
Citation :
Publié par bonnea
Chaman 43 Athel

[rien a voir edit pour mazz] y a aps que la furie en face : silence , bump, root + vos morale ne sont peut etre pas opti contre la furie mais contre le reste des classes destru pardon ... vous n'etes pas inégénieur non plus. sachant que dans tous les mmo confondus ce sont les CC qui font la loi , et l'ordre est bien mieux loti que la destru de trés loin.
Silence root +morale (le bump est une morale aussi)
ca fait 3 dont un silence inutiles sur les cac et un root dont j'ai déjà parlé.
Je trouve pas qu'on soit spécialement mieux loti que les autres classes niveau cc.
Une classe qui a accès a :

1 root insta
1 disortient single 2sec de cast + 1 instant
1 aug des cooldowns instant (lol plus d'anytime(s))
1 Kd 3sec (2 instants) en immolation
1 bump single (morale 1, pop rapidement)
1 aestun 5sec (morale 2, pop rapidement avec du stuff +morale)
1 dd / snare (immolation)

pour les spé Ae ? un aebump instant en conflag.

Mais a part ca, le flamby n'est pas une classe a CCs, c'est juste la classe qui a un deal vraiment honorable (stackage de dots, débuffs ses propres dds, systeme 35%crit si tu joues avec un healer, qui est ultramobile avec une majorité d'instants, qui est essentielle en structure avec ses aestackables sans LoS dans les escaliers.

A partir de la, non c'est vrai le flamby n'est pas une classe de CC. c'est juste un mago qui peut secourir un healer avec sa panoplie de "pas cc" quand un ingé n'est pas a coté avec sa panoplie de ccs mais sur cd plus courts encore.

Bref, un furtif pop, tu mets 2 coups, tu prends 1 stun insta (pdr ou 1.4sec par un flamby, ou bump d'ingé, ou disarm d'ingé, ou morale 1 random) et ton healer il survit, apres, ben ta classe qui "cc pas" a tout le loisir de se gaver pendant que le healer a bien le temps de se barrer full life.

Moralité, les flambs" ralent déja sur la survie avec la panoplie disponible, maintenant go voir la survabilité des sorcieres en face, on en reparle :x Et c'est pas un magus avec sa panoplie effarante de ccs (ahem) (vs ingé) ou une sorc qui va sauver les miches d'un tissus. bref, les healers de l'ordre tiennent moins bien "sur papier" parce que furie > répu, et encore heureux, sinon j'imagine meme pas ce que ca pourrait donner :x
Non ce n'est pas une classe à cc puisque des cc disponibles en mme temps tu n'en as pas tant que ça.
vs furie il 'n y en a qu'un d'utile c'est une morale , si t'en as pas t'as pas de cc point barre.
Je te souhaite de convaincre quelqu'un avec ton petit listing mais ne compte pas sur moi pour ça.

Ah oui et pour le coups de go voir les sorcieres, j'ai une sorciere 40 et si tu veux on peut en parler no prob , genre l'ae debuff spirit sur ae spirit ? ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je viendrais pas t'expliquer comment fonctionne une furie
Les sorcieres ne sont pas à plaindre loin de là.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Ah oui et pour le coups de go voir les sorcieres, j'ai une sorciere 40 et si tu veux on peut en parler no prob , genre l'ae debuff spirit sur ae spirit ? ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je viendrais pas t'expliquer comment fonctionne une furie
Les sorcieres ne sont pas à plaindre loin de là.
Ae débuff spirit sur Ae spirit c'est magus.

En meme temps si tu n'as pas Stop et roule qui est a peu pres 60% des ccs que je me prends a l'ouverture d'un type (30% d'insta stun pdr et 10% de bump d'une classe qui passait par la a coté).

En plus parler d'un AE débuff spirit sur les CCs défensifs que les classes d'a coté peuvent apporter a la survie de tes healers, c'est ptet l'heure mais a mon avis il se fait tard, ca doit être fatiguant de regarder des pluies de feu toute la soirée
Citation :
Publié par Icipher

En meme temps si tu n'as pas Stop et roule qui est a peu pres 60% des ccs que je me prends a l'ouverture d'un type (30% d'insta stun pdr et 10% de bump d'une classe qui passait par la a coté).

En plus parler d'un AE débuff spirit sur les CCs défensifs que les classes d'a coté peuvent apporter a la survie de tes healers, c'est ptet l'heure mais a mon avis il se fait tard, ca doit être fatiguant de regarder des pluies de feu toute la soirée

Omg je sais tres bien que c'est le magus le debuff spirit -_-
Tu parlais toi meme de l'inge et du magus et la comparaison d'une classe à une autre ne peut se faire qu'en comparant le groupe et la totalité des atouts de la classe au sein de ce groupe,pas juste sur un truc (les cc).

Non je n'ai pas stop et roule et je m'en sorts trés bien tu as pu le constater.

Pour le reste je repondrais meme pas je pensais que tu etais quelqu'un d'intelligent mais aparement je me suis trompé.
Je prendrais meme plus la peine de discuter avec toi , continue donc tes remarques pleine d'autosatisfaction plein d'ego et tes taunt idiots.

Bye
Citation :
Publié par Icipher

C'est tellement cheat le destruction que beaucoup de monde rerool ordre (suffit de regarder sur l'ensemble des serveurs) .
Sinon l'archimage avec un bonne garde ,des detaunt bien placé et SURTOUT les aebump en masse coté ordre sans compter les incapacités et ça deviens difficile a tomber ...... C'est marrant des assist de 3 cac sur un archimage quand ils passent plus de temps dans les airs qu'a taper le mec alors que tu a tes healers qui whine derrière que l'assist suxx car ils ont bouffé le peu de cc a leur disposition et commence a brouter.
Sinon oui le Dk et le PG sont bien fumé en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés