J'ai joué archimage pendant la bêta et il y a 1 mois je jouai encore chamane, les classes ont peut-être un peu changées entre temps mais je pense que c'est toujours le même problème pour les deux : leur survie. Si vous pensez que le chamane est plus résistant que l'archimage, vous vous trompez.
Contrairement au chaman, il n'a pas certaines tactiques bien utiles, style le speed 30% qui se déclenche si on le tape, le double HOT qui buff endu/ HOT single.
Vous parlez beaucoup des tactiques du chamane, mais au final nous sommes limités qu'a 4 tactiques. C'est quand même un comble de devoir mettre des tactiques pour amélioré notre survie de quelques secondes... Au final un chamane 40 aura pour la plupart les tactiques suivantes :
- Critiques heal augmentés de 10%
Tactique vraiment intéressante, rien à redire dessus.
- Instant rez
Obligatoire
- 25% à chaque coup encaissé d'avoir un speed 30% pendant 5s
Une tactique qui trouve son utilité certaine fois, dépend des classes qui sont sur nous. En effet, les snare étant de 40%, avoir un speed de 30% n'arrange pas toujours la situation. Après je parle pas des autres incapacité des flamby qui nous rush, root, ...
- 25% de chance sur chaque coup reçu que les dégâts soient réduit de 25% (certain préfère le buff volonté de 144)
Je n'ai jamais vu de grande différence avec ou sans. En pve, je remarque bien qu'il s'active ..... mais pourquoi je passe seulement de 179 de dégat sur un mob 40 à seulement 141. De plus, d'après le commentaire lors de son affichage : inflige 25 point de dégat à la personne qui vous a apaisé .. plutôt louche. Et en pvp la différence, bha en faite on voit pas de différence
Bref le buff volonté est une valeur sur !
De plus, le buff endu sur notre hot fonctionne seulement si on a de la Waaagh (augmente selon le nombre de point), donc il faut dps donc inutile.
Au niveau des sorts, nous sommes pareils :
- hot en plus pour le chamane et heal canalisé pour l'archimage
- drain AP pour le chamane et débuff heal pour l'archimage
- bump aléatoire pour le chamane (1/3 tu te bump avec le mec, 1/3 tu te bump du bon coter et l'ennemi du coter opposé, 1/3 tu te bump vers d'autre personnes de l'ordre ...) et l'archimage bump en cone seulement mais avec un snare
- etc ...
Les détaunt ne se cumule pas, sa fait toujours 50% de dégat en moins quand on a le temps de le passer. Et dans ce cas contre une furie/répu, on peut déja avoir 30-40% de vie en moins.
Pour notre rez de groupe et moral 4, ils sont nul, car il faut être sur les cibles pour pouvoir les rez .... et même dans ce cas si nous sommes un peu incliné il ne fonctionnera pas.
Ouin je sais pas jouer ma classe, je connais pas le bump et ni le detaunt (et j'en passe) donc furie c'est cheat elle me tue en 2 coups pcq j'ai 4K de point de vie ... (et aussi mes amis dans mon grp n'ont aucune réactivité) donc faut up ma classe.
Donc bref ce genre de commentaire .....
1-4eme seconde : Something is hitting you
5eme seconde : Cone bump qui marche pas
6eme seconde : You are dead
La même de notre coter, avec peut-être 2 secondes de survie en plus contre les répu mais sans les flamby et leur cc (silence, root, incapacité ..) et les lb qui peuvent te grappin à 150 ft pour te tuer avec ses petits copains. Après c'est vrai que l'on doit faire attention autour de nous, mais il est impossible de tout prévoir. Autant dire aussi que nous sommes une cible de choix pour ces félins

.
Le chaman à un hot instant qui rebondi entre plusieurs cible que l'archimage n'a pas.
Alors la je ne vois pas. La seul chose qui se rapproche de sa est une tactique (encore) où il faut gaspiller un point dans notre spé heal pour avoir 25% de chance de soigner un autre allié à 30 ft autour de la cible de 150pv.
bref, un archi bien joué, c'est comme toutes les classes, c'est efficace. Certes ca résiste moins, mais ca heal plus fort. La seule facon de jouer avec ce "défaut" c'est de bien s'entourer. C'est pas plus compliqué.
Oui, je te rejoins la dessus. Mais même souvent bien accompagné, sa ne suffit pas car on a pas en permanence un garde-bot sur nous.