L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
[EDIT]Omg je sais tres bien que c'est le magus le debuff spirit -_-
Tu parlais toi meme de l'inge et du magus et la comparaison d'une classe à une autre ne peut se faire qu'en comparant le groupe et la totalité des atouts de la classe au sein de ce groupe,pas juste sur un truc (les cc).
Oui, mais on est sur un post de survie, en l'occurence de survie de soigneurs, et plus précisement de soigneurs Ordre, donc on met sur la table ce qui est dans un rayon suffisant pour défendre efficacement et rapidement (donc < 3gcd ) un healer en détresse a l'inc d'une classe furtive destru (la seule, celle que la majorité des archimages craignent et qui est montrée du doigt ici). Me prenant toutes sortes de ccs, ayant maintenant un expérience, non seulement de jeu en tant que furie (donc les ramasser) mais aussi en tant que Pdr (mon ex-main 40) connaitre la possibilité de l'ordre pour ne serait ce que des pug ou des pickup de défendre ses healers est supérieure a la destru.

Ici, la classe qui me met le plus de cc presqu'instant a l'inc c'est le flamby. c'est un fait, pas un truc que j'invente pour te faire plaisir. est ce l'habitude de tab dot qui fait ca, mais ils sont super réactifs.

Maintenant que le magus débuff ae les puits des ombres, oui c'est super, ici tu parles d'une complémentarité de 2 classes d'un point de vue offensif. j'ai du réfléchir longuement avant de comprendre avant ton edit toutefois (j'suis certainement pas quelqu'un d'intelligent -_- ) ou tu voulais en venir.

Bref, Dans le cas présent, tu as une complémentarité offensive "massive" d'un coté, et une complémentarité Single target et defensive de l'autre (débuff corpo ingé/débuff corpo flamby) bref, si on laisse les tanks devant, les archers mobiles, il reste les mages (et assimilés) pour défendre les heals (et deal a distance obv) pedant que les dps cac foutent le bordel partout (idée originale d'une bataille). Finalement, la ou ingé/flamby/healer aura une cellule autonome anti/agression, magus/sorc/healer n'a pas cette autonomie et doit se rabattre sur d'autres classes pour la défense. Donc perte de temps, déplacement du front (au pire) ou détachement de dps cac ou de classes a cc.

Quand je parle de cellule "anti agression", certes un combo magus/sorc descendra les cibles plus vite (et encore j'suis loin d'être certain ca doit être équivalent), mais en plus n'aura pas la faculté de gestion de la vie de l'autre que le combo ingé/flamby aura.

Bref, dans une configuration "normale" de combat, la survivabilité des healers ordre est supérieure face a 1/2 agresseurs. (ce qui se passe en général en bg).

Faut pas t'enflammer
Citation :
Publié par BranKignol
j'avoue que je n'aurai pas ma furie HR, je jouerai bcp plus mes rerolls ordre et ils ne resteraient plus des rerolls
Bah sur le global les 2 realms sont équilibrés si on fait la balance de foutes les classes (les plus fortes d'un coté que de l'autre, les roles spécifiques, les apports) donc finalement, d'un coté comme de l'autre, c'est plaisant à jouer (remarque furie vs bus c'est pas trop la fête du string doonnnnc)...

Moralité, pour augmenter la survabilité des healers, si t'es archimage, trouve un pote pdr avec sundering motions (fan), fais toi défendre par les classes a cc ae/longue distance/presqu'insta de l'ordre (csf, bf, ingé, flamb, sh) utilises le detaunt, le placement, la lecture du jeu, la réactivité, ne t'éloignes pas de tes petits camarade, n'oublies pas que ToR Anroc c'est fini et que le bump est un outil précieux (donc stop l'user a tout va), que le bump en cone de l'archimage ne marche pas si la cible est "collée" au cac (avancant) comme tous les cones du jeu (faut reculer un peu ou strafe) Et si tu te fais défoncer par une furie, ne cries pas au scandale, elle aura pris beaucoup de plaisir a te tuer en attendant que tu te fasses instant rez pendant qu'elle se fait zerg et que son apport ait été vaint (a part te foutre un débuff 10% hp 45sec durée) et qu'elle devra revenir du spawn vers la forteresse/fort/fight/pont/ zone scénar a pattes comme une malpropre.
Citation :
Publié par Pullstou
C'est tellement cheat le destruction que beaucoup de monde rerool ordre (suffit de regarder sur l'ensemble des serveurs)
Ouais bien quand tu vois la qualité des lvl 30 en BG dont pas mal doivent venir de la faction d'en face tu te dis que le probleme vient peut être pas des classes cheat de l'Ordre.

Citation :
Publié par Bigkush/Thcc
Ouais enfin si vous jouez bien il est impossible pour un archimage de wipe en 5 secondes avec seulement une cible sur lui, avec le detaunt le kb faut pas abuser non plus.
Toi t'as poste le truc le truc le plus marrant, tout le monde est d'accord là dessus.

Les autres arguments sont bons, j'en ajoute deux autres:

- A quoi sert le sort qui enlève le snare si le coup d'après la furie te le recolle (sachant qu'elle te balance des couteaux en chaine, tu n'as plus le snare pendant heu... 1.4 secondes ?).
- Une furie qui fufute en combat, et te retape juste derrière sans être désarmé, c'est encore une aberration...

Venant de Daoc je me demande bien ce qu'ils ont fumé pour arriver à coder un truc pareil...
Citation :
Publié par BranKignol
Merci je trouve cette explication vraiment bien mais bon je ne pense pas que ça calmeras les caliméro

Quand tu vois la gueule du forum Archimage
Soit tous les calimero de WAR on manque de chance decider de jouer Archimage, soit... (oui les forums US ont toujours été remplis de whine, bien plus que sur JoL, il n'empeche qu'il y en a 10x plus que sur n'importe quel forume des autres classes)
Citation :
Publié par Kharonn
Toi t'as poste le truc le truc le plus marrant, tout le monde est d'accord là dessus.

Les autres arguments sont bons, j'en ajoute deux autres:

- A quoi sert le sort qui enlève le snare si le coup d'après la furie te le recolle (sachant qu'elle te balance des couteaux en chaine, tu n'as plus le snare pendant heu... 1.4 secondes ?).
- Une furie qui fufute en combat, et te retape juste derrière sans être désarmé, c'est encore une aberration...

Venant de Daoc je me demande bien ce qu'ils ont fumé pour arriver à coder un truc pareil...
D'accord avec toi sur les deux points que tu énumères.
Mais je suis aussi d'accord avec Bigkush. Jamais au grand jamais je me suis fait wipe en 5sec par une furie qui me solote.
Si ça arrive à certains go reroll et vite...
Citation :
Publié par Criti
Nan mais c'est comme si tu disais go test un tank en spé def en tant que domage dealer
Bah je dps plus que la moitié des dps avec mon tank spé def qui fait sont taf de def

Après un archimage qui wipe en 5sec par une furie , bah go reroll imo ... O_o
je pense que l'archimage paie très cher son i rez.. en terme de gameplay si il encaissait ca deviendrait fumé vu qu'il pourrait rez tt le monde en boucle. Après perso ca me fait chier de perdre la moitié de mes capacités de heal dès que j'ai un pauvre mec sur ma gueule. c'est surtout ça qu'il faut changer imo

et si les pgm pouvaient arrêter les phrases genre go reroll noob ce serait cool surtout que c'est absolument pas justifié vu le burst qu'ont les furies. D'ailleurs un bon nerf des furies ne serait absolument pas injustifié vu ce que toutes les random furies sont capables de mettre en 5sec
Personnellement j ai stoppé mon AM. J ai reroll deux secondes un répu pour "chain" les healers d en face et puis ca m'a soulé, y a meme pas besoin de skill, suffit de spam deux touches et les chamis et autres cultistes repop au wc. C'est marrant deux secondes... :x Je ne joue plus à war que pour aider mes guildmates à farm des instances assez monotones, c'est le moins qu on puisse dire..

Ils veulent quoi mythic ? faire un MMODPS ?

Un bon jeu Fury VS répu ???
Qu un archi ne puisse tuer quelqu un en duel, ca me parait normal, mais qu il ne puisse espérer tenir en vie que contre un autre healer y a un ptit souci.

"C'est un MMO Bonhomme, tu joues pas solo" va t on me dire. Ah oui et ils me défendent comment mes coéquipiers ? Y a pas de CC et le si peu est innefficace devant les purges et différents immune.

Je ne connais pas les autres classes de healers, Je pense que DK ou PG ca doit rester viable, mais les tissus sont assez weak pour venir pigner sur JOL. Tout au moins les archimages.
Alors, que les concepteurs ouiouinent aussi devant la fuite de leur joueurs comme ca y aura pas de jaloux.
Citation :
Personnellement j ai stoppé mon AM. J ai reroll deux secondes un répu pour "chain" les healers d en face et puis ca m'a soulé, y a meme pas besoin de skill, suffit de spam deux touches et les chamis et autres cultistes repop au wc
Au 40 c'est différent hein
Marrant tout ces mecs qui ont la science infuse sur les résistances inutile et qui en plus partent du principe que le mec qui n'est pas 4/5 sentinelle, qui n'est pas dans une guilde et qui joue principalement en PU est un noob (comme la plupart des gens en gros).

Juste pour info, le principe même de la fufu est de prendre les gens au dépourvu, ce qui en soit n'autorise que rarement les enchainements detaunt / boubou / HoT / spam FH.

PS : être 4/5 dévastation au lvl 37 ne m'était pas apparu comme un stuff à se faire farm en RvR, j'ai du me tromper visiblement.
Citation :
Publié par SuperTeddy
Marrant tout ces mecs qui ont la science infuse sur les résistances inutile et qui en plus partent du principe que le mec qui n'est pas 4/5 sentinelle, qui n'est pas dans une guilde et qui joue principalement en PU est un noob (comme la plupart des gens en gros).

Juste pour info, le principe même de la fufu est de prendre les gens au dépourvu, ce qui en soit n'autorise que rarement les enchainements detaunt / boubou / HoT / spam FH.

PS : être 4/5 dévastation au lvl 37 ne m'était pas apparu comme un stuff à se faire farm en RvR, j'ai du me tromper visiblement.
Avec mon AM lvl 21 je joue en solo, donc pas de guilde, pas de full set armure, ce que tu veux, j'y vais avec mon bâton et mes c****.
Quand tu joues healer, donc que ce soit AM, PG ou PdR ça ne change rien tu sais très bien que les furies vont te tomber sur le coin de la gueule, donc l'effet de surprise euh lol ?
Même si vous dites que l'on ne meurt pas en 5s par une furie pour l'archimage et en 7s pour le répurgateur sur le chamane, au final pourquoi ? Car on concentre les heals sur nous, on fait un maximum pour rester en vie, et pendant ce temps on laisse tout le travail à l'autre heal ?

Il suffit donc d'un aggro sur nous pour que l'on devienne inutile, bon à mourir dans un laps de temps minime ? C'est vraiment contraignant d'avoir une classe à heal qui meurt aussi facilement sachant qu'il n'y a que 6 places par groupe.
Citation :
Publié par Icipher
...
bref, un archi bien joué, c'est comme toutes les classes, c'est efficace. Certes ca résiste moins, mais ca heal plus fort. La seule facon de jouer avec ce "défaut" c'est de bien s'entourer. C'est pas plus compliqué.
Dans l'absolu, c'est vrai, mais faux en pratique.

Tout d'abord tu énonces des propos trop génériques et vrai dans n'importe quel cas: oui une classe bien jouée est efficace et oui, un groupe soudé, complémentaire, sous TS et dont les personnes se connaissent bien, est beaucoup plus efficace. Maintenant, une fois le jeu lancé, il y a bien d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte.

Parmis eux, il y en a un qui me semble très important : le plaisir que peut ressentir un joueur à jouer son personnage. Il dépend lui aussi de nombreux facteurs dont :

- l'efficacité de la classe par rapport aux équivalents adverses/faction.
- Sa logique de fonctionnement, ses mécanismes de jeu, ses spécificités.

Et là l'archimage est un peu à la peine. Son problème de "survivabilité" le rend moins efficace en soin, même si dans la théorie c'est le meilleur soigneur mono-cible.
Pour illustrer, un archimage bien joué et bien entouré sera très efficace, tout comme un prêtre des runes. Par contre un archimage bien joué, pas forcément bien entouré (ce qui concerne la majeur partie des joueurs), sera moins efficace qu'un prêtre des runes dans les même circonstance. Et des fois, le décalage est très important.

Ensuite, le système de haute magie est, allez, soyons gentils, difficile à exploiter. Et donc le plus de la classe tombe à l'eau, voir même pire, entraîne pour certains une sensation de mollesse.

Rien que ces éléments rendent tout à fait légitime les questionnements sur "l'efficacité", le choix, la place de l'archimage, sans forcément que ceux qui le font soient des calimero(s) ou des "unskilled(s)".
A lire le post on sent qu'il y a comme un problème: les destrus trouvent que l'ordre a des classes trop cheatées et l'ordre trouve que la destru a des classes....trop cheatées....je conseille donc au 2 parties de faire quelques rerolls dans le camps opposé et de découvrir qu'au final les 2 camps ont exactement les mêmes chances....le coup des furies/repu c'est de la pure imagination, un répu tombe tout ce qu'il veut, il a de très bon outils mais comme pour la furie si ça cible réagit un peu il ne la tombera pas en 2s, essayez repu et vous verrez. J'ai testé un peu répu pour essayer de comprendre pourquoi certains d'entre-eux: ne se servaient pas de la fufu, fonçaient directe droit devant dans le gros combat en mode fufu, gueulaient sur les heal parce qu'ils recevaient rien...et j'ai fini par comprendre, c'est tout simplement parce qu'ils savent pas jouer cette classe...et ça n'a rien à voir avec le côté cheaté ou non de la furie par rapport au répu..

Les même débats se livrent entre les maraudeurs et les lions blancs, les sorcières et les flamby...etc. D'ailleurs quand on lit certains truc on sent que vous avez pas testé la classe parce que dire que le flamby est un classe a cc c'est du grand n'importe quoi ! on voit directe que le mec a pas testé la classe !

Pour ce qui est de l'archi/chamane c'est le même débat ! Le chamane est pas beaucoup plus résistant qu'un archi pour peu que celui-ci fasse attention......parce qu'apparemment les archi vous jouez avec les pieds car vous disposez comme tous les heals de 2 detaunt !!!! qui se stackent !!!! et oui utilisés ensemble la furie vous colle des tics à 1 !!!!!!! et ce pendant 10s !!!!! je joue pdr lvl 29 et avec la double detaunt en T4 les furies lvl 40 ne me font strictement rien.....donc arrêtez de raler et utilisez les outils qu'on vous donne

edit: pareil en PvE je me demandais pourquoi les Archi prenaient plus l'aggro que les pdr et puis j'ai compris les 3/4 n'utilse pas la tactique subtilité, soit disant que ça diminue leur capacité de heal parce que ça leur prend un slot

En contrepartie, augmentation armure/pdv/endu de base de la classe.
Rendre le systeme de haute magie/morkgork plus interressant en supprimant le cout en pa de l'aptitude lancée dès 3 energies, et en augmentant aisément le dvelve des sorts a partir du 4e point.

Maintenant, pour ce qui est du snare furie/répu, faut pas non plus nerf la seule façon que la classe a de ne pas se faire outrun par n'importe quel "instant bump / spint" du monde. Certains y arrivent très bien? comment? avancer en 3/4 coté tout en continuant a blaster, pas de snare plaçable. Demander conseil a Firesabath sur le point, le seul mec qui me traine sur 1 map avec son flamby tout en continuant a me doom aux instants et qui résiste a mes OyK quand j'arrive enfin a le rejoindre au cac apres 16 GcD en plaine.

Pour ce qui est du plaisir de jeu de la classe, je vous ramene a l'époque de DAoC. Le plaisir de jouer healer ? alors que t'étais interrupt au moindre pet de mouche ? tu te faisais 4shots par une assist de mages (débuff odin/hel dark, thauma thauma/ débuff caba/sorc, débuff enchant/enchant (ou empathe).) et tout se jouait sur le placement ou le stuff (5% de résists en moins se faisait payer cash). Sans compter les classes a interrupt en face (genre théu/chaman/sorc/barde) qui faisaient que certains combats tu balancait 3heals, 1 spread, 2/3 RAs et tu courrais.

Ou était le plaisir de jeu ? Ben le meme qu'ici. Le placement, le fait de jouer sur le fil du rasoir, de jouer son perso a 100% alors qu'un random (furie, merci scapin omg ) peut t'incapaciter assez pour que tu imploses ou que t'arrêtes de faire ton taf.
j'ai eu de longues conversations avec des personnes de la faction d'en face et des healers de mon realm, que ce soit d'un coté ou de l'autre, les joueurs que je respecte en tant que healer (des 2 cotés) et dont je connais la qualité me tiennent tous le meme discours :

"nerf la furie ca ne sert a rien, en plus ca me force a jouer mon perso a 100%" et dans l'absolu, certains basent l'effet de surprise/deal brutal comme un element général de leur gameplay de healer. Et sortir d'une fight ou tu commences a 10% a la louche avec tes petites mimines qui sursautent, c'est mieux que de trainer un gars sur 1/2 map en te disant "ololol pas possible de tuer un healer ca roxxx".

Protip > Archimage/pdr > shaman cultiste dans la balance, juste vu que le nain a plus de pdv, af (raciale), bump 20sec recast + snare incassable et que l'archimage ne s'envoie pas la 1/2 du temps n'importe ou (dans le camp adverse obv) avec son bump

(quant au posteur précédent, je pense que la différence entre "classe a cc" et "classe qui deal en aoe, qui deal en monocible et qui est le plus souvent pres des healers (du fait du systeme de combu) ET qui a les outils en CC nécessaires pour défendre les healers ponctuellement" je pense que tu t'es arreté a la lecture en diagonale de certains posts.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés