L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Jamais eu de problème avec le bump perso.

1000 de volonté = gros heal, ya le temps de voir venir avant de crever surtout en étant prévoyant chose que certains ne sont pas apparemment...

Pourquoi argumenter sur la supériorité en monocible puisque c'est un fait ?

Un Archimage est aussi dépendant de ceux avec qui il est que l'inverse, je ne vois pas où est le problème...

Ou alors ma conclusion est simple : 90% des furies que j'ai affrontées sont des gros boulets.

Et je rajoute un gros +1 avec Xperience.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Jamais eu de problème avec le bump perso.

1000 de volonté = gros heal, ya le temps de voir venir avant de crever surtout en étant prévoyant chose que certains ne sont pas apparemment...

Pourquoi argumenter sur la supériorité en monocible puisque c'est un fait ?.
Non je veux des arguments.

Des joueurs compétents attaqueront toujours l'AM en 1er, tu risque pas de heal en monocible grand chose si tu es en permanences sous pression.
Faut arreter de prend en exemple les scenars et orvr contre des pickup qui ciblent le 1er heal qu'ils voient (quand parfois c'est pas le 1er truc qui voient @jetapeletanktouslefight
Ben désolé mais de ma part tu n'auras rien d'autre comme argument hormis que ce soit un fait. Ses heals de groupe sont moisis alors qu'en single c'est l'inverse.

Pour ce qui est de la pression, je vais te répéter pour la énième fois : anticipation + placement.
Faut pas longtemps pour comprendre que quand tu es Archimage tu es une victime de choix. Je pense que dès le 1er scenar, on le comprend de suite. Faut s'adapter.
Citation :
Ben désolé mais de ma part tu n'auras rien d'autre comme argument hormis que ce soit un fait. Ses heals de groupe sont moisis alors qu'en single c'est l'inverse.
Ah bah oui "c'est un fait", c'est facile, ca aide à ne pas argumenter (peut être parce que c'est peine perdue)

Citation :
Je pense que dès le 1er scenar, on le comprend de suite. Faut s'adapter.
C'est bien ce que j'essaye de te faire comprendre depuis le debut, les scenars sont remplis de boulet, ca joue pitoyablement mal d'un coté comme de l'autre.

les 3/4 des scenars je fini 1er au top heal avec 0 mort , voire 1 si vraiment pas de chance, même avec 4 - 5 furies dans le scenar

Je sais jouer ou en face c'est des quiches d'apres toi?

(et oui full stuff Senti/LV, rang55, je heal tres bien contre des quiches, les furies qui viennent de ding 40, c'est même pas si je perd 10% de vie, bon on doit balancer la classes sur ces gens ou bien on compare ce qui est comparable avec des furies haut rang full stuff qui joue en team contre un archi haut rang full stuff qui joue aussi en team?)
Il est en train de te dire d'arrêter de tout ramener aux scénars et de parler de choses comparables.

Les furie en TF, stuff avec des armes dps 55, avec 3 heal dans la compo et donc un matos orienté full force (car elle pourra tenir assez sans avoir 400 d'endu) et qui en plus savent jouer, effectivement cela ne doit pas courir les rues.

Mais c'est pareil pour les archimages qui savent jouer et qui sont aussi très bien stuff avec plein d'endu et de pdv et c'est le cas de Lara.

Y'a énormément de furies qui sont nulles... c'est pas d'elles que les archimages ont peur. Là on parle des 10-15% qui savent jouées + sont stuff + bien entourées.

Si c'est pour parler des avantages et défauts d'une classe, autant se placer dans le cas de personnes maîtrisant la classe, stuff et qui jouent dans des conditions optimales et ce du coté Attaquant comme Attaqué.

Et comme dit Lara, un DPS CAC il peut augmenter son DPS assez considérablement juste en gagnant un loot violet HL alors que les casters ils ne peuvent compter que sur leurs statistiques ou quelques Bâton 6% critiques heal ce qui est loin de compenser par rapport aux CAC.
Citation :
Il est en train de te dire d'arrêter de tout ramener aux scénars et de parler de choses comparables
Je sais encore lire hein...

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de gameplay d'une Furie que ce soit en scenar, PvP sauvage ou RvR et encore plus quand l'Archimage se fait cibler par elles.

J'en conlue donc que Lara dit que 90% des Furies ne savent pas jouer.

CQFD
Citation :
J'en conlue donc que Lara dit que 90% des Furies ne savent pas jouer.
CQFD
C'est ce que je dis noir sur blanc hein

C'est le cas de toutes les classes, et dans tous les MMO, et ce n'est pas du tout un mal, il est tout à fait normal que le gros du gros des joueurs, plutot casual, ne maitrise pas à 100% leur classe.
Il est anormal que le joueur "lambda", parce qu'il ne fait pas exactement, avec le bon timing, et le bon stuff, ce qu'il faut faire se fasse degommer en 5sec par la 1ere furie qui passe et qui ne deploit pas plus d'effort en maitrise du jeu

Mais moi je prend pas mon cas personnel en exemple (sinon je ralerais pas, ca va je tient bien contre les furies en général), je constate juste avec tristesse certains Archi qui se font tuer 7-8 fois par scenar sans avoir le temps de faire quoi que ce soit (parce que les furie apres s'etre cassé les dents sur moi protegé par qq1 de ma guilde se rabatte sur le pauvre casual sans guilde)
Je rappelle que le but d'un jeu c'est quand même qu'il soit fun, même pour le perdant.

Ensuite c'est un sujet sur l'archimage, qui à derivé en Archi vs Furie
On sait bien que la furie doit tuer l'archi ca fait partie de son rôle, mais le rôle de l'archi c'est aussi de soigner, il faut un juste milieu entre les moyens deployés pour maintenir en vie l'archimage, et les moyens deployé pour le tuer, sinon autant prendre une autre classe à la place qui demande moins d'attention

La soi disante superiorité en mono cible est bien trop surestimé bien que réelle,

Tu veux pas argumenter? moi je le fais
Le gros plus de l'AM se limite principalement a Funnel essence combiné à Desperation sur une cible bas en vie, oui on est les seuls qui hors morale peuvent remonter en 3sec une cible de 20% à 80%
Mais ca reste assez situationnel, necessite de slot une tactique

L'avantage de la spé unique est également tres surestimé, surtout une fois qu'on commence à monter en stuff
La difference sur le gros heal entre 0 et 15point en spé est de 375pdv par soin (soit 625 volonté), c'est beaucoup
La difference entre le heal de groupe entre 0 et 15point est de 180pdv ( soit 300 volonté) c'est déjà moins

C'est les cas extrême, tous les templates AM ne montent pas à 15en spé, il y a pas 15point d'ecart entre un AM et un Pdr pour ces sorts trés importants.

Ensuite le shield, il sera très bien si le patch note leaked sont vrai, en attendant il ne tient pas la durée d'un GCD même maxé, car il est appliqué avant la mitigation, ca revient à soigner grosso modo 400-500pdv au lieu des 980 censé être absorbé (avec 14-15 isha), soit pas plus que l'instant heal des Pdr (mais l'efficacité d'un heal augmente exponentiellement à mesure que la mitigation de la cible augmente)

Reste le dernier soin, le heal de 1sec de cast, avec 9seconde de HOT
Avec la tactique +35% sur les autre, -15% sur soi c'est utilisable, mais pas sans la tactique Wild Healing, 55AP c'est bien trop, reduit à 27AP c'est déjà mieux, mais celà reduit la survie de l'AM puisque il sera moins efficace sur lui même.

Les tactiques
Ca fait donc en tactique irez + wild healing + balancing mending, reste un seul slot, desesperation pour maxer FE? discipline pour maxer les heal (parce que si on stack wound, toughness et iniative on a plus beaucoup de willpower) ? MoM pour augmenter le taux de crit et maximiser wild healing ? ou bien peut être la seule et unique tactique defensive, pour reduire le pbaoe detaunt à 20sec de cooldown ?

Vous noterez que l'essentiel des sorts de soins de l'AM necessite d'être immobile (FE, gros heal, heal de groupe, petit heal)

Alors je pose une simple question : la superiorité de l'AM dans les situation statiques justifie elles le fait d'être bien plus dur à garder en vie ? Quel est l'interet du point de vue du groupe de deployer plus de moyen pour proteger son heal pour un leger plus en heal statique et carrement du moins quand il faut rester en mouvement ?

Moi je sais pas, je serais par Archimage, l'instant rez n'existerai pas, ben je prendrais pas d'AM dans mon groupe, pourquoi faire comparé à ce qu'apporte un Pdr et un PG ? Quelques heals un peu mieux? Au prix d'un tank qui fait du baby sitting pour pas qu'il explose à la 1ere assist ?

Desolé pour le pavé
Disons que la furie etant bien bugé/cheaté on sait qu'elle va se prendre un nerf mérité parck els ignore armure et masse dot en kelk scd...
mais en attendant ses cibles favorites sont les soigneurs tissu archimage et pdr,

le pdr a hot proc armure, et esprit de la montagne, ses détaunt, mais contre une furie ca fait aps trop le poids.
, l'archimage a que ses détaunt, et un bump qui laisse trés peud e répit quand il rate pas, d'où de nombreux os.

En résumé l'archimage n'a pas assez de défense, contre la furie en particulier, parceque contre les autres classe je trouves ca tout a fait gérable, meme si dautres soignerus sont mieux lottis...
En contrepartie l'archimage a 1+ gros potentiel de dps/debuff si on a l'intel qui va avec, donc j'irais pas demander un up, car le nerf de la furie suffira ;p

On sais qu'en face, les 2 healer tissus ont moins de prédateurs spé Os,
La défense particulière du chaman réside en 2 tactiques de 25% de chances de proc, l'une détaunt 5scd 25%dgt, l'autre lui offre un speed 30% 5scd pour échapper à la mélée.
La défense du cultiste, je m'y connais pas trop mais a part le bump en aura, sont autant dans la moise que l'archimage, si ce n'est qu'ils n'ont pas à affronter de furies, eux !

dok/pg ont leur grosse armure contre les CAC/ranged, pour exu c'est plutot les casteurs le problemes car les healer tissus ont un silence^^.

Bref post nerf, je penses que les furies resteront des dangers des healer tissus, et le principal danger sera les squig qui ont un gros dps basé sur l'armure et la resist corporelle...des gars trés dangereux s'ils savent répérer les corbeaux des cultistes.
D'ailleurs avec le enrf des resist, et la rédistribution des type de dégats magiques, l'équilibre des classes sera changé, et les dps amgiques (en gros presque tout le monde , surtout les casteurs) seront a prendre en compte, je crois que les pg/dok en prendront pour leur grades dans leur classement des healer costaud
Merci Lara, pavé très intéressant. Ta synthèse fait un état des lieus sans mauvaise foi ( du moins je n'en ai pas noté ). Tu soulignes l'inconvénient de l'immobilisme pour cast. Là je vais en revenir à l'anticipation et le placement, même si je l'accorde : le jeu en guilde simplifie grandement ces deux principes vitaux pour l'AM.

Personnellement, je trouve l'Archimage très bien comme il est maintenant, hormis peut-être 2/3 bricoles dont le coût en PA de certains sorts que tu énumères mais rien de dramatique.

Il y a juste un truc dont tu ne parles pas c'est la spé Vaul. L'AM a accès a des pouvoirs qui sont loin d'être dégueus dont celui donnant le malus de soin donné sur sa cible offensive, entre autre...
Ce sort est monstrueux si on le place sur la bonne cible dont la Furie que tu emporteras dans la tombe à coup quasi sûr.

Chouette débat en tout cas, tu as soulevé quelques lièvres dans ma tête
Bof, le placement, ok a 6v6 ou scenario

en "Roaming", le bon placement c'est bien souvent de justement ne pas se placer mais rester mobile, comme un back apres avoir pull la moitié d'un bus afin de les etirer le plus possible et les tuer en étant tres largement en sous-nombre, et se retrouver à ne pouvoir faire que son hot 15sec et un shield useless, ben c'est pas genial
@Tûrkuz Pied Dur

La spé Vaul n'est pas très viable je trouve. Sauf pour le debuff soin qui est excellent. Pense quand même que si tu lances ce sort sur la furie qui t'attaque, comme c'est quand même un sort offensif, tu vas virer ton detaunt. C'est peut être pas une bonne idée Et quitte à l'attaquer, autant lancer un drain magic qui va lui faire perdre 90 PAs. Vu la consommation d'une furie, c'est pas rien.

Autrement, les tactiques de Vaul sont peu utiles (j'aimerai vraiment que arcing power soit up perso - et surtout qu'il fonctionne avec les dots - c'est un style de jeu qui me plairait bien), le debuff d'endurance n'a finalement qu'un effet assez léger sur les dégâts du groupe, et le sort maîtresse du marais est très difficile à caser pour un effet peu efficace, car il dure peu longtemps et il suffit de sortir de sa zone pour ne plus être affecté. Ca fait cher le rang 13.

@autres

Pourquoi dire que l'archimage est nul en soin de groupe ? Franchement, son (unique) soin de groupe soigne vraiment pas mal et fait facilement proc les tactiques de critiques de soins. Son gros défaut c'est son temps de cast, et surtout le fait qu'il soit facilement retardé. Si j'ai un défaut à trouver à l'archimage sur le soin, ça n'est pas son côté monocible, mais son côté "longs temps de cast" qui implique d'être immobile et facilement interrompu (interruptions, stuns, bumps ...). Cet aspect pourrait d'ailleurs être compensé si son système de haute magie était un peu revu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés