L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sno0py
En survolant le post je remarque que beaucoup se plaignent des furies tuant des archimages. Juste pour rappeler, les furies sont votre anti-classe.

Certain disent aussi que les soigneurs ne sont pas assez resistant. Personnellement j'ai pas trop envi de me retrouver avec un jeu ou les combat deviendraient similaire à ceux des arènes de wow ou il faut 20min de combat pour tuer/rendre oom un put** de healeur...

Je joue furie, je crois être assez bien stuffé pour juger si ma classe est "cheaté" ou pas. Il est vrai que les archimages unstuff croquent sous la dent. De toute façon en régle général un healeur isolé c'est un kill assuré.
Mais malgré ça, je tombe parfois sur de bon healeurs qui jouent avec tout leurs cc et surtout ils jouent en team. Et là ça devient vraiment un challenge d'en tomber un.

C'est déjà assez difficile de prendre l'avantage sur un combat de masse a cause des tanks, bump, root et j'en passe. Si les soigneurs devaient être boostés et les dps nerfé je pense que cela nuirait grandement au pvp de groupe.

PS : je joue aussi cultiste.
ah merde tu déboites un mec en 1vs1 mais tu te plains de ne pas réussir à tuer un mec à 1vs6 à tous les coups et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? tu veux pas non plus soloter le groupe tant que tu y es !

non ce n'est absolument pas cheaté d'ailleurs c'est bien celui qui en profite qui est bien placé pour en juger

ps : je suis un peu plus aggressif que je ne l'aurais voulu
Sur notre serveur, nous avons quelques spécimens d'archimages inateignables.

Du côté destruction, je trouve cette classe très au point niveau résistance, et aux vues des scores de heal (très approximatif comme analyse mais bon), je le trouve aussi très bon en heals.

Le placement est peut être plus important que sur une autre classe heal, mais fichtre, pour moi, c'est une excellente classe.
Citation :
Publié par Tumevoi

Du côté destruction, je trouve cette classe très au point niveau résistance, et aux vues des scores de heal (très approximatif comme analyse mais bon), je le trouve aussi très bon en heals.

Le placement est peut être plus important que sur une autre classe heal, mais fichtre, pour moi, c'est une excellente classe.
En fait c'est le placement qui fait tout sinon on i rip mais même avec le meilleur placement du monde on peut pas empêcher les tanks de nous rush et là on a 2 detaunt qui augmentent notre durée de vie de 5sec, un focus heal de 3sec et un bump qui marche un fois sur 2, puis mort. ( sans l'aide des coupaings )
Citation :
Publié par Tumevoi

.
Oui en jouant en groupe guilde
Je pense faire partie de ceux là des que je sors avec ma guilde que ce soit en open ou en scenar c'est pas une furie solo qui va me tomber et j'arrive souvent à survire à 4 ou 5 gars sur la tronche pendant un bref moment

Mais la majorité des joueurs , quelque soit la classe, jouent en pickup, là ou tout le monde fait n'importe quoi et jouent pour sa gueule.

Il faut certes pas équilibré une classe en se basant sur les gens qui font n'importe quoi
Mais l'equilibré sur la base de ceu qui sortent pas sans leur garde personelle non plus

Faut un juste milieu quoi
Le problème aussi est certes les furies nous couchent en 3/4 sec chrono, ça je dirai pourquoi pas c'est notre anti-classe, mais l'inverse Shaman/Répu n'est pas toujours vérifié.

J'ai vu beaucoup plus de Shaman s'en sortir face à un Répu qu'un archimage face à une furie.

Alors quoi ? Les furies et shamans sont trop skiller et jouent mieux leurs persos par rapport aux répu et aux archis ?

Je pense effectivement qu'il y a un problème mais normalement les furies vont être nerfer au prochain patch (passage des dégâts en corporel et non plus armure).

On verra bien à ce moment la si archi et shaman seront à égalité vis à vis des furies/répurgateurs.
Citation :
Publié par Faenor
Je pense effectivement qu'il y a un problème mais normalement les furies vont être nerfer au prochain patch (passage des dégâts en corporel et non plus armure)
A vérifier avec le nerf des résistances. Si ça se trouve, ça reviendra à peu près à la même chose. Et tant mieux
Euh la furie te pop et il te debuf genre 100% armure post patch 1.1 et 75 % il me semble now en solo sans grp sans rien avec son propre debuf .

Apres patch si les degats vont passer en corporel je vois mal comment la fury va debuf qui que c soit en corporel pour lui foutre plein la gueulé et le fumer en 2 sec montre en main comme il font actuellement .

Non le nerf du overcap des resist ceybien , c meme pas un nerf en faite ceynormal et quand on va enfin choper des vrais cc ben la on pourras dire que c finit avec les nomatch fury/repu VS all et ces classes de sous merde vont enfin commencer a jouer avec leur 2 mains au lieu de semiafk touchete pour tuer qqun
Citation :
Publié par Bourloto
Non le nerf du overcap des resist ceybien , c meme pas un nerf en faite ceynormal et quand on va enfin choper des vrais cc ben la on pourras dire que c finit avec les nomatch fury/repu VS all et ces classes de sous merde vont enfin commencer a jouer avec leur 2 mains au lieu de semiafk touchete pour tuer qqun
si le heal n'est pas manchot, il s'en sort aussi hein
Citation :
Publié par goji
si le heal n'est pas manchot, il s'en sort aussi hein
Ca dépend de la réactivité de ses compères sous TS J'ai jamais vu un Achimage tenir face à une furie. Même les moins "skillées" (parce que pour pas savoir jouer une furie faut y aller !...) finissent par m'avoir en plein milieu d'un groupe. Ce qui est même symptomatique, c'est qu'en balançant la sauce de heal+hot sur un type aggro (excepté les classes tank), j'ai encore du mal à le tenir. J'écarte les bouboulZ qui straff sur une furie avec le dot bien sûr

Mais bon, heureusement qu'en gueulant un bon coup dans le micro la cavalerie vient m'aider A force de leur rabacher que l'archimage est en carton, ils font gaffe hahaha !

La furie quoiqu'on en dise, elle encaisse vachement bien avec un string, un soutiff et deux dagues... Ca c'est limite owlol. Je les hais, je les déteste... et pourtant qu'est ce que j'aurais aimé en avoir dans mon groupe.
Il y a des furies qui jouent mal, et on peut s'en sortir solo le temps d'avoir un peu d'aide.
Il y a des furies qui jouent bien, et il est impossible de s'en sortir solo, on wipe en 5 secondes, trop vite pour recevoir de l'aide.
Je n'arrive pas à croire que ce topic continue à être alimenté par des ouin-ouin "les furies c'est abusé, on wipe en 5sec".
Je le redis mais si vous tenez que 5 sec, franchement allez reroll. Avec les shield ( j'inclus même celui de moral 3 ), detaunt, bump, HoT, je n'arrive pas à croire que certains se fassent atomiser en 5 sec. Remarque c'est sans doute un problème de skills car nombre d'Archimages que je vois en scenar se positionner sur les premières lignes, je me dis que certains chouineurs doivent en faire parti...
Tout le monde s'accorde à dire que l'Archimage a les meilleurs soins en single target mais malgré cela vous crevez vite.

Depuis la création de ce topic, je porte une attention particulière sur la gestion sur comment je me démerde avec une furie sur la tronche. Oui en effet je me suis fait atomiser par celle-ci mais elle avait 5 lvl de plus que moi... Jamais au grand jamais je suis mort en 5 sec avec une furie de même lvl que moi. Attention je ne dis pas que je ne meurs jamais face à une furie, faut pas déconner quand même.

En scenar j'ai maintenu en vie un flamby qui avait une furie au cul. Lui aussi est en tissu, il n'a pas masse point de vie mais en plus il se prend sa combustion.
Si ça c'est possible, je ne vois pas en quoi survivre contre une furie en attendant de l'assist ne peut l'être...
Ben, ce que tu dis est vrai et faux à la fois. Mourir en 2s sans assist, non. Ou alors on a 3000 pvs. Mais par contre on peut très bien mourir en 5-6 secondes. Oui, on a deux detaunts, un bouclier et un hot. Encore faut il les utiliser. Si une furie te tombe dessus via la fufu (et ça marchera quel que soit ton placement) et enchaine avec le stun de zone, ni toi ni tes potes vont pouvoir agir pendant 2 secondes. Ca fait déjà du temps de perdu. Si elle utilise le silence, c'est 5 secondes (par contre tes potes peuvent agir). Tu peux donc très bien mourir d'une furie qui sait utiliser ses CC, et ce en quelques secondes. Parce qu'elle t'aura empêché d'agir.

Maintenant, une furie qui te vient dessus comme une fleur, là oui, sélection, 1e detaunt, 2e detaunt, hot, bouclier, purge éventuellement, on peut tenir facilement 10 secondes. Mais une bonne furie qui sait jouer ne te laissera aucune chance, seule une réaction très rapide de tes alliés pourra te sauver.

Donc ne dis pas "si vous tenez que 5 secondes allez reroll". Car ça peut très bien arriver, tout simplement parce que ce sera une furie qui saura t'empêcher de jouer ton personnage. Tu auras beau avoir une parfaite maîtrise de ton perso, s'il est incapacité, tu ne pourras rien faire.
Disons que ce qui est pénible, c'est quand la furie te pop sur la gueule, te silence et commence à te taillader... Là il y a vraiment pas grand chose à faire.. skills ou pas.. si tu joue en groupe correct quelqu'un viendra à ta rescousse ou un autre healer te soignera, mais dans le cas d'un pick up d'autistes comme ça arrive trop souvent, tu crèves comme une merde sans rien pouvoir faire, et là c'est über frustrant.

Mais dans les autres cas c'est jouable on est d'accord.
Citation :
Publié par nenyx
Ben, ce que tu dis est vrai et faux à la fois. Mourir en 2s sans assist, non. Ou alors on a 3000 pvs. Mais par contre on peut très bien mourir en 5-6 secondes. Oui, on a deux detaunts, un bouclier et un hot. Encore faut il les utiliser. Si une furie te tombe dessus via la fufu (et ça marchera quel que soit ton placement) et enchaine avec le stun de zone, ni toi ni tes potes vont pouvoir agir pendant 2 secondes. Ca fait déjà du temps de perdu. Si elle utilise le silence, c'est 5 secondes (par contre tes potes peuvent agir). Tu peux donc très bien mourir d'une furie qui sait utiliser ses CC, et ce en quelques secondes. Parce qu'elle t'aura empêché d'agir.

Maintenant, une furie qui te vient dessus comme une fleur, là oui, sélection, 1e detaunt, 2e detaunt, hot, bouclier, purge éventuellement, on peut tenir facilement 10 secondes. Mais une bonne furie qui sait jouer ne te laissera aucune chance, seule une réaction très rapide de tes alliés pourra te sauver.

Donc ne dis pas "si vous tenez que 5 secondes allez reroll". Car ça peut très bien arriver, tout simplement parce que ce sera une furie qui saura t'empêcher de jouer ton personnage. Tu auras beau avoir une parfaite maîtrise de ton perso, s'il est incapacité, tu ne pourras rien faire.
Entièrement d'accord avec toi. Mais ça c'est le pire cas à envisager.
Déjà perso je n'attend pas d'être en danger pour balancer la HoT. Je fais un roulement sur tous les membres du scenar même si il n'y pas combat, c'est juste en cas de prévoyance.

Mais ensuite le cas que tu exposes peut-être limité dans les dégâts. Si assist il doit y avoir mais surtout attente d'être assister c'est que tu es isolé et c'est là que se trouve le problème.
Ne jamais être dans les premières lignes ni tout au fond. Juste se trouver à l'arrière de la plus grosse masse compacte de tes partenaires et là crois-moi de l'assist tu en auras toujours à moins de jouer avec des autistes et là tu n'as pas de chance...
Florilège:

"Si ça c'est possible, je ne vois pas en quoi survivre contre une furie en attendant de l'assist ne peut l'être..."

"Sur notre serveur, nous avons quelques spécimens d'archimages inateignables.

Le placement est peut être plus important que sur une autre classe heal, mais fichtre, pour moi, c'est une excellente classe."

"franchement allez reroll"

"Apres patch si les degats vont passer en corporel je vois mal comment la fury va debuf qui que c soit en corporel pour lui foutre plein la gueulé et le fumer en 2 sec montre en main comme il font actuellement ."

"http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=243692" => " ca sent le truc bidonné quand meme ..."

...ca me laisse penser que soit vous etes completement a l ouest sur les serveurs EU (j ai un pote dessus et j hallucine a chaque fois qu il me sort des histoires made in EU), soit vous ne connaissez pas les classes, ne les jouez pas, et fanstasmez sur des inepties a dire sur JOL...

Dire que l AM a une bonne capacité a survivre, qu il est inatteignable en sc, qu il tient une fury assez pour se faire aider... Vos dps doivent etre naze sans deconner, ou alors vous avez de gros pb de stabilité serveur. Mais quand je vois les perles dans les posts je me dis juste que le jeu est jeune et blindé de noob... Par ailleurs ne citez pas WHA ici, l equivalent a Jol c est le vnboards. On trouve les memes stars qu ici mais c est en anglais...
Citation :
Depuis la création de ce topic, je porte une attention particulière sur la gestion sur comment je me démerde avec une furie sur la tronche. Oui en effet je me suis fait atomiser par celle-ci mais elle avait 5 lvl de plus que moi... Jamais au grand jamais je suis mort en 5 sec avec une furie de même lvl que moi. Attention je ne dis pas que je ne meurs jamais face à une furie, faut pas déconner quand même.
Je croyais qu'on parlait de fights au lvl 40.
Desole, oui un am peut tenir une furie de lvl egal avant les fight de lvl 40 stuff potables.
A parce que au lvl 40 il n'y a que la Furie qui se stuff et pas l'Archimage donc ?
L'Archimage ne chope pas ses skills non plus à chaque lvl passé, ne se boost pas ?
Que ce soit au lvl 10, 20, 30 et 40 ça ne changera rien, un Archimage peut tenir suffisamment longtemps pour être assist. Quand on est Archimage et que l'on se trouve en scenar ou en RvR, on sait éperdument que l'on va se prendre une Furie dessus. Faut tout simplement être prévoyant et ne jamais s'isoler.

Il y a un truc qui va pas dans ce topic, tout le monde dit que c'est le meilleur healer en single target mais qu'il wipe en 5 sec, ya comme un problème là.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
A parce que au lvl 40 il n'y a que la Furie qui se stuff et pas l'Archimage donc ?
Parce qu'au delà du 40 l'augmentation de l'efficacité du perso avec le stuff n'a plus rien avoir

Post 40, le stuff de l'end-game favorise bien plus les melée que les caster, par le fonctionnement de la force et l'impact du dps de l'arme comparé à l'impact de la volonté sur les heal (assez faible) et de l'efficacité des stats defensives au niveau que peut atteindre un caster, sans compter qu'un melée dps peut se focus sur sa stats princicpale là ou un healer qui veut être compétitif en pvp devra laisser de coté sa stat principal car avoir 1000volonté sert à rien si on est mort.

Ensuite ceux qui parlent de la superiorité en monocible racontent des conneries et aucun d'entre eux n'a été capable d'argumenter.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur

Il y a un truc qui va pas dans ce topic, tout le monde dit que c'est le meilleur healer en single target mais qu'il wipe en 5 sec, ya comme un problème là.
Parce que l'archimage n'a pas de CC pour fuire, tout simplement. Le bump conique ne marche quasiement pas au contact et est souvent bug. Apres contre une furrie qui sait jouer c'est rapidement fini.
Bon déjà une furie qui joue bien et c'est presque la mort assurée.

Apparition de la furie tchik tchak, dot et hop silence 5 seconde et c'est la ou le bas blesse, parce que dès ce moment tes amis on eux 5 seconde pour te sauver les miches. Tu es donc complètement dépendant des gens avec qui tu joues.
Stuffez vous différemment ...

Quand tu vois des archi 40 avec 5k pdv et 200 endu au lvl 40 ben arrêtez de ouin ouin et passez à 7k pdv 400 endu et ce sera plus la même déjà.

Et après, ben jouez en guilde avec des types qui savent jouer ( remarque pas évident à trouver .. ) et vous ripperez moin
Ou bien arretez de jouer contre des furies qui savent pas jouer, c'est un peu la classe à la mode, le taux de boulet est forcement important

Quand un tu joues avec ta guilde, ces boulets là te font pas grand chose, quand tu tombes contre des furies qui jouent en groupes guilde aussi, et sont bien stuff, c'est une toute autre histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés