L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao
Je commence par plussoyer les remarques de Pouic avec qui j'ai papoté in game de ce sujet.

J'ai survolé les 15 pages du thread pour voir un peu l'opinion de mes collègues francophones, et je remarque que même si ca n'est pas trop le sujet il est vrai, je vois peu d'intervenants souligner la faible puissance générale des healer dans warhamer online, alors que c'est un sujet récurent sur les boards Us, notamment sur VN. C'est important pour moi de poser en préambule qu'il s'agit d'analyser les capacités de soins de l'archimage tout en gardant à l'esprit comme postulat de départ que les soins de manière générale sont trop faibles par rapport au dps output global.
D'ailleurs je me permet de citer une phrase que je trouve assez sympathique d'un forum UK archi :

Désolé pour les anglophobes, mais c'ets tellement poignant.

Sinon pour revenir dans le sujet, il je pense clairement que l'archi à besoin d'un buff de taille et d'une refonte du système hautement impopulaire de haute magie.

Le passage de Boon a 2 sec cast (2 vraies secondes, pas 2 secondes plus leur saloperie de latence d'une grosse demi seconde) serait salutaire, et vraiment agréable. Je trouve que des cast heal de 3 secondes dans un jeu comme warhammer, c'est tout bonnement ridicule.
Le shield of saphery mériterait lui aussi un bon boost, son absorption intervenant avant mitigation des degats, il vole en éclat plus vite qu'on le cast (et pourtant c'est un instant !). Dommage, surtout qu'il devrait s'agir d'une de nos meilleure arme défensive. Je me demande parfois si ça vaut la peine de griller un GCD pour si peu.

Je pense qu'une petite refonte de l'arbre Isha ne serait pas mal venue non plus. Je connais beaucoup d'archi full isha qui se contentent de prendre wild healing et funel. C'est quand meme con d'en etre réduit à prendre que 2 "skills" dans une branche dans laquelle on désire s'investire, simplement car les autres skills sont tellement mal pensées qu'elle filent la gerbe rien qu'à lire leur tooltip :
Balanced mending à perdu énormément d'intérêt depuis le nerf de HE.
Balanced essence est une vaste plaisanterie.
Bolstering boon ne vaut clairement pas un de nos slot tactique.
Magical infusion est beaucoup trop lourd d'utilisation en pvp.
Wind's protection à le culot d'être moins bien que magical barrier.

Quand a wind blast, en dehors du fait qu'il soit capricieux au possible, que l'apparition des immune fait qu'une fois sur 3 le mec qui nous moleste le flanc est immunisé, je trouve que lui avoir collé un CD d'une minute est une véritable insulte. C'est notre seul CC défensif hors voie de spé quand même...

Je trouve qu'il manque un purge de groupe hors morale dans le jeu, mais que ce soit l'archi ou le pdr qui l'ait m'est un peu égal.

Voilà je ne vais pas trop m'attarder sur les autres voies de l'archi, je joue parfois un template vaul pour le mistress of the marsh, c'est sympa, mais ca me fend toujours un peu le coeur d'aller dépenser 15 points en Vaul. sur le sujet je trouverais intéressant que dans le cadre d'une voie intégralement consacrée au debuff, comme l'est la voie de Vaul, la volonté ou l'intelligence influe sur l'efficience des debuff en question.

Ps : je termine par un regret sur l'apport trop faible de la volonté sur les soins. Les 160 ponis de "discipline" m'apporte moins de 100 hp sur Boon, moins de 30 sur un tick de lambent aura... C'est un peu ridicule quand même.
Analyse très juste. J'acquiesce.
Citation :
Publié par Belk
Et j'ai une question sur un template. Est-ce qu'il est intéressant d'aller chercher à 14 points en Asu le bump 20s CD et d'avoir tout juste funnel en isha ?
Le bump (cleansing flare) est intéressant, rigolo et trés sympathique à utiliser.
Je pars du principe Belk que tu désires aller prendre le bump tout en restant dans une optique de healer.
Tu perdras wild healing mais tu pourras le remplacer plus ou moins efficacement par restorative burst pour l'AP pool.
Au niveau healpower brut, par rapport à un template avec 15 "briques" en isha tu perdras environ 20% de healpower.
Aprés il y a toujours la même question de principe... ca fait bizare de dépenser 15 points dans la voie dps pour augmenter un peu sa survivabilité alors que l'on désire se dédier au soin.
Au niveau Deal, les 15 points en Asu augmenteront l efficacité de certains de tes sorts de dégâts mais comme finalement tu desires rester un healer, tu auras très peu d'intel et beaucoup de volonté... donc rien de spectaculaire à ce niveau.

Au final je dirais oui, c'est intéressant, ca renouvelle un poil le GP en ajoutant un bon sort sur cd 30 sec. Mais ca met violemment en exergue à quel point Mythic à complètement bâclé l'hybridité de l'archimage.
Merci pour ta réponse. Me semble d'ailleurs que le CD est de 20 secondes... Ouais bah j'avais pensé à ça en voyant les delves des heals baisser à peine à 11 en Isha. Le truc c'est que je test actuellement un 15 Isha reste Vaul avec Wild healing et Restorative burst... C'est assez génial. Ayant un PdR assez haut rang qui est TOUT le temps à court de PA, c'est très agréable de pas avoir à gérer ça en plus. Donc je testerais sans doute le 15 Asu prochainement =)
Citation :
Publié par SuperTeddy
1. Super utile de passer sont detaunt de zone a ... detaut single .. avec les GCD t'as pour ainsi dire 2 sec avec double detaunt c'est useless
N'importe quoi ! les 2 detaunt sont en instant t'as au moins 4s de detaunt à -99% et 10s à -50% (évidemment il faut pas taper la furie....) si avec ça tu t'en sors pas c'est parce que t'as 4000 pv....

Citation :
Publié par SuperTeddy
2. le detaunt single est surtout utile pour PvE pour réduire son aggro
OMG m'étonnes plus que tu crèves toutes les 2s, le detaunt single a un cool down très faible donc tu peux le placer dès qu'un mec vient te taper faudrait que t'essayes parce qu'à -50% de dégâts le tank 2h qui vient te taper il fait sourire, du coup tu te mets pas à courir dans tout les sens et plus important tu peux soigner tes camarades.......

Citation :
Publié par SuperTeddy
Ensuite on parle d'archimage pas de prêtre des runes donc faudrait arrêter de dire n'importe comme dans du Théorycraft à la PvE ...
Faut croire que la seule différence entre le pdr et l'archi se situe entre le clavier et la chaise parce que sortir que le detaunt single c'est que pour le PvE c'est vraiment l'ânerie de l'année...

Le double detaunt marche, j'ai pas de screen ni de log contre une furie (en ce moment elles popent par 3 ou 4 ), j'ai bien eu un orc noir mais j'ai pas fait de screen parce que je vous voyais déjà me dire que les tics à 1 c'est normal avec un tank

Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Vous faite comment pour réduire les proc arme , kiss de la furie ? avec le detaunt ?
Les proc c'est 5% de chance faut vraiment pas avoir de bol pour s'en prendre....les kiss à eux tout seul ils tuent pas un mec....

Oh et le silence c'est 3s, un heal se doit de tenir 3s face à une furie seule sans heal, donc arrêter de faire grimper votre volonté et up endurance, pv parce qu'un healer à 1500 de volonté mais mort ne sert à rien....
N'oubliez pas que le detaunt AE de l'archimage empêche les compétences d'être ralenties (note: elles peuvent être interrompues). Donc on peut très bien lancer l'AE detaunt et dans la foulée un soin monocible ou de groupe, et il se castera en 3 secondes. C'est pratique pour se soigner en étant attaqué.

Par contre, dire que le single detaunt est utile qu'en pve ... C'est la première et la meilleure défense de l'archimage en pvp. Il peut être enchaîné sur la même cible, ce qui fait qu'elle est toujours à 50%. Un élu ou un orc noir qui se prend ça, il te fera des dégâts ridicules (bon par contre il va bump et retarder les compétences, du coup c'est quand même une gêne). Et contre un dps, ça permet de gagner quelques précieuses secondes. C'est vraiment pas rien.
C'est affligeant de lire de telles inepties.. surtout venant de gens n'ayant jamais joué archimage :x c'est très français ça d'ouvrir sa gueule juste pour vouloir avoir raison tout en disant que de la merde
Citation :
Publié par Scapin
C'est affligeant de lire de telles inepties.. surtout venant de gens n'ayant jamais joué archimage :x c'est très français ça d'ouvrir sa gueule juste pour vouloir avoir raison tout en disant que de la merde
On sait pas trop à qui tu parles donc bon , j'ai fait plus attention et on peut quand même voir de bons archimages résister face à 2-3 tanks, ou 1 furie, il faut croire que c'est possible, stop de raconter n'importe quoi sur l'archimage.
Perso n'étant que lvl36, j'ai forcé le stuff endu/pdv, surtout depuis le debug funnel (380/5300 de tete, soit rien d'exceptionnel), n'ayant que 2 pieces annil et du random stuff pour le moment je trouve que je ne résiste pas trop mal face aux furies, même 40. Y en a qui m'ouvrent en mode express, mais bon dans l'ensemble ca reste plus qu'honnete.

Avec ca je n'ai que 600 volonté, mais bon comme dit par d'autres, avoir 900+ et passer son temps mort n'aide pas a heal son groupe.

Apres c'est sur que si up de la résitance il y a, permettant d'avoir un stuff un peu plus orienté volonté je ne cracherais pas dessus!
Citation :
Publié par Gabdrok
On sait pas trop à qui tu parles donc bon , j'ai fait plus attention et on peut quand même voir de bons archimages résister face à 2-3 tanks, ou 1 furie, il faut croire que c'est possible, stop de raconter n'importe quoi sur l'archimage.
Contre des mauvais joueurs tout est possible hein.
Citation :
Publié par Gabdrok
J'aime beaucoup la comparaison ou plutôt l'équivalence que tu donnes :

-Pour une furie équivaut 2 voir 3 tanks Pour plus de renseignements je pense qu'il doit bien y avoir un ou deux sujets, sur le nerf de la furie...

Sinon comme dit plus haut il y'a tank et tank. Certains nous feront la misère à coup de CC, incapacitant tout le groupe, d'autre seront de vraies brutes en DPS.

La n'est pas la question, à savoir qui joue bien de qui joue mal, mais si ont veut recentrer le sujet, c'est de déterminer, jusqu'où l'Archimage est plus mauvais, qu'un autre.

Mais bon, le tour de la question est fait à mon avis.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir

-Pour une furie équivaut 2 voir 3 tanks Pour plus de renseignements je pense qu'il doit bien y avoir un ou deux sujets, sur le nerf de la furie...
Et moi j'aime bien voir que tu prends en compte les dégats mais pas la résistance Regarde un tank se prendre 3 types, puis regarde une furie ou un répu
Citation :
Publié par Gabdrok
Ca s'adressait en grande partie à toi
Citation :
Publié par Influence
Et moi j'aime bien voir que tu prends en compte les dégats mais pas la résistance Regarde un tank se prendre 3 types, puis regarde une furie ou un répu
Ben c'est comme il dit : regarde les sujets de pleurnichage déjà existant pour voir la capacité de mauvaise fois dont sont capable tout les gens sans talents qui sont persuadé que si ils arrivent à rien c'est a cause du déséquilibre des classes
Citation :
Publié par Edelendil
Contre des mauvais joueurs tout est possible hein.
T'as raison si un mec arrive à survivre face à une furie et pas toi c'est forcément parce que la furie est toute mousie vu que t'es tout skillé de partout .

Citation :

euh alors la furie sont rôle est de tuer rapidement les mecs d'en face, le tank lui c'est d'en prendre plein la tronche, résister face à un tank pas de problème, contre 2 ou 3 ça équivaut à une furie niveau dps, c'est normal, non ?

Citation :
La n'est pas la question, à savoir qui joue bien de qui joue mal, mais si ont veut recentrer le sujet, c'est de déterminer, jusqu'où l'Archimage est plus mauvais, qu'un autre.
L'archimage est aussi bon que les autres...quels autres d'ailleurs ? le pdr est plus résistant mais l'archi a des heals qui sauvent aux moments critiques....la survivabilité est assurée pour les 2 mais pas avec les mêmes mécanismes...
T'as raison si un mec arrive à survivre face à une furie et pas toi c'est forcément parce que la furie est toute mousie vu que t'es tout skillé de partout .
C'est clair que si j'avais un skill de fou je pourrais sans probleme contrer la combo ouverture/silence/kd/mort.

Ho wait

Un peu de réalisme.
Archi une branche de heal avec tous le sorts de heal gonflé dans la branche.

La volonté tous les heal sont affecté pareil et ne monte pas beaucoup les soins.
Donc a coté le runique ou le cultiste avec leur branche typée il aimerait bien avoir tous leur soin gonfler surtout quand la volonté ne monte pas beaucoup les soins.
Certaine classe n'ont qu'un single detaunt pas vous.
Votre kb est contrôlable demander au cham ce que donne le leur.
Un instant rez.
A l'heure actuelle on voit des groupes ou sur 10 gas tu as 5 heal avec 3 archi.
Tellement puissant et à meme temps tellement facile comme groupe que ca en devient chiant.
Ca instant rez de partout.
Les heal sont beaucoup plus costaud que dans beaucoup d'autre jeu.
Un dps solo c'est mission impossible des qu'il y a du soins mutuel.
Alors heureux que ca implose sous assist ca serais un comble sinon.
Ces groupes pullules et ca rend le gameplay tres moches.
Et faudrait heal plus et être plus costaud.
Ouvrez les yeux.
Healer c'est pas juste regarder des barres de vie c'est ce placer voir ou sont tes dps pour pouvoir les heals tous en leur permettant de backup rapidement pour t'assister.
Ca ce joue autant sur les soins que sur le debuff des enemis.
Quand tu te fais défoncé c'est peut être aussi parce que tu as mal joué avant ou sont passé tes coéquipiers.
Et pour rapelle attender d'etre 40 avant de poster parce que les 3x qui se font défonce c'est générale à toute les classes.
Lol si ya 2 AM par WB c'est un miracle en général hein, c'est simple coté ordre ya de moins en moins d'elfes, coté destru de plus en plus, mais c'est sans correlation entre 2 classes à problemes et 2 classes cheat bien entendu.

C'est plutot toi qui devrait ouvrir les yeux, les dps aussi ils ont le droit de jouer avec plus d'un doigt. Ya tellement de dps et de chaine de cc possible que même un élu avec qq critiques il peut mettre en danger un archimage. C'est dingue de voir que vous avez du mal face aux heal, depuis que j'ai reroll dps j'ai encore jamais vu un heal qui me tenait assez longtemps pour que ses potes viennent l'aider, au mieux ils ne faisaient que se prendre le oyk en même temps que le heal.

ps: le dps scale mieux que le heal au 40 donc nan au contraire c'est bien plus simple d'etre heal en T2/T3
Citation :
Publié par Edelendil
Lol si ya 2 AM par WB c'est un miracle en général hein, c'est simple coté ordre ya de moins en moins d'elfes, coté destru de plus en plus, mais c'est sans correlation entre 2 classes à problemes et 2 classes cheat bien entendu.

C'est plutot toi qui devrait ouvrir les yeux, les dps aussi ils ont le droit de jouer avec plus d'un doigt. Ya tellement de dps et de chaine de cc possible que même un élu avec qq critiques il peut mettre en danger un archimage. C'est dingue de voir que vous avez du mal face aux heal, depuis que j'ai reroll dps j'ai encore jamais vu un heal qui me tenait assez longtemps pour que ses potes viennent l'aider, au mieux ils ne faisaient que se prendre le oyk en même temps que le heal.

Je joue marau je dois dire quoi maman mon dps est trop moisi je peux pas tuer un archimage qui me detaunt.
Et la réponse abruti tu assist.

Pour les CC mais tu crois qu'il serve à quoi les cc.
Mon archi en se mageant un stun un slience un eject il devrais encore etre en vie.
Tu crois que ca donne quoi les autres classe quand tu te fais disarm stun snare grappin.
On devrait venir crier je veux mon dps de barge meme si on me full cc en deux coup je veux pouvoir tuer.
Citation :
Publié par Edelendil
Nan tu reroll furie qui est la classe dont on parle depuis 4/5 pages.

Maraudeur ca se saurait si ca servait à autre chose qu'a grappin dans les gardes en plus ca va etre nerfé ^^ Je comprend pourquoi t'es enervé.
....
Je joue bruta démo et je tue sans avoir recours au cumul des disorientes.
je joue pas une classe pour avoir un jeu de gamin.

L'archi est moins resistant normale il heal plus et accés à tous ces soins au potentiel maximum et un instant rez c'est tous tu peux pas avoir le beure l'argent du beure et le cul de la crémière.
Maintenant c'est le plus fragile donc le plus focus surtout parce qu'il peut instant rez rien de plus.
C'est le gameplay qui veut ca.
Et si vous allez tous reroll tant mieux ca sera dix fois plus simple pour nous si le nombre d'instant rez est réduit à l'heure actuelle ça nous pourris le jeu.

Tu saura derrière que ce qui vous lamine en plaine c'est les marau.
Que les gros cons qui vous souffle les tanks dans les forts c'est encore eux merci l'ample balancement non mitigeable.
On a pas à rougir.
Si demain on enleve l'instant rez des archi et qu'on le file au runique ca viendra ouiner on est trop fragile on se fait défonce.
War est un jeu d'équipe si toi et tes potes sont pas capable de voir que l'archi est l'élément clé dans un affrontement et qu'il te laisse pourrir tant mieux pour nous.
Il y a beaucoup trop de healer coté ordre (Athel loren) notamment des archimages.
Et c'est normal vu l'incroyable résistance et facilité des healers.

Voir un healer se plaindre sur war c'est ridicule, les heal sont beaucoup trop puissant par rapport aux dps.
Merci le gameplay wow like.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés