L'archimage un healer pas à la hauteur des autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Les shamans ont aussi la tactique detaunt 25% en proc sur attaque contre eux, et un AE detaunt qui dure 10 secondes au lieu de 5 pour l'archimage. Ce sont là encore des petits détails qui peuvent faire la différence. Surtout pour l'AE detaunt j'imagine.

D'ailleurs j'en profite pour demander, cette tactique detaunt, vous l'utilisez les shamans ? Elle est efficace ? Il y a p'tet mieux pour un slot tactique, ou au contraire c'est un incontournable ?
la tactique detaunt je luse que pour pve car apres on pert trop de slot pour demeurer un bon heal monocible
apres sa fait deja deux slot tactique defence de pris sur 4 et on ce nerf trop je trouve
pour ma part je tourne avec disciple (+ en volonte ) cassos pour le speed
Il est beaucoup plus fumer je tassure par rapport au detaunt surtout pour ce replacer si on use notre bump aleatoire
Sa permet de ce cacher derriereun n'ork ou de demander de l'aide au sorc en ramenant l'agro sur eux

Combien de fois j'ai vu le repu me lacher car il en avait marre que je detaunt je le bump je run de coter pour esquiv son snare et que je reproc speed pour etre hors porte rapide et tou sa aussi permet de relacher une bonne quantite de regen et hot dans tout le grp meme avec un agro

donc pour bg / roam je reste avec cassos(speed) discple (volonte) champki depote ( critik) et envie de vomir (instant rez)

et pour prise de fort donjon g vire cassos car on reste assez statick et y a moyen de ce planker si sa merde et je me rajoute la tactique qui regen pa passif si on critik aussi

apres en mode xp sa reste le detaunt style et des tactique pour dps
Le detaunt de l'archimage 5sec permet de ne pas être interrompu en castant, pas celui du cham. De la la différence entre les 2.

Sans compter que slotter une tactique défensive fait perdre énormément en qualité de soins. (déja c'est assez tendax sur l'archimage avec 4 slots tactiques et au moins 5 interressantes)

edit> du moment ou on parle de jeu en groupe réactif, sinon oui, survabilité > healing power. On a pas a revenir la dessus.
Citation :
Publié par Icipher
Ah tiens, j'ai encore appris quelquechose, j'étais encore en pré 1.1 vu que je ne joue plus mon heal depuis.

merci pour cette précision nécessaire.
Je doit t'avouer que peu sont au courant encore.
Parcontre FE est calculé qu'au lancement du sort, très bien donc avec desesperation d'avoir les 4 tick avec +40% de bonus

Citation :
Sinon, euh, me trompe-je ou depuis le correctif de funnel essence (focus heal) de l'archimage, les posts sur "l'archiweak"tm ont commencé a fleurir?
Disont que ca nous permettait de nous heal en courant, toutes les 10sec 1600pdv en courant c'est tout simplement le jour et la nuit. Et c'est exactement ce qu'un Pdr peut se heal en courant sur 10seconde

Et ca prouve qu'on parle pas sans savoir, puisque on a pu jouer pendant un moment avec un heal de plus castable en courant, et que maintenant on l'a plus.
On a donc pu mesurer pleinement l'impact d'un bete heal en plus, alors quand on dit que c'est ce petit plus qui fait toute la difference, c'est pas du flan, nous on a joué avec , et maintenant on joue sans, on est les mieux placer pour mesurer l'impact

Gagner quelques secondes, et donc quelques GCD ca fait tout, une furie ca burst, une fois low AP ca deal déjà bien moins, ce petit heal si ca permet de gagner 3-4seconde et bien c'est la difference entre survivre et mourir bien souvent.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Comme je l'ai dis plus haut, ce sont les petit detail qui font que, et ceux ne jouant pas d'AM me font rire avec leur comparaison, on appelle ca du theorycrafting, c'est rigolo mais ca permet pas de réellement mesurer l'impact de ces "petit plus"

5sec de detaunt en plus + un hot en plus en courant + quelques tactiques defensives + un repurg un poil moins violent ben si ca change tout dans la comparaison chaman/am
je ne peux que plussoyer, j'ai monté un chamane 32 avant de delete pour monter mon am et franchement je jouais dans un fauteuil, pour dire je faisais des duel avec les répu ( qq lvl de moins quand même) en restant au cac pk je savais que j'allais gagner, j'ai tenté la même chose contre une furie, LOL ok np a+ je fais plus le malin. De même quand j'avais un répu au cac je prenais mon temps drain pa hots detaunt avec un ptit laugh, maintenant je sers les fesses avec mon double detaunt en espérant qu'on va m'aider.

Par contre je dois avouer que je n'ai pas eu affaire avec des lb comme pouloum qui déboite bien et je n'aimerais pas être à la place des chamy
Citation :
Publié par Gabdrok
(...)

Pour ce qui est de l'archi/chamane c'est le même débat ! Le chamane est pas beaucoup plus résistant qu'un archi pour peu que celui-ci fasse attention......parce qu'apparemment les archi vous jouez avec les pieds car vous disposez comme tous les heals de 2 detaunt !!!! qui se stackent !!!! et oui utilisés ensemble la furie vous colle des tics à 1 !!!!!!! et ce pendant 10s !!!!! je joue pdr lvl 29 et avec la double detaunt en T4 les furies lvl 40 ne me font strictement rien.....donc arrêtez de raler et utilisez les outils qu'on vous donne

(...) parce qu'en 5s il a quand même le temps de faire plein plein de trucs, comme...courir...(...)
Encore un qui n'a jamais joué AM vs Furie et qui vient l'ouvrir.
Courir ? Si tu te déplaces la furie t'explose encore plus vite... toi t'es le king je t'adore !

Des tics à 1 ? Montre moi une video, ou prouve le avec des logs.
Même en me healant, une furie qui sait jouer me tombe en quelques secondes.
Pour mémoire j'ai 1300 FA, 280 Endu, 1100 Physique.
le chaman est bien la classe mirroire des AM ?

bah je dois dire que si j'ai pas un Elu en Guard sur moi je crève direct avec les Repu ...

donc bon

même combat
Citation :
Publié par Kharonn
Encore un qui n'a jamais joué AM vs Furie et qui vient l'ouvrir.
Courir ? Si tu te déplaces la furie t'explose encore plus vite... toi t'es le king je t'adore !

Courir ? tu peux pas courir ? tu connais le dispell ? apparemment pas...mais sache que tout les heal ont ce pouvoir qui supprime une maladie/malédiction et oh miracle, le poison des furie est justement considéré comme faisant partie de ces catégories....

Et oui des tics à 1 (je penserai au log la prochaine fois qu'une furie me tombera dessus) mais pour ça faut que tu aies detaunt la furie avec tes 2 detaunt....ah bon non c'est vrai tu joues archi donc le detaunt tu connais pas non plus, ta classe est trop nulle ton perso le fait pas tout seul faut que tu cliques cliques pour que ça se mette en route......
Qu'est ce que la résist phys a avoir la dedans?
Pour les coups a 1 sous détaunt/détaunt je cofirme les dires du monsieur (mais sur pdr presqu'uniquement). juste les procs d'armes a 300 (pour les épiques).

sinon oé, dispell pour le dot de déplacement (ou cape de l'event, que tu dois avoir sur toi pour avoir 1300 FA avec 5pieces a 200.)

ne pas oublier que ton detaunt ae instant te donne 5sec d'ininterruptible aussi.

Et puis, c'est pas "archimage vs furie" c'est "archimage et son groupe" ou 'archimage et tout ce qui est a coté" vs furie.
Citation :
Publié par Gabdrok
Et oui des tics à 1 (je penserai au log la prochaine fois qu'une furie me tombera dessus) mais pour ça faut que tu aies detaunt la furie avec tes 2 detaunt....ah bon non c'est vrai tu joues archi donc le detaunt tu connais pas non plus, ta classe est trop nulle ton perso le fait pas tout seul faut que tu cliques cliques pour que ça se mette en route......
J'utilise toujours le double detaunt (je joue même souvent avec la tactique qui tombe son cooldown à 20sec)

J'ai jamais vu des -1 desolé (je peux me tromper vu que j'utilise le mod WSCT qui doit filtrer les degats trés faible mais bon, ce serait dans les logs)
Exagerons pas, c'est evident qu'un furie qui attaque tout seul un archi au milieu de son groupe en train d'attendre la prise d'un flag faire se faire exploser.

C'est soit archi vs furie soit archi + son groupe vs furie + son groupe. L'avantage de la furtivité c'est de pouvoir attaquer au bon moment faut pas l'oublier non plus.

(et idem mon double detaunt de reduit pas les degats a 1, dejà le detaunt reduit pas les degats de 50% en general).
Citation :
Publié par Yevy / Lara
J'utilise toujours le double detaunt (je joue même souvent avec la tactique qui tombe son cooldown à 20sec)

J'ai jamais vu des -1 desolé (je peux me tromper vu que j'utilise le mod WSCT qui doit filtrer les degats trés faible mais bon, ce serait dans les logs)
Je t'avouerais que c'est pas logique mais c'est pourtant ce qui arrive, normalement le premier detaunt fait passer à 50% les dégâts et le deuxième devrait diminuer les 50% des dégâts initiaux de 50% ce qui devrait nous faire du -75% de dégâts mais c'est du -99% . Pour le log j'ai jamais fait gaffe mais les tics à 1 je les vois bien et ça me fait marrer à chaque fois d'ailleurs.....

Sur archimage ca devrait faire du -75% dégats sur papier. j'ai jamais pris attention aux archis (en général ca implose donc ) mais sur les pdr en tt cas, je confirme le 1 de toute mon intégrité.

Quand quelqu'un de ton groupe a 6 secondes pour réagir avec un instant et qu'il ne le fait pas, j'vais te dire que j'espere ne jamais les croiser au volant. 6sec pour appoyer sur le frein alors que t'as un gosse qui traverse la route ca ferait un gros "sprooootch" *allume les essue-glace*

(comme une furie sur un archi en gros )
Citation :
Publié par Zaito
Les 2 détaunt ne se cumulent pas. En pve sa ne fonctionne pas, en pvp je ne vois pas pourquoi sa fonctionnerai donc. Et avoir comme seul arme défensive en étant un tissu un détaunt ae de 5s (donc plusieurs cible sur nous, déjà qu'avec une c'est dur) et le single détaunt 10s (qui est intéressant mais pas suffisant) c'est vraiment pas assez.
J'avais pas vu celui là mais oui les detaunt se stackent.....sinon je vois pas pourquoi on en aurait 2....

Citation :
Publié par Edelendil
C'est dejà completement a coté de la plaque que de parler de detaunt parcequ'une bonne furie elle te silence directement apres l'ouverture donc tu as au mieux 1gcd avant de te prendre 8 sec de cc, ca vaut aussi pour le bomp et le dispell (encore que tu peux dispell avec la cape de l'event)
Dès que tu vois le truc vert pouf detaunt de zone ,detaunt single, la furie silence qu'après..me demande pas pourquoi peut-être que l'imune interrupt permet de placer le 2eme detaunt vu qu'on lance nos capacité detaunt single/silence en même temps, je sais pas (ça me parait complètement bidon comme explication mais j'en ai pas d'autres..) mais c'est sur que si on rate le départ c'est même pas la peine...

ps: si tu peux lancer 2 sorts entre l'ouverture et le silence c'est que la furie a un un ptit coup de lag cerebrale parceque tu passes pas 2gcd quand elle en passe 1

Et je parle meme pas si elle t'entame alors que tu viens de lancer un gcd (ce qui est pas tres dur à faire).
Citation :
Publié par Edelendil
Bah je viens de tester hier soir, mon double detaunt ne reduit pas les degats a 1. ALors soit j'ai pas de chance, soit les detaunts peuvent se dispell.

ps: si tu peux lancer 2 sorts entre l'ouverture et le silence c'est que la furie a un un ptit coup de lag cerebrale parceque tu passes pas 2gcd quand elle en passe 1

Et je parle meme pas si elle t'entame alors que tu viens de lancer un gcd (ce qui est pas tres dur à faire).
faisons donc un tableau rapide :

Tx / furie / archimage
T0 / ouverture fufu / rien
T1.4/ Silence / rien
T1.6/ autoatack / rien
T2.8/ OyK / rien
T3.2/ autoattack
T4.2/ application du kiss / rien
T4.8/ autoattack / bump
T5.6 / rien / dispell
T6.0 / dague lancer / hot en mouvement
T7.4 / débuff armure / detaunt
T7.4 / autoattack / déplacement
T8.8 / random style / mort

Ca c'est sans intervention extérieure.

en général a partir de T3.2 ca donne :
T3.2 / autoattack / rien / IB/Flamb/pdr/ingé/sw/csf bump ou incapacité
T3.3 / 3 lignes de dots recus / rien / heal l'archimage
T4.0 mort atroce sous l'assit. / /rude la furie et se marre sur ts / s'autocongratulent.

bref, c'est bien quand tout se passe bien, mais en général, ca se passe mal
Citation :
Publié par Gabdrok
J'avais pas vu celui là mais oui les detaunt se stackent.....sinon je vois pas pourquoi on en aurait 2....

Dès que tu vois le truc vert pouf detaunt de zone ,detaunt single, la furie silence qu'après..me demande pas pourquoi peut-être que l'imune interrupt permet de placer le 2eme detaunt vu qu'on lance nos capacité detaunt single/silence en même temps, je sais pas (ça me parait complètement bidon comme explication mais j'en ai pas d'autres..) mais c'est sur que si on rate le départ c'est même pas la peine...
1. Super utile de passer sont detaunt de zone a ... detaut single .. avec les GCD t'as pour ainsi dire 2 sec avec double detaunt c'est useless
2. le detaunt single est surtout utile pour PvE pour réduire son aggro

Et pour pouvoir detaunt il ne faut être ni incapacité ni silence ...

Ensuite on parle d'archimage pas de prêtre des runes donc faudrait arrêter de dire n'importe comme dans du Théorycraft à la PvE ...

Et pour finir Icipher, ça m'intéresse de savoir ou tu te places toi pour couvrir tes heal et en même temps défoncer les healers adverse couver par un tank soutenu par le reste du groupe ...
En général les healer sont +/- seul derrière avec des DPS distances qui font au mieux root et butter l'opportun après que la petite victime (AM ou chamy on s'entant) soit morte.

Arrête de te la raconter comme si tu parlais à des débile profond, parce qu'en plus de dire n'împorte quoi ici t'es de loin pas le dernier à whine quand ca parle de nerf furie possible en 1.2

Note, quand on regarde les modifications possibles de l'AM on se demande pas pourquoi on voit aussi souvent "will now absorb more damage" ou "Blessing of Isha will now cast faster and heal for a higher value".
On est tellement ubber qu'on nous ... up le monde à l'envers.

PS : dans ton super décompte des timers, oublie pas que tant que t'es en fufu tu a le lag pour toi ... sans parler de nos GCD ... en gros tu peux compter entre 1.5 et 3 sec de moins dans ton décompte.
Je lis de plus en plus qu'il va y avoir un nerf furie ?
Ca va je monte mon alt donc je pourrais la mettre au placard en attendant des jours meilleurs (l'habitude avec les MMOs ça nerf, ça up, faut juste laisser passer les mauvais moments)
Citation :
Publié par Icipher
T4.0 mort atroce sous l'assit. / /rude la furie et se marre sur ts / s'autocongratulent.

En general le OYK il choppe aussi le gars venu assist
Citation :
Publié par SuperTeddy
Et pour finir Icipher, ça m'intéresse de savoir ou tu te places toi pour couvrir tes heal et en même temps défoncer les healers adverse couver par un tank soutenu par le reste du groupe ..
La mobilité? la réactivité? on duote, si ma chere me dit "répu" ou "lion" bah tu utilises le deroot (en préventif) sprint+potion et tu vas aider. un dps cac c'est mobile, c'est réactif. apres ca te laisse le temps de repartir en fufu a la chasse.

Citation :
Publié par SuperTeddy
.
En général les healer sont +/- seul derrière avec des DPS distances qui font au mieux root et butter l'opportun après que la petite victime (AM ou chamy on s'entant) soit morte.
Flamby insta stun en 2gcd a distance. Ingé disarm en 2sec a distance. Pdr a un stun insta en 1gcd a distance. Si ton groupe est déja en combat > flamby/ingé/sw a une morale 1 qui bump longue portée a distance. Si le healer est pres d'une tourelle > stun 5sec. Le pdr a un bump a distance (et si il est pas autiste, il a un bump + snare). si il y a un pg dans le groupe, déja une absorb de groupe insta (qui va annuler le oyk et donc faire sauter l'incapa de l'archi) et un heal 1sec pour 1k+. Je ne sais pas dans quel monde tu joues, mais dans le monde des gens qui sont derriere un clavier, c'est pas la meme chose.

Citation :
Publié par SuperTeddy
Arrête de te la raconter comme si tu parlais à des débile profond
Citation :
Publié par SuperTeddy
le detaunt single est surtout utile pour PvE pour réduire son aggro
rien a ajouter.

Citation :
Publié par SuperTeddy
Note, quand on regarde les modifications possibles de l'AM on se demande pas pourquoi on voit aussi souvent "will now absorb more damage" ou "Blessing of Isha will now cast faster and heal for a higher value".
On est tellement ubber qu'on nous ... up le monde à l'envers.
Regarde les notes runepriest/shaman/cultist/pg/dok. les notes de toutes les classes avec une tactique qui absorb ou des styles/procs qui mettent une absorb? ah tu les as vues? ben c'est pareil.
up des heals avec composants hots (sur valeur instant, hots limités a 5sec)
up des heals de groupe et réduction du cast time
up des boucliers d'absorb de toutes les classes.

Une grande preuve d'un taunt raté.

Citation :
Publié par SuperTeddy
PS : dans ton super décompte des timers, oublie pas que tant que t'es en fufu tu a le lag pour toi ... sans parler de nos GCD ... en gros tu peux compter entre 1.5 et 3 sec de moins dans ton décompte.
Dans ta super démonstration tu oublies le lag, qui fait qu'on a "cible hors de portée" alors que t'es dessus, ou cible trop proche si tu veux la snare a la dague de lancer". t'as oublié aussi que la vérification de la condition du KD sur finisher se fait apres application des dégats et vérification des blocage/parade et donc est soumise au lag. donc si on compte entre 1.5 et 3sec d'un coté, on compte entre 1.5 et 3 sec de l'autre. si un souffre du lag, l'autre aussi, sauf que celui qui souffre d'un lag tout en étant incapacité se trouvera avec des immunes, un dps ranged qui souffre du lag aura la distance pour ne pas avoir de probleme majeurs, un dps cac de surprise n'aura plus ni la surprise, ni l'effet, ni le cac.

Donc finalement ca s'équilibre non ?
Vous faite comment pour réduire les proc arme , kiss de la furie ? avec le detaunt ?

le seul moyen de sauver un archi d'une furie c'est la réactivité des joueur autour de lui

enfin y'a pas que l'archi y'a pas mal de classe aussi !
Citation :
Publié par Icipher
faisons donc un tableau rapide :

Tx / furie / archimage
T0 / ouverture fufu / rien
T1.4/ Silence / rien
T1.6/ autoatack / rien
T2.8/ OyK / rien
T3.2/ autoattack
T4.2/ application du kiss / rien
T4.8/ autoattack / bump
T5.6 / rien / dispell
T6.0 / dague lancer / hot en mouvement
T7.4 / débuff armure / detaunt
T7.4 / autoattack / déplacement
T8.8 / random style / mort

Ca c'est sans intervention extérieure.

c'est pas une bonne idée de bump en premier perso c'est :

-je finis mon heal
-detaunt single
-detaunt ae
-dispell
-selon ma vie j'utilise mon focus heal ou je run pour bump
et pendant ce temps là ou un peu après on vient m'aider
Citation :
Publié par Gabdrok
Car un est en ae et l'autre single ? Le single dur plus longtemps que l'ae aussi d'où son intérêt.
Citation :
Publié par Zaito
Car un est en ae et l'autre single ? Le single dur plus longtemps que l'ae aussi d'où son intérêt.
Mais non, sur JoL on a dit que ca n'avait que de l'interet en pve le detaunt. On m'aurait menti ?

@Scapin > oé je sais qu'on vient t'aider oé, je sais, je sais ... je le sais trop. xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés