Hello à tous,
Je profite d'un petit moment de répit pour vous dire une ou deux choses.
Je sais que certains pensent que mes news sont inutiles et que LA SEULE news qu'ils veulent entendre, c'est la date de sortie...stou!
Donc, qu'est ce que je fais? Je me la joues sous-marin, je sonde et je refais surface juste avec la news que vous attendez? J'ai comme l'impression que si je venais à faire cela, ces mêmes personnes diraient...OMG, mais trop nulle la communication chez NCsoft.
Pour vous expliquer brièvement comment se passent les choses:
Producer: Bon, les gars, ça avance, on devrait être prêt pour <insérer une date>
Marketing: Ok, cool. Nous avons un plan d'attaque, ça va tout déchirer.
Communauté: Nice! Bon, on peut annoncer la date quand?
Producer: Oulà, calmos bonhomme...y'a encore des détails à préciser avant de pouvoir annoncer quelque chose.
Marketing: S'pas faux! y'a encore des deals à faire.
Communauté: Ah...mais bon les joueurs sont super impatients là...on ne les tient plus...ils veulent nous bouffer.
Producer: Sux to be U hehe
Marketing: Désolé, mais on ne peut pas annoncer tant qu'on est pas sûr parce que...
Communauté:...parce que si est obligé de changer la décision, alors les joueurs vont devenir encore plus fous...
Marketing: Voilà, t'as tout compris!
Communauté: Bon bah, je veux pas les laisser dépérir...je vais tenter de les divertir avec ce qui est à disposition.
Et voilà comment on en vient à des features comme les Screenshots Avant / Après, et les petites news sur les Distis, etc. En gros, on tente de vous en dire autant qu'on peut sur le développement du jeu, et on AIMERAIT tout vous dire, mais malheureusement, on ne peut pas. Donc, dès que y'a un truc intéressant qui ne necessite pas d'être approuvé par un bataillon, alors on vous en parle