Arrivée tardive: Un bon soloteur!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens juste de me mettre à ce jeu que je découvre avec candeur et une grande joie tant les paysages sont grandioses et le BG prenant.

Toutefois il n'y a plus grand monde dans les Zones bas levels, je viens donc vous demander votre avis sur une classe qui solote facilement( pas de chasseur, je n'aime pas du tout le principe)

j'ai pour le moment monter un menestrel level 15 (invincible mais mort depuis) et j'avoue que plus je monte de level plus je galère....

Pourriez vous donc me dire selon vos expériences, quelle classe solote le mieux sur Lotro?

Merci.

Cordialement.
Bonjour à toi ! Mon ménestrel étant un reroll pour moi, je l'ai monter presque tout seul car mes amis avaient arrêter le jeu. Par la suite, le ménestrel est devenu pour moi, mon personnage préférer. Je l'ai trouver plus facile à monter en niveau que mon champion. Question de gout peut-être. Je trouve que le méné à un bon taux de survie s'il doit être en mode solo. Même dans la Moria il passe bien.
De ma faible expérience sur lotro je dirais que toutes les classes solotent bien, mais différemment. Je suis arrivé à une période ou les bas lvl étaient encore plus rares et après quelques essais j'ai opté pour le cambrioleur qui m'a donné énormément de plaisir, tant solo qu'en groupe. Et je crois que tout est là, si on prend du plaisir à jouer sa classe, on solote plus aisément qu'avec une classe qu'on apprécie guère. Ma sœur quand à elle a monté un ménestrel, et de ce qu'elle m'en dit le solo est pour elle de plus en plus facile au fur et à mesure de la montée en lvls. Pour tout dire elle a rattrapé son retard sur mon perso (plus de 20 lvls d'ecart) à une vitesse proprement hallucinante. Donc j'aurais tendance à te dire que si le ménestrel est la classe qui t'attire, il serait bon de la continuer, d'autand que vers le lvl 20 tu grouperas beaucoup plus facilement.
Ah j'oubliais, bienvenue à toi dans la communauté
Pour ma part j'ai un ménestrel et un reroll sentinelle, la sentinelle pour soloter c'est nickel (enfin plus que le ménestrel en fait) ça dps (voie de la lance en particulier), ça se soigne ... et ça va vite !! la sentinelle à les tp vers Ost-guruth, Esteldin qui se débloquent au fur et à mesure des lvl ... et surtout la compétence marche forcé qui donne +25% à la marche. Après il faut aimer le système de Gambit.
Des amis qui reroll Gardien des runes en sont très content aussi pour sa facilité à soloter.

Enfin de toute façon tu peux soloter avec toutes les classes alors joue celle qui te fais envie
alors pour le solo LA classe c'est le gardien bien monter et dés que tu obtiens serment du gardien cela devient un sac a vie difficile a tomber (sauf grosse dot ^^) armure lourde dés le lv 15 petite contre partie sa ne dps pas tant que sa :/
bonjour et bienvenue à toi, si tu aimes bien méné , continues avec ton perso, à plus haut niveau , tu n'auras pas trop de mal à grouper, et si tu as besoin d'aide , passe un message sur le canal RdC, on a toujours un reroll plus bas niveau pour prêter main forte aux petits nouveaux... , sur quel serveur es tu ?
Menestrel ?
Si tu veux etre accompagné la plupart du temps y'a pas mieux, tu pourras faire toutes tes quetes de comm sans probleme car la personne que l'on recherche pour les faire c'est un .......menestrel.
Maintenant niveau solotage toutes les classes se valent à peu près, tout dépend de la façon de jouer tu augmentes ton dps, si t'as un petit soin bah tant mieux on prend aussi mais prend la classe qui te fais envie dans le gameplay avant toute chose.
A vrai dire j'ai fait plusieurs persos et j'ai galéré au début avec le mds, les premiers niveaux tu te sauves en courant lol si t'aggro trop de mob, maintenant gardien niveau robustesse sa a du bon et c'est sympa a jouer, le capi lui sait tout faire lol.
Moi je dis continue ton mene, niveau solo c'est peut etre pas ce qu'il a de mieux et encore ils ont amélioré son niveau de survie dans les terres d'après ce que j'ai lu, mais en faites tu ne seras jamais seul enfin presque.....d'ailleurs j'ai commencé une sentinelle si sa te dit lol.

http://unieridan.origins-return.fr/signz/99816a20d774c493772ded44f67be5da.png

toutes les classes savent soloter.... jusqu'à un certain point.
ton méné sera très fort sur un ou deux mobs mais plus et c'est la mort assuré car tes cris de soins seront interrompus. Après si tu joues bien, tu passes de partout.

Capi se soigne, est resistant, a un pet mais pareil, vers les bas level pas d'aggro de plus de 2 mobs sinon ca descend vite, c'est une classe de soutien par excellence.

gardien, bon soloteur mais pas un gros dps, faut attendre les lvl intermédiaire.

champion idem, le mode fureur fait tomber la puissance, les aoe font du dégat mais a terme comme tu n'as aucune parade, blocage tu tombes vite.

mds fragile mais a level intermédiaire est très puissant, classe dur a jouer, faut pas être bourrin.

chassou tu n'en veut pas (classe soloteur pourtant).

Cambi = très bon en solo avec furtivité et mezz, classe sympa a jouer mais comme le mds, pas de mode bourrin, tout dans la subtilité (c'est mon main)

sentinelle : soloteur très bon, ca passe partout, ca se soigne, ca court vite.... je ne l'ai pas monté dans les lvl intermédiaires mais jusqu'à 16 pas de soucis

GdR : pas testé mais d'après les collègues c'est sympa, comme le mds et le méné, faut pas aggro trop de mobs sinon bye bye.

voilou, a toi de te décider mais avec 7 slots tu peux tester toutes les classes. jusqu'au lvl 15 c'est assez facile d'y arriver et tu vois quand même bien le BG.

bon choix
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour le moment je n'ai pas encore l'extension, je me la payerais en février et je testerais sentinelle que je trouve fort, fort jolie et gardien des Runes.

Sinon, apparemment si j'aime prendre plusieurs Monstres sur la tête en même temps, va me falloir me décider pour gardien!

En effet j'avoue que mon Menestrel mord la poussière si par malheur je prends 3 mobs de mon level!

Pourtant j'accroche vraiment aux sons produits par les ballades .

PS: La meilleur classe pour un Strel c'est Hobbit?

Merci.

Cordialement.
disons que l'avantage du zhobbite, c'est de pouvoir feindre la mort... une deuxième fois, donc oui ils font de bons healers survivors, mais les autres races ont d'autres attributs.

Kelvenor et Orhelm (et les autres ^^) t'ont bien tout détaillé l'essentiel:
Chaque classes sait soloter, il y a juste une balance de résistante/DPS qu'il faut jauger, et donc savoir si on préfère le dps bourrin, la résistante devant l'adversité, quitte a prendre son temps pour tataner, ou un juste milieu entre les deux.
Il faut donc voir quel type de perso que tu recherches.
Si c'est les healers, tu auras le choix vers les ménés, capi et GdR avec leurs avantages et inconvénients listés ci dessus. ^^
Citation :
Publié par polyergus
PS: La meilleur classe pour un Strel c'est Hobbit?
C'est Nain Au fait c'est un RACE, pas une classe Sinon, eh bien on ne peut pas dire qu'il y ait une véritable différence entres les 4 races. Mon nain a son bonus +20 destinée ce qui est bien (même ultra trop bien) pour Ménestrel mais il a un peu moins de puissance qu'un hobbit par exemple (si je me goure pas, osef des hobbits en fait ^^) il a un peu plus de vitalité aussi, c'est pas trop mal ça ^^
Citation :
Publié par polyergus
Merci.
De rien
Citation :
Publié par polyergus
Sinon, apparemment si j'aime prendre plusieurs Monstres sur la tête en même temps, va me falloir me décider pour gardien!
La sentinelle fait ca très bien même mieux que le gardien, ayant des cri/dot/soin sur 10 cible ^^ une senti ^peut tenir 10 mob la ou le gardien n'aura aucun intérêt à en prendre plus de 4,5,6 (suivant les cibles de ses zones)
Je plussois (rushant la salle d'entraînement en pullant le boss avec 2 mobs normaux un signature et 12 grouillant (les mobs ont 7 niveaux de moins que moi tout de même), bref grâce à ses soins et à sa résistance il est le plus apte à sortir vainqueur de combat contre nommé et grosse bebete (les soins sont très impressionnant dans les combat contre 5 cibles et +)

Sans vouloir faire de pub si on prend en compte son dps pas trop mauvais, son excellente survavibilité ses outils (tp augmentation de vitesse hors combat), on pourrait presque dire que la sentinelle est La classe pour soloter (elle apporte aussi beaucoup en groupe), après il faut aimer son gameplay assez original mais ça c'est une affaire de goût
la senti n'a qu'un stun aléatoire (des fois ca stun des fois pas) sur son interrupt c'est vrai mais en même temps vu les dps qu'elle inflige, les soins et buffs qu'elle possède en prime beinh pas vraiment besoin de stun en boucle pour tomber un tas de mobs et en plus ça se fait rapidement contrairement aux gardiens qui sont quand même relativement lents

Clairement la senti est pour moi la classe la plus orientée solotage, d'autant plus qu'elle devrait avoir des corrections sympas dans le prochain livre gratos qui accélèreront la sortie de certains gambits (les enchainement lance-poing trainassent un peu a sortir sans raison apparente, ce ne sera plus le cas). Et le must c'est qu'elle est aussi fonctionnelle en groupe!
en fait la différence notoire de tanking entre le gardien et la sentinelle, c'est que le gardien va encaisser les coups, alors que la sentinelle encaissera autant qu'un gobelin a cause de son armure intermédiaire, mais aura tendance a plus esquiver/parer et a se healer.

Deux modes de tanking et de jeu très différents pour un même rôle donc. (je serais même plus tenté de comparer une senti avec un cambrioleur voulant tanker, avec son 50% esquive et ses coups pour se healer)
Le méné est pas si mal contre des groupes de Mobs, ayant à haut level 3 compétences de zones. En rajoutant un fear, et la capacité de se soigner, face à 3-4 mobs ça passe. Par contre, une nuée de chauve souris peut interrupt ses compétences et le mettre en danger en le coupant se ses soins.

A l'inverse, vers les lvls 40+ la sentinelle se régale des nuées de petits monstres, en leur volant la vie comme un nécromancien! Il aurait presque intérêt à se focaliser sur le plus gros, pour pomper la vie des petits dans le temps...

Le Gardien, est résistant, pour sûr, mais dieu que les combats sont parfois longs! Clair que la sentinelle avance plus vite en solo, malgré son armure de cuir. Par contre, la gestion des gambits donne à cette classe un besoin d'attention permanente à cette classe.
Les premières secondes de combat sont cruciales pour la sentinelle. Il lui faut un peu de temps pour sortir ses premiers gambits et donc avoir une vraie bonne défense alors que le gardien, il fonce dans le tas et il tient tout de suite mais il mettra bien plus de temps à tuer que la sentinelle. Par contre, la senti, une fois bien préparée, elle tient bien mieux que le gardien (bien plus longtemps surtout).
Citation :
Publié par nehuzel
la senti n'a qu'un stun aléatoire (des fois ca stun des (les enchainement lance-poing trainassent un peu a sortir sans raison apparente, ce ne sera plus le cas).
je sais pas si c'est comme le GDR mais après une conj , il faut bien attendre quelques secondes avant de pouvoir relancer a nouveau ses sort

apres si je devais rechoisir entre un GDR et un MDS pour le solo ..je reprendrais le MDS sans hésitation...rien que les degats du lynx sont hors norme ..1300/1500 avec son attaque furtive meme si le mob a plusieur lv au dessus de lui
Heu juste comme ça les gardiens sont loin d'être ridicules maintenant avec la spé surpuissance et une arme à deux mains potable en dégâts de zone...Tu peux régulièrement faire largement plus que du 500 en coup critiques et le must c'est qu'avec certains traits (comme l'amélioration du coup contrariant) tu peux sortir quasi en permanence des attaques de zones quand tu as plusieurs mobs sur le poil.
Donc le dps de la sentinelle je peux pas en parler puisque je connais pas la classe, mais en tout cas les gardiens sont devenus relativement efficaces contre les packs de mobs (ils l'étaient déjà avant mais c'est beaucoup plus rapide maintenant).
En fait la senti c'est pas son dps qui est phénoménal (quoique) mais surtout les dot stackables. C'est réellement marrant quand on fini un paquet de mobs d'arrêter de frapper et de continuer a voir leur vie descendre en flèche pendant que la notre grimpe .
(pis la regen moral en combat supérieure a celle hors combat c'est achement pratique, surtout quand on subit le bug qui fait qu'on reste toujours en combat )

Pour ce qui est du stun garcimore non c'est juste que le coup a une chance de stun mais n'est pas un stun a la base, just un interrupt.
je me plais parfois a comparer un duel contre un autre joueur comme un duel contre un élite; surtout quand les 2 rivaux décident de ne pas bouger de place.

Je me plais a dire que j'arrivais avant la moria a battre toutes les classes sauf les ménés qui ont généralement le dessus sur moi. Le résultat depuis MoM est assez semblable, sauf que je n'ai jamais tenté contre un GdR et que ...

.... je me suis fait littéralement démonter contre une sentinelle ! je lui ai enlevé la moitié de sa mana, mais ses regens vie ont largement suffit a palier tous le DPS que j'ai pu envoyer sur lui !!

Le fait qu'il soit stuffé et moi peu n'excuse pas grand chose (le fait que nous étions statique un peu plus). Les sentinelles sont bons non seulement contre les cibles multiples, mais aussi contre les grosses cibles élites et au delà

( qui a dit que j'étais nul !!? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés