Bon anniversaire, Marc : un portrait Google

Répondre
Partager Rechercher
Bah, heureusement que t'es pas obligé d'être identique au boulot et dans la vie de tous les jours.

Sinon, je me tirerai une balle.

Le boulot, c'est un chose.

Les délires entre potes, une autres. Faut savoir différencier les deux.
A partir de là, et si je fais bien mon taff, mon boss à rien a dire s'il voit mon cul sur internet.
Citation :
Publié par Quild
C'est pas parce que tu montres ton cul pendant une soirée genre un Week End d'Inté que tu vas le montrer à tes collèges ou clients .
Bah qui serait assez stupide pour montrer ce genre de photo à son patron? Il faut se dire que si le patron a réussi à trouver la photo, le client peut très bien tomber dessus lui aussi...

@FioAna / KemS : On parle ici du fait de trouver cette photo sur le net et pas de l'avoir prise. Bien sûr que tu peux faire ce que tu veux de ton temps libre mais la logique veut que certaines choses doivent rester privées.
Citation :
Publié par Physics
C'est vrai, mais ne penses-tu pas que montrer son cul sur internet est révélateur d'une certaine mentalité ? Mentalité qui peut être en opposition avec l'image que veut donner l'entreprise ?
J'sais pas, si je prends une expérience perso :
http://www.youtube.com/watch?v=zzMAr2qy8qI
C'est un conseiller clientèle dans une banque, il gère de bons portefeuilles d'entreprises, il est compétent, sympa, sérieux mais avec le sens de l'humour, etc... Il a montré cette vidéo à ses collègues, ça a fait marrer tout le monde, il se prend de petites piques, mais bon, ses supérieurs se sont marrés avec lui, lui ont pas foutu un blame .

Montrer son cul sur le net est une mentalité que j'ai pas (même si j'ai participé au premier calendrier jol et montré la photo du calendrier à mon WEI (gagné une bouteille de champ pour ça \o/)), mais pour moi, ça montre que la personne est pas coincée du cul. Ca montre aucunement qu'elle ne sait pas se tenir correctement quand c'est nécessaire.
Citation :
Publié par Shockwave
@FioAna / KemS : On parle ici du fait de trouver cette photo sur le net et pas de l'avoir prise. Bien sûr que tu peux faire ce que tu veux de ton temps libre mais la logique veut que certaines choses doivent rester privées.
Ouai, mais ça empêche pas ce que j'ai dis.

J'ai le droit de prendre des photos de mon cul avec mes potes, et de les mettre sur le net.
Si je fais bien mon taff au quotidien, je vois pas en quoi ça gênerais mon patron.

Maintenant, si t'a une baisse de productivité et que dans le même temps, ces photos apparaissent, là effectivement, il aura de quoi râler.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Il me semble que c'est principalement les gens qui sont bêtes et pas très prudents.
de la bêtise certes, mais surtout de la norme sociale : quand t'est jeune et que tes copains le font, tu le fais... et en plus tu as envie d'exister.
Et exister sur le net se fait au prix d'un certain nombre de dévoilements et d'une participation cohérente permettant d'acquérir une réputation.

et "ne pas exister" est de moins en moins acceptable

Citation :
Bien qu'assez active sur le net, y compris avec des photos qu'il serait ludique mais pas très pertinent de voir débarquer dans un entretient d'embauche, on ne trouve pourtant rien en googlisant mon nom + prénom (ou plus rigolo, on trouve une autre personne )
perso, je morcelle en trois sphères : famille, boulot, hobbies.
mais
  • la sphère boulot est (forcément) transparente, ce qui fait qu'on peut faire famille => boulot
  • la sphère hobbies elle est autant que possible encore morcelée en changeant de pseudo. Mais il y a des limites, notamment celle de la réputation que l'on ne peut pas recommencer de zéro tout le temps.
Citation :
Mais par contre, je change de pseudo chaque fois que je change de contexte, je ne donne pas mon vrai nom.
à mon avis la question n'est pas de savoir si ton prochain employeur va découvrir ta (magnifique ) paire de seins, mais quand.

Il me parait inévitable qu'à l'avenir, des moteurs de recherche seront capables de mettre en relation les sphères que nous essayons de notre mieux de séparer. C'est une question de temps : pour l'instant seuls les internautes assez stupides/peu informés pour être tracables sont touchés, mais d'ici 5 ans, 10 ans au plus on aura des screening d'embauche à base de systèmes experts peu chers et performants... et d'ailleurs on ne te le diras pas forcément à l'embauche.
Mais donner un poste de management à un type dont on trouve des photos sur le net alors qu'il se bourre la gueule c'est parfois impossible .. et ce n'est pas violer la vie privée c'est tout simplement du bon sens de la part de l'employeur.

sinon pour un scénario plus favorable à la vie privée, je pense qu'il faut chercher du coté des techniques d'obfuscation : non pas réduire, mais augmenter fortement la quantité d'information disponible pour rendre l'information pertinente difficile à trouver. En gros cacher l'aiguille dans la botte de foin en augmentant la taille de la botte de foin.

de ce coté, je vous signale aussi l'excellent « Rainbows End » de Vernor VINGE. L'inventeur de la singularité y développe pas mal d'idées passionnantes, notamment l'apparition de "protecteur de la vie privée".
Après ça dépend de ce que tu fais comme boulot : j'vais prendre mon exemple, qui concerne pas mal de monde, mais quand t'es prof, t'as absolument pas le droit à l'erreur. Quand on google mon nom on retrouve principalement un article que j'ai écrit y'a 8 ans pour un magazine, qui concerne mon boulot donc pas de souci, et mon ancien site qui est aussi dans le même champ, donc ça roule. Mais il est aucunement question que des élèves puissent retrouver quelque information strictement privée que ce soit, déjà qu'on est obligés de faire de la "veille de skyblogs" pour s'assurer qu'on retrouve pas nos tronches / des vidéos prises en cours / des photoshopages insultants et autres joyeusetés placardés sur le sous-web de la skydjeunesse, il manquerait plus qu'on leur fournisse de la matière gratuitement .
Citation :
Publié par Fioana / KemS
J'ai le droit de prendre des photos de mon cul avec mes potes, et de les mettre sur le net.
Si je fais bien mon taff au quotidien, je vois pas en quoi ça gênerais mon patron.
Le gars qui a montré son cul n'a pas été viré, il a "juste" pas été embauché. Je suppose de toute façon que te virer parce qu'une photo de toi prise hors de ton travail circule sur le net n'est pas possible, de ce côté là y a pas grand chose à craindre. Par contre si tu vois des portes se fermer sous ton nez à cause de ça faut assumer.
Citation :
Publié par Borh
bah perso, le mec assez con pour foutre son cul sur internet, si j'étais employeur, j'en voudrais pas.
Ce qui est gênant, ce n'est pas qu'un mec soit con ou pas parce qu'il poste une tof de son cul quelque part.

Ce qui je trouve bête de se servir uniquement de ce genre de choses pour évincer quelqu'un.

Ceci dit, c'est à mon avis un peu plus complexe, parce que...

Citation :
C'est pas dit ca. Ils avaient la photo et ils l'ont fait venir. A mon avis, c'est pas juste pour perdre du temps et se moquer. Par contre, c'était une occassion en or de voir ce qu'il vaut quand il est décontenancé.

C'est le genre de coup ou il vaut mieux avoir vite une bonne réponse a la question "et que penser vous faire, si en allant voir le client, il évoque cette photo?"
C'est très pertinent comme remarque je dois dire.

Et, forcément, ça change la donne si on part de ce point de vue là
A chacun de se démerder pour ne publier que ce qu'il veut que les gens puissent voir, et surtout de vérifier les options des applications comme FB pour respecter au mieux ses attentes en matière de protection de la vie privée.
Je plains pas les gens, ils ont qu'a faire gaffe, tout le monde sait très bien le problème des réseaux et du voyeurisme qu'il crée. A chacun de chercher comment proteger ses publications, ou de ne pas publier des choses délicates.
J'ai fais rapidement le test de ce que l'on pouvait voir de moi en tapant mon nom et prénom sur Google et, honnêtement, je suis tranquille.

On trouve mon site internet qui révèle lui même un de mes pseudo utilisé sur le net, qui révèle de nombreuses participations à des sites de création graphique. Rien sur ma vie privée en dehors du fait que j'écoute du Rammstein, que je joue à wow, que j'ai des problèmes de dos et que j'ai joué à des JDR.

De plus j'ai énormément d'homonyme

Pas de photos (j'en ai jamais mise sur le net en libre service) et rien qui me relie à JoL.

Mais c'est vrai que ça fait ressortir des "vieilles choses". Heureusement, rien de compromettant.

Ce qui est fou c'est que les gens s'imaginent que le net est anonyme alors que, finalement, pas tant que ça.
Citation :
Publié par Soroia
Ça me fait bien rire cette lutte qu'on certains contre Facebook. A croire que c'est quelque chose qu'on ne peut contrôler.
Vous savez, il y a un truc très bien sous une photo: "signaler cette photo". J'ai pu ainsi retirer de nombreuses photo (bon, aucune de moi, il m'a suffi juste de demander à mes amis de sélectionner des photos convenables ), même des photos qui ne sont pas de moi, le tout en 24h...

Perso, j'en ai rien à faire que quelqu'un sache mes dernières soirées, mes écrits et tout.
En même temps, si je dois m'inscrire sur tous ces sites histoire de vérifier qu'une connaissance ne diffuse pas des photos de moi avec mes nom et prénom, je trouve ça très lourd...
J'suis désolé mais j'ai pas que ça a faire de demander aux autres de faire attention et de demander aux sites de retirer mes photos...
Timinou : tu veux quoi alors? Interdire les photos sur internet?
Les kikoolol ont autant le droit d'exposer leur vie privée que toi de la cacher.

Citation :
Rien sur ma vie privée en dehors du fait que j'écoute du Rammstein, que je joue à wow, que j'ai des problèmes de dos et que j'ai joué à des JDR.
Mode recruteur : oulala, un facho nazi autiste mou, je recrute pas.
Citation :
Publié par rincewind
Timinou : tu veux quoi alors? Interdire les photos sur internet?
Les kikoolol ont autant le droit d'exposer leur vie privée que toi de la cacher.

Mode recruteur : oulala, un facho nazi autiste mou, je recrute pas.
Mais j'en ai strictement rien à f***** que certains publient des photos d'eux en ajoutant tous les détails de leur vie privée, mais qu'ils ne fassent pas la même chose avec les autres, ou qu'ils demandent au moins l'autorisation avant.
Au risque de dire une bêtise, il me semble que c'est illégal d'ailleurs de diffuser les photos d'une personne sans demander son consentement hors contexte précis (manifs etc).
C'est justement car mon droit à cacher ma vie privée (à avoir une vie privée en fait je devrais dire ...) est bafoué que je proteste contre ce type de réseaux qui incitent les gens à le faire, exemple avec facebook ou quasiment n'importe qui peut apparemment annoter une photo et rajouter l'identité des personnes en utilisant un cadre autour de son visage.
Ce genre de choses m'insupportent.
Et tu fais comment pour les photos de groupe? "Désolé les gars, je peux pas diffuser cette photo car untel veut pas"?

je sais pas, on voit en général quand quelqu'un prend une photo et à ce moment, ça ne coûte rien d'aller la voir et de demander à ce qu'ils la supprime ou à ce qu'il ne t'associe pas dedans. De même, quand je prend des photos et que je voit des choses qui pourraient contrarier, je vais direct voir la personne pour lui demander si ça ne la gêne pas et si possible, je la coupe...
Citation :
Publié par Znþg
de la bêtise certes, mais surtout de la norme sociale : quand t'est jeune et que tes copains le font, tu le fais... et en plus tu as envie d'exister.
Et exister sur le net se fait au prix d'un certain nombre de dévoilements et d'une participation cohérente permettant d'acquérir une réputation.
Quand bien meme, on est pas obligé de tout mettre sur un seul pseudo. Les copains peuvent tres bien savoir qu'on est "je suis ta mere", etre blufffé par les truc frime mis sous ce pseudo et limiter la casse pour la suite.

Le probleme n'est pas de participer a des trucs qu'on ne dirait pas a un patron, le probleme est juste de les rendre facile a trouver.

Niveau réputation, personnellement, ca ne me gène pas de repartir a 0 chaque fois. Chaque nouveau jeu, chaque nouveau forum, c'est un nouveau pseudo. Les potes qui migrent avec moi connaissent une partie de mes autres identités, mais ca suffit pour bloquer une recherche google.
ca fait en gros 10 ans que je traine pas mal sur le net, et ca fait 6 identités complètement séparée et dont aucune n'est la vrai.

Citation :
Publié par Znþg
à mon avis la question n'est pas de savoir si ton prochain employeur va découvrir ta (magnifique ) paire de seins, mais quand.
Je t'avoue que j'attends avec beaucoup de curiosité.
Ça fait 5 ans que je fais des photos dénudées, avant de donner la première a quelqu'un via le net, j'ai bien réfléchis a ce qu'il était malin de faire et je me suis dit que j'aurai forcement a un moment un retour a l'envoyeur. Et en fait, non.
Ca a vagouillettement sauté a un moment d'un milieu hobbie a un autre milieu hobbies (j'ai eu plein de mp de gens sympa et tres embeté sur le theme du "attention, ils y a des salauds qui font tourner des photos de toi! ah, c'est pas grave? ah ben c'est chouette d'être aussi a l'aise. D'ailleurs je veux bien tes prochaines photos") et une fois, c'est remonté d'un étage, dans le cadre d'un truc bénévole pour un mmo mais sans probleme majeur non plus.

A priori, en l'état, il y a deux façon que ca puisse remonter a un employeur. Soit il fréquente un des support ou j'ai donné les photos, et alors, il est supposé ne pas être choqués (les gens qui viennent mater le calendrier sont au courant qu'il y a des joliennes pas très habillées dedans, les gens qui vont sur /b/ savent qu'il y aura aussi des images sexy). Au pire, il trouvera que ça n'est pas ce genre de personnalité qu'il cherche, mais normalement, c'est plutôt supposé etre un facteur de sympathie. Si ce qu'il se dis est de l'ordre de "(magnifique ) paire de seins", ca devrait aller
L'autre solution, et la ça serait plus le bordel, ca serait qu'un des photographes se fâche très fort, qu'il arrive a se rappeler de mon nom de famille et qu'a partir de la, il arrive à trouver ma boite pour tout transmettre. Mais ca fait beaucoup de "si", d'autant que je n'ai pas un job lié a du contact client, que ma n+1 apprécie ce que je fais et que je pense que je suis décomplexée et tout a fait a l'aise sur le sujet, ce qui aiderait a répondre a des éventuelles questions.
Citation :
Publié par Soroia
Et tu fais comment pour les photos de groupe? "Désolé les gars, je peux pas diffuser cette photo car untel veut pas"?

je sais pas, on voit en général quand quelqu'un prend une photo et à ce moment, ça ne coûte rien d'aller la voir et de demander à ce qu'ils la supprime ou à ce qu'il ne t'associe pas dedans. De même, quand je prend des photos et que je voit des choses qui pourraient contrarier, je vais direct voir la personne pour lui demander si ça ne la gêne pas et si possible, je la coupe...

Je trouve tes propos hallucinants, une photo n'a pas forcément vocation à être diffusée dans des lieux "publics", je peux très bien avoir envie de garder une trace d'un évènement à travers une photo de groupe par exemple, sans pour autant souhaiter qu'elle circule partout sur le net avec mon identité, à t'entendre on dirait que j'suis un chieur alors que selon moi c'est tout à fait normal.
Ensuite, on peut toujours mettre un truc pour rendre floue la personne sur une photo de groupe, ou au moins demander l'avis de cette personne avant de le faire.Enfin on parle de photos avec 2/3 personnes dans mon cas, les groupes sont donc très restreints...
M'enfin apparemment, la règle maintenant c'est donc que lorsqu'on accepte d'être sur une photo, on accepte implicitement qu'elle soit diffusée partout.
Bref, soit on passe pour un emmerdeur qui refuse d'être sur toutes les photos qui peuvent être amusantes et de bons souvenirs d'ailleurs, soit on doit accepter qu'elles soient publiées partout, c'est génial.
Citation :
Publié par Soroia

Au lieu de tager, tu flootes .

Hmmm, owned, j'ai oublié d'envoyer . Ceci dit, faut reconnaître que la procédure est longue si faut à chaque fois demander à tout le monde si ça les gène qu'on les voie sur une photo. Après pour des photos "normales", osef. Pour des photos moins normales, mes potes devraient avoir assez de cerveau pour me demander .
Citation :
Publié par Timinou
Je trouve tes propos hallucinants, une photo n'a pas forcément vocation à être diffusée dans des lieux "publics", je peux très bien avoir envie de garder une trace d'un évènement à travers une photo de groupe par exemple, sans pour autant souhaiter qu'elle circule partout sur le net avec mon identité, à t'entendre on dirait que j'suis un chieur alors que selon moi c'est tout à fait normal.
Sauf que non, je ne te prend pas pour un chieur. C'est juste que niveau partage, rien ne vaut des dispositifs comme Facebook.
Par exemple, j'ai fêté le nouvel an avec un dizaine d'ami. Généralement, on s'échange les photos et je me vois mal aller voir chaque personne et leur demander de télécharger tel fichier. Et c'est la que facebook est très bien, j'upload les photos une fois et c'est tout. On a même la possibilité de commenter comme un petit forum, je trouve ça génial pour certains délire.

Maintenant, je ne sais pas si tu connais bien Facebook (je connais moi même très peu les autres sites communautaires de ce genre) mais on peut autoriser qui peut voir ces photos.
Pour l'exemple d'en haut, seuls ceux ayant étés à la soirée et des amis communs peuvent voir les photos. Au final, ça reste très privé...
Après, si certains ne fouillent pas les capacités des sites, qu'ils s'en prennent qu'à eux.
Citation :
A priori, en l'état, il y a deux façon que ca puisse remonter a un employeur. Soit il fréquente un des support ou j'ai donné les photos
quelle est l'autre possibilité ?

sinon à mon avis les moteurs de recherche "intelligents" qui arrivent à retrouver les individus changeant de pseudo aux inévitables petites erreurs qu'ils font c'est pas avant une demi-douzaine d'années. Par contre c'est quasi-inévitable.

Dans ta situation, je dirais que les cas de figure les plus probables à court terme, c'est le facteur humain basique :
  • tu mets une sphère en relation avec une autre + le bouche à oreille. Genre tu parle de jol à un mec qui connait un mec qui travaille dans ta boite. Mec qui parle un à mec qui veut un argument pour te piquer ta promotion ou qui veut te faire chier parce que tu l'as pas augmenté...
  • la vengeance dans le genre "ex en rogne". Par exemple sous Facebook quand tu splitte avec quelqu'un c'est très conseillé de le virer aussi de tes friends (cf Soroia). Sinon il/elle a accès à plein d'info permettant de te nuire d'une manière ou d'une autre.
Notons aussi le coté arme asymétrique : le jour où tu as une photo de tes tétons qui se balade dans ta boite, ou que tes cousins reçoivent une photo de toi à poil, pas facile de savoir qui l'a balancée en premier lieu ... mais bon, "le corbeau" c'est pas une invention d'internet .. ces mécanismes n'ont absolument rien de spécifique d'internet, ils sont juste accélérés et amplifiés.

sinon pour le reste de ton post (le "et alors ?"), c'est encore un autre problème... la question qui m'intéresse c'est la perte de la possibilité d'avoir un "droit à l'oubli" : qu'on aille pas te ressortir 15 ans plus tard un truc que tu avais fait dans un autre contexte. Le problème c'est qu'internet a une très longue mémoire .. et souvent ineffaçable.
Citation :
Autre exemple cité par le Monde "Lors d'un entretien d'embauche, un jeune homme s'est vu présenter une photo de ses fesses. Ses employeurs potentiels l'avaient trouvée sur Internet. Cette image était la conséquence d'une soirée arrosée. Il n'a pas eu l'emploi. ".
Reste à prouver que c'est à cause de cette photo directement... Si cette photo était éliminatoire, ça aurait été stupide de convoquer la personne à un entretient, à moins que l'employeur ait du temps à perdre. Lors d'un entretient on peut tout à fait soulever des points de vie "privée" du candidat pour lui montrer qu'on a fait un minimum de recherches sur lui... Et c'est pas parce qu'on souligne lors d'un entretient: "vous avez travaillé chez x en 99 ?" qu'il se verra refuser le poste pour cette raison.
Maintenant que le type devant cette photo se soit senti mal à l'aise et qu'il ait foiré son entretient pour cette raison, c'est tout aussi probable.

Citation :
bah perso, le mec assez con pour foutre son cul sur internet, si j'étais employeur, j'en voudrais pas.
Bah perso, un employeur assez con sélectionner ses employés sur ce genre de critères, j'en voudrai pas non plus...

- Bon alors, vous pensez quoi de ce candidat ?
- Bien ca me parait parfait, il est Sagitaire ascendant balance, l'analyse graphologique montre qu'il est travailleur sérieux et hétérosexuel, de plus on a trouvé aucune photo scabreuse de lui sur le net.
- Et vous pensez qu'il a les compétences pour le poste ?
- Ha ça j'en sais rien, je suis recruteur moi, pas médium !
Citation :
Publié par Znþg
sinon à mon avis les moteurs de recherche "intelligents" qui arrivent à retrouver les individus changeant de pseudo aux inévitables petites erreurs qu'ils font c'est pas avant une demi-douzaine d'années. Par contre c'est quasi-inévitable.
Si des moteurs de recherche aussi efficaces sortent un jour, ça sera certainement d'abord des moteurs privés non accessibles au grand public ... au cas où ils seraient vraiment efficaces, ça le serait plus pour du renseignement qu'autre chose et dans ce cas là il y aurait forcément un intérêt à en restreindre l'accès.
Citation :
Publié par Znþg
sinon pour le reste de ton post (le "et alors ?"), c'est encore un autre problème... la question qui m'intéresse c'est la perte de la possibilité d'avoir un "droit à l'oubli" : qu'on aille pas te ressortir 15 ans plus tard un truc que tu avais fait dans un autre contexte. Le problème c'est qu'internet a une très longue mémoire .. et souvent ineffaçable.
Internet a très longue mémoire mais pas vraiment plus qu'un support audio ou vidéo classique .... pour peu qu'on le duplique au cas où l'argument serait ''le support a une durée de vie limitée''.

Faut arrêter la paranoïa à un moment, si on ne fait pas n'importe quoi et qu'on n'est pas une star, il y a peu de chance de voir des photos de soi en train de faire n'importe quoi défiler dans les tabloïds ou chez ses petits cousins

Puis les histoires de vengeances, de corbeaux et d'ex en rogne ... faudrait peut être faire attention aux gens qu'on fréquente et ce que l'on fait avec, avant de crier au loup sur un logiciel ...
Et après j'me fais engueuler et on dit de moi que je suis "agressif et rabat joie" quand je refuse poliment qu'on me prenne en photo aux IRL's.

Le problème avec ça, c'est que t'as toujours de gros lourds qui insistent quand tu es trop poli dans ton refus et pour qu'ils comprennent t'es obligé de menacer de les jeter eux et leur appareil à XXXX€ dans la fontaine s'ils continuent à te gonfler.

Les mecs, si vous étiez pas aussi lourds avec vos appareils photos vous risqueriez pas que votre cul et votre appareil prennent l'eau.

C'est une véritable plaie ça. Donc maintenant, je zappe l'étape polie et je préviens juste gentiment que le premier qui me prend en photo se retrouve dans la fontaine. Et s'il n'y a pas de fontaine, je lui pète son appareil et rien à foutre s'il vaut 1k d'euro.

Le respect vaut encore plus cher.

Y a que de rares personnes qui m'ont prit en photo et la majorité du temps c'était toujours avec mon accord (et surtout quand j'étais plus jeune). Quand malheureusement je "passais" sur la photo de manière non prévue, je demandais simplement à ce que je sois flouté ou non publié.

Pour ce qui est site de networking, j'utilise uniquement Linked In et reste dans un contexte professionnel uniquement.

Si le mec met son cul sur internet, il ne vient pas pleurer après qu'un inconnu lui ressort. Internet c'est du public.

Mhhh... Cette histoire me rappelle certains Bariens/T4Céens qui avaient montré leur cul en photo... pom pom pom. Ca fait cinq ans.

Salut Gary !
Citation :
Publié par Jyharl
C'est une véritable plaie ça. Donc maintenant, je zappe l'étape polie et je préviens juste gentiment que le premier qui me prend en photo se retrouve dans la fontaine. Et s'il n'y a pas de fontaine, je lui pète son appareil et rien à foutre s'il vaut 1k d'euro.b

Le respect vaut encore plus cher.
I lol'd. Sérieusement, je comprend pas la peur d'être sur une photo "normale". Au contraire, ça peut servir, ça montre un aspect sociable .
Citation :
Publié par Quild
I lol'd. Sérieusement, je comprend pas la peur d'être sur une photo "normale". Au contraire, ça peut servir, ça montre un aspect sociable .
Question de simple respect de la décision de chacun ?

D'une j'aime pas les photos. Ni être derrière un appareil qui me regarde, ni avoir ma tronche sur un média ou une feuille de papier glacé.

De deux, je vois pas pourquoi je laisserai n'importe quel péon que je ne connais que virtuellement me prendre en photo lors d'une IRL.

De trois, me laisser prendre une photo est un effort que je consens. Je ne consens pas cet effort pour n'importe qui. La famille ou une compagne pour les souvenirs principalement et encore une fois, en y allant franchement à reculons. Même pour les bons amis j'ai du mal.

Je peux te pondre bien plus de raisons que cela, mais je trouve déjà affligeant de devoir justifier un simple refus.

Dire non est censé suffire il me semble. Et celui qui ne comprend pas quand on lui dit "non" il s'en prend une, c'est vite réglé.

Je vois même pas ce qui est sujet à discussion ou interrogation. Quelqu'un ne veut pas être prit en photo, ne venez pas le gonfler avec vos conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés