Aller à la page... |
Bon anniversaire, Marc : un portrait Google
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=zzMAr2qy8qI C'est un conseiller clientèle dans une banque, il gère de bons portefeuilles d'entreprises, il est compétent, sympa, sérieux mais avec le sens de l'humour, etc... Il a montré cette vidéo à ses collègues, ça a fait marrer tout le monde, il se prend de petites piques, mais bon, ses supérieurs se sont marrés avec lui, lui ont pas foutu un blame ![]() Montrer son cul sur le net est une mentalité que j'ai pas (même si j'ai participé au premier calendrier jol et montré la photo du calendrier à mon WEI (gagné une bouteille de champ pour ça \o/)), mais pour moi, ça montre que la personne est pas coincée du cul. Ca montre aucunement qu'elle ne sait pas se tenir correctement quand c'est nécessaire. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai le droit de prendre des photos de mon cul avec mes potes, et de les mettre sur le net. Si je fais bien mon taff au quotidien, je vois pas en quoi ça gênerais mon patron. Maintenant, si t'a une baisse de productivité et que dans le même temps, ces photos apparaissent, là effectivement, il aura de quoi râler. |
![]() |
|
|
Citation :
Et exister sur le net se fait au prix d'un certain nombre de dévoilements et d'une participation cohérente permettant d'acquérir une réputation. et "ne pas exister" est de moins en moins acceptable Citation :
mais
Citation :
![]() Il me parait inévitable qu'à l'avenir, des moteurs de recherche seront capables de mettre en relation les sphères que nous essayons de notre mieux de séparer. C'est une question de temps : pour l'instant seuls les internautes assez stupides/peu informés pour être tracables sont touchés, mais d'ici 5 ans, 10 ans au plus on aura des screening d'embauche à base de systèmes experts peu chers et performants... et d'ailleurs on ne te le diras pas forcément à l'embauche. Mais donner un poste de management à un type dont on trouve des photos sur le net alors qu'il se bourre la gueule c'est parfois impossible .. et ce n'est pas violer la vie privée c'est tout simplement du bon sens de la part de l'employeur. sinon pour un scénario plus favorable à la vie privée, je pense qu'il faut chercher du coté des techniques d'obfuscation : non pas réduire, mais augmenter fortement la quantité d'information disponible pour rendre l'information pertinente difficile à trouver. En gros cacher l'aiguille dans la botte de foin en augmentant la taille de la botte de foin. de ce coté, je vous signale aussi l'excellent « Rainbows End » de Vernor VINGE. L'inventeur de la singularité y développe pas mal d'idées passionnantes, notamment l'apparition de "protecteur de la vie privée". |
![]() |
|
|
Ils ont juste fait du phishing, c'est pas tres recent comme technique, mais ca met bien en avant les problematiques des moteurs de recherche associé aux 3615 mylife
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|