[Wiki] Le post de tous les leaks!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Séthranne
Arf, la liste des sorts (le lien image) est down ... personne ne l'aurais récup par hasard?
http://2.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...gic-spells.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...gic-spells.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...gic-spells.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...gic-spells.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...ncy-spells.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...ing-spells.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_oy05E0t3IN...aft-spells.jpg
Oué c'est bien ce que j'ai compris aussi, mais bon j'ai entendu parler des transports de marchandises au court du développement. Donc j'espère toujours que les banques universelles resteront dans les grandes villes et pas dans les villes construites par les joueurs après release...sinon tant pis mais y a tout un pend du jeu qui perd de son charme (piraterie, attaque de convois etc :/)
Citation :
Publié par Demodokos
Justement, où en es-tu de tes skills? As tu appris quelques habilités?
Nan pas encore, j'en suis a 22 en sword 1 main donc je vais bientot apprendre 2 skills si j'ai assez de sous, je dois avoir entre 15 et 20 en lesser magic (ptet plus), et 10 en arc mais je l'utilise jamais, mon plus haut skill c'est Armor profiency, mais ça c'est facile t'as juste a te faire taper,

mais aussi ça fait un bail que j'ai pas joué avec les serveurs down en permanence, j'ai pas encore pu tester les 2 derniers patch -_-
Citation :
Publié par Darkath
mon plus haut skill c'est Armor profiency, mais ça c'est facile t'as juste a te faire taper
Wrong.
Armor proficiency servant à diminuer les malus lorsque tu fais du CàC, elle augmente en tapant au CàC (comme armored archery et armored casting).
Ce qui augmente lorsque tu te fais taper sont reflex (sort), defense (arc) et fortitude (coups). Une bonne méthode pour augmenter ces trucs est de laisser son perso connecté au milieu de sa ville pour laisser les potes entrainer leurs skills d'arme sur toi.
Citation :
Publié par Khayes
....... Une bonne méthode pour augmenter ces trucs est de laisser son perso connecté au milieu de sa ville pour laisser les potes entrainer leurs skills d'arme sur toi.
Ce qui suis n'engage que moi, mais je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas d'automatisme (je ne sais pas lequel certes mais bon ...) pour empêcher cela. Je trouve ca d'une tristesse.
Il est où le plaisir de "transpirer" un minimum afin de monter son perso.
J'imagine déjà les gars qui vont trouver toute ces "bidouilles" afin de monter leur perso en moins d'une semaine, pratiquement au max leur skill, sans prendre aucun risque en tapant en boucle un poto dans un coin tranquille, avant de sortir réellement combattre (PvP).

Bref, je trouve ca bien dommage.

A+
quelque part, malgré le fait qu'effectivement niveau gameplay c'est moyen, c'est quand même réaliste que des incapables (nos persos nouvellement créés) s'entrainent en zone protégée avant d'aller s'aventurer dans le far west ^^
C'est comme les mages qu'on entend grind leur niveau de skill en lançant le même sort de base en boucle et dans le vide (c'est encore pire! Jouer un MMO pour passer une partie de son temps à taper dans le vent tout seul, c'est pour moi un non-sens).

En même temps, on va tous passer plus ou moins par là. Il faudra bien grinder pour rivaliser avec les joueurs qui n'auront aucun scrupule à grinder dans leur coin ou qui vont faire des macros à tout va!

Et je vous parle pas du craft !
Oué j'suis du même avis concernant les bidouilles pour maximiser les stats du perso.
Puis d'un côté on a qu'a prendre ça pour de l'entraînement avant de partir au front. D'ailleurs si ils laissent des pratiques aussi limites, ils devraient les encourager, en mettant des stands d'entraînement avec des cibles pour augmenter l'arc/la magie, des mannequins en bois pour augmenter le cac...puisque de toute façon le système est mal pensé et les 3/4 des joueurs vont monter les skills en étant afk (super idée d'un jeu, le profit avant le plaisir ça se répend vraiment partout...dire qu'on disait que ça venait des joueurs de WoW fût un temps...)
Citation :
Publié par Ash_
les 3/4 des joueurs vont monter les skills en étant afk (super idée d'un jeu, le profit avant le plaisir ça se répend vraiment partout...dire qu'on disait que ça venait des joueurs de WoW fût un temps...)
Et alors ? On t'oblige à macro tes skills ? Non je crois pas, si ton kiffe à toi c'est de tué les monstres et bah faits le c'est pas parce que t'en as plusieurs qui macro que ça va gâché ta manière de jouer, si ?
Citation :
Publié par Wired1923
Et alors ? On t'oblige à macro tes skills ? Non je crois pas, si ton kiffe à toi c'est de tué les monstres et bah faits le c'est pas parce que t'en as plusieurs qui macro que ça va gâché ta manière de jouer, si ?
bah si.... en fait ça va totalement gâcher ma maniere de jouer.
Dans ce cas le jeu ne deviens ni une question de skill, ni une question d'investissement, juste une question de macro => jeu qui deviens peu intéressant, limite dans ce cas les dev donne la puissance max à tout le monde, et hop y'a moins de déséquilibre et c'est plus marrant à jouer.
Citation :
Publié par Séthranne
bah si.... en fait ça va totalement gâcher ma maniere de jouer.
Dans ce cas le jeu ne deviens ni une question de skill, ni une question d'investissement, juste une question de macro => jeu qui deviens peu intéressant, limite dans ce cas les dev donne la puissance max à tout le monde, et hop y'a moins de déséquilibre et c'est plus marrant à jouer.
Non, Séthranne, car les skills "macrotables" actuellement ne sont pas des skills de combat excepté effectivement le Mana Missile qui est un sort tout pourri. Les macroters qui te disent qu'ils vont se mettre face à face oublient que quand tu prends des coups tu recules, donc tu ne pourras de toute façon pas macroter toute la nuit sans intervenir...

Bref, comme pour les ressources, DFO favorise un semi-macrotage, à savoir un macrotage où tu es afk. Maintenant, je doute qu'à la release, la position d'Aventurine ne soit pas bccccp plus claire et règle définitivement le problème.

En tout cas, même si dans l'hypothétique hypothèse bien improbable qu'ils disent "gogo macro !" encore une fois, il y a peu de choses réellement macrotables sans aucune intervention de la part des joueurs.

(NB : les sorts demandent quasiment tous des composants pour info, si tu vois ce que je veux dire).
De toute façon ce n'est pas un réel problème et c'est même tout à fait réaliste d'un point de vue roleplay.

Le mage qui lance une boule de feu, il s'améliore en lancer de boule de feu, qu'il la lance sur un mec ou dans le ciel.

Regardez du coté des jeux offline, la série des Elder Scroll fonctionne ainsi et cela n'a jamais porté préjudice au jeu.

La seule différence sera que le mec qui a macroté ses skills aura au final peu d'expérience en combat réel et peu d'argent étant donné qu'il n'aura pas tué de monstres alors que le mec qui a tout fait de façon normale aura des sous, de l'équipement et de l'expérience.
Les macros, c'est la seule possibilité pour un joueur qui a une vie hors jeu d'avoir une chance contre les no-life. Tout le monde n'est pas étudiant.
Citation :
Publié par albi34
Regardez du coté des jeux offline, la série des Elder Scroll fonctionne ainsi et cela n'a jamais porté préjudice au jeu.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble (pas que sur la citation). La différence entre Elder Scroll et Darkfall, c'est le PvP. Un mec qui a trouvé le moyen de faire une macro pour up ses skills d'attaque (ou qui grind ses sorts) se retrouve avantagé.

Il y a tout de même un équilibre à respecter. Je pense que ce que les "anti-macro" veulent dire c'est qu'être inférieur en termes de puissance par rapport à un autre joueur parce que celui-ci à utilisé des macros, c'est frustrant/abusé/etc...

C'est un point de vu, je ne fais pas de propagande
Citation :
Publié par Khayes
Les macros, c'est la seule possibilité pour un joueur qui a une vie hors jeu d'avoir une chance contre les no-life. Tout le monde n'est pas étudiant.
Personnellement, dans l'optique de "vivre" dans un monde virtuel, je souhaite que certains joueurs soient puissants et d'autres des grosses daubes.

La disparité de force entre les personnages est une richesse, pas un vrai problème.

Et oui, il faudra éviter de se la ramener face à un type réputé en full plate quand on est à poil et oui, il faudra aussi éviter de se balader dans une zone contrôlée par des pks réputés mais ça, ce sont des éléments qui donneront son piment à ce jeu, il suffit juste de l'accepter.

Donc, je suis contre les macros, de n'importe quelle sorte, que ce soit pour faciliter son "leveling" ou pour lancer la combo de la mort qui tue
Citation :
Publié par Khayes
J'adore la façon que tu as de voir la vie d'étudiant! En tout cas c'est à cause de cette vie que je suis casual. Surtout quand je la compare à mes amis no life travailleur ou chômeur. (désolé pour le HS)

Sinon, ça ne me dérange pas qu'un mage s'amuse à essayer d'exploser un rocher à coup de boules de feu pour s'entraîner. Pour moi ça me parait réaliste => l'expérience par la pratique... Par contre les macros/soft dans le jeu pour monter ses compétentes en faisant des boules de feu à la chaîne, là c'est beaucoup plus dure à justifier. En faite, c'est même pas du tout justifiable.
Citation :
Publié par Amo Raenk
J'adore la façon que tu as de voir la vie d'étudiant! En tout cas c'est à cause de cette vie que je suis casual. Surtout quand je la compare à mes amis no life travailleur ou chômeur. (désolé pour le HS)
Disons que lorsque j'étais étudiant, je me permettais de jouer de 20h à 12h pendant la semaine. Et cela poutrait plutôt bien, même sur un shadowbane où les levels sont vite récupérés.
Maintenant, c'est un poil mort (need money to play) et je vois parfaitement l'avantage que peut donner le fait de jouer 12h par jour sur DFO face à des casuals qui ne joueraient que le week-end. Non pas des skills de combat (il faut de l'entraînement irl surtout) mais des skills de craft et beaucoup de ressources.

Au pire, si les macros sont interdites ET qu'ils arrivent à les détecter efficacement, il y aura du partage de compte : une personne peut parfaitement cliquer toutes les 10s sur plusieurs instances de DFO en même temps.
Citation :
Publié par Darkath
Nan pas encore, j'en suis a 22 en sword 1 main donc je vais bientot apprendre 2 skills si j'ai assez de sous, je dois avoir entre 15 et 20 en lesser magic (ptet plus), et 10 en arc mais je l'utilise jamais, mon plus haut skill c'est Armor profiency, mais ça c'est facile t'as juste a te faire taper,

mais aussi ça fait un bail que j'ai pas joué avec les serveurs down en permanence, j'ai pas encore pu tester les 2 derniers patch -_-
Merci pour ta réponse.
J'avoue que ça me semble un peu beaucoup de devoir attendre autant pour voir évoluer la manière de combattre.
Citation :
Publié par Khayes
Disons que lorsque j'étais étudiant, je me permettais de jouer de 20h à 12h pendant la semaine. Et cela poutrait plutôt bien, même sur un shadowbane où les levels sont vite récupérés.
Maintenant, c'est un poil mort (need money to play) et je vois parfaitement l'avantage que peut donner le fait de jouer 12h par jour sur DFO face à des casuals qui ne joueraient que le week-end. Non pas des skills de combat (il faut de l'entraînement irl surtout) mais des skills de craft et beaucoup de ressources.

Au pire, si les macros sont interdites ET qu'ils arrivent à les détecter efficacement, il y aura du partage de compte : une personne peut parfaitement cliquer toutes les 10s sur plusieurs instances de DFO en même temps.
La différence entre un skill a 1 et a 70 est plus que minime. Pour ce qui est du craft, wait|see, ce qui est dans la beta n'est en aucun cas représentatif de l'économie après release.
Citation :
Publié par Khayes
Si tu n'as pas le temps, tu fais gaffe à ne pas te faire rouler dessus, tu prends le temps qu'il faut, et tu te retrouves un jour compétitif.
Ou tu changes de jeu.
"J'ai une vie moi monsieur donc je triche" n'est pas vraiment un argument recevable, tout comme "je n'ai pas d'argent moi monsieur donc je pirate".

Surtout quand, bien entendu, une majorité de gens a elle aussi une vie, par une coïncidence fort fortuite
Citation :
Publié par Zi'
Si tu n'as pas le temps, tu fais gaffe à ne pas te faire rouler dessus, tu prends le temps qu'il faut, et tu te retrouves un jour compétitif.
Ou tu changes de jeu.
"J'ai une vie moi monsieur donc je triche" n'est pas vraiment un argument recevable, tout comme "je n'ai pas d'argent moi monsieur donc je pirate".

Surtout quand, bien entendu, une majorité de gens a elle aussi une vie, par une coïncidence fort fortuite
+1 Zi,

Je suis vraiment contre le macrotage, ça bousille l'expérience du jeu alors rangé vos G15^^
J'espère sincèrement qu'ils arriveront à lutter contre...
Citation :
Publié par odality
La différence entre un skill a 1 et a 70 est plus que minime. Pour ce qui est du craft, wait|see, ce qui est dans la beta n'est en aucun cas représentatif de l'économie après release.
J'admet qu'entre bowyer 1 et 25, c'est la dèche. Mais à 50 ça devrait débloquer de bons trucs, seul problème : pour aller de 1 à 25 c'est easy, pour aller de 25 à 50 c'est infernal.
Citation :
Publié par Zi'
Ou tu changes de jeu.

Je ne triche pas voyons. Je laisse un truc cliquer sur la souris à ma place. N'importe qui peut défoncer mon toon, et si j'étais derrière l'écran ce serait la même chose : clic toutes les 10 (ou 20 suivant le skill) secondes.

Mais j'attends de voir ce que diront les anti-macro une fois in-game.
Comme pour chaque MMO : il y aura les assistés à la recherche de la plus grosse bite virtuelle d'un côté, et les joueurs un peu plus normaux de l'autre.
Je trouve assez ironique qu'une population qui fuit et se plaint des MMO "wowesques" actuels reproduise exactement le même schéma sur un titre qui est sensé davantage leur convenir. Mais non : course au stuff, au drop et à la macro, encore et toujours

Sinon pour rappel : nous sommes à 13 jours de la release. Toujours aucune (au-cune) information officielle sur le jeu, rien, de la config aux serveurs en passant par le mode de paiement/téléchargement et les features réellement présentes ; toujours pas de preordering ; et toujours pas de fin de NDA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés