[Wiki] Le post de tous les leaks!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nightnerd
NB : Des joueurs ont droppé des items skills 50 (40, tout le monde), on peut s'avancer sans trop de risque à dire que les items skills 60 et au delà seront probablement craftés. Et si ça s'avère vrai, alors champagne !!
Ouai enfin easy avec les rank. T'as pas l'impression que rank 10 équivaut à 25 de skills ? ... j'sais pas déjà craft sur ce jeu ? t'as déjà fait des comparaisons de rank ?
(pour info le rank 10 se craft avec un skill de 25..)
(après pour les rank au dela de 40, ben y a les mastery skills..oui)
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Ouai enfin easy avec les rank. T'as pas l'impression que rank 10 équivaut à 25 de skills ? ... j'sais pas déjà craft sur ce jeu ? t'as déjà fait des comparaisons de rank ?
(pour info le rank 10 se craft avec un skill de 25..)
(après pour les rank au dela de 40, ben y a les mastery skills..oui)

Je ne suis pas sûr de comprendre le début de ta question; tu veux dire quoi ? qu'il est aisé de lvler les skills ? oui, celles de craft sont bcp plus rapides que celles de combat. Sinon, il faut VRAIMENT avoir 30.0 dans une skill pour utiliser à son potentiel max une arme de skill 30 et non pas 29.9.

A contrario, avoir 99 dans une skill (ex : sword mastery) ne fait pas monter les ratios de dégâts d'une épée skill 0.
Citation :
Publié par Zi'
Comme pour chaque MMO : il y aura les assistés à la recherche de la plus grosse bite virtuelle d'un côté, et les joueurs un peu plus normaux de l'autre.
Je trouve assez ironique qu'une population qui fuit et se plaint des MMO "wowesques" actuels reproduise exactement le même schéma sur un titre qui est sensé davantage leur convenir. Mais non : course au stuff, au drop et à la macro, encore et toujours
YOU FAIL les macros sont apparu sur UO et tout le monde macrotait !
http://carlnet.no-ip.org/captain-obvious.jpg

Seriously?

Je connais des tas de gens qui n'ont jamais macroté (afk, bien sûr), dingue non ? Attention, quand je parle de "macro" c'est bien entendu sous le jour de l'exploitation de facilité ou de faille, généralement appelée "exploit" qui n'a rien d'un exploit au sens premier français du terme. La macro qui te sert à mettre tes éléments de craft sur l'établi ou ranger tel item pour en sortir un autre, quand c'est au service de l'ergonomie, c'est tout autre chose.
Citation :
Publié par odality
Mr garison spotted!

C'est bien l'abricot artificiel?
C'est pas Mr Garisson mais le conseiller principal d'éducation.

Sorry but YOU FAILED.
Citation :
Publié par Nightnerd
Je ne suis pas sûr de comprendre le début de ta question; tu veux dire quoi ? qu'il est aisé de lvler les skills ? oui, celles de craft sont bcp plus rapides que celles de combat. Sinon, il faut VRAIMENT avoir 30.0 dans une skill pour utiliser à son potentiel max une arme de skill 30 et non pas 29.9.

A contrario, avoir 99 dans une skill (ex : sword mastery) ne fait pas monter les ratios de dégâts d'une épée skill 0.
Rank 10 -> skill 25
Rank 20 -> skill 50
Rank 30 -> skill 75
Rank 40 -> skill 100

Ca me paraissait pourtant assez intuitif.
Citation :
Publié par Nagh
C'est pas Mr Garisson mais le conseiller principal d'éducation.

Sorry but YOU FAILED.
Ouais c'est et il s'appelle Mr M'kay, m'kay ?
Citation :
Publié par Darkath
Ouais c'est et il s'appelle Mr M'kay, m'kay ?
Je savais pas et j'ai ri, et le matin c'est rare
Bon euuh, revenons au sujet... Quelqu'un voulait me prêter sa key c'est bien ça ?
Citation :
J'admet qu'entre bowyer 1 et 25, c'est la dèche. Mais à 50 ça devrait débloquer de bons trucs
Faut faire gaffe parceque si il y a trop de difference entre le skill 99 et le skill 0 (au niveau de la puissance surtout), on se rapproche d'un jeu "lvl based" :/
Bon apparement il y a eu plein de trucs débloqués niveau panel de clan.
Donc, les clans ont droit à un forum avec parties publiques, privées et officiers, un log des transactions à la banque, la possibilité de voir ce qui s'y trouve, un joli récapitulatif de la diplomatie et plein d'autres conneries. Tout cela sur une page web (on y accède par le browser interne) donc qui devrait être accessible de l'extérieur.
Citation :
Publié par ledjlale
Faut faire gaffe parceque si il y a trop de difference entre le skill 99 et le skill 0 (au niveau de la puissance surtout), on se rapproche d'un jeu "lvl based" :/

Faux, le concept reste totalement différent.

Le but du skill-based n'est pas de minimiser l'écart entre les vétérans et les newbs, mais repose sur un principe d'évolution beaucoup plus réaliste, diversifié et libre (sandbox style).

Et toujours dans l'optique du sandbox, si on veut rester réaliste, on ne devient pas un ULK invulnérable avec un skill sword GM, par contre on pourrait quand même y voir une amélioration notable (le double de dégât maximum par exemple).
Publié par odality
Le but du skill-based n'est pas de minimiser l'écart entre les vétérans et les newbs, mais repose sur un principe d'évolution beaucoup plus réaliste, diversifié et libre (sandbox style).

Et toujours dans l'optique du sandbox, si on veut rester réaliste, on ne devient pas un ULK invulnérable avec un skill sword GM, par contre on pourrait quand même y voir une amélioration notable (le double de dégât maximum par exemple).
Une fois n'est pas coutume, je suis pleinement d'accord avec Odality sur ce point.
Citation :
Publié par odality
Faux, le concept reste totalement différent.

tout à fait, d'ailleur pour opti un slill lvl 100 il faut une arme rank 40/50 avec une arme rank 0 la différence ne sera pas flagrante
Je n'ai jamais dit que c'était un but.
"le concept est totalement different" : dans les deux cas, il n'y a pas de "jauge" à monter? Si, plus diversifié et compliqué dans un cas, ça ne change pas le fait de monter une "jauge". Je ne dis pas que c'est pareil. Mais c'est la même methode, porté sur plus de chose. Le résultat n'est pas le même, tu le souligne bien avec ce principe d'évolution. Mais c'est pas ça le probleme.

Dans "skill-based", il y a le fait que les competences du joueur devraient prévaudre sur les compétences du personnage (ligne dictée dans les divers Q&A, l'inverse est possible mais ça n'était pas leur point de vue d'où mon "devraient").
Hors, l'implémentation actuelle des skills risquent de réduire cette ligne.

Quand j'écrivais que ça risquait de se rapprocher des jeux "lvl-based", c'est sur cette vision. Pas sur celle de la diversité et de l'évolution qui, dans un lvl-based se veut unique et n'autorise pas de retour possible dans ses choix (du moins pas de maniere naturelle).

Et oui, ça devrait etre possible d'apporter une évolution et du challenge correct.

ex: Wolfenstein : Enemy Territory. C'est un FPS certes, mais "skill-based". A savoir que si tu fais des revives et que tu donne des packs de vie, tu gagnes en niveau en medic qui te permet d'avoir plus d'energie pour les competences de medic. Inversement, si tu petes les objectifs avec des dynamites ou que tu repares des batiments, tu gagnes des niveaux en ingénieur (il y a aussi le cover-ops, le field ni le soldat). A la fin, même un niveau 0 dans les branches peut battre un niveau 4 (oui bon, c'est pas un RPG c'est limité ). Tu montes en puissance mais pas trop.
Ce dont j'ai aussi peur, c'est que comme on a énormément moins de chance pour un "0" de battre un 99, on passe son temps à augmenter sa puissance parcequ'on en a pas assez pour être dans le challenge. Ca ressemble à du farm (pour moi) et moi, le farm, ça me saoul (je ne dis pas que c'est comme ça, je dis que c'est un risque. Car il y a aussi le fait que tu n'es pas tout seul à prendre en compte).

Si ça ne te convient pas comme argumentation, je pense que c'est parcequ'on a pas la même vision sur les pouvoirs du skill-based
Citation :
Dans "skill-based", il y a le fait que les competences du joueur devraient prévaudre sur les compétences du personnage
dans ce cas la skill based veut dire skill based par opposition a level based, c'est a dire que ton personnage progresse par les skills qu'il acquiert et non pas par les niveaux.
Après y'a toujours la part de skill du joueur, mais c'est pas la signifaction premiere de la phrase
Citation :
Publié par ledjlale
"le concept est totalement different" : dans les deux cas, il n'y a pas de "jauge" à monter? Si, plus diversifié et compliqué dans un cas, ça ne change pas le fait de monter une "jauge". Je ne dis pas que c'est pareil. Mais c'est la même methode, porté sur plus de chose.
Disons que le point important, ce n'est pas la jauge qui augmente, ce point de vue est plus que primaire.
D'un point de vue primaire, c'est sûr que la seul différence serait que l'un comporte plusieurs jauge et l'autre qu'une seule, et le seul bénéfice serait la diversité pour l'un et la facilité pour l'autre. C'est un peu comme dire que WOW est MMORPG au même titre que UO et que donc, ces deux jeux respectifs comportent exactement les même méthodes.

Heureusement, d'un point de vue critique, c'est bien plus complexe que cela en observant que la seul chose en commun est la jauge, mais que le produit finit, donc l'expérience du joueur, sera totalement différente.

Je ne vais pas ici, détailler toutes les différences, mais d'un point de vue "façon méthodologie" (celle que tu évoques) on pourrait synthétiser rapidement en une phrase:

Dans un jeu LVL based, le but est d'atteindre le LVL voulu (voir maximum?) par divers moyens de contrainte (quête et farm PVE) à l'inverse* du skill-based où le joueur est plongée dans une aventure et évolue par le biais de celle-ci, suivant les compétences qu'il aura utilisé par nécessité.

*Cependant il existe un malus, comme le macrotage pour maxé son skill, ce qui revient au même que le level-based, à l'exception que cela va à l'encontre de l'expérience du joueur (un peu comme cheater sur oblivion... ) et que c'est naturellement interdit.

Comme je l'ai dit, c'est uniquement pour le point "méthode", car sur tous les autres points c'est encore plus différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés