Conseillez-moi des animes !

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon puisque je n'ai pratiquement plus de DVD de séries à me mettre sous la dent, j'ai décidé que j'allais regarder des dessins animés japonais.

Et j'ai donc besoin de vous pour me conseiller ! Il y a encore quelques années, je lisais beaucoup de mangas mais j'ai lâché l'affaire.

Ce que j'adorais en mangas avant c'était les trucs marrants comme GTO, avec de la baston (comme One Piece ou Ranma), et puis les ptites histoires romantiques genre I''s, Suzuka ou Maison Ikkoku). Sinon j'aimais beaucoup les mangas de sport comme Rookies ou Eyeshield (je me suis arrêté assez tôt dans ce dernier d'ailleurs, et je regrette beaucoup car j'adorais le méchant avec les dents de loup, très charismatique comme personnage).

Alors ce que je ne veux pas du tout comme dessins animés :
- Des trucs totalement irréels : par exemple avec des magiciens dans un monde féerique, des robots bioniques toussa. Ce n'est pas du tout mon style, à quelques exceptions près. Donc à moins que ce ne soit un chef d'oeuvre, ne me conseillez-pas quelque chose comme ça.
- Des dessins animés avec que de l'action, avec des personnages sans charisme ni saveur (par exemple Naruto je n'en veux pas).
- Des trucs vraiment trop trop gnangnan : j'ai dis au dessus que j'aimais bien les mangas comme Suzuka ou I''s (que j'ai fini entièrement), mais bon si ça pouvait être un peu drôle aussi ce serait bien parce que je pense que ça pourrait me saouler maintenant. Maison Ikkoku par exemple c'était drôle.

Donc voilà en gros moi j'aime les mangas qui se passent un peu dans la réalité (je n'aime pas trop la science fiction, je préfère que ça se passe dans le monde réel même s'il y a des trucs fantastiques comme dans Gantz ou Death Note par exemple ou les transformations dans Ranma, toussa). Les mangas de sport aussi j'aime bien.
Et puis aussi, j'aimerai bien des dessins animés pas trop long en épisodes. Enfin, ça, c'est optionnel, mais si vous pouviez me préciser combien il y a d'épisodes dans la série que vous me conseillez ce serait sympa. Quand c'est trop long ça peut vite gaver.

Alors qu'est-ce que vous pouvez me conseiller dans ce style là s'il vous plais ?
Au lieu de faire un simple listing, ce serait bien de résumer en deux ou trois phrases le dessin animé que vous citez, histoire que je vois à quoi ça ressemble.

Merci beaucoup !

EDIT :

Alors moi j'avais déjà pensé à une ou deux choses. Quand j'ai arrêté de lire des mangas je voulais commencer à lire Nana, qui à ce qu'on disait à l'époque était vraiment bien. Ca donne quoi en dessins animés, est-ce que ça veut le coup ?
Sinon le manga de la pension de filles avec un mec dedans, me rappelle plus du nom. Je voulais le lire en manga aussi. Je crois que ça existe en dessins animés.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon le manga de la pension de filles avec un mec dedans, me rappelle plus du nom. Je voulais le lire en manga aussi. Je crois que ça existe en dessins animés.
Tu fais sans doute allusion à Love Hina, que j'allais d'ailleurs te conseiller fortement puisqu'il répond à pas mal de tes critères : c'est marrant et romantique, sans être gnan-gnan, et ce n'est pas une grosse série. Il y a un coffret de 5 dvd qui regroupent l'intégralité de l'anime, malheureusement plus court que la version papier.
Si ça te plait n'hésite vraiment pas, c'est une série géniale et très drôle, avec ce qu'il faut en histoires d'amours.

après je suis plus long métrage anime que série, dans cette catégorie je te propose Tokyo Godfather. ça devrait te plaire (si tu veux regarder un long métrage)

edit pour en dessous : c'est quoi Black Lagoon ?
désolé il fallait que je la fasse
Black Lagoon, j'ai adoré. Je le recommande vraiment.

Résumé :

L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle. L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures.
Ca doit être Love Hina dont tu parles.
Après des animes comme tu cherches, personnellement j'en regarde pas, je regarde/lit typiquement ce que tu n'aimes pas

Cela dit, dans les anime qui sont hors norme, tu as Code Geass comme sur mon avatar, c'est un anime de meca (style gundam) mais les personnages/scénario sont mis en premier plan devant les combats de meca (qui sont en général vite expedié).
On aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est un anime différent des autres.
(d'ailleurs j'aime pas les anime meca mais celui ci je l'ai regardé à cause du personnage principal complètement taré).

C'est en 2 saisons de 25 épisodes environ (série terminée).

(pour au dessus, en effet Black Lagoon prend bien place dans le monde réel, c'est même assez d'actualité avec les actes des pirateries en mer. Biensur après c'est mis à la sauce mangas).
Euh combien de volumes et d'épisodes dans le dessin animé de Love Hina ? Parce que l'intégrale en version collector pour 40€ je me demande s'il n'y a pas une couille quelque part.

Et sinon il y a une fin au dessin animé ou pas ? Déjà qu'ils ont fait le coup pour GTO à ce qu'il parait de couper le dessin animé au milieu du manga... ://

Merci beaucoup pour Black Lagoon, ça me tente vraiment, et en plus de ça j'aime bien les histoires de pirates ! Je vais essayer de voir ça !
Pour le sport si tu as pas vu je dirais Hajime no ippo pour faire dans l'originale mais comme on reste bloqué à 5 dvd depuis je sais pas combien de temps
[Modéré par Jahna :vilain garçon ]

C'est du classique niveau histoire , le jeune lycéen qui se fait un peu brutalisé par des mecs et il va croiser la route d'un type qui est un boxeur pro ( témoin des brutalités) et qui va lui donner les bases de ce sport. voila.
http://www.dailymotion.com/video/x1o...ime-no-ippo-op ( et je vais pas mettre en lien l'op 2 ou 3 qui sont juste parmis les meilleurs au monde pour pas gacher le plaisir de la découverte )
76 ep c'est long mais c'est juste trop bon. the best of the best . ça doit juste faire 5 ou 6 fois que je me relance l'anime...

ps: +1 pour black lagoon, c'est d'actualité en plus comme le dit Yuyu...bien que bon par moment on sort du cadre de la réalité ... mais faut pas trop en demander non plus^^
En anime de sport il ya Slam Dunk d'une centaine d'épisodes, anime sympa, match plutot réaliste, humour délirant et un personnage mythique, Sakuragi Hanamichi!

Je +1 Black Lagoon qui est génial (26 eps).
Il y a aussi Cobra le fameux pirate de l'espace (31 eps)!

Citation :
- Des trucs totalement irréels : par exemple avec des magiciens dans un monde féerique, des robots bioniques toussa. Ce n'est pas du tout mon style, à quelques exceptions près. Donc à moins que ce ne soit un chef d'oeuvre, ne me conseillez-pas quelque chose comme ça.
Gurren Lagann, a prendre au second de gré (pas mal de sur enchere mais c'est voulu et c'est bon ).

Full Metal Alchemist (51 épisodes + 1 film).
Slam Dunk, je sais pas ce que ça vaut en anime, mais le manga est définitivement mon shônen sportif préféré.
De la motivation en barre, de l'humour, des bons persos et des matchs épiques, que demander de plus ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Euh combien de volumes et d'épisodes dans le dessin animé de Love Hina ? Parce que l'intégrale en version collector pour 40€ je me demande s'il n'y a pas une couille quelque part.

Et sinon il y a une fin au dessin animé ou pas ?
L'anime de Love Hina c'est 25 épisodes + 2 OAV (Spring & Winter Special) + 3 Love Hina Again.

Et avec tout ça, ils "concluent" plus ou moins mais ça s'arrête quand même alors que le manga va plus loin. Donc pour le coup, je conseillerais plutôt le manga, pas très long en plus (14 tomes) et avec une vraie fin.

Sinon dans un genre assez similaire (comédie plus ou moins romantique sans que l'accent soit trop mis là dessus), je conseillerais bien School Rumble qui est assez délirant
Alors en lisant tes gouts j'ai pensé direct à True Tears. C'est une histoire romantique mais pas trop non plus. Perso j'ai bien aimé et ça colle assez tes goûts je pense. Le côté purement romantique est assez léger, et c'est assez contemplatif. De toute façon tu prend pas de gros risques c'est une série courte (une dizaine d'épisodes).

Après j'ai pas finis de regarder donc je peux pas dire mais y a Clannad qui se rapprocherait du genre aussi mais ça j'ai peur que ça t e saoule.

J'y connais rien en manga Sport, mais je crois que la référence dans le genre c'est Adachi si je me trompe pas. Je crois que ça existe pas en anim.

Un ptit site un tu pourrais avoir critiques et synopsis : http://www.animeka.com/ (je t'aurais bien mis les fiche direct mais la le site est down chez moi)

Après t'a toujours les grands classique inclassable genre Cowboy Beebop ...
...
Je suis dans une phase mangas "sportifs" en ce moment et Hajime no Ippo colle bien a ce que tu cherche :

- Ca tourne autour de la boxe ( Baston §§§ )
- Humour omni présent ( on aime ou pas moi j ai adoré )
- un tout petit peu de "Gnangnantise" mais c'est négligeable

bref super sympa.
Nom et genre, et épisodes toutes saisons confondues.
Certains ont déjà été cité comme Black lagoon ou clannad. Ils se passent dans un monde contemporain ou assimilé et dispo en dvd en france. Plus d'infos sur animeka.

Noir - intrigue et action
26 eps

Black Lagoon - mercenariat, intrigue et action
24 eps

Aria the animation - Zen et gondoles (futuriste, mais c'est loin d'être flagrant)
52 eps

Monster - intrigue roxxante et énorme
74 eps

Genshiken - humour, otakus et fac
24 eps

Higurashi - Hinamizawa, le village maudit - intrigue et massacre de lolis
50 eps

Azumanga daioh - humour et lycée
26 eps

Inital D - courses de bagnoles
63 eps, une tétrachiée d'OVA et un film

Dans un genre humoristique un peu spécial, mais qui a connu un gros succès:
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Lycée, humour et Haruhi
14 eps

Et dans un genre d'humour complètement barré:
Cromartie High School - humour et lycée
26 eps durant une dizaine de minutes
Je pense sincèrement que Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora te conviendrait parfaitement. Courte, elle ne fait que 6 épisodes, elle est réaliste et romantique tout en gardant quelques notes d'humour. Un anime touchant.
Dans le genre action, je pense aussi que Black Lagoon serait parfait. Au fait, quand est sensé sortir la saison 3 déjà ?
Je te conseille Baccano!, si le fait que l'histoire se déroule dans les années 1930 ne te rebute pas trop.

Cet animé suit les péripéties d'une quinzaine de personnages et compte 16 épisodes. En gros, mafia, reglement de compte, immortalité...

C'est pour moi LA série de l'année 2007 et une des meilleures productions que j'ai jamais vu... Un petit bijou de mise en scene, très bien réalisé, tant au niveau graphique, animation, musique, avec des personnages charismatiques et pour certains totalement déjantés... Le traitement parallele des histoires avec moult flash-backs peut dérouter au départ par contre...

http://www.enregistrersous.com/images/43070428820070804173443.jpg
Je me retrouve beaucoup dans le style que tu recherches.

Je te conseille vivement "Welcome to the NHK" (NHK ni youkoso), on retrouve le côté déjanté et "philosophique" (qui donne à réfléchir) de GTO, avec des bonnes barres de rires, sur l'univers d'un hikikomori, avec une bonne analyse de son style de vie avec ses bons et ses mauvais côtés.
C'est pour moi l'anime qui m'a le plus touché.

vlcsnap-2268177.jpg

Au niveau de la baston tu peux tenter Yuyu Hakusho qui est vraiment sympa ainsi que Hunter X Hunter (où tu retrouveras aussi une bonne dose d'humour et un scénario vraiment bien pensé ) du même auteur, ou encore "thoses who hunt elves" toujours dans le délire déjanté sympa à voir. Je laisse le soin à un autre fan de te les décrire.

ps : pour au-dessus; merci celui-là va sûrement beaucoup me plaire j'adore l'univers de la mafia. ^^
Citation :
Pour les chefs d'œuvres en question :

- Evangelion
- Gundam Seed

Pas besoin de description, la réputation de ces deux animes n'est plus a faire ^_^

Citation :
Alors moi j'avais déjà pensé à une ou deux choses. Quand j'ai arrêté de lire des mangas je voulais commencer à lire Nana, qui à ce qu'on disait à l'époque était vraiment bien. Ca donne quoi en dessins animés, est-ce que ça veut le coup ?
L'anime est tout simplement splendide, meilleur que le mangas selon moi. Pourquoi ? car dans Nana, une grande partie du dessin animé est dédié a la musique.
Du coup, avec des " vraies " musiques, l'anime a une dimension intéressante que le manga ne possède pas. Le seul défaut : le scénario est pas mal amputé dans l'anime.

pour le reste ( ca compile plusieurs critères que tu recherches )

Dans le genre romance / comédie / drame :

- Nodame Cantabile : Le meilleur anime 2008 selon moi. Thème original ( musique classique ), humour génial et personnages ultra charismatiques.

~ Gyabooo

- Lovely Complex : Anime assez peu connu, malheureusement, et qui est pourtant très bon. On rigole dans presque tous les épisodes, l'anime n'est ni trop long, ni trop court, et le tout est bien maitrisé du début a la fin.

- Kimi Ga nozomu eien : un grand classique du genre romance / drame
Vraiment excellent, l'histoire est prenante, et la réalisation impeccable.

- Air TV : Faut aimer les animes un peu plus " lent ", et au scénario plus complexe. Si c'est ton cas, fonce
La realisation est impressionnante.

- Kashimashi : Un anime leger, sans grandes prétentions, qui fais passer un moment sympas.

- NHK ni youkoso : Génial ^_^ et drôle surtout. Ca parle des " no life " version Japon, et même si c'est parfois exagéré, c'est bien retranscrit.

Bon pour le reste, je mets des animes en vrac que j'ai trouvé excellent :

- Terra-e : un anime qui est passé quasi-inaperçu, alors qu'il frôle la perfection.Théme intéressant, et très bien exploité.

- Full metal Alchemist : un grand classique des shonen. Et pour cause, c'est un des ares animes de + de 40 épisodes qui soit très bon.

- Bleach ( quoi qu'en disent les hateboy ! ) : Bawé ! Bleach.
Bleach c'est comme One piece : c'est long, mais c'est bon

Des perso attachants, des combats bien animés et bien mis en scéne, une histoire globalement intéressante. Même les HS sont soignés, chose assez rare.

- Major : tu dis aimer les mangas de sport, celui ci devrait te plaire.

edit: han j'avais oublié The Melancholy of Haruhi Suzumiya : anime définitivement décalé et complètement barré ^_^ Mais la a fin très plaisante, et surtout, très intéressante. Faut aimer la philo ^_^

De toute façon aprés y en a encore pas mal, mais avec ca tu a déjà de quoi faire )
Citation :
Publié par lyra59

- Bleach ( quoi qu'en disent les hateboy ! ) : Bawé ! Bleach.
Bleach c'est comme One piece : c'est long, mais c'est bon

Des perso attachants, des combats bien animés et bien mis en scéne, une histoire globalement intéressante. Même les HS sont soignés, chose assez rare.
Ouai euh ... j'irai quand même pas jusqu'à aligner Bleach et One Piece au même niveau. Bleach c'est des combats à rallonge, un premier arc de qualité mais la suite bourrée de HS etc... En manga ouai, en anime ça perd je trouve beaucoup de rythme.

Sinon +1 pour Hajime no Ippo c'est certes un anim de sport, mais assez réaliste (pas à la Olive et Tom et les ballons crèpes), l'histoire est bien, les personnages excellents et les combats très bien menés. Ajouté à cela une bonne dose d'humour et de situations tordantes et t'es parti pour 76 épisodes de joie, de suspens et de rire.
J'ai regardé quelques trailers et extraits de Cowboy Bebop, ça à l'air de roxxer sévère, je tuerais pour les voir !

Sinon bah One Piece, malgré quelques combats à rallonge, on se marre bien, sinon Elfen Lied, Beck ...

Bisous.
Citation :
Publié par Nargrim
Ouai euh ... j'irai quand même pas jusqu'à aligner Bleach et One Piece au même niveau. Bleach c'est des combats à rallonge, un premier arc de qualité mais la suite bourrée de HS etc... En manga ouai, en anime ça perd je trouve beaucoup de rythme.
.
En fait non. Les deux on les mêmes défauts :

- One piece : les 70 premiers épisodes sont d'une longueur et d'en ennuie quasi mortel. Il faut attendre Grand Line pour enfin rester éveillé tout un épisode.

Les combats sont aussi pour la plupart des combats a rallonge ( mais attention, pour moi c'est pas un point négatif ) : Lucci Vs Luffy, Zoro/Ussop vs Kaku, Arlong vs luffy... ce sont tous des combats a rallonge.

Pour les HS, One piece en a quand même une tripoté : entre les " vrais " HS et les HS en SD qui n'ont aucun rapport avec l'histoire, c'est pas forcement mieux que Bleach.

Il faut aussi noté que les HS dans Bleach sont presque les bienvenus, puisque toujours de grande qualité.

Bref, tout ca pour dire que Bleach n'a pas a rougir devant One piece, bien au contraire.
Il ne faudrait pas repartir dans les eternelles gueguerres entre les shonens du moment...

De toutes façons, l'auteur a bien précisé (en plus des séries à rallonge, science-fiction, fantasy) pas de naruto like, donc ça en élimine pas mal de toutes façons...

Il ne manquerait plus qu'on lui conseille Dragon Ball...
Je te suggère Dennô Coil.
Une petite série de 26 épisodes (non licenciée en France) bien sympathique.

L'histoire : Des enfants enquêtent sur des hackers dans un Japon modifié grâce à la réalité augmentée. Grâce à des lunettes, ils peuvent voir les éléments du cyber-espace se mélanger à la réalité. Des phénomènes étranges se produisent et ils tentent de résoudre ces mystères.

C'est une série assez plaisante. Les enfants qui sont encore à l'école élémentaire gardent leur innocence. Pas de gros combats avec des méchas et tout le bordel mais il y a pas mal d'action tout de même. C'est aussi une série assez drôle. Pas de trucs à se pisser dessus mais les personnages se retrouvent dans des situations assez amusantes.
L'animation est plutôt bonne et les effets spéciaux corrects.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il ne faudrait pas repartir dans les eternelles gueguerres entre les shonens du moment...

De toutes façons, l'auteur a bien précisé (en plus des séries à rallonge, science-fiction, fantasy) pas de naruto like, donc ça en élimine pas mal de toutes façons...

Il ne manquerait plus qu'on lui conseille Dragon Ball...
Ouai, s'pas comme si DBZ ( mangas surtout ) était une œuvre culte et archi culte ^_^
Ca serait dommage de lui conseiller un monument du mangas
Citation :
Publié par Kysha
J'ai regardé quelques trailers et extraits de Cowboy Bebop, ça à l'air de roxxer sévère, je tuerais pour les voir !
Tu veux dire que ça existe encore des gens qui ne connaissent pas Cowboy Bebop ?

Taunt mis à part, c'est un animé que je conseille.
Ca se passe dans le futur (mais sans méchas, juste quelques vaisseaux), et ça raconte l'histoire d'une équipe de chasseurs de primes (qui sont appelés cowboys d'ailleurs). On suit donc les missions de Spike et Jet, un peu d'action, d'auto-dérision ; les héros sont loin d'être des héros au sens du terme gentleman irréprochable. Spike c'est plutôt le genre conneries sur conneries dans la bonne humeur et avec le sourire !
Et au fil des épisodes qui n'ont en apparence aucun lien, une histoire un peu plus profonde se met en place pour déboucher petit à petit sur une fin qui, personnellement, m'a pris aux tripes
Cet animé est magnifique.
Série au format 26 épisodes, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Il est assez vieux, mais il n'a vraiment pas pris une ride, j'ai fait découvrir ça à une amie qui déteste les mangas, elle adore et du coup on se les regarde de nouveau.
Oui enfin cela dit je n'ai pas donné toute ma liste de mangas (comme je l'ai dis j'en lisais vraiment beaucoup à l'époque), je connais bien Dragon Ball pour avoir tout lu et vu.

Mais effectivement ce n'est pas ce que je recherche en ce moment. J'ai pu me renseigner sur quelques uns des titres que vous m'avez proposé et ça l'air bien sympa. Le mangas sur la boxe par contre, c'est pas trop mon truc, en revanche, celui sur le baseball a l'air tout bonnement excellent !

Continuez à me proposer vos animes favoris ! :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés