Conseillez-moi des animes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wooooooody
moi qui n'étais pas intéréssé par les anim, on m'a proposé NHK (déjà proposé), mais aussi Samurai Champloo (anim Sportif ) (je n'ai pas encore regardé je ne peux pas te donné d'autre reseignement mais d'autre le ferrons peut etre
Comment tu définis anim sportif ?
Parce que Samurai Champloo sportif .. Enfin y'a un épisode terriiiibllllleee où ils font du base ball mais à part ça ?

Mais sinon je plussoie, Cowboy Bebop a tout ce que tu veux :
- Des persos ultra charismatique, autant les 5 héros (Ein rox) que leurs rivaux (même ceux qu'on voit genre 10 minutes (Annie) jusque les personnages qu'on ne rencontre qu'une fois dans toute la série (Pierrot, Andy , etc ..)
- L'action est secondaire, et le peu qu'il y a comme action est terriblement bien faite (autant les combat de vaisseaux que les corps à corps .. Spike rox.) Néanmoins elle est nécessaire dans certains épisodes. (Y'a des épisodes ou t'en aura 3 minutes et d'autres ou plutôt 10 minutes)
- Niveau Gnangnan euh zéro je dirai .. C'est toujours des histoires d'amour de loser ultra compliquées mais avec une énorme classe.

J'en ai marre a chaque fois de dire que Cowboy Bebop est le meilleur anime, mais franchement .. Certainement parce que c'est l'un des anime japonnais le moins dans l'esprit "manga" que le reste.
(Un peu comme Samurai champloo..)
Citation :
Publié par Piezdor
Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur l'offre dont parle Doudou (les coffrets pas chers chez le marchand de journaux), voici le détail de l'offre :
http://www.declic-collection.fr/decl...ollection_gold
Comment ça marche exactement ? Ca se trouve chez son marchand de journaux ou il faut les commander ? S'il faut commander, on doit forcément s'abonner pour tous les numéros ou on pourra acheter au fur et à mesure ceux dont on a envie ?

Et est-ce que c'est vraiment une affaire là bas ou non ? Parce que quand même, l'offre spéciale c'est 460€ au lieu de 530€ ok mais je trouve ça quand même rudement cher quand je lis.
Pour Cobowy Bebop, je trouve une intégrale à la FNAC pour 70€, chez MangaDistribution, la même pour ce prix, et une autre édition intégrale qui est elle à seulement 30€ ici.

Donc le coup de Déclic Collection pour Cowboy Bebop c'est pas mal, mais pour le reste ?
Citation :
Publié par Fufz
Last Exile et Xamd The lost Memories, sont également 2 très bon anime.
OMG ! comment j'ai peu passé à côté de ce truc, pourtant je surveille à mort toutes les sorties d'animes

Je suis juste au premier épisode mais ça à l'air d'être du lourd, on dirait du Miyazaki.

L'OST d'intro déchire carrement --> http://fr.youtube.com/watch?v=mx-Gtx...eature=related
Citation :
Publié par Wooooooody
Samurai Champloo (anim Sportif ) (je n'ai pas encore regardé je ne peux pas te donné d'autre reseignement mais d'autre le ferrons peut etre
Sportif ?
C'est de l'anime de Samurai, mis en scène de façon absolument pas réaliste mais relativement trippante, et une réalisation qui déchire.

Par contre, le tout est sur une ambiance hip-hop, autant être prévenu. Autant l'ambiance jazzy collait super bien à Cowboy Bebop, autant ici j'ai du me forcer un peu pour passer rien que le générique, et du coup j'ai un peu de mal à adhérer.
Et pour continuer dans la comparaison, ici aussi les épisodes sont centrés autour de petites histoires sans vraie continuité. En tout cas après 7-8 regardés, le scénar' principal n'avait toujours pas bougé d'un poil, et c'est là que j'ai arrêté de suivre.

Ptêt que quand on enchaîne, ça passe mieux...
C'est en vente chez le marchand de journaux, mais vu le prix, à mon avis ça risque de partir super vite...

En tout cas c'est carrément valable, 15 euros pour des trucs qui valent minimum le double dans le commerce... le coffret cowboy bebop par exemple, je l'ai toujours vu à genre 40-50 euros...

Dans la liste de ce qu'ils proposent, je serais juste moyen chaud avec les yuyu hakusho et hunter x hunter, mais sinon le reste, c'est quand même du plutôt pas mal, voire l'integral Ergo Proxy à 16 euros alors que cette série à genre 1 an ou 2 pas plus, on peut penser ce qu'on veut de la série, mais l'offre est quand même surprenante.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
L'OST d'intro déchire carrement.

Tout est énorme dans cet anime, music, chara design, univers

Citation :
Publié par Val
En tout cas après 7-8 regardés, le scénar' principal n'avait toujours pas bougé d'un poil, et c'est là que j'ai arrêté de suivre.
Y'a quand même une histoire derrière, c'est un peu comme Rurouni Kenshin, t'as plein de petites histoires qui s'enchaînent avec tout de même une trame principale, et je comprends qu'on puisse ne pas accroché à la musique. Enfin pour tout dire, je ne me rapelle plus de la fin, j'ai pas vraiment été marqué par cet anime faut dire le coté hip hop me rebute un peu (en fait, c'est le parralèle samurai/hiphop que j'ai trouvé décallé), et tant qu'on est dans le hip hop autant ne pas le faire qu'à moitié et faire comme Tokyo Tribe 2, un truc de gang djeunz rebelz se passant au japon.

Citation :
Publié par Doudou
Dans la liste de ce qu'ils proposent, je serais juste moyen chaud avec les yuyu hakusho et hunter x hunter
Pourtant YuYu et HxH sont de très bon anime. Bien mieux que Rahxephon, Trigun ou Gungrave
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fufz
Pourtant YuYu et HxH sont de très bon anime. Bien mieux que Rahxephon, Trigun ou Gungrave
Disons que le coté shonen m'emballe moins (encore que YuYu je ne sais meme pas si c'est du shonen, je ne connais pas du tout) je devrais sans doute sauter sur l'occaz et en profiter pour découvrir le truc.
Mais c'est pas un peu vieux ces séries ? C'est comme Trigun, ça date pas non plus ça.
Citation :
Publié par Doudou
Dans la liste de ce qu'ils proposent, je serais juste moyen chaud avec les yuyu hakusho et hunter x hunter, mais sinon le reste, c'est quand même du plutôt pas mal, voire l'integral Ergo Proxy à 16 euros alors que cette série à genre 1 an ou 2 pas plus, on peut penser ce qu'on veut de la série, mais l'offre est quand même surprenante.
Ha ouais effectivement, c'est intéressant pour Ergo Proxy. Enfin bon, là faut quand même guetter la sortie dans les kiosques. Par contre, je vois que les coffrets sont frappés du sceau de la médiocrité (Dybex), donc la trad ça doit pas être tip top...
En ce moment et par le même studio que Samurai Champloo et Cowboy Bebop, il y a Michiko no Hatchin qui passe en ce moment et qui est pas mal du tout.

J'avais bien aimé Serei no Moribito dans les trucs assez récents également.
Cowboy Bebop, parce que Cowboy bebop quoi. Un classique et incontournable. La fin ... énorme, juste.

Il y a le film Cowboy Bebop aussi pas mal non plus, a regarder en moitié de saison !

Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je commence à peine Cowboy Bebop et je me demandais : le rythme reste le même du premier au dernier épisode ?

Car là au bout du troisième je le trouve un peu mou.
Mhm, ça s'accélère oui, mais pas trop, à part à la fin.

Le début installe surtout les personnages, pose l'ambiance.
Je viens d'aller chez le marchand de journaux pas loin de chez moi, chez deux marchands de journaux même, et bah j'ai rien trouver, et ils ont rien commandé.

Ca me rend bien triste, je test demain d'aller chercher plus loin, parce que l'intégrale Cowboy Bebop a 15€ ça fait plutôt plaisir, et ce serait con que je lâche l'affaire parce que les commerçants aux alentours de chez moi sont suxxant a souhait.

Sinon pour les animés a conseillé: Vampire Knight. C'est peut être un peu "Gnangnan" mais personnellement j'ai grave accroché au scénario. Au premier abord ça peut paraître carrément nul a chier, mais au bout de 5-6 épisodes...
Jvais pas faire original mais je vais conseiller:

- School Rumble (si tu t'es bien marré devant GTO tu vas exploser de rire devant SR ) il y a 2 saisons de 26 épisodes chacune, 2 OAV entre, et 2 OAV "3eme saison"

- Samurai Champloo (un Moyen Age asiatique assez décalé), 26 épisodes

- Trigun (un peu dans le même univers que cowboy bepop: futur + flingues, assez marrant au début pour devenir plus grave vers la fin), 26 épisodes.

- Hikaru No Go (Apprentissage du jeu de Go d'un adolescent grâce au fantôme d'un professeur de Go de l'empereur du Japon de l'an ~ 1000 enfermé dans un plateau de Go), 75 épisodes.
Citation :
Publié par KuroiMiaou
Je viens d'aller chez le marchand de journaux pas loin de chez moi, chez deux marchands de journaux même, et bah j'ai rien trouver, et ils ont rien commandé.
J'en reviens là, il en avait commandé qu'un et il est déjà vendu

Citation :
J'y avais pensé aussi, mais il préfère le contemporain.
Licensed By Royal.

Agents secrets, gros complot, un peu drole, un peu triste.

Sinon, dans le délire total, mais énorme, Paranoia Agent.
Et puis dans la métaphore mignonne, Haibane Renmei.

Trigun c'est mythique.
Gungrave, ils auraient du s'arreter à 12 épisodes.
Et RahXephon c'est le seul anime de Mechas avec un scénario.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Comment ça marche exactement ? Ca se trouve chez son marchand de journaux ou il faut les commander ? S'il faut commander, on doit forcément s'abonner pour tous les numéros ou on pourra acheter au fur et à mesure ceux dont on a envie ?

Et est-ce que c'est vraiment une affaire là bas ou non ? Parce que quand même, l'offre spéciale c'est 460€ au lieu de 530€ ok mais je trouve ça quand même rudement cher quand je lis.
Pour Cobowy Bebop, je trouve une intégrale à la FNAC pour 70€, chez MangaDistribution, la même pour ce prix, et une autre édition intégrale qui est elle à seulement 30€ ici.

Donc le coup de Déclic Collection pour Cowboy Bebop c'est pas mal, mais pour le reste ?
D'après ce que j'ai compris :
  • soit (si tu en as la possibilité) tu vas acheter le coffret chez ton marchand de journaux, et dans ce cas tu peux acheter uniquement les séries qui t'intéressent ;
  • soit tu t'abonnes et tu reçois les coffrets chez toi, mais dans ce cas tu es obligé d'acheter tous les numéros sauf si tu résilies l'abonnement. Dans cette hypothèse aussi, tu peux payer ta collection en une fois et dans ce cas, tu as une réduction.
Pour plus de détail, la faq : http://www.declic-collection.fr/decl...php?script=faq

Sinon, pour l'intérêt de l'abonnement, là ça dépend des considération de chacun. Mais il faut tout de même considérer que selon les endroits, il risque d'être plus ou moins difficile de se procurer les coffrets chez le marchand de journaux...

Sinon Doudou pour te répondre, Yuyu Hakusho est un pur shônen. De mémoire, l'animé date du début des 90's, dure 100 et quelques épisode et c'est quasiment un copié-collé du manga.
Et pour ton autre question, ce sont des animés des 90's ou des 2000's.
Citation :
Publié par Le Monstre
Et RahXephon c'est le seul anime de Mechas avec un scénario.
Au passage c'est aussi l'anime avec un des meilleurs AMV jamais réalisé :

Je suis tenté de le regarder mais j'adhère vraiment pas aux méchas.

Sinon oui School Rumble fallait en parler, du déjanté, de l'humour avec un fond de romance.

Au passage Baccano est très sympa !

Ah oui sinon tu as aussi Genshiken qui raconte l'histoire d'un club d'otakus dans un lycée (avec le cosplay, les conventions de manga, leurs style de vie), qui est aussi pas mal et il y a aussi une mise en abyme avec Kujibiki Unbalance qui est un anime diffusé à l'intérieur de Genshiken (comme Terrance et Philippe dans South Park, ou Hitchie & Scratchie dans les simpsons)
Bah je pense que sur Paris ça doit être faisable de les trouver. Par contre, le premier numéro avec Coboy Bebop, pas sûr, mais comme je l'ai noté plus haut, on peut commander l'intégrale pour 30€ (deux fois plus cher, certes, mais c'est quand même raisonnable).

Je vais essayer de le trouver demain en librairie.
Citation :
Publié par Twilights
Au passage c'est aussi l'anime avec un des meilleurs AMV jamais réalisé :

Je suis tenté de le regarder mais j'adhère vraiment pas aux méchas.
Tu peux éventuellement commencer par le film pour te faire un avis, il propose une alternative intéressante à la série.

@Kor Ae'Reen : effectivement, sur Paris, ça ne devrai pas être trop difficile
Citation :
Publié par Little d'Asgard
J'en reviens là, il en avait commandé qu'un et il est déjà vendu
Mais qu'est ce qu'ils peuvent être cons quand même, un seul exemplaire, autant ne pas en prendre quoi.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
En ce moment et par le même studio que Samurai Champloo et Cowboy Bebop, il y a Michiko no Hatchin qui passe en ce moment et qui est pas mal du tout.

Tres bon animé.
Mais la gamine est insupportable. Michiko par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés