De l'intérêt de fermer des groupes et des wb ?

Répondre
Partager Rechercher
Je remarque malheureusement de nombreux groupes fermés (du moins sur brionne coté ordre).
Mais ce post a un intérêt général.
Chers amis, quand vous montez un groupe notamment pour attaquer des forts, pensez bien à les ouvrir à qui le veut.
A cette période ou le orvr n'est pas légion, ou nous sommes aussi tous en quête de pièces de set, il est très frustrant de voir des groupes fermés attaquer "disons de facon solo".
Par défaut, la création de groupe est toujours ouverte.
Si ceux-ci sont fermés c'est donc plutôt qu'ils ont pensé à le fermer (pour des raisons qui leur sont propres).
Les joueurs sont libres de former les groupes de leur choix: guilde, bon joueurs, groupe opti, etc...
Après tu peux les suivre si tu veux, et c'est déjà pas mal.

(j'ai vraiment l'impression que les joueurs voudraient sans se fouler aller s'incruster avec des teams qui tournent sous teamspeak/ventrilo...).
Fermer les groupes a divers intérets, notemment celui de permettre de garder des places aux gens d'une guilde qui se log plus tard ou sont victimes d'une déconnexion.

Il y a aussi le fait qu'un certain nombre de leads de wb de guildes utilisent des logiciels de chat vocal et ne veulent pas accueillir des pick-up qui les forceraient à écrire les ordres.

Personnellement, étant allergique à TS/ventrilo c'est plutot les bandes qui restent ouvertes mais ne communiquent que là dessus qui m'ennervent (surtout celles qui ne préviennent même pas, genre loong silence sur le chat bande... et soudain les 15 joueurs de la guilde organisatrice se replient dans une direction... laissant les 9 pick up qui n'étaient pas sur leur TS face aux bus adverses).
pourquoi fermer un groupe? bha pour jouer tranquille avec quelque potes.
Citation :
Publié par Yuyu
Les joueurs sont libres de former les groupes de leur choix: guilde, bon joueurs, groupe opti, etc...
Après tu peux les suivre si tu veux, et c'est déjà pas mal.

(j'ai vraiment l'impression que les joueurs voudraient sans se fouler aller s'incruster avec des teams qui tournent sous teamspeak/ventrilo...).
Un gros +1.
Bah si c'est pour farmer les items que l'on choppe en récompense de prise de forts, la WB n'a aucun intérêt ou alors bien caché.
J'ai plusieurs exemples de personne (dont moi) arrivant juste au moment où le seigneur tombe, hors WB (peut-être même en solo) et se classant dans les 3 premiers pour le tirage au sort. Sans même avoir tapé le seigneur ou lancé un heal.
fermage de grp a chaque fois qu on jou entre pote/guilde

pi bon,tu ouvres le grp,t es quasi sur de te recup un mec spe nawak (genre un tank qui protect pas les soutiens/mage et qui,pire !! va aller cogner sur les tanks adverses en laissant les heals freecast )
C'est surtout pour éviter de devoir kick un mec car celui de la guilde qui a ld ou co plus tard n'a plus de place dans le WB.
Ça évite aussi de devoir sans arrêt bouger les gens dans les groupes pour tenter d'en faire des un peu plus "optimisés" ou "équilibrés", vu que quand c'est ouvert un WB, les gens entrent et sortent très vite.
Et puis les guildes ferment souvent leur WB aussi car comme dit plus haut ça communique sur VT ou TS (vocal) et jouer avec des gens avec qui on ne peut pas communiquer, quel est l'intérêt ?

Y en a beaucoup qui en veulent à ceux qui font des WB fermés, mais faudrait essayer de comprendre pourquoi, c'est pas pour jouer les autistes.
Surtout que les 3/4 d temps les pick up ne suivent pas les ordres du lead etc.. et tu te retrouves avec des gens qui sont groupés avec toi mais qui sont à l'opposé de là où tu te trouves.
Citation :
Publié par Vygo
pourquoi fermer un groupe? bha pour jouer tranquille avec quelque potes.
La même. Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question.
peu être que les gens en on aussi mare de voir des mec grp avec eux et qui afk pour leech les RP, PeX, a 1 grp fermer opti tu fait exactement la même chose voir mieux que 2 ou 3 grp en pick up.
faut voir aussi que sans warband ouvert tu te prives de la masse, qu'ils sont pas toujours des boulets, qu'ils ont le droit de jouer aussi.

mettons que t'aies 30 mecs qui popent chacun leur tour en zone rvr, ils font rejoindre groupe ils voient aucun warband, bin ils se taillent.
ca peut etre un bas lvl, comme un 40 spé pvp, comme un casual, comme un mec ki se log, comme un mec kia ld, comme un mec qui viens de zoner....
faut arreter de voir du boulet partout, si tas un warband open avec un lead ki fait kkchose ils suivront.

donc l'elitisme à chaque fois, c'est un peu stupide, surtout quand c'est une question de nombrede joueurs.
maintenant c'est sur que pour diriger des gens, et éviter de se faire farm au bivouac, du warband privé c nettement mieux.

mais si tu fais la somme des wb privés possibles, tu vois que ca reste une minorité tas kelk guildes de 40 grosses et petites.

Si tu part dans une optique de pvp dans ton coni go wb privé,
si tu veut clean la zone, t'as intérêt à pas négliger les joueurs.

ya des tas de joueurs qui ont xp en pickup, scenar en pickup, pvp en pickup, rvr en pick up et qui s'amusent beaucoup comme ça et jouent bien car c'est un mmo...sont pas né de la dernière pluie, les joueurs ont pas pop lvl40 comme ça....ils savent quand même jouer et ont peut etre plus de skill que toi...
je dis pas du tout que c'est la panacée mais c'est uen force à ne pas négliger, pis bon wb privé c'est limité aussi par le nombre de personne et le cerveau monocible du lead.

A force de prendre les gens pour des cons on deviens un con...
Yop .

Je joue casu plus trop motivé méme pas tous les jours et je trouve normal les groupés fermés qui veulent jouer entre gamers de méme guilde ou de connivence .

Le petit truc qui pourrait etre mis en place c est l indication des Wb ouverts quand les invitations à venir de toute urgence en zone RvR passent dans les logs .

Chacun joue comme il lui plait , Wb ou pas Wb et voilà
Citation :
Publié par Greldi
blabla
tu n'étais pas en TF toi sur classic ? dans un groupe fermé aux autres si je ne me trompe pas.
Donc bon.. ta morale...
Comme dit plus haut, le WB est fermé si on est presque plein, pour garder une ou deux places au guildeux qui vont pop plus tard, et éviter de devoir kick ceux qui viennent en remplacement des LD. Par contre si on est loin d'etre plein il reste ouvert. (et on refile le TS).
Guilde Phenix (Hellebron)
Citation :
Publié par Chelnar
Comme c'est du RvR, j'ai du mal à comprendre les WB fermés.

Heureusement que guild war 2 arrive.
Si cela te dérange,rien ne t'empêche de monter un warband ouvert (trop de contraire ,il faut que quelqu'un le fasse pour vous ? ),pour les raisons des warbands fermés ,elles ont été donné un peu plus haut ... au moins sur daoc ,c'était /bg join XXX et les groupes fessais leur auto-gestion ,vis à vis des déco/réco et complétais avec les lfg,c'était toujours ça de moins a gérer pour le lead (surtout que la fonction assistant déconne).
Enfin bon,j'ai jamais aimé leur système de warband ,c'est trop un truc d'assisté et cela n'incite pas les gens a se bouger (communiquer) un minimum pour avoir quelque chose.

Sinon le cc région est très bien pour coordonnée les gens dans une zone .
Sur WAR, il n'y pratiquement aucune notion d'appartenance à un camp. C'est presque uniquement du farming, pour des loots, des PR... Cela ne m'étonne pas du tout de voir des groupes fermés qui préfèrent jouer entre eux, en égoïstes forcenés. Car, après tout, à les écouter, ce sont souvent les autres qui sont des boulets, pas eux.

Et c'est ce genre d'attitude qui fait qu'il manque quelque chose au jeu, pour inciter les joueurs occasionnels à rester au delà de leur première période d'abonnement.

Comment contribuer à réduire le nombre de joueurs: fermer les groupes.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Sur WAR, il n'y pratiquement aucune notion d'appartenance à un camp. C'est presque uniquement du farming, pour des loots, des PR... Cela ne m'étonne pas du tout de voir des groupes fermés qui préfèrent jouer entre eux, en égoïstes forcenés. Car, après tout, à les écouter, ce sont souvent les autres qui sont des boulets, pas eux.

Et c'est ce genre d'attitude qui fait qu'il manque quelque chose au jeu, pour inciter les joueurs occasionnels à rester au delà de leur première période d'abonnement.

Ce que tu viens d énoncer devrait etre fortement médité tellement c est juste en fait .
Je pense que la parfaite synthése de ce jeu sera un jour celle ci : dommage
Citation :
Publié par Conrad McLeod

Les guildes de départ comme sur daoc ? au moins ça pousserais au dialogue ,contrairement au groupage automatique.
Moi ca me fait vachement marrer, on est deja en sous nombre face a la destruction sur couronne, mais en plus les mecs ils font la fine bouche !

Alors on peu dire que "ouais c'est pour eviter les boulets qui suivent pas les ordres blabla". Mais le scénar classique c'est: prise de fort PVE a un ou deux raid max sans personne pour défendre (bref le truc hyper technique hein, faut vachement suivre..) Puis destruction qui se pointe a 3 raides et repasse tout.

Alors je sais pas par quel raisonnement tortueux certains en sont arrivé a se dire "soyons encore moin nombreux, on les aura !" mais forcé de constater que le résultat est le meme: on se fait passer dessus.

Alors entre les BG désespérants et l'absence totale de WB ouvert ce soir j'ai quité le jeu parce que jm'emmerdais...
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Je suis l'auteur du post original et entièrement d'accord avec ce raisonnement, groupe fermé n'est pas synonyme d'élite et joueur occasionnel n'est pas synonyme de boulet, sur ce, bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés