De l'intérêt de fermer des groupes et des wb ?

Répondre
Partager Rechercher
Jouer avec les gens que tu as envie, tout simplement. Ce n'est ni de l'égoïsme, ni de l'élitisme, juste que pour les X raisons citées sur les 2 pages de ce post, les gens peuvent avoir tout simplement envie de jouer avec leurs guildes/alliances/potes etc... Après les WB fermés, faut pas déconner tu les vois principalement au T4, donc ça te laisse 32 lvl pour te faire des potes si tu as pop sur WAR solo. Si arrivé au T4 tu restes un rémy sans guilde/connaissances, faut peut-être remettre ton game-play en question.

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Sur WAR, il n'y pratiquement aucune notion d'appartenance à un camp. C'est presque uniquement du farming, pour des loots, des PR... Cela ne m'étonne pas du tout de voir des groupes fermés qui préfèrent jouer entre eux, en égoïstes forcenés. Car, après tout, à les écouter, ce sont souvent les autres qui sont des boulets, pas eux.

Et c'est ce genre d'attitude qui fait qu'il manque quelque chose au jeu, pour inciter les joueurs occasionnels à rester au delà de leur première période d'abonnement.

Comment contribuer à réduire le nombre de joueurs: fermer les groupes.
Portnawak. ;x

Notion d'appartenance il y a, ça s'appelle une guilde.

Guildes qui, soit-dit en passant, et suivant ton raisonnement, n'auraient aucune place sur un jeu type MMORPG, puisqu'étant des rassemblements de gens sous une icône propre à eux seuls et fermés au public extérieur.

Et puis, excuse moi du peu, mais venir dire ici d'un aplomb grotesque que c'est là la cause du mécontentement des joueurs vis à vis du jeu c'est juste complètement hors de propos.

Y adhérer c'est ne pas avoir deux ronds de réflexion.
bin le mec ki pop en zone rvr peut monter un wb, et faire un wb pickup mais faut l'envie.
Ce qui manque c'est un peu de lisibilité et de cohésion.
, je me souviens du chan battlegroup sur daoc qui permettait a 200 mecs d'avoir un chan commun, de mater la compo de chaque groupe, de voir les lfg sur le chan, de voir les lead dans une couleur différetnes,
tout le monde faisait c equ'il voulait mais au moins tu savais que ton royaume etait en force, que els lfg trouvait un groupe, t'avais des infos

Ici tu pop,bouton join, bin ya 2 groupes, tu vois aucun wb d'affiché, lead yen a pas, meme si tu veut monter un groupe t'as aucun moyen de chopepr des lfg simplement.
tu te pointes au fort attaqué tu te fais raser. ya un soucis
Le monsieur a ecrit :
Citation :
notion d'appartenance à un camp.
pas a une guilde..

Et je le plussoie, dans un jeu RvR, j'ai betement pense qu'il y aurait un semblant de solidarite ou de jeu en commun dans chaque camp de facon a se battre "ensemble".
Mais, comme tu dis, la seule notion d'appartenance qui existe a ce jour, est celle de la guilde.

On joue, pour soi, puis pour sa guilde, puis en dernier, eventuellement, pour son royaume. Mais c'est vraiment tres accessoire.
De toute facons, quel interet y'aurait il a jouer ensemble dans un but rvr ? Les recompenses en cas de reussites sont quasi nulles. Et le penalite en cas d'echec et de vicoire du camp adverse est inexistante.

Ainsi, sans carotte ni baton, pourquoi donc les joueurs se sentiraient ils "freres d'armes" et joueraient ils ensemble plutot que chacun pour soi ?

Donc au msg de Conrad McLeod, je dis un gros +1
Je comprend les guildes qui ferment leurs WB mais d'un côté si un Lead me dit "on doit te kick du WB pour un guildoux" je comprend tout a fait et je cherche un autre WB ou au pire j'en ouvre un.

Disons juste que quand y'a de la place dans un WB (pas 1 ou 2 mais 5/6) je trouve dommage de pas laisser les solos venir car y'en a des bons qui suivent ce qu'il faut faire
WaR ne déroge pas à la regle, quelques soient les dires sur le niveau de la communauté.

De manière générale, le joueur pense à lui même, à ses loots, et à up son avatar, avant de penser au reste. C'est le cas de beaucoup de joueurs, voire d'une grande majorité.

Au mieux, le joueur pensera à sa guilde. Et uniquement à sa guilde, pour la faire progresser.

L'un dans l'autre, tout opposera ces deux groupes, à ne pas "grouper", pour les raisons citées avant.

Et chacun aura raison.

Avoir un joueur qui ne suit pas le lead, c'est LOURD. Devoir suivre un lead, quand on veux juste s'amuser c'est LOURD.

Le plus simple, serai au pickup de contacter le lead d'un warband, de lui expliqué qu'il veut grouper et qu'il est pret à suivre les regles du wb.

Si le lead à des places (hors celle réservé pour les guildmates) et qu'il est pret à partager son TS et qu'il n'est pas completement abrutis, il groupera, ca ne fera que plus de monde dans son WB qui roxxera encore plus.

Si le joueur, lui aussi n'est pas débile, il suivra les ordres du lead, pour faire progresser le WB, et qui sait, se faire des amis / guildes.
Bah après y'a aussi à prendre en compte que :

- de temps en temps c'est bon de venir oRvR "just for kill"
- de temps en temps c'est bon de oRvR en étant "Aware"

Faut savoir mixer les deux
Perso ce qui me pousse également a fermer tout grp ou wb ( en plus de toutes les raisons logiques et valables formulées plus haut ) , c'est la tendance a venir sans meme recevoir un send ou une demande par ecrit avant...
Aucune communication, je trouve cela bien triste, ca va ca vient ca leech ca afk bref du RvR fast food ? Il y a les BG pour ca il me semble. A daoc des fois je passait 30 minute voire 1h a former un grp, a attendre les bonnes
classes pour sortir dans de bonnes conditions du tp, et bien ici je m'efforce de faire la meme choses donc oui je ferme mes groupes. Ce n'est pas être égoiste, c'est juste essayer de RvR dans de bonnes conditions, et d'y
prendre du plaisir, sans voir des gens allé venir sans meme t'adresser la parole..

Ca fait genre je "m'incruste" plus qu'autre chose, surtout que des fois meme apres etre groupés certains ne parlent tjrs pas.

A la limite on me senderai pour me dire moi et mon ami telles classes voulons vous rejoindre pour vous aider a faire si ou ca... mais je crois que le nombre de fois ou c'est arrivé se compte sur les doigts d'une main.
les groupes/wb fermés n'ont rien à voir avec la cohésion dans la faction.
Au contraire c'est le côté automatique groupe/wb ouvert qui créée un comportement égoiste/autiste.
Les groupes/wb ouverts c'est la forte chance de se retrouver avec des joueurs qui :
- se barrent au au moindre truc qui leur déplait (ils s'en moquent car ils vont pouvoir rejoindre un autre groupe ouvert)
- partent en scénar alors que tu t'emmerdes à monter quelque chose
Donc au final tu joues comme si ils n'étaient pas là... donc autant ne pas leur permettre de te rejoindre.

Les joueurs non autistes sont capables de send, parler en as, /1 ou même /2 (ils sont super forts non ?). Des outils (le /1 et /2) qu'on n'avait pas aux débuts de daoc, alors que la notion d'appartenance à un royaume était à son comble.

Perso si j'ai besoin d'un bf, je fais une recherche sur les bf et je send. Si je suis solo et que je vois ce qui ressemble à un groupe/wb, je send pour proposer mon aide. Si je suis dans un groupe et qu'on veut etre dans un wb, on se sort les doigts du cul et on send les autres groupes. etc.

La cohésion d'un realm n'a rien à voir avec l'assistanat des joueurs visant à les faire jouer en bans de sardines. Elle résulte des relations (parlées/écrites) entre les joueurs, entre les guildes, entre les alliances. Faire croire tout au long de son pex au premier solo venu qu'une fois 40 il va pouvoir faire la même chose que celui qui a fait l'effort de communiquer et de nouer des relations avec les autres joueurs, avec des outils de rvr/groupe fastfood, ça n'a rien de bénéfique à la cohésion.

Si vous voulez râler sur les outils de groupage sur war, plaignez vous de la taille des wb, vantez les mérites du bg daocien, mais pas sur les guildes qui font des groupes/wb fermés parce que c'est grâce à ça que certaines en font bien plus pour la cohésion que la masse de solo qui voudraient faire la même chose en 3 clic.
Un jour on verra des gens se plaindre des cc alliance parce qu'ils sont plus efficaces que les cc généraux, et qu'il faudrait permettre à tout le monde de rejoindre une alliance en 3 clics.
Citation :
Publié par kerloken
Par défaut, la création de groupe est toujours ouverte.
Si ceux-ci sont fermés c'est donc plutôt qu'ils ont pensé à le fermer (pour des raisons qui leur sont propres).
faux tu as une options qui permet de fermer tous les groupes que tu formes... C'est mon cas.

J'ouvre le groupe qu'une fois ma guilde / l'alliance invitée...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Après c'est clair que y'a un minimum de politesse a avoir.
Un p'tit bonjour ne tue jamais et papoter non plus. Après c'est en restant vaille que vaille que l'on voit qui est sérieux ou pas.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver certains joueurs en WB
Citation :
Publié par Arhlok
faux tu as une options qui permet de fermer tous les groupes que tu formes... C'est mon cas.

J'ouvre le groupe qu'une fois ma guilde / l'alliance invitée...
On est d'accord, j'ai bien précisé "par défaut", cette option n'est pas validée. Pour qu'un groupe soit fermé il faut donc en avoir fait la démarche au moins une fois.
Si un groupe ou un warband est fermé, ce n'est pas qu'on ai oublié de l'ouvrir, mais bien qu'on ait pensé à le fermer, contrairement à ce que laisserait pensé l'auteur du sujet.

Et comme indiqué plus haut, si la démarche dérange il est toujours possible soi-même de créer un groupe ouvert. Le canal régional RvR (qui avait été tant réclamé à la sortie du jeu) peut être là pour coordonner les actions entre les groupes justement (qu'ils soient fermés ou ouverts). Ne pas avoir d'informations qui circulent dessus par contre est sans doute un problème.
Ceux qui veulent jouer avec un groupe/wb ouvert ou fermé le font pour de bonnes raisons tous les 2.

J'ajouterai juste un truc qui n'a pas été dit :

- Jouer en groupe/WB fermé ne veut pas dire : "you are not welcome!!" mais constitue tout simplement le moyen de filtrer les gens que tu groupes.

Tu pop solo, tu veux grouper ? Tu send les lead de WB/Groupe fermés ou non pour voir s'il n'auraient pas une place et hop t'es parti avec eux. Au moins il y a eu un premier contact humain entre l'arrivant et le groupe/WB. C'est pas un fastfood un groupe/WB !

Faut arrêter l'assistanat aussi.
Citation :
Publié par Greldi
bin le mec ki pop en zone rvr peut monter un wb, et faire un wb pickup mais faut l'envie.
[...blablabla...]
C'est bien ca, il faut le faire à ta place .... tu t'es cru dans un club de vacances ?

Perso, je fais un groupe guilde ou un début de warband, puis on fusionne avec des groupes/warband de notre alliance et on est souvent quasi full, donc on garde les places.

Ensuite si on a de quoi loger 2 ou 3 warband d'alliance, et que ceux ci ne sont pas fulls et que dans l'ensemble nos guildés/alliés sont groupés, là on ouvre.

... Moralité, pour pouvoir critiquer la façon de vivre en communauté des autres, faut aussi mettre un peu du sien. Nous on s'est pris par la main et on a avancé.

Citation :
Ceux qui veulent jouer avec un groupe/wp ouvert ou fermé le font pour de bonnes raisons tous les 2.

- Jouer en groupe/WB fermé ne veut pas dire : "you are not welcome!!" mais constitue tout simplement le moyen de filtrer les gens que tu groupes.

Tu pop solo, tu veux grouper ? Tu send les lead de WB/Groupe fermés ou non pour voir s'il n'auraient pas une place et hop t'es parti avec eux. Au moins il y a eu un premier contact humain entre l'arrivant et le groupe/WB. C'est pas un fastfood un groupe/WB !

+1, Merci creutz
Citation :
Publié par kerloken
On est d'accord, j'ai bien précisé "par défaut", cette option n'est pas validée. Pour qu'un groupe soit fermé il faut donc en avoir fait la démarche au moins une fois.
autant pour moi
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
.......... avec des outils de rvr/groupe fastfood, ça n'a rien de bénéfique à la cohésion.

Si vous voulez râler sur les outils de groupage sur war, plaignez vous de la taille des wb, vantez les mérites du bg daocien, mais pas sur les guildes qui font des groupes/wb fermés parce que c'est grâce à ça que certaines en font bien plus pour la cohésion que la masse de solo qui voudraient faire la même chose en 3 clic.
Un jour on verra des gens se plaindre des cc alliance parce qu'ils sont plus efficaces que les cc généraux, et qu'il faudrait permettre à tout le monde de rejoindre une alliance en 3 clics.
Ont à retrouvé les gens qui restais bloqué au tp de Druim Ligen ,sinon /agree MMORPG quoi ... .
En effet les WB sont assez souvent fermés sur Brionne côté Ordre, par contre ça prend 3 seconde à demander si il reste une place pour un pick up. Je suis chez les Semi-Croustillants sur brionne Ordre, on à un effectif super réduit bien qu'on est une alliance assez importante.
En ce moment notre cc alliance ne fonctionne pas pour nous, du coup je demande à être groupé dans certains wb fermé ou je join direct un wb ouvert une fois sur place.
Très peu de fois on m'a dit que je n'était pas le bienvenu en wb fermé et ça pour diverses raisons (duo, attente d'un joueur de leur guilde, ts only. J'ai pas eu le droit à "tespaskillédégaje" encore, je touche du bois ) etc.

Il y a de toute façon très souvent un wb ouvert qui se monte en parallèle d'un wb fermé pour une même zone. Si c'est pas le cas, tu suis le wb fermé et malgré que tu ne soit pas groupe tu as très souvent le droit au heals etc...

Donc bon, je sait pas si c'est vraiment néfaste au jeu les wb fermé, au moins ça pousse un peu à communiquer et à se reinseigner.
J'ai toujours adoré les wb ouverts qui recueillent des joueurs qu'on ne voit pas de toute la partie... 1h de RvR et il y a toujours 3-4 gars qui sont hors portée et qui suivent un autre groupe. Alors l'utilité des wb ouverts me semble bien peu pertinente lorsque le débat s'élève dans les zones RvR.

En plus dans les wb gu/ally, on peut gueuler après les nains qui foncent sur les NPCs du wc ennemi
Citation :
Publié par Ronsard
Le monsieur a ecrit :
pas a une guilde..

Et je le plussoie, dans un jeu RvR, j'ai betement pense qu'il y aurait un semblant de solidarite ou de jeu en commun dans chaque camp de facon a se battre "ensemble".
Mais, comme tu dis, la seule notion d'appartenance qui existe a ce jour, est celle de la guilde.

On joue, pour soi, puis pour sa guilde, puis en dernier, éventuellement, pour son royaume. Mais c'est vraiment tres accessoire.

Ainsi, sans carotte ni baton, pourquoi donc les joueurs se sentiraient ils "freres d'armes" et joueraient ils ensemble plutot que chacun pour soi ?
La lecture n'est pas aussi simple. Deux points de vue identiques peuvent conduire à mettre en place des stratégies diamétralement opposées.

L'interêt d'une wb fermée c'est de pouvoir blacklister les joueurs solos en BG. Après tout, si des joueurs jouent que pour eux mêmes en Bg (même en BG clef de lock de zone), ils n'ont qu'à attaquer des forts tout seuls...
Les wb qui défendent leurs camps se reconnaissent entre elles et se coordonnent. Une wb fermée se peut être aussi une façon très militante de réunir des frères d'armes solidaires qui défendent leur camp plus que leur guilde ou leur intérêt.

Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses ...
Citation :
Publié par Creutz
Ceux qui veulent jouer avec un groupe/wp ouvert ou fermé le font pour de bonnes raisons tous les 2.

Je te comprend parfaitement
J ai méme résumé en préambule un point de vue identique au tien .

Ceci étant :

En attaque massive justement , il devrait etre considéré comme futile de filtrer puisque la masse étant necessaire la priorité devient de federer le plus grand nombre .
Il n est qu à voir en état d urgence Irl de quelle façon on va remobiliser jusqu aux reservistes ....

Ok de jouer entre nous en groupe opti / groupe de dungeon / groupe guilde / groupe Alliance .... et méme en Bg / Open RvR mais n y aurait il pas un moment ou justement ce filtrage comme tu l indiques pourrait etre
mis en veilleuse afin de composer l amalgame de tous ?

Je ne dis pas que le groupe fermé prone l élitisme non ! mais je dis qu il prone une certaine forme d exclusion néfaste au jeu lui méme .

Comment féderer ? interesser les gens ? lancer des ultimatums dans les logs en culpabilisant ceux qui < égoistement > ne viendraient pas alors qu ils ne trouveraient s ils venaient que des groupes fermés à l arrivée ?

S il y a un moment ou justement tout le monde devrait etre capable de se mélanger sans distinction de classes / rang RR ou autre c est bien sur la prise en compte de l objectif ultime du jeu .

Voilà .... c est juste un point de vue pondéré qui prend en compte aussi bien les interets des gamers libres de se comporter comme ils le veulent que l esprit du jeu .

Comme j ai joué nolife , dans trés grosse guilde , en petite guilde , en Tf et en ce moment en pur casu : je pense pouvoir apprehender le ressenti de chaque type de joueurs y compris ceux se sentant exclus .

Il y a un jeu à plusieurs vitesses avec des mondes différents qui ne se croiseront jamais et c est normal mais bon refflechissons aussi que le fabuleux succés du Palace n a été du qu à la furieuse idée de mélanger tout le monde sans distinction d aucune sorte .

Ps : arréter l assistanat ? oui quand on aura plus besoin de healer
Il faut faire la part des choses quand même les gars.

Il n'y a pas QUE du open ou QUE du fermé.

Le RVR de masse se fait toujours en open WB ! Même si il y a un WB ou deux de fermés parcequ'il s'agit d'une guilde full, il y en a toujours des open.

Donc oui ce n'est pas très bon dans le fond pour la communauté, etc, blablabla.

Mais n'osez pas dire que c'est à cause de ça que les joueurs quittent war!

Et je comprend les deux points de vue en terme de principe.

Perso, nous faisons des groupes ou WB fermés quand on fait du PVE. On est tous sur le TS et ça joue bien. Le problème est que lorsque un joueur, qui peut jouer bien aussi, nous rejoins sans TS, c'est bcp plus dur à gérer.

Et arretez de faire les étonnés quand vous dîtes que tout le monde ne pense qu'à son cul. Le monde fonctionne comme ça depuis un paquet de milliers d'années, alors ça risque pas de changer... encore plus sur un jeu vidéo !
(j'ai pas dis que c'était bien...)

Sur ce peace and love
Vu l'heure et la date du post... je penses qu'on est concerné ( le wb ) vu que j'ai bien vu tes messages ig ou tu demandes a être groupé, quand on tapait le keep du fort. Essayant du haut de mon lv35 de tanker le moches, j'ai pas repondu... mais il me semble pas que notre wb etait fermé vu que certains pick up nous on rejoint entre temps. Ou alors ils avaient send notre lead ( Persane ). Persane lead régulièrement des wb en pick up... et c'est pas vraiment le genre a mettre en privé un wb.
En tous cas la prochaine fois que tu nous croise, n'hésite pas a send notre lead wb. Tu as la liste sur le forum de Pimpux, c'est rare qu'on dise non .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés