Ceux qui veulent jouer avec un groupe/wp ouvert ou fermé le font pour de bonnes raisons tous les 2.
J'ajouterai juste un truc qui n'a pas été dit :
- Jouer en groupe/WB fermé ne veut pas dire : "you are not welcome!!" mais constitue tout simplement le moyen de filtrer les gens que tu groupes.
Tu pop solo, tu veux grouper ? Tu send les lead de WB/Groupe fermés ou non pour voir s'il n'auraient pas une place et hop t'es parti avec eux. Au moins il y a eu un premier contact humain entre l'arrivant et le groupe/WB. C'est pas un fastfood un groupe/WB !
Faut arrêter l'assistanat aussi.
Je te comprend parfaitement

J ai méme résumé en préambule un point de vue identique au tien .
Ceci étant :
En attaque massive justement , il devrait etre considéré comme futile de
filtrer puisque la masse étant necessaire la priorité devient de federer le plus grand nombre .
Il n est qu à voir en état d urgence Irl de quelle façon on va remobiliser jusqu aux reservistes ....
Ok de jouer entre nous en groupe opti / groupe de dungeon / groupe guilde / groupe Alliance .... et méme en Bg / Open RvR
mais n y aurait il pas un moment ou justement ce filtrage comme tu l indiques pourrait etre
mis en veilleuse afin de composer l amalgame de tous ?
Je ne dis pas que le groupe fermé prone l élitisme non ! mais je dis qu il prone une certaine forme d exclusion néfaste au jeu lui méme .
Comment féderer ? interesser les gens ? lancer des ultimatums dans les logs en culpabilisant ceux qui < égoistement > ne viendraient pas alors qu ils ne trouveraient s ils venaient que des groupes fermés à l arrivée ?
S il y a un moment ou justement tout le monde devrait etre capable de se mélanger sans distinction de classes / rang RR ou autre c est bien sur la prise en compte de l objectif ultime du jeu .
Voilà .... c est juste un point de vue pondéré qui prend en compte aussi bien les interets des gamers libres de se comporter comme ils le veulent que l esprit du jeu .
Comme j ai joué nolife , dans trés grosse guilde , en petite guilde , en Tf et en ce moment en pur casu : je pense pouvoir apprehender le ressenti de chaque type de joueurs y compris ceux se sentant exclus .
Il y a un jeu à plusieurs vitesses avec des mondes différents qui ne se croiseront jamais et c est normal mais bon refflechissons aussi que le fabuleux succés du Palace n a été du qu à la furieuse idée de mélanger tout le monde sans distinction d aucune sorte .
Ps : arréter l assistanat ? oui quand on aura plus besoin de healer